Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2376  2377  2378  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16751816
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2008 à 14:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

1) je ne parlais pas de paris
2) les bouses en fin fond de compagne sont les biens qui ont pris le plus de valeurs en %, c'est donc logique que ce soient eux qui baissent le plus

Tout à flambé pareil si on se réfère au Friggit.... ;)

Après oui, y'a des trucs qu'on plus flambé (le 93 par exemple), mais faut voir si c'est parceque les coins se sont améliorés (urbanisme, transport, sécurité), auquel cas ils ne baisseront pas autant qu'ils ont flambé, et c'est juste normal.

Faut différencier hausse "normale" du marché et valeur ajoutée.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 14:47:05  profilanswer

n°16751835
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2008 à 14:48:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mouais, mais c'est encore une enième idée en l'air. le gouvernement pourrait-il vraiment supporter le manque à gagner que ca engendrerait? déjà qu'on est 'un peu' dans le rouge...

:jap:  

Et au final c'est les promoteurs qui se mettront ça dans la poche, comme toutes les "aides/subventions".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16751839
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-11-2008 à 14:48:39  profilanswer

san marco a écrit :

dites...
je propose un petit projet de négociations.

regrouper dans un document les annonces faites par les acteurs de l'économie immobilière en terme de baisse prévisionnelle (ex la BNP avec ses -20 -30%)

et aller chez les constructeurs de neuf, en leur disant "voilà untel untel et untel, qui est d'ailleurs votre patron, prévoit une baisse ..blabla...

pour faire gagner du temps à tout le monde, et vous permettre de comptabiliser une vente supplémentaire, faites moi de suite ces 30% de réduction et je signe..."

:whistle:

la il va te repondre: "désolé monsieur, mais il reste encore des pigeons à plumer :o "  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16751849
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2008 à 14:49:33  profilanswer

mister_nice a écrit :

Sur la même période de combien ont augmenté les loyers en moyenne ? si on peut faire une comparaison réaliste.

Légèrement + que les salaires, on est donc loin de ces chiffres  :cry:

---------------
n°16751903
kida
Posté le 17-11-2008 à 14:54:28  profilanswer

pastor a écrit :

pendant ce temps ...

Nouvelle baisse record des prix de l'immobilier au Royaume-Uni

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 02230.html

J'avais des stats un peu différentes :

"Au Royaume-Uni, le ralentissement immobilier rattrape celui des Etats-Unis. Les prix ont officiellement chuté de 14,6%. Le propriétaire britannique moyen perd de l'argent plus vite qu'il n'en gagne. Le marché baissier de l'immobilier réduit les prix des maisons de 27 000 livres sterling par an environ -- tandis que le citoyen moyen n'en gagne que 24 000. Et chaque jour, 121 maisons sont saisies".

http://www.la-chronique-agora.com/ [...] -1353.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°16751928
kida
Posté le 17-11-2008 à 14:56:49  profilanswer

Article comique : http://www.lejdd.fr/cmc/economie/2 [...] 65354.html

Le parc immobilier neuf fera-t-il l'objet d'une grande braderie? C'est peu probable. Le stock d'invendus reste peu élevé (beaucoup de programmes ont été stoppés). Inutile d'espérer des ventes sauvages, comme au début des années 1990. A l'époque, certains promoteurs livraient le bien avec... une voiture dans le garage!

Plus que 11 jours et nous aurons les stocks de logements neufs...

---------------
n°16751940
ezzz
23
Posté le 17-11-2008 à 14:58:17  profilanswer

starone a écrit :

1) je ne parlais pas de paris
2) les bouses en fin fond de compagne sont les biens qui ont pris le plus de valeurs en %, c'est donc logique que ce soient eux qui baissent le plus

les bouses ont pris autant que les immeubles des quartiers bien situés qui attirent la forte demande étrangère ;)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16751964
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-11-2008 à 15:00:51  profilanswer

n°16751965
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-11-2008 à 15:00:56  profilanswer

fabien a écrit :

la il va te repondre: "désolé monsieur, mais il reste encore des pigeons à plumer :o "  

et là l'arme ultime :

- mais ? dites-moi, vous en avez fait beaucoup ces dernières semaines des duvets en plume de pigeon ??

- et au fait ? il est où le cayenne habituellement garé dehors ?

n°16751966
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 17-11-2008 à 15:01:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Quelqu'un sait comment se calcule la taxe sur la plus-value en cas de revente d'une partie d'un terrain reçu en héritage ?

Tu prends en valeur d'acquisition la valeur du terrain qui a été inscrite dans la succession  :o

Message édité par mbd44 le 17-11-2008 à 15:02:53
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 15:01:06  profilanswer

n°16751979
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-11-2008 à 15:02:23  profilanswer

c'est pas loin de chez moi tout ça :lol:

n°16751991
kida
Posté le 17-11-2008 à 15:03:52  profilanswer

C'est la même maison, même prix à 1k€ prêt MAIS ce n'est pas le même intérieur...  [:million dollar baby]

edit : ils ont refais les sols et murs :o

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 17-11-2008 à 15:05:35

---------------
n°16751994
mmm23
Posté le 17-11-2008 à 15:04:10  profilanswer

C'est pas très grave : tout à l'heure, je suis tombé sur 3 annonces d'un même bien avec 3 superficies différentes.

n°16752002
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-11-2008 à 15:04:58  profilanswer

kida a écrit :

C'est la même maison, même prix à 1k€ prêt MAIS ce n'est pas le même intérieur...  [:million dollar baby]

je me suis fait "avoir" aussi, c'est juste l'eclairage qui est pas pareil ;)

la couleur du carlage ne parrait pas de la même couleur  :pt1cable:

edit: comme quoi les photos c'est trompeur des fois.

Message édité par fabien le 17-11-2008 à 15:06:32

---------------
n°16752078
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 15:13:28  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Raisonnement à quelle échelle ? Parce que encore une fois sur Paris on est très loin de ca. Du coup ton raisonnement est quelques peu dantesques "bien entendu ce n'est qu'une supposition" ... :lol:

Sur un an, à Paris, c'est -1,8 % sur un mois (cf site que je t'ai donné). En province c'est davantage.

---------------
Horse_man
n°16752125
kida
Posté le 17-11-2008 à 15:19:59  profilanswer

Il n'empêche, objectivement parlant, une baisse de 1.8% sur un mois c'est beaucoup... ~20% annuellement.

---------------
n°16752138
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 15:21:19  profilanswer

Hé oui. Il n'est pire aveugle...

---------------
Horse_man
n°16752180
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-11-2008 à 15:26:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hé oui. Il n'est pire aveugle...

si on prend sur ces dernières années

"au pays des aveugles, le borgne est malheureux.."

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 17-11-2008 à 15:26:49
n°16752247
xasyl
Posté le 17-11-2008 à 15:33:04  profilanswer

san marco a écrit :

c'est pas loin de chez moi tout ça :lol:

De chez moi aussi  :lol:  
(J'suis à la Remise à Jorelles et je compte acheter vers les coquetiers aussi)

n°16752269
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 15:36:26  profilanswer

san marco a écrit :

si on prend sur ces dernières années

"au pays des aveugles, le borgne est malheureux.."

Si tu avais acheté en 2004 tu aurais fait une plus-value au lieu de te lamenter sur ce topic à attendre quelque chose qui n'arrivera jamais :lol: :lol:

---------------
Horse_man
n°16752288
kida
Posté le 17-11-2008 à 15:38:42  profilanswer

Il va faire encore son caliméro après :o

Message édité par kida le 17-11-2008 à 15:39:12

---------------
n°16752305
matchou
El Barto
Posté le 17-11-2008 à 15:40:29  profilanswer

kida a écrit :

edit : ils ont refais les sols et murs :o

Ils ont du casser des gros murs pour gagner 5 m² dont 3m² dans le séjour (remplaçons l'escalier par une échelle et hop 3m² de plus lol)

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°16752524
ezzz
23
Posté le 17-11-2008 à 16:02:13  profilanswer

matchou a écrit :

Ils ont du casser des gros murs pour gagner 5 m² dont 3m² dans le séjour (remplaçons l'escalier par une échelle et hop 3m² de plus lol)

C'est tout l'intérêt d'être prorio : tu casses le mur de la cuisine en arrivant et celui du séjour en partant [:rofl]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16752584
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-11-2008 à 16:09:48  profilanswer

xasyl a écrit :

De chez moi aussi  :lol:  
(J'suis à la Remise à Jorelles et je compte acheter vers les coquetiers aussi)

bof les coquetiers c'est moyen je trouve.

n°16752676
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-11-2008 à 16:24:24  profilanswer

ben dis donc, ya beaucoup de bondynois dans ce topic :D

---------------
n°16752710
xasyl
Posté le 17-11-2008 à 16:29:18  profilanswer

san marco a écrit :

bof les coquetiers c'est moyen je trouve.

=> MP

n°16752727
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-11-2008 à 16:32:09  profilanswer

fabien a écrit :

non bondy c'est pour les pauvres :D

n°16752762
xasyl
Posté le 17-11-2008 à 16:37:45  profilanswer

fabien a écrit :

T'en es un ?  :D

n°16752765
xasyl
Posté le 17-11-2008 à 16:38:29  profilanswer

san marco a écrit :

non bondy c'est pour les pauvres :D

Ca dépend de quelle partie de Bondy ...

n°16752784
The_Fedayk​in
Posté le 17-11-2008 à 16:40:24  profilanswer

fabien a écrit :

Comme on dit souvent : "un malheur n'arrive jamais seul"  :D  

n°16752818
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2008 à 16:45:38  profilanswer

xasyl a écrit :

Ca dépend de quelle partie de Bondy ...

Micro marché toussa  :jap:  

---------------
n°16753073
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 17-11-2008 à 17:14:48  profilanswer

Une baisse dans des proportions importantes (-40 %) me paraissait impossible au tout début de mon intérêt pour le sujet (2005).

Maintenant, avec la connaissance du travail de Friggit et surtout une meilleure compréhension de l'aspect macro-économique de la chose, il est certain que l'immobilier va se faire laminer. Le laminage, si je me souviens bien, c'est le fait de durcir et aplanir une plaque de métal (encore rouge et maléable) en le passant plusieurs fois sous deux rouleaux compresseurs. Tout ce qui dépasse, les aspérités, les parties les moins solides sont irrémédiablement écrasées et étalées par le rouleau.  

Disons que l'actuelle bulle immobilière soit l'exact remake de la bulle de la fin des années 80-1991, mais avec les proportions actuelles (donc hausse des prix x1.5 ou x2). Une fois l'éclatement de la bulle intervenu, une baisse des prix de 40% n'aurait constitué qu'un retour à la normale (cf les courbes de Friggit). Une crise a suivit l'éclatement de la bulle immobilière en 1992-1995. Je pense que la plupart des gens ici s'en rappellent. Dans la psychologie des foules (d'investisseurs), l'immo avait alors perdu sa valeur en tant qu'investissement, entrainant donc la chute des prix.

Dans le cas présent, la bulle immobilière a pris des proportions bien plus importantes que celle de 1986-1991 et surtout, elle est le symptôme de ce qui couvait depuis la fin des années 90, c'est à dire Dépression (c'est pompeux, mais j'utilise ce terme pour bien marquer la différence avec les précédentes crises relativement "bénignes" (1974, 1980, 1992, 2001...)) qui commence à s'installer.

Certes, l'Histoire ne se répète pas exactement de la même façon à chaque fois, et il ne faut pas voir la fin du monde dans la crise qui vient de débuter (plutôt une bonne purge). Ceci dit, elle s'inscrit dans les cycles de Kondratieff et les dettes existant à ce jour doivent être purgées (on dirait un chamane qui dit qu'il faut sacrifier des vierges pour calmer les dieux  :pt1cable: ).

Quelle est l'origine de la bulle immobilière actuelle?  

Rien, depuis 2000 ne justifie un enrichissement réel (lire: 1 € de pouvoir d'achat supplémentaire gagné grâce à l'équivalent de travail supplémentaire) des gens dans une proportion égale à l'augmentation des prix de l'immobilier.

La qualité des logements n'a par ailleurs pas augmenté (ce qui pourrait à la limite justifier une hausse des prix). Or ce serait plutôt le contraire.

Ce qui a lancé la hausse des prix, c'est l'octroi facile de crédit aux USA. Cela a boosté artificiellement la consommation de biens courants des ménages US, donc la croissance et donc la finance. La bourse a grimpé de façon totalement artificielle. Des actions se vendant bien plus chères que leur valeur réelles (normal: grâce à de l'argent qui leur a été prêté par les banques (directement ou pas), les gens veulent acheter des actions qui sont en nombre limité => loi de l'offre et de la demande => hausse du cours des actions).  

Là où cela a commencé à poser problème, c'est lorsque les petits porteurs (j'exclue les institutionnels et autres gros investisseurs) ayant dégagé assez de cash grâce à ce système, on voulu l'investir dans l'immobilier, pour diversifier leurs placements. Ils ont initié la hausse des prix et le reste des ménages on suivit pendant plusieurs années, grâce à l'octroi facile de crédits.

Il s'est passé la même chose en France, si ce n'est qu'avec un peu de retard et avec les spécificités propres au contexte européen et/ou français. Il est certain que les baby-boomers, tirant évidemment la couverture à eux (alors qu'ils ont déjà un patrimoine conséquent par rapport aux actifs et qu'ils bénéficient d'une retraite acquise) ont participé au mouvement.

Ce qui est à retenir, c'est que même si le logement est une nécessité pour tout le monde, qu'un emplacement privilégié sera toujours plus cher qu'un mauvais, c'est que la bulle immobilière a été, de par les sommes en jeu, fondamentalement spéculative. Ce ne sont évidemment pas Brandon et Kévina, 22 ans, SMICards endettés sur 30 ans pour un pavillon de merde qui ont sciemment spéculé. Ils ont participé à la hausse des prix malgré eux.  

Les sommes qui ont été mises sur la table pour initier la hausse des prix (les gens qui à l'origine ont voulu placer leur argent dans l'immo au début des années 2000) et pour suivre les enchères (crédits s'affranchissant des règles basiques de l'usure) sont tout simplement:

-hors de proportion avec la hausse de la richesse de la population (x1.5 ou x2)
-pour +60% de ces sommes, de l'argent fictif (issu du crédit qui lui même n'a aucun actif tangible à son origine: et pour cause: cet argent fictif, c'est la plus-value qu'on effectué les malins en bourse il y a quelques années en revendant leurs actions surévaluées à des pigeons)

(note: ceci n'a rien à voir avec "l'argent dette" ).

La spéculation part d'un seul principe: revendre quelque chose plus cher à un pigeon. Le pigeon par définition, est la "chair à canon", l'essence même des bulles spéculatives. C'est lui qui arrive généralement trop tard sur un marché pour faire de bonnes affaires (suite à une couv' de Capital ou un reportage TV sur "la nouvelle économie", "les nouvelles aubaines 2004" ) et surtout, qui s'en retire au pire moment. Bref, appâté par le gain, il achète tout trop cher et revend à perte.

Ce qui commence à provoquer un blocage n'est pas la récession. Le marché immobilier (et cela a été le cas aussi aux USA) a vu les stocks augmenter, les ventes baisser et les prix se maintenir de début 2007 au printemps 2008. Les conditions d'octroi de crédit, les taux étaient encore dans la même logique que celle des années précédentes. Par contre, les prix avaient déjà atteint leur plafond et on est arrivé au stade où même avec un crédit octroyé facilement, il était impossible de prêter assez d'argent aux ménages pour qu'ils puissent s'offrir un logement dans un cadre légal (40 ans, 33% d'endettement).

Ce sont les prix eux-même qui ont provoqué le blocage du marché. S'il n'y avait pas eu l'histoire des subprimes aux USA, une baisse à la 1991-1999 se serait finalement engagée, faisant retomber les prix à des niveaux acceptables (15-20 ans maxi d'endettement à 33%), bref une chute de 30-40% selon les marchés locaux.

Or, évidemment, cette gigantesque bulle immobilière, qui est la conséquence d'une économie américaine et européenne sous perfusion de crédits pour grappiller quelques points de croissance éclate parce que nous sommes à la veille d'un nouveau cycle de Kondratieff.  

[Ceci dit hors de toute considération politique]: la manne de crédits été à tors dirigée vers la consommation des ménages. Ce qui a provoqué une euphorie des marchés financiers. Ces derniers n'ont pas investit les bénéfices dégagés dans le travail (nouvelles infrastructures, R&D, formation, salaires), mais dans des actifs. Bref, c'est un manque d'investissement dans l'avenir, et une mise sur la rente. Ceci provoquant évidemment par conséquent, les délocalisations d'industries vers les pays émergents (puisque plus assez rentables) et donc les fonds injectés dans l'économie pour soutenir la consommation des ménages était utilisés pour payer des produits fabriqués en Asie, provoquant l'immatérialité des économies occidentales et une paupérisation des salariés. On marche sur la tête! Du moment que les intermédiaires financiers pouvaient prendre leur com' sur ce circuit, pas de soucis pour eux.

Bref, on des économies occidentales qui ne fonctionnent principalement plus que sur la création de richesses non tangibles ou sur la rente. Cela ne peut perdurer que tant que l'économie est sous perfusion de monnaie. Or l'immobilier US avec ses subprimes a au final interrompu ce processus.

Pour rappel: le subprime (galvaudé) consiste, pour simplifier, en des prêts accordés à des clients potentiellement à risque (donc pauvres et/ou instables), à des taux relativement intéressants au début (le but étant de capturer le client et de ne plus le lâcher ensuite), puis augmentant par la suite (à tel point qu'ils ne peuvent plus payer). Dans un pays comme les USA ou l'hypothèque est la norme, ce système était viable dans le cadre d'une hausse annuelle des prix de 10 ou 15%. Si l'emprunteur était défaillant, la banque saisissait la maison et revendait la maison en empochant la plus-value liée à la revente.

Or les prix ont au bout d'un moment commencé à décroitre et ce système n'est donc plus devenu rentable pour celui qui prêtait cet argent (qui au passage s'en mettait plein les fouilles: les premières années du crédit étant uniquement destinées à payer les intérêts, et le reste du "vrai" crédit étant assuré (en contrepartie d'une surprime) par de gros organismes banquiers ou d'assurance, qui se sont refilé le poison).

Comme on se trouve désormais face à une défaillance réelle cette fois-ci (puisque la dette ne peut pas être refilée à quelqu'un via la culbute à la revente), elle doit être soldée. Or les défaillances sont désormais systématiquement associées à une perte pour les organismes détenteurs de ces dettes, puisque les prix se sont mis à baisser.

Comme ces actifs toxiques (tout le monde connait l'histoire maintenant) se sont répandus dans toutes les banques, celles-ci sont impactées par ces pertes et baissent, puis coupent le robinet du crédit. On en arrive à une contraction brutale du crédit. Du coup (ce qui se passe maintenant en France) cela accélère les faillites d'entreprises qui ont elles aussi besoin d'argent frais, d'où augmentation du chômage, pessimisme, et encore moins de consommation et bien-sûr chute quasi-verticale des ventes de logements.

Comme la grosse récession naissante met en difficulté pas mal de détenteurs d'actifs (prêteurs d'argent, propriétaires de bien immobiliers), et surtout comme les banques n'ont plus de liquidités à leur fournir , ces derniers doivent impérativement trouver du cash quelque part. La seule solution qu'ils ont, c'est de demander à leurs débiteurs de solder leur dette. Comme les débiteurs ne trouvent plus personne pour leur acheter l'actif qu'ils ont acheté à crédit, ils doivent baisser le prix. Le prix des actifs baisse donc. Les salaires vont suivre la même route, de même que les bien de consommation courante (les commerçants étant prêts à baisser les prix pour qu'il y ait au moins un peu de mouvement de fonds). C'est la déflation. Elle commence et les dettes vont se purger plus ou moins violemment.

La déflation va tout simplement écraser tous les pigeons du marché d'une manière ou d'une autre; s'ils ont acheté à crédit en espérant faire une culbute au bout de 3 ans, ils seront soit obligés de revendre à perte parce qu'ils ne peuvent plus occuper leur logement (mutation, enfants en plus ou divorce) ou bien parce qu'ils auront perdu leur boulot. Certes, ils peuvent rester 15 ans dans leur logement le temps que la crise passe. Le soucis, c'est qu'il faudra qu'ils attendent plutôt une vingtaine d'années pour faire une opération blanche en euros constants. Car nous serons entrés dans un nouveau cycle économique qui n'aura rien à voir avec ce que nous avons connu de notre vivant.

Beaucoup de monde, les papy-boomers notamment, ayant actuellement un patrimoine conséquent, qui a été investit dans l'immobilier, va se faire rincer, même s'il n'a pas de crédit sur le dos (via la baisse des loyers, qui en incitera justement pas mal (pigeon d'un jour, pigeon toujours) à se délester de leur investissement locatif au pire moment).

C'est là où la déflation est redoutable: elle force les pigeons à liquider leurs actifs au pire moment car elle tire sur la corde dans les deux sens (soit de celui des ressources qui sont menacées ou qui baissent, soit de celui des actifs qui baissent en valeur).

Cette crise montre bien l'irrationalité des investisseurs (pro ou amateurs). La majorité se fera plumer dans l'affaire. L'immobilier risque de connaitre une désaffection encore plus forte que celle qu'il a connu dans les années 90. Cette fois-ci cela sera injustifié (même si de nouveaux éléments seront à prendre en compte dans le futur, comme le problème énergétique et écologique) une fois que nous aurons crevé le plancher du tunnel de Friggit.  

Je ne suis pas de nature pessimiste et ne croit pas en la fin du monde. Mais dans de telles conditions, une baisse de plus de 50% n'est pas à exclure à la fin du cycle. Tellement de monde aura perdu du pognon dans l'histoire que peu de monde voudra s'en approcher (tout comme la bourse après la crise de 29). C'est à ce moment là qu'il faudra passer récolter les bonnes affaires (ou les cerises, c'est au choix).

Pour ceux qui sont actuellement libres de tout engagement (locataires, pouvant éventuellement se déplacer pour trouver du boulot dans une situation ou le travail est rare, sans dette) et avec un apport (permettant au pire de survivre le temps de retrouver un boulot si fin de droit au chômage), les années qui viennent vont fournir beaucoup d'opportunités (et au pire on risque de bénéficier des (inutiles mais toujours bonnes à prendre) mesures qui seront proposées par le gouvernement pour relancer le marché).

n°16753084
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-11-2008 à 17:16:14  profilanswer

kida a écrit :

J'avais des stats un peu différentes :

"Au Royaume-Uni, le ralentissement immobilier rattrape celui des Etats-Unis. Les prix ont officiellement chuté de 14,6%. Le propriétaire britannique moyen perd de l'argent plus vite qu'il n'en gagne. Le marché baissier de l'immobilier réduit les prix des maisons de 27 000 livres sterling par an environ -- tandis que le citoyen moyen n'en gagne que 24 000. Et chaque jour, 121 maisons sont saisies".

http://www.la-chronique-agora.com/ [...] -1353.html

Et pendant ce temps "aussi" au Royaume Uni:

Le chômage est au plus haut depuis onze ans en Grande-Bretagne
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] id=1058702

:love:  

n°16753244
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 17:33:49  profilanswer

Je peux savoir ce que c'est que ce smiley ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16753248
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 17:34:43  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Une baisse dans des proportions importantes (-40 %) me paraissait impossible au tout début de mon intérêt pour le sujet (2005).
[...]

Post... intéressant. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16753266
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-11-2008 à 17:37:28  profilanswer

x_tiberi a écrit :

...

Pour ceux qui sont actuellement libres de tout engagement (locataires, pouvant éventuellement se déplacer pour trouver du boulot dans une situation ou le travail est rare, sans dette) et avec un apport (permettant au pire de survivre le temps de retrouver un boulot si fin de droit au chômage), les années qui viennent vont fournir beaucoup d'opportunités (et au pire on risque de bénéficier des (inutiles mais toujours bonnes à prendre) mesures qui seront proposées par le gouvernement pour relancer le marché).

Clap Clap Clap. Merci pour ces explication et la projection vers le futur. C'est tres explicite et simple à comprendre.
Le seul point avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord est quand tu dis que les nouveaux logements sont de moins bonne qualité que les anciens. Je pense que c'est globalement le contraire, il ne faut pas regarder que les de robien vite faits mal faits.

n°16753285
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 17:39:19  profilanswer

calagan, à la prochaine ironie où tu feins de ne rien comprendre, c'est le point d'exclamation rouge...

---------------
Horse_man
n°16753307
The_Fedayk​in
Posté le 17-11-2008 à 17:41:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je peux savoir ce que c'est que ce smiley ?

Que tous les petits expatrié français vont rentrer au bercail pour toucher des alloc ?  :D  

n°16753344
vandepj0
Posté le 17-11-2008 à 17:45:11  profilanswer

n°16753391
mister_nic​e
Posté le 17-11-2008 à 17:49:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Post... intéressant. :o

...mais tellement utopique sur cetains points! Une villa à Bisounours land à -50% [:flagadadim]

Je reste persuader que les biens pas artificiellement sur-côtés, bien conçus avec de beaux volumes habitables et bien situés ne prendront pas une claque d'une telle grandeur.

Et puis je ne cesse de le répéter mais ce sera bien beau de vouloir acheter et d'accéder à cette immense bonheur qu'est la propriété, quand votre boite sera en cessation de paiement et vous en train de prier pour conserver votre job...

n°16753406
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-11-2008 à 17:51:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

calagan, à la prochaine ironie où tu feins de ne rien comprendre, c'est le point d'exclamation rouge...

immobilier baisse > hausse du chomage..... mais ici tout le monde se réjouit d'une baisse de l'immo.... très rarement une personne parle des dommages sur l'emploi....

Tu crois que mon smiley et plus dégueulasse (en plus le mien est ironique) que d'appeler les néos propriétaires "pigeons" et dire "chouette on va plumer des pigeons" ..... biensur tu vas me dire que tu n'as jamais écrit (peut être pas toi)

Mais sortir des articles "la baisse continue en angleterre" sans parler de ses conséquences même si ce n'est pas en relation directe avec le topic est malhonnête je trouve...  

Il y a peut être des personnes ici qui lisent ce topic et prenent toutes vos infos comme du pain béni (la preuve regarde ta réaction et celle de leg sur mon smiley...), c'est très bien d'informer les gens... mais moins de les orienter....

N'hésite pas pour le point d'exclamation... :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2376  2377  2378  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)