Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2415  2416  2417  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16851218
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 10:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Fonctionnaire + apport, j'ai peur que non :cry:

Bon vas-y décris un peu, qui sait, c'est peut-être un bon plan avant l'heure :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 10:03:08  profilanswer

n°16851293
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 10:11:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On se foutra de ta gueule ici-même...si ça te suffit pas à te calmer [:mlc]

Bah voila qui est mieux, continue :o

StefSamy a écrit :

Bon vas-y décris un peu, qui sait, c'est peut-être un bon plan avant l'heure :jap:

T3/4 Rénové Séjour Cheminée patio privatif Garage.
Annoncé 62m², ca a l'air de faire plus sur les photos (les chambres sont surement dans des combles aménagés, d'ou loi Carrez, enfin à voir).
100k€ (Agglomération paloise)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16851310
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 10:13:18  profilanswer

Ca n'en vaut même pas 80 k€ [:laroa]

---------------
Horse_man
n°16851322
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 10:14:13  profilanswer

Ah oui et pourquoi T3/4 c'est pas la première fois que je vois ça ? Soit c'est un T3 soit un T4, sinon c'est un T3 avec mention "possibilité de casser ou rajouter des murs" :??:

---------------
Horse_man
n°16851334
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2008 à 10:15:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah oui et pourquoi T3/4 c'est pas la première fois que je vois ça ? Soit c'est un T3 soit un T4, sinon c'est un T3 avec mention "possibilité de casser ou rajouter des murs" :??:

la 4e pièce fait 1m50 sous plafond [:k2r2]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16851343
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 28-11-2008 à 10:16:57  profilanswer

Je dirais simplement qu'il y a une décallage entre la surface et le type... donc ils te font un raccourci à 2 balles. Ton studio fait 40m² on parlera alors de T1/T2 meme si tu n'as qu'une piece

Message édité par mbd44 le 28-11-2008 à 10:17:11
n°16851345
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 10:17:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

T3/4 c'est comme le reste : un T3 avec "séjour double"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16851357
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 10:18:36  profilanswer

C'est une méthode de filou quoi :o

---------------
Horse_man
n°16851365
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 10:19:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca n'en vaut même pas 80 k€ [:laroa]

C'est un peu ce que je comptais proposer (enfin je dis ça, je ne l'ai pas visité, mais disons que pour un truc de cette surface c'est le prix max que je proposerais, voir 85 si ca me plait vraiment) :whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16851373
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 10:20:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

T3/4 c'est comme le reste : un T3 avec "séjour double"

C'est ça :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 10:20:21  profilanswer

n°16851380
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 10:20:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est une méthode de filou quoi :o

Non parce que moi je retiens que le 3 :D

---------------
n°16851400
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 10:21:53  profilanswer

Séjour double = séjour, certes, mais un peu plus grand que la moyenne ? Sinon double ou triple, à part dire qu'il y a plus de surface que l'usage...bof bof...

---------------
Horse_man
n°16851467
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 10:27:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Séjour double = séjour, certes, mais un peu plus grand que la moyenne ? Sinon double ou triple, à part dire qu'il y a plus de surface que l'usage...bof bof...

J'explique, je dis pas que j'approuve [:cosmoschtroumpf]

Surtout quand on te "vend" un salon de 15 m² comme étant double  :D

---------------
n°16851495
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-11-2008 à 10:29:45  profilanswer

vinzomatik a écrit :

[...]

c'est en effet ce que les vieilles génération appellent, le tout, tout cuit dans le bec, on les a élevé comme ca, ils pensent que c'est normal. ca promet un bel avenir à la france et au monde même

Moi quand je dis a des gens de mon age d'economiser, il me reponde tous "ha ben faut vivre tant qu'on est jeune, ca sert à ca l'argent".

Ils arrivent pas à comprendre qu'il leur reste plus de 40 ans à vivre   [:_kazuo_]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16851532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2008 à 10:33:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je suis totalement d'accord avec ce point de vue, j'ai cumulé dès 16 ans un max de jobs divers et variés en été où le week end et ca m'a clairement servi pour la suite. entre brancardier (BNS inside), marchant de fruits et légumes ou créateur de BDD chez Alcatel..., ces postes ont tous été un plus aux réels embauches qui ont suivi, même une place pépère pour mon service national dans des bureaux.

ca m'a au moins permis de prendre conscience de la valeur de l'argent, mettre de l'essence dans première boite à sardine et profiter d'une réelle indépendance.

et en effet, je vois parmi mes propres potes, certains n'ont jamais levé le petit doigt pour gagner un radis, aujourd'hui, ils ont toujours cette mentalité qui consiste à tout cramer avant la fin du mois et se retrouvent rapidement en galère au moindre pete qui survient sur leur caisse ou dans la plomberie.
pourtant leur salaire suffit à les faire vivre confortablement dans un salon rempli de home cinéma, de 1 à 3 consoles de jeu, de régulières dépenses d'alcool et autres substances pour faire la fête le week end et oublier leur putain de semaine de taf merdique qui reviendra bien trop vite.
je fume et bois aussi, dans une mesure plus raisonnable mais je ne me sens pas pris à la gorge dès que mon lave linge me lâche, ils me regarde alors en me traitant de bourgeois parce que j'ai la possibilité de courir chez darty le lendemain en racheter un neuf mais ils ne comprennent pas qu'à revenu égal, je me saigne de 100 à 200 euros par mois pour voir venir sereinement.

alors forcément quand on aborde la question d'un investissement immobilier, il parait encore moins possible pour ces jeunes de se lancer quand on a pas 100 euros devant soi. à les écouter, il faudrait leur proposer l'accession à la propriété avec des conditions de pret à 130% pour tout payer (immo, agence, notaire, travaux) sans le moindre apport.

c'est en effet ce que les vieilles génération appellent, le tout, tout cuit dans le bec, on les a élevé comme ca, ils pensent que c'est normal. ca promet un bel avenir à la france et au monde même

Après en même temps les "vieilles" générations sont mal placés pour nous faire la morale.

je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'au smic on vit pareil aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

Sauf qu'entre temps 17% des salariés sont au smic.

On prend le cas d'un informaticien, dans les années 80 il était embauché facile à 3-4 smic, aujourd'hui si un JD a deux smic il peut s'estimer très très heureux.

Donc on vit moins bien, cqfd...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16851542
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 10:34:45  profilanswer

Y'a largement pire que les gens qui n'épargnent rien et dépensent tout.

Y'a des gens, ils ont même pas d'argent, bah.... ils l'empruntent pour dépenser. Sisi j'vous jure, ils dépense de l'argent du futur  [:aaah]  

C'est compréhensible, quand on a son premier boulot, qu'on est plein d'hormones, d'un peu dépenser son fric n'importe comment ou de ne pas avoir la gestion d'un pt'it vieux à 25 ans....

Après faut voir si cette gestion dure quelques années ou quelques dizaines ....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 28-11-2008 à 10:35:06

---------------
n°16851548
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-11-2008 à 10:36:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après en même temps les "vieilles" générations sont mal placés pour nous faire la morale.

je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'au smic on vit pareil aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

Sauf qu'entre temps 17% des salariés sont au smic.

On prend le cas d'un informaticien, dans les années 80 il était embauché facile à 3-4 smic, aujourd'hui si un JD a deux smic il peut s'estimer très très heureux.

Donc on vit moins bien, cqfd...

c'est nul ce que tu dis, car on peut dire aussi qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de millionnaire, donc on vit mieux qu'avant ...

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16851600
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2008 à 10:41:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a des gens, ils ont même pas d'argent, bah.... ils l'empruntent pour dépenser. Sisi j'vous jure, ils dépense de l'argent du futur  [:aaah]  

C'est compréhensible, quand on a son premier boulot, qu'on est plein d'hormones, d'un peu dépenser son fric n'importe comment ou de ne pas avoir la gestion d'un pt'it vieux à 25 ans....

toi aussi tu es impressionné par le nombre de jeunes en 206/207 16s/CC [:k2r2]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16851606
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-11-2008 à 10:42:04  profilanswer

Tout ceci démontre donc qu'on vit à la fois mieux et moins bien qu'avant. :o

Bon, de toute façon, le krach est en marche. [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16851612
mbd44
Posté le 28-11-2008 à 10:42:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais meme qu'on les appelle les américains :o

n°16851628
charlie 13
Posté le 28-11-2008 à 10:43:49  profilanswer

La rareté fait le prix.
Au début de l'informatisation des boites, les programmeurs étaient rares et indispensables, donc payés cher, pour des types souvent formés sur le tas qui n'avaient parfois même pas le bac.
La situation a changé, maintenant leur poste est tenu par des ingénieurs système, qui ne sont pas mal payés non plus.
Les diplomés étant légion, les entreprises peuvent les avoir pour pas cher, et ne s'en privent pas.
Un chef du personnel dans l'assurance m'avait dit il y a déjà très longtemps:
"On peut avoir un Maitre en droit pour le même prix qu'un bachelier, pourquoi s'en priver"

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 28-11-2008 à 10:47:59
n°16851669
Cpam
Posté le 28-11-2008 à 10:48:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je suis totalement d'accord avec ce point de vue, j'ai cumulé dès 16 ans un max de jobs divers et variés en été où le week end et ca m'a clairement servi pour la suite. entre brancardier (BNS inside), marchant de fruits et légumes ou créateur de BDD chez Alcatel..., ces postes ont tous été un plus aux réels embauches qui ont suivi, même une place pépère pour mon service national dans des bureaux.

