Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2417  2418  2419  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16853416
philippe06
Posté le 28-11-2008 à 14:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bison a écrit :

L'argent va devenir moins cher, les prix vont baisser.
L'emprunteur qui s'est saigné pour acheter aurait pû acheter la même chose plus tard pour une bouchée de pain.

Sans aller jusque là, certains disaient il y a 3 à 6 mois: "achetez vite parce que les taux vont monter, les prix baisseront pas et vous l'aurez dans l'oignon :o". Je serais tenté de dire que ca reste négatif dans le sens ou ca favorise l'endettement plutôt que l'épargne. Mais les gens retournent vers l'épargne et font moins de demande de crédit, et plus de crédits sont refusés par les banques  :)

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 14:17:33  profilanswer

n°16853431
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 14:18:55  profilanswer

phila a écrit :

40m² au sol sur 2 étages pourris ou maison de gnömes ?  :heink:  :heink:

EDIT : y'a plus de smileys SM, je tente celui-là http://image.evene.fr/img/celeb/32379.jpg  [:frag_facile]

Cette option là je pense  [:th0r1]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16853434
Cpam
Posté le 28-11-2008 à 14:19:17  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui mais c'est à l'import export que les choses changent, me semble que c'est pas bon pour les entreprises

La déflation et le sprix en baisse, c'est aussi la fin de la croissance pour les entreprises donc le licenciement. Mais c'est aussi du coup, la fin de la croissance globale donc une augmentation mécanique du poids de la dette dans les fincances de l'état.

n°16853478
phila
Posté le 28-11-2008 à 14:24:00  profilanswer

e_esprit a écrit :

Cette option là je pense  [:th0r1]

et le tout pour un 1/2 million ça t'a titillé, voire même emballé au point de mettre une rallonge de 5k pour être sûr de pas la rater ? effectivement, tu voulais une grande fessée en public  :whistle:  

;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16853511
mahuf
Posté le 28-11-2008 à 14:26:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui mais c'est à l'import export que les choses changent, me semble que c'est pas bon pour les entreprises

La déflation c'est mauvais pour le système financier, parce que les détenteurs de capitaux ne sont pas enclins à prêter (taux très bas, donc il n'est pas intéressant de mettre de l'argent à la banque : autant le garder en poche). L'impact sur l'économie est évident : les entreprises n'ont plus d'argent pour se financer, ce qui les prive donc de croissance.

Pour ce qui est de l'import-export, ça dépend du comportement de la monnaie sur les marchés extérieurs : si la monnaie se maintient ou baisse ça érode la capacité du pays à importer, en revanche si le cours de la monnaie monte, ça peut maintenir la capacité du pays à importer, voire l'augmenter. En tous cas, à valeur égale sur le marché des changes, c'est bon pour les exportations (mais du coup comme il n'y a plus de capitaux, les entreprises n'ont pas forcément de quoi investir pour exporter).

Mais il est assez facile de lutter contre la déflation : il suffit d'émettre de la monnaie à la banque centrale et de la mettre en circulation, ce qui cause de l'inflation, ce qui permet de revenir à la valeur "normale" de la monnaie en contrebalançant la déflation initiale. De plus l'argent injecté dans l'économie peut être utilisé pour des activités précises (remboursement de la dette de l'Etat, argent donné aux contribuables, travaux publics, etc.)

n°16853530
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 14:28:25  profilanswer

phila a écrit :

et le tout pour un 1/2 million ça t'a titillé, voire même emballé au point de mettre une rallonge de 5k pour être sûr de pas la rater ? effectivement, tu voulais une grande fessée en public  :whistle:  

;)

C'est bon, j'ai ma dose [:riot]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16853537
mahuf
Posté le 28-11-2008 à 14:29:11  profilanswer

Cpam a écrit :

La déflation et le sprix en baisse, c'est aussi la fin de la croissance pour les entreprises donc le licenciement. Mais c'est aussi du coup, la fin de la croissance globale donc une augmentation mécanique du poids de la dette dans les fincances de l'état.

C'est le mécanisme clé qui a entretenu et fait empirer toute la crise des années 30. Il n'en est pas vraiment à l'origine, mais lutter contre la déflation aurait permis de rédémarrer la machine et de sortir le monde de la crise (comme ça a été fait en Grande Bretagne, qui est sortie de la crise en 1935).

n°16853538
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 14:29:22  profilanswer

Sinon j'ai un collègue qu'a été visité une maison à 15 km en dehors de l'agglo ce midi, sérieusement en plus [:prozac]

---------------
n°16853540
philippe06
Posté le 28-11-2008 à 14:29:38  profilanswer

Cpam a écrit :

Ca dépend, ca dépend ... en théorie, tant que la population augmente (immigration + natalité), il faut des maisons, des écoles toussa ... ca crée activité + main d'oeuvre. Supprime 50% de la population. Le PIB chute par + de 2, vu qu'on aura surrabondance d'immobilier. Decroissance ... mais tu vis mieux. Pour moi l'important c'est de bien vivre. L'important c'est la marge, pas le CA.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16853553
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2008 à 14:30:44  profilanswer

mahuf a écrit :

Mais il est assez facile de lutter contre la déflation : il suffit d'émettre de la monnaie à la banque centrale et de la mettre en circulation, ce qui cause de l'inflation, ce qui permet de revenir à la valeur "normale" de la monnaie en contrebalançant la déflation initiale. De plus l'argent injecté dans l'économie peut être utilisé pour des activités précises (remboursement de la dette de l'Etat, argent donné aux contribuables, travaux publics, etc.)

faisons ça :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 14:30:44  profilanswer

n°16853566
mahuf
Posté le 28-11-2008 à 14:32:16  profilanswer

C'est ce que le gouvernement Bush a fait en 2007 en donnant un chèque à chaque famille américaine. C'est aussi ce qu'on fait en France (d'une certaine façon) avec les aides sociales (chômage, RMI, APL, etc.)

n°16853580
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2008 à 14:33:19  profilanswer

mahuf a écrit :

C'est ce que le gouvernement Bush a fait en 2007 en donnant un chèque à chaque famille américaine. C'est aussi ce qu'on fait en France (d'une certaine façon) avec les aides sociales (chômage, RMI, APL, etc.)

ceux qui touchent ça ne sont pas beaucoup contribuables :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16853594
philippe06
Posté le 28-11-2008 à 14:34:33  profilanswer

mahuf a écrit :

Pour la mettre en circulation ta monnaie, faut faire des crédits. Mais un crédit ca se rembourse et normalement on te prete la somme que si tu peux rembourser, y compris pour l'état :o

Dés que t'as plus confiance, tu prétes plus. Pour forcer l'inflation, il faudrait que la banque centrale fasse des dons  :pt1cable:

---------------
n°16853612
philippe06
Posté le 28-11-2008 à 14:36:36  profilanswer

mahuf a écrit :

Nan. C'est l'état qui s'endette. Quand t'empruntes tu dois rembourser. La solvabilité des états n'est pas infini (Islande par exemple).

---------------
n°16853631
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-11-2008 à 14:38:25  profilanswer

n°16853638
mahuf
Posté le 28-11-2008 à 14:38:44  profilanswer

philippe06 a écrit :

Nan. C'est l'état qui s'endette. Quand t'empruntes tu dois rembourser. La solvabilité des états n'est pas infini (Islande par exemple).

Ça dépend : le problème de l'Islande c'est la dette extérieure (comme l'Afrique). En Europe les pays sont très largement endettés auprès de leur propre population.

Par contre la redistribution c'est principalement fait avec les impôts.

n°16853650
mahuf
Posté le 28-11-2008 à 14:39:35  profilanswer

philippe06 a écrit :

Pour la mettre en circulation ta monnaie, faut faire des crédits. Mais un crédit ca se rembourse et normalement on te prete la somme que si tu peux rembourser, y compris pour l'état :o

Dés que t'as plus confiance, tu prétes plus. Pour forcer l'inflation, il faudrait que la banque centrale fasse des dons  :pt1cable:

Pour forcer l'inflation la banque centrale peut donner l'argent à l'Etat ...  

n°16853651
phila
Posté le 28-11-2008 à 14:39:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est bon, j'ai ma dose [:riot]

toi p'tet mais pas nous : photo et descriptif  [:cerveau delight]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16853660
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 14:40:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16853699
philippe06
Posté le 28-11-2008 à 14:45:05  profilanswer

mahuf a écrit :

Ca dépasse mes compétences juridiques, mais je suis très sceptique quand à la possibilité de le faire, indépendament du caractère malsain de l'opération et de sa complexité de mise en oeuvre en zone euro.

---------------
n°16853860
The_Fedayk​in
Posté le 28-11-2008 à 15:03:05  profilanswer

mahuf a écrit :

Pour forcer l'inflation, sauf erreur la BCE doit surtout baisser ses taux... M'enfin bon ça c'est dans un marché où les banques le répercute sur leur propre taux... ce qui est pas franchement le cas en ce moment...  :pfff:

De toute façon j'étais assez mort de rire en écoutant la radio (bfm je crois) où un intervenant disait que pour relancer la croissance il faudrait faciliter le crédit... Dire ça alors que la crise actuelle est une crise dû au crédit facile m'a bizarrement fait tiquer... mais c'est sans doute ce satané "bon sens" qui me joue des tours...  :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par The_Fedaykin le 28-11-2008 à 15:03:34
n°16853898
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2008 à 15:07:59  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

De toute façon j'étais assez mort de rire en écoutant la radio (bfm je crois) où un intervenant disait que pour relancer la croissance il faudrait faciliter le crédit... Dire ça alors que la crise actuelle est une crise dû au crédit facile m'a bizarrement fait tiquer... mais c'est sans doute ce satané "bon sens" qui me joue des tours...  :jap:

bah il n'a pas dit que ça n'aurait pas de mauvaises conséquences [:cosmoschtroumpf]  

tant que les taux étaient à 1%, tout le monde (ou presque) continuait à payer ses traites aux USA, c'est justement quand ils ont commencé à les remettre à un niveau "normal" que tout s'est cassé la gueule :D

---------------
n°16853918
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-11-2008 à 15:10:27  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

pour relancer la croissance il faudrait faciliter le crédit...  

bah c'est vrai en plus, vu que le credit facilité permet une augmentation de la conso (via des gros achats).

Le seul probleme dans le raisonnement est qu'il faut que les gens aient envie de consommer. S'ils ont trop peur de l'avenir et qu'ils thesaurisent, c'est pas parce que le credit est plus accessible qu'ils vont les prendre.

(remplacer aussi gens par entreprise et consommqtion par investissement, ca marche aussi)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16853923
The_Fedayk​in
Posté le 28-11-2008 à 15:11:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bah il n'a pas dit que ça n'aurait pas de mauvaises conséquences [:cosmoschtroumpf]  

tant que les taux étaient à 1%, tout le monde (ou presque) continuait à payer ses traites aux USA, c'est justement quand ils ont commencé à les remettre à un niveau "normal" que tout s'est cassé la gueule :D

C'est encore une solution court-ermiste qui mènera à une autre crise encore plus grave mais c'est pas grave... allons y gaiement...  :lol:

n°16853949
mahuf
Posté le 28-11-2008 à 15:14:18  profilanswer

Si tu as souscrit à des obligations d'Etat oui, ou si tu as souscrit à des produits à capital garanti (puisqu'ils sont basés sur des obligations d'Etat).

philippe06 a écrit :

Ca dépasse mes compétences juridiques, mais je suis très sceptique quand à la possibilité de le faire, indépendament du caractère malsain de l'opération et de sa complexité de mise en oeuvre en zone euro.

Ça se faisait à une époque ou les banques centrales étaient bien moins indépendantes du pouvoir politique. Après ça ne se fera probablement jamais en zone euro, où la politique budgétaire et monétaire n'a jamais été coordonnée (il y a à peine une politique monétaire d'ailleurs, juste une banque centrale rigoriste).

The_Fedaykin a écrit :

Pour forcer l'inflation, sauf erreur la BCE doit surtout baisser ses taux... M'enfin bon ça c'est dans un marché où les banques le répercute sur leur propre taux... ce qui est pas franchement le cas en ce moment...  :pfff:  

Le résultat est le même : taux plus bas = plus d'argent en circulation. C'est l'augmentation de la masse monétaire qui cause de l'inflation, peu importe son origine.

n°16853987
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2008 à 15:17:53  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

C'est encore une solution court-termiste qui mènera à une autre crise encore plus grave mais c'est pas grave... allons y gaiement...  :lol:

l'inconvénient c'est qu'au USA (bientôt en Europe ?) le système ne fonctionne plus avec des taux au-dessus de 1%...
si ils font comme le Japon, ça peut rester comme ça longtemps, les gens continuent à vivre (et pas dans la misère) mais ça a qq conséquences...  
(notamment dans l'immobilier [:rhetorie du chaos] )

---------------
n°16854051
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 15:25:18  profilanswer

phila a écrit :

toi p'tet mais pas nous : photo et descriptif  [:cerveau delight]

http://hfr-rehost.net/self/pic/1c6119c54e86ed52429abfdf32d65ffa7ccd481b.jpeg http://hfr-rehost.net/self/pic/5757fd55312614fc1e89fde20f2eced0fa243fa9.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/9b33dd2cabc8569822fd686e30619e6f7933cf20.jpeg http://hfr-rehost.net/self/pic/678d078ca7a19cd7037569cb242020f86069aea3.jpeg

Descriptif inchangé depuis ce matin :o

Allez, vas-y [:major dutch]

---------------
n°16854052
alb
Chaotic Good
Posté le 28-11-2008 à 15:25:19  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Ca fait partie des trois mesures que veux prendre notre cher gouvernement pour relancer le sercteur automobile : "faciliter le crédit auto".

Quand j'ai entendu ça j'ai fait  :ouch:  

n°16854065
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 15:26:45  profilanswer

Je veux pas dire, mais j'ai l'impression que tu te rends pas compte de la connerie que tu vas faire [:transparency]

---------------
Horse_man
n°16854067
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 15:26:55  profilanswer

Ca a l'air pas mal du tout  [:implosion du tibia]  

A 50 k€ effectivement ça vaut peut-être le coup  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16854092
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 15:29:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca a l'air pas mal du tout  [:implosion du tibia]  

A 50 k€ effectivement ça vaut peut-être le coup  :jap:

Tout à fait :jap:

Tu nous a pas montré les chambres. Tu pourras y mettre un lit king size au moins ?

---------------
Horse_man
n°16854103
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 15:30:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tout à fait :jap:

Tu nous a pas montré les chambres. Tu pourras y mettre un lit king size au moins ?

Je sais pas mais comme c'est pas mal dépersonnalisé, deja je pourrais choisir la couleur des murs [:marc]

---------------
n°16854155
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 15:37:33  profilanswer

J'ai cru apercevoir sur la première photo quelques murs que tu pourras casser, tu te sentiras dans ton petit chez toi, plutôt que dans un grand chez les autres [:huit]

---------------
Horse_man
n°16854174
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2008 à 15:39:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai cru apercevoir sur la première photo quelques murs que tu pourras casser, tu te sentiras dans ton petit chez toi, plutôt que dans un grand chez les autres [:huit]

ou dans ton grand chez toi et les autres, si tu te trompes de mur :o

---------------
n°16854230
JBanese
Posté le 28-11-2008 à 15:44:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Sais-tu pourquoi les gens n'achetaient pas ? attentisme, absence de financement, effet de mode ? autre ?

Quand les prix sont bas ... les loyers sont très bas donc peu incitatifs à l'achat ... l'absence de rendement fait que l'argent part ailleurs ...

@+ JB

n°16854301
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-11-2008 à 15:52:52  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je sais pas mais comme c'est pas mal dépersonnalisé, deja je pourrais choisir la couleur des murs [:marc]

par contre il ne te reste plus trop de mur à abattre :/  

Sinon, c'est un douche à l'americaine? ou bien ya une porte?   [:mr yvele]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16854343
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 15:56:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

fabien a écrit :

par contre il ne te reste plus trop de mur à abattre :/

Sinon, c'est un douche à l'americaine? ou bien ya une porte?   [:mr yvele]

Je pense que y a moyen d'avoir la douche dans la cuisine oui :jap:
Donc au final dans le salon [:huit]

Message édité par e_esprit le 28-11-2008 à 15:56:50

---------------
n°16854355
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 15:57:09  profilanswer

En tout cas y'a de la place pour le trône surélevé.

Je comprends pas non plus les 2 carrelages différents, dans une pièce ouverte c'est vraiment affreux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16854380
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 15:59:39  profilanswer

+1 La discontinuité c'est bien dans les courbes statistiques, pas chez soi !

---------------
Horse_man
n°16854385
JBanese
Posté le 28-11-2008 à 16:00:22  profilanswer

philippe06 a écrit :

Sans aller jusque là, certains disaient il y a 3 à 6 mois: "achetez vite parce que les taux vont monter, les prix baisseront pas et vous l'aurez dans l'oignon :o". Je serais tenté de dire que ca reste négatif dans le sens ou ca favorise l'endettement plutôt que l'épargne. Mais les gens retournent vers l'épargne et font moins de demande de crédit, et plus de crédits sont refusés par les banques  :)

Ca prête pas beaucoup en période de crise ... pour avoir un prêt, prix bas ou pas, "il va falloir montrer patte blanche".

@+ JB

n°16854386
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-11-2008 à 16:00:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je comprends pas non plus les 2 carrelages différents, dans une pièce ouverte c'est vraiment affreux.

parce qu'ils ont pété le mur juste avant de vendre  [:smapafote]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2417  2418  2419  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)