Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16536017
JBanese
Posté le 24-10-2008 à 13:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nono75016 a écrit :

En ce qui concerne les AI, +87% de liquidation ou redressement judicaire au 3eme trim 2008 par rapport à la même période qu'en 2007.

Source : http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 37&Cat=IMM

La fermeture des agences est le premier signe attendu de la baisse ...

@+ JB

PS : Le batiment est en decalage il faudra quelques mois ... par contre ca s'arretera net ...

Message cité 3 fois
Message édité par JBanese le 24-10-2008 à 13:15:01
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 13:13:37  profilanswer

n°16536042
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 24-10-2008 à 13:17:29  profilanswer

Ils sont tous en train de s'auto rassurer et quand ils auront le nez dans leur caca, ils feront comme d'hab', retournement de veste et brossage dans le sens du poil, on sera sur une période basse, puis période d'euphorie, les prix remonteront, hausse auto entretenue par les professionnels du moment jusqu'à ce qu'on arrive à nouveau à une situation de crise.

y'a qu'a voir comment ca se passe depuis 40 ans  :ange:

n°16536060
JBanese
Posté le 24-10-2008 à 13:19:57  profilanswer

Wall street ... ya comme une odeur de poudre dans l'air ...
On va voir si les banques centrales arrivent a canaliser la crise ce soir ...

@+ JB

n°16536065
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-10-2008 à 13:20:40  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

à condition que les agences qui restent ne soient pas celles qui surévaluent la valeur des biens

JBanese a écrit :

Wall street ... ya comme une odeur de poudre dans l'air ...
On va voir si les banques centrales arrivent a canaliser la crise ce soir ...

@+ JB

oui le cac est passé sous les 3000 ce matin...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-10-2008 à 13:21:46

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16536074
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 24-10-2008 à 13:22:09  profilanswer

Il y aura une période de régulation, t'auras toujours quelques morbac' pour tenter de gratter les dernières miettes

n°16536087
The_Fedayk​in
Posté le 24-10-2008 à 13:24:06  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

PS : Le batiment est en decalage il faudra quelques mois ... par contre ca s'arretera net ...

Ne pas oublié non plus dans l'envoyé spécial d'hier le cas du promoteur (j'ai oublié le nom) qui vois son chiffre d'affaire en chute libre et qui bloque tous ses travaux... Les agences sont pas les seules à souffrir... et avec 110 000 logement neuf invendu (dont près de 30 000 déjà construit sauf erreur) ça prouve que c'est tout le système qui se pète la gueule...  :D  

n°16536088
JBanese
Posté le 24-10-2008 à 13:24:11  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Ils sont tous en train de s'auto rassurer et quand ils auront le nez dans leur caca, ils feront comme d'hab', retournement de veste et brossage dans le sens du poil, on sera sur une période basse, puis période d'euphorie, les prix remonteront, hausse auto entretenue par les professionnels du moment jusqu'à ce qu'on arrive à nouveau à une situation de crise.

Dès que l'ajustement sera fait ... le marché se retournera à la hausse ...
Encore une fois il ne faut pas se leurrer ... profiter de la baisse nécessitera du timing et de l'audace.
C'est pour cela que ce type de crise profite rarement aux revenus moyens,  ce n'est pas fait pour tout le monde surtout en période de crise économique mondiale ...

@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 24-10-2008 à 13:26:07
n°16536097
The_Fedayk​in
Posté le 24-10-2008 à 13:25:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

à condition que les agences qui restent ne soient pas celles qui surévaluent la valeur des biens

Je crois plus en du darwinisme-immobilier... les agences qui évaluent le plus juste et qui arrive à bien en convaincre le client seront les seules à survivre.

Il est évident que celles qui sur-évalue et donc ne vendront pas vont être les premières à crever  :jap:

n°16536106
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 13:26:29  answer

JBanese a écrit :

@+ JB

Faut la crise dans le bâtiment a commencé bien plus tôt.

Ca fait déjà 2 ans que ca a commencé.

n°16536124
JBanese
Posté le 24-10-2008 à 13:29:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sire de Botcor a écrit :

oui le cac est passé sous les 3000 ce matin...

Les futs DOW sont trop bas ... possible retournement à la hausse en fin de soirée surtout si la fed tire les ficelles ...

@+ JB

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 13:29:01  profilanswer

n°16536141
JBanese
Posté le 24-10-2008 à 13:30:53  profilanswer

Non le batiment va plutot bien dans son ensemble ... la promotion immobilière a souffert un peu mais le secteur se porte assez bien pour l'instant ...

@+ JB

n°16536150
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-10-2008 à 13:32:16  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Oui enfin pas celon tout le monde... il y-en avait un qui parlais de stabilité des taux pour permettre à l'économie de se relancer  :D  

Par contre au moins on peux noter qu'il ne nie pas la baisse prochaine de l'immo... y-en a même un qui a cité la baisse des années 91... lol en disant "oui oui une augmentation de 140% des prix mais bon en 90 on avait atteint un point bas... sous coté tout ça tout ça"...

C'est dingue ça... dire oui en 90 c'était sous-coté mais par contre ne pas avoué qu'aujourd'hui c'est sur-coté  :pfff:

Il devait parler de 97 ;) "90" dans le sens "la crise des années 90.
Pour moi les "justes" prix sont ceux de 2001-2002. 97 c'était la grande fête. Après l'orgie rien de plus normal :jap:  

charlie 13 a écrit :

Oui;mais comme on avait créé des centaines d'agences nouvelles ces dernières années, sans souci de rentabilité ou de compétence, c'est normal.
C'est pareil pour les marchands de téléphone portable.

Pour le portable, les actions FT sont passées de 220€ à 20€, ça promet  [:afrojojo]  

Sinon une connaissance d'un membre de la dynastie darty m'expliquait que cette personne avait acheté pour 1 M€ de valourec à 240€, et que maintenant elles étaient à 80€. Ca fait toujours un T3 parisien qui sera pas acheté pour sauver les meubles  [:cupra]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16536172
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 24-10-2008 à 13:34:26  profilanswer

JBanese a écrit :

Dès que l'ajustement sera fait ... le marché se retournera à la hausse ...
Encore une fois il ne faut pas se leurrer ... profiter de la baisse nécessitera du timing et de l'audace.
C'est pour cela que ce type de crise profite rarement aux revenus moyens,  ce n'est pas fait pour tout le monde surtout en période de crise économique mondiale ...

@+ JB

De toutes manière, le marché immobilier est en l'état uniquement tributaire du financement, ce n'est pas à proprement parler une crise de solvabilité mais une crise de financement, aprés pour le reste, c'est à voir en fonction de l'évolution du crédit proposé par les organismes.

Si les taux montent, le marché baissera fatalement, dans la mesure ou les candidats à l'acquisition pourront encore moins suivre le mouvement en terme d'endettement. L'accession à la propriété est un rève vendu depuis 10 ans aux gens mais ces derniers acceptent de moins en moins de s'assoir sur leur qualité de vie qui à déjà grandement évolué de manière négative au cours des 5 dernières années.

Ajouté à cela que beaucoup vende pour racheter derrière, la boucle est bouclée.

Aprés, j'ai pas la préntetion d'être un économiste mais cette logique pourrait être tout à fait viable dans les prochains temps.

n°16536229
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 13:42:09  answer

JBanese a écrit :

Non le batiment va plutot bien dans son ensemble ... la promotion immobilière a souffert un peu mais le secteur se porte assez bien pour l'instant ...

@+ JB

Crois moi. A part les entreprises . La maitrise d'oeuvre souffre beaucoup.(Architectes; BET; Economistes de la construction, etc ...)
Du moins celle qui fait en grande partie du Logment.
Ce qui équivaut à +75 % de la maitrise d'oeuvre

n°16536260
JBanese
Posté le 24-10-2008 à 13:45:31  profilanswer

Si on se réfère a la précédente crise de l'immo (91/95) ... 1 cabinet d'archi sur 2 a fermé sur Paris il me semble ...
Je pense que les métiers autour du bâtiment risquent de souffrir les premiers ( because ils sont en amont des projets ).

@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 24-10-2008 à 13:47:15
n°16536288
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 13:49:22  answer

JBanese a écrit :

Si on se réfère a la précédente crise de l'immo (91/95) ... 1 cabinet d'archi sur 2 a fermé sur Paris il me semble ...
Je pense que les métiers autour du bâtiment risquent de souffrir les premiers ( because ils sont en amont des projets ).

@+ JB

Je vois bien ca. Je suis Archi.
Je suis dans un gros cabinet (on a de gros projet avec l'inertie qui va avec) et on fait pas beaucoup de logements.
Mais je connais pas mal d'agence où ca licencie à tour de bras.
Et j'en connais 2 ou 3 qui sont en chômage technique depuis plus d'un an.

n°16536316
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2008 à 13:53:13  profilanswer

si au moins l'état utilisait l'argent du livret A pour le HLM ca permettrait de soutenir le logement pendant la crise (parce que la crise du privé ca me fait ni chaud ni froid, mais c'est le manque de logements sociaux qui va être terrible)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16536323
e_esprit
Posté le 24-10-2008 à 13:54:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si au moins l'état utilisait l'argent du livret A pour le HLM ca permettrait de soutenir le logement pendant la crise (parce que la crise du privé ca me fait ni chaud ni froid, mais c'est le manque de logements sociaux qui va être terrible)

Depuis quand le gouvernement actuel fait-il dans le social ? [:god]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16536331
kida
Posté le 24-10-2008 à 13:54:52  profilanswer

Pendant ce temps là, il y a des députés qui se préoccupent des sérieux problèmes de notre hexagone  [:tomatookc]

Un député UMP dénonce la baisse du remboursement des cures thermales
http://www.boursorama.com/internat [...] ws=6014150

A quand un amendement pour avoir Derrick à 20h50 sur France 3 ?  [:gedebor]

Message édité par kida le 24-10-2008 à 13:55:08

---------------
.::| Feedback |::.
n°16536378
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-10-2008 à 14:01:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il faut mettre les points sur les i dès le départ :
- soit on se la joue moderne et dans ce cas on partage les tâches ménagères et elle bossera autant que nous et n'aura pas un copek
- soit on se la fait à l'ancienne et elle pourra pomper le fric et ne pas bosser mais dans ce cas c'est lessive, ménage, vaisselle, cuisine, couches, etc pour sa pomme

:whistle:  :whistle:  :whistle:

as tu bien reflechi avant de proposer une telle solution, car pour avoir vecu l'experience, j'ai opté pour un compromis entre les deux formules, elle bosse et gere son fric sans venir pomper le mien, je m'occupe de la cuisine (car si je veux manger quelque chose qui tient la route j'ai intéret), je file le pti coup de main qui va bien pour certains aspects du ménage (aspiro) partage de la vaisselle et la garde l'enfant mais je ne touche pas à la lessive. chacun son role, d'ailleurs, je ne lui demande pas d'aller mettre les mains sous le capot de la bagnole et c'est tant mieux comme ça.
bref un compromis entre le moderne et l'ancien, c'est comme l'immo, on peut très bien prendre de la bonne vieille pierre et avoir une installation électrique aux normes :o

n°16536381
charlie 13
Posté le 24-10-2008 à 14:01:22  profilanswer

Pour une fois que l'Ump fait autre chose qu'une connerie, on va pas s'en plaindre.
Ces cures coutent très cher à la sécu pour une utilité médicale douteuse.

n°16536383
JBanese
Posté le 24-10-2008 à 14:01:35  profilanswer

Si se sont des gros projets publics cela devrait tenir encore quelques temps ...
Les cabinets les plus diversifiés résisteront mieux a la crise c'est certain.

@+ JB

n°16536388
vinzomatik
Posté le 24-10-2008 à 14:02:33  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

En fait si je résume on est d'accord sur le fait que ce calculateur est incomplet...  :jap:

Enfin bon... on palabre on palabre et pendant ce temps là Sarko tente de prendre le pouvoir en Europe : http://www.politique.net/200810220 [...] n-2010.htm

:D

à quand le poutch?

n°16536398
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 14:03:42  answer

JBanese a écrit :

Si se sont des gros projets publics cela devrait tenir encore quelques temps ...
Les cabinets les plus diversifiés résisteront mieux a la crise c'est certain.

@+ JB

Ca dépend des clienst aussi.
Un de nos clients est Veolia.
-73% depuis le 1° Janvier  :o

n°16536417
charlie 13
Posté le 24-10-2008 à 14:05:47  profilanswer

Nono75016 a écrit :

D'un autre côté, les gens ne vont pas coucher dans la rue, par définition une baisse des prix resolvabilise une tranche d'acheteurs, donc les ventes reprennent,e t ainsi de suite.
Le problème dans l'immobilier est venue de l'énorme augmentation de l'offre, il faudra bien vendre tous ces logements neufs.
(Bon, je sais, sur paris intra-muros, il n'y en a pas tellement, une des raisons pour lesquelles ça ne baisse pas.)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 24-10-2008 à 14:06:29
n°16536451
vinzomatik
Posté le 24-10-2008 à 14:09:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Marrant, je suis proprio, et j'affirme que cette "analyse" c'est de la fiente de troll [:beleg]

je confirme  [:cosmoschtroumpf]

n°16536492
JBanese
Posté le 24-10-2008 à 14:14:36  profilanswer

OUILLE ...

@+ JB

n°16536561
___alt
Posté le 24-10-2008 à 14:23:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour une fois que l'Ump fait autre chose qu'une connerie, on va pas s'en plaindre.
Ces cures coutent très cher à la sécu pour une utilité médicale douteuse.

Manque plus que le déremboursement total de l'homéopathie et ça sera parfait :jap: (même si les laboratoires Daddy Boiron freineront des 4 fers pour préserver le peu qui reste)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16536577
vinzomatik
Posté le 24-10-2008 à 14:25:24  profilanswer

kida a écrit :

Guilaine Chenu et Françoise Joly a  rassemblé 4 111 000 de téléspectateurs soit 18.8 % de PDM. Un score moyen pour France 2.

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-20086.html

Le premier c'était Louis la brocante avec 21.4%  [:prozac]  
Edit : avec 98% de PDM dans les maisons de retraite [:dawa]

:ouch: edifiant

n°16536823
alb
Chaotic Good
Posté le 24-10-2008 à 14:50:52  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je confirme  [:cosmoschtroumpf]

Je re-plussoie et je relance de 10 :o

---------------
Photos
n°16536851
vinzomatik
Posté le 24-10-2008 à 14:53:26  profilanswer

allez, le compromis est signé, 7 jours encore à patienter et je lache ma bombe pour vendredi prochain

n°16536888
phila
Posté le 24-10-2008 à 14:57:17  profilanswer

t'as enfin trouvé qqn ?  

(non merci pas de débarquement par planche de 12 :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16536994
vinzomatik
Posté le 24-10-2008 à 15:06:38  profilanswer

oui j'ai annoncé en ce début de semaine qu'un client voulais faire une offre et nous l'avons acceptée, donc j'attends par précaution les 7 jours pour vous déballer toutes les valeurs avec quelques surprises !!

ah j'aime bien pimenter mon teaser, y'aura plus de public à la sortie officielle :D

et pas la peine d'essayer de l'avoir avant en MP pear to pear :o

n°16537016
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 24-10-2008 à 15:08:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

D'un autre côté, les gens ne vont pas coucher dans la rue, par définition une baisse des prix resolvabilise une tranche d'acheteurs, donc les ventes reprennent,e t ainsi de suite.
Le problème dans l'immobilier est venue de l'énorme augmentation de l'offre, il faudra bien vendre tous ces logements neufs.
(Bon, je sais, sur paris intra-muros, il n'y en a pas tellement, une des raisons pour lesquelles ça ne baisse pas.)

Hmm énorme augmentation de l'offre ?
Pourtant, il me semble justement que le deficit de logement était encore assez présent jusqu'il y a peu.

Aprés, d'accord pour ton premier point

n°16537023
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-10-2008 à 15:08:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui j'ai annoncé en ce début de semaine qu'un client voulais faire une offre et nous l'avons acceptée, donc j'attends par précaution les 7 jours pour vous déballer toutes les valeurs avec quelques surprises !!

ah j'aime bien pimenter mon teaser, y'aura plus de public à la sortie officielle :D

Le pear reste à venear  [:alucard]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16537052
The_Fedayk​in
Posté le 24-10-2008 à 15:12:26  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Pourtant, il me semble justement que le deficit de logement était encore assez présent jusqu'il y a peu.

En même temps en france c'est un déficit de logement "sociaux"... c'est à dire pour une frange de la population qui est peu susceptible d'acheter des biens immobilier...

Mais bon c'est sûr que les AI s'empresse d'oublier ce qualificatif quant ils nous serinent à longueur de temps "il manque 1 million de logements en france"...

Il est évident que depuis des années ça n'est pas la crise et qu'on a pas 1 million de familles qui dorment dans la rue... franchement on nous prend vraiment pour de grosses buses...  :pfff:  

n°16537070
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-10-2008 à 15:13:56  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Aprés, d'accord pour ton premier point

déficit de logement à prix raisonnable très présent en effet :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16537104
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 24-10-2008 à 15:16:18  profilanswer

Donc en quoi l'augmentation de l'offre viendrait jouer sur la reprise du marché à la hausse ?

n°16537105
stephane75​001
Posté le 24-10-2008 à 15:16:21  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Ah une vente dans le Val d'Oise !!?

StefsaLAmy m'aurais menti ?

:lol:  :lol:

n°16537108
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 15:16:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Il n'y a qu'à avoir un salaire indexé sur l'IRL, c'est beaucoup plus intéressant !

Oui.
Mais tout le monde ne peut pas bosser à la SNCF :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16537117
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 15:17:16  profilanswer

sadlig a écrit :

En attendant dans ma boîte c'est comme cela et il n'est pas envisagé que cela change.

Vous embauchez ? :D
Une filliale sur le grand Est ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)