Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16842018
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 27-11-2008 à 09:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais avec parquet flottant!!!

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 09:43:27  profilanswer

n°16842067
sudest
Posté le 27-11-2008 à 09:52:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Boh, vu les salaires et le coût du logement, même les cadres moyens ont leur place en HLM  [:beckaman007]  

Le problème se situe donc autre part  [:transparency]

Bah pardon mais du moment que le salaire leurs permettraient d'accéder au parc locatif privé, et même si pour le coup ils perdraient en surface tout en gardant quelque chose de vivable, ils n'ont rien à faire en HLM.

Et tout simplement parce que derrière il y'a des tas de gens avec des revenus bien moindre et qui eux n'ont pas forcément accès au parc privé au dessus de la chambre de bonne (ou là par contre c'est invivable).

Comme $temp, des gens qui a un moment on rempli les critères pour accéder un jour aux logements HLM et qui ensuite sont restés bien qu'ils aient retrouvés du travail et/ou eu de fortes promotions, j'en connais à la pelle ... (autant dire qu'on évitait le sujet :o)

n°16842092
stephane75​001
Posté le 27-11-2008 à 09:56:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chouette, 1 m²  :bounce:

A evry [:cbrs]

(1m² en plus à 35km de Paris au bas mot http://maps.google.fr/maps?daddr=E [...] =UTF8&z=10  )

n°16842129
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2008 à 10:00:32  profilanswer

sudest a écrit :

Bah pardon mais du moment que le salaire leurs permettraient d'accéder au parc locatif privé, et même si pour le coup ils perdraient en surface tout en gardant quelque chose de vivable, ils n'ont rien à faire en HLM.

Et tout simplement parce que derrière il y'a des tas de gens avec des revenus bien moindre et qui eux n'ont pas forcément accès au parc privé au dessus de la chambre de bonne (ou là par contre c'est invivable).

Comme $temp, des gens qui a un moment on rempli les critères pour accéder un jour aux logements HLM et qui ensuite sont restés bien qu'ils aient retrouvés du travail et/ou eu de fortes promotions, j'en connais à la pelle ... (autant dire qu'on évitait le sujet :o)

C'était de la demie provoc hein  :o  

Bien sûr qu'il y a des gens qui n'ont pas leur place en HLM et que le parc peut être mal attribué d'ici de là. Mais c'est pas la majorité non plus.

Et quand on voit le prix dans le privé, si finalement tu gagnes 1500 et que tu te tappes un loyer de 600, il te reste pareil que le mec qui est au smic mais paye 200€ de loyer. Et après, t'as les impôts qui passent et celui à 1500 se fait + raquetter que l'autre. Au final, il lui reste moins.

Bref cliché toussa, déjà le terme "HLM" est utilisé à tort et à travers (y'a les ILM, HLM, le % logement), et j'aimerais bien avoir une estimation de la volumétrie du parc "mal attribué".

A mon avis c'est pinuts, résoudre ça ne résoudra pas "la crise du logement". Mais c'est une question de principe et je suis totalement d'accord là dessus. :jap:  

Faut aussi voir que ça arrange un peu les sociétés HLM : Solvabilité du locataire, sur-loyers...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 27-11-2008 à 10:03:03

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16842174
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2008 à 10:05:09  profilanswer

stephane75001 a écrit :

A evry [:cbrs]

(1m² en plus à 35km de Paris au bas mot http://maps.google.fr/maps?daddr=E [...] =UTF8&z=10  )

Avec le coût du crédit on doit pas être loin. 3k€ empruntés, 5 k€ payés, et 3 k€ c'est à peu près 1 m² même à Evry je pense.

On va pas se lancer dans des calculs à la décimale près pour une boutade non plus hein. ;)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16842187
sudest
Posté le 27-11-2008 à 10:06:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'était de la demie provoc hein  :o  

Bien sûr qu'il y a des gens qui n'ont pas leur place en HLM et que le parc peut être mal attribué d'ici de là. Mais c'est pas la majorité non plus.

Et quand on voit le prix dans le privé, si finalement tu gagnes 1500 et que tu te tappes un loyer de 600, il te reste pareil que le mec qui est au smic mais paye 200€ de loyer. Et après, t'as les impôts qui passent et celui à 1500 se fait + raquetter que l'autre. Au final, il lui reste moins.

Bref cliché toussa, déjà le terme "HLM" est utilisé à tort et à travers (y'a les ILM, HLM, le % logement), et j'aimerais bien avoir une estimation de la volumétrie du parc "mal attribué".

A mon avis c'est pinuts, résoudre ça ne résoudra pas "la crise du logement". Mais c'est une question de principe et je suis totalement d'accord là dessus. :jap:

Pour la demie provoc ça va, pour cette fois  :D  

Par contre pour le "pinuts"  j'en doute, ceux qui voient leur emplois changer/progresser (sur une longue période de temps hein) y'en a tout de même pas mal*.
Ma soeur dans son ex HLM t'avait que des couples qui sont rentrés à la construction du bâtiment quand ils étaient djeunz et désargentés, et ils y étaient encore à 40 balais alors que depuis ils avaient (bien) fait leur vie.
Donc oui ton exemple sur le type qui gagne 1500 par rapport au smicard qui gagne 1000, mais si on raisonne couple, ça dégage plus d'argent (par rapport au loyer qui lui ne double pas forcément), et là ça marche déjà moins bien.

(*) Quand je dis pas mal je pense environ 10-15%, c'est pas pinuts non plus :o

n°16842258
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2008 à 10:15:58  profilanswer

sudest a écrit :

Pour la demie provoc ça va, pour cette fois  :D  

Par contre pour le "pinuts"  j'en doute, ceux qui voient leur emplois changer/progresser (sur une longue période de temps hein) y'en a tout de même pas mal*.
Ma soeur dans son ex HLM t'avait que des couples qui sont rentrés à la construction du bâtiment quand ils étaient djeunz et désargentés, et ils y étaient encore à 40 balais alors que depuis ils avaient (bien) fait leur vie.
Donc oui ton exemple sur le type qui gagne 1500 par rapport au smicard qui gagne 1000, mais si on raisonne couple, ça dégage plus d'argent (par rapport au loyer qui lui ne double pas forcément), et là ça marche déjà moins bien.

(*) Quand je dis pas mal je pense environ 10-15%, c'est pas pinuts non plus :o

Le projet de loi est très bien et très juste  :jap:  

Moi ce qui m'énerve c'est que l'état paye des chambres d'hotel insalubres 1000€ par mois pour entasser des familles dedans, alors qu'avec ces 1000€ il pourrait les loger dans plus convenable, et laisser crever les marchands de someil, et lui racheter son bouiboui pour construir du social convenable à la place.

Ce qui m'énerve aussi ce sont les logements vacants.

Bref, c'est une vraie guerre la crise du logement, et faut attaquer par tous les fronts sinon chaque mesure est un coup d'épée dans l'eau (ou en tout cas semble l'être) AMA

Dans ton premier argumentaire, il n'est certes pas normal qu'un "aisé" ait un HLM et des "non aisés" non, mais quand tu dis "il a les moyens d'aller dans le privé, même s'il perd des m² il y va", je trouve pas ça terrible non plus .... ça force pas à se bouger si c'est pour avoir moins.

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 27-11-2008 à 10:17:26

---------------
n°16842319
phila
Posté le 27-11-2008 à 10:22:07  profilanswer

Immonot de novembre, je ne crois pas l'avoir vu passé, sont toujours aussi drôles ces notaires, morceaux choisis :D

Citation :

La crise financière survenue cet automne a fortement perturbé les quelques espoirs de reprise ou de stabilité anticipées lors de notre précédente enquête par la moitié de notre panel. Parmi les négociateurs quelque peu déstabilisés par la chute des transactions, 20 % pensent que la situation ne peut pas empirer.

oh zut-flutte-crotte-moine tibétain ayant une gastro en lévitation, ça n'a pas repris, on n'y comprend rien, tous les voyants étaient au vert, ça ne peut pas être pire, la pierre c'est du solide :o

Citation :

Il suffirait donc que les acquéreurs considèrent que les prix sont à un niveau correct pour que les affaires reprennent.

mais qu'ont donc tous ces ploucs à ne plus vouloir en prendre pour 30 ans ?  nous avons pourtant étudié la théorie dite du Samouraï :??:  

Citation :

À quel niveau doivent se situer les prix ? Pour le moment, une large majorité des notaires interrogés juge les prix trop élevés et misent sur une baisse dans les deux mois qui viennent.

ah c'est p'tet pas que les ploucs, enfin si mais les anciens ploucs, ceux qui vendent, pas ceux qui achètent, quoique un ancien plouc vendeur redevient un nouveau plouc acheteur, olalala ça devient trop compliqué, allez on baisse de 3.1% et l'affaire est réglée, ils ne vont pas me bassiner longtemps, c'est que j'ai besoin d'actes pour mes cours de ski nautique aux Maldives moi  [:julm3]

Citation :

Ainsi, Me Emmanuel Paquet dans l’Aisne considère que « la baisse des prix peut aller jusqu'à 20 % en cas de besoin de vente urgente ». De leur côté les acquéreurs savent que le prix des logements a augmenté, en moyenne, de 25 % entre 2005 et 2007 tandis que leur pouvoir d’achat n’a évolué que très faiblement (1,9 % par an suivant l’Insee).

allo Nicolas, dis moi j'ai un notaire qui commence à comprendre qq trucs, ça doit être un dangereux crypto-communiste, faudrait lui mettre les RG sur le dos, encore heureux qu'il ne parle que des 3 dernières années, je te raconte pas comment on s'est déjà goinfré avant pourtant :lol:

Citation :

La question posée lors de chaque enquête est : « Que conseiller à un particulier qui dispose d’un bien à la revente afin d’en acquérir un nouveau : vendre avant d’acheter, l’inverse, ou attendre ? ». La logique voudrait qu’en situation de baisse des prix, ce soit la première solution qui prévale. Or, les réponses de notre panel sont réparties d’une manière très équilibrée entre ces trois propositions. En fait, devant une offre surabondante, le négociant cherche prioritairement à réduire son stock d’annonces ce qui peut l’amener à privilégier d’abord l’achat plutôt que la revente. Cela implique la mise en place d’un crédit relais. Ce type de crédit est bien souvent refusé par les banques car elles sont convaincues que la principale difficulté dans la transaction est actuellement, pour le revendeur, de consentir un rabais de 20% à 30% sur une estimation souvent très optimiste de la valeur de son bien. Il faut de plus avoir à l’esprit que, même lorsqu’elles ne sont pas optimistes, les estimations se font par comparaison. Or, la connaissance du prix réel des transactions a lieu avec la publication des actes notariés, publication qui intervient parfois près d’un an après la réalisation du compromis. Pendant ce laps de temps, les prix peuvent avoir sensiblement diminué.

bon alors là, désolé, fallait qu'on le dise, ouais on est grave à la bourre des fois et on publie les chiffres officiels avec pas mal de retard, bon d'un autre côté ça lisse la chute, c'est p'tet pas plus mal pour épingler les derniers pigeons, conseiller un crédit-relais, ah les cons, ils vont vraiment les essorer jusqu'au petit doigt de pied  [:jubijub]  

Citation :

Dans l’annonce des décisions prises par nos gouvernants pour en combattre les effets les plus ravageurs, une nouvelle importante a été quelque peu passée sous silence, celle d’une timide reprise du marché immobilier aux Etats-Unis. Après deux années de baisses ininterrompues, le prix de revente des logements américains a en effet rebondi de 5,5 % fin octobre 2008. Si ce mouvement se poursuit, on peut  raisonnablement penser qu’il franchira l’atlantique d’ici quelque temps.

alors pour ceux qui dorment au fond de la salle, voici la théorie du découplage inverse non lié négativement : Paris doit rattraper Londres et Los Angeles quand ça grimpe, quand ça se casse la guele c'est décorrélé et on est à l'abri et quand ça repart, on doit repartir aussi ici mais beaucoup plus vite qu'outre-atlantique :p bon y'a ces putains de médias qui n'ont pas fait passer l'info, on va perdre 2 semaines, fais chier quand même :spamafote:

Citation :

Parallèlement, comme l’annoncent les résultats de cette nouvelle enquête, les conséquences dramatiques de cette crise, qui s’est étendue au monde entier, commencent sérieusement à se faire sentir en France où l’activité ne devrait reprendre que lorsque les prix auront retrouvé leur niveau de 2005.

ouais 2005, de toute façon on y est déjà dans les faits, alors bon on va pas non plus faire croire qu'il peut y avoir plus, déjà là en affichage ça fait joli, la maxi-ristourne offerte au dernier moment parce que t'as une bonne tête ça marche toujours et ça permet de ferrer encore qq cons qui ne négocient pas :sol:

Message cité 4 fois
Message édité par phila le 27-11-2008 à 10:22:51

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16842324
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-11-2008 à 10:22:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi ce qui m'énerve c'est que l'état paye des chambres d'hotel insalubres 1000€ par mois pour entasser des familles dedans, alors qu'avec ces 1000€ il pourrait les loger dans plus convenable, et laisser crever les marchands de someil, et lui racheter son bouiboui pour construir du social convenable à la place.

+1. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16842352
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-11-2008 à 10:25:20  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Il suffirait donc que les acquéreurs considèrent que les prix sont à un niveau correct pour que les affaires reprennent.

Mazette, quelle puissance d'analyse.  :ouch:  

Bon, ils sont passés à côté du: "Il suffirait que les acquéreurs soient tous millionnaires pour que les affaires reprennent.". :o

Mais c'est déjà un bon début:  [:implosion du tibia]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 10:25:20  profilanswer

n°16842375
mahuf
Posté le 27-11-2008 à 10:28:31  profilanswer

n°16842389
immotep
Posté le 27-11-2008 à 10:30:25  profilanswer

L'enfer est pavé de bonnes intentions ...
Si vous n'attribuez les logements que sur le seul critère de ressources vous transformez les cités en ghettos de pauvres. Tant pis et tant mieux qu'il reste des classes moyennes dans les HLM, ça assure une mixité sociale.  
Je vais faire mon Besancenot, mais quand on sait que la moitié de la richesse du pays appartient à 10% de la population, je considère que ces abus dans les HLM sont vraiment 'peanuts'.

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon04244

n°16842395
sudest
Posté le 27-11-2008 à 10:31:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Entièrement d'accord

Citation :

Ce qui m'énerve aussi ce sont les logements vacants.

Egalement

Citation :

Dans ton premier argumentaire, il n'est certes pas normal qu'un "aisé" ait un HLM et des "non aisés" non, mais quand tu dis "il a les moyens d'aller dans le privé, même s'il perd des m² il y va", je trouve pas ça terrible non plus .... ça force pas à se bouger si c'est pour avoir moins.

Non c'est pas terrible mais c'est le seul moyen à court terme pour libérer du logement, en attendant des actions plus concrètes (qui comme d'habitude vont prendre un certain temps).

n°16842405
The_Fedayk​in
Posté le 27-11-2008 à 10:32:19  profilanswer

Merci Phila... j'ai beaucoup aimé ce passage :

phila a écrit :

Citation :

Dans l’annonce des décisions prises par nos gouvernants pour en combattre les effets les plus ravageurs, une nouvelle importante a été quelque peu passée sous silence, celle d’une timide reprise du marché immobilier aux Etats-Unis. Après deux années de baisses ininterrompues, le prix de revente des logements américains a en effet rebondi de 5,5 % fin octobre 2008. Si ce mouvement se poursuit, on peut  raisonnablement penser qu’il franchira l’atlantique d’ici quelque temps.

alors pour ceux qui dorment au fond de la salle, voici la théorie du découplage inverse non lié négativement : Paris doit rattraper Londres et Los Angeles quand ça grimpe, quand ça se casse la guele c'est décorrélé et on est à l'abri et quand ça repart, on doit repartir aussi ici mais beaucoup plus vite qu'outre-atlantique :p bon y'a ces putains de médias qui n'ont pas fait passer l'info, on va perdre 2 semaines, fais chier quand même :spamafote:

ça prouve bien que dans le genre "enculage de mouche" les notaires n'ont rien à envié à la FNAIM...  :D

n°16842409
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2008 à 10:32:47  profilanswer

sudest a écrit :

ça me rappelle un reportage récent sur F3 région, ou une prof au collège qui habite une ville de 20.000 habitants (bien connue de moi) disait ne pas s'en sortir avec ses 1800€ net mensuels (seule et sans enfants) :o

je plussoie sur l'arbitrage douteux constaté chez une part de la population de plus en plus grande

Encore une fois 1800€ quand on est vraiment "seul" c'est difficile.

A contrario mes potes qui s'en sortent bien et me font des leçons de morale oublient de préciser que effectivement ils peuvent tout épargner dans la mesure ou au moindre coup dur c'est papa/maman qui paie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16842431
sudest
Posté le 27-11-2008 à 10:35:29  profilanswer

immotep a écrit :

L'enfer est pavé de bonnes intentions ...
Si vous n'attribuez les logements que sur le seul critère de ressources vous transformez les cités en ghettos de pauvres. Tant pis et tant mieux qu'il reste des classes moyennes dans les HLM, ça assure une mixité sociale.  
Je vais faire mon Besancenot, mais quand on sait que la moitié de la richesse du pays appartient à 10% de la population, je considère que ces abus dans les HLM sont vraiment 'peanuts'.

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon04244

Pas entièrement d'accord, puisqu'aujourd'hui les HLM sont intégrés dans des quartiers dit "normaux", voire (comme dans mon immeuble) c'est un étage qui est géré par l'office HLM, et le reste on est le primo accédant de base :D

Bon c'est sur les barres/quartier des années 60 c'est pas terrible ...

n°16842451
The_Fedayk​in
Posté le 27-11-2008 à 10:37:21  profilanswer

a oui... "Prix des loyers, la baisse a commencé"

C'est bon ça... bon dommage ça baisse après que j'emménage  :(  

Citation :

Cette tendance baissière est confirmée par l’Union nationale de la propriété immobilière. « Même si les grandes villes résistent encore un peu, nous anticipons une chute des prix de 5 à 10% sur les nouvelles mises en location en 2009 », pronostique Jean Perrin, président de l’UNPI.

n°16842469
sudest
Posté le 27-11-2008 à 10:39:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

A contrario mes potes qui s'en sortent bien et me font des leçons de morale oublient de préciser que effectivement ils peuvent tout épargner dans la mesure ou au moindre coup dur c'est papa/maman qui paie...

Sachant qu'elle habite une petite ville de province, j'espère que ta remarque c'est un gag .. ?
A tout péter elle doit payer un loyer de 400€ pour avoir ses 50 m² vu la ville que c'est, elle est fonctionnaire donc pas de stress sur les rentrées d'argent.

En 2002 j'ai été au chomdu :o, on me versait 8000f par mois et je vivais comme un nabab sans piocher dans mes économies (3500f de loyer à l'époque).
Faut pas abuser si avec 1800€ elle s'en sort pas c'est parce qu'elle doit rouler en austin mini, avoir un écran plasma de 127 cm et sortir 1 soir sur 2 comme tout bon célibataire...

n°16842475
phila
Posté le 27-11-2008 à 10:40:16  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Or, la connaissance du prix réel des transactions a lieu avec la publication des actes notariés, publication qui intervient parfois près d’un an après la réalisation du compromis. Pendant ce laps de temps, les prix peuvent avoir sensiblement diminué.

je m'autocite pour isoler l'info capitale tout de même, ça permettra p'tet enfin à certains de comprendre pourquoi c'est si long de voir qqch dans les chiffres :o

EDIT : pour les 1800€ seul, elles doivent dire quoi toutes les personnes qui touchent nettement moins, par exemple des smicards ou des temps partiels ou des veuves qui n'ont qu'une demi-pension ??  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 27-11-2008 à 10:42:20

---------------
n°16842530
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2008 à 10:45:04  profilanswer

Doivent vraiment avoir mal au portefeuille, car eux (immonot), c'était les premiers à constater/alerter sur la crise immo/les prix trop chers, et là c'est "par pitié, achetez c'est bon"  :sarcastic:  

Sinon moi RTT cet aprèm, visite de mon proprio, vais essayer de lui faire changer les fenêtres du bas (duplex) pour mettre du double vitrage.
Il va y'avoir du spooooooooort, mais moi j'reste tranquille  [:alucard]

Message édité par StefSamy le 27-11-2008 à 10:47:45

---------------
n°16842574
phila
Posté le 27-11-2008 à 10:48:23  profilanswer

pour avoir l'exemple d'un notaire sous mes fenêtres (qui sont les siennes d'ailleurs:D ), ça tire effectivement la tronche :spamafote:

je n'irai pas jusqu'à plaindre son compte en banque mais il a clairement moins de boulot et d'actes (donc moins de rentrées), il met son personnel en repos et brasse beaucoup de vent avec des compromis/desistements à tout va sur des terrains à bâtir

