Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2339  2340  2341  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16645659
kida
Posté le 05-11-2008 à 09:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même si je n'ai absolument pas confiance dans les données de ce site, je les poste tout de même... Ça vaut ce que ça vaut.  

http://www.entreparticuliers.com/i [...] mestri.GIF  
http://www.entreparticuliers.com/i [...] entes2.gif  

http://www.entreparticuliers.com/stats/statistique.asp

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 09:44:34  profilanswer

n°16645682
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-11-2008 à 09:46:30  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est comme cela que les patrimoines familiaux se constituent, avec accroissement de génération en génération.

Oui enfin c'est pas automatique : d'une part les gens ont souvent plusieurs enfants, ce qui divise les héritages. D'autre part ils se marient pas forcément avec quelqu'un d'aussi aisé qu'eux. Enfin il ne faut pas sous-estimer la capacité des héritiers à dilapider ce que leurs parents ont amassés/préservés :whistle:

Message édité par Betcour le 05-11-2008 à 09:48:30
n°16645685
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2008 à 09:47:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est justement ça le problème !
Si certaines familles accroissent leur patrimoine de génération en génération, ça signifie que d'autres sont de plus en plus écrasées de génération en génération, on est dans un monde de rareté...

Roh, ça m'étonne de toi, tu fais un sophisme :sweat:
Je sais bien, les familles riches ont accru leur patrimoine, mais les autres aussi (taille du gâteau qui a augmenté en 1 siècle, bon après je sais qu'il est de bon ton de casser dixit la "sacro-sainte croissance" mais quand même)

---------------
Horse_man
n°16645704
Polo37
Posté le 05-11-2008 à 09:50:41  profilanswer

en même temps, vu l'allongement de la durée de vie, la maison elle va servir surtout à payer la maison de retraite pour pas à avoir à s'occuper de ses parents chez soi.... Donc pas dis qu'au final il reste grand chose aux enfants...

n°16645712
sadlig
Posté le 05-11-2008 à 09:51:49  profilanswer

kida a écrit :

Même si je n'ai absolument pas confiance dans les données de ce site, je les poste tout de même... Ça vaut ce que ça vaut.  

http://www.entreparticuliers.com/i [...] mestri.GIF
http://www.entreparticuliers.com/i [...] entes2.gif

http://www.entreparticuliers.com/stats/statistique.asp

Ces graphiques sont intéressants mais je trouve les baisses de prix affichés assez faibles et la part d'acquisition sans négociation relativement élevée.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16645748
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2008 à 09:56:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Roh, ça m'étonne de toi, tu fais un sophisme :sweat:
Je sais bien, les familles riches ont accru leur patrimoine, mais les autres aussi (taille du gâteau qui a augmenté en 1 siècle, bon après je sais qu'il est de bon ton de casser dixit la "sacro-sainte croissance" mais quand même)

le gâteau n'augmentera plus longtemps (arbres jusqu'au ciel toussa)
et vu que l'inflation est (définitivement?) stoppée à des niveaux qui ne permettent pas de diminuer le nombre de rentiers, on retourne à grand pas vers un monde de dominés-dominants
sans doute pas du style noblesse-clergé-tiersEtat mais (pour recentrer un peu) plus du style propriétaire-hérité locataire-forcé  [:k2r2]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16645774
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2008 à 10:00:06  profilanswer

Moué. Je me méfie des prédictions, suffit d'un seul élément pour tout chambouler (même si je suis assez pessimiste).

---------------
Horse_man
n°16645959
kida
Posté le 05-11-2008 à 10:17:25  profilanswer

Le prix des logements dans l'ancien pourrait baisser de 40 %

Pour l'économiste Jacques Friggit, le prix des logements dépend du revenu des ménages, mais s'en est écarté au cours des dernières années. Pour retrouver sa corrélation de long terme, il devrait baisser de 40 % en France dans l'ancien.

Déjà, « les ventes, dans le neuf, devraient se limiter à 75.000 logements cette année et pourraient descendre à 60.000 unités l'an prochain puis à 58.000 en 2010, estime Emmanuel Parot. Le marché reviendrait ainsi au niveau de la précédente crise, où il avait atteint un point bas à 62.000 logements vendus en 1992 ».

Dans le neuf, « une baisse de 15 % des prix des logements sur trois ans est devenue trop prudente », juge ainsi Emmanuel Parot, analyste chez Gilbert Dupont

« Le scénario le plus probable est une baisse de 30 % à 40 % qui prendrait entre cinq à sept ans, estime Jacques Friggit. Les prix peuvent même descendre 10 % en dessous de leur tendance à long terme », 10 % représentant la bande de fluctuation jugée normale. Un scénario plus rapide, sur quatre ans, lui semble moins probable car il signifierait un effondrement à l'américaine (- 10 % par an).

Quant à la pénurie structurelle de logements en France, invoquée comme un frein à une possible crise par les promoteurs, « quarante-cinq ans de données ne mettent en évidence aucune corrélation claire, objecte Jacques Friggit : la baisse des prix n'est pas forcément engendrée par des stocks d'invendus chez les promoteurs ni par une offre excessive de logements. En revanche, l'autocorrélation est forte : si le prix des logements varie plus vite que sa tendance de long terme durant douze mois, il est probable qu'il en soit de même au cours des douze mois suivants ». En d'autres termes, une fois enclenchée, la baisse n'est pas près de s'arrêter.

Et "pschiiiiitt" fait la théorie du samourai   [:rhetorie du chaos]  
 http://www.lesechos.fr/info/service/4793652.htm

---------------
n°16645973
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 10:18:41  profilanswer

kida a écrit :

Pour l'économiste Jacques Friggit, le prix des logements dépend du revenu des ménages, mais s'en est écarté au cours des dernières années. Pour retrouver sa corrélation de long terme, il devrait baisser de 40 % en France dans l'ancien.

Déjà, « les ventes, dans le neuf, devraient se limiter à 75.000 logements cette année et pourraient descendre à 60.000 unités l'an prochain puis à 58.000 en 2010, estime Emmanuel Parot. Le marché reviendrait ainsi au niveau de la précédente crise, où il avait atteint un point bas à 62.000 logements vendus en 1992 ».

Dans le neuf, « une baisse de 15 % des prix des logements sur trois ans est devenue trop prudente », juge ainsi Emmanuel Parot, analyste chez Gilbert Dupont

« Le scénario le plus probable est une baisse de 30 % à 40 % qui prendrait entre cinq à sept ans, estime Jacques Friggit. Les prix peuvent même descendre 10 % en dessous de leur tendance à long terme », 10 % représentant la bande de fluctuation jugée normale. Un scénario plus rapide, sur quatre ans, lui semble moins probable car il signifierait un effondrement à l'américaine (- 10 % par an).

Quant à la pénurie structurelle de logements en France, invoquée comme un frein à une possible crise par les promoteurs, « quarante-cinq ans de données ne mettent en évidence aucune corrélation claire, objecte Jacques Friggit : la baisse des prix n'est pas forcément engendrée par des stocks d'invendus chez les promoteurs ni par une offre excessive de logements. En revanche, l'autocorrélation est forte : si le prix des logements varie plus vite que sa tendance de long terme durant douze mois, il est probable qu'il en soit de même au cours des douze mois suivants ». En d'autres termes, une fois enclenchée, la baisse n'est pas près de s'arrêter.

Pour une fois c'est pas Xerfi  :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16646016
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2008 à 10:21:56  profilanswer

Remercions St Friggit  [:_shlavod_] pour son apport à l'ingénierie immobilière !

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 10:21:56  profilanswer

n°16646063
seabee
Posté le 05-11-2008 à 10:25:16  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Nicolas Sarkozy promesse tenue!
Notre président nous avait promis de faire baisser les prix de l'immobilier dans sa profession de foi de candidat à l'élection présidentielle!
Il s'était livré à un véritable réquisitoire sur la cherté des loyers et des prix de l'immobilier!
Aujourd'hui force est de constater qu'il a tenu ses promesses!
Les détracteurs en sont pour leurs frais!

Extraits: de "mon projet "&8 page 11

"Depuis des années, on vous dit qu’on ne peut rien contre la crise du logement, et on laisse s’aggraver une pénurie qui a rendu la propriété impossible pour beaucoup d’entre vous et la location de plus en plus difficile.
Cette situation ne peut pas durer.
Il faut d’abord inciter à la construction de logements pour faire baisser les prix......"

[:rofl]  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par seabee le 05-11-2008 à 10:26:27
n°16646077
immotep
Posté le 05-11-2008 à 10:26:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est beau  :love:  :sweat:  

On dirait presque du Gérard Lenormand :ouch:

Rhooo .... c'est pas bô d'écorcher son nom : Lenorman  :p  
Gérard si tu nous écoutes ...  :hello:

n°16646156
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 05-11-2008 à 10:32:16  profilanswer

philippe06 a écrit :

Francis Kuntz il me fait marrer :love:  Les posts de Sadlig me glacent le sang... c'est mou, conservateur, très mocassin à gland, mais une consistance flasque, style catho de gauche, à la françois hollande ou ségolène royal. Sadlig, tu es l'antéchrist pour moi  :o

je lis ce topic depuis qq mois (sans poster il est vrai)
mais il y a vraiment trop de posts ou chacun traite l'autre de beauf
ca commence à devenir fatigant

Chacun devant son écran d'ordi se prend pour un économiste, pense avoir l'exclusivité du bon sens etc...

Et pourtant vous en êtes tous conscients j'en suis certain!

le topic va finir par en mourrir
c con car il pourrait etre très intéressant

un peu moins d'ego messieurs svp!

n°16646211
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-11-2008 à 10:37:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout est question d'éducation : les enfants se payent leur propre maison avant d'éventuellement en recevoir une ou plusieurs autres de leurs parents.

Cpam a écrit :

Ils n'ont pas forcement tort. C'est un peu ma vision des choses. Je n'attends rien de mes parents et mes enfants n'auront rien a attendre de moi.

je vous trouve durs, un compromis est possible.

mes parents ont la possibilité de me pourrir et me fournir sans effort tout ce dont je pourrais avoir besoin mais ils veulent aussi m'apprendre la valeur de l'argent et du travail. cependant, la vie d'aujourd'hui n'est plus celle dorée qu'ils ont vécu pendant les années 70 / 80 (premier achat, premier et dernier crédit, un beau F5 de bon standing dejà finit de payer à 40 ans, je peux rever pour avoir ca). ils en sont tout aussi conscient et, s'ils décident de m'aider de leur vivant aujourd'hui (oui, bien sur eux en ont les moyens), c'est pour équilibrer entre la difficulté économique de la vie d'aujourd'hui et ne pas non plus me pourrir gaté comme un mome à noel.

je n'aurais pas l'affront du style selfmade à refuser une aide de leur part bien que je sais aujourd'hui pouvoir etre autonome sans difficulté (surtout que si on peut s'epargner d'en filer à l'etat, c'est pas plus mal)

et si j'avais à reproduire un schéma similaire pour mes enfants plus tard, ce serait certainement de cette meme facon que je procederais

n°16646236
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2008 à 10:38:30  profilanswer

Rutger a écrit :

je lis ce topic depuis qq mois (sans poster il est vrai)
mais il y a vraiment trop de posts ou chacun traite l'autre de beauf
ca commence à devenir fatigant

Chacun devant son écran d'ordi se prend pour un économiste, pense avoir l'exclusivité du bon sens etc...

Et pourtant vous en êtes tous conscients j'en suis certain!

le topic va finir par en mourrir
c con car il pourrait etre très intéressant

un peu moins d'ego messieurs svp!

:heink:  
spèce de beauf qui croit pouvoir donner des leçons [:haha] [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-11-2008 à 10:38:55

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16646259
kida
Posté le 05-11-2008 à 10:40:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'ai hésité à la faire puis je me suis ravisé :D

---------------
n°16646308
dizzie
Posté le 05-11-2008 à 10:43:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Oh que oui, même si à titre personnel je n'en ai jamais bénéficié.

Surement car comme la plupart des gens, tes parents sont encore vivant et tu héritera donc à minimum 50ans et si tu as aussi une longue vie (ce que je te souhaites), tes enfants hériteront du bel appart que tu est en train d'acheter à l'age de presque 60ans (j'espère pur eux qu'à cet age là ils auront déjà acheté leur propre bien immobilier).

Sinon, pour les droits de succession, tu devrais faire un tour sur le topic qui en parles :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°16646371
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-11-2008 à 10:49:12  profilanswer

Si c'est pour léguer quelquechose sans entrer dans le débat sur l'héritage, autant investir en bourse ou en cash, ça évite les querelles, c'est liquide, et ça ne nuit pas à la mobilité.
Parce que bon, se retrouver avec un tas de pierre dans le trou du cul de la France...

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16646377
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 10:49:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ca sent la rillette du Mans à plein nez  :jap:  [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16646448
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-11-2008 à 10:54:39  profilanswer

kida a écrit :

Voilà qui me met de bonne humeur aujourd'hui. [:z800]

Achat programmé dans 5 ans avec prix -40% et salaire augmenté + PEL à maturité = jackpot. [:z800]

J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.  http://6b.img.v4.skyrock.net/6b3/tele-passion/pics/477319360.jpg

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16646490
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2008 à 10:57:46  profilanswer

Je me demande ce qu'il a fait comme estimation économétrique pour calculer l'autocorrélation, un modèle ARMA ?

---------------
Horse_man
n°16646505
sadlig
Posté le 05-11-2008 à 10:58:35  profilanswer

dizzie a écrit :

Surement car comme la plupart des gens, tes parents sont encore vivant et tu héritera donc à minimum 50ans et si tu as aussi une longue vie (ce que je te souhaites), tes enfants hériteront du bel appart que tu est en train d'acheter à l'age de presque 60ans (j'espère pur eux qu'à cet age là ils auront déjà acheté leur propre bien immobilier).

Sinon, pour les droits de succession, tu devrais faire un tour sur le topic qui en parles :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Non : si je n'en ai pas encore bénéficié c'est que ma soeur n'a pas fini ces études. Quand elle commencera à travailler, l'année prochaine, le 1er cycle de donation débutera, et il se renouvellera tous les 6 ans, afin d'assurer une transmission gratuite et sans problèmes entre les frères et soeurs.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16646551
phila
Posté le 05-11-2008 à 11:01:42  profilanswer

j'adore les problèmes de "riches" :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16646558
sadlig
Posté le 05-11-2008 à 11:02:05  profilanswer

seabee a écrit :

Citation :

Notre président nous avait promis de faire baisser les prix de l'immobilier dans sa profession de foi de candidat à l'élection présidentielle!
Il s'était livré à un véritable réquisitoire sur la cherté des loyers et des prix de l'immobilier!

"Depuis des années, on vous dit qu’on ne peut rien contre la crise du logement, et on laisse s’aggraver une pénurie qui a rendu la propriété impossible pour beaucoup d’entre vous et la location de plus en plus difficile.
Il faut d’abord inciter à la construction de logements pour faire baisser les prix......"

Qu'est-ce qu'il appelle tendance à long terme des prix ?
Cet article est intéressant mais il n'indique pas ce qui se passera après la baisse des prix : un nouveau cylce de hausse effrénée à des niveaux supérieurs à ceux actuels ?

---------------
n°16646687
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2008 à 11:11:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'est-ce qu'il appelle tendance à long terme des prix ?
Cet article est intéressant mais il n'indique pas ce qui se passera après la baisse des prix : un nouveau cylce de hausse effrénée à des niveaux supérieurs à ceux actuels ?

c'est probable, sauf si l'effet peak oil se fait alors plus sentir et que ça change la donne dans le sens d'une concentration de la population

Message édité par sire de Botcor le 05-11-2008 à 11:12:06

---------------
n°16646741
sadlig
Posté le 05-11-2008 à 11:15:26  profilanswer

Je pense qu'effectivement un peak oil engendrerait une concentration des centres villes, et donc un renchérissement, et à l'inverse une diminution des prix des zones périurbaines

---------------
n°16646883
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2008 à 11:24:08  profilanswer

ça peut aussi produire l'inverse : un retour au rural :D  
mais pour ça il faudra que la raréfaction des ressources soit plus avancée :
plus de carburant à mettre dans les machines agricoles : retour aux faux et à la main d'oeuvre :sweat:
mais je ne vois pas ça avant 50 ans... :o

on se rendra alors compte que le pays est complètement surpeuplé...  
et là guerre, massacre, pogrom :sweat: jusqu'à retomber à 20M d'habitants dans 1 siècle et demi :o

Message édité par sire de Botcor le 05-11-2008 à 11:26:21

---------------
n°16646927
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2008 à 11:27:16  profilanswer

J'avais lu de manière active le forum oléocène fut un temps, j'en étais arrivé à la conclusion suivante : revenir à l'ancien temps sera très difficile, on a pas conscience qu'avec la mort des anciens qui cultivaient leur potager, et le mode de vie rural qui en découlait on a perdu des masses de connaissances...on ne sait plus faire que de l'agriculture industrielle :/
Pis c'était un sacré mode de vie quand même, le réveil pourrait bien être brutal.

---------------
Horse_man
n°16647093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2008 à 11:41:20  profilanswer

seabee a écrit :

Citation :

La poudre anti-éléphants [:ddr555]

n°16647159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2008 à 11:46:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'avais lu de manière active le forum oléocène fut un temps, j'en étais arrivé à la conclusion suivante : revenir à l'ancien temps sera très difficile, on a pas conscience qu'avec la mort des anciens qui cultivaient leur potager, et le mode de vie rural qui en découlait on a perdu des masses de connaissances...on ne sait plus faire que de l'agriculture industrielle :/
Pis c'était un sacré mode de vie quand même, le réveil pourrait bien être brutal.

Je sais monter àa cheval, je deviendrai coursier et chasseur  [:prodigy]

n°16647163
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-11-2008 à 11:47:05  profilanswer

Houlla les trois derniers posts. C'est déprimant ici.

Pour le dernier : on a rien perdu en terme de connaissance sur l'agriculture. Il y a même des nouvelles solutions qui sont trouvées par l'agriculture bio.

Pour les deux précédents, je ne crois pas une seconde à la concentration dans les centre-ville. Si on regarde les mouvements de population sur les 100 dernières années, malgrés la démocratisation de l'automobile, ce sont les grandes agglomérations qui se sont développées. Je pense plutot que les TEC du type étoile férrovière vont se développer, ce qui va redynamiser les villages ruraux.

Autre point, on a de belles alternatives au petroles devant nous, il faut arreter de croire que la "voiture" (transport indidivuel) disparaitra. Il est tres peu probable que cela arrive. Le type de véhicule ne sera pas le même, il y aura certainement moins de km parcourus seuls mais on ne reviendra pas sur cette liberté.

Message cité 2 fois
Message édité par starone le 05-11-2008 à 11:47:27
n°16647194
sadlig
Posté le 05-11-2008 à 11:49:40  profilanswer

Pour ce qui est de la concentration, à Nantes la volonté au jour d'aujourd'hui est de freiner l'extension géographique de l'agglomération afin de préserver les espaces naturels. En conséquence on se dirige vers une densification de l'espace urbain.

---------------
n°16647221
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2008 à 11:51:54  profilanswer

starone a écrit :

Houlla les trois derniers posts. C'est déprimant ici.

Pour le dernier : on a rien perdu en terme de connaissance sur l'agriculture. Il y a même des nouvelles solutions qui sont trouvées par l'agriculture bio.

Pour les deux précédents, je ne crois pas une seconde à la concentration dans les centre-ville. Si on regarde les mouvements de population sur les 100 dernières années, malgrés la démocratisation de l'automobile, ce sont les grandes agglomérations qui se sont développées. Je pense plutot que les TEC du type étoile férrovière vont se développer, ce qui va redynamiser les villages ruraux.

Autre point, on a de belles alternatives au petroles devant nous, il faut arreter de croire que la "voiture" (transport indidivuel) disparaitra. Il est tres peu probable que cela arrive. Le type de véhicule ne sera pas le même, il y aura certainement moins de km parcourus seuls mais on ne reviendra pas sur cette liberté.

quand il n'y aura plus du tout de pétrole, on ne pourra plus construire ni panneau solaire, ni éolienne moderne... rien du tout en plastique
comme énergie il restera encore le charbon et le nucléaire mais ce sera également provisoire ! dans 2 siècles il n'y aura plus rien
mis à part le bois et le vent, il n'y a pas grand chose de vraiment renouvelable
donc on reviendra aux moulins à vents :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-11-2008 à 11:54:37

---------------
n°16647238
kida
Posté le 05-11-2008 à 11:53:10  profilanswer

Les Echos sont déchainés :  " La baisse des prix est déjà de 10 % en moyenne "

Les prix ne sont pas toujours affichés à la baisse, mais, dans la réalité des transactions, nous sommes à - 10 % en moyenne, en particulier sur les biens compris entre 120.000 et 250.000 euros, qui représentent 80 % des signatures.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] yenne-.htm

---------------
n°16647243
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2008 à 11:53:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ce qui est de la concentration, à Nantes la volonté au jour d'aujourd'hui est de freiner l'extension géographique de l'agglomération afin de préserver les espaces naturels. En conséquence on se dirige vers une densification de l'espace urbain.

la vraie solution a été trouvée par les chinois : 1 enfant par femme maximum sur toute la planète jusqu'à la fin des temps :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-11-2008 à 11:53:56

---------------
n°16647256
vinzomatik
Posté le 05-11-2008 à 11:54:32  profilanswer

sadlig a écrit :

je sens que quelques aigri vont encore sortir de leur lurkage

n°16647266
vinzomatik
Posté le 05-11-2008 à 11:55:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

quand il n'y aura plus du tout de pétrole, on ne pourra plus construire ni panneau solaire, ni éolienne moderne... rien du tout en plastique
comme énergie il restera encore le charbon et le nucléaire mais ce sera également provisoire ! dans 2 siècles il n'y aura plus rien
mis à part le bois et le vent, il n'y a pas grand chose de vraiment renouvelable
donc on reviendra aux moulins à vents :sweat:

on sait faire du plastique vegetal aujourd'hui, faut arreter la parano amish

n°16647281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2008 à 11:57:33  profilanswer

Avec de l'amidon, donc à base de MP alimentaires, trop bien.

n°16647289
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2008 à 11:58:01  profilanswer

vinzomatik a écrit :

on sait faire du plastique vegetal aujourd'hui, faut arreter la parano amish

et on sait faire de manière renouvelable les outils qui fabriquent ce plastique végétal ? :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2339  2340  2341  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)