Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2384  2385  2386  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16773264
Cpam
Posté le 19-11-2008 à 17:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Oui, c'est un peu le sens de mon post :o.

Tout à fait. Je résumais en une phrase.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 17:40:30  profilanswer

n°16773268
Cpam
Posté le 19-11-2008 à 17:41:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ca depend de pas mal de facteurs, le premier etant l'apport dont on dispose. de plus, en periode de crise comme celle-ci, les gens qui arrivent à garder leur boulot deviennent les rois du pétrole.

Surtout ceux qui ont du cash.

Edit: Si déflation il y a, le cash va se valoriser.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 19-11-2008 à 17:42:33
n°16773284
e_esprit
Posté le 19-11-2008 à 17:42:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'ailleurs c'est marant le code couleur de se loger (baisse en vert) est assez rare....

Ben en ce moment ils s'adressent aux acheteurs :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16773293
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-11-2008 à 17:43:38  profilanswer

Cpam a écrit :

Surtout ceux qui ont du cash.

Donc les gens avec de bons revenus (généralement l'apport cela va de paire...).  les gens modestes en chieront en baveront (encore) pour acheter... :sweat:

n°16773296
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 17:43:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

Donc on peut éventuellement penser/conclure que ce ne sera (peut être) pas (non plus) la bonne période pour acheter....

[:cerveau arn0]

Ah mais ça dépendra des situation personelles, des perspectives économiques de chacun à court/moyen terme.

Si le Friggit baisse, ça voudra dire que même s'il y a des situation difficiles, dans le cas général le pouvoir d'achat immobilier des Français va progresser.
Maintenant un pouvoir, ça ne s'exerce pas forcément.

Comme décrit dans les articles cité ci-dessus, en période de déflation, surtout violente, les gens ne sont pas enclins à acheter, ils attendent. L'immobilier va devenir un truc de has-been, de pur loser qui achète fatalement trop cher un tas de pierre auquel il va etre attaché comme une moule de bouchot.

Ce qui sera un discours tout aussi partiel, incomplet et stupide que le "Louer c'est jeter l'argent par des fenètres qui ne sont même pas à toi ; achète, tu seras toujours gagnant" que l'on se tape en symétrie depuis des années.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16773313
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 17:45:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

Donc les gens avec de bons revenus (généralement l'apport cela va de paire...).  les gens modestes en chieront en baveront (encore) pour acheter... :sweat:

Non, pas s'ils ont un emploi pérenne.

S'ils ne l'ont pas ils n'achètent pas, mais là je ne vois rien d'hystérique dans cette déclaration.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16773321
e_esprit
Posté le 19-11-2008 à 17:46:03  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ca a toujours été le cas, non ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16773326
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-11-2008 à 17:46:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui sera un discours tout aussi partiel, incomplet et stupide que le "Louer c'est jeter l'argent par des fenètres qui ne sont même pas à toi ; achète, tu seras toujours gagnant" que l'on se tape en symétrie depuis des années.

comme déjà dit sur le topic, pour réussir, faut souvent etre à contre-courant :d

---------------
topic guitare
n°16773331
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-11-2008 à 17:47:01  profilanswer

calagan57 a écrit :

...
C'est peut être pas une bonne période pour l'achat, non?

ben disons que c'est pour ça, en partie , que les prix vont baisser :jap:  

... la peur de l'avenir et la crise de confiance , sans compter le fait que les banques prêtent moins, il y aura moins de monde qui va vouloir s'endetter sur 25 ans voyant un avenir a moyen terme plutôt morose et incertain

mais je suis d'accord que la période qui s'est achevée (enfin surtout celle entre 2001 et 2004 moins apres ) était plus favorable aux petits salaires car l'on pouvait s'acheter a crédit 110% un bien que l'on aurait pas pu acheter dans d'autres périodes. dans ton cas particulier, je pense que tu n'as pas forcement fait le mauvais choix d'acheter il y a quelques années

si tu veux savoir, cette crise économique ne me réjouis pas du tout, je pensais que le dégonflement de la bulle immo s'accompagnerait d'une crise certes, mais pas du tout de cette ampleur.
Cela dit, je ne regrette pas d'avoir a attendu depuis 2006 car, cette période va favoriser les gens comme moi qui ont un apport conséquent/beaucoup épargné ces dernières années. (à moins que l'on ait un cataclysme monétaire entrainant une hyperinflation dans les prochaines années, dans ce cas, j'aurais perdu sur toute la ligne)

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 19-11-2008 à 18:04:44
n°16773342
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 17:47:33  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca a toujours été le cas, non ?

