Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20314  20315  20316  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75009211
neo world
Posté le 12-07-2026 à 18:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait la situation actuelle est l'oeuvre de ces politocards :o

on imagine la main invisible du marché et une pénurie de logements (c'est vrai à certains endroits) mais c'est beaucoup de politiques d'aides à l’accession du logement, des niches fiscales pour les bailleurs (qui se sont bien gavés en LMNP / Airbnb / pinel avant que le vent tourne :o ), des règles d'urbanismes taillés pour les propriétaires actuels (interdiction de subdiviser des logements, interdiction de faire des immeubles, interdiction de faire certaines activités à son domicile, interdiction de construire un deuxième logement sur son terrain, interdiction de dépasser telle hauteur, interdiction d'implanter des fenêtres à -X mètres des bords ...) qui s'adressent à nous, propriétaires votants et qui permet d'augmenter la valeur du foncier existant un peu partout dans le monde.

Suffit de voir comme on agrandi les villes aujourd'hui (quartiers uniquement pour l'habitation, ou le commerce ou ...), des obligations de parkings dantesques, des impots et taxes à toutes les étapes de création d'un nouveau logement vs ce qui se faisait avant (petits immeubles collés les uns aux autres avec des espaces commerciaux pour maximiser la densité et ce que tu peux faire à pied). Imagine Paris avec les règles de construction d'aujourd'hui ou aux US philadelphie / boston : impossible de faire aussi dense, il faudrait des parkings privés absolument partout en sous sol et la moindre course t'obliges à aller dans le lieu désigné pour les activités commerciales au lieu d'aller dans ta rue. Et si tu cherches du pas cher faut aller dans les grandes barres d'immaubles ou là où trouver du taffe est compliqué.

C'est un style de vie que j'aime assez bien (merci je suis déjà proprio-locataire-de-ma-banque :o) mais faut admettre qu'en terme d'optimisation du foncier et d'accéssibilité aux nouvelles générations c'est pas ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 12-07-2026 à 18:51:47
mood
Publicité
Posté le 12-07-2026 à 18:50:33  profilanswer

n°75009309
neo world
Posté le 12-07-2026 à 19:19:50  profilanswer

En anciens francs peut être :o

n°75009669
Max1592
Posté le 12-07-2026 à 20:50:44  profilanswer

neo world a écrit :

sensation de déclassement "papa facteur a acheté alors que maman restait à la maison. Aujourd'hui avec nos deux salaires je peux acheter qu'un appartement trop petit pour avoir des enfants" besoin de réponses. LFI en propose une, le RN en propose une autre. LR / le Centre / PS disent que tout va bien quand ils sont au gouvernement donc la réponse peut pas venir d'eux.

Je résume avec quelques raccourcis [:gidoin] :o

Excellent résumé  :jap:

Keke boum boum a écrit :

Ah ok. Mais je ne vois pas bien le rapport avec le topic en fait. OSEF des politocards.
La réalité, sans politique dedans, c'est qu'on a pu acheter il y a 20 ans parce que ça se vendait 220k€.

Une réalité sans politique ça n'existe pas.

La réalité c'est que les prix ont augmenté à une vitesse telle par rapport aux augmentations de salaires que la quasi-totalité des travailleurs se sont fait massivement* exclure.

*au sens : perte pouvoir d'achat, ou diminution de la quantité ou qualité du bien, etc

La cause de cette situation est évidemment politique, que ce soit par laissé-faire (ne rien légiférer/laisser faire le marché) ou au contraire par interventionnisme défavorable.

Mais dire que c'est "une situation naturelle et c'est comme ça, rien de politique là-dedans" me semble d'une part erroné et d'autre part prélude à un dangereux abandon de droits.

Cependant, je conçois qu'ici ce ne soit pas le sujet  :jap:

n°75009709
Gloinfred
Posté le 12-07-2026 à 21:00:29  profilanswer

neo world a écrit :

en fait la situation actuelle est l'oeuvre de ces politocards :o

on imagine la main invisible du marché et une pénurie de logements (c'est vrai à certains endroits) mais c'est beaucoup de politiques d'aides à l’accession du logement, des niches fiscales pour les bailleurs (qui se sont bien gavés en LMNP / Airbnb / pinel avant que le vent tourne :o ), des règles d'urbanismes taillés pour les propriétaires actuels (interdiction de subdiviser des logements, interdiction de faire des immeubles, interdiction de faire certaines activités à son domicile, interdiction de construire un deuxième logement sur son terrain, interdiction de dépasser telle hauteur, interdiction d'implanter des fenêtres à -X mètres des bords ...) qui s'adressent à nous, propriétaires votants et qui permet d'augmenter la valeur du foncier existant un peu partout dans le monde.

Suffit de voir comme on agrandi les villes aujourd'hui (quartiers uniquement pour l'habitation, ou le commerce ou ...), des obligations de parkings dantesques, des impots et taxes à toutes les étapes de création d'un nouveau logement vs ce qui se faisait avant (petits immeubles collés les uns aux autres avec des espaces commerciaux pour maximiser la densité et ce que tu peux faire à pied). Imagine Paris avec les règles de construction d'aujourd'hui ou aux US philadelphie / boston : impossible de faire aussi dense, il faudrait des parkings privés absolument partout en sous sol et la moindre course t'obliges à aller dans le lieu désigné pour les activités commerciales au lieu d'aller dans ta rue. Et si tu cherches du pas cher faut aller dans les grandes barres d'immaubles ou là où trouver du taffe est compliqué.

C'est un style de vie que j'aime assez bien (merci je suis déjà proprio-locataire-de-ma-banque :o) mais faut admettre qu'en terme d'optimisation du foncier et d'accéssibilité aux nouvelles générations c'est pas ça :o

Je ne crois pas... rebalance des taux entre 8 et 15% comme il y en avait entre 1870 et 1992 et tu verras que le prix des logements redeviendra abordable.

Il ne faut aps chercher plus loin l’origine du capital des boomers... ils ont acheté pas cher car ils ne pouvaient pas faire autrement, et tous ceux qui ont acheté après 97 les ont enrichi à mort en s’endettant comme des cons...

n°75009723
bouhi93
Posté le 12-07-2026 à 21:04:13  profilanswer

Nous vivons aussi très différemment.  

Il y a 30 ans, on ne dépensait pas 50 €* nbre de personnes en téléphonie et abonnement internet.  

Il y a 30 ans, tu avais la FM et tu achetais un vinyle, une K7, un CD ou une VHS, parfois tu en louais une. Maintenant, tu as l'abonnement Deezer, amazon prime ou concurrent, bref 50 € par mois.  

Il y a de nombreux "nouveaux services" depuis l'époque de nos parents/grands parents : ça semble naturel ces locations, mais ça représente vite 20/25 % du SMIC.

On peut aussi parler automobile : la sécurité se paye très cher à l'achat. Idem l'assurance avec l'augmentation des "gros" accidents et le prix des réparations.

n°75009775
neo world
Posté le 12-07-2026 à 21:22:00  profilanswer

Si les taux étaient bas et qu'on voulait conserver des prix immobilier bas ben suffisait de passer la durée de crédits à 10 / 13 / 15 / 18 / 20 ans max selon le taux pour éviter d'échauffer les prix immo.

sauf que c'était se tirer une balle dans le pied électoralement donc on laisse couler et on se félicite du beau +5% des prix immo à la fin de l'année.

Quand le batiment va, tout va comme dirait l'autre :o

n°75010033
manufactor​y
Posté le 12-07-2026 à 22:41:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Nous vivons aussi très différemment.  

Il y a 30 ans, on ne dépensait pas 50 €* nbre de personnes en téléphonie et abonnement internet.  

Il y a 30 ans, tu avais la FM et tu achetais un vinyle, une K7, un CD ou une VHS, parfois tu en louais une. Maintenant, tu as l'abonnement Deezer, amazon prime ou concurrent, bref 50 € par mois.  

Il y a de nombreux "nouveaux services" depuis l'époque de nos parents/grands parents : ça semble naturel ces locations, mais ça représente vite 20/25 % du SMIC.

On peut aussi parler automobile : la sécurité se paye très cher à l'achat. Idem l'assurance avec l'augmentation des "gros" accidents et le prix des réparations.

Pour le coup, ce sont des dépenses qui ont été étudié par l’INSEE. De mémoire, depuis 1960, les dépenses de loisirs ont fortement augmenté mais au détriment des dépenses alimentaires et d’habillement.  

La part destinée à se loger a presque doublé. Donc hormis certains cas particulier, difficile de mettre les difficultés d’accès à la propriété là-dessus.

n°75010431
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-07-2026 à 06:26:15  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je me pose une question technique un peu conne... Je suis en plein divorce, mon ex a la jouissance de la maison (bien en indivision) en mesures provisoires depuis deux ans. Ce bien n'est donc plus ma résidence principale (bien que je rembourse encore le crédit à moitié), je suis de mon côté locataire depuis deux ans.
Une fois le divorce fini (j'espère dans les 6 à 12 prochains mois) et la maison vendue, je chercherais à racheter un bien.

Ma question : étant propriétaire en indivision mais résident dans un autre logement depuis plus de deux ans, puis-je bénéficier du statut de primo-accédant et des prêts avantageux sur une partie du financement qui vont avec ce statut ? Ou, malgré le fait que ma résidence principale était une location, cette indivision avec mon ex qui jouissait du bien fera que je ne serais pas considéré comme primo-accédant ?

Pistouillette a écrit :

Je pense que l'état ne me loupera pas à ce sujet... Vente immo avec plus value, c'est toujours imposé, non ?

#rattrapagedetopic

Je suis passé par la même chose, donc je peux répondre :
- oui tu seras bien primo-accédant pour les banques, elles ne regardent effectivement que la propriété de ta RP pour les deux dernières années
- pas d'impôt sur la PV car c'est resté la RP de ta future ex-moitié. C'est seulement si vous mettez en location au lieu de vendre que ça devient taxable...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°75010486
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-07-2026 à 07:42:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

un peu too much pour 2, je veux 120/130 grand max (avec 2 chambres "collés" pour faire un "grand" bureau de 20/30m2)

En même temps si c'est le seul critère sur lequel tu dois faire une concession, c'est pas le plus désagréable non plus hein...

Darya a écrit :

Ok je vous note pour le darktopic cet automne quand on aura fini !

Des potes cherchent a vendre un appart a Aix aussi en ce moment, c'est compliqué...

Ah ben je suis intéressé aussi hein, je connais le principe des gros travaux interminables...  :whistle:

baggers a écrit :

Virement automatique sur allocation AAH versée automatiquement tout les mois aussi, ça peut momifier un moment.

Oui ça tient longtemps comme ça effectivement...
Mais question pratique, est-ce que le bailleur doit ensuite rembourser les loyers perçus post-mortem ?
 [:geert]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°75010693
manufactor​y
Posté le 13-07-2026 à 09:01:08  profilanswer

Darya a écrit :

Intéressée aussi, ça avait l'air d'être un sacré chantier avec les fissures et compagnie, je suis curieuse de voir le final.  
De mémoire, vous étiez parti sur une piscine semi-enterrée, vous en êtes satisfait? On doit se positionner prochainement.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 09:01:08  profilanswer

n°75010777
prixnobel
Posté le 13-07-2026 à 09:25:50  profilanswer

https://x.com/nicolascarrie15/statu [...] 38406?s=48

A quand l interdiction a la location de tous ces DPE A ?
Dire qu il y a peu les banques les financaient pour moins cher !
Il faudra rendre des comptes aux Français.

n°75010806
bouhi93
Posté le 13-07-2026 à 09:33:45  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour le coup, ce sont des dépenses qui ont été étudié par l’INSEE. De mémoire, depuis 1960, les dépenses de loisirs ont fortement augmenté mais au détriment des dépenses alimentaires et d’habillement.  

La part destinée à se loger a presque doublé. Donc hormis certains cas particulier, difficile de mettre les difficultés d’accès à la propriété là-dessus.

Niveau alimentaire, c'est surtout très différent.  

- mes grands parents étaient quasi en autonomie sur les légumes et les oeufs avec leur jardin.  
- ils allaient souvent au resto par contre, et c'était arrosé. La même aujourd'hui, papy n'aurait plus de permis... Par contre, c'était des restaurants avec du "fait maison", pas des burgers/kebabs/tacos/pizzas
- le poulet à 4 € le kg (de l'époque, la présence d'antibiotique à l'époque, on savait pas officiellement), ça n'existait pas. Donc oui il fallait dépenser plus.

- "la part destinée à se loger a doublé" ->  
* vu le pourcentage d'occupants percevant des aides, c'est en net ou en brut ?  
* en bousie, non, en IDF et assimilé, largement oui. Notre maison était habitée par un papy ouvrier et sa femme ne travaillait pas. Là, entre le crédit et l'entretien, on passe quasi 2 SMICs par mois entre le crédit et les charges (TF, travaux "obligatoires" genre toiture)
* Sans compter ceux qui héritent d'une ruine dans un endroit moribond et vont louer/habiter ailleurs. ils paient quand même la TF donc ça fait une charge. Il faudrait vendre mais personne n'en veut, pas même la commune car elle n'en ferait rien et là ça rapporte...

n°75010809
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-07-2026 à 09:34:09  profilanswer

prixnobel a écrit :

https://x.com/nicolascarrie15/statu [...] 38406?s=48

A quand l interdiction a la location de tous ces DPE A ?
Dire qu il y a peu les banques les financaient pour moins cher !
Il faudra rendre des comptes aux Français.

Les grosses têtes du bâtiment,
(j'entends déjà leurs réponses)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75010820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2026 à 09:37:18  profilanswer

philibear a écrit :

Les grosses têtes du bâtiment,
(j'entends déjà leurs réponses)

Elles disent quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75010895
kolian
Posté le 13-07-2026 à 09:49:24  profilanswer

Enfin ca commence la démolition interieure chez moi :o

Le début des surprises

---------------

n°75011000
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-07-2026 à 10:07:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elles disent quoi ?

"Très peu ont compris et les immigrés n'écoutent rien"

Message édité par philibear le 14-07-2026 à 22:36:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75011065
neo world
Posté le 13-07-2026 à 10:17:31  profilanswer

kolian a écrit :

Enfin ca commence la démolition interieure chez moi :o

Le début des surprises

Vous faites refaire quoi ? :D

n°75011090
Karma-desi​gn
Posté le 13-07-2026 à 10:22:34  profilanswer

manufactory a écrit :

Oui c'est l'excuse classique pour justifier que les jeunes n'arrivent plus à acheter : ils dépenseraient tout leur argent en restaus et Netflix.
Puis après tu regardes et tu réalises que le prix d'un logement exprimé en salaires annuels a doublé ou triplé depuis l'époque de nos grands-parents.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°75011207
kolian
Posté le 13-07-2026 à 10:44:01  profilanswer

neo world a écrit :

Vous faites refaire quoi ? :D

Ca ira plus vite de dire ce qu'on ne refait pas :lol:  

---------------

n°75011218
manufactor​y
Posté le 13-07-2026 à 10:46:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Niveau alimentaire, c'est surtout très différent.  

- mes grands parents étaient quasi en autonomie sur les légumes et les oeufs avec leur jardin.  
- ils allaient souvent au resto par contre, et c'était arrosé. La même aujourd'hui, papy n'aurait plus de permis... Par contre, c'était des restaurants avec du "fait maison", pas des burgers/kebabs/tacos/pizzas
- le poulet à 4 € le kg (de l'époque, la présence d'antibiotique à l'époque, on savait pas officiellement), ça n'existait pas. Donc oui il fallait dépenser plus.

- "la part destinée à se loger a doublé" ->  
* vu le pourcentage d'occupants percevant des aides, c'est en net ou en brut ?  
* en bousie, non, en IDF et assimilé, largement oui. Notre maison était habitée par un papy ouvrier et sa femme ne travaillait pas. Là, entre le crédit et l'entretien, on passe quasi 2 SMICs par mois entre le crédit et les charges (TF, travaux "obligatoires" genre toiture)
* Sans compter ceux qui héritent d'une ruine dans un endroit moribond et vont louer/habiter ailleurs. ils paient quand même la TF donc ça fait une charge. Il faudrait vendre mais personne n'en veut, pas même la commune car elle n'en ferait rien et là ça rapporte...

Tu as probablement raison pour l'alimentaire mais le résultat est le même; les gens ne dépensent pas plus, ils dépensent différemment.  

Et la réalité, c'est que la majorité des gens vivent en ville. Cette condensation explique en partie l'attractivité de l'immobilier dans ces zones et le besoin d'y consacrer une plus grande part du budget.  

C'est dommage de ne pas prendre en considération ce constat pour culpabiliser les gens sur leur consommation de Netflix.

n°75011226
neo world
Posté le 13-07-2026 à 10:48:01  profilanswer

Nous t’écoutons :o
J’ai fait refaire ma
Maison des fondations jusqu’au la charpente du toit. Il est resté que quelques pignons relativement préservés mais toutes les ouvertures / fenêtres ont été déplacés / refaites donc ça fait plus emmental que mur sans nouveau ravalement :o

n°75011307
kolian
Posté le 13-07-2026 à 11:02:29  profilanswer

neo world a écrit :

Nous t’écoutons :o
J’ai fait refaire ma
Maison des fondations jusqu’au la charpente du toit. Il est resté que quelques pignons relativement préservés mais toutes les ouvertures / fenêtres ont été déplacés / refaites donc ça fait plus emmental que mur sans nouveau ravalement :o

ah oui, gros chantier.

Ici y a de la toiture, l'étanchéité d'une terrasse tropezienne.
Puis la réparation d'un problème de fissure avec deux gros pieux de beton (4,5 et 3,5m3 de béton) + 15 agrafes .
Nettoyage d'une grande piscine + abattage de pas mal de vieux arbres (if et cyprès)...reconstruction de quelques murs de cloture (merci les arbres de tout défoncer :o )
Avec dans le lot refaire un pilier de portail + seuil du portail roulant.

A l'interieur, refaire toute la partie entrée ( donc porte entrée + un espace de 4m2 avec sol et isolation/BA13)
Rénovation complète cuisine et salle d'eau à l'étage.  
La salle de bain du rdc va être en partie refaite suite grosse fuite d'une baignoire (mais la c'est l'assurance qui prend en charge)
+ de 100m2 d'isolation sous rampant.

Changement complet du système d'eau chaude et chauffage ( on remplace un très gros système gaz par une solution réversible)
Bien entendu, taf sur le carrelage qui sera refait en rdc et escaliers.

Une partie de l'électricité également, avec création de nouvelle prise ( la disposition entre les années 80 et aujourd'hui ca pique )
Petite mise aux normes également (faut que je place ma vdi :o )

Pose de VRE pour remplacer des volants à battant.

Les choses qu'on ne touche pas c'est les menuiseries, c'est du double vitrage certes pas le plus récent mais niveau budget ca aurait été trop contraignant.  

Et également une partie qui est plus "propre" ou du moins qui sera fait dans un second temps (ca servira d'espace HC + salle de jeu + bureau de télétravail )
Surtout que sur cet espace avec madame on n'a pas encore vraiment l'idée de la direction à prendre, donc autant en faire une grande garçonnière :o :o

Reste également un gros taf sur l'exterieur...mais un peu bloqué par la rénovation de la piscine qui ne sera pas fait avant l'année prochaine

---------------

n°75011744
yoke
:)
Posté le 13-07-2026 à 12:23:15  profilanswer

Darya a écrit :

Des potes cherchent a vendre un appart a Aix aussi en ce moment, c'est compliqué...

Darya a écrit :

Très sympa :jap:
T'as mis sur les groupes fb de la ville ? Ça donne pas mal de visibilité  

M’oublie pas  :hello:  
J’ai suivi tout votre projet, bien envie de voir le résultat  :)

n°75014032
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-07-2026 à 19:47:00  profilanswer

neo world a écrit :

J’ai fait refaire ma maison des fondations jusqu’au la charpente du toit. Il est resté que quelques pignons relativement préservés mais toutes les ouvertures / fenêtres ont été déplacés / refaites donc ça fait plus emmental que mur sans nouveau ravalement :o

Emmental c'est l'autre nom de la meulière  :o   [:jeanmichel_covid:4]

n°75014078
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-07-2026 à 19:59:18  profilanswer

n°75014093
neo world
Posté le 13-07-2026 à 20:03:27  profilanswer

je suis déçu : il manque des icônes et la barre de démarrage du screenshot du wallpaper de la photo :o

SaintBol a écrit :

Emmental c'est l'autre nom de la meulière  :o   [:jeanmichel_covid:4]

[:discord-mlp]

Message édité par neo world le 13-07-2026 à 20:03:54
n°75014295
fabien1176
Posté le 13-07-2026 à 20:46:21  profilanswer

Tu sais des fois les annonces mal foutues peuvent être de bonnes surprises.

Nous on a acheté après avoir vu une annonce :
- Placée bien trop cher
- Avec 3 pauvres photos dont 1 d'un zoom sur une lavande, et l'autre d'un bout de la pièce de vie avec une table à manger et un piano :o

Et le pire c'est que c'était une agence.

n°75014296
bouhi93
Posté le 13-07-2026 à 20:46:43  profilanswer

Après si tout est fait avec le même goût, pourquoi en rajouter... Pour un bien aussi récent, je trouve le carrelage vieillot (ou alors les photos sont pourries, ce qui irait bien avec le nombre de photos mises)

n°75014333
btbw03
Posté le 13-07-2026 à 20:54:36  profilanswer

Elle n est pas récente

Il m avait déjà mise y a un an quand il quittait la région il la proposait aussi en loc à 1200e / mois

Bizarre qu’elle revienne sur le marché, elle avait rapidement disparu au bout de 2/3 semaines.

https://maps.app.goo.gl/QYAuZ2MdJAQ1PLqp7?g_st=ic

Entourée de 6 maisons, c est con ( sans compter celles en face )

Message édité par btbw03 le 13-07-2026 à 20:56:40
n°75014378
neo world
Posté le 13-07-2026 à 21:04:49  profilanswer

ouais le passage à gauche gache pas mal la maison : la maison de droite a mis des constructions qui séparent bien vos lots et vont isoler relativement de la rue mais tout le reste est exposé aux bruits de moteurs des voitures des voisins + les usages inatendus d'une piste goudronnée (table ping pong, panier de basket, roller, vélo ...)  

mais faut que tu te fasses violence si tu comptes acheter : soit tu accesptes des biens plsu chers et plus grands soit ça va merder quelque part (taille de parcelle, exposition au bruit, autoroute entre ta maison et ta terrasse ... :o )

tu as regardé les prix des terrains nus ? au moins tu auras le contrôle de quoi mettre / ou selon les voisins et le PLU ...

n°75014397
btbw03
Posté le 13-07-2026 à 21:08:21  profilanswer

Les terrains nues ici c est 400m2
:D

Et je suis pas « armé » pour gérer suivre un chantier  

Le neuf est horriblement cher.

Exemple ici :

https://maps.app.goo.gl/Bsy823k8DeNErKe98

Bon sur maps c est en construction, c est un petit village de l Ain ou je passe souvent, ils ont construit ( comme toit les connards qui font des programmes neuf ) tout collé ensemble, aucune séparation, ton terrain collé à un voisin à gauche et à droite, et le pire c est que des gens achètent ça …

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 653867.jpg , l
Enfer sur terre

Message édité par btbw03 le 13-07-2026 à 21:12:44
n°75014539
Wawrinkaz
Posté le 13-07-2026 à 21:44:20  profilanswer

Citation :

En bousie ou l'on vit maintenant, les gens au smic ou smic amélioré peuvent encore acheter. Mais en banlieue parisienne à 70km à la ronde de Paris, c'est plus possible. Et probablement autour de toutes les grandes métropoles.
C'était encore possible y'a 20 ans.

Pas seulement.
Une maison proche de n’importe quelle agglo de 70/80k habitants, les maisons c’est mort pour un couple de smicards sans apport.  

n°75016412
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 14-07-2026 à 13:35:16  profilanswer

Le nombres de piscine,j'espère que tout est bien déclaré.  :fou:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75016677
fabien1176
Posté le 14-07-2026 à 14:40:59  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le nombres de piscine,j'espère que tout est bien déclaré.  :fou:

A l'heure d'aujourd'hui, ne pas déclarer une piscine est d'une débilité sans nom.

n°75019512
bouhi93
Posté le 14-07-2026 à 21:27:37  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Pas seulement.
Une maison proche de n’importe quelle agglo de 70/80k habitants, les maisons c’est mort pour un couple de smicards sans apport.

bah non... après je te garantis pas le bon quartier de l'agglo "bof" en question. Je vais pas en citer mais faut plus regarder le Nord ou l'Est de la France...

Par proche je veux dire "à moins de 15 km du centre de la grosse ville".

n°75021547
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-07-2026 à 22:42:34  profilanswer

Y'a maison et maison. Si tu parles d'une maisonnette Fereal toute flinguée mitoyenne classe G avec un jardin de 17m² oui. (Ce que j'avais à Cergy et qui vaut désormais plus de 300k€) Une vraie maison c'est compliqué. Même à 30 km dans le Vexin. Y'a plus rien sous 300k€. Avec des travaux parfois lourds derrière. En Province c'est la même dans pas mal d'endroits.

Message édité par Keke boum boum le 14-07-2026 à 23:08:48

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75024113
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 15-07-2026 à 09:34:16  profilanswer

La surprise, c'est cher autour dans grand centre économique,qui aurait pu prédire ? :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75024133
kolian
Posté le 15-07-2026 à 09:38:42  profilanswer

C'est pas forcément pas cher dans les coins plus ou moins paumé...Sauf bien entendu à partir dans le fin fond de la diagonale du vide...Mais la c'est pas au smic mais au RSA :o

---------------

n°75024171
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2026 à 09:44:00  profilanswer

C'est pas que c'est cher, ça l'a toujours été. La nouveauté, c'est que les salaires n'ont pas suivi et ne permettent plus le logement (correct) à moins de xx km des grandes villes aux classes moyennes inférieures.
Ce qui n'était pas le cas il y a seulement 20 ans.
L'autre nouveauté aussi, c'est la shitholisatisation. Les gens veulent s'éloigner de la merde et ça fait monter les prix du périurbain qui ne valait rien auparavant.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75024598
manufactor​y
Posté le 15-07-2026 à 10:46:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas que c'est cher, ça l'a toujours été. La nouveauté, c'est que les salaires n'ont pas suivi et ne permettent plus le logement (correct) à moins de xx km des grandes villes aux classes moyennes inférieures.
Ce qui n'était pas le cas il y a seulement 20 ans.
L'autre nouveauté aussi, c'est la shitholisatisation. Les gens veulent s'éloigner de la merde et ça fait monter les prix du périurbain qui ne valait rien auparavant.

Soit ça, soit une évolution naturelle en fonction des étapes de la vie. Dans mon entourage, jusqu'à 30 / 35 ans, la plupart des gens ont privilégié des environnements urbains et centraux. Ça a commencé à aller plus loin à la naissance du premier ou du 2e enfant, quand t'as envie d'un peu plus d'espaces, de verdure et que de toute façon, tu sors moins souvent. Le confinement sanitaire a mis un coup d'accélérateur là-dessus mais c'était déjà présent avant.  
Toujours dans mon entourage, ceux qui restent dans des quartiers centraux sont, pour la plupart, les gens qui n'ont pas d'enfant et qui ont vie sociale / culturelle très riche ou ayant les moyens de se payer une grande surface dans le centre.

n°75024702
bouhi93
Posté le 15-07-2026 à 11:00:00  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

La surprise, c'est cher autour dans grand centre économique,qui aurait pu prédire ? :O

Oui c'est surtout ça le problème. Le prix de vente/location dépend du pouvoir d'achat des personnes qui y vivent.  

Et ça vaut aussi pour le reste : qualité des produits alimentaires vendus dans le quartier, présence des restos (et lesquels...), habillement, etc

On note aussi en 40 ans (au pif, c'est peut-être 30...) une augmentation de la différence de prix au m² entre zones pourries et zones prisées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20314  20315  20316  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)