Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  ..  19978  19979  19980  19981  19982  19983
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16773823
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-11-2008 à 18:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les p'tits loups. :D

Entendu en rentrant à la radio dans la bagnole: "-10% sur l'année 2008 sur l'immo ancien, dans le réseau Lafôret, c'est ce qu'annonce le vice président de Laforêt Bernard de Crémiers" (si je me souviens bien du nom).

:D

Et le prospectus de Century21 dans la boîte aux lettres:
"Actualité immobilière: vers une baisse des taux du crédit immobilier?"

En gros, "bonne nouvelle, les taux du Crédit Immo pourraient baisser. C'est du moins ce que commencent à penser certains analystes" because Trichet/BCE, baisse des taux à cause de la crise internationale. Les professionnels pensent que les taux pourraient passer en dessous des 5% dès le second trimestre 2009, etc.

Conclusion en gras: C'est le bon moment pour prendre la décision d'acheter  => [:prozac]

Ca, c'était pour l'edito.

Dans le mag: "Marché immo, les nouvelles opportunités".

"Le marché immobilier connaît actuellement un coup de froid. Mais contrairement à ce que laissent entendre certaines rumeurs catastrophistes, il ne s'effondre pas. Il n'y a pas de chute brutale des prix. Il est toutefois possible de faire des bonnes affaire".   ===>  :D

"Pourquoi le marché ralentit": Une correction logique   [:rofl]

"A la fin des années 90, il fallait en moyenne 2.5 années de revenus pour s'acheter un logement. Il en faut aujourd'hui 3.7 selon l'organisme caution Crédit Logement. La hausse des prix ne pouvait pas durer. Et le m² devait bien, un jour ou l'autre, rentrer dans le rang."   Ah bon? :D

S'ensuit des digressions sur les taux d'intérêt en hausse et les banques qui prêtent moins facilement... :D ²²

EDIT: Du coup, j'essaye de trouver une trace web des 10%, et je tombe sur:
http://www.laforet.com/immobilier/ [...] aforet.php

Je me suis bien marré. :D

Message édité par patator_bzh le 19-11-2008 à 18:30:07

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 18:27:11  profilanswer

n°16774202
pilef
Posté le 19-11-2008 à 19:02:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si on te disait :

OK vous êtes "proprios", vous payez votre crédit, vos charges, vous faîtes vos travaux comme vous voulez, vous prenez le risque d'avoir à revendre sans garantie de prix de revente, mais dans 20 ans on reprend tout, tu préfèrerais toujours l'achat?

Pour répondre honnêtement à ta question: non ;)  

Maintenant si à l'avance je savais que je perdrais une somme raisonnable (< à 1 mois de salaire / année de détention) en achetant plutôt qu'en louant (en tenant compte du prix d'achat, de vente, du coût d'entretien et des impôts divers), je continuerais de privilégier l'achat. Psychologiquement pour moi un loyer est une perte sèche, alors qu'un remboursement de prêt c'est de l'épargne forcée. Tu utilises souvent la métaphore du "locataire de sa banque", pour moi locataire c'est rembourser indéfiniment un prêt en pure perte, donc c'est "posséder" une dette infinie.

The_Fedaykin a écrit :

Certes les acheteurs ne sont pas des "investisseurs" mais s'ils choississent l'achat à la location c'est bien dans l'optique d'un "retour sur investissement à moyen-long terme"...

Pas forcément, par exemple moi j'ai besoin de posséder le bien pour me sentir chez moi. C'est irrationnel mais c'est comme ça ;)

The_Fedaykin a écrit :

Il y-a une différence entre mais plus de bénéfice et augmenter leur fond propre pour limité les risques... Quand on parle de "se renflouer" pour les banques c'est pas du chiffre d'affaire que l'on parle... c'est pas pour rien que l'état à dit au banque que s'il leur prête de l'argent il faut qu'elle aussi prête derrière...

Je n'ai pas compris.

The_Fedaykin a écrit :

oui et non... La bourse comporte une bonne part de "psychologie" qui fait que le simple fait d'annoncer une perte de 5 milliard entraine une division par 3 ou 4 du prix de l'action... pour l'exemple de la SG, la perte ne l'a pas mis au bord de la faillite... mais a sacrément rogné ses marges  :D

Pas d'accord, la valeur d'une action n'influe en rien les résultats d'une entreprise ou d'une banque (sauf si elle détient une partie de ses propres actions). Quand le cours baisse, cela fragilise la société qui risque de se faire acheter c'est tout.

The_Fedaykin a écrit :

Et puis le faite que les banques fassent faillites a plus à voir avec le faite que les créances sont impossible à recouvrir que par le fait que leur cour est "tomber"...

Toutafé, rien à voir avec le cours en bourse donc.

n°16774421
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-11-2008 à 19:26:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans un contexte de déflation, avec un risque important de baisse de salaire au gré des changement de poste, se coller un crédit fixe sur le dos pendant 10 ou 15 ans n'est pas forcément la meilleure idée.
Contrairement à l'endetté en situation d'inflation générale, là les mensualités vont devenir de plus en plus dures à assumer au fil du temps.

Miam. :o

Ce sera la revanche des endettés à taux variable. Faut bien que le retour de balancier leur profite aussi.
 [:shay]

n°16774431
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 19-11-2008 à 19:27:32  profilanswer

Cpam a écrit :

J'avoue compter sur un marché de l'immo au ras des paquerettes dans quelques années pour acheter en vu de louer pour diversifier mon épargne. Alors là, la déflation ne jouera par en ma faveur.

Déflation= baisse de la valeur des actifs, des prix de biens de consommation et des salaires et des loyers (à chaque nouvelles embauche ou changement de locataire).

Donc non, acheter pour louer en cours de déflation et en général, en cours de crise économique, ce n'est pas le meilleur plan puisque le risque d'impayés de loyers augmente et il y a un ajustement du montant du loyer par rapport à la solvabilité de la demande.

Une forte (voir une très forte) inflation suivra de toute façon la déflation. Personnellement, je doute que l'investissement immo en vue de louer soit une affaire très rentable pour la décennie à venir (pour se loger je dis pas, une fois au creux de la vague).

n°16774593
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-11-2008 à 19:45:54  profilanswer

mister_nice a écrit :

oui ben si c'est ça faut pas s'étonner de leurs réactions. Mets toi 2 sec a leur place aussi. lol

ça fait 1/3 du prix en moins tout de même. Peu être qu'on y arrivera un jour à une telle baisse mais certainement pas en 6 mois faut pas rêver. [:flagadadim]

c'est quand meme le prix d'une lamborghini  :pt1cable:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16774899
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-11-2008 à 20:27:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

non, mais je préfère être dans le doute avec du fric que sans :D

Oh tu peux faire le combo proprio et avoir du fric! [:cguignol]  

Spoiler :

:D

Mais là je vous rejoint pour l'apport. A l'époque de mon achat, j'avais une épargne correspondant à 20% de la valeur à emprunter..... mais les taux étaient tellement bas et la banque pas réticente que j'ai emprunté la totalité....

Faut toujours garder un peu de poire pour la soif!( :fou:  les proverbes!).C'est clair que l'on se sent en sécurité quand on a un peu d'épargne... mais c'est surtout les crédits à la conso qui sont nocifs pour les petits revenus.... il n'y aucun contrôle contrairement à un emprunt immo  où t'es quand même vachement contrôlé (surtout le questionnaire de l'assurance du prêt!! :ouch: )

Zaib3k a écrit :

mouais, faut être dans un cas particuliers pour "consommer" 1 euro-patates rapidement. Je vois cette somme comme un + pour rallonger la sauce chaque mois en cas de période noire.

n°16775183
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2008 à 21:01:31  profilanswer

pilef a écrit :

Pour répondre honnêtement à ta question: non ;)  

Maintenant si à l'avance je savais que je perdrais une somme raisonnable (< à 1 mois de salaire / année de détention) en achetant plutôt qu'en louant (en tenant compte du prix d'achat, de vente, du coût d'entretien et des impôts divers), je continuerais de privilégier l'achat. Psychologiquement pour moi un loyer est une perte sèche, alors qu'un remboursement de prêt c'est de l'épargne forcée. Tu utilises souvent la métaphore du "locataire de sa banque", pour moi locataire c'est rembourser indéfiniment un prêt en pure perte, donc c'est "posséder" une dette infinie.

J'suis entièrement en phase avec toi. Tout est une question de "combien je suis prêt à perdre pour ça, potentiellement, au maximum?", et y'a toujours donc une arrière pensée pognon.

Les seuls cas où l'on peut négliger cet aspect, c'est quand on est vraiment riche. Et encore si on l'est, c'est qu'on n'est pas né de la dernière pluie...

Quand tu veux absolument une maison, dans tel coin, et que c'est pas dispo à la loc, OK, mais c'est la folie des grandeurs et une niche non représentative ...

Sinon gros HS par avance désolé vous pouvez delete si considéré comme SPAM:

Je viens de faire ma carte de donneur d'organes via le site http://www.france-adot.org/
Suffit de renseigner quelques champs, on reçoit un pdf avec la carte  :sol:  
Pour ceux qui veulent mais qui ne savaient pas comment faire sans faire la queue dans une administration....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 19-11-2008 à 21:02:50

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16775189
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2008 à 21:02:10  profilanswer

fabien a écrit :

c'est quand meme le prix d'une lamborghini  :pt1cable:

Et même pas d'un studio  [:jibidi]  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16775194
sadlig
Posté le 19-11-2008 à 21:02:40  profilanswer

Sympa le lien, merci

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16775268
e_esprit
Posté le 19-11-2008 à 21:11:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je viens de faire ma carte de donneur d'organes via le site http://www.france-adot.org/
Pour ceux qui veulent mais qui ne savaient pas comment faire sans faire la queue dans une administration....

Faut surtout en parler à ta famille :o

Même avec une carte de donneur, si ta famille dit non, ils ne préléveront rien.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 21:11:44  profilanswer

n°16775269
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-11-2008 à 21:11:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout ca pour dire que de nos jours, l'immo coûte un rein? :D

Pour le lien. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16775284
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2008 à 21:13:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

Dans le mail ils "invitent" à en informer la famille  [:jibidi]  

Mais bon normalement elle l'est à peu près, mais merci de la précision on sait jamais.

---------------
n°16775525
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-11-2008 à 21:43:34  profilanswer

e_esprit a écrit :

legende urbaine :o (sauf si t'es mineur)

On est automatiquement donneur d'organe, c'est si tu veux vraiment pas donner d'organe qu'il faut faire des demarches.

Aprés peut etre par deontologie ils ne le font pas si pas sur de l'accord (religions, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 19-11-2008 à 21:44:47

---------------
n°16775600
$temp
Posté le 19-11-2008 à 21:49:57  profilanswer

fabien a écrit :

legende urbaine :o (sauf si t'es mineur)
On est automatiquement donneur d'organe, c'est si tu veux vraiment pas donner d'organe qu'il faut faire des demarches.
Aprés peut etre par deontologie ils ne le font pas si pas sur de l'accord (religions, etc)

Il me semble que non.
D'abord y'a une demande à la famille. (Après si elle dit non et que t'as dit que tu voulais donner, que tes mort avec la carte entre les dents, je suppose qu'ils évoquent quand même ce point devant la famille, mais je crois bien qu'elle a quand même le dernier mot.)

Par contre, c'est quand on n'a aucune réponse sous la main (carte, famille) qu'on est donneur par défaut.

'fin c'est ce que je crois.
Z'avez qu'à confirmer ou pas. J'veux bien connaitre la réponse d'ailleurs.

Citation :

En pratique, lorsqu’un prélèvement d’organes est envisagé, si l’équipe médicale n'a pas directement connaissance de la volonté du défunt, elle doit s'efforcer de recueillir auprès de ses proches son opposition au don d'organes éventuellement exprimée de son vivant, par tout moyen.

La situation est beaucoup plus simple si la personne décédée a fait connaître de son vivant sa volonté de donner ses organes. Porter sur soi une carte de donneur est un engagement fort, mais pas suffisant en général : ce n'est pas un document légal, et en pratique les cartes ne sont retrouvées que très rarement lorsqu'un don d'organes est envisagé. Il est donc primordial de faire connaître sa volonté à ses proches, pour qu'ils puissent en témoigner. Pour faciliter cette démarche, différents organismes proposent gratuitement des cartes de donneur d'organes :

* la carte de donneur d'organes et de tissus de l'agence de biomédecine
    * la carte de donneur d'organes et de tissus de l'association France ADOT reconnue d'utilité publique depuis 1978,
    * le Passeport de Vie de la Fondation Greffe de Vie, reconnue d'utilité publique.

Cependant il faut se souvenir que la carte de donneur ou le passeport de vie n'ont aucune valeur légale. Il importe donc de bien faire connaître ses volontés à ses proches de son vivant. Les personnes opposées au don d'organe peuvent s'inscrire sur un registre national des refus qui doit être obligatoirement consulté par les médecins dès qu'un prélèvement est envisagé. Cette inscription a elle une valeur légale.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 19-11-2008 à 21:52:01
n°16775692
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-11-2008 à 21:56:51  profilanswer

$temp a écrit :

Il me semble que non.
D'abord y'a une demande à la famille. (Après si elle dit non et que t'as dit que tu voulais donner, que tes mort avec la carte entre les dents, je suppose qu'ils évoquent quand même ce point devant la famille, mais je crois bien qu'elle a quand même le dernier mot.)

Par contre, c'est quand on n'a aucune réponse sous la main (carte, famille) qu'on est donneur par défaut.

'fin c'est ce que je crois.
Z'avez qu'à confirmer ou pas. J'veux bien connaitre la réponse d'ailleurs.

Citation :

En pratique, lorsqu’un prélèvement d’organes est envisagé, si l’équipe médicale n'a pas directement connaissance de la volonté du défunt, elle doit s'efforcer de recueillir auprès de ses proches son opposition au don d'organes éventuellement exprimée de son vivant, par tout moyen.

La situation est beaucoup plus simple si la personne décédée a fait connaître de son vivant sa volonté de donner ses organes. Porter sur soi une carte de donneur est un engagement fort, mais pas suffisant en général : ce n'est pas un document légal, et en pratique les cartes ne sont retrouvées que très rarement lorsqu'un don d'organes est envisagé. Il est donc primordial de faire connaître sa volonté à ses proches, pour qu'ils puissent en témoigner. Pour faciliter cette démarche, différents organismes proposent gratuitement des cartes de donneur d'organes :

* la carte de donneur d'organes et de tissus de l'agence de biomédecine
    * la carte de donneur d'organes et de tissus de l'association France ADOT reconnue d'utilité publique depuis 1978,
    * le Passeport de Vie de la Fondation Greffe de Vie, reconnue d'utilité publique.

Cependant il faut se souvenir que la carte de donneur ou le passeport de vie n'ont aucune valeur légale. Il importe donc de bien faire connaître ses volontés à ses proches de son vivant. Les personnes opposées au don d'organe peuvent s'inscrire sur un registre national des refus qui doit être obligatoirement consulté par les médecins dès qu'un prélèvement est envisagé. Cette inscription a elle une valeur légale.

vu qu'il faut faire des demarches pour ne pas faire de don d'organe, ca veux bien dire qu'on est automatiquement donneur:

http://www.france-adot.org/don-org [...] anes.php#h

Citation :

Si je refuse tout prélèvement d'organe le jour de mon décès, j'ai la possibilité de m'inscrire sur le Registre Nationale des Refus, auprès de l'Agence de la biomédecine. J'aurai dès lors l'assurance de ne pas être prélevé.

Aprés surement que oui la famille a son mot a dire, mais je pense que ca soit plutot par respect envers la famille que par legalité.  

mais bon, c un peu HS ;)  

---------------
n°16776373
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-11-2008 à 22:39:57  profilanswer

fabien a écrit :

mais bon, c un peu HS ;)

pas plus que les haricots en cagette :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16776957
dew93
Posté le 19-11-2008 à 23:20:30  profilanswer

Heuuu excusez moi mais on est sur un forum consacré à l'immobilier ou au don d'organe?

n°16777152
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-11-2008 à 23:43:26  profilanswer

dew93 a écrit :

Heuuu excusez moi mais on est sur un forum consacré à l'immobilier ou au don d'organe?

ben yen a qui vendent un rein pour s'acheter leur maison, donc c'est lié [:spamafote]

---------------
n°16777421
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-11-2008 à 00:21:46  profilanswer

fabien a écrit :

ben yen a qui vendent un rein pour s'acheter leur maison, donc c'est lié [:spamafote]

Arrete tu vas donner des idées : Hypothèque d'un rein en garantie

n°16778424
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-11-2008 à 07:24:52  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Arrete tu vas donner des idées : Hypothèque d'un rein en garantie

En viager pour les 20/40 ans, on te donne de l'argent si tu meurs on te pique tes organes  :o

Message édité par Loustik_ le 20-11-2008 à 07:25:07

---------------
Steam ID | Strava
n°16778504
JBanese
Posté le 20-11-2008 à 08:21:31  profilanswer

... les cours de l'art décrochent ... ( Expansion 12.08 )

"Les mauvais chiffres enregistrés ces quelques jours, explique artprice, vont servir de baromètre au marché de l'art dans son ensemble et il est fort probable que d'ici à 2010 une baisse moyenne des prix de 30 à 40% soit enregistrée"

@+ JB

n°16778510
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 08:25:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16778514
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-11-2008 à 08:28:39  profilanswer

Comme certains bien immobilier :p

Message édité par Loustik_ le 20-11-2008 à 08:28:55

---------------
Steam ID | Strava
n°16778647
The_Fedayk​in
Posté le 20-11-2008 à 09:17:06  profilanswer

Citation :

Il y-a une différence entre faire "plus de bénéfice" et "augmenter leur fond propre" pour limité les risques... Quand on parle de "se renflouer" pour les banques c'est pas du chiffre d'affaire que l'on parle... c'est pas pour rien que l'état à dit au banque que s'il leur prête de l'argent il faut qu'elle aussi prête derrière...

pilef a écrit :

Je n'ai pas compris.

J'ai corrigé dans le texte... En fait en ce moment les banques ne cherchent pas à augmenter leur marge mais à assurer une réserve de trésorerie pour prévenir les risques...

C'est dans une optique "Bâle 2" de fond propre minimum par rapport au risque. Je travail là dessus mais je t'avoue ne pas toujours tout piger  :jap:

n°16778663
kida
Posté le 20-11-2008 à 09:19:39  profilanswer

Réné a répondu aux questions des internautes :  
http://www.challenges.fr/forums/im [...] court.html

Comme prévu rien d'intéressant dans le discours du bon vieux néné... en fait ce sont les questions mêmes qui méritent le détour.  [:cerveau dawa]

---------------
.::| Feedback |::.
n°16778673
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2008 à 09:21:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

leg9>tout est une question d'échelle, et toi, tu as déjà un bien..

Nan, ma banque a un bien. [:beleg]

Zaib3k a écrit :

je suis persuadé, que même 10k€ de coté, c'est une sacrée sécurité.

Mouais.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16778681
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2008 à 09:22:47  profilanswer

kida a écrit :

Comme prévu rien d'intéressant dans le discours du bon vieux néné... en fait ce sont les questions mêmes qui méritent le détour.  [:cerveau dawa]

déjà la première réponse est complètement à côté de ce qu'on lui demande... :/

Citation :

Question de : Thomas
Faut-il spéculer à la baisse ?
C'est à dire vendre tout de suite si on est déjà propriétaire, ou attendre si on veut acheter.

Réponse :Aujourd'hui, plutôt que de parier sur des baisses mécaniques au fil de l'eau, il vaut mieux profiter de la marge de négociation dont les acquéreurs bénéficient de nouveau, ..., après dix années où leur marge de manoeuvre était limitée.

[:prozac]  
achetez ! achetez !

Message édité par sire de Botcor le 20-11-2008 à 09:23:55

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16778685
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2008 à 09:23:28  profilanswer

kida a écrit :

Bon c'est lequel d'entre vous?

Citation :

Question de : Votre nom  
Pourquoi ne pas dire la vérité ?
Vous savez pertinement que la correction sera sévère
et depuis plus d'un an vous minimisez l'évidence en parlant d'une petite correction  
qu'est-ce pour vous une forte correction?
25 ou30%0ù DE TRANSACTIONS EN MOINS
DES BIENS QUI RESTENT MALGRE LES BAISSES de 20% SUR LE CARREAU DEPUIS 2 ANS? plus de 100 000logements NEUF EN STOCK
qu'est-ce donc pour vous une crise sévère?  
Même si vous n'avez aucun intérêt à dire la vérité , il faudrait arrétez de faire de la déinformation les gens ne sont pas dupent et vont ATTENDRE que le marché BAISSE encore plus fortement
ils n'ont aucun intérêt à acheter maintenant

---------------
n°16778706
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2008 à 09:26:41  profilanswer

Une mine d'or de rigolades

Citation :

Question de : Oddos Yves  
Agent immobilier dans un groupe important adhérent FNAIM: Mr Paillancourt envisage t-il de cesser un jour "la langue de bois" Les prix baissent dans l'ancien en moyenne d'au moins 5% cette année et nous serons certainement à 6 ou 7% en fin d'année!!!
Ou la FNAIM prend ses sources?  
Les prix élevés sont une des causes la crise immobilière...Il y a inédéquation entre les prétentions des vendeurs et les ressources des acquéreurs.  

Réponse :Cher confrère,  
Si vous évoquez une inadéquation entre les prétentions des vendeurs et les ressources des acquéreurs, il est important de souligner le rôle de conseil essentiel du professionnel dans la détermination du prix d'équilibre.
Dans les circonstances économiques actuelles, il est certain qu'il est nécessaire d'appeler les vendeurs à plus de réalisme.
Quoiqu'il en soit, après plus de dix années de plus-values engrangées, les propriétaires ne seront pas perdants.

