|
Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
---|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Reprise du message précédent : Entendu en rentrant à la radio dans la bagnole: "-10% sur l'année 2008 sur l'immo ancien, dans le réseau Lafôret, c'est ce qu'annonce le vice président de Laforêt Bernard de Crémiers" (si je me souviens bien du nom). Et le prospectus de Century21 dans la boîte aux lettres: En gros, "bonne nouvelle, les taux du Crédit Immo pourraient baisser. C'est du moins ce que commencent à penser certains analystes" because Trichet/BCE, baisse des taux à cause de la crise internationale. Les professionnels pensent que les taux pourraient passer en dessous des 5% dès le second trimestre 2009, etc. Conclusion en gras: C'est le bon moment pour prendre la décision d'acheter => Ca, c'était pour l'edito. Dans le mag: "Marché immo, les nouvelles opportunités". "Le marché immobilier connaît actuellement un coup de froid. Mais contrairement à ce que laissent entendre certaines rumeurs catastrophistes, il ne s'effondre pas. Il n'y a pas de chute brutale des prix. Il est toutefois possible de faire des bonnes affaire". ===> "Pourquoi le marché ralentit": Une correction logique "A la fin des années 90, il fallait en moyenne 2.5 années de revenus pour s'acheter un logement. Il en faut aujourd'hui 3.7 selon l'organisme caution Crédit Logement. La hausse des prix ne pouvait pas durer. Et le m² devait bien, un jour ou l'autre, rentrer dans le rang." Ah bon? S'ensuit des digressions sur les taux d'intérêt en hausse et les banques qui prêtent moins facilement... ²² EDIT: Du coup, j'essaye de trouver une trace web des 10%, et je tombe sur: Je me suis bien marré. Message édité par patator_bzh le 19-11-2008 à 18:30:07 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 18:27:11 |
pilef |
Pour répondre honnêtement à ta question: non
Pas forcément, par exemple moi j'ai besoin de posséder le bien pour me sentir chez moi. C'est irrationnel mais c'est comme ça
Je n'ai pas compris.
Pas d'accord, la valeur d'une action n'influe en rien les résultats d'une entreprise ou d'une banque (sauf si elle détient une partie de ses propres actions). Quand le cours baisse, cela fragilise la société qui risque de se faire acheter c'est tout.
Toutafé, rien à voir avec le cours en bourse donc.
|
Corbito Sic Semper Tyrannis |
|
x_tiberi Comfent çfa fa? |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
calagan57 BF3 : calagan57 |
|
StefSamy VC FTW |
Message cité 2 fois Message édité par StefSamy le 19-11-2008 à 21:02:50 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
sadlig | Sympa le lien, merci --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 21:11:44 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
On est automatiquement donneur d'organe, c'est si tu veux vraiment pas donner d'organe qu'il faut faire des demarches. Aprés peut etre par deontologie ils ne le font pas si pas sur de l'accord (religions, etc) Message cité 1 fois Message édité par fabien le 19-11-2008 à 21:44:47 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
$temp |
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 19-11-2008 à 21:52:01 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
dew93 | Heuuu excusez moi mais on est sur un forum consacré à l'immobilier ou au don d'organe? |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Loustik_ Oh my goood they |
Message édité par Loustik_ le 20-11-2008 à 07:25:07 --------------- Steam ID | Strava |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2008 à 08:25:05 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Loustik_ Oh my goood they |
The_Fedaykin |
J'ai corrigé dans le texte... En fait en ce moment les banques ne cherchent pas à augmenter leur marge mais à assurer une réserve de trésorerie pour prévenir les risques...
|
kida | Réné a répondu aux questions des internautes : --------------- .::| Feedback |::. |
Leg9 Fire walk with me |
Nan, ma banque a un bien.
Mouais. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Message édité par sire de Botcor le 20-11-2008 à 09:23:55 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
StefSamy VC FTW |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
StefSamy VC FTW |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Aves les agences qui ferment et les |
Zaib3k |
|
Bison L'avocat du Diable |
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
StefSamy VC FTW |
Message édité par StefSamy le 20-11-2008 à 10:35:22 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Leg9 Fire walk with me |
Euh, il faudrait plus de 50% de baisse pour ça, quand même
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Cpam |
|
Cpam |
|
mister_nice |
Message cité 2 fois Message édité par mister_nice le 20-11-2008 à 11:05:04 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic énigmatique | pret immobilier |
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |