Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2408  2409  2410  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16837350
Zaib3k
Posté le 26-11-2008 à 18:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Ouais enfin mettre des sous de côté dès l'âge de 18 ans me parait un peu difficile.

on va considérer les jeunes actifs pour simplifier :o

Perso, j'ai été très surpris récemment par un collègue, qui m'a dit qu'elle n'avait pas 1 mois de salaire "d'avance". ~35ans, 2 gamines et un mari qui bosse, ca me parait dingue comme situation. J'arrive pas à relativiser ma situation pour autant :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 18:03:41  profilanswer

n°16837389
$temp
Posté le 26-11-2008 à 18:07:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais enfin mettre des sous de côté dès l'âge de 18 ans me parait un peu difficile.

Heu...

dante2002 a écrit :

j'ai les "vrais" jeunes (cad ceux qui ne vivent pas sur les aides aux parents), mettre 100€/mois en épargne est déjà énorme...

Je parlais des jeunes (dès 17 ans on va dire, je ne prends pas les cas trop extrêmes) qui ne vivent pas sur les aides aux parents, autrement dit qui ne sont pas "financés" par leur parents, qui ne vivent pas chez eux ni rien.
A partir de ce moment, je considère "la plupart des jeunes qui ne sont plus chez leurs parents", à savoir ceux qui travaillent. Je ne prends pas en compte les cas sociaux (à la rue, toussa).

Après c'est une question de volonté. Concernant ceux qui vivent chez leurs parents, j'en ai connu qui disaient "Ouais, j'en ai marre, j'ai pas d'argent" alors qu'ils ne faisaient rien. Effectivement un parent n'a pas particulièrement à "payer" son enfant (bien que je sois complètement pour l'argent de poche), tant qu'il subvient à ses besoin. L'enfant a, en règle générale, Noël et les anniversaires pour récupérer de l'argent, et sinon, il peut bosser l'été, ça sera un plus sur son CV.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 26-11-2008 à 18:08:08
n°16837401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2008 à 18:09:08  profilanswer

$temp a écrit :

Bon, hier soir j'ai trouvé porte close, du coup je vous ai gardé mon message au chaud. (C'est histoire de justifier ma réaction de nombreuses pages après les posts originels :o).

$temp a écrit :

K&B va avoir un gros souci. Ils ont fait l'objet d'un LBO récemment (avant le plus gros de la crise, vers l'été 2007 il me semble) avec un fort effet de levier.
Le combo "crise boursière" (pbs de crédit et de gestion de la dette) + "crise immobilière" (pb au niveau de leur activité) risque de faire très très mal... :/

$temp a écrit :

Non désolée. Ca dépend des jeunes. Je ne dis pas qu'ils nagent dans la fortune pour autant, hein. Mais chacun voit ses priorités.

Y'a les dépensiers : j'en connais qui même arrivés à 40 ans n'ont rien du tout. Aucune épargne de précaution, 400€ de loyer par mois (HLM), très bons salaires par rapport à leurs diplomes (fonction publique) : ils dépensent tout n'importe comment. Point positif : ils ne sont pas branchés "crédit à la conso", mais si jamais c'était le cas, je me demande ce que ça donnerait.

D'un autre coté, t'as des jeunes qui se disent "Houlà, je suis jeune, j'ai rien du tout. Il faut que je me constitue une épargne de précaution." (Au cas où la voiture ait un pb, au cas où y'ait un souci quelconque qui coute 1000€ par exemple). Et pour pas mal de jeunes, il reste possible de mettre un peu de coté : continuer à sortir, mais en limitant les dépenses, arrêter de fumer pour ceux qui fument, ne pas s'acheter de ptits machins tous les quatre matins.
Avec ce genre de petit trucs, il est assez facile de mettre de l'argent de coté.

Mais bien sur ça dépend des points de vue. D'autres jeunes ne veulent pas se priver, veulent "profiter de leur jeunesse", se disent que leur salaire augmentera plus tard et qu'ils mettront de coté à ce moment. Je peux le comprendre plus ou moins, même si je n'en fais pas partie. Mais ils pourraient, pour la majorité, mettre un peu de coté.

Mouai enfin c'est pas parce qu'ils dépensent trop que la majorité des jeunes ne peut pas épargner hein, c'est surtout parce qu'on est honteusement sous payé et que on se loge pour affreusement cher...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16837407
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-11-2008 à 18:09:55  profilanswer

Je prenais à la lettre la fin de ton texte : "Mais ils pourraient, pour la majorité, mettre un peu de coté." :D

---------------
Horse_man
n°16837408
Zaib3k
Posté le 26-11-2008 à 18:09:59  profilanswer

$temp a écrit :

Je parlais des jeunes (dès 17 ans on va dire, je ne prends pas les cas trop extrêmes) qui ne vivent pas sur les aides aux parents, autrement dit qui ne sont pas "financés" par leur parents, qui ne vivent pas chez eux ni rien.
A partir de ce moment, je considère "la plupart des jeunes qui ne sont plus chez leurs parents", à savoir ceux qui travaillent. Je ne prends pas en compte les cas sociaux (à la rue, toussa).

Après c'est une question de volonté. Concernant ceux qui vivent chez leurs parents, j'en ai connu qui disaient "Ouais, j'en ai marre, j'ai pas d'argent" alors qu'ils ne faisaient rien. Effectivement un parent n'a pas particulièrement à "payer" son enfant (bien que je sois complètement pour l'argent de poche), tant qu'il subvient à ses besoin. L'enfant a, en règle générale, Noël et les anniversaires pour récupérer de l'argent, et sinon, il peut bosser l'été, ça sera un plus sur son CV.

naïve :o
Déjà que les boites se moque totalement des stages, sauf exceptions ... :D

n°16837418
Zaib3k
Posté le 26-11-2008 à 18:12:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai enfin c'est pas parce qu'ils dépensent trop que la majorité des jeunes ne peut pas épargner hein, c'est surtout parce qu'on est honteusement sous payé et que on se loge pour affreusement cher...

tu crois que dire que "bcp de gens vivent au dessus de leurs moyens" est une connerie ?

Dans mon entourage, ceux qui "galèrent" le plus sont aussi ceux qui ont le plus de dépenses dispensables et font des arbitrages discutables.

n°16837455
sudest
Posté le 26-11-2008 à 18:16:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu crois que dire que "bcp de gens vivent au dessus de leurs moyens" est une connerie ?

Dans mon entourage, ceux qui "galèrent" le plus sont aussi ceux qui ont le plus de dépenses dispensables et font des arbitrages discutables.

ça me rappelle un reportage récent sur F3 région, ou une prof au collège qui habite une ville de 20.000 habitants (bien connue de moi) disait ne pas s'en sortir avec ses 1800€ net mensuels (seule et sans enfants) :o

je plussoie sur l'arbitrage douteux constaté chez une part de la population de plus en plus grande

n°16837464
$temp
Posté le 26-11-2008 à 18:17:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je prenais à la lettre la fin de ton texte : "Mais ils pourraient, pour la majorité, mettre un peu de coté." :D

Ah, ok  :D

Zaib3k a écrit :

naïve :o
Déjà que les boites se moque totalement des stages, sauf exceptions ... :D

Quand le jeune voudra trouver un stage, ses boulots d'été lui serviront.
Perso j'ai bossé dès 17 ans si je me souviens bien, et mes XP ont toutes servi ma cause.
Auxiliaire véto : c'est original, les gens trouvent ça sympa, posent des questions. Ca change un peu des jobs d'été classiques.
Saisie dans une mutuelle et emplois d'été dans une banque : j'ai fait en sorte d'avoir des jobs d'été qui seraient un plus étant donnée mon orientation (Banque-Finance-Assurance). Lors de mes recherches de stage, mon job d'été en banque (2 ans de suite) a souvent intéressé les recruteurs.