---------------
n°16778713
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2008 à 09:27:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon c'est lequel d'entre vous?

stefsamy, c'est bien votre nom, non ? :whistle:  

Citation :

Agent immobilier dans un groupe important adhérent FNAIM: Mr Paillancourt envisage t-il de cesser un jour "la langue de bois" Les prix baissent dans l'ancien en moyenne d'au moins 5% cette année et nous serons certainement à 6 ou 7% en fin d'année!!!

un AI rebel [:sedna]

---------------
n°16778758
phila
Posté le 20-11-2008 à 09:39:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une mine d'or de rigolades

Citation :

Quoiqu'il en soit, après plus de dix années de plus-values engrangées, les propriétaires ne seront pas perdants.

mais quand va donc comprendre le pékin moyen que si ce n'est pas vendu, il n'y a aucune PV !  :pfff:  

"-ah ma maison a doublé de valeur, c'est un copain AI qui me l'a dit
-super, t'as les sous sur ton compte en banque ?"

[:prozac]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16778764
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2008 à 09:39:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

stefsamy, c'est bien votre nom, non ? :whistle:  

Citation :

un AI rebel [:sedna]

C'est nono75016 :D

---------------
n°16778788
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-11-2008 à 09:45:01  profilanswer

Aves les agences qui ferment et les vendeurs agents immo qui se retrouve sur le carreau, y'en aura potentiellement de plus en plus, des rebelles

n°16778866
Zaib3k
Posté le 20-11-2008 à 09:57:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nan, ma banque a un bien. [:beleg]

Si tu revends aujourd'hui, tu revends moins que ce qu'il te reste de capital à rembourser ? Si oui, ca craint :D c'est vrai :D

n°16779108
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 20-11-2008 à 10:31:32  profilanswer

JBanese a écrit :

... les cours de l'art décrochent ... ( Expansion 12.08 )

"Les mauvais chiffres enregistrés ces quelques jours, explique artprice, vont servir de baromètre au marché de l'art dans son ensemble et il est fort probable que d'ici à 2010 une baisse moyenne des prix de 30 à 40% soit enregistrée"

@+ JB

Quel rapport avec l'immobilier ? Tu as un Chagall à ton plafond ?

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16779128
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2008 à 10:33:50  profilanswer

Bison a écrit :

art baisse => les gros riches ont moins de pognon => baisse des biens immo de luxe
 :o

---------------
n°16779130
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2008 à 10:34:02  profilanswer

Bison a écrit :

Moi je le vois le rapport : le truc qu'a pas vraiment de valeur intrinsèque, juste la valeur de ce que les gens veulent bien y mettre....

Message édité par StefSamy le 20-11-2008 à 10:35:22

---------------
n°16779294
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2008 à 10:52:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Si tu revends aujourd'hui, tu revends moins que ce qu'il te reste de capital à rembourser ? Si oui, ca craint :D c'est vrai :D

Euh, il faudrait plus de 50% de baisse pour ça, quand même :o
La negative equity, c'est pour les Kevin et Kevina qui en en pris pour 30 ans au crédit foncedé [:beleg].
Je dois encore aujourd'hui à ma banque (calcul rapide...) 76.969€.

'Tain... :sweat: :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16779377
Cpam
Posté le 20-11-2008 à 11:00:04  profilanswer

Ca fera pas avancer le topic mais +1000 quoi!
Que le marché de l'art s'écroule se n'est que justice.

n°16779420
Cpam
Posté le 20-11-2008 à 11:04:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh, il faudrait plus de 50% de baisse pour ça, quand même :o
La negative equity, c'est pour les Kevin et Kevina qui en en pris pour 30 ans au crédit foncedé [:beleg].
Je dois encore aujourd'hui à ma banque (calcul rapide...) 76.969€.

'Tain... :sweat: :'(

113088€ de mon côté. Oh la vache!

n°16779422
mister_nic​e
Posté le 20-11-2008 à 11:04:43  profilanswer

Cpam a écrit :

Ca fera pas avancer le topic mais +1000 quoi!
Que le marché de l'art s'écroule se n'est que justice.

Qu'est ce qu' en a à battre le pékin moyen ? [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par mister_nice le 20-11-2008 à 11:05:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  ..  19978  19979  19980  19981  19982  19983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR