Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16648206
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 13:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Déjà ça tiendrait qu'à moi, rasage des cimetières, c'est quoi ces gens qui même morts continuent de squatter l'espace des vivants....????

Message édité par StefSamy le 05-11-2008 à 13:28:56

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 13:27:58  profilanswer

n°16648515
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-11-2008 à 13:53:55  profilanswer

Il y a les caves pour ca. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16648633
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 14:02:33  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Il y a les caves pour ca. :o

Y'a surtout des fours et des boites de 10 cm de côté qu'on peut entasser les unes sur les autres au pire.

On s'entasse dans des clapiers sur des dizaines d'étages, mais les macabés ils ont droit à du plein pied en centre ville :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16648714
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-11-2008 à 14:08:46  profilanswer

donc diminue le temps d'attente aux caisses des supermarchés

n°16648743
vinzomatik
Posté le 05-11-2008 à 14:11:08  profilanswer

philippe06 a écrit :

Sinon y a la technique espagnol aussi: quand l'immobilier s'effondre dans un pays à la démographie atone, alors on file des primes pour que les étrangers retournent chez eux, histoire de faire un peu de place :o

mais rocard disait qu'il nous faudrait rapidement plusieurs millions d'immigrés pour ces prochaines années

n°16648881
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 14:20:04  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais rocard disait qu'il nous faudrait rapidement plusieurs millions d'immigrés pour ces prochaines années

Ca dépend pour quoi.

Mais les prisons sont déjà pleines de toute façon  :o

---------------
n°16648885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2008 à 14:20:26  profilanswer

'Tain on peut pas bosser ici, une réunion le matin et on prend 6 pages dans vue ; et vous êtes encore tombés sur Sadlig :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16648967
dizzie
Posté le 05-11-2008 à 14:26:51  profilanswer

Cpam a écrit :

Les campagnes se vident par ce que agriculteur est un boulot fatiguant laissant peu de place aux loisirs, qu'il n'y a pas d'autre source économique et que l'on s'y ennuie ferme.

Je dirais plutôt que paysan "ça eu payé mais ça paye plus".
Il n'y a qu'a voir les producteurs laitiers qui dépendent des industries agroalimentaires qui ne veulent pas leur payer le lait suffisamment cher pour couvrir le prix de revient + un salaire décent.
Mais c'est aussi une chose que peut limiter l'augmentation du prix des transport : quand transporter de la nourriture (agneau de nouvelle zélande, soja des états unis, ...) devient plus cher que de le produire à côté, ça redevient intéressant financièrement d'être agriculteur.

n°16648975
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 14:27:10  profilanswer

le + important des 6 pages: friggit prévoit -40%

---------------
n°16648976
The_Fedayk​in
Posté le 05-11-2008 à 14:27:27  profilanswer

Immobilier ancien : la baisse des prix s'accentue depuis la rentrée : http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 11&Cat=IMM

Citation :

La France est presque entièrement touchée par la baisse des prix de l'immobilier. Sur les 85 villes composant le baromètre Seloger.com, seule une douzaine affiche encore une hausse en octobre. A Nice, Montpellier, Bordeaux ou encore à Poitiers et Rennes, la valeur du mètre carré a augmenté de 0,5 à 3%. Mais partout ailleurs, les prix stagnent, ou chutent franchement.

Citation :

Cette vague de baisse gagne même Paris, où le prix moyen calculé par Seloger a reculé de 0,2% au cours des trois derniers mois, à 7 562€ par mètre carré. Tous les arrondissements reculent, même les plus populaires comme le 19ème (-1,1%) ou le 20ème (-0,7%). Seules exceptions : les secteurs prestigieux du Louvre (LVR) et de la Tour Eiffel, où les prix, souvent déconnectés du marché, ont encore augmenté de 1 à 2% sur les trois derniers mois. Au final, le rythme de hausse annuel dans la capitale poursuit son érosion : de +3,8% en septembre, il s'établit maintenant à +2,9%

Citation :

Les responsables de ce marasme : les banques. "Elles prêtent beaucoup moins facilement aux futurs acquéreurs, privant ainsi le moteur immobilier de son principal carburant, le crédit" explique Jean-Fabrice Mathieu. Mais le patron de Seloger se veut rassurant : "le phénomène devrait se poursuivre dans les mois à venir mais la baisse des prix ne devrait pas dépasser les 5 à 10% au niveau national".

Lol maintenant c'est la faute des banques... pas moyens que les groupes immobilier prennent un peu leur responsabilité dans le fait qu'une bulle soit créé... pitoyable...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 14:27:27  profilanswer

n°16648987
vinzomatik
Posté le 05-11-2008 à 14:28:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend pour quoi.

Mais les prisons sont déjà pleines de toute façon  :o

oh le point godwin express  [:draculax_tt]

n°16649001
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2008 à 14:29:52  profilanswer

vinzomatik a écrit :

donc diminue le temps d'attente aux caisses des supermarchés

surtout si, en plus, on leur interdit les chéquiers [:rhetorie du chaos]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16649020
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2008 à 14:31:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

et éventuellement 10% de plus :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16649029
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 14:31:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Chouette, du pâté pour aller avec mes rillettes!

---------------
n°16649046
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-11-2008 à 14:33:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et éventuellement 10% de plus :sol:

Nan mais arrêtez un peu les aïe à Tollas -40% c'est impensable sur paris, croire que sa va descendre, c'est plus un rêves que la réalité, je veux les chiffres des notaires qui montrent ce "krac"

Spoiler :

:o

Message édité par Loustik_ le 05-11-2008 à 14:34:29

---------------
Steam ID | Strava
n°16649095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2008 à 14:36:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Jacques ? [:rogr]
Ou ça, lien ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16649132
kida
Posté le 05-11-2008 à 14:39:32  profilanswer

n°16649191
___alt
Posté le 05-11-2008 à 14:43:25  profilanswer

Je vais faire court:
ouiiiii mais les chiffres :lol: notaires :lol: rillettes :lol: le moindre clodeau pourrait se payer un duplex à vous écouter :)

Spoiler :

Toute ressemblance avec des propos réels blabla fortuite blabla [:ocolor]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16649249
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2008 à 14:48:14  profilanswer

Cela dit, s'il dit ça, c'est que je pense que ce n'est pas une parole en l'air. C'est un gars assez discret apparemment, donc à mon avis, vu les données qu'il a (et même les anciennes, peut-être qu'il fait des études en internes, non-publiées, avec le détail/strates il a pu voir certaines choses...), le prochain Friggit devrait amorcer franchement la baisse sur Paris+France entière.

---------------
Horse_man
n°16649271
kida
Posté le 05-11-2008 à 14:50:21  profilanswer

Tu as oublié de parler de "Stefsalamy"  [:dawa_neowen]

---------------
.::| Feedback |::.
n°16649279
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-11-2008 à 14:50:57  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Lol maintenant c'est la faute des banques... pas moyens que les groupes immobilier prennent un peu leur responsabilité dans le fait qu'une bulle soit créé... pitoyable...

Surtout, ce que j'aime bien, c'est le vocabulaire: "crise immobilière". Alors qu'il s'agit d'un "retour à la normale". Maintenant, comme des p'tits gars voient leur PV fondre, c'est embêtant.

En ce moment, c'est terrible, il y a une crise pétrolière, il était à 140 dollars et là il a baissé. :D

Black_Jack a écrit :

Cela dit, s'il dit ça, c'est que je pense que ce n'est pas une parole en l'air. C'est un gars assez discret apparemment, donc à mon avis, vu les données qu'il a (et même les anciennes, peut-être qu'il fait des études en internes, non-publiées, avec le détail/strates il a pu voir certaines choses...), le prochain Friggit devrait amorcer franchement la baisse sur Paris+France entière.

+1. S'il dit ca, à mon avis, ce n'est pas de l'économiste de comptoir, on peut se dire qu'il a vraiment des présomptions. :jap:

Message édité par patator_bzh le 05-11-2008 à 14:52:25

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16649285
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2008 à 14:51:06  profilanswer

Sacré Jacques :

Citation :

Quant à la pénurie structurelle de logements en France, invoquée comme un frein à une possible crise par les promoteurs, " quarante-cinq ans de données ne mettent en évidence aucune corrélation claire, objecte Jacques Friggit : la baisse des prix n'est pas forcément engendrée par des stocks d'invendus chez les promoteurs ni par une offre excessive de logements.

Boom, headshot.

Citation :

En revanche, l'autocorrélation est forte : si le prix des logements varie plus vite que sa tendance de long terme durant douze mois, il est probable qu'il en soit de même au cours des douze mois suivants ". En d'autres termes, une fois enclenchée, la baisse n'est pas près de s'arrêter.

Boom, headshot².

---------------
n°16649315
Cpam
Posté le 05-11-2008 à 14:53:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Que tu sois exaucé.

n°16649397
The_Fedayk​in
Posté le 05-11-2008 à 15:00:38  profilanswer

Cpam a écrit :

Que tu sois exaucé.

et "Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel"  :jap:  

n°16649414
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2008 à 15:02:29  profilanswer

Frère Jacques, frère Jacques, baissez-vous, baissez-vous...

---------------
Horse_man
n°16649417
michaelDel​l
Posté le 05-11-2008 à 15:02:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

vous dites ça à chaq fois [:emonkey]

n°16649460
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 15:06:25  answer

michaelDell a écrit :

Spafo "vous allez voir"... Pour l'insant on a jamais vu...

n°16649466
kida
Posté le 05-11-2008 à 15:06:41  profilanswer

michaelDell a écrit :

C'est pas faux  [:trefledepique_w]  

Sauf que pour moi ce n'est pas le prochain Friggit qui sera intéressant, mais celui dans 6 mois... A cause du décalage négociation, signature.

---------------
n°16649472
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2008 à 15:07:23  profilanswer

Non les fois précédentes je craignais que la baisse ne soit justement pas visible, parce que les ventes en hausse cachent les ventes en baisse (ou avec les ventes en baisse celles qui ne se font pas [:rhetorie du chaos] )
Là, depuis septembre/octobre...tout a changé. Et si Friggit, qui prend peu souvent la parole annonce une telle prédiction...lui qui ne se mouille pas trop d'habitude...

Ah oui MichaelDell, ton entreprise va pas trop bien apparemment.

edit : puis en France entière ça commence à baisser visiblement, et les transactions aussi, manque juste les prix de Paris.

Message édité par Black_Jack le 05-11-2008 à 15:09:16

---------------
Horse_man
n°16649512
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-11-2008 à 15:11:23  profilanswer

kida a écrit :

C'est pas faux  [:trefledepique_w]  

Sauf que pour moi ce n'est pas le prochain Friggit qui sera intéressant, mais celui dans 6 mois... A cause du décalage négociation, signature.

moi c'est pas le prochain friggit qui m'importe mais le prix de l'appartement que j'acheterais dans 3-4 ans et le capital que j'aurais réussi a mettre de coté

en passant ... sans analyse chiffrée du tout .. mais un simple coup d'oeuil sur les alertes seloger que je reçois en ce moment montre clairement des biens proposés avec une baisse franche des prix sur Paris, c'est flagrant  [:l0ser]  

n°16649644
kida
Posté le 05-11-2008 à 15:24:16  profilanswer

Gérard Gallet (AI) : « Il va y avoir de la casse »

http://www.lavoixeco.com/stories/thumb250x00/mediastore/VDN/A2008/M11/il-va-y-avoir-de-la-casse-1388521.jpg.jpg

Le point de vue sur la crise financière de Gérard Gallet, gérant de l'agence immobilière SOLVIMO, à Englos, près de Lille. Il cogère l'agence avec son épouse et emploie une négociatrice...« Cette semaine, j'ai rentré deux maisons ». Mais il n'en a vendu aucune. Pas une de la semaine. Pas une non plus du mois d'octobre. Juste deux locations...

« Les banques ne prêtent plus ou très rarement si les gens n'ont pas d'apport. Et les clients ont du mal à acheter. Ils se demandent si les prix ne vont pas encore baisser et ils ne savent pas ce que l'avenir leur réserve. Alors ils attendent. »...

Moins 10 %, tel est la règle du moment. Et si les acheteurs ne revenaient pas, ça pourrait s'accentuer. « C'est le problème des prêts relais. lls arrivent à échéance après deux ans. Or, vu le calme de ces derniers temps, de plus en plus de gens auront acheté un nouveau bien sans avoir réussi à vendre le leur. Alors ils vont devoir baisser le prix, contracter des prêts complémentaires, voire mettre leur maison tout juste achetée en vente. »

L. D.
http://www.lavoixeco.com/actualite [...] asse.shtml

---------------
n°16649710
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2008 à 15:31:43  profilanswer

kida a écrit :

déjà il devrait changer de pull

---------------
rm -rf internet/
n°16649761
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2008 à 15:37:01  profilanswer

Il peut pas, il vivote avec son agence.

---------------
Horse_man
n°16649767
The_Fedayk​in
Posté le 05-11-2008 à 15:37:35  profilanswer

kida a écrit :

Les gallets cassent mais la pierre c'est du solide  :D   :D   :D   :D  

n°16649879
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2008 à 15:49:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

quel rapport avec les nazis ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16649886
vinzomatik
Posté le 05-11-2008 à 15:50:02  profilanswer

kida a écrit :

Gérard Gallet (AI) : « Il va y avoir de la classe »

http://www.lavoixeco.com/stories/thumb250x00/mediastore/VDN/A2008/M11/il-va-y-avoir-de-la-casse-1388521.jpg.jpg

[:aloy]

n°16649902
lfcclb
Posté le 05-11-2008 à 15:51:22  profilanswer

pastor a écrit :

moi c'est pas le prochain friggit qui m'importe mais le prix de l'appartement que j'acheterais dans 3-4 ans et le capital que j'aurais réussi a mettre de coté

en passant ... sans analyse chiffrée du tout .. mais un simple coup d'oeuil sur les alertes seloger que je reçois en ce moment montre clairement des biens proposés avec une baisse franche des prix sur Paris, c'est flagrant  [:l0ser]  

+1
la baisse du friggit n'est pas même but ça sera juste un indicateur que mon but se rapproche...

mon indicateur perso (et pas du tout statistiquement représentatif je tiens à préciser) c'est mon alerte seloger pour des F3+ 70m2+ à moins de 300k€ sur Paris ou 92. Depuis la rentrée on change progressivement de banlieue, en gros on est passé de Châtenay à Asnières et ces dernières semaines je viens de voir apparaître les premiers biens dans les XIXè XXè arrdts. A ce rythme là à la fin de l'année je commencerai à voir des trucs à Levallois/Suresnes/XVè etc.

n°16649912
vinzomatik
Posté le 05-11-2008 à 15:51:37  profilanswer

Tamahome a écrit :

quel rapport avec les nazis ?

immigrés, prison, racisme, raccourci, hop hop hop, nazis, godwin toussa toussa quoi

n°16650009
Joyrock
Posté le 05-11-2008 à 16:00:10  profilanswer

lfcclb a écrit :

+1
la baisse du friggit n'est pas même but ça sera juste un indicateur que mon but se rapproche...

mon indicateur perso (et pas du tout statistiquement représentatif je tiens à préciser) c'est mon alerte seloger pour des F3+ 70m2+ à moins de 300k€ sur Paris ou 92. Depuis la rentrée on change progressivement de banlieue, en gros on est passé de Châtenay à Asnières et ces dernières semaines je viens de voir apparaître les premiers biens dans les XIXè XXè arrdts. A ce rythme là à la fin de l'année je commencerai à voir des trucs à Levallois/Suresnes/XVè etc.

Genre ça: http://www.seloger.com/detail.htm? [...] g=12#photo  

n°16650054
Joyrock
Posté le 05-11-2008 à 16:04:50  profilanswer

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=16

Citation :

XIII - SECTEUR BNF, Dans un bel immeuble récent, avec gardien 24h24, venez découvrir ce magnifique 4 pièces, composé d'une entrée, séjour spacieux, 3 chambres dont une double, cuisine séparée, dressing, WC séparé, salle de bains, cave au sous-sol. Parquet au sol, électricité aux normes, balcons. Appartement clair et calme avec vue dégagée sur la BNF et Montmartre. Proximités commerces et transports. Appartement vendu occupé par les propriétaires. Idéal investisseur, ne tarder pas car.. RARE.

Ne tardez pas car... on arrive au bout de notre prêt relais !!!!!

"Appartement vendu occupé par les propriétaires."  :lol:

Edit: Les photos, priceless  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 05-11-2008 à 16:06:05
n°16650122
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-11-2008 à 16:12:36  profilanswer

:lol:  

perso, je changerais rien, ni le tigre, ni la console années70, ni les superbes revêtements muraux :love: , ni ..... les occupants :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)