Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2426  2427  2428  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16881257
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2008 à 16:48:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :


déjà qu'en France, c'est très peu pour un bac+5

... [:mmmfff]  


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 16:48:31  profilanswer
 

n°16881477
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 17:15:48  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

un bac+5 débutant réclamant des formations complémentaires (genre WAS, formation spéciale SOA d'IBM ...) en l'occurence, sachant que ca fait 2000€ net aprés IR. Il se fait ptet enc**er, ca peut se discuter, mais 2000€ net (avant IR) sur Sophia c'est le prix*.



2000 net > 2500 brut

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-12-2008 à 17:16:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16881685
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2008 à 17:41:13  profilanswer
 

immotep a écrit :


Tout dépend de ce que tu incorpores dans les 30.1 % ... car si tu veux comparer de manière juste, il faut prendre en compte les cotisations sociales que supportent les revenus du travail et c'est deja 20% (CSG , assedic, ...). Pas besoin de gagner beaucoup pour payer 10% d'IR ...


La CSG sur les salaires n'est pas du même niveau, et les charges sociales donnent droit à quelque chose en échange (couverture sécu, points retraite, assurance chômage), ce ne sont donc pas à proprement parler une taxe. En revanche la CSG sur les revenus du capital finance bien le système social mais ne donne droit à rien du tout, c'est une taxe comme une autre.
 
Sur le principe l'état ne peu vivre qu'en ponctionnant une partie de la production de richesse, donc il est logique qu'il taxe les revenus. Par ailleurs l'impôt ne peut être spoliatoire, hors en taxant le patrimoine il risque de l'être. (c'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est retrouvé avec le bouclier fiscal...)

n°16881721
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2008 à 17:47:11  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


2000 net > 2500 brut

Oui c'est 2600 tout pile ou presque dans l'Est lointain. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16882173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2008 à 18:33:04  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
Peut être, mais les banques et les gens ont suivis. En masse.

 



Les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable. (Keynes)

 

Voilà, juste histoire de la placer en fait.


Message édité par radioactif le 02-12-2008 à 18:33:29
n°16882407
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 18:53:58  profilanswer
 

ça colle bien :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16882490
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-12-2008 à 19:04:29  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Ca dépend dans quelles conditions. En TGV avec un portable et une connection pour commencer à tafer, ca se discute.  
 
sur le Lux:
 
J'ai été coopté par un ex-collegue Turc qui y est, j'ai fait un entretien avec un recruteur malien (études en allemagne) disant  qu'il avait 8 postes depuis 1 an (12 employés à l'heure actuelle). Il y aurait un déficit d'informaticiens, même frontaliers. Mon collegue touche 2500 Brut à bac+5 aussi, c'est pas énorme au lux je crois.


 
Oui c'est ce qu'on disait ça, notamment le Syntec histoire que l'informatique fasse partie des métiers concernés par l'immigration choisie et aussi pour draguer les ptits jeunes dans les formations infos (y'a qu'a voir les prétendus salaires moyens des diverses professions informatiques affichés régulierement dans certains magazines, c'est la 4ème dimension).
 
Curieusement le discours a changé maintenant : "on gèle les salaires, c'est la crise :/"
 
Sinon ouais 2500 bruts au Lux, c'est bien un salaire de débutant bac+5 (en SSII je précise  bien entendu), ça commencait autour de ça dans ma boite en 2006


Message édité par Babouchka le 02-12-2008 à 19:04:45

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16882564
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 19:16:20  profilanswer
 

je suis déçu, je pensais que le Luxembourg payait bien :/
 
je raye illico "aller bosser chez les Luxo" de ma checklist :o

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-12-2008 à 19:16:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16882584
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2008 à 19:18:42  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

je suis déçu, je pensais que le Luxembourg payait bien :/
 
je raye illico "aller bosser chez les Luxo" de ma checklist :o


 
Sois positif, regarde le bon côté de la chose : tu seras pas obligé d'habiter Metz  :bounce:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16882588
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2008 à 19:18:57  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas énorme pour un bac+5 :/


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 19:18:57  profilanswer
 

n°16882591
panda_man
This time is different
Posté le 02-12-2008 à 19:19:13  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

je suis déçu, je pensais que le Luxembourg payait bien :/
 
je raye illico "aller bosser chez les Luxo" de ma checklist :o


 
 Dans les activités financières seulement, peut-être. Enfin avant  :D

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 02-12-2008 à 19:19:47

---------------
Mon FlickR
n°16882731
ezzz
23
Posté le 02-12-2008 à 19:36:36  profilanswer
 

panda_man a écrit :


 
 Dans les activités financières seulement, peut-être. Enfin avant  :D


 
Ça me fait penser à Dubai. Dans un Capital sur M6, ils avaient montré deux jeunes demoiselles genre bac+2 et sans un sou en poche qui plaquaient tout en France pour faire fortune la bas. Sauf qu'elles ont vite déchanté quand on leur a seulement proposé le même salaire qu'en France avec un cout de la vie nettement supérieur.
Bref, un coup dans l'eau :o
 
Par contre les mecs qui arrivaient avec des $$$, c'étaient les rois de la PV :d


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16882740
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-12-2008 à 19:37:28  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Ça me fait penser à Dubai. Dans un Capital sur M6, ils avaient montré deux jeunes demoiselles genre bac+2 et sans un sou en poche qui plaquaient tout en France pour faire fortune la bas. Sauf qu'elles ont vite déchanté quand on leur a seulement proposé le même salaire qu'en France avec un cout de la vie nettement supérieur.
Bref, un coup dans le sable :o
 
Par contre les mecs qui arrivaient avec des $$$, c'étaient les rois de la PV :d


 
 [:negro]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16882785
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-12-2008 à 19:43:57  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

C'est vrai que c'est pas énorme pour un bac+5 :/


 
J'ai aussi vu des JD qui avaient du 2000brut car ils prenaient la voiture en leasing (des corsas je crois, ou des C4 veau sans options).
 
Ok t'as la bagnole (et un peu d'essence remboursée), mais 2000€ brut, quand tu sais qu'au luxembourg le salaire minimum légal pour une personne avec qualification est de 1.884,34€, ça fait mal au derrière :/


Message édité par Babouchka le 02-12-2008 à 19:44:42

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16882819
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2008 à 19:47:38  profilanswer
 

Ce sont les diplômés français en manque de boulot (cld) qui font baisser les salaires locaux ou quoi ?


---------------
Horse_man
n°16882843
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-12-2008 à 19:50:30  profilanswer
 

panda_man a écrit :


 
 Dans les activités financières seulement, peut-être. Enfin avant  :D


 
 
Un agent d'exploitation/circulation se fait en moyenne 3000net/moi (en 3X8) là ou un cheminot francais doit tourner à 1800€net...
 
ma frangine simple secrétaire dans un cabinet d'expertise bancaire touche 2300€net et une voiture de fonction (me demander pas pourquoi une voiture de fonction pour une secrétaire je comprend pas non plus... :D )
 
 
Une hotesse de caisse c'est 1400€ net....  
 
Du coup j'suis ausi étonné du salaire cité plus haut... :??:  
 
 
Sinon la crise pour l'instant? Elle est pas mal visible par les suppressions d'emplois massives... :sweat:  
 


---------------
Waterbox
n°16883065
heron82
Posté le 02-12-2008 à 20:18:47  profilanswer
 

immotep a écrit :


 
Tout dépend de ce que tu incorpores dans les 30.1 % ... car si tu veux comparer de manière juste, il faut prendre en compte les cotisations sociales que supportent les revenus du travail et c'est deja 20% (CSG , assedic, ...). Pas besoin de gagner beaucoup pour payer 10% d'IR ...  
De plus il faut intégrer la notion 'd'effort et de mérite' : la dernière fois que j'ai fait une plus-value sur des actions (ça fait longtemps ;-) ), ça m'a pris 20 s de temps à cliquer sur mon ordi alors que tu sais, comme moi, les efforts nécessaires pour toucher son salaire ...
 
Ton exemple (cadre/retraité) est intéressant car il montre les conséquences d'une fiscalité 'simpliste' et ne prenant pas en compte les problématiques sociales et générationnelles.
Le jeune cadre (pas forcément trader ;-) ), fils de parents pauvres, qui bosse beaucoup sous pression qui a besoin de s'installer dans la vie (maison, voiture, ...) dans le premier décile INSEE et qui va se faire massacrer par les charges sociales et l'IR ...
 
Et de l'autre, le retraité installé dans la vie, qui a très probablement touché un héritage, qui habite un 5/6 pièces dans Paris, qui va payer (le temps de la bulle immo ...) 2500 euros d'ISF + 300 euros d'IR et dont le seul souci est de rester en bonne santé ...  
 
Entre les deux, je sais qui profite le plus de la vie ...
 
Pour moi, la vraie richesse c'est quand tu AS beaucoup d'argent pas forcément quand tu en GAGNES beaucoup. Elle est déterminée par la condition sociale de tes parents et par 'l'habitus' et le patrimoine qu'ils te refilent.
 


 
 
+1000
 
En France on préfère taxer l'enrichissement plutôt que la richesse.
 
Et le pouvoir actuel est particulièrement emblématique de cet état d'esprit : élu pour soi-disant réhabiliter le travail, mais pas de distinction sur les taxes entre les revenus du travail et ceux du patrimoine. Enfin, si : diminution des impôts sur les successions... mesure invraisemblable, mais pourtant votée... et en plus, mesure populaire, y compris pour beaucoup de français au patrimoine faible (les mêmes que ceux qui pensaient que "l'immobilier, ça monte toujours" ??)
 
Quelqu'un qui gagne 10.000 € par mois par son travail va être énormément taxé, environ la moitié de son salaire. Par contre, une autre personne disposant de revenus faibles, mais de 2.000.000 d'€ de patrimoine, va payer l'impôt sur la fortune (donc dérisoire). L'impôt ne s'attaquera pas à sa richesse, y compris (et même surtout) si sa richesse est totalement immobile, par exemple placée dans son logement, et inutile pour l'économie et l'intérêt général.
 
Du coup l'ascenseur social est complètement bloqué, dans les 2 sens, pour monter et pour descendre.
 
Si on veut revaloriser le travail, je pense qu'il faut l'encourager en taxant la richesse pour qu'il ne soit plus possible d'être rentier (et oui, les slogans devraient s'appliquer à tout le monde), et ne pas sanctionner les gros revenus du travail (ni les revenus moyens d'ailleurs).
 
Ce n'est pas une vision d'extrême gauche, c'était même la tendance dans les USA d'avant Bush, où l'impôt sur les successions était un impôt relativement lourd, pour essayer d'un peu redistribuer les cartes au départ, et pour permettre que l'individu se fasse par lui-même, pas par sa famille, son héritage, ses relations... Bref tout le contraire de la société proposée par Sarkozy, qui se prétendait pourtant "américain", mais qui n'est que la suite logique de la société française basée sur l'héritage et la famille, les relations/connaissances, au détriment du mérite... bientôt il suffira d'être fils de président pour hériter à 23 ans de la présidence du conseil général dans le 92... oups, c'est déjà fait ??

n°16883102
jameson
Posté le 02-12-2008 à 20:23:24  profilanswer
 

heron82 a écrit :


Quelqu'un qui gagne 10.000 € par mois par son travail va être énormément taxé, environ la moitié de son salaire. Par contre, une autre personne disposant de revenus faibles, mais de 2.000.000 d'€ de patrimoine, va payer l'impôt sur la fortune (donc dérisoire). L'impôt ne s'attaquera pas à sa richesse, y compris (et même surtout) si sa richesse est totalement immobile, par exemple placée dans son logement, et inutile pour l'économie et l'intérêt général.

 

Si tu parles d'IR, c'est tout à faux. Allez, 25% à tout casser.

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 02-12-2008 à 20:23:36
n°16883142
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2008 à 20:27:59  profilanswer
 

heron82 a écrit :


En France on préfère taxer l'enrichissement plutôt que la richesse.


Euh non, c'est même l'inverse: c'est un des derniers pays au monde à avoir un ISF, et un des pays occidentaux avec l'impôt sur le revenu le plus faible (et pour cause, on a pas arrêté de le baisser). L'IR est plus élevé aux USA par ex., malgré un taux de prélèvement obligatoire plus faible. En Grande-Bretagne y'avait une tranche marginale à 98% avant l'arrivée de Tatcher  :pt1cable:  
 

Citation :

Quelqu'un qui gagne 10.000 € par mois par son travail va être énormément taxé, environ la moitié de son salaire.


Non, un revenu de 120k€/an pour un célibataire c'est environ 29% d'imposition moyenne. A comparer aux 30,1% d'imposition sur les plus values par ex.

n°16883160
sligor
Posté le 02-12-2008 à 20:30:10  profilanswer
 

jameson a écrit :


 
Si tu parles d'IR, c'est tout à faux. Allez, 25% à tout casser.


29,99% exactement si aucune réduction/niche et une seule part
 [:benou_grilled]

Message cité 4 fois
Message édité par sligor le 02-12-2008 à 20:30:58
n°16883171
jameson
Posté le 02-12-2008 à 20:31:57  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Euh non, c'est même l'inverse: c'est un des derniers pays au monde à avoir un ISF, et un des pays occidentaux avec l'impôt sur le revenu le plus faible (et pour cause, on a pas arrêté de le baisser). L'IR est plus élevé aux USA par ex., malgré un taux de prélèvement obligatoire plus faible. En Grande-Bretagne y'avait une tranche marginale à 98% avant l'arrivée de Tatcher  :pt1cable:  
 

Citation :

Quelqu'un qui gagne 10.000 € par mois par son travail va être énormément taxé, environ la moitié de son salaire.


Non, un revenu de 120k€/an pour un célibataire c'est environ 29% d'imposition moyenne. A comparer aux 30,1% d'imposition sur les plus values par ex.


 

sligor a écrit :


29,99% exactement si aucune réduction/niche et une seule part
 [:benou_grilled]


 
:jap:

n°16883181
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 20:33:07  profilanswer
 

sligor a écrit :


29,99% exactement si aucune réduction/niche et une seule part
 [:benou_grilled]


je compte 21.8% :heink:
 
edit : 18.4%
edit2 : 25.9%
 
en fait ça change entre 2 simulateurs
mais je n'arrive jamais jusqu'à 29%
 
edit3 : la différence doit venir de net par rapport à net imposable

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-12-2008 à 20:36:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16883196
jameson
Posté le 02-12-2008 à 20:35:00  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


je compte 21.8% :heink:


 
Si tu as un revenu net imposable de 120K€ (donc moins 10K€ par mois dans la popoche...), le site des impôts, après déduction de l'abattement forfaitaire, donne un taux de taux moyen d'imposition de 28.8% / 31137€ d'impots.

n°16883197
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2008 à 20:35:01  profilanswer
 

sligor a écrit :


29,99% exactement si aucune réduction/niche et une seule part
 [:benou_grilled]


Moi je trouve 28,83% :o

n°16883204
gonc
Posté le 02-12-2008 à 20:35:41  profilanswer
 

Bon, ça tourne dans les 25% quoi :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16883232
jameson
Posté le 02-12-2008 à 20:38:57  profilanswer
 

gonc a écrit :

Bon, ça tourne dans les 25% quoi :D


Ca me rappelle un msg :o

n°16883523
gonc
Posté le 02-12-2008 à 21:08:40  profilanswer
 

Pas comprite :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16883526
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2008 à 21:09:06  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

C'est vrai que c'est pas énorme pour un bac+5 :/

Oui bon ça va, hein [:icon8]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16883546
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2008 à 21:10:52  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Sinon la crise pour l'instant? Elle est pas mal visible par les suppressions d'emplois massives... :sweat:  
 

Clair. :/
J'ai la LEGERE impression que pas mal de boites en profitent au passage pour "dégraisser" (et faire faire encore un tour de plus à la roue de ce système débile...)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16883621
heron82
Posté le 02-12-2008 à 21:17:07  profilanswer
 


OK, merci pour vos corrections et précisions sur les chiffres pour l'imposition des 10.000€/mois.
 
Ce que je voulais dire dans le message, c'est que je trouverais plus juste et motivant que le transfert de richesses patrimoniales puisse se faire à une échelle de temps beaucoup plus courte qu'actuellement, et donc que les mesures politiques prises sur les équilibres entre taxes travail/patrimoine permettent d'aller dans le sens d'un transfert plus rapide entre propriétaires d'un beau patrimoine (acquis par héritage, ou même achats hors bulle) et salariés (au sens très large) ne disposant d'aucun patrimoine.
 
Or j'ai l'impression "qu'on" s'obstine à aller dans l'autre sens, en soutenant artificiellement et éternellement cette bulle, pour maintenir les prix hauts, ce qui rend l'acquisition de richesses patrimoniales (en tout cas immobilières) très difficile voire impossible pour les "vrais" primos.

n°16884137
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 02-12-2008 à 22:09:06  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Clair. :/
J'ai la LEGERE impression que pas mal de boites en profitent au passage pour "dégraisser" (et faire faire encore un tour de plus à la roue de ce système débile...)


 
Les directions veulent garder leur train de vie c est normal :o


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°16884225
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2008 à 22:16:10  profilanswer
 

Maho-kun a écrit :


 
Les directions veulent garder leur train de vie c est normal :o


 
Faut dire, ils ont déjà été bien gentils d'occuper les gens quelque temps en leur offrant un emploi  :jap:  :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16884484
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-12-2008 à 22:36:24  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Faut dire, ils ont déjà été bien gentils d'occuper les gens quelque temps en leur offrant un emploi  :jap:  :o


voila voila [smileygrandsourirepervers] [:cupra]

n°16884510
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-12-2008 à 22:39:28  profilanswer
 

[:rhetorie du chaos]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16884693
Liloo_92
Posté le 02-12-2008 à 22:55:14  profilanswer
 

Cette baisse de l'immobilier tombe très bien. Je viens d'être augmentée et je vais pouvoir espérer vivre dans plus grand en vendant mon studio (toujours plus cher que je l'ai acheté).
Je rêve d'une maison en banlieue sud parisienne en évitant les banlieues très sensibles et les taudis.
A 300000 euros, je rêve peut être, je vais me renseigner...

n°16884761
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-12-2008 à 22:59:21  profilanswer
 

Liloo_92 a écrit :

Cette baisse de l'immobilier tombe très bien. Je viens d'être augmentée et je vais pouvoir espérer vivre dans plus grand en vendant mon studio (toujours plus cher que je l'ai acheté).
Je rêve d'une maison en banlieue sud parisienne en évitant les banlieues très sensibles et les taudis.
A 300000 euros, je rêve peut être, je vais me renseigner...


actuelement, tu reve, mais suffit d'attendre quelques années je pense :)
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16885287
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-12-2008 à 00:01:09  profilanswer
 

Liloo_92 a écrit :

Je viens d'être augmentée


 
Burn the witch !  [:kenaydy]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16885341
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2008 à 00:11:24  profilanswer
 

A witch !


---------------
Horse_man
n°16885763
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2008 à 01:28:12  profilanswer
 

Liloo_92 a écrit :

Cette baisse de l'immobilier tombe très bien. Je viens d'être augmentée et je vais pouvoir espérer vivre dans plus grand en vendant mon studio (toujours plus cher que je l'ai acheté).
Je rêve d'une maison en banlieue sud parisienne en évitant les banlieues très sensibles et les taudis.
A 300000 euros, je rêve peut être, je vais me renseigner...


fabien a écrit :

actuelement, tu reve, mais suffit d'attendre quelques années je pense :)


même réponse
 
ce n'est pas parce que ça baisse que c'est bas
au contraire, par définition ça commence à baisser quand c'est au plus haut [:k2r2]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16886288
philippe06
Posté le 03-12-2008 à 09:06:45  profilanswer
 

la contrepartie c'est que mon collegue va quasiment commencer comme architecte SOA avec les dernières usines à gaz d'IBM. Sur Sophia c'est le même tarif avec plus d'impots et surtout des postes en dev' et/ou exploitation pour les débutants, en ssii, avec une évolution forcement plus limité.
 
Sinon le luxo paye bien, mais pas les "débutants" (qui n'ont pas 2 à 5 d'exp aux postes et technos souhaitées). Sur Sophia, actuellement 2 à 5 ans d'expé c'est pour une embauche en ssii :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2426  2427  2428  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR