| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Cpam | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 17:40:30 ![]() ![]() |
Cpam |
Message cité 1 fois Message édité par Cpam le 19-11-2008 à 17:42:33 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
calagan57 BF3 : calagan57 |
|
Leg9 Fire walk with me |
Ah mais ça dépendra des situation personelles, des perspectives économiques de chacun à court/moyen terme.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Non, pas s'ils ont un emploi pérenne.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
Message cité 3 fois Message édité par pastor le 19-11-2008 à 18:04:44 |
Leg9 Fire walk with me |
En période de baisse / déflation, même s'il n'ont pas des revenus mirobolants mais un poste assuré, et un (même petit) pécule économisé sur quelques années, les ménages modestes pourront acheter.
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 17:47:33 ![]() ![]() |
Cpam |
|
Leg9 Fire walk with me |
C'est Warren Buffet qui est devenu milliardaire en appliquant à la lettre cette maxime, non ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Cpam |
Message cité 1 fois Message édité par Cpam le 19-11-2008 à 17:50:13 |
--------------- topic guitare |
Leg9 Fire walk with me |
Bah plus facilement encore en 98/2000, non ?
Parfaitement.
Qui réjouit elle ?
|
Leg9 Fire walk with me |
Regardons le Friggit mes amis, et chantons ensemble en brûlant de l'encens --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Si ça se présente il ne sera jaamis trop tard pour tout claquer en biens à forte valeur d'usage.
Cpam |
|
Leg9 Fire walk with me | Clair.
Message cité 2 fois Message édité par captain gouyou le 19-11-2008 à 17:59:19 --------------- topic guitare |
Message cité 1 fois Message édité par pastor le 19-11-2008 à 18:03:04 |
Leg9 Fire walk with me |
Dans un contexte de déflation, avec un risque important de baisse de salaire au gré des changement de poste, se coller un crédit fixe sur le dos pendant 10 ou 15 ans n'est pas forcément la meilleure idée.
Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 19-11-2008 à 18:02:26 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Zaib3k |
mais l'épargne, si elle n'est pas dilapidée en apport, peut permettre de passer le période de vaches maigres sans trop de souci. Une fois la déflation envolée, c'est le bingo ! Message cité 1 fois Message édité par Zaib3k le 19-11-2008 à 18:04:09 |
Leg9 Fire walk with me |
Mouais... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Faut avoir un bon apport.
Cpam |
|
Zaib3k |
|
Leg9 Fire walk with me |
Bah moi je suis sage.
captain gouyou neo fusionniste de chambre | au sujet de la déflation japonaise, ca a été violent pendant toute la période? est-ce que croire que dans 3-4 ans ca commencera à se calmer est une Lagardade? --------------- topic guitare |
Zaib3k | leg9>tout est une question d'échelle, et toi, tu as déjà un bien. je suis persuadé, que même 10k€ de coté, c'est une sacrée sécurité. Message cité 2 fois Message édité par Zaib3k le 19-11-2008 à 18:11:16 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 18:12:16 ![]()
|
Cpam |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 18:12:53 ![]() |
stephane75001 |
|
Cpam |
Loustik_ Oh my goood they |
Zaib3k | non, mais je préfère être dans le doute avec du fric que sans
mouais, faut être dans un cas particuliers pour "consommer" 1 euro-patates rapidement. Je vois cette somme comme un + pour rallonger la sauce chaque mois en cas de période noire. Message cité 1 fois Message édité par Zaib3k le 19-11-2008 à 18:22:02 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Salut les p'tits loups. Entendu en rentrant à la radio dans la bagnole: "-10% sur l'année 2008 sur l'immo ancien, dans le réseau Lafôret, c'est ce qu'annonce le vice président de Laforêt Bernard de Crémiers" (si je me souviens bien du nom).
Et le prospectus de Century21 dans la boîte aux lettres: En gros, "bonne nouvelle, les taux du Crédit Immo pourraient baisser. C'est du moins ce que commencent à penser certains analystes" because Trichet/BCE, baisse des taux à cause de la crise internationale. Les professionnels pensent que les taux pourraient passer en dessous des 5% dès le second trimestre 2009, etc. Conclusion en gras: C'est le bon moment pour prendre la décision d'acheter => Ca, c'était pour l'edito. Dans le mag: "Marché immo, les nouvelles opportunités". "Le marché immobilier connaît actuellement un coup de froid. Mais contrairement à ce que laissent entendre certaines rumeurs catastrophistes, il ne s'effondre pas. Il n'y a pas de chute brutale des prix. Il est toutefois possible de faire des bonnes affaire". ===> "Pourquoi le marché ralentit": Une correction logique "A la fin des années 90, il fallait en moyenne 2.5 années de revenus pour s'acheter un logement. Il en faut aujourd'hui 3.7 selon l'organisme caution Crédit Logement. La hausse des prix ne pouvait pas durer. Et le m² devait bien, un jour ou l'autre, rentrer dans le rang." Ah bon? S'ensuit des digressions sur les taux d'intérêt en hausse et les banques qui prêtent moins facilement... EDIT: Du coup, j'essaye de trouver une trace web des 10%, et je tombe sur: Je me suis bien marré. Message édité par patator_bzh le 19-11-2008 à 18:30:07 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |