Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2338  2339  2340  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16640264
sadlig
Posté le 04-11-2008 à 22:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ma famille, toutes les successions sont réglées du vivant des donateurs, dès que tous les enfants sont installés : pas de heurts, partages équilibrés, pas de soucis.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 22:49:57  profilanswer

n°16640287
phila
Posté le 04-11-2008 à 22:51:47  profilanswer

sadlig a écrit :

La question est plutôt où ils ont achetés car c'est clair que ce n'est pas à Paris ou en région parisienne, mais bien en paysannie profonde.

ça n'enlève pas le "quand et comment", on se doute bien que des smicards ne vont pas se payer du hausmannien :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16640298
phila
Posté le 04-11-2008 à 22:52:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans ma famille, toutes les successions sont réglées du vivant des donateurs, dès que tous les enfants sont installés : pas de heurts, partages équilibrés, pas de soucis.

si les enfants sont "bien" installés, les problèmes liés à l'argent y'en a beaucoup moins hein :o

---------------
n°16640316
sadlig
Posté le 04-11-2008 à 22:53:46  profilanswer

phila a écrit :

ça n'enlève pas le "quand et comment", on se doute bien que des smicards ne vont pas se payer du hausmannien :o

Pour le quand cela s'échelonne entre 2000 et 2007, pour le comment via un emprunt comme tout le monde.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16640322
Cpam
Posté le 04-11-2008 à 22:54:24  profilanswer

phila a écrit :

si les enfants sont "bien" installés, les problèmes liés à l'argent y'en a beaucoup moins hein :o

D'autant plus qu'une fois bien installé il y va de son orgueil de refuser une donation de ses parents. Ca c'est mon côté "selfmade man".

n°16640331
sadlig
Posté le 04-11-2008 à 22:55:08  profilanswer

phila a écrit :

Qu'entends-tu par bien installés ? Si tu veux dire par là qu'ils ont fait des études et qu'ils travaillent c'est le cas.

---------------
n°16640349
sadlig
Posté le 04-11-2008 à 22:56:44  profilanswer

Cpam a écrit :

D'autant plus qu'une fois bien installé il y va de son orgueil de refuser une donation de ses parents. Ca c'est mon côté "selfmade man".

En ce qui me concerne la question ne s'est pas encore posée. Mais si cela devait mettre mes parents en difficultés c'est évident que la donation serait refusée.

---------------
n°16640382
phila
Posté le 04-11-2008 à 22:59:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour le quand cela s'échelonne entre 2000 et 2007, pour le comment via un emprunt comme tout le monde.

sans rentrer dans les détails, au moins pour 2006 et 2007 c'est pas un peu tôt pour juger ?  :sarcastic:  

pour l'emprunt, je parlais des conditions, genre 30 ans en variable... :o

sadlig a écrit :

Qu'entends-tu par bien installés ? Si tu veux dire par là qu'ils ont fait des études et qu'ils travaillent c'est le cas.

disons simplement s'ils n'ont pas eux-même de problème d'argent, même si c'est difficile à chiffrer ;)

EDIT : austro a bien résumé ma pensée  :jap:

Message édité par phila le 04-11-2008 à 23:00:52

---------------
n°16640394
Cpam
Posté le 04-11-2008 à 23:00:32  profilanswer

Y aussi les familles (riche ou pas) qui ne se posent jamais la question de la succession.

n°16640403
sadlig
Posté le 04-11-2008 à 23:01:38  profilanswer

Je n'ai jamais dit que ma famille n'était pas aisée (disons plutôt qu'ils vivent correctement), mais simplement qu'elle ne m'avait à ce jour rien apporté en terme de soutien financier pour l'immobilier.  
Par contre je suis totalement d'accord pour dire que c'est un énorme avantage pour les études : pas de boulot à faire en même temps, un logement correct,...

Message édité par sadlig le 04-11-2008 à 23:02:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 23:01:38  profilanswer

n°16640418
$temp
Posté le 04-11-2008 à 23:03:04  profilanswer

A la limite vaut mieux que ce soit comme pour moi :
- un coté "pauvre" où il n'y aura même pas de queues de cerises
- un coté cassos surendetté où les cerises seront dues et l'héritage refusé...

Ca simplifie l'affaire  [:tinostar]

A cela on ajoute mes parents : "Nan mais je bosse pour moi, pas pour mes enfants" "Hein ? Certains sont contents de laisser un héritage ? Mais.. pourquoi économiser pour que ça aille aux enfants sans efforts ?  [:fez666] "

C'est la solution ultime à ce genre de pb  :sol:

Dans ce cas, quand on sait qu'on n'aura jamais aucune aide, ça incite à réussir et à bosser dur pour pouvoir un jour se payer son 3 pièces parisien...

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 04-11-2008 à 23:04:02
n°16640442
sadlig
Posté le 04-11-2008 à 23:04:52  profilanswer

Tout est question d'éducation : les enfants se payent leur propre maison avant d'éventuellement en recevoir une ou plusieurs autres de leurs parents.

---------------
n°16640445
Cpam
Posté le 04-11-2008 à 23:04:55  profilanswer

$temp a écrit :

A cela on ajoute mes parents : "Nan mais je bosse pour moi, pas pour mes enfants" "Hein ? Certains sont contents de laisser un héritage ? Mais.. pourquoi économiser pour que ça aille aux enfants sans efforts ?  [:fez666] "

Ils n'ont pas forcement tort. C'est un peu ma vision des choses. Je n'attends rien de mes parents et mes enfants n'auront rien a attendre de moi.

n°16640471
sadlig
Posté le 04-11-2008 à 23:06:42  profilanswer

Pourquoi sans efforts ? la perspective de recevoir un héritage n'empèche pas qu'il me parait normal de le mériter.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 04-11-2008 à 23:07:01

---------------
n°16640473
$temp
Posté le 04-11-2008 à 23:06:57  profilanswer

Cpam a écrit :

Ils n'ont pas forcement tort. C'est un peu ma vision des choses. Je n'attends rien de mes parents et mes enfants n'auront rien a attendre de moi.

Pour tout ça mon père est quand même un cas extrême. Mais dans l'absolu, effectivement ce n'est pas plus mal. Au moins je connais la valeur de l'argent, et je sais me débrouiller seule pour survivre.
Ce qui n'empêche que quand certains ont des dons conséquents de leur famille, je sais que de mon coté, je devrai me priver plus et bosser plus pour pouvoir acquérir quand même un logement un jour.

Cpam a écrit :

Il est incapable d'envisager l'existence même du concept "vouloir laisser un patrimoine à ses enfants". C'est comme le papy de chépuki sur le topic AVFFUO qui ne comprenait pas que la terre n'était pas plate. :D

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 04-11-2008 à 23:08:35
n°16640531
Cpam
Posté le 04-11-2008 à 23:11:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi sans efforts ? la perspective de recevoir un héritage n'empèche pas qu'il me parait normal de le mériter.

C'est pas une question de normalité, c'est une question d'utilité. Avec 80 ans d'espérance de vie, on touche en moyenne un héritage à plus de 50 ans. La vie pro et familiale est faites. Que doit on attendre d'un héritage dans ce cas?

n°16640536
sadlig
Posté le 04-11-2008 à 23:11:20  profilanswer

$temp a écrit :

Pour tout ça mon père est quand même un cas extrême. Mais dans l'absolu, effectivement ce n'est pas plus mal. Au moins je connais la valeur de l'argent, et je sais me débrouiller seule pour survivre.
Ce qui n'empêche que quand certains ont des dons conséquents de leur famille, je sais que de mon coté, je devrai me priver plus et bosser plus pour pouvoir acquérir quand même un logement un jour.

Et ton mérite n'en seras que plus grand  :jap: Mais j'accorde autant de mérite à quelqun qui sachant qu'il recevra des dons conséquents, n'attend pas ceux-ci pour travailler dur et acquérir son logement par lui-même.

---------------
n°16640567
Cpam
Posté le 04-11-2008 à 23:13:38  profilanswer

$temp a écrit :

Il est incapable d'envisager l'existence même du concept "vouloir laisser un patrimoine à ses enfants". C'est comme le papy de chépuki sur le topic AVFFUO qui ne comprenait pas que la terre n'était pas plate. :D

C'est bien t'as la chance de savoir que tu ne peux compter que sur toi même. Et l'envoyer chier une fois que tu sera plein aux as.

n°16640576
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 23:14:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16640760
sadlig
Posté le 04-11-2008 à 23:29:36  profilanswer

C'est effectivement un sujet compliqué. Ceci dit Je te rejoins sur la constitution inégalitaire de castes qui se clonent... C'est tout à fait ce que je constate

---------------
n°16641018
P-Y
Posté le 04-11-2008 à 23:51:04  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est effectivement un sujet compliqué. Ceci dit Je te rejoins sur la constitution inégalitaire de castes qui se clonent... C'est tout à fait ce que je constate

Et c'est surtout un sujet qui a son propre topic depuis que c'est parti en HS la dessus la derniere fois :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°16641044
caveat
How do you know?
Posté le 04-11-2008 à 23:53:22  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est pas une question de normalité, c'est une question d'utilité. Avec 80 ans d'espérance de vie, on touche en moyenne un héritage à plus de 50 ans. La vie pro et familiale est faites. Que doit on attendre d'un héritage dans ce cas?

Par exemple de pouvoir changer de job pour faire ce qui te plaît et non plus faire un job purement alimentaire.
D'avoir un peu d'indépendance financière pour pouvoir dire m... à ton boss.
De savoir que tu auras un peu de côté pour ta retraite, parce qu'au train où vont les choses...
De pouvoir aider les enfants/petits-enfants sans trop se priver.

Pour revenir au sujet, la maison, c'est sans doute la composante-clé que l'on laissera en héritage, avec l'indivision pour empoisonner les relations.
Je me demande si jene devrais pas redevenir locataire sur mes vieux jours et régler la succession par l'AV et cie, point final.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 04-11-2008 à 23:57:43
n°16641125
sadlig
Posté le 04-11-2008 à 23:59:52  profilanswer

Il n'y a qu'a avoir un bien par enfant et voilà tout.

---------------
n°16641182
phila
Posté le 05-11-2008 à 00:03:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Il n'y a qu'a avoir un bien par enfant et voilà tout.

:love:  

rôôô putain quand tu trolles, tu ne lésines pas sur la qualité !

---------------
n°16641261
Cpam
Posté le 05-11-2008 à 00:09:19  profilanswer

caveat a écrit :

Par exemple de pouvoir changer de job pour faire ce qui te plaît et non plus faire un job purement alimentaire.
D'avoir un peu d'indépendance financière pour pouvoir dire m... à ton boss.
De savoir que tu auras un peu de côté pour ta retraite, parce qu'au train où vont les choses...
De pouvoir aider les enfants/petits-enfants sans trop se priver.

Pour revenir au sujet, la maison, c'est sans doute la composante-clé que l'on laissera en héritage, avec l'indivision pour empoisonner les relations.
Je me demande si jene devrais pas redevenir locataire sur mes vieux jours et régler la succession par l'AV et cie, point final.

Pour les trois premières propositions y a le travail/études aussi comme solution. Pour la dernière, je te rejoins.

n°16641263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2008 à 00:09:24  profilanswer

Cpam a écrit :

De même. Je les enjoins à claquer toute leur thune et à ne rien me laisser.

n°16641299
Cpam
Posté le 05-11-2008 à 00:12:35  profilanswer

radioactif a écrit :

De même. Je les enjoins à claquer toute leur thune et à ne rien me laisser.

Je n'ai de cesse de le repeter à ma mère. Qui ne comprend pas que je me fous d'un quelconque héritage de dans 30 ans. Que ma vie sera faites et que tout ça sera peau de zob.

n°16641345
caveat
How do you know?
Posté le 05-11-2008 à 00:16:45  profilanswer

Cpam a écrit :

Je n'ai de cesse de le repeter à ma mère. Qui ne comprend pas que je me fous d'un quelconque héritage de dans 30 ans. Que ma vie sera faites et que tout ça sera peau de zob.

Les parents modestes qui ont mangé de la vache enragée ou ont un peu réussi avec bcp d'efforts sont très inquiets pour leur progéniture (toujours vue comme "les petits" ) et sont soucieux de les protéger financièrement; faut les comprendre, ce n'est pas purement rationnel.

Perso, je me verrais bien assurer un toit à chacun ( la première étape en immo, la plus dure), mais pas assez de $$$ pour qu'ils se laissent aller.

Message édité par caveat le 05-11-2008 à 00:20:59
n°16645343
dizzie
Posté le 05-11-2008 à 08:47:59  profilanswer

kadreg a écrit :

tips, des gens habitent hors proche banlieue :o

La j'suis dans le 92, encore au bureau, mais le dernier bus pour chez moi (a 15km d'ici) est deja parti :o

S'il n'y avait que des personnes comme toi dans leurs bagnoles, tous les problèmes de circulation à Paris et proche banlieue serait réglée depuis longtemps  

radioactif a écrit :

Et ceux qui n'ont pas tellement le choix ?
Je comprends que les bagnoles pour des déplacements intra-muros soient disproportionnées, mais chasser la bagnole, c'est de fait exclure les plus pauvres :o

Enfin, vivement le creux de vague, achat en notre faveur prévu dans un moment  [:prodigy]

Les pauvres dans Paris n'ont pas de bagnole ou alors ils sont vraiment débiles : dans d'autres villes, c'est pas systématique, mais dans Paris, c'est vraiment le premier poste de dépense à économiser.

n°16645479
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-11-2008 à 09:19:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour être plus réaliste :

http://forum-images.hardware.fr/th [...] /newmp.gif vous avez 153 nouveaux messages privés

insiste pas, un aigri m'a dit que cette blague était éculée  :o  :p  

n°16645510
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 09:23:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas où je n'ai pas été clair parce que c'est un jeu à un tour : tes enfants héritent, de ton vivant ou non, ils sont proprios fin de l'histoire.  
Ce bien leur permet d'y vivre sans crédit, d'éventuellement de garantir un emprunt pour un bien supplémentaire,etc.. C'est comme cela que les patrimoines familiaux se constituent, avec accroissement de génération en génération.

Tes enfants héritent d'un bien. Enfin, d'un demi après le passage de l'état... Pour payer l'autre moitié, avec des prix qui progressent plus vite que les salaires, ils doivent prendre des crédits de + en + longs génération après génération.

C'est ce qu'il se passe, et c'est indéniable.

Ca s'appelle la cavalerie Sad. Mais l'argent pousse pas par terre, la crise actuelle en est le rappel.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16645515
sadlig
Posté le 05-11-2008 à 09:24:22  profilanswer

phila a écrit :

:love:  

rôôô putain quand tu trolles, tu ne lésines pas sur la qualité !

Oui je sais pour le coup je dérape un peu :D . Cela étant dans ma famille c'est une réalité. :bounce:

---------------
n°16645541
kida
Posté le 05-11-2008 à 09:27:36  profilanswer

dizzie a écrit :

Les pauvres dans Paris n'ont pas de bagnole ou alors ils sont vraiment débiles : dans d'autres villes, c'est pas systématique, mais dans Paris, c'est vraiment le premier poste de dépense à économiser.

Voitures                                     Paris          Moyenne Nationale
Ménages sans voiture               55,5% 20,9%
Ménages avec 1 voiture               38,7% 48,8%
Ménages avec 2 voitures ou plus 5,9% 30,3%

http://www.linternaute.com/ville/v [...] 142/paris/

Message édité par kida le 05-11-2008 à 09:28:08

---------------
.::| Feedback |::.
n°16645562
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 09:29:02  profilanswer

[:rofl]²²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16645608
sadlig
Posté le 05-11-2008 à 09:36:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tes enfants héritent d'un bien. Enfin, d'un demi après le passage de l'état... Pour payer l'autre moitié, avec des prix qui progressent plus vite que les salaires, ils doivent prendre des crédits de + en + longs génération après génération.

C'est ce qu'il se passe, et c'est indéniable.

Ca s'appelle la cavalerie Sad. Mais l'argent pousse pas par terre, la crise actuelle en est le rappel.

Ce n'est pas ce que je constate : les enfants héritent d'un bien, point. Pourquoi devraient-ils payer avec les systèmes de donation et la diminution importante des droits de succession. Il n'y a pas à emprunter en sus.

---------------
n°16645609
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 09:36:54  profilanswer

immotep a écrit :

L'industriel Carnegie disait que 'les hommes très riches devaient laisser suffisamment à leurs enfants pour faire quelque chose, mais pas assez pour ne rien faire' ...

C'est beau  :love:  :sweat:  

On dirait presque du Gérard Lenormand :ouch:

---------------
n°16645618
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2008 à 09:38:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas où je n'ai pas été clair parce que c'est un jeu à un tour : tes enfants héritent, de ton vivant ou non, ils sont proprios fin de l'histoire.  
Ce bien leur permet d'y vivre sans crédit, d'éventuellement de garantir un emprunt pour un bien supplémentaire,etc.. C'est comme cela que les patrimoines familiaux se constituent, avec accroissement de génération en génération.

C'est justement ça le problème !
Si certaines familles accroissent leur patrimoine de génération en génération, ça signifie que d'autres sont de plus en plus écrasées de génération en génération, on est dans un monde de rareté...

Sans pouvoir transmettre des héritages démesurés, ça inciterait les très riches à consommer et donc à faire tourner l'économie (bien entendu ça demanderait plus de contrôle sur les paradis fiscaux et compagnie m'enfin c'est une autre histoire)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16645647
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 09:42:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui je sais pour le coup je dérape un peu :D . Cela étant dans ma famille c'est une réalité. :bounce:

sadlig a écrit :

Ce n'est pas ce que je constate : les enfants héritent d'un bien, point. Pourquoi devraient-ils payer avec les systèmes de donation et la diminution importante des droits de succession. Il n'y a pas à emprunter en sus.

Un peu beaucoup ouais :)  

---------------
n°16645659
kida
Posté le 05-11-2008 à 09:44:34  profilanswer

Même si je n'ai absolument pas confiance dans les données de ce site, je les poste tout de même... Ça vaut ce que ça vaut.  

http://www.entreparticuliers.com/img/indiceprixtrimestri.GIF
http://www.entreparticuliers.com/img/delaisdeventes2.gif

http://www.entreparticuliers.com/stats/statistique.asp

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2338  2339  2340  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)