Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16753406
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-11-2008 à 17:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

calagan, à la prochaine ironie où tu feins de ne rien comprendre, c'est le point d'exclamation rouge...

immobilier baisse > hausse du chomage..... mais ici tout le monde se réjouit d'une baisse de l'immo.... très rarement une personne parle des dommages sur l'emploi....

Tu crois que mon smiley et plus dégueulasse (en plus le mien est ironique) que d'appeler les néos propriétaires "pigeons" et dire "chouette on va plumer des pigeons" ..... biensur tu vas me dire que tu n'as jamais écrit (peut être pas toi)

Mais sortir des articles "la baisse continue en angleterre" sans parler de ses conséquences même si ce n'est pas en relation directe avec le topic est malhonnête je trouve...  

Il y a peut être des personnes ici qui lisent ce topic et prenent toutes vos infos comme du pain béni (la preuve regarde ta réaction et celle de leg sur mon smiley...), c'est très bien d'informer les gens... mais moins de les orienter....

N'hésite pas pour le point d'exclamation... :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 17:51:01  profilanswer

n°16753414
calagan57
Posté le 17-11-2008 à 17:52:04  profilanswer

mister_nice a écrit :

...mais tellement utopique sur cetains points! Une villa à Bisounours land à -50% [:flagadadim]

Je reste persuader que les biens pas artificiellement sur-côtés, bien conçus avec de beaux volumes habitables et bien situés ne prendront pas une claque d'une telle grandeur.

Et puis je ne cesse de le répéter mais ce sera bien beau de vouloir acheter et d'accéder à cette immense bonheur qu'est la propriété, quand votre boite sera en cessation de paiement et vous en train de prier pour conserver votre job...

Pff tu comprends rien toi non plus...

Spoiler :

:D

n°16753440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2008 à 17:53:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

immobilier baisse > hausse du chomage..... mais ici tout le monde se réjouit d'une baisse de l'immo.... très rarement une personne parle des dommages sur l'emploi....

Tu crois que mon smiley et plus dégueulasse (en plus le mien est ironique) que d'appeler les néos propriétaires "pigeons" et dire "chouette on va plumer des pigeons" ..... biensur tu vas me dire que tu n'as jamais écrit (peut être pas toi)

Mais sortir des articles "la baisse continue en angleterre" sans parler de ses conséquences même si ce n'est pas en relation directe avec le topic est malhonnête je trouve...  

Il y a peut être des personnes ici qui lisent ce topic et prenent toutes vos infos comme du pain béni (la preuve regarde ta réaction et celle de leg sur mon smiley...), c'est très bien d'informer les gens... mais moins de les orienter....

Tu les brises sérieusement Don Quichotte.

n°16753456
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 17:55:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

Rassure-moi, tu le fais exprès ?

---------------
Horse_man
n°16753481
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-11-2008 à 17:57:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

Les orienter à quoi? :??:

• Les orienter à se réjouir de la baisse de l'immo => aucune conséquence sur le chômage, de toute façon, il y en aura.
  • Les orienter à ne pas acheter maintenant => donc il faudrait leur dire d'acheter et de se ruiner pour préserver les emplois des AI/notaires/promoteurs/ouvriers dans le bâtiment et peut-être le leur? [:pingouino]

Je vois pas bien les conséquences de ce topic sur l'économie française. :o

EDIT: j'ai failli mettre: "AI/notaires/promoteurs (qui se sont bien goinfrés depuis quelques années)", mais ca aurait orienté... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 17-11-2008 à 17:59:24

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16753485
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-11-2008 à 17:58:07  profilanswer

non mais c'est pas possible, tu ne crois pas honnetement que la hausse du chomage à venir ne viendra que de l'immo? dans certains secteurs bien sur, mais dans la majorité t'as pas entendu parler d'une crise financière qui va se répercuter sur l'économie dernièrement? [:mlc]

---------------
topic guitare
n°16753538
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 18:02:07  profilanswer

patator_bzh a écrit :

• Les orienter à se réjouir de la baisse de l'immo => aucune conséquence sur le chômage, de toute façon, il y en aura.
  • Les orienter à ne pas acheter maintenant => donc il faudrait leur dire d'acheter et de se ruiner pour préserver les emplois des AI/notaires/promoteurs/ouvriers dans le bâtiment et peut-être le leur? [:pingouino]

Je vois pas bien les conséquences de ce topic sur l'économie française. :o

EDIT: j'ai failli mettre: "AI/notaires/promoteurs (qui se sont bien goinfrés depuis quelques années)", mais ca aurait orienté... :whistle:

Non mais laisse tomber. Ici sur ce topic, on a prévenu que la hausse de l'immo était liée à un tas de facteurs et que la baisse de l'immo passerait par une crise, qui fera des dégâts certes, mais qui est inéluctable. Mais, ça ne l'arrange pas, il faut qu'on soit seulement les baissiers qui se font plaisir à voir les gens dans la mouise.

---------------
Horse_man
n°16753573
calagan57
Posté le 17-11-2008 à 18:06:07  profilanswer

captain gouyou a écrit :

non mais c'est pas possible, tu ne crois pas honnetement que la hausse du chomage à venir ne viendra que de l'immo? dans certains secteurs bien sur, mais dans la majorité t'as pas entendu parler d'une crise financière qui va se répercuter sur l'économie dernièrement? [:mlc]

J'ai "que de l'immo"???? j'ai écrit baisse immobilier> hausse du chomage....

Black_Jack a écrit :

Non mais laisse tomber. Ici sur ce topic, on a prévenu que la hausse de l'immo était liée à un tas de facteurs et que la baisse de l'immo passerait par une crise, qui fera des dégâts certes, mais qui est inéluctable. Mais, ça ne l'arrange pas, il faut qu'on soit seulement les baissiers qui se font plaisir à voir les gens dans la mouise.

180.000 salariés du bâtiment menacés de chômage, selon le PDG de Nexity  

http://www.lesechos.fr/info/servic [...] nexity.htm

Cent quatre-vingt mille salariés sont menacés de chômage dans le secteur du bâtiment en raison de la baisse de la construction dans le neuf....

180.000 une paille...

Message cité 5 fois
Message édité par calagan57 le 17-11-2008 à 18:07:34
n°16753587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2008 à 18:07:26  profilanswer

calagan57 a écrit :

Cent quatre-vingt mille salariés sont menacés de chômage dans le secteur du bâtiment en raison de la baisse de la construction dans le neuf....

180.000 une paille...

Tu penses sincèrement que l'on s'en réjouit et que ce seront les seuls  être virés pendant la crise ?

n°16753596
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-11-2008 à 18:07:59  profilanswer

Et tu veux qu'on fasse quoi exactement? :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 18:07:59  profilanswer

n°16753612
calagan57
Posté le 17-11-2008 à 18:09:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu penses sincèrement que l'on s'en réjouit et que ce seront les seuls  être virés pendant la crise ?

J'espère sincèrement que non....mais j'ai des doutes (smileys champomy tousse...)

Fin bref...

:hello:

n°16753617
captain go​uyou
Posté le 17-11-2008 à 18:09:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

180.000 une paille...

tu penses donc qu'il faudrait que les prix se maintiennent? tu sais pertinemment que des millions de français galèrent pour se loger à cause de cela.

---------------
topic guitare
n°16753622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2008 à 18:09:59  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et tu veux qu'on fasse quoi exactement? :o

Qu'on implore les dieux afin qu'ils fassent que les prix continuent à monter, pardi !

Où que l'on fasse pénitence de penser qu'on pourra enfin se loger à prix décent !

n°16753629
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 18:10:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

180.000 une paille...

Oui, et ? Comme je te dis, tu fais le niais, à ne rien comprendre, à filtrer, déformer, te gausser d'une partie sélectionnée ce qu'on dit tous ici. Oui c'est la crise, et oui sans faire le cassandre, je savais qu'elle arriverait depuis 2005 (et non je ne m'en orgueillis pas particulièrement). Marre de te répéter la même chose, alors que tu arrives la bouche en coeur à chaque fois.

Message édité par Black_Jack le 17-11-2008 à 18:10:58

---------------
Horse_man
n°16753630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2008 à 18:10:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'espère sincèrement que non....mais j'ai des doutes (smileys champomy tousse...)