ca m'a au moins permis de prendre conscience de la valeur de l'argent, mettre de l'essence dans première boite à sardine et profiter d'une réelle indépendance.

et en effet, je vois parmi mes propres potes, certains n'ont jamais levé le petit doigt pour gagner un radis, aujourd'hui, ils ont toujours cette mentalité qui consiste à tout cramer avant la fin du mois et se retrouvent rapidement en galère au moindre pete qui survient sur leur caisse ou dans la plomberie.
pourtant leur salaire suffit à les faire vivre confortablement dans un salon rempli de home cinéma, de 1 à 3 consoles de jeu, de régulières dépenses d'alcool et autres substances pour faire la fête le week end et oublier leur putain de semaine de taf merdique qui reviendra bien trop vite.
je fume et bois aussi, dans une mesure plus raisonnable mais je ne me sens pas pris à la gorge dès que mon lave linge me lâche, ils me regarde alors en me traitant de bourgeois parce que j'ai la possibilité de courir chez darty le lendemain en racheter un neuf mais ils ne comprennent pas qu'à revenu égal, je me saigne de 100 à 200 euros par mois pour voir venir sereinement.

alors forcément quand on aborde la question d'un investissement immobilier, il parait encore moins possible pour ces jeunes de se lancer quand on a pas 100 euros devant soi. à les écouter, il faudrait leur proposer l'accession à la propriété avec des conditions de pret à 130% pour tout payer (immo, agence, notaire, travaux) sans le moindre apport.

Je serai un peu plus mitigé sur les jobs étudiant ainsi que gestion du fric par les jeunes actifs.
Personnellement, mes jobs d'été ne m'ont jamais rien apporté en terme d'expérience. J'ai commencé à bosser l'été à 16 ans et chaque année c'était un véritable calvaire. Mis à part l'argent, ces années d'expérience ne m'ont servi à rien. Si on peut éviter de bosser en tant qu'étudiant, autant le faire.
Concernant l'épargne, je préconise toujours à ceux qui viennent de rentrer dans la vie active de profiter des premières paies. Si y a bien un moment où l'on peut tout claquer c'est celui là. Parce que après, avec les traites et les gosses, ce sera plus possible.

Pour en revenir à l'immo. l'achat à 110% n'est pas une mauvaise chose (j'ai acheté de cette manière), parce que acheter 100 avec 0 d'apport ou 110 avec 10 d'apport c'est neutre.

n°16851692
mbd44
Posté le 28-11-2008 à 10:50:49  profilanswer

Ca depend des boulot... perso, j'avais fait rentrer ma cherie à la Société générale pour un boulot d'été. A l'arrivée, elle a appris pleins de trucs et vu que ça lui a plu, elle est parti dans la branche bancaire et ses 2 étés à la SG lui ont permis d'etre embauchée facilement par la SG car elle connaissait deja super bien les logiciels et process  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 28-11-2008 à 10:51:22
n°16851708
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 10:52:32  profilanswer

A 110% c'est quand on emprunte pour payer les fdn ou frais d'agence, non ?

---------------
Horse_man
n°16851709
mister_nic​e
Posté le 28-11-2008 à 10:52:41  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ca depend des boulot... perso, j'avais fait rentrer ma cherie à la Société générale pour un boulot d'été. A l'arrivée, elle a appris pleins de trucs et vu que ça lui a plu, elle est parti dans la branche bancaire et ses 2 étés à la SG lui ont permis d'etre embauchée facilement par la SG car elle connaissait deja super bien les logiciels et process  [:airforceone]

[:pastor]

n°16851722
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 10:53:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Disons que là c'est plutot une cuisine hyper grande + séjour, la cloison entre les 2 ayant été abattue en partie :D

Enfin c'est un T3 quoi, on s'en branle de comment ils le désignent :o

---------------
n°16851744
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 10:56:06  profilanswer

Voilà, j'espère donc que tu maitriseras tes pulsions de consommation.

---------------
Horse_man
n°16851757
charlie 13
Posté le 28-11-2008 à 10:57:58  profilanswer

J'ai eu un T3-T4, le séjour était effectivement double, ce qui signifiait que la pièce principale donnait par une baie libre dans une chambre identique aux deux autres, qu'on pouvait transformer en chambre en fermant la baie libre.
Suivant les étages, ce même type d'appart était proposé en T4 d'origine, baie fermée, ou en T3 séjour double, avec la baie ouverte.
C'est pas bête, ça permet de faire un grand séjour dans la pièce principale, et une salle a manger dans la partie "chambre ouverte", tant que le nombre d'enfants n'impose pas une troisième chambre.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 28-11-2008 à 10:58:48
n°16851762
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 10:58:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

toi aussi tu es impressionné par le nombre de jeunes en 206/207 16s/CC [:k2r2]

Je suis encore bien plus impressionné par ceux qui prennent 30 ans pour un clapier en zone 5  :o

---------------
n°16851814
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 11:02:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Un chef du personnel dans l'assurance m'avait dit il y a déjà très longtemps:
"On peut avoir un Maitre en droit pour le même prix qu'un bachelier, pourquoi s'en priver"

Parceque le maître en droit va vite s'embêter et être démotivé, va pas rester longtemps sur le poste, alors que le pt'it jeune....

Dans ma boîte on a plein de bac +4/5 téléopérateurs. Bah c'est pas les + efficaces ni les + motivés.

---------------
n°16851829
Zaib3k
Posté le 28-11-2008 à 11:03:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'ai eu un T3-T4, le séjour était effectivement double, ce qui signifiait que la pièce principale donnait par une baie libre dans une chambre identique aux deux autres, qu'on pouvait transformer en chambre en fermant la baie libre.
Suivant les étages, ce même type d'appart était proposé en T4 d'origine, baie fermée, ou en T3 séjour double, avec la baie ouverte.
C'est pas bête, ça permet de faire un grand séjour dans la pièce principale, et une salle a manger dans la partie "chambre ouverte", tant que le nombre d'enfants n'impose pas une troisième chambre.

c'est comme ça chez moi. La petite partie du séjour est le séjour TV/HC :D le reste est séjour papote/salle à manger.

n°16851834
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 11:04:09  profilanswer

Le temps qu'ils se rendent compte que leur bac+4/+5 se sera déprécié avec le temps... :D

---------------
Horse_man
n°16851837
phila
Posté le 28-11-2008 à 11:04:57  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est un peu ce que je comptais proposer (enfin je dis ça, je ne l'ai pas visité, mais disons que pour un truc de cette surface c'est le prix max que je proposerais, voir 85 si ca me plait vraiment) :whistle:

+ d'1/2 million pour 60m² à Pau : y'a vue sur les oreilles du François à ce prix là non ?  :heink:  

(voilà ça suffit ou pas ? :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16851844
charlie 13
Posté le 28-11-2008 à 11:05:29  profilanswer

Oh que non, il va rester dans le poste (pour la pluspart) ,parcequ'il ne trouvera pas mieux ailleurs, concurence oblige.
S'il sort du lot, il pourra peut-être beneficier d'une promotion interne, avec tous les "baby boomers" qui partent maintenant à la retraite, sinon, il râlera ,mais restera.
Dans ma dernière boite, ils ont fait venir le fléau des entreprises, des "con sultants", pour définir le niveau d'étude demandé à l'embauche pour chaque poste;Il en est résulté que pour des archivistes, des mecs qui sortent les dossiers des classeurs et les y remettent après, il ne fallait embauccher que des Bacheliers.
La direction a enteriné ça sans sourcilier, n'ayant même pas tiqué sur le fait que quasiment personne n'avait le bac parmi tous les archivistes déjà en poste.

Message édité par charlie 13 le 28-11-2008 à 11:11:54
n°16851907
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 11:11:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà, j'espère donc que tu maitriseras tes pulsions de consommation.

:??:

---------------
n°16851918
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 11:12:26  profilanswer

phila a écrit :

+ d'1/2 million pour 60m² à Pau : y'a vue sur les oreilles du François à ce prix là non ?  :heink:  

(voilà ça suffit ou pas ? :D )

Encore, vas-y, je sens que ca vient  [:oizoman]

---------------
n°16851923
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 11:13:07  profilanswer

Ben on espère que tu craqueras pas pour ce nanar quoi :D

---------------
Horse_man
n°16851935
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 11:14:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben on espère que tu craqueras pas pour ce nanar quoi :D

C'est à dire ? :heink:

---------------
n°16851946
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 11:14:59  profilanswer

GARDE TES SOUS POUR MIEUX [:hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 28-11-2008 à 11:15:10

---------------
Horse_man
n°16851964
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 11:16:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

GARDE TES SOUS POUR MIEUX [:hurle]

C'est quoi Mieux ?

Je veux pas d'une maison 5 chambres avec terrain moi :D

---------------
n°16851977
phila
Posté le 28-11-2008 à 11:18:08  profilanswer

e_esprit a écrit :

Encore, vas-y, je sens que ca vient  [:oizoman]

c'est mansardé vu le métrage bizarroîde : t'as pensé aux charges de copro (doit y avoir plein de travaux en + à ce faux prix d'ami), aux infiltrations, à la chaleur l'été et au froid de l'hiver ?  :o  

tout ça pour 1/2 million sans compter le cout du crédit et les frais annexes [:adrien monk]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2415  2416  2417  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)