Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16877530
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2008 à 05:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

matrix666 a écrit :

Copier coller de je ne sais plus ou un peu long, mais qui a l'avantage d'assez bien résumer la situation passé, présent et futur.

Mouais.
Les mécanismes sont pas trop mal expliqués. Maintenant, dater aussi précisément, et surtout aussi tôt, l'éclatement de la bulle (et les prévisions qui vont avec), comme d'hab, quoi, ça n'engage que celui qui y croit.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 05:12:08  profilanswer

n°16877800
Rogue1
Posté le 02-12-2008 à 08:54:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Mouais.
Les mécanismes sont pas trop mal expliqués. Maintenant, dater aussi précisément, et surtout aussi tôt, l'éclatement de la bulle (et les prévisions qui vont avec), comme d'hab, quoi, ça n'engage que celui qui y croit.

C'est pas bien difficile de dater le début des ventes massives des investisseurs institutionnels:
Novembre 2004 sur seloger http://www.seloger.com/s_actu/125706/eSText.htm  

Citation :

Un peu partout, à Paris comme en province, fleurissent des pancartes ou des calicots accrochés à des immeubles, indiquant « appartements à vendre libres ou occupés » . Il ne s'agit pas d'une vente isolée proposée par un propriétaire individuel mais d'une vente d'un certain nombre de lots proposés par un investisseur institutionnel qui peut être une banque, une compagnie d'assurances, une caisse de retraite, un fonds d'investissement... Ces fameux « zinzins » qui ont, à certaines périodes, investi dans l'immobilier d'habitation, décident actuellement de vendre lots par lots leurs immeubles,

Donc on savait dès 2004 que les institutionnels vendaient massivement. Pour les personnes bien formées à l'économie comme le banquier d'affaire cité dans le précédent texte c'est un message très fort. Après c'est sur que pour nous, la masse, si on nous donne des infos et explications fausses ou le danger est minimisé comme sur se crécher...  :o

Message édité par Rogue1 le 02-12-2008 à 08:59:40
n°16877897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2008 à 09:24:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

- Hein, quoi, comment, faut que je brade ma maison pour la vendre?
- oui de 10 000€
- Ha 10 000€, vous voulez dire 70 000F :??:  

C'est marrant les vendeurs savent reparler en francs quand on leur parle de baisser [:alvas]  

Hé ouais ma belle, t'en demandes 2 millions de francs de ton pavillon félix à trifouilli les oies, c'est un peu (beaucoup ndlr) cher [:beckaman007]

Surtout qu'ils l'ont achetée en 2000.... Et l'argument des prix du voisinage aussi :D

n°16877939
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2008 à 09:31:35  profilanswer

Il y a eu des mesures en 2004/2005/2006 qui ont permis à la bulle de subsister encore (qui n'est que le reflet de la bulle du crédit).

---------------
Horse_man
n°16877946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2008 à 09:32:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Mouais.

Et pourtant, c'est précisément daté, on a eu un cours en parlant : lorsque les zinzins ont compris que ça sentait le sapin, le reste des acteurs n'y a pas cru.

n°16877950
The_Fedayk​in
Posté le 02-12-2008 à 09:33:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Si, si, ça les a touché, en interne ils ont commencé par renégocier à la baisse les tarifs de leurs prestataires...

M'en parle pas... et puis ils ont aussi tendance à écrémer un peu histoire de...

Soit dit en passant un certain nombre de banque oblige les presta à prendre des jours de congé en cette fin d'année pour "combler les trous dans les budget"... ça fait peur pour l'année prochaine...  :pfff:

n°16877969
stephane75​001
Posté le 02-12-2008 à 09:35:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai l'impression que c'est une rediff d'une émission très récente
je me souvenais encore des prix folkloriques des accessoires achetés

qqun ici avait même retrouvé la maison toujours en vente sur secrecher.com :D

Comme je l'ai annoncé hier  

:jap:  :jap:

n°16878191
Rogue1
Posté le 02-12-2008 à 10:16:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pourtant, c'est précisément daté, on a eu un cours en parlant : lorsque les zinzins ont compris que ça sentait le sapin, le reste des acteurs n'y a pas cru.

C'était pas facile à croire pour le pékin moyen.

Je me souviens quand une grosse companie (SNCF je crois) a annoncé il y a quelques années vouloir se défaire de son parc immobilier. J'avais trouvé ca surprenant dans un contexte ou l'immobilier était une valeur sure et j'avais imaginé les raisons suivantes:
1 - Incompétence Magouille des dirigeants
2 - Gros problèmes de trésorerie
3 - Anticipation de la baisse des prix immo

J'avais opté pour un mélange de 1 et 2 tellement on nous rabachait que l'immo c'est du solide. Bon en même temps j'étais encore étudiant, c'était avant que je me rende compte que même avec deux bon salaires il faut en prendre sur 25 ans pour un petit appart...

n°16878617
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-12-2008 à 11:22:50  profilanswer

fabien a écrit :

ha oui, ca c'est chiant, on plus je sais pas pourquoi, les gens quand ils sont au telephone, il parle plus force que la normal :??:

normal
http://hfr-rehost.net/preview/www.journaldugeek.com/images/2007_05/darthvader_phone.jpg

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16878640
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-12-2008 à 11:24:38  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tiens j'étais à Chantilly ce WE. ( Montvillargenne :love: )
Sympa mais qu'est ce que c'est cher !

c'est vrai!? ils proposent repas nuit et bien etre en coffret smart box, je voulais savoir si ca valait le coup

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 11:24:38  profilanswer

n°16878672
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 11:28:29  profilanswer

matrix666 a écrit :

Copier coller de je ne sais plus ou un peu long, mais qui a l'avantage d'assez bien résumer la situation passé, présent et futur.

Citation :

...

intéressant, ça résume bien la situation  
mais les dates sont à côté de la plaque...

dire ça en 2004, c'était prendre un gros risque :

Citation :

Comme en 1991, il est nécessaire de prévoir un certain délai avant que les prix ne s'effondrent.
En se basant sur les évolutions de prix de 1991 à 1993, on peut supposer que les prix vont baisser d'environ 50% dans les 2 années à venir. Cette durée est le temps nécessaire pour que les vendeurs perdent patience.

La France va diminuer de population d'ici 10 ans :heink:  

Citation :

La France a tellement construit entre 2000 et 2004 qu'il faudra des années pour résorber l'excédent de logement. Cet excédent ne sera d'ailleurs peut-être jamais résorbé, sachant que les besoins structurels de logement sont de l'ordre de 180.000 à 240.000 unités par année ... et que les achats ont été anticipés.

La démographie catastrophique de l'Europe :
Enfin, à l'échelle de 10 ans, la dénatalité touchant l'Union Européenne réglera définitivement la question. L'Europe va connaître son plus grand déclin démographique depuis la Guerre de Trente Ans. Nos maisons et immeubles sont construits pour durer 200 ans, à condition d'être correctement entretenus. Cela devrait permettre à nos enfants, les classes d'âge nées à partir des années 1990, de se loger gratuitement ou presque.

Les vendeurs sont des fous :o  

Citation :

La bulle immobilière est particulièrement handicapante pour le malade, qui se retrouve isolé dans un monde de rêve. En période de krach immobilier, pour ne pas admettre la réalité, le malade est condamné à considérer les personnes normales comme folles.
La bulle disparaît lorsque l'individu prend conscience de sa maladie. Il peut alors comprendre qu'il a flirté avec les limites de la folie.

Les symptômes de la maladie
Un individu qui admet "Le marché est devenu fou, je vends un bien totalement surévalué" n'est pas atteint par la maladie de la bulle immobilière, bien au contraire. Mais un individu qui a acheté un bien 120.000 € et le met en vente à 400.000 € après quelques années, et qui vous dit "C'est bien le prix, je ne suis pas fou. Vous êtes fou" est atteint par la bulle immobilière.
Quand vous repérez un vendeur de bien immobilier atteint de la pathologie de la bulle, vous pouvez inscrire son nom dans un carnet et attendre deux années complètes qu'il sombre dans la folie. Après l'effondrement du marché, comme à l'époque de la bulle Internet, l'individu fera tout son possible pour se défaire de son bien, à n'importe quel prix, pour oublier qu'il est malade et qu'il souffre.

j'aime bien la chute :D

Citation :

En revanche, ne fois la baisse des prix enclenchée, il n'existe pas réellement de frein à la baisse des prix, dès lors que le vendeur est certain que le prix du prochain bien acheté est également en baisse...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16878851
sylvainlel​eu
Posté le 02-12-2008 à 11:45:35  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est vrai!? ils proposent repas nuit et bien etre en coffret smart box, je voulais savoir si ca valait le coup

Oui c'est sympa  
Surtout la piscine intérieure et l'espace fitness.
Pas testé les massages ( plus de place :( )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16878886
sadlig
Posté le 02-12-2008 à 11:49:22  profilanswer

Rogue1 a écrit :

C'était pas facile à croire pour le pékin moyen.

Je me souviens quand une grosse companie (SNCF je crois) a annoncé il y a quelques années vouloir se défaire de son parc immobilier. J'avais trouvé ca surprenant dans un contexte ou l'immobilier était une valeur sure et j'avais imaginé les raisons suivantes:
1 - Incompétence Magouille des dirigeants
2 - Gros problèmes de trésorerie
3 - Anticipation de la baisse des prix immo

J'avais opté pour un mélange de 1 et 2 tellement on nous rabachait que l'immo c'est du solide. Bon en même temps j'étais encore étudiant, c'était avant que je me rende compte que même avec deux bon salaires il faut en prendre sur 25 ans pour un petit appart...

Aucune explication n'est correcte. La SNCF a toujours son parc immobilier, qui lui rapporte bon an mal an 100 M€/an et plus en encore en cash. La seule motivation pour céder le parc c'est que ce n'est pas son métier. Mais elle le conserve car cela fait partie de sa politique RH

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 02-12-2008 à 11:49:36

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16879073
immotep
Posté le 02-12-2008 à 12:08:51  profilanswer

Betcour a écrit :

En même temps y'a peut être une raison pour laquelle ça s'appel impôt sur le Revenu... Pour le patrimoine y'a déjà d'autres impôts.

Citation :

C'est un impôt de m...e qui décourage le travail et accroit les inégalités (quand tu es riche, il est très simple de s'en affranchir TOTALEMENT).

Ah et comment ? Parce qu'avec les dernières niches fiscales non plafonnées qui le sont, je vois pas bien comment.

L'assiette et les paramètres à prendre en compte pour un impôt ne doivent pas dépendre de son 'nom' mais de la justice et de l'efficacité économique qu'une société veut se donner. Les économistes ont tendance à dire que la fiscalité devrait être plus forte pour les revenus déconnectés de la production et moindre pour les revenus du travail ou à l'origine d'innovations économiques.

Pour rappel, concernant l'impôt sur le patrimoine en France (ISF), la contribution moyenne en 2007 des 528 000 assujettis (disposant de plus de 770 000 euros de patrimoine) est de 8500 euros ... autant dire un pourboire à ces niveaux de fortune.  

Le plafonnement des niches fiscales est une mesure très récente ... rendue nécessaire par les excès du bouclier fiscal et de la réforme de l'IR de 2007 : 7 076 contribuables disposant d'un revenu fiscal de référence de plus de 97.500 euros n'ont acquitté, l'an dernier, aucun impôt sur le revenu...  

Je pense pas que ça concerne le 'jeune ingénieur fauché qui n'en veut' et qui comprend pas pourquoi, après des années d'efforts, il paye un max d'IR (un ou deux mois de salaire) sans véritable progression sociale...

n°16879096
Rogue1
Posté le 02-12-2008 à 12:12:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Aucune explication n'est correcte. La SNCF a toujours son parc immobilier, qui lui rapporte bon an mal an 100 M€/an et plus en encore en cash. La seule motivation pour céder le parc c'est que ce n'est pas son métier. Mais elle le conserve car cela fait partie de sa politique RH

Une bonne excuse pour pas dire qu'ils anticipent la baisse  :na:  

n°16879119
LooKooM
Posté le 02-12-2008 à 12:16:05  profilanswer

Citation :

Betcour a écrit :

En même temps y'a peut être une raison pour laquelle ça s'appel impôt sur le Revenu... Pour le patrimoine y'a déjà d'autres impôts.

Ah et comment ? Parce qu'avec les dernières niches fiscales non plafonnées qui le sont, je vois pas bien comment.

Creation de véhicules financiers speciaux au Luxembourg via des succursales de banque française en Belgique, Creation d'un Trust Offshore via des succursales de banques françaises, Creation de holding en nom propre...

Evidemment ces divers mécanismes (la liste est longue) s'enchassent les uns dans les autres. Et il est donc possible de créer une Holding en nom propre dénaturée via un Trust Offshore dans lequel on administrera des VFS de droit luxembourgeois faits sur-mesure.

Ce n'est pas mon metier, mais c'est le métier de certains. Et l'ingéniosité vicieuse de ce domaine n'est pas sans rappeller celui du financial engineering, il est quasi sans limite.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-12-2008 à 12:16:36
n°16879167
philippe06
Posté le 02-12-2008 à 12:26:20  profilanswer

Les mecs qui prédisaient un éclatement de bulle dés 2004 se sont clairement plantés. On ne peut pas dire de quoi demain sera fait ... une baisse de l'immo pour moi passe par la diminution des masses monétaires, que même la BCE tente de freiner et part un changement réglementaire dans le foncier.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16879492
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 13:16:49  profilanswer

immotep a écrit :

Le plafonnement des niches fiscales est une mesure très récente ... rendue nécessaire par les excès du bouclier fiscal et de la réforme de l'IR de 2007 : 7 076 contribuables disposant d'un revenu fiscal de référence de plus de 97.500 euros n'ont acquitté, l'an dernier, aucun impôt sur le revenu...

justement, ce qui était possible en 2007, ne le sera plus l'an prochain :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16879512
tinkywinky
Posté le 02-12-2008 à 13:19:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai l'impression que c'est une rediff d'une émission très récente
je me souvenais encore des prix folkloriques des accessoires achetés

qqun ici avait même retrouvé la maison toujours en vente sur secrecher.com :D

D'autant plus qu'il me semble que les prétendus agents immo sont des comédiens/acteurs. Quelqu'un pour confirmer ?  

n°16879515
ezzz
23
Posté le 02-12-2008 à 13:20:16  profilanswer

tinkywinky a écrit :

D'autant plus qu'il me semble que les prétendus agents immo sont des comédiens/acteurs. Quelqu'un pour confirmer ?  

[:debarquement] ? :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16879527
tinkywinky
Posté le 02-12-2008 à 13:21:57  profilanswer

1ere classe Ryan au rapport !

n°16879532
P-Y
Posté le 02-12-2008 à 13:22:29  profilanswer

Ce matin dans le train j'ai eu droit au commentaires de l'émission d'hier sur M6 (perso j'ai pas regardé)
-Ouais j'ai pas aimé quand il lui à dit de baisser son prix, elle met le prix qu'elle veut, et puis 140k c'est pas si cher
-Pour un truc dans le 77, ca fait... un peu plus de 4200/m², c'est pas donné quand même
-De toute facon, faut que ce soit un achat coup de coeur

Au secours [:prozac]

n°16879561
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-12-2008 à 13:26:38  profilanswer

tinkywinky a écrit :

c'est stephane plaza qui est comedien mais en dehors de son metier d'agent immobilier, une passion quoi.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16879601
sadlig
Posté le 02-12-2008 à 13:29:53  profilanswer

Rogue1 a écrit :

Une bonne excuse pour pas dire qu'ils anticipent la baisse  :na:  

Pas du tout parce que la question s'est posée pour la SNCF en 1999, époque où aucune baisse n'était anticipée.
Maintenant la question ne se pose plus : la SNCF vendra son parc immobilier locatif, à un institutionnel.  
La question du marché immobilier ne se pose pas : il s'agit quasi que d'immeubles collectifs en pleine propriété, avec des locataires captifs et un potentiel de revalorisation du chiffre d'affaires important.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16879612
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-12-2008 à 13:31:19  profilanswer

ce midi :  
j'ai loupé 3 appels d'un numéro qui m'est inconnu.
je rentre au taff, check mes mails perso :

et pouf, un commercial de nexity qui cherche desespérement à me joindre pour concretiser mon projet immo  

Ils sont grave morts de faim en ce moment :lol:

n°16879798
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2008 à 13:51:35  profilanswer

immotep a écrit :

L'assiette et les paramètres à prendre en compte pour un impôt ne doivent pas dépendre de son 'nom' mais de la justice et de l'efficacité économique qu'une société veut se donner. Les économistes ont tendance à dire que la fiscalité devrait être plus forte pour les revenus déconnectés de la production et moindre pour les revenus du travail ou à l'origine d'innovations économiques.

Et c'est le cas. La taxation des plus-values/dividendes/coupons se fait à un taux fixe de 30,1% (11% de CSG, 18% d'IR et 1,1% de RSA). Des salariés imposés à un taux global de 30,1% doit pas y en avoir beaucoup, et ils ont de sacré revenus.

Tu préfères être un tradeur débutant qui se fait 300k€/an où un retraité vivant dans un bel appartement parisien à 1,2M€ (valorisation virtuelle et bullesque) mais qui touche 1500 € de pension ? Le premier ne paye pas l'ISF, le second oui. Lequel a le train de vie le plus confortable ? A mon sens la vrai richesse est déterminée par le revenu, car c'est lui qui fixe le train de vie des gens (des travailleurs comme des rentiers). Après on peu effectivement taxer différemment le travail et les revenus du patrimoine, mais c'est déjà le cas.

n°16879854
mahuf
Posté le 02-12-2008 à 13:58:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Et c'est le cas. La taxation des plus-values/dividendes/coupons se fait à un taux fixe de 30,1% (11% de CSG, 18% d'IR et 1,1% de RSA). Des salariés imposés à un taux global de 30,1% doit pas y en avoir beaucoup, et ils ont de sacré revenus.

Tu préfères être un tradeur débutant qui se fait 300k€/an où un retraité vivant dans un bel appartement parisien à 1,2M€ (valorisation virtuelle et bullesque) mais qui touche 1500 € de pension ? Le premier ne paye pas l'ISF, le second oui. Lequel a le train de vie le plus confortable ? A mon sens la vrai richesse est déterminée par le revenu, car c'est lui qui fixe le train de vie des gens (des travailleurs comme des rentiers). Après on peu effectivement taxer différemment le travail et les revenus du patrimoine, mais c'est déjà le cas.

T'es sûr de ton coup ? Normalement les dividendes ne sont justement pas taxés aux même niveau que les coupons et les plus-values, parce que l'entreprise a déjà acquitté les impôts sur les sociétés avant de redistribuer le dividende, qui seraient du coup imposés 2 fois.

n°16879865
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2008 à 14:00:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas mon metier, mais c'est le métier de certains. Et l'ingéniosité vicieuse de ce domaine n'est pas sans rappeller celui du financial engineering, il est quasi sans limite.

Je me garderais de commenter ces montages que je ne connais pas, mais faut pas perdre de vue qu'un résident fiscal français est tenu de respecter la législation française (donc de déclarer ses revenus à l'étranger et de payer des impôts en France dessus, sauf cas particuliers prévus par les conventions fiscales). Et puis à vouloir faire des usines à gaz, la requalification pour "abus de droit" menace, et la pénalité de 80% peut faire très mal  :o

Il me semble que les gros revenus qui ne payaient pas d'IR le faisait avec les classiques investissements dans les DOM et autres déficits foncier, rien que du classique.

Message édité par Betcour le 02-12-2008 à 14:01:10
n°16879890
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2008 à 14:02:49  profilanswer

mahuf a écrit :

T'es sûr de ton coup ? Normalement les dividendes ne sont justement pas taxés aux même niveau que les coupons et les plus-values, parce que l'entreprise a déjà acquitté les impôts sur les sociétés avant de redistribuer le dividende, qui seraient du coup imposés 2 fois.

Oui, il y a maintenant deux mécanismes pour les dividendes (au choix du contribuable) : l'un au barème progressif avec des abattements, l'autre au forfaitaire au même niveau que les plus-values/coupons obligataires. Pour les gros revenus déjà dans la dernière tranche le barème est à priori préférable.

n°16879906
Master_Jul
Posté le 02-12-2008 à 14:05:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je comprends tout à fait je suis pareil, le transport c'est de la perte sèche pour moi  :jap:  

Mais je ne me voile pas la face et je sais très bien qu'un truc à 1 h40 je pourrai pas.

Dans le reportage on passe de "c'est vraiment important un jardin pour le petit" à "tant pis le jardin, la maison, le gosse, je veux dormir le matin et être vite chez moi le soir"
1 heure c'était encore acceptable je trouve. C'est au delà que ça devient vraiment pénible.

Je confirme. Je fais 2h30 x 2 tous les jours (Nancy / Luxembourg) et ça ne me laisse qu'une heure pour manger et aller me coucher le soir. Evidemment, j'exagère un peu mais du coup, je me fais des nuits assez courtes et ce n'est pas toujours facile. Cependant, je le fais car je suis jeune, sans enfant et encore chez mes parents. La proximité des moyens de transports, et plus simplement de mon travail, jouera un rôle déterminant dans le choix de ma future location / mon futur achat.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16879988
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 14:17:31  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je fais 2h30 x 2 tous les jours (Nancy / Luxembourg)

[:skytrooble]  [:vyse]  [:yoskeletone]
record battu là je crois
déjà que j'estimais folle une copine qui a fait 2H*2 (Coulommiers-La Défense) tous les jours pendant ses vacances d'été :whistle:  

mais vu la m**** dans laquelle ils sont au Luxembourg avec la crise, tu ne devrais pas tarder à trouver un logement pas trop cher surplace :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-12-2008 à 14:20:11

---------------
n°16880072
azurville
Posté le 02-12-2008 à 14:27:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:skytrooble]  [:vyse]  [:yoskeletone]
record battu là je crois
déjà que j'estimais folle une copine qui a fait 2H*2 (Coulommiers-La Défense) tous les jours pendant ses vacances d'été :whistle:  

mais vu la m**** dans laquelle ils sont au Luxembourg avec la crise, tu ne devrais pas tarder à trouver un logement pas trop cher surplace :o

2h45 * 2 pendant presque 1 an  :sol: (Amiens -> la Défense)

levé à 6h, retour à la maison vers 22h  [:agla]  

la vraie vie quoi

n°16880105
philippe06
Posté le 02-12-2008 à 14:31:13  profilanswer

Ca dépend dans quelles conditions. En TGV avec un portable et une connection pour commencer à tafer, ca se discute.  

sur le Lux:

J'ai été coopté par un ex-collegue Turc qui y est, j'ai fait un entretien avec un recruteur malien (études en allemagne) disant  qu'il avait 8 postes depuis 1 an (12 employés à l'heure actuelle). Il y aurait un déficit d'informaticiens, même frontaliers. Mon collegue touche 2500 Brut à bac+5 aussi, c'est pas énorme au lux je crois.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16880111
mister_nic​e
Posté le 02-12-2008 à 14:31:38  profilanswer

azurville a écrit :

la vraie vie quoi

[:mister yoda]

non mais non quoi !! sauf à survivre faut être déglinguer à ce niveau désolé  :sweat:  paye ta Nolife

n°16880256
azurville
Posté le 02-12-2008 à 14:48:25  profilanswer

mister_nice a écrit :

[:mister yoda]

non mais non quoi !! sauf à survivre faut être déglinguer à ce niveau désolé  :sweat:  paye ta Nolife

tu t'imagines bien que si j'avais pu faire autrement je l'aurais fait

le matin dans le train je voyais toujours les mêmes têtes, dont certains m'ont expliqué faire ca depuis plus de 10 ans...

n°16880260
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 14:48:35  profilanswer

azurville a écrit :

la vraie vie quoi

quand on sait que Marseille est à 3H de Paris en train...

---------------
n°16880282
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 14:50:23  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ca dépend dans quelles conditions. En TGV avec un portable et une connection pour commencer à tafer, ca se discute.

ah si les 5H de train sont décomptés des 7H de taff alors d'accord :jap:  
mais à ce niveau le télétravail serait plus intéressant pour l'employeur...

---------------
n°16880294
mister_nic​e
Posté le 02-12-2008 à 14:51:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ah ben oui ça me fait penser que mon père m'avait parler d'un collègue qui faisait Avignon - Paris A/R tous les jours ! :pt1cable:  

Sauf à être payer 10K€ par mois et pouvoir bosser dans le TGV non merci et encore je pense qu'on ne fait pas ça pendant très longtemps.

n°16880311
azurville
Posté le 02-12-2008 à 14:52:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

3H de gare à gare ! de porte à porte ca peut vite monter.

Amiens/Paris c'est 1h15 "seulement". dans mon cas fallait rajouter de la voiture jusqu'à la gare, du metro, du RER et de la marche à pied jusqu'au taff.

n°16880321
ezzz
23
Posté le 02-12-2008 à 14:53:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

3h15 et à condition d'habiter dans la gare Marseille Saint Charles et de travailler à Gare de Lyon au bord du quai :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)