Fin bref...

Donc tu fais un procès d'intention et tu ne saisis pas l'ironie.

Soit.

n°16753632
captain go​uyou
Posté le 17-11-2008 à 18:10:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

Fin bref...

non mais comment tu peux croire une seconde qu'on souhaite plus de chomage [:prozac]

---------------
topic guitare
n°16753646
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-11-2008 à 18:12:14  profilanswer

calagan57 a écrit :

calagan57 a écrit :

180.000 une paille...

Le PDG de Nexity n'a rien d'une source fiable. Il cherche à sauver ses fesses a avoir le maximum d'aides de l'état. Donc plus il annonce un chiffre gros, plus il va bouger du politique.

Sérieusement, ca peut peut être un peu assainir la profession. Autant coté AI, que promoteurs et constructeurs. Il y a des gens sans aucune compétences qui se sont lançés la dedans et c'est au final les clients qui payent. Alors je ne vais pas pleurer sur leur cas.

n°16753658
calagan57
Posté le 17-11-2008 à 18:13:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc tu fais un procès d'intention et tu ne saisis pas l'ironie.

Soit.

quand je met un " :love: " ironiquement sur un de mes post concernant le chomage on m'incendie mais quand vous mettez des pipper and co, c'est juste pour délirer... je note...  

Fin du HS

@+

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 17-11-2008 à 18:14:57
n°16753722
captain go​uyou
Posté le 17-11-2008 à 18:19:56  profilanswer

calagan57 a écrit :

quand je met un " :love: " ironiquement sur un de mes post concernant le chomage on m'incendie mais quand vous mettez des pipper and co, c'est juste pour délirer... je note...  
Fin du HS
@+

tu n'as pas répondu: souhaites-tu que les prix se maintiennent, en sachant que beaucoup de gens galèrent pour se loger?

---------------
topic guitare
n°16753820
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-11-2008 à 18:28:13  profilanswer

Le mieux, ce serait de dire que t'en a rien à foutre du krach immo, mais que tu viens juste pour voir les chômeurs. :D

---------------
n°16753864
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 18:32:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 18:32:56
n°16753870
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 18:33:09  profilanswer

mister_nice a écrit :

Je reste persuader que les biens pas artificiellement sur-côtés, bien conçus avec de beaux volumes habitables et bien situés ne prendront pas une claque d'une telle grandeur.

Mais pourquoi ?
Qu'ils soient (bien) plus chers que des merdes, tout le monde est d'acord, mais pourquoi en pourcentage ne perdraient ils pas autant ?

mister_nice a écrit :

Et puis je ne cesse de le répéter mais ce sera bien beau de vouloir acheter et d'accéder à cette immense bonheur qu'est la propriété, quand votre boite sera en cessation de paiement et vous en train de prier pour conserver votre job...

Ca c'est un autre problème.
Cf le post de x-tiberi pour les liens entre la crise économique et la crise immobilière : c'est la bulle de l'une qui a déclenché l'autre qui en retour a précipité l'éclatement de la première.
Se plaindre de l'absurdité de la hausse des prix entre 2000 et 2008 n'est pas se réjouir de la crise économique, ou se voiler la face vis-à-vis des problèmes qu'elle risque d'engendrer (n'est ce pas Calagan ?).

Il faudrait voir à ne pas brûler le messager hein.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16753879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 18:34:18  profilanswer

calagan57 a écrit :

Peut être parce que c'est un topic sur la crise immobilière, pas sur la crise économique, qui a un topic dédiée.
Elles sont liées, mais distinctes.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16753900
Zaib3k
Posté le 17-11-2008 à 18:35:29  profilanswer

Leg9, explique moi encore  [:eraser17]

n°16753903
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 18:35:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu les brises sérieusement Don Quichotte.

Black_Jack a écrit :

Rassure-moi, tu le fais exprès ?

patator_bzh a écrit :

captain gouyou a écrit :

Vous êtes méchants avec ce pauvre Calagan :(

---------------
n°16753913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 18:36:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

Fin bref...

Tu es navrant.
'fin bref, comme tu dis.

---------------
n°16753939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 18:38:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu n'as pas répondu: souhaites-tu que les prix se maintiennent, en sachant que beaucoup de gens galèrent pour se loger?

Mais enfin, lui et des collègues y sont arrivés, ont même fait une belle "plus value" (virtuelle, et qui fond actuellement, mais bon...) alors tout le monde peut y arriver bien sûr.
Et si tu n'y arrives pas, c'est que tu doit n'être ni cheminot (il suffit d'entrer à la SNCF) ni fonctionnaire (passe le concours feignasse) ni habitant la Moselle (à ça il faut se sortir les doigts et être mobile), ni ni ni...

Feignasse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-11-2008 à 18:40:23

---------------
n°16754047
captain go​uyou
Posté le 17-11-2008 à 18:49:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais enfin, lui et des collègues y sont arrivés, ont même fait une belle "plus value" (virtuelle, et qui fond actuellement, mais bon...) alors tout le monde peut y arriver bien sûr.
Et si tu n'y arrives pas, c'est que tu doit n'être ni cheminot (il suffit d'entrer à la SNCF) ni fonctionnaire (passe le concours feignasse) ni habitant la Moselle (à ça il faut se sortir les doigts et être mobile), ni ni ni...
Feignasse. :o

suffit d'apprendre l'allemand et de s'exporter  [:cerveau hahaguy]

---------------
topic guitare
n°16754076
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 18:52:38  profilanswer

Vu comme c'est parti, on est parti pour repeupler la Moselle :'(

---------------
Horse_man
n°16754218
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-11-2008 à 19:08:00  profilanswer

xasyl a écrit :

T'en es un ?  :D

oui, j'habite aux coquetiers justement :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16754407
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 17-11-2008 à 19:35:13  profilanswer

starone a écrit :

Le seul point avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord est quand tu dis que les nouveaux logements sont de moins bonne qualité que les anciens. Je pense que c'est globalement le contraire, il ne faut pas regarder que les de robien vite faits mal faits.

Certes il y a de nouvelles normes, et les immeubles neufs de 2008 ne souffriront que rarement des mêmes vices que ceux construits en masse pendant les années 50/70. Ceci dit, toutes proportions gardées, on peut établir un parallèle entre le neuf d'avant 2000 et celui de 2008. Qui sont assez proches. Ce qui justifie la hausse, c'est surtout le foncier et les marges!

Si tous les ouvriers du BTP avaient fait leur compagnonnage entre 2000 et 2008, j'aurai rien dit. Or un immeuble de 2000 et assez proche d'un immeuble de 2008, assez pour qu'il n'y ait pas d'écart important en terme de prix.

mister_nice a écrit :

...mais tellement utopique sur cetains points! Une villa à Bisounours land à -50% [:flagadadim]

:heink:  

Relis ce que j'ai écris; les prix dans l'absolu baisseront. Les écarts relatifs entre les bien resteront à peu près les même, si les modes de vie restent similaires à ceux d'aujourd'hui.

Par contre, si c'est pour sortir un discours: "ouais mais ça ça peut pas baisser parce que patati patata", tu te fourres le doigt dans l'oeil. Puisque ce discours du "ça peut pas baisser parce que" dépend à la hausse du principe de l'offre et de la demande (ex: "ça peut pas baisser parce qu'un 200 m² avec vue sur la tour Eiffel, seule l'élite peut se le payer" => C'est rare donc cher => Seuls les riches peuvent se le payer => Comme les riches ont de l'argent, il achèteront).  

Cette règle s'applique aussi à la baisse.

Or primo, dans des conditions normales toutes les catégories de biens (de la grange en ruine à l'hôtel particulier au pied des Invalides) s'ajustent par rapport aux autres. Les seuls bien qui pourraient à priori s'affranchir des lois du marché sont les biens inestimables, qui sont systématiquement publics ou dépendant d'une institution (Eglise catholique): les monuments historiques qui n'ont aucune "utilité pratique" (le logement ou la représentation sociale).

Secundo, la déflation qui vient, ainsi que le cycle qui va suivre va redistribuer les cartes. Attention, je ne tiens pas de discours gauchiste "cay la fin du capitalisme, ils ont creusé leur propre tombe, les travailleurs vont rafler la mise style "confiscation des bien du Clergé 1789". Ce ne sont que les gens qui n'ont pas su gérer intelligemment leur argent qui souffriront (que ce soit de grosses banque ou des particuliers ayant misé leur pécule). Ces personnes vont déserter le marché à différents stades de l'explosion de la bulle, tous alimentant la baisse des prix. Et ce ne sont pas les gens les plus riches qui s'en sortiront nécessairement le mieux (et donc qui pourront acheter des villas à prix 2007, CQFD).  

L'accumulation de richesses par certaines parties de la population depuis le début des 80's n'est dans l'absolu pas dû à leur travail ou génie, mais à la rente que leur procuraient leurs actifs (dont la valeur a été surestimée en raison de l'afflux d'argent fictif).

La déflation dépréciant par nature la valeur des actifs, ces personnes vont perdre pas mal dans les temps qui viennent (sauf s'ils ont su anticiper la déflation - en cas de déflation, le cash (livrets, etc) est la seule chose qui ne perdra pas de la valeur). Etant donné que les gens ont toujours appris que laisser dormir son argent (c'est à dire garder son patrimoine totalement en cash dans une banque avec un rendement faiblard), qu'ils n'ont probablement pas encore liquidé leurs actifs dans l'immobilier ou la bourse, ils sont à ce jour (de novembre 2008) prisonniers:

-ils gardent tout jusqu'à ce que tout ce calme (dans 20 ans) et revendront alors (alors que ça sera le moment d'acheter!! :lol: ); le problème c'est qu'ils vont devoir faire face à une baisse de leur rente, qui est basée sur la valeur de leurs actifs! La plupart d'entre eux n'acceptera pas une baisse de cette rente: ils vendront donc à terme à prix cassé=>moins de patrimoine=>moins d'argent pour s'acheter ladite villa.

-réalisant que le cash est désormais le seul moyen de préserver leur patrimoine, ils vont essayer aujourd'hui (novembre 2008) de vendre leurs actifs: personne pour leur acheter au prix auquel il les a achetés lui-même => baisse de prix =>moins de patrimoine=>moins d'argent pour s'acheter ladite villa.

Dans les deux cas: moins de gens riches ayant le patrimoine suffisant pour acquérir ladite villa=> moins de demande => baisse des prix. CQFD

En fait, je pense que les dés ont déjà été jetés depuis 2007. Il y aura un chômage de masse. Peut-être des troubles sociaux/internationaux (qui ne feraient qu'empirer la chute des prix immo). Perso je ne me réjouis pas d'un chômage de masse. Ca sera comme d'habitude les classes moyennes et inférieures de la société qui trinqueront le plus. Ceci dit, une partie de la haute bourgeoisie (parvenus ou très ancienne) verra sa position elle aussi dégradée, pour laisser la place à d'autres (pour reprendre le business as usual).

Au 17 novembre 2008, il est impossible pour quelqu'un ayant placé sont argent dans l'immobilier ou la bourse de se retirer du marché (pour obtenir du cash) sans y perdre des plumes au passage.  

Cette somme qui est perdue au passage n'est pas gagnée par défaut par quelqu'un d'autre. Elle est détruite. Car l'équilibre économique réclame que toutes (pour simplifier) les sommes d'argent créées à partir de rien du tout soient purgées. Sachant que cet argent virtuel a été déversé par dizaines de milliers de milliards de dollars, je vous laisse calculer combien de moins-values il faudra dans tous les domaines de l'économie pour remettre l'économie occidentale (les émergents étant à un stade tout à fait différent du notre, il s'en sortiront mieux) sur les rails.

Edit: en ce qui me concerne, je suis locataire, moi et ma copine: salaire faible pour Paris (2700€ à deux) et nous avons 220 K€ de puis peu (héritage en grande partie). Cette somme placée avec un rendement moyen minable (sans me prendre la tête) de 2.5% nous fait grossir notre apport de 5.5 k€ par an. En attendant 6 ans, notre apport augmentera de 33k€, soit 253 k€ d'apport (or le fait que nous continuerons à épargner ou que nous ayons à taper dans la caisse si l'un d'entre nous se trouve à la fin de ses droits chômage).

Avec 220 k€ d'apport, je ne peux acheter cash le 2P de 34 m² que nous louons 800€ actuellement. Avec une baisse à 3500 €/m² dans mon quartier (-40%) et rien que l'apport de 253 k€, nous pourrons acheter cash un +/- 70 m². Si on ajoute un emprunt de 100 k€ (je ne mise pas sur une augmentation de nos salaires vu la déflation, par contre PTZ et PEL mature) sur 15 ans , soit une capacité d'achat de 353 k€, on pourra acheter un 95 m² (en prenant en compte les frais de notaire dans les deux cas).

Message cité 3 fois
Message édité par x_tiberi le 17-11-2008 à 19:57:25
n°16754462
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2008 à 19:40:17  profilanswer

calagan57 a écrit :

S'il doit y avoir 200 k chomeurs pour que 20 millions de personnes puissent se loger convenablement, bah.....

En fait t'es un gros libéral toi : la "sainte" croissance basée sur de la cavalerie financière, surtout faut pas que ça s'arrête.

Et encore une fois, c'est pas la crise immo qui est responsable, mais la crise financière. La crise de l'immo en est une conséquence. Et un stimuli certes mais tu feinds de ne pas comprendre malgré nos moultes explications.

Je suis d'ailleurs certains que tu serais ravi de prendre un crédit sur 50 ans pour sauver l'emploi des autres  [:afrojojo]  :jap:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16754469
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-11-2008 à 19:40:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vu comme c'est parti, on est parti pour repeupler la Moselle :'(

En parlant de Moselle:
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

:/

---------------
n°16754502
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2008 à 19:43:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un truc marrant sur les graphs bien souvent : on te montre la hausse en vert (caylebien) et la baisse en rouge (ceylemal).

L'inverse du pétrole et des impôts  :D  

Zut, les gens vont pouvoir se loger à moins cher et dépenser leur argent autrement  [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16754522
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2008 à 19:45:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

calagan57 a écrit :

180.000 une paille...

Bah va t'acheter un studio à 200 k€ pour soutenir les emplois  [:beckaman007]  :jap:

---------------
n°16754563
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2008 à 19:49:45  profilanswer

x_tiberi a écrit :

un second pavé

Bah je comprends pas comment tu t'es faite condamnée par la justice vu les rapports de qualitay que tu ponds plus vite que ton ombre  :ouch:  :D

---------------
n°16754584
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 17-11-2008 à 19:52:26  profilanswer

mister_nice a écrit :

Disons qu'il y a des circonstances particulières qui peuvent inciter à l'optimisme :
=> fonction publique donc risque sur l'emploi minimal,
=> apport conséquent donc insensibilité à une éventuelle hausse des taux d'intérêt,
=> apport conséquent donc, scénario inverse, ultra-valorisation dans un cadre déflationniste,
=> banque publique donc exposition nulle de l'apport à la crise boursière.

La clef dans le film très bien décrit par x-tiberi, c'est que pour tirer son épingle du jeu, il faut avoir eu dès l'origine une préférence pour la liquidité forte et même irrationnelle au regard de l'économie du début des années 2000. C'est bien, c'est la Revanche des Classiques.  :)

n°16754650
e_esprit
Posté le 17-11-2008 à 19:59:30  profilanswer

Citation :

"Une dispute violente opposait Jean-Marie Demange à cette jeune femme de 43 ans", a-t-il précisé.

Ca donne envie d'aller en Moselle :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16754670
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-11-2008 à 20:01:03  profilanswer

e_esprit a écrit :

Citation :

"Une dispute violente opposait Jean-Marie Demange à cette jeune femme de 43 ans", a-t-il précisé.

la moselle va etre la zone ou l'immobilier va le plus grimper ..

avec tous ces héritages qui dorment :D

n°16754707
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2008 à 20:05:21  profilanswer

e_esprit a écrit :

Citation :

[:rofl]

Si tu rajoutes l'odeur et les kilos dûs à la choucroutte ... :o

---------------
n°16754849
philippe06
Posté le 17-11-2008 à 20:20:05  profilanswer

jeune femme ... de 43 ans ... heu :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)