Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2340  2341  2342  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16647303
kida
Posté le 05-11-2008 à 11:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Les Echos sont déchainés :  " La baisse des prix est déjà de 10 % en moyenne "

Les prix ne sont pas toujours affichés à la baisse, mais, dans la réalité des transactions, nous sommes à - 10 % en moyenne, en particulier sur les biens compris entre 120.000 et 250.000 euros, qui représentent 80 % des signatures.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] yenne-.htm

Je m'auto quote, car on voit bien que les transactions > à 250 k€ représente qu'une minorité (20% des transactions sont entre < 120 ou > 250 k€) ce qui veut bien dire que le facteur limitant est bien les salaires. Je rappel que 1500 € par mois (soit 4500 € net de revenu) pendant 25 ans équivaut à 240 k€ avec les tx actuels...

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 11:59:21  profilanswer

n°16647307
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-11-2008 à 11:59:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

quand il n'y aura plus du tout de pétrole, on ne pourra plus construire ni panneau solaire, ni éolienne moderne... rien du tout en plastique
comme énergie il restera encore le charbon et le nucléaire mais ce sera également provisoire ! dans 2 siècles il n'y aura plus rien
mis à part le bois et le vent, il n'y a pas grand chose de vraiment renouvelable
donc on reviendra aux moulins à vents :sweat:

Ceci n'arrivera pas avant un paquet de siecles. Pourquoi? A cause de la hausse du prix de cette matière qui fera quelle finiera par être utilisé uniquement pour des utilisations à haute valeur ajoutée. Exit le petrole pour les transport... bien avant que le petrole ne disparaisse.

n°16647327
gagaches
Posté le 05-11-2008 à 12:00:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la vraie solution a été trouvée par les chinois : 1 enfant par femme maximum sur toute la planète jusqu'à la fin des temps :sweat:

c'est con à dire mais c'est la vraie seule solution selon moi :
réduire de manière importante la population mondiale ! (déjà 50% de moins, ça serait plus gérable je pense)

---------------

n°16647337
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-11-2008 à 12:01:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et on sait faire de manière renouvelable les outils qui fabriquent ce plastique végétal ? :whistle:

comment sommes nous arrivés à faire les outils qui ont servi à fabriquer ceux d'aujourd'hui, oui on saura

n°16647338
starone
Posté le 05-11-2008 à 12:01:45  profilanswer

Bon, on est un peu HS, on peut continuer le débat sur les topics fin du petrole, RC & co.

n°16647352
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 12:02:37  answer

gagaches a écrit :

c'est con à dire mais c'est la vraie seule solution selon moi :
réduire de manière importante la population mondiale ! (déjà 50% de moins, ça serait plus gérable je pense)

Statistiquement ca sera la fin de l'humanite, la repartition naturelle des sexes n'etant pas 50/50 et la repartition non biaisee (on egorge les nourission femelle souvent en Chine) encore moins...

n°16647381
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 12:06:34  answer

Augmentation de la taille de ton anus aussi...

n°16647387
starone
Posté le 05-11-2008 à 12:07:00  profilanswer

Contrairement aux LU, la répartition naturelle des sexes apres quelques mois de vie est bien de 50/50. Il y a un ecart tres léger (même pas 1% d'ecart) à la naissance mais compensé par la mortalité infantile.

Edit : en passant, le problème de surpopulation est principalement du à l'allongement de la durée de la vie, pas à une mutiplication des naissances.

Message édité par starone le 05-11-2008 à 12:07:59
n°16647394
kida
Posté le 05-11-2008 à 12:07:25  profilanswer

Stop HS ?  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°16647404
starone
Posté le 05-11-2008 à 12:08:11  profilanswer

Yes

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 12:08:11  profilanswer

n°16647407
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-11-2008 à 12:08:32  profilanswer

Je ne suis pas certain que la fin du pétrole signifie la fin du transport.
Je ne sais pas non plus pour quand est cette fin du pétrole, dans le sens où les cours montant, on se permet de l'extraire pour de plus en plus cher... et qu'on peut encore se le payer, notamment avec des bagnoles qui consomment 2 fois moins, et qui diviseront encore par 2, avant l'avènement d'autres technos à échelle industrielle.

En tout cas, il est semble-t-il avéré que les mégalopoles ne sont pas viables écologiquement. Tout aussi avéré le fait que l'appartement est pratiquement 2 fois moins énergivore (construction, enveloppe, consommations de fluides) que le pavillon individuel  [:skyzor]

n°16647418
philippe06
Posté le 05-11-2008 à 12:09:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ce qui est de la concentration, à Nantes la volonté au jour d'aujourd'hui est de freiner l'extension géographique de l'agglomération afin de préserver les espaces naturels. En conséquence on se dirige vers une densification de l'espace urbain.

c'est précisement les contraintes réglementaires *à la con* sur l'urbanisme qui sont responsables de la rareté, donc des bulles. Le jour ou Naboléon le comprendra, il fera tout péter histoire de relancer le batiment :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16647485
sadlig
Posté le 05-11-2008 à 12:16:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

c'est précisement les contraintes réglementaires *à la con* sur l'urbanisme qui sont responsables de la rareté, donc des bulles. Le jour ou Naboléon le comprendra, il fera tout péter histoire de relancer le batiment :o

Personnellement je préfère cela plutôt qu'avoir une mégalopole unique entre Nantes-Rennes-Saint-Nazaire, à l'instar de Los Angeles-San Francisco-San Diégo.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16647503
philippe06
Posté le 05-11-2008 à 12:19:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Personnellement je préfère cela plutôt qu'avoir une mégalopole unique entre Nantes-Rennes-Saint-Nazaire, à l'instar de Los Angeles-San Francisco-San Diégo.

Ton interet personnel n'est pas l'interet général. Toi tu es pret à aligner pour avoir ton petit confort dans une zone sans pauvre car trop cher. Enfin au fond je suis sur que t'as rien contre les pauvres, tant qu'ils peuvent payer 600k€ pour un VEFA :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16647533
philippe06
Posté le 05-11-2008 à 12:23:03  profilanswer

Sinon y a la technique espagnol aussi: quand l'immobilier s'effondre dans un pays à la démographie atone, alors on file des primes pour que les étrangers retournent chez eux, histoire de faire un peu de place :o

---------------
n°16647538
sadlig
Posté le 05-11-2008 à 12:23:36  profilanswer

Je te rappelle que mon boulot c'est de les loger, les pauvres, j'en cotoie tous les jours et je sais que la densification offre l'avantage de limiter les temps et les coûts de transport, et c'est déjà énorme.
Par ailleurs je suis pour la mixité sociale, même si c'est à l'inverse des dispositions actuelles.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16647559
The_Fedayk​in
Posté le 05-11-2008 à 12:26:07  profilanswer

kida a écrit :

Je m'auto quote, car on voit bien que les transactions > à 250 k€ représente qu'une minorité (20% des transactions sont entre < 120 ou > 250 k€) ce qui veut bien dire que le facteur limitant est bien les salaires. Je rappel que 1500 € par mois (soit 4500 € net de revenu) pendant 25 ans équivaut à 240 k€ avec les tx actuels...

Pour revenir au sujet, je t'auto-quote en te plussoyant  :D

Si effectivement 80% du marché est composé des biens de 120 à 240 K€ on se rapproche donc bien d'une bonne grosse baisse des prix... mais ce que je me demande c'est qui arriverait à acheter aujourd'hui tous les biens si "largement" au dessus de 240K€... mystère de bulle immo  :D

Message cité 2 fois
Message édité par The_Fedaykin le 05-11-2008 à 12:26:32
n°16647568
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 12:27:12  answer

philippe06 a écrit :

Sinon y a la technique espagnol aussi: quand l'immobilier s'effondre dans un pays à la démographie atone, alors on file des primes pour que les étrangers retournent chez eux, histoire de faire un peu de place :o

Une prime et un coup de pied au cul [:sarko]

n°16647574
sadlig
Posté le 05-11-2008 à 12:28:10  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Si effectivement 80% du marché est composé des biens de 120 à 240 K€ on se rapproche donc bien d'une bonne grosse baisse des prix... mais ce que je me demande c'est qui arriverait à acheter aujourd'hui tous les biens si "largement" au dessus de 240K€... mystère de bulle immo  :D

Tu peux préciser ta question, je ne suis pas sûr de comprendre ? Ou du moins je ne comprend pas ce qui te pose problème.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 05-11-2008 à 12:29:18

---------------
n°16647602
Cpam
Posté le 05-11-2008 à 12:31:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ce qui est de la concentration, à Nantes la volonté au jour d'aujourd'hui est de freiner l'extension géographique de l'agglomération afin de préserver les espaces naturels. En conséquence on se dirige vers une densification de l'espace urbain.

Nantes c'est 280000 hab. En terme de politique locale, c'est pas la peine de s'enflammer, on est encore loin de la mégalopole.

n°16647623
flo850
moi je
Posté le 05-11-2008 à 12:33:40  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

hier visite a ma banquiere opour d'autre raison : elle me preterai  aujourdh'ui 150K sur 20 ans , hors apport, et j'ai pas non plus des revenus monstrueux  
donc avec un peu d'apport  et/ou la vente d'un premier bien  250Ke , ca peut encore se trouver  

n°16647633
sadlig
Posté le 05-11-2008 à 12:35:00  profilanswer

Cpam a écrit :

Nantes c'est 280000 hab. En terme de politique locale, c'est pas la peine de s'enflammer, on est encore loin de la mégalopole.

:non: L'agglomération nantaise c'est la 6ème ville de France.

---------------
n°16647663
Rogue1
Posté le 05-11-2008 à 12:39:33  profilanswer

Ouais et les agriculteurs, c'est bien connu, n'ont pas besoin d'épiciers, boulangers, coiffeurs, mécanos, etc. tout ce qui fait un village quoi. Vu qu'ils pourront pas se déplacer jusqu'en ville sans moyen de transport individuel, il faudra bien que tout ca vienne à eux (surtout si les paysans de demains s'enrichissent en nourissant les citadins). Donc bon ta vision bi-polaire "très grande ville" / "pampa" j'y crois pas 2min.  

Par contre la sur-population risque en effet de poser quelques problèmes comme le note Sire.

Tu devrais faire un tour sur le Topic "Faire construire sa maison" pour voir que les maisons individuelles bien construites sont très peu énergivores justement.

Voila sinon je veux bien être rangé dans la catégorie des locataire / baissier / campagnard. Je participe pas beaucoup mais bon...

:hello:  

n°16647693
Cpam
Posté le 05-11-2008 à 12:43:20  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: L'agglomération nantaise c'est la 6ème ville de France.

Oui mais comme c'est exponentiel, à la 6e place c'est déjà une petite aglo.  Faut pas se poser des problèmes là où il n'y en a pas. Y a de la place à Nantes donc largement de quoi construire. Pour preuve la tour Bretagne (seule construction verticale de la ville) à toujours eu du mal à trouver des locataires.

n°16647703
charlie 13
Posté le 05-11-2008 à 12:44:55  profilanswer

Le problème, c'est que "les agriculteurs",c'est plus grand monde, la culture est mécanisée a outrance et une seule personne suffit pour des surfaces énormes, c'est pour ça que les campagnent se vident.

n°16647710
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-11-2008 à 12:46:10  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Voilà qui me met de bonne humeur aujourd'hui. [:z800]

Achat programmé dans 5 ans avec prix -40% et salaire augmenté + PEL à maturité = jackpot. [:z800]

J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.  http://6b.img.v4.skyrock.net/6b3/t [...] 319360.jpg

+ légére déflation  [:azylum]  

Ouiiiiiiiiiiiin je suis aps dans les looser de locataire / baissiers du 1er post  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 05-11-2008 à 12:46:31

---------------
Steam ID | Strava
n°16647715
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 12:46:54  answer

Cpam a écrit :

Ce n'est pas une politique spécifique à Nantes mais nationale, qui s'exprime aussi bien dans les modifications de rédaction du code de l'urba, p. ex. L 121-1, que dans les DTA, les SCOT récents... et pas mal de PLU.

(après, tout ça reste très perfectibles, les SCOT ne sont pas forcément les schémas directeurs qu'ils devraient être mais une transactions entre susceptibilités locales, les PLU n'obéissent pas toujours, dans les découpages - à la marge, surtout - à des préoccupation purement urbanistiques, DTA et SCOT ça reste un peu "mou" - contrôle de compatibilité et pas de conformité - , etc...).

Cette orientation générale, couplé à la volonté d'insérer les communes qui n'y sont pas encore dans des intercommunales "fortes" (pas seulement le syndicat interco à compétence unique), est suivie par les préfecture, ça débouche sur des actions administratives, et parfois même contentieuses, y compris contres des communes UMP.

n°16647724
Cpam
Posté le 05-11-2008 à 12:47:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le problème, c'est que "les agriculteurs",c'est plus grand monde, la culture est mécanisée a outrance et une seule personne suffit pour des surfaces énormes, c'est pour ça que les campagnent se vident.

Les campagnes se vident par ce que agriculteur est un boulot fatiguant laissant peu de place aux loisirs, qu'il n'y a pas d'autre source économique et que l'on s'y ennuie ferme.

n°16647738
sadlig
Posté le 05-11-2008 à 12:48:59  profilanswer

Cpam a écrit :

Oui mais comme c'est exponentiel, à la 6e place c'est déjà une petite aglo.  Faut pas se poser des problèmes là où il n'y en a pas. Y a de la place à Nantes donc largement de quoi construire. Pour preuve la tour Bretagne (seule construction verticale de la ville) à toujours eu du mal à trouver des locataires.

C'est clair qu'il y a largement de la place pour construire, notamment sur l'Ile de Nantes. Mais l'agglomération doit absorber 5.000 nouveaux habitants par an (et le département 12.000).
Pour la Tour de Bretagne c'est une tour de bureaux avec des charges élevées. En comparaisonl 'immeuble du Sillon de Bretagne (700 logements et 13.0000 m² de bureaux, le plus haut de Loire Atlantique) n'à quasi aucune vacance dans cet immeuble.

---------------
n°16647760
The_Fedayk​in
Posté le 05-11-2008 à 12:50:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu peux préciser ta question, je ne suis pas sûr de comprendre ? Ou du moins je ne comprend pas ce qui te pose problème.

Que le prix actuel des maisons est souvent déjà au dessus de 240K€... et je parle pas nécessairement de Paris + RP.

...ça ne me pose pas de problème... bien au contraire... ça viens juste en confirmation de la baisse de l'immo... rien de plus  :)  

flo850 a écrit :

hier visite a ma banquiere opour d'autre raison : elle me preterai  aujourdh'ui 150K sur 20 ans , hors apport, et j'ai pas non plus des revenus monstrueux  
donc avec un peu d'apport  et/ou la vente d'un premier bien  250Ke , ca peut encore se trouver

oui enfin ça c'est bon en théorie... car aujourd'hui un prim qui achète son premier bien achète une cage à lapin avec un crédit de 25 ans... donc le coup de la revente pour acheter plus grand pour eux c'est pas pour tout de suite   ;)  

Quant à avoir un apport de plus de 100K€ (en plus de tes 150K€ prêté) pour acheter un bien à plus de 240K€ avoue que ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval :ange:

n°16647817
Cpam
Posté le 05-11-2008 à 12:55:15  profilanswer

C'est sur que la politique type asie du sud est c'est vachement mieux. Dès qu'il y a 100m² de dispo en ville, on construit une tour de 150m. C'est bien la densité, c'est vachement pratique de se retrouver à 10000 personnes au coin de la rue rien que pour aller bosser.
Il parait que c'est ça l'écologie. Faire chier les gens, leur faire regréter d'exister.

n°16647885
Cpam
Posté le 05-11-2008 à 13:02:18  profilanswer

Y a pas de problème de démographie en France (du moins à la hausse) y aucun interet à densifier. Hors de Paris il n'y a pas de très grandes agglos en France. Il suffit de se ballader pour se rendre compte que la France c'est des champs et des forêts.

n°16648032
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2008 à 13:14:46  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ouiiiiiiiiiiiin je suis aps dans les looser de locataire / baissiers du 1er post  :cry:  :cry:

Rogue1 et Loustik_ ajoutés :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16648066
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-11-2008 à 13:17:35  profilanswer

j'en doute.

Très difficile dans une grande agglo d'amener l'eau en quantité suffisante.
Très difficile de gérer les déchets.
Très difficile de maintenir un air non pollué.
Ceci est valable absolument partout dans le monde.

Alors que la technique + la nature arrive à gérer les mêmes problèmes (entendre quantités) simplement parce que c'est réparti.

Gérer des forêts en se chauffant au bois dans de vieilles bicoques, même non isolées, manger ce qui est produit sur place, prendre le TER pour aller au taf sera toujours bien plus viable écologiquement que s'entasser dans des grandes villes, polluer les effluents au premier orage.

Perso je ne pense pas qu'on puisse gérer en diminuant simplement les quantités de polluants par personne (ce qu'à première vue l'entassement permettrait de faire). Ce serait ignorer que la nature ne met pas à disposition ses matières premières en fonction du nombre de personnes localisées.

Du reste les petites autarcies locales se testent en ce moment dans des pays nordiques et en Grande-Bretagne, et beaucoup y voient une ébauche de ce que sera demain.

Il n'en reste pas moins vrai que le pétrole et le transport font partie des enjeux majeurs de demain... mais je doute qu'on y réponde par l'entassement.

n°16648163
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2008 à 13:25:03  profilanswer

Cpam a écrit :

Y a pas de problème de démographie en France (du moins à la hausse) y aucun interet à densifier. Hors de Paris il n'y a pas de très grandes agglos en France. Il suffit de se ballader pour se rendre compte que la France c'est des champs et des forêts.

la côte d'Azur, si ce n'est pas une mégalopole, ça commence à y ressembler franchement...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16648206
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 13:27:58  profilanswer

Déjà ça tiendrait qu'à moi, rasage des cimetières, c'est quoi ces gens qui même morts continuent de squatter l'espace des vivants....????

Message édité par StefSamy le 05-11-2008 à 13:28:56

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2340  2341  2342  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)