Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16870208
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-12-2008 à 09:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rho purée le truc que j'ai reçu dans ma BAL  :bounce:  

Prospectus A4 de XXXX immobilier, Transactions immobilière.

Un big pavé sur les chiffres des notaires sur la région, blablabla, c'est encore pire à Paris qu'en banlieue selon les derniers chiffres, -21% de ventes / 2007 en septembre, bref le truc appocalyptique.

Et là la conclusion:

Compte tenu de ces observations vendre ou acquérir un bien immobilier reste aujourd'hui une valeur sur (notez la phote d'ortho)  [:prozac]  

Le truc sans logique. Je m'attendais à un "vendeur, baissez vos prix, acheteurs, profitez des soldes" mais non on a le droit à un "C'est la merde, donc mettez-vous dedans"

Vais écrire et envoyer un Laora j'crois bien :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 09:16:49  profilanswer

n°16870221
philippe06
Posté le 01-12-2008 à 09:22:23  profilanswer

panchopa a écrit :

Ayez l'ambition d'être fonctionnaire en campagne :o

ba je m'excuse, mais si c'est pour que la différence de salaire aille dans les poches de qq un d'autre, je préfère bosser à la DDE de baniere-de-bigore que de faire 8h-20h via SSII sur Sophia ou Paris. Ou alors que les SSII allongent le pez' et plus vite que ça :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16870235
The_Fedayk​in
Posté le 01-12-2008 à 09:25:30  profilanswer

Pour revenir là dessus :

matrix666 a écrit :

Rassurer moi, vous avez moins de 25 ans quand même ? :whistle:

Mois j'ai 28 et je viens de me dé-tanguyser... ça pose problème ? 25 ou plus je vois pas le rapport... vu les prix actuels le problème des Tanguys n'est pas leur age mais le prix de l'immo !

Moi j'ai un bon salaire "à présent" et je prend une loc sur Paris en attendant que ça baisse... Mais bon quand je vois mon entourage j'ai par fois l'impression d'avoir un salaire "exceptionnel"... pourtant je suis loin d'être dans le "haut du panier " de ma branche (informatique).

n°16870274
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-12-2008 à 09:35:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rho purée le truc que j'ai reçu dans ma BAL  :bounce:  

Prospectus A4 de XXXX immobilier, Transactions immobilière.

Un big pavé sur les chiffres des notaires sur la région, blablabla, c'est encore pire à Paris qu'en banlieue selon les derniers chiffres, -21% de ventes / 2007 en septembre, bref le truc appocalyptique.

Et là la conclusion:

Compte tenu de ces observations vendre ou acquérir un bien immobilier reste aujourd'hui une valeur sur (notez la phote d'ortho)  [:prozac]  

Le truc sans logique. Je m'attendais à un "vendeur, baissez vos prix, acheteurs, profitez des soldes" mais non on a le droit à un "C'est la merde, donc mettez-vous dedans"

Vais écrire et envoyer un Laora j'crois bien :D

ça sent le fichier word où le vendeur ne change que la "ligne actualité" en laissant le reste bêtement inchangé :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16870279
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-12-2008 à 09:38:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça sent le fichier word où le vendeur ne change que la "ligne actualité" en laissant le reste bêtement inchangé :D

clairement  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16870293
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-12-2008 à 09:42:36  profilanswer

De toute façon, c'est toujours le moment d'acheter, c'est là qu'on reconnaît les winners en période de crise. :o :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16870377
xasyl
Posté le 01-12-2008 à 09:58:07  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  Pas du tout : Nantes est une ville où les espaces verts abondent, où l'on circule quand même dix fois mieux qu'à Paris (quoique en dise les nantais). Le réseau de transport en commun est moins dense mais plutôt efficace. En outre la région est magnifique et il ne faut pas 1 heure pour sortir de la ville comme à Paris, et très dynamique économiquement, avec des salaires comparables.
Et la cerise sur le gâteau : les nantais sont supers sympas ! :sol:

Après avoir vécu 3 ans là bas => + 1000 !!!

n°16870401
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 10:03:25  answer

Ouais mais d'accord, mais Nantes ya 300,000 habitants, vivre la bas sans gosse ou sans etre etudiant, c'est la deprime, autant aller a la Roche sur Yon ou La Rochelle...

n°16870409
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-12-2008 à 10:04:49  profilanswer

Pourquoi pas Metz tant que tu y'es ? :D

---------------
n°16870419
xasyl
Posté le 01-12-2008 à 10:06:58  profilanswer

Mince tu as raison ...j'y ai vécu en tant qu'étudiant  :sweat:  ...c'était super  :)  
Mais en tant qu'actif, j'ai un ami qui y est resté => il s'ennuie sévère !!! :(

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 10:06:58  profilanswer

n°16870487
philippe06
Posté le 01-12-2008 à 10:20:46  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Pour revenir là dessus :

The_Fedaykin a écrit :

Mois j'ai 28 et je viens de me dé-tanguyser... ça pose problème ? 25 ou plus je vois pas le rapport... vu les prix actuels le problème des Tanguys n'est pas leur age mais le prix de l'immo !

Moi j'ai un bon salaire "à présent" et je prend une loc sur Paris en attendant que ça baisse... Mais bon quand je vois mon entourage j'ai par fois l'impression d'avoir un salaire "exceptionnel"... pourtant je suis loin d'être dans le "haut du panier " de ma branche (informatique).

+1, en plus je trouve que c'est un atout pour la négociation salariale. N'ayant pas de frais fixes importants, le Tanguy est toujours en position de refuser une proposition trop peu payée (le fameux chomage volontaire des économistes classiques), comme savent si bien le faire les SSII  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16870515
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-12-2008 à 10:24:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

cantonnier ?  [:bigsmiley]

Ou prof  :o  

philippe06 a écrit :

ba je m'excuse, mais si c'est pour que la différence de salaire aille dans les poches de qq un d'autre, je préfère bosser à la DDE de baniere-de-bigore que de faire 8h-20h via SSII sur Sophia ou Paris. Ou alors que les SSII allongent le pez' et plus vite que ça :o

Les SSII avec nous dans la rue !!  :D

Pour avoir passé 15 ans à la Roche sur yon et 8 ans à Nantes (et 4 à Paris et 2 à Lima et... mais on s'en fout) je ne suis pas d'accord. Nantes > La Roche. Je ne comprends pas le raisonnement, le reste dépend juste de la largeur du cercle d'ami(e)s  :o  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16870684
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 10:55:10  answer

panchopa a écrit :

[quotemsg=16870515,98473,70364]
Pour avoir passé 15 ans à la Roche sur yon et 8 ans à Nantes (et 4 à Paris et 2 à Lima et... mais on s'en fout) je ne suis pas d'accord. Nantes > La Roche. Je ne comprends pas le raisonnement, le reste dépend juste de la largeur du cercle d'ami(e)s  :o  

Quitte a etre dans une ville tres provinciale, je prefere etre sur la cote.

n°16871033
mahuf
Posté le 01-12-2008 à 11:44:56  profilanswer

Il y a 650 000 habitants dans l'agglo, c'est pas exactement un pâtelin :pt1cable:  

Tu dois vite t'emmerder quand tu sors de Londres toi :D

n°16871225
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 12:06:52  answer

mahuf a écrit :

Il y a 650 000 habitants dans l'agglo, c'est pas exactement un pâtelin :pt1cable:  

Tu dois vite t'emmerder quand tu sors de Londres toi :D

Je te dis, j'ai habite Leicester 3 mois, si t'es pas alcoolique en arrivant, tu le deviens vite...

Et Nantes c'est quand meme la lose en dehors du trip etudiant ou famille-maison-jardin.

n°16871363
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-12-2008 à 12:26:28  profilanswer

METZ  :o

[HS]Les SSII seront touchées par la crises c'est sur mais pour le moment (du moins dans ma branche) je sais que mon client à besoin de moi ils préféreront sans doute embaucher une personne en interne mais le taff est la. Les SSII's vont virer mais les clients vont en profiter pour recruter à moindre frais.
Les bac+2 informatique avec 2/3 ans d'expérience peuvent toucher environ le salaire d'un ingénieur débutant (entre 30/35k€) et si tu as la bonne techno tu peux monter encore plus haut, ceci dit si on reste à la hotline c'est sur que le salaire n'augmente pas des masse.

Maintenant est ce qu'il y a une bulle informatique ? je ne sais  :whistle:  
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 01-12-2008 à 12:35:14

---------------
Steam ID | Strava
n°16871447
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-12-2008 à 12:40:58  profilanswer

oué, on va avoir de la dépersonalisation ce soir   [:mr yvele]  (et pas une redif en plus)

http://www.programme.tv/img/tele/11570057.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 01-12-2008 à 12:41:15

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16871464
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-12-2008 à 12:43:50  profilanswer

Nan c'est bien connu  
Le grand EST est GRENAT
Le grand EST est GRENAT
Et il le restera !  :o   :whistle:  

---------------
Steam ID | Strava
n°16871694
The_Fedayk​in
Posté le 01-12-2008 à 13:26:23  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Maintenant est ce qu'il y a une bulle informatique ? je ne sais  :whistle:

Y-a pas de "bulle informatique"... c'est juste qu'en temps de crise ce sont les postes de coût qui sont réduit en premier... et comme l'informatique est un gros poste de coût...

Mais bon je m'inquiète pas trop... là où je suis je devrais pas partir avant 2.5 ans au moins  :D  

n°16872157
stephane75​001
Posté le 01-12-2008 à 14:17:50  profilanswer

fabien a écrit :

oué, on va avoir de la dépersonalisation ce soir   [:mr yvele]  (et pas une redif en plus)

http://www.programme.tv/img/tele/11570057.jpg

Et pourtant c'est bien une rediff  :sweat:

Edit orthographe samy  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par stephane75001 le 01-12-2008 à 14:53:32
n°16872184
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-12-2008 à 14:22:04  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Et pourtant s'en ait bien une  :sweat:

Ca aurait été n'importe qui d'autre j'aurais dit que ça pique les yeux, mais comme c'est toi je ne dirais rien  :ange:  

---------------
n°16872187
The_Fedayk​in
Posté le 01-12-2008 à 14:22:24  profilanswer

Marrant ça... c'est hier je crois que je suis tomber sur une de leur redif (en même temps j'en sais trop rien j'évite de regarder en général)...

Avec un couple trop bizarre... la fille voulait absolument un bien "atypique"... trop fort... il aurait du lui re fourguer un triplex de 30 m², dans le genre atypique y-a pas mieux  :D

Et je parle pas du couple de crétin des alpes qui sont obligés de faire le trajet Paris-Banlieue eux même pour se rendre compte qu'1h30 - 1h40 de transport c'est trop (sans parler des 20 minutes à pied en plus pour arriver à la baraque)

... toujours aussi pitoyable cette émission... je me suis taper une barre de rire  :lol:

n°16872234
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-12-2008 à 14:28:54  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Marrant ça... c'est hier je crois que je suis tomber sur une de leur redif (en même temps j'en sais trop rien j'évite de regarder en général)...

Avec un couple trop bizarre... la fille voulait absolument un bien "atypique"... trop fort... il aurait du lui re fourguer un triplex de 30 m², dans le genre atypique y-a pas mieux  :D

Et je parle pas du couple de crétin des alpes qui sont obligés de faire le trajet Paris-Banlieue eux même pour se rendre compte qu'1h30 - 1h40 de transport c'est trop (sans parler des 20 minutes à pied en plus pour arriver à la baraque)

... toujours aussi pitoyable cette émission... je me suis taper une barre de rire  :lol:

Je l'ai revu cette semaine je crois le truc de dimanche.

Entre les enfants à papa maman capables de mettre 420 k€ dans des briques pour leur premier achat et la casse burne qui cherche une loc et qui ne se décide jamais.....

Et effectivement le couple trop drôle:

- Youpi on veut une maison c'est trop le top un jardin et tout et tout
- Oui mais alors c'est à 1 h 40 de trajet
- Pas grave. Bon on va quand même tester le trajet mais un jardin cay le top quand même.

- Bon finalement 1h40 ça casse les pieds à madame, en plus faut marcher 20 minutes
- bon ça tombe bien, j'ai avec moi une affaire, maison plus petite mais à 1 heure seulement
- oh oui trop bien, là c'est clair c'est parfait.

-Finalement, madame s'est rendu compte que sa priorité, c'était un temps de trajet réduit au minimum, ils sont donc à la recherche d'un appartement à coté du taf de maman.

Mère indigne  :o

---------------
n°16872284
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-12-2008 à 14:34:40  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Et pourtant s'en ait bien une  :sweat:

ha bon? en tout cas je l'ai pas vu, ca me rappelle rien en regardant les extraits.

---------------
n°16872405
The_Fedayk​in
Posté le 01-12-2008 à 14:49:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

-Finalement, madame s'est rendu compte que sa priorité, c'était un temps de trajet réduit au minimum, ils sont donc à la recherche d'un appartement à coté du taf de maman.

Mère indigne  :o

Qu'il est méchant... sur le fait de réduire le temps de transport je ne peux que la comprendre (je viens de le faire en passant d'1h20 de transport à 20 minutes... le pied).

Par contre qu'il leur faille faire le trajet pour s'en rendre compte je trouve ça très très con... comme si 1h40 c'était pas assez parlant comme ça...  :pfff:

n°16872469
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-12-2008 à 14:58:40  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Qu'il est méchant... sur le fait de réduire le temps de transport je ne peux que la comprendre (je viens de le faire en passant d'1h20 de transport à 20 minutes... le pied).

Par contre qu'il leur faille faire le trajet pour s'en rendre compte je trouve ça très très con... comme si 1h40 c'était pas assez parlant comme ça...  :pfff:

Je comprends tout à fait je suis pareil, le transport c'est de la perte sèche pour moi  :jap:  

Mais je ne me voile pas la face et je sais très bien qu'un truc à 1 h40 je pourrai pas.

Dans le reportage on passe de "c'est vraiment important un jardin pour le petit" à "tant pis le jardin, la maison, le gosse, je veux dormir le matin et être vite chez moi le soir"
1 heure c'était encore acceptable je trouve. C'est au delà que ça devient vraiment pénible.

---------------
n°16872481
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 01-12-2008 à 15:00:30  profilanswer

Bon allez, on va dire Vitry le François.

n°16872494
moonake
Posté le 01-12-2008 à 15:02:15  profilanswer

I heure aller + 1h retour quand tu as des enfants en bas âge, c'est pas acceptable je trouve, tu les vois plus grandir!... elle a bien fait de faire le voyage pour se rendre compte, imagine s'ils avaient signé!!! Mais je comprends pas non plus qu'elle n'ait pas réalisé plus tôt.

n°16872500
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-12-2008 à 15:03:42  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Bon allez, on va dire Vitry le François.

Tiens, quand j'ai vu le nom du dernier posteur je me suis dis "une petite prose qui va me bouffer 10 minutes à être lue" mais non, t'as fait court aujourd'hui! :D  

---------------
n°16872526
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-12-2008 à 15:05:58  profilanswer

moonake a écrit :

I heure aller + 1h retour quand tu as des enfants en bas âge, c'est pas acceptable je trouve, tu les vois plus grandir!... elle a bien fait de faire le voyage pour se rendre compte, imagine s'ils avaient signé!!! Mais je comprends pas non plus qu'elle n'ait pas réalisé plus tôt.

le truc, c'est que quand tu fais la premiere fois le trajet, tu t'en rend pas vraiment compte, ya la decouverte d'un nouveau parcourt, l'exitation de voir la maison, elle est avec son mari, ca ressemble a une sortie du week end, le temps passe vite. Mais c'est quand elle a fait la deuxieme fois le parcourt pour la contre visite, une fois l'exitation passé, elle s'est rendu compte qu'elle se faisait chier et que faisait long et qu'il faudra probablement qu'elle fasse cela durant toute sa vie.

---------------
n°16872531
Zaib3k
Posté le 01-12-2008 à 15:06:56  profilanswer

1h c'est déjà beaucoup. Je fais 10min, c'est nickel. J'ai fais 45min récemment, c'est la limite haute, et ça dépend de la route/voiture.

n°16872540
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-12-2008 à 15:07:59  profilanswer

moonake a écrit :

c'est clair que 1H40 c'est de l'abus : tu finis à 18H, le temps de prendre le volant et de te dessaper/laver les mains en arrivant, il est 20H  :sweat:

le pire que j'ai fait c'est 1H15 (x2)
j'ai tenu 3 mois et terminé

Message édité par sire de Botcor le 01-12-2008 à 15:09:04

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16872543
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-12-2008 à 15:08:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

1h c'est déjà beaucoup. Je fais 10min, c'est nickel. J'ai fais 45min récemment, c'est la limite haute, et ça dépend de la route/voiture.

là c'etait en transport en commun, c pas pareil, tu peux dormir, lire, telephoner, etc ;)

1h00 de voiture c long, 1h00 de transport, ca passe.

---------------
n°16872605
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-12-2008 à 15:15:24  profilanswer

fabien a écrit :

le truc, c'est que quand tu fais la premiere fois le trajet, tu t'en rend pas vraiment compte, ya la decouverte d'un nouveau parcourt, l'exitation de voir la maison, elle est avec son mari, ca ressemble a une sortie du week end, le temps passe vite. Mais c'est quand elle a fait la deuxieme fois le parcourt pour la contre visite, une fois l'exitation passé, elle s'est rendu compte qu'elle se faisait chier et que faisait long et qu'il faudra probablement qu'elle fasse cela durant toute sa vie.

C'est une loseuse. Avec la plus value dans 3 ans elle achetait plus près  :o

---------------
n°16872616
The_Fedayk​in
Posté le 01-12-2008 à 15:17:12  profilanswer

Immobilier : Nexity redoute une chute de 50% de la construction en 2009 (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 45&Cat=IMM)

Citation :

« La production de logements neufs en 2009 sera de l’ordre de 270 000 à 280 000 là où il en faudrait 500 000 » , a-t-il prévenu soulignant au passage que la crise immobilière actuelle était « plus importante » que celle des années 90.

Citation :

Comme l’ensemble des promoteurs, le Pdg de Nexity (NXI) demande une baisse de la Tva de 19.6 à 5.5% pour l’achat de logements par les ménages éligibles au logement social.

fabien a écrit :

1h de trajet, que ce soit en transport ou en voiture ça reste 1h de perdu...

Message cité 2 fois
Message édité par The_Fedaykin le 01-12-2008 à 15:18:30
n°16872620
ezzz
23
Posté le 01-12-2008 à 15:18:13  profilanswer

fabien a écrit :

là c'etait en transport en commun, c pas pareil, tu peux dormir, lire, telephoner, etc ;)

oui puis ca dépend de pas mal de paramètre comme le nb de changement, la fréquentation, les temps de correspondance, etc...

1h de train direct sans attente et vide c'est mieux que 45min de ligne 13 debout + 3 correspondances + un dernier morceau en bus :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16872622
Zaib3k
Posté le 01-12-2008 à 15:18:18  profilanswer

"il en faudrait 500 000" pour ... ?

n°16872635
ezzz
23
Posté le 01-12-2008 à 15:19:34  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

1h de trajet, que ce soit en transport ou en voiture ça reste 1h de perdu...

Dans les transports tu peux bouquiner ou somnoler alors qu'après 1h de caisse en fin de journée t'es en général bien plus lessivé...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16872638
The_Fedayk​in
Posté le 01-12-2008 à 15:19:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

"il en faudrait 500 000" pour ... ?

augmenter leur marge ?  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)