Tu peux aussi prendre l'exact opposé : j'ai quelqu'un dans ma famille qui n'a aucun pb d'argent, et qui n'avait pas particulièrement envie de bosser. Quand elle s'est retrouvée à Bac+4 à devoir rechercher un stage alors que son CV était une page vierge... j'aurais bien dit "elle a galéré", mais en fait non, elle s'est fait pistonner. :o

Mais je pense vraiment que les jobs d'été montrent la motivation d'un jeune à se bouger un minimum.
Ils sont (à mes yeux, et tant que ce n'est pas n'importe quoi) un plus lors d'une recherche de stage, histoire d'en décrocher des bons. Ce qui sera ensuite un plus au moment de trouver un emploi.
Les stages ne sont pas anodins dans une recherche de job. 'fin pour moi.

Et puis ça permet d'avoir un peu d'argent pour se payer des trucs, ou pour mettre de coté.

Zaib3k a écrit :

sudest a écrit :

ça me rappelle un reportage récent sur F3 région, ou une prof au collège qui habite une ville de 20.000 habitants (bien connue de moi) disait ne pas s'en sortir avec ses 1800€ net mensuels (seule et sans enfants) :o
je plussoie sur l'arbitrage douteux constaté chez une part de la population de plus en plus grande

+1
Beaucoup de gens gèrent "mal" (voire pas du tout) leur budget.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 26-11-2008 à 18:19:39
n°16837487
Zaib3k
Posté le 26-11-2008 à 18:21:35  profilanswer

j'ai jamais bossé l'été :o j'habitais le trou du cul du monde, ca aide pas :D

En revanche, je me suis gavé pendant mes études supérieures :D $$

n°16837534
mahuf
Posté le 26-11-2008 à 18:28:19  profilanswer

$temp a écrit :

Y'a les dépensiers : j'en connais qui même arrivés à 40 ans n'ont rien du tout. Aucune épargne de précaution, 400€ de loyer par mois (HLM), très bons salaires par rapport à leurs diplomes (fonction publique) : ils dépensent tout n'importe comment. Point positif : ils ne sont pas branchés "crédit à la conso", mais si jamais c'était le cas, je me demande ce que ça donnerait.

:heink:

Ils n'ont aucun diplôme ou alors dans un domaine qui ne porte pas du tout ? Parce que dans mon domaine le rapport est de 1 à 2 (voire plus) entre le public et le privé.

Message cité 1 fois
Message édité par mahuf le 26-11-2008 à 18:28:34
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 18:28:19  profilanswer

n°16837658
$temp
Posté le 26-11-2008 à 18:47:10  profilanswer

mahuf a écrit :

:heink:
Ils n'ont aucun diplôme ou alors dans un domaine qui ne porte pas du tout ? Parce que dans mon domaine le rapport est de 1 à 2 (voire plus) entre le public et le privé.

Le mari est conducteur de bus à la RATP. De mémoire, il avait passé plus jeune un CAP plutôt technique, mais il a ensuite eu des emplois "moyens" avant de changer pour aller à la RATP. C'est un mec qui n'est pas bête : il a bossé les concours psychotechniques, il a réussi et a été pris.
La RATP lui a fait passer son permis "bus géants" et il conduit des bus accordéons dans Paris. Bien sur, les horaires propres aux transports en commun jouent pour élever son salaire.

La femme par contre est grave, elle est un peu "bizarre" :/
'fin bon, elle a été prise par piston dans la fonction publique parisienne quand elle était jeune, sans aucun diplôme. Pendant des années elle a été dans une crèche à faire la cuisine. Maintenant elle est passée auxiliaire de puériculture.
La préparation de son concours a été une vraie galère pour elle : des calculs et des petits problèmes niveau CM1 la faisaient complètement bloquer. Enfin bref, elle y est arrivée, non sans mal.

Je ne me rappelle plus exactement du salaire du mari, mais par exemple la femme est dans les 2000€ net par mois il me semble (si je les revois, je leur redemanderai si j'y pense). L'ancienneté y joue pour beaucoup bien sur, mais il faut dire ce qui est : dans le privé, vu ses compétences, son comportement, etc. elle serait "condamnée" à être au smic horaire et aurait du mal à trouver/garder un boulot.

Le couple a vraiment pas mal d'argent pour vivre tous les mois. Et pourtant, ils sont toujours à sec.
Par exemple, ils ne partent jamais en vacances, alors qu'ils le pourraient. Tous les ans ils en parlent, mais finalement ils ne le font pas, juste parce qu'ils n'ont pas l'envie "d'organiser" des vacances j'ai l'impression.

Ils n'auraient pas ce combo "HLM à un tarif imbattable" + "femme surpayée par rapport à ce qu'elle aurait dans le privé", je pense qu'ils auraient de grosses difficultés tous les mois.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 26-11-2008 à 18:49:49
n°16837681
mahuf
Posté le 26-11-2008 à 18:51:41  profilanswer

D'accord, merci pour cette clarification. Tant mieux pour eux finalement.

n°16837933
sudest
Posté le 26-11-2008 à 19:24:52  profilanswer

$temp a écrit :

Le mari est conducteur de bus à la RATP. De mémoire, il avait passé plus jeune un CAP plutôt technique, mais il a ensuite eu des emplois "moyens" avant de changer pour aller à la RATP. C'est un mec qui n'est pas bête : il a bossé les concours psychotechniques, il a réussi et a été pris.
La RATP lui a fait passer son permis "bus géants" et il conduit des bus accordéons dans Paris. Bien sur, les horaires propres aux transports en commun jouent pour élever son salaire.

La femme par contre est grave, elle est un peu "bizarre" :/
'fin bon, elle a été prise par piston dans la fonction publique parisienne quand elle était jeune, sans aucun diplôme. Pendant des années elle a été dans une crèche à faire la cuisine. Maintenant elle est passée auxiliaire de puériculture.
La préparation de son concours a été une vraie galère pour elle : des calculs et des petits problèmes niveau CM1 la faisaient complètement bloquer. Enfin bref, elle y est arrivée, non sans mal.

Je ne me rappelle plus exactement du salaire du mari, mais par exemple la femme est dans les 2000€ net par mois il me semble (si je les revois, je leur redemanderai si j'y pense). L'ancienneté y joue pour beaucoup bien sur, mais il faut dire ce qui est : dans le privé, vu ses compétences, son comportement, etc. elle serait "condamnée" à être au smic horaire et aurait du mal à trouver/garder un boulot.

Le couple a vraiment pas mal d'argent pour vivre tous les mois. Et pourtant, ils sont toujours à sec.
Par exemple, ils ne partent jamais en vacances, alors qu'ils le pourraient. Tous les ans ils en parlent, mais finalement ils ne le font pas, juste parce qu'ils n'ont pas l'envie "d'organiser" des vacances j'ai l'impression.

Ils n'auraient pas ce combo "HLM à un tarif imbattable" + "femme surpayée par rapport à ce qu'elle aurait dans le privé", je pense qu'ils auraient de grosses difficultés tous les mois.

et après on s'étonne qu'il n'y ai pas de place dans les HLM pour les gens qui en ont vraiment besoin  :fou:

n°16837987
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-11-2008 à 19:32:28  profilanswer

4000€ par mois en HLM?! WTF?!

n°16837997
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2008 à 19:33:42  profilanswer

sudest a écrit :

et après on s'étonne qu'il n'y ai pas de place dans les HLM pour les gens qui en ont vraiment besoin  :fou:

Boh, vu les salaires et le coût du logement, même les cadres moyens ont leur place en HLM  [:beckaman007]  

Le problème se situe donc autre part  [:transparency]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16838005
$temp
Posté le 26-11-2008 à 19:35:11  profilanswer

sudest a écrit :

Je plussoie tout à fait. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je connais énormément de gens qui abusent niveau HLM.

En fait, si on prend en compte les personnes que je connais "plus ou moins", autrement dit proches + personnes qui me reconnaitraient si on se croise, je peux dire connaitre 5 foyers en HLM (je ne parle que de HLM parisiens là) :
- 2 font de la sous location (dont deux étudiants à 400€ par mois pour l'une, ce qui couvre largement son loyer...)
- 3 sont des personnes aisées (un couple qu'on peut qualifier de "riche", une de celles du dessus qui sous-loue, et le couple précédemment décrit)
- 1 couple mérite réellement son HLM : ils ont 4 pièces, sont âgés donc sont à présent seuls, ils ont demandé un logement plus petit en rez-de-chaussée pour libérer la place : on ne leur a rien proposé

Le couple RATP+auxiliaire de puériculture a deux enfants, mais à part ça, les autres sont retraités. Il y a vraiment un pb par rapport à l'augmentation de ressources des personnes en HLM. Faudrait adapter le loyer, ou alors les aider à trouver ailleurs, mais y'a réellement un souci. De même, quand un couple a fini d'élever ses enfants, il n'a plus besoin d'un grand logement.
Le turn-over est bcp trop faible dans les HLM.

n°16838015
$temp
Posté le 26-11-2008 à 19:36:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

4000€ par mois en HLM?! WTF?!

Oui mais "ils ont du mal à finir le mois" :o
Ca fait mal quand je vois que je paye mes 20m² plus cher que leur appart :/

n°16838147
sadlig
Posté le 26-11-2008 à 19:52:51  profilanswer

$temp a écrit :

Je plussoie tout à fait. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je connais énormément de gens qui abusent niveau HLM.

En fait, si on prend en compte les personnes que je connais "plus ou moins", autrement dit proches + personnes qui me reconnaitraient si on se croise, je peux dire connaitre 5 foyers en HLM (je ne parle que de HLM parisiens là) :
- 2 font de la sous location (dont deux étudiants à 400€ par mois pour l'une, ce qui couvre largement son loyer...)
- 3 sont des personnes aisées (un couple qu'on peut qualifier de "riche", une de celles du dessus qui sous-loue, et le couple précédemment décrit)
- 1 couple mérite réellement son HLM : ils ont 4 pièces, sont âgés donc sont à présent seuls, ils ont demandé un logement plus petit en rez-de-chaussée pour libérer la place : on ne leur a rien proposé

Le couple RATP+auxiliaire de puériculture a deux enfants, mais à part ça, les autres sont retraités. Il y a vraiment un pb par rapport à l'augmentation de ressources des personnes en HLM. Faudrait adapter le loyer, ou alors les aider à trouver ailleurs, mais y'a réellement un souci. De même, quand un couple a fini d'élever ses enfants, il n'a plus besoin d'un grand logement.
Le turn-over est bcp trop faible dans les HLM.

C'est dans le projet de loi en cours de duscussion : fin du bail à vie en HLM, clause de revoyure tous les 3 ans pour adapter le logement à l'occupation, instauration d'un surloer réellement dissuasif.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16838651
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 20:47:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16838779
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-11-2008 à 21:00:53  profilanswer

il bossait à la mairie de paris ? :D

n°16839634
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2008 à 22:14:45  profilanswer

san marco a écrit :

il bossait à la mairie de paris ? :D

:non:  

Multipropriétaire bailleur  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16839771
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2008 à 22:27:38  profilanswer

Reçu à l'instant par mail

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/pics.ebaystatic.com/aw/pics/myemails/A200811-1368112919962/images/logo.jpg

C'est le bon moment, effectivement  [:implosion du tibia]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16839946
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-11-2008 à 22:42:06  profilanswer

Ah ouais quand même. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16840057
P-Y
Posté le 26-11-2008 à 22:50:31  profilanswer

Bon je m'excuse par avance pour le petit HS, mais j'aime pas trop qu'on mette ma parole en doute, donc:

Citation :

P-Y a écrit :

[...]
portable 23 --> tu téléphones à ce prix ? et tu n'as pas de téléphone à domicile ni connexion internet ? :ouch:
Forfait avec SMS illimites, j'appelle peu. Internet passe dans les frais.
[...]
cotisation sport 20 -->  :ouch:
cotisation annuelle a un club d'aviron, 220 euros, soit exactement 18,33/mois. je vois vraiment pas ce qu'il ya d'exceptionnel la dedans.

stephane75001 a écrit :

Participation aux frais : 425 € (cela inclus donc) :
- Electricité
- Chauffage
- Eau
- Repas matin / midi / soir (soit près de 90 repas) => midi j'ai des tickets restau
- ...  

Permets moi d'être sceptique.

Specialement pour toi je vais redetailler.
sur les 425, c'est environ 100 d'impots, 200 de credit et 125 de frais.
Et j'anticipe deja les remarques:
oui, 100 d'impots c'est peu vu mon salaire, en 2007 j'avais moins de revenus cause stage nettement moins paye. L'annee prochaine la part impot va augmenter, mais la part credit voiture diminue, car c'est un pret a 0% de mes parents qui de toute facon arrive bientot a terme.
oui, 125 ca ne couvre probablement pas la totalite des frais supplementaires engendres, c'est une participation quoi.

Enfin bon je sais pas pourquoi je reponds, t'as l'air tellement convaincu que c'est pas possible...

$temp a écrit :

Heu...

Enorme +1. Mon ex, egalement en mode tanguy (enfin tanguette comme l'appelait son pere :o) etait incapable de mettre un centime de cote. Et d'apres ma banquiere, c'est loin d'etre la seule dans ce cas...

Message cité 1 fois
Message édité par P-Y le 26-11-2008 à 22:57:57
n°16840101
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2008 à 22:54:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

Reçu à l'instant par mail

C'est le bon moment, effectivement  [:implosion du tibia]

Ils ont survécu à la bulle internet, ils survivront à la bulle immo  [:alucard]

---------------
n°16840116
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-11-2008 à 22:56:39  profilanswer

Moi, j'aurais appelé le site: eMO. Ca aurait été plus drôle. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16840143
$temp
Posté le 26-11-2008 à 22:59:31  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Participation aux frais : 425 € (cela inclus donc) :
- Electricité
- Chauffage
- Eau
- Repas matin / midi / soir (soit près de 90 repas)
- ...

Permets moi d'être sceptique.

Un indice est en violet dans le quote...

P-Y a écrit :

Enorme +1. Mon ex, egalement en mode tanguy (enfin tanguette comme l'appelait son pere :o) etait incapable de mettre un centime de cote. Et d'apres ma banquiere, c'est loin d'etre la seule dans ce cas...

Merci de plussoyer.
J'ai moi même un budget assez incroyable, et pourtant j'arrive à mettre de coté quand même.
Après, c'est vrai que je ne suis pas partie en vacances depuis bien 5 ans, presque 6, mais c'est un choix que je fais. Il me permet par exemple de me payer du cheval, ce qui n'est pas donné. Je ne dis pas que tout le monde doit faire pareil, mais c'est juste une question d'arbitrage.
Seulement il faut reconnaitre que pas mal de jeunes ont l'habitude de tout avoir parce que leurs parents sont là, et le jour où ils doivent s'assumer seuls, ça fait mal.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 26-11-2008 à 23:01:18
n°16841011
immotep
Posté le 27-11-2008 à 01:35:41  profilanswer

$temp a écrit :

De même, quand un couple a fini d'élever ses enfants, il n'a plus besoin d'un grand logement.

Je pensais comme toi jusqu'à récemment et l'expérience m'a montré que déménager est traumatisant pour des personnes âgées, si en plus tu les entasses dans des T2 avec leurs meubles/affaires personnelles accumulés pendant toute leur vie, tu les achèves ... Faut faire attention, on fait du social là, pas de l'optimisation de place dans un open space façon World Company.  

n°16841051
$temp
Posté le 27-11-2008 à 01:42:31  profilanswer

immotep a écrit :

Je pensais comme toi jusqu'à récemment et l'expérience m'a montré que déménager est traumatisant pour des personnes âgées, si en plus tu les entasses dans des T2 avec leurs meubles/affaires personnelles accumulés pendant toute leur vie, tu les achèves ... Faut faire attention, on fait du social là, pas de l'optimisation de place dans un open space façon World Company.  

Oui, je suis d'accord, mais quand on voit que certains demandent un logement plus petit et ne l'obtiennent pas, c'est dommage.
Concernant celles dont je parlais qui ont un HLM avec plein de place (les deux qui sous-louent) :
- l'une ne serait pas traumatisée par un déménagement, et l'aurait été encore moins s'il avait eu lieu il y a 25 ans quand ses enfants ont quitté l'appart
- l'autre ne serait pas gênée par le fait de quitter l'appart en tant que tel, c'est plus de quitter le quartier ou pire, le voisinage qui serait problématique, ce qui est compréhensible

Il faudrait que l'optique de vie en HLM ne soit pas, de base, une optique d'occupation à vie.
Mais quand les critères sont tellement faibles que la majorité de la population peut y prétendre, forcément, quand on y est, on y reste, et on se retrouve avec des situations qui s'enlisent.

Tiens, dans le HLM ou j'ai sous-sous-loué par exemple, y'avait eu un cas assez représentatif des absurdités qu'on croise souvent : un papy avait un logement bien trop grand pour lui. Il a demandé un deux pièces. On lui en a proposé un aux "nouveaux tarifs" : le deux pièces lui revenait alors plus cher que le grand logement qu'il avait depuis des années.
Forcément, il a refusé.  [:spamafote]

Message édité par $temp le 27-11-2008 à 01:42:58
n°16841623
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-11-2008 à 08:19:07  profilanswer

Je viens de voir un truc au journal de la 2: à Evry, ils accompagnent "les plus modestes" (critère du PTZ) pour l'obtention de leur prêt et maintenant, ils offrent 5000 euros pour l'achat d'un logement neuf pour relancer le secteur. :/

---------------
n°16841685
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-11-2008 à 08:46:08  profilanswer

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 87#p660287

le témoignage intéressant (et assez technique) d'un promoteur immobilier sur la bulle-immo.org :

morceau choisi:

"Le problème d'augmentation du prix du foncier est pour moi lié à deux facteurs principaux :
1- Les communes qui ne favorisent pas assez la mise sur le marché de nouveaux terrains constructibles en mettant beaucoup trop de temps à modifier leurs PLU et souvent avec des règlementations qui correspondent plus à leurs souhaits qu'à une adaptation réelle au marché et à la réalité globale du terrain dans son environnement.
2- Les gros promoteurs(locaux, moins souvent, nationaux dans la très grande majorité des cas) qui font la surenchère sur les prix et qui achètent n'importe quel terrain à n'importe quel endroit, de peur de ne pas avoir assez d'opérations pour assurer leur chiffre et et payer leurs charges. EX Celeos.

Donc si les marges de manœuvre des promoteurs ne sont pas suffisantes c'est bien de leur faute. Ils ne choisissent pas forcément leurs emplacements avec la réalité du potentiel du marché et ne savent pas se mettre de limite à la cohérence d'un projet avec l'intérêt de l'acheteur final. Ce sont les principaux responsables de cette bulle. Il est donc normal qu'ils payent pour leurs erreurs

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 27-11-2008 à 08:46:30
n°16841705
Dorianet
Posté le 27-11-2008 à 08:52:46  profilanswer

Ca existe encore des loyés "gelés"? Quel bailleur?  :o

n°16841711
Dorianet
Posté le 27-11-2008 à 08:54:29  profilanswer

$temp a écrit :

Un indice est en violet dans le quote...

$temp a écrit :

Merci de plussoyer.
J'ai moi même un budget assez incroyable, et pourtant j'arrive à mettre de coté quand même.
Après, c'est vrai que je ne suis pas partie en vacances depuis bien 5 ans, presque 6, mais c'est un choix que je fais. Il me permet par exemple de me payer du cheval, ce qui n'est pas donné. Je ne dis pas que tout le monde doit faire pareil, mais c'est juste une question d'arbitrage.
Seulement il faut reconnaitre que pas mal de jeunes ont l'habitude de tout avoir parce que leurs parents sont là, et le jour où ils doivent s'assumer seuls, ça fait mal.

C'est à dire?

n°16841742
$temp
Posté le 27-11-2008 à 09:01:16  profilanswer

Dorianet a écrit :

C'est à dire?

Que théoriquement je devrais être en perte chaque mois, et que pourtant j'arrive à mettre de coté. Par contre c'est à envisager de manière globale (annuelle), en gros.
Mais en gros, voilà pourquoi je dis que si on veut faire un effort (et sauf cas extrême), on peut mettre de coté. Pour ma part, j'ai par exemple assez pour ne pas redouter le décès de ma voiture (qui est plus ou moins imminent j'ai l'impression).

n°16841773
Zaib3k
Posté le 27-11-2008 à 09:04:56  profilanswer

Dorianet a écrit :

C'est à dire?

grosses dépenses à la con probablement :D le cheval par hasard  :whistle:

n°16841821
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-11-2008 à 09:10:46  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Faciliter le crédit pour les emprunteurs à risques (http://www.pap.fr/newsletter/2008-11/actualite-5.htm)

Citation :

93 % des personnes qui présentent un risque de santé ont pu obtenir leur assurance de prêt grâce à la convention Aeras. Un dispositif qui devrait gagner en efficacité grâce à un nouveau service.

Crédit au emprunteuts à risque... c'est pas un peu ça le problème de la crise internationalo-planétaire actuelle ?  :pfff:

Ce sont des crédits garantis, il n'y a aucun problème avec ça.

Quand j'achèterai, je devrai avoir recours à ce genre de solution. Mais c'est loin d'être un cadeau car le taux d'assurance est assassin.

Message édité par Yop ma caille le 27-11-2008 à 09:13:44

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16841839
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-11-2008 à 09:14:12  profilanswer

ce matin , sur les kiosques à journaux à paris :  
 " Immobilier : Le grand marasme "   (Le monde)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 27-11-2008 à 09:14:20
n°16841854
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-11-2008 à 09:16:53  profilanswer

pastor a écrit :

ce matin , sur les kiosques à journaux à paris :  
 " Immobilier : Le grand marasme "   (Le monde)

Seulement  l'immo ? [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16841909
philippe06
Posté le 27-11-2008 à 09:25:22  profilanswer

J'ai entendu à la radio ce que j'interprete comme un recul de la part de Fillon et Lagarde sur une baisse de TVA (sectorielle) évoquée hier ici. Esperons que Sarko-Z nous fasse un petit coup d'éclat à 30 G€, dont il a le secret :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16841946
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2008 à 09:30:52  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je viens de voir un truc au journal de la 2: à Evry, ils accompagnent "les plus modestes" (critère du PTZ) pour l'obtention de leur prêt et maintenant, ils offrent 5000 euros pour l'achat d'un logement neuf pour relancer le secteur. :/

Chouette, 1 m²  :bounce:

---------------
n°16842018
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 27-11-2008 à 09:43:27  profilanswer

Oui, mais avec parquet flottant!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2408  2409  2410  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)