---------------
n°16842603
Zaib3k
Posté le 27-11-2008 à 10:51:03  profilanswer

phila a écrit :

je m'autocite pour isoler l'info capitale tout de même, ça permettra p'tet enfin à certains de comprendre pourquoi c'est si long de voir qqch dans les chiffres :o

EDIT : pour les 1800€ seul, elles doivent dire quoi toutes les personnes qui touchent nettement moins, par exemple des smicards ou des temps partiels ou des veuves qui n'ont qu'une demi-pension ??  :heink:

c'est en gros ce que je touche, et je vis très bien. Je sors peu, mais c'est pas par contrainte budgétaire :D

n°16842633
phila
Posté le 27-11-2008 à 10:54:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est en gros ce que je touche, et je vis très bien. Je sors peu, mais c'est pas par contrainte budgétaire :D

c'est pas à moi que tu dois le dire mais à Dante (cf page précédente) :D

---------------
n°16842646
sudest
Posté le 27-11-2008 à 10:55:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est clair qu'en province, et sauf si tu veux absolument habiter au centre d'une grande ville, c'est plus une mauvaise gestion qu'autre chose qui pousse à dire qu'avec 1800€ par mois (même seul) on ne s'en sort pas ...

n°16842669
sudest
Posté le 27-11-2008 à 10:57:47  profilanswer

phila a écrit :

c'est pas à moi que tu dois le dire mais à Dante (cf page précédente) :D

dante2002 [:cerveau dr]

ah c'est pseudals à numéro, qu'est que ça cache ...

n°16842684
ezzz
23
Posté le 27-11-2008 à 10:59:22  profilanswer

pastor a écrit :

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 87#p660287

le témoignage intéressant (et assez technique) d'un promoteur immobilier sur la bulle-immo.org :

morceau choisi:

"Le problème d'augmentation du prix du foncier est pour moi lié à deux facteurs principaux :
1- Les communes qui ne favorisent pas assez la mise sur le marché de nouveaux terrains constructibles en mettant beaucoup trop de temps à modifier leurs PLU et souvent avec des règlementations qui correspondent plus à leurs souhaits qu'à une adaptation réelle au marché et à la réalité globale du terrain dans son environnement.
(...)

Je comprends pas trop cet argument ? Si la commune ne veut pas transformer ses champs de patates en barres d'immeubles c'est son choix, non ?
Ou alors les maires sont suffisament vicieux pour réduire l'offre de terrains et faire ainsi pression sur les prix pour ne faire venir que des familles aisées :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16842712
sudest
Posté le 27-11-2008 à 11:05:04  profilanswer

ezzz a écrit :

Je comprends pas trop cet argument ? Si la commune ne veut pas transformer ses champs de patates en barres d'immeubles c'est son choix, non ?
Ou alors les maires sont suffisament vicieux pour réduire l'offre de terrains et faire ainsi pression sur les prix pour ne faire venir que des familles aisées :o

Concernant les magouilles et cie des maires des communes (surtout les petites et moyennes) concernant le PLU, je dis +100000000000

n°16842744
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2008 à 11:09:14  profilanswer

sudest a écrit :

Concernant les magouilles et cie des maires des communes (surtout les petites et moyennes) concernant le PLU, je dis +100000000000

Si ça se trouve ils sont en HLM en plus  [:cupra]

---------------
n°16842814
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-11-2008 à 11:17:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire. 1800 euros net/mois ca permet de vivre tout à fait normalement en province. Et heureusement d'ailleurs.

n°16842823
Zaib3k
Posté le 27-11-2008 à 11:19:04  profilanswer

avant impôts dans mon cas :o

n°16842834
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-11-2008 à 11:20:32  profilanswer

Il a dit net, donc je prends ça comme avant impots. En province tu es bien logé pour 400 euros/mois. Ca laisse quand même largement de quoi payer la voiture, les charges fixes, la bouffe, les sorties, les vacances,....

n°16842852
Zaib3k
Posté le 27-11-2008 à 11:23:59  profilanswer

starone a écrit :

Il a dit net, donc je prends ça comme avant impots. En province tu es bien logé pour 400 euros/mois. Ca laisse quand même largement de quoi payer la voiture, les charges fixes, la bouffe, les sorties, les vacances,....

hors ville de + de 2000 habitants alors.

pour 400€/mois, qd t'as pas d'alloc, t'as rien. Les studios dans la campagne, ca n'existe pas :D et ce n'est pas "être bien logé"

n°16842861
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2008 à 11:24:57  profilanswer

1800  
-300 d'impôts (revenus/TH)
-400 de logement (estimation page d'avant)
-100 assurance habitation /EDF GDF/ Télécom-internet

Reste 1000 pour:
Les courses/manger
Bagnole/assurance/essence (bah oui, en province, le loyer est pas cher mais contrepartie, y'a pas des transports en commun qui te permettent de tout faire)
Loisirs, vacances
Provisions/épargne

Moi je dis on vit, mieux que les smicards sans aucun doute, mais on est loin de la vie de pacha.

De toute manière, RP ou province, si t'es célib t'as intérêts à être cadre sup pour commencer à avoir une vie matérielle sympa

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 27-11-2008 à 11:26:04

---------------
n°16842894
Zaib3k
Posté le 27-11-2008 à 11:28:38  profilanswer

pour info, assuré à bloc, pour un 70m² à Nantes et une 207 7cv, ca me coute 750€/an.

à 1800€net avant impôts, même à Nantes, c'est confortable. Faut pas abuser. C'est pas le luxe, ok, mais c'est pas de la survie.

n°16842927
philippe06
Posté le 27-11-2008 à 11:33:23  profilanswer

t'es à l'aise quand loyer CC < 0.25 * net mensuel aprés IR pour 40 m² par personne adulte.

Message édité par philippe06 le 27-11-2008 à 11:33:38

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16842941
e_esprit
Posté le 27-11-2008 à 11:35:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

1800  
-300 d'impôts (revenus/TH)
-400 de logement (estimation page d'avant)
-100 assurance habitation /EDF GDF/ Télécom-internet

Reste 1000 pour:
Les courses/manger
Bagnole/assurance/essence (bah oui, en province, le loyer est pas cher mais contrepartie, y'a pas des transports en commun qui te permettent de tout faire)
Loisirs, vacances
Provisions/épargne

Moi je dis on vit, mieux que les smicards sans aucun doute, mais on est loin de la vie de pacha.

De toute manière, RP ou province, si t'es célib t'as intérêts à être cadre sup pour commencer à avoir une vie matérielle sympa

Un peu plus pour le loyer quand même, je dirais 450-500 :D
Pour ce qui est de la bagnole, ben non, pas tant que tu ne semble le penser, province ca veut pas dire faire 50 km pour aller au ciné, au resto ou au bar. Et y a des TC aussi, certes moins nombreux, rares le soir/la nuit, mais bon la ville étant moins grande, limite ca se gère à pieds :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16842950
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-11-2008 à 11:36:48  profilanswer

fabien a écrit :

en fait c'est comme un magazine de petites annonces mais 100 fois plus cher ?

En gros, oui ? :D Je crois que ça doit être plus complet.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16842955
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2008 à 11:37:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour info, assuré à bloc, pour un 70m² à Nantes et une 207 7cv, ca me coute 750€/an.

à 1800€net avant impôts, même à Nantes, c'est confortable. Faut pas abuser. C'est pas le luxe, ok, mais c'est pas de la survie.

Non mais une bagnole, tout compris, c'est 300€ grand mini par mois quand tu comptes l'amortissement, l'entretient, l'assurance, l'essence.

Reste donc 700€ pour bouffer/acheter la lessive et le savon, les loisirs/vacances.

On va dire 350€ de courses en mangeant du caca ED, reste 350€ pour les loisirs/ provisions vacances-changement voiture/ tentative d'épargne.

C'est faisable, y'a largement pire, mais faut pas de gros imprévus.

---------------
n°16842958
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 11:38:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16842960
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-11-2008 à 11:38:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Reçu à l'instant par mail

C'est le bon moment, effectivement  [:implosion du tibia]

Tu l'as reçu seulement maintenant ? Ca fait déjà quelques temps que c'est lancé.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)