En période de baisse / déflation, même s'il n'ont pas des revenus mirobolants mais un poste assuré, et un (même petit) pécule économisé sur quelques années, les ménages modestes pourront acheter.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 17:47:33  profilanswer

n°16773346
Cpam
Posté le 19-11-2008 à 17:47:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais ça dépendra des situation personelles, des perspectives économiques de chacun à court/moyen terme.

Si le Friggit baisse, ça voudra dire que même s'il y a des situation difficiles, dans le cas général le pouvoir d'achat immobilier des Français va progresser.
Maintenant un pouvoir, ça ne s'exerce pas forcément.

Comme décrit dans les articles cité ci-dessus, en période de déflation, surtout violente, les gens ne sont pas enclins à acheter, ils attendent. L'immobilier va devenir un truc de has-been, de pur loser qui achète fatalement trop cher un tas de pierre auquel il va etre attaché comme une moule de bouchot.

Pas mieux.
Mais est ce que ça vaudra le coup de rentrer sur le marché à contre courant (si déflation il y a)?

n°16773349
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 17:48:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

comme déjà dit sur le topic, pour réussir, faut souvent etre à contre-courant :d

C'est Warren Buffet qui est devenu milliardaire en appliquant à la lettre cette maxime, non ? :o

---------------
n°16773368
Cpam
Posté le 19-11-2008 à 17:49:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est Warren Buffet qui est devenu milliardaire en appliquant à la lettre cette maxime, non ? :o

Oui, mais en période d'inflation. Ca change la donne.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 19-11-2008 à 17:50:13
n°16773387
captain go​uyou
Posté le 19-11-2008 à 17:51:13  profilanswer

pastor a écrit :

si tu veux savoir, cette crise économique ne me réjouis pas du tout, je pensais que le dégonflement de la bulle immo s'accompagnerait d'une crise certes, mais pas du tout de cette ampleur.

comme tous les baissiers du topic je pense.

pastor a écrit :

Cela dit, je ne regrette pas d'avoir a attendu depuis 2006 car, cette période va favoriser les gens comme moi qui ont un apport conséquent/beaucoup épargné ces dernières années. (à moins que l'on ait un cataclysme monétaire entrainant une hyperinflation dans les prochaines années, dans ce cas, j'aurais perdu sur toute la ligne)

tout pareil. et si ta derniere phrase se realise, acheter sera de toute facon le cadet de nos soucis :o

Cpam a écrit :

Pas mieux.
Mais est ce que ça vaudra le coup de rentrer sur le marché à contre courant (si déflation il y a)?

C'est pas Rotschild qui disait "j'ai fait fortune en vendant toujours un peu trop tot" ? bah c'est le meme principe a l'envers, faut pas chercher a acheter au plus bas, c'est impossible. faut rentrer quand tu peux trouver un logement qui te convient et que tu peux te payer :d

---------------
topic guitare
n°16773392
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 17:51:40  profilanswer

pastor a écrit :

mais je suis d'accord que la période qui s'est achevée (enfin surtout celle entre 2001 et 2004 moins apres ) était plus favorable aux petits salaires car l'on pouvait s'acheter a crédit 110% un bien que l'on aurait pas pu acheter dans d'autres périodes.

Bah plus facilement encore en 98/2000, non ? :o.
Je n'ai pas connaissance des taux à cette période, mais les prix étaient beaucoup plus bas, donc au pire, l'un dans l'autre, ca devait être pareil qu'en 2002 pour les plus modestes...

pastor a écrit :

dans ton cas particulier, je pense que tu n'as pas forcement fait le mauvais choix d'acheter il y a quelques années.

Parfaitement.
Moi mon achat en 2004, bah... on verra bien.

pastor a écrit :

Qui réjouit elle ?

---------------
n°16773394
pastor
Posté le 19-11-2008 à 17:51:41  profilanswer

Cpam a écrit :

Oui, mais en période d'inflation. Ca change la donne.

c'est pas lui qui racheté une part enorme de goldman sachs il y a 1 mois au moment ou personne n'en voulait !? :D

n°16773404
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 17:52:41  profilanswer

Cpam a écrit :

Pas mieux.

Regardons le Friggit mes amis, et chantons ensemble en brûlant de l'encens :o

---------------
n°16773416
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 17:53:51  profilanswer

pastor a écrit :

(à moins que l'on ait un cataclysme monétaire entrainant une hyperinflation dans les prochaines années, dans ce cas, j'aurais perdu sur toute la ligne)

Si ça se présente il ne sera jaamis trop tard pour tout claquer en biens à forte valeur d'usage.
Je t'aide si tu veux :o.

---------------
n°16773442
Cpam
Posté le 19-11-2008 à 17:55:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

C'est pas Rotschild qui disait "j'ai fait fortune en vendant toujours un peu trop tot" ? bah c'est le meme principe a l'envers, faut pas chercher a acheter au plus bas, c'est impossible. faut rentrer quand tu peux trouver un logement qui te convient et que tu peux te payer :d

Oui mais ce qui me fait peur, en cas de déflation, c'est un scenario à la jap avec 10 ans de déflation impossible à conjurer. Et là un investissement immobilier serait un drame.

n°16773454
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 17:56:27  profilanswer

Clair.
Les putes, la coke et les limousines vont bientôt se frotter à tes basques comme des chiennes en chaleur. :o

---------------
n°16773487
captain go​uyou
Posté le 19-11-2008 à 17:58:46  profilanswer

Cpam a écrit :

Oui mais ce qui me fait peur, en cas de déflation, c'est un scenario à la jap avec 10 ans de déflation impossible à conjurer. Et là un investissement immobilier serait un drame.

ce qu'on disait sur le topic quand ca continuait de monter reste d'actualite: on achete pour rester un long moment. a partir de la, faut quand meme une tres tres grosse baisse (du genre dégonflement de bulle :whistle:) pour y perdre par rapport à la location. Donc amha, acheter dans 3-4 ans quand ca aura bien dégonflé, et ce pour une période de plus de 10 ans sera pas un mauvais calcul, meme si ca continue de baisser :o

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 19-11-2008 à 17:59:19

---------------
topic guitare
n°16773514
pastor
Posté le 19-11-2008 à 18:01:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah plus facilement encore en 98/2000, non ? :o.
Je n'ai pas connaissance des taux à cette période, mais les prix étaient beaucoup plus bas, donc au pire, l'un dans l'autre, ca devait être pareil qu'en 2002 pour les plus modestes...

les taux etaient plus haut mais je ne me rappelle plus combien d'apport était demandé dans cette periode 1998 2001

Leg9 a écrit :

Parfaitement.
Moi mon achat en 2004, bah... on verra bien.

oui et puis le principe aussi, c'est que, j'ai l'impression que sur ce topic, on est pas là à speculer comme sur la bourse a la manière d'investisseurs purs, une fois qu'on pourra juste se payer un bien dans lequel on se sentira bien et qui correspondra a notre niveau social, on se lancera ...C'est un peu ça le but :jap:  ça sera pas pour le revendre au plus haut du prochain cycle etc ..

Leg9 a écrit :

Qui réjouit elle ?

j'ai 2 potes qui se réjouissent, l'un commissaire priseur, l'autre liquidateur judiciaire  

http://www.a-1video.com/Heckle%20&%20Jeckel.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 19-11-2008 à 18:03:04
n°16773519
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 18:01:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Donc amha, acheter dans 3-4 ans quand ca aura bien dégonflé, et ce pour une période de plus de 10 ans sera pas un mauvais calcul, meme si ca continue de baisser :o

Dans un contexte de déflation, avec un risque important de baisse de salaire au gré des changement de poste, se coller un crédit fixe sur le dos pendant 10 ou 15 ans n'est pas forcément la meilleure idée.
Contrairement à l'endetté en situation d'inflation générale, là les mensualités vont devenir de plus en plus dures à assumer au fil du temps.

Miam. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-11-2008 à 18:02:26

---------------
n°16773541
Zaib3k
Posté le 19-11-2008 à 18:03:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans un contexte de déflation, avec un risque important de baisse de salaire au gré des changement de poste, se coller un crédit fixe sur le dos pendant 10 ou 15 ans n'est pas forcément la meilleure idée.
Contrairement à l'endetté en situation d'inflation générale, là les mensualités vont devenir de plus en plus dures à assumer au fil du temps.

Miam. :o

mais l'épargne, si elle n'est pas dilapidée en apport, peut permettre de passer le période de vaches maigres sans trop de souci. Une fois la déflation envolée, c'est le bingo !

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 19-11-2008 à 18:04:09
n°16773549
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 18:04:24  profilanswer

pastor a écrit :

oui et puis le principe aussi, c'est que sur ce topic on est pas là à speculer comme sur la bourse a la manière d'investisseurs purs, une fois qu'on pourra juste se payer un bien dans lequel on se sentira bien et qui correspondra a notre niveau social, opn se lancera ...C'est un peu ça le but :jap:  ça sera pas pour le revendre au plus haut du prochain cycle etc ..

Mouais... :/
J'ai quand même acheté 20m² de moins que ce que j'imaginais possible au début de ma recherche (alors que c'était parfaitement possible seulement 4 ans avant), j'ai été obligé de me mélanger aux gueux et aux sales PD2POV pour assouvir mon désir brûlant de propriété... :o

---------------
n°16773560
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 18:05:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

mais l'épargne, si elle n'est pas dilapidée en apport, peut permettre de passer le période de vaches maigres sans trop de souci. Une fois la déflation envolée, c'est le bingo !

Faut avoir un bon apport.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Ni de la majorité.
Ni même d'une grande part .

---------------
n°16773572
Cpam
Posté le 19-11-2008 à 18:06:24  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ce qu'on disait sur le topic quand ca continuait de monter reste d'actualite: on achete pour rester un long moment. a partir de la, faut quand meme une tres tres grosse baisse (du genre dégonflement de bulle :whistle:) pour y perdre par rapport à la location. Donc amha, acheter dans 3-4 ans quand ca aura bien dégonflé, et ce pour une période de plus de 10 ans sera pas un mauvais calcul, meme si ca continue de baisser :o

J'avoue compter sur un marché de l'immo au ras des paquerettes dans quelques années pour acheter en vu de louer pour diversifier mon épargne. Alors là, la déflation ne jouera par en ma faveur.

n°16773583
Zaib3k
Posté le 19-11-2008 à 18:07:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut avoir un bon apport.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Ni de la majorité.
Ni même d'une grande part .

peut être, mais sachant ça, ca permet de démontrer l'importante de ne pas flamber :D

Ceux qui auront été "sage" pourront en profiter :D
Les pauvres, eux, n'ont rien de toute façon, ca ne change rien.

n°16773611
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 18:09:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

peut être, mais sachant ça, ca permet de démontrer l'importante de ne pas flamber :D

Bah moi je suis sage.
Mais sans apport "conséquent".
Je dois être un PD2POV en fait :'(

---------------
n°16773619
captain go​uyou
Posté le 19-11-2008 à 18:09:47  profilanswer

au sujet de la déflation japonaise, ca a été violent pendant toute la période? est-ce que croire que dans 3-4 ans ca commencera à se calmer est une Lagardade? :o
(évidemment les réponses seront issues de votre boule de cristal, mais elles m'interessent quand meme :d)

---------------
topic guitare
n°16773632
Zaib3k
Posté le 19-11-2008 à 18:11:01  profilanswer

leg9>tout est une question d'échelle, et toi, tu as déjà un bien.

je suis persuadé, que même 10k€ de coté, c'est une sacrée sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaib3k le 19-11-2008 à 18:11:16
n°16773643
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 18:12:16  answer

Zaib3k a écrit :

oui enfin aujourd'hui, on n'est sur de rien hein...

n°16773644
Cpam
Posté le 19-11-2008 à 18:12:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

leg9>tout est une question d'échelle, et toi, tu as déjà un bien.

je suis persuadé, que même 10k€ de coté, c'est une sacrée sécurité.

En valeur absolue ca veut pas dire grand chose. Tout dépend de ton salaire et niveau de vie / niveau d'endettement.

n°16773648
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 18:12:53  answer

Vu sur images étonnantes.
A mettre en p.1 nan ? :D

stefaninho a écrit :

[url]http://img510.imageshack.us/img510/2811/meilleursagentsdk4.jpg[/url]
[url]http://img242.imageshack.us/img242/2301/meilleursagents2yb2.jpg[/url]

n°16773689
stephane75​001
Posté le 19-11-2008 à 18:16:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bonjour Néné.

Il y a un an, les prévisions que vous donniez était que le marché était sain et la pénurie structurelle, et donc qu'il ne fallait pas s'attendre à une baisse, tout au plus une baisse de la hausse, un atterrissage en douceur.

Cette année, les prévisions que vous donnez sont que les prix vont plus ou moins baisser.

Quelles sont vos prévisions de prévisions pour dans 2 ans?

Et pour un ami taquin, quand auront nous des chiffres de baisse sur Paris?

Krack [:aloy]

n°16773693
Cpam
Posté le 19-11-2008 à 18:16:47  profilanswer

n°16773706
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-11-2008 à 18:17:31  profilanswer

Crache

[:aloy]

---------------
Steam ID | Strava
n°16773758
Zaib3k
Posté le 19-11-2008 à 18:21:46  profilanswer

non, mais je préfère être dans le doute avec du fric que sans :D

Cpam a écrit :

En valeur absolue ca veut pas dire grand chose. Tout dépend de ton salaire et niveau de vie / niveau d'endettement.

mouais, faut être dans un cas particuliers pour "consommer" 1 euro-patates rapidement. Je vois cette somme comme un + pour rallonger la sauce chaque mois en cas de période noire.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 19-11-2008 à 18:22:02
n°16773823
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-11-2008 à 18:27:11  profilanswer

Salut les p'tits loups. :D

Entendu en rentrant à la radio dans la bagnole: "-10% sur l'année 2008 sur l'immo ancien, dans le réseau Lafôret, c'est ce qu'annonce le vice président de Laforêt Bernard de Crémiers" (si je me souviens bien du nom).

:D

Et le prospectus de Century21 dans la boîte aux lettres:
"Actualité immobilière: vers une baisse des taux du crédit immobilier?"

En gros, "bonne nouvelle, les taux du Crédit Immo pourraient baisser. C'est du moins ce que commencent à penser certains analystes" because Trichet/BCE, baisse des taux à cause de la crise internationale. Les professionnels pensent que les taux pourraient passer en dessous des 5% dès le second trimestre 2009, etc.

Conclusion en gras: C'est le bon moment pour prendre la décision d'acheter  => [:prozac]

Ca, c'était pour l'edito.

Dans le mag: "Marché immo, les nouvelles opportunités".

"Le marché immobilier connaît actuellement un coup de froid. Mais contrairement à ce que laissent entendre certaines rumeurs catastrophistes, il ne s'effondre pas. Il n'y a pas de chute brutale des prix. Il est toutefois possible de faire des bonnes affaire".   ===>  :D

"Pourquoi le marché ralentit": Une correction logique   [:rofl]

"A la fin des années 90, il fallait en moyenne 2.5 années de revenus pour s'acheter un logement. Il en faut aujourd'hui 3.7 selon l'organisme caution Crédit Logement. La hausse des prix ne pouvait pas durer. Et le m² devait bien, un jour ou l'autre, rentrer dans le rang."   Ah bon? :D

S'ensuit des digressions sur les taux d'intérêt en hausse et les banques qui prêtent moins facilement... :D ²²

EDIT: Du coup, j'essaye de trouver une trace web des 10%, et je tombe sur:
http://www.laforet.com/immobilier/ [...] aforet.php

Je me suis bien marré. :D

Message édité par patator_bzh le 19-11-2008 à 18:30:07

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2384  2385  2386  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)