Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20288  20289  20290  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74764484
Lagoon57
Posté le 04-06-2026 à 09:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

des voisins de la residence, ont mis en vente la même maison que la notre, 25m2 de jardinet en plus mais pas de garage, 1 place de stationnement ( ici garage + 2 places ), pas de clim.  

mise en vente à 269k, j'estime la notre à 235/240k max, les gens sont dingues :D

10%, ça reste de la marge de négo classique, rien d'extraordinaire.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 09:55:47  profilanswer

n°74764515
bouhi93
Posté le 04-06-2026 à 09:59:40  profilanswer

ici c'est reparti, avec certes des prix au niveau d'il y a 3-4 ans.  

Ce qui part mal, ce sont les biens à retaper (je ne parle pas de peinture).  

Y compris sur les apparts, les acheteurs veulent un bien avec ravalement récent pour 3 raisons :
- ne pas avoir de "surprise" lors du paiement,
- ne pas subir x mois d'échaffaudage,
- savoir le DPE final vu que sauf résidence récente, l'immeuble est ré-isolé (nouvelles fenêtres, toiture, voir murs).  

Dans mon ancien immeuble, on avait fait changer en même temps toutes les chaudières gaz individuelles. Un gros fantasme des non connaisseurs. Pour 40 petites chaudières avec ECS, avec une marque reconnue, j'avais du payer 1300 € avec la pose vu la négo. L'acheteur arrive, il est content de voir la chaudière encore sous garantie en imaginant que ça coûte 5000 € à remplacer...

n°74764519
kolian
Posté le 04-06-2026 à 10:00:16  profilanswer

haralph a écrit :

C'est pas mieux de ne rien mettre et ensuite direct au bon prix en fin d'année ?  [:transparency]

Tu sais, j'ai arrêté de chercher à comprendre avec l'entourage familiale de madame :o

Surtout que même à l'estimation des AI, faut vraiment trouver le client pigeon à 350

Je ne mettrai pas en public le lien de l'annonce :o

---------------

n°74764527
kolian
Posté le 04-06-2026 à 10:01:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ici c'est reparti, avec certes des prix au niveau d'il y a 3-4 ans.  

Ce qui part mal, ce sont les biens à retaper (je ne parle pas de peinture).  

Y compris sur les apparts, les acheteurs veulent un bien avec ravalement récent pour 3 raisons :
- ne pas avoir de "surprise" lors du paiement,
- ne pas subir x mois d'échaffaudage,
- savoir le DPE final vu que sauf résidence récente, l'immeuble est ré-isolé (nouvelles fenêtres, toiture, voir murs).  

Dans mon ancien immeuble, on avait fait changer en même temps toutes les chaudières gaz individuelles. Un gros fantasme des non connaisseurs. Pour 40 petites chaudières avec ECS, avec une marque reconnue, j'avais du payer 1300 € avec la pose vu la négo. L'acheteur arrive, il est content de voir la chaudière encore sous garantie en imaginant que ça coûte 5000 € à remplacer...

J'suis en plein travaux la :o

Ca va que j'ai un point de chute dès ce WE pour déménager le temps des travaux interieur...mais clairement c'est super chiant de faire faire les travaux

---------------

n°74764880
bouhi93
Posté le 04-06-2026 à 10:51:44  profilanswer

kolian a écrit :

J'suis en plein travaux la :o

Ca va que j'ai un point de chute dès ce WE pour déménager le temps des travaux interieur...mais clairement c'est super chiant de faire faire les travaux

Deux soucis majeurs des travaux :

- depuis la guerre en ukraine, leur coût a explosé du fait de la raréfaction du personnel et de l'augmentation du prix de l'énergie. En zone "sans place de stationnement", le tarif horaire des artisans explose (ils précomptent les amendes, le temps de marche...)

- si tu fais toi-même, ça te prend pas mal de congés, faut acheter du matos qui ne servira plus ensuite (parce que louer, à la longue, c'est très cher, bref vaut mieux acheter puis revendre même à 5 balles)? Si ça dure, tu dois te loger ailleurs. Si tu as déjà emménager, bonjour la poussière

n°74764973
Laska-
Posté le 04-06-2026 à 11:10:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,
Je me suis posé la même question il y à 3 ans, j'habite en bordure de rivière et je suis l'heureux propriétaire de la moitié de la rivière sur la longueur de ma parcelle  [:julm3]  

Déjà faut bien se renseigner sur le statut de la rivière en question (publique/privé ?), mois je suis proprio, mais le passage le long de la rivière ne peux pas être refusé si un jour la mairie vaut faire une promenade (c'est impossible dans mon cas, mais faut le savoir). Ya une bande entre la berge et la rigière qui est à toi, mais publique en quelque sorte. T'es souvent responsable des berges aussi.  

Évidement regarde le risque inondation.

L'humidité ça dépendra beaucoup de où est la maison par rapport à la rivière, c'est le point qui m'a posé le plus de question, mais en pratique c'est pas gênant si t'es pas collé à la rivière. Ca dépendra du bâti et du sol aussi.  

Enfin sur les photos, je vois plus quelque chose de plutôt stagnant (une marre ?) plus qu'une rivière. Moi elle coule bien (ya des kayakistes) et fait un bruit de ruisseau permanent, j'adore c'est hyper reposant. Le coté débit est important, car ça évite les eaux stagnantes sur berges et donc moustique land (pas de tigre chez moi, mais c'est une question d'année) et les odeurs.  

Le débit réduit aussi le risque d'odeur. A ta place j'irai voir pendant cette canicule voir si sa sent aussi, l'eau qui à peu de débit, voir si sa sent la vase. Regarde aussi éventuellement si tu peux tu  baigner ou ti tu risque la leptospirose  :o  

Après ca à tout de même un charme fou, c'est aussi le cheat code pour irriguer si ta un potager ou un jardin ornemental (selon les arrêtés préfectoraux tout de même), c'est très atypique. Ca fait toujours parler et intrigue les visiteurs.
C'est aussi étonnamment vivant, ya des animaux, oiseaux, insectes, poissons etc, c'est apporte un coté naturel très prononcé.

Je m'en sers pour arroser le soir, en canicule ça rafraichit assez bien.  :)  

bref moi c'est le top, mais je conçois que ca puisse etre l'enfer, tu peux aussi avoir que les inconvénients... C'est donc très individuel...

As-tu pensé à faire une mini centrale hydroélectrique pour alimenter ta maison en électricité ? :o

n°74765080
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-06-2026 à 11:31:49  profilanswer

A propos de rivière, pour ceux ici qui ont un bon budget : Six hectares, cinq plages, deux maisons : cette île privée est à vendre 2,5 millions d’euros

Car effectivement il ne s'agit pas d'une île en mer mais au milieu d'une rivière.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°74765139
Lagoon57
Posté le 04-06-2026 à 11:43:55  profilanswer

gm_superstar a écrit :

A propos de rivière, pour ceux ici qui ont un bon budget : Six hectares, cinq plages, deux maisons : cette île privée est à vendre 2,5 millions d’euros

Car effectivement il ne s'agit pas d'une île en mer mais au milieu d'une rivière.

Pas si chère et la maison a l'air en bon état.

n°74765320
hadado
Posté le 04-06-2026 à 12:12:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas si chère et la maison a l'air en bon état.

Elle est dpe G. C'est une passoire

n°74765328
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-06-2026 à 12:14:29  profilanswer

Laska- a écrit :

As-tu pensé à faire une mini centrale hydroélectrique pour alimenter ta maison en électricité ? :o

Pas le droit si il n'y a pas d'antécédent.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 12:14:29  profilanswer

n°74765364
Lagoon57
Posté le 04-06-2026 à 12:20:43  profilanswer

hadado a écrit :

Elle est dpe G. C'est une passoire

On s'en branle  si c'est rajouter 20k pour mettre une PAC et passer en D/C :o

n°74765371
prixnobel
Posté le 04-06-2026 à 12:22:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On s'en branle  si c'est rajouter 20k pour mettre une PAC et passer en D/C :o

Dis pas ca, hadado a du depenser 200k pour passer de F a C  :o

n°74765923
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 14:23:23  profilanswer

C'est vraiment un sujet le DPE quand t'as 2.5M€ à poser pour acheter ce type de bien?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74765997
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-06-2026 à 14:35:07  profilanswer

Bah surtout, quand tu es proprio, tu t'en fous du DPE non ?

---------------
Flickr
n°74766044
Lagoon57
Posté le 04-06-2026 à 14:42:03  profilanswer

haralph a écrit :

Bah surtout, quand tu es proprio, tu t'en fous du DPE non ?

Oui, si ce n'est que les factures risquent d'être un peu salées.

Après ce genre de bien, probablement utilisé en résidence secondaire, a de bonnes chances de rester inoccupé tout l'hiver, donc bon le DPE...

n°74766590
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-06-2026 à 16:08:16  profilanswer

ailar a écrit :

La dynamique haussière des taux de l'OAT 10 ans commence a me faire peur. Les taux d'emprunt devraient logiquement remonter aussi assez fortement non ?  
On veut vendre notre RS à la fin de l'été,  mais j'ai peur que le marché se grippe avec une hausse des taux, plus l'incertitude des élections de 2027.

on a pas mal avancé,

mise en vente début mai, 5 visites sur le premier week-end dont deux offres au prix. On a sélectionné (on espère) le meilleur profil.  Compromis signé dans la foulée, période de rétractation qui vient de se terminer, plus qu'à croiser pour que leur financement soit validé.

Pas mal de bien à vendre dans la région (Nord de Lyon) mais les maisons récentes hors lotissement se vendent bien.  Lorsqu'on vend rapidement on se dit qu'on aurait sans doute pu vendre plus haut, mais à 2,9k/m2 ça me paraissait déjà elevée pour la région, meme si on vend avec 2000m2 de terrain dont la moitié non constructible.

n°74766836
ikanmir
Posté le 04-06-2026 à 16:53:44  profilanswer

kemenvert a écrit :

Quel est le problème en fait  :??:

Il veut 5000 m² de terrain pour ne pas avoir de voisins tout en payant 300 K€ une maison récente loin de la route mais avec le tout à l'égout, la fibre et des commerces de bouches accessibles à pied. Sans passer ces week end sur le tracteur pour tondre évidemment. Y'a aucun problème  :lol:

n°74766847
chienBlanc
Posté le 04-06-2026 à 16:56:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, si ce n'est que les factures risquent d'être un peu salées.

Après ce genre de bien, probablement utilisé en résidence secondaire, a de bonnes chances de rester inoccupé tout l'hiver, donc bon le DPE...

T'es censé chauffer un minimum même si t'es pas là, sinon suivant le type de bien, ça peut se dégrader. Moisissures, etc.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74766929
Lagoon57
Posté le 04-06-2026 à 17:12:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'es censé chauffer un minimum même si t'es pas là, sinon suivant le type de bien, ça peut se dégrader. Moisissures, etc.

Oui bien sûr tu peux mettre en hors gel, ça devrait pas consommer grand-chose non plus.

n°74766966
bouhi93
Posté le 04-06-2026 à 17:18:45  profilanswer

Si bonne ventilation, la mise hors gel plus un déshumidificateur, ça suffit souvent.
(ici, quand il fait très humide et qu'on part, on l'allume en mettant l'évacuation dans la douche)

n°74768111
Lycius
Posté le 04-06-2026 à 23:38:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Oui bien sûr tu peux mettre en hors gel, ça devrait pas consommer grand-chose non plus.

bouhi93 a écrit :

Si bonne ventilation, la mise hors gel plus un déshumidificateur, ça suffit souvent.
(ici, quand il fait très humide et qu'on part, on l'allume en mettant l'évacuation dans la douche)

une question que je me pose:

dans les vieilles églises, il n y a jamais eu de chauffage depuis des siècles, et il n y a pas de problèmes d'humidité non?

sinon pour ceux qui aiment bricoler :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] rce=SL_web

Message cité 7 fois
Message édité par Lycius le 04-06-2026 à 23:38:40
n°74768121
chienBlanc
Posté le 04-06-2026 à 23:43:17  profilanswer

Lycius a écrit :

dans les vieilles églises, il n y a jamais eu de chauffage depuis des siècles, et il n y a pas de problèmes d'humidité non?

Ca sent l'humidité quand même, et c'e n'est pas aussi sain qu'une habitation comme environnement.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74768345
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-06-2026 à 07:08:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca sent l'humidité quand même, et c'e n'est pas aussi sain qu'une habitation comme environnement.  

C’est au moins plus saint.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74768351
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 05-06-2026 à 07:12:05  profilanswer

Merci, grâce à ton post, j'ai pu m'évader quelques instants de mon quotidien. [:krusty le clown:3]  

Je vous conseille notamment la consultation des photos de ce bien: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 270180301/

L'intérieur me donne envie de rester chez moi, même si c'est un carton sous un pont. [:osweat]  

Y'a-t-il quelqu'un sur ce forum à qui la déco plaît? /vrai question /curieux des arguments [:transparency]  

Perso, j'préfère encore l'art déco que ça. [:d_omi]

Edit: donc la question devient: combien pour tout cramer et revenir sur des bases saines? [:caudacien:1]  [:mrmeth67:5]

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 05-06-2026 à 07:19:19

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74768384
r06
Posté le 05-06-2026 à 07:31:48  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci, grâce à ton post, j'ai pu m'évader quelques instants de mon quotidien. [:krusty le clown:3]

Je vous conseille notamment la consultation des photos de ce bien: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 270180301/

L'intérieur me donne envie de rester chez moi, même si c'est un carton sous un pont. [:osweat]

Y'a-t-il quelqu'un sur ce forum à qui la déco plaît? /vrai question /curieux des arguments [:transparency]

Edit: donc la question devient: combien pour tout cramer et revenir sur des bases saines? [:caudacien:1]  [:mrmeth67:5]

Mince c'est chez moi par contre je vois pas du tout où est situé le truc... :o

n°74768462
yoke
:)
Posté le 05-06-2026 à 08:04:00  profilanswer

J’ai l’impression que l’écart de prix entre bien avec et sans défauts se creuse.  
Dans ma résidence il y a plusieurs bâtiments de 4 étages, 3 qui donnent sur une dalle moche ou les sons résonnent avec vis à vis ++, et le miens qui donne sur la verdure, au calme avec vue dégagée ++ sans vis à vis (effet waou)
Mes voisins de balcon au dernier étage ont vendu un appart de 80m2 435K en une seule visite la ou des voisins d’un autre bâtiment galèrent a vendre le meme appartement 365K.  
En checkant sur DVF j’ai l’impression que l’écart n’était pas aussi important avant.

n°74768625
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-06-2026 à 08:50:24  profilanswer

philibear a écrit :

C’est au moins plus saint.

:D  [:implosion du tibia]  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74768696
FRACTAL
Posté le 05-06-2026 à 09:09:13  profilanswer

john_tgv a écrit :

ça dépend tu parles du style du chateau (perso j'aime bien) ou de la couleur des papiers peints?  
si papier peint, ça a 30 ans en fonction des pièces on dirait.  

cout de réno : ça peut aller de 1000 balles par pièce en home made (juste tu peints :d)  comme des projets de youtubeurs a l'infini :o

exemple "récent" : le mama shelter de rennes, dans un batiment historique
https://www.groupe-legendre.com/nos [...] -renovert/

j'y suis allé, très sympa évidemment, ils ont gardé que la façade/murs extérieurs et tout est neuf à l'intérieur : 50 millions d'euros.  

après franchement quand je vois dans mon village que de grosses bâtisses de ville se sont vendues dans les 600.000€ pour faire des hotels/chambre d'hote avec seulement 5/6 chambres max, le prix est pas non plus horrible.

si c'est pour habiter  : mon oncle vivait dans un truc du genre, ba en gros il condamnait les 2 étages du haut et vivait en bas , en espérant que les fuites arrivaient pas jusqu'au rdc :o  (il faisait trainer un rachat par la ville je crois, donc les travaux...)

n°74768780
prixnobel
Posté le 05-06-2026 à 09:25:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça dépend tu parles du style du chateau (perso j'aime bien) ou de la couleur des papiers peints?  
si papier peint, ça a 30 ans en fonction des pièces on dirait.  

cout de réno : ça peut aller de 1000 balles par pièce en home made (juste tu peints :d)  comme des projets de youtubeurs a l'infini :o

exemple "récent" : le mama shelter de rennes, dans un batiment historique
https://www.groupe-legendre.com/nos [...] -renovert/

j'y suis allé, très sympa évidemment, ils ont gardé que la façade/murs extérieurs et tout est neuf à l'intérieur : 50 millions d'euros.  

après franchement quand je vois dans mon village que de grosses bâtisses de ville se sont vendues dans les 600.000€ pour faire des hotels/chambre d'hote avec seulement 5/6 chambres max, le prix est pas non plus horrible.

si c'est pour habiter  : mon oncle vivait dans un truc du genre, ba en gros il condamnait les 2 étages du haut et vivait en bas , en espérant que les fuites arrivaient pas jusqu'au rdc :o  (il faisait trainer un rachat par la ville je crois, donc les travaux...)

Bah je prefere ca (une deco « classique «  en accord avec le lieu qu un truc contemporain fade sans interet demode dans 5 ans qui est surement ce que tu entends par « bases saines »)
D aillleurs deco « art deco » j aime pas perso

https://artiss.com.au/blogs/news/wh [...] 6C8OEWBHZ3

Ce genre de truc

n°74768820
Lagoon57
Posté le 05-06-2026 à 09:34:07  profilanswer

Lycius a écrit :

Ca devrait avoir une valeur négative ce genre de bien [:clooney24]

n°74768856
MonsieurPo​ney
Posté le 05-06-2026 à 09:39:20  profilanswer

Lycius a écrit :

Il suffit de monter une chaine youtube/tiktok/insta sur sa rénovation et ca s'autofinance  

n°74768929
kolian
Posté le 05-06-2026 à 09:50:33  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai l’impression que l’écart de prix entre bien avec et sans défauts se creuse.  
Dans ma résidence il y a plusieurs bâtiments de 4 étages, 3 qui donnent sur une dalle moche ou les sons résonnent avec vis à vis ++, et le miens qui donne sur la verdure, au calme avec vue dégagée ++ sans vis à vis (effet waou)
Mes voisins de balcon au dernier étage ont vendu un appart de 80m2 435K en une seule visite la ou des voisins d’un autre bâtiment galèrent a vendre le meme appartement 365K.  
En checkant sur DVF j’ai l’impression que l’écart n’était pas aussi important avant.

Comme l'écart entre les biens avec ou sans travaux.

---------------

n°74768945
Raiisin
Posté le 05-06-2026 à 09:54:12  profilanswer

Lycius a écrit :

Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2021 : entre 19820 € et 26870 € avant travaux de rénovation.

On en parle des agents immobiliers qui mettent les prix d'avant 2022 et l'inflation des prix de l'énergie ??? Ce foutage de gueule, facture d'il y a 5 ans … Là ça doit tourner à minima à 30.000e/an mini

Message cité 5 fois
Message édité par Raiisin le 05-06-2026 à 09:54:54
n°74768953
Lagoon57
Posté le 05-06-2026 à 09:56:12  profilanswer

Raiisin a écrit :

Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2021 : entre 19820 € et 26870 € avant travaux de rénovation.

On en parle des agents immobiliers qui mettent les prix d'avant 2022 et l'inflation des prix de l'énergie ??? Ce foutage de gueule, facture d'il y a 5 ans … Là ça doit tourner à minima à 30.000e/an mini

Vu l'état, je pense que ce n'est plus chauffé depuis longtemps :o

n°74768975
yoke
:)
Posté le 05-06-2026 à 10:03:14  profilanswer

À ce prix là ça doit être rentable de creuser un puit de géothermie.

n°74769107
haohan
Posté le 05-06-2026 à 10:28:34  profilanswer

Raiisin a écrit :

Toutes les annonces qui mentionnent les prix de l'énergie parlent de factures de 2021, 2022 et 2023...mais pourquoi ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74769165
makinoe
Posté le 05-06-2026 à 10:37:25  profilanswer

Raiisin a écrit :

Non mais tu prends un bain d'huile avec roulettes et tu te trimballe avec, de pièces en pièces  :O

n°74769198
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-06-2026 à 10:45:21  profilanswer

haohan a écrit :

Toutes les annonces qui mentionnent les prix de l'énergie parlent de factures de 2021, 2022 et 2023...mais pourquoi ?

Parce que ça a prix 50% depuis  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74769239
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-06-2026 à 10:53:49  profilanswer

Raiisin a écrit :

ça c'est un calcul au grand n'importe quoi. C'est évident que tu ne va pas tout chauffer tout le temps.
Après forcement il faut revoir le mode chauffage  :o  

haohan a écrit :

Parce que le bien n'est surement plus habité depuis. Les factures avec juste l'abonnement bof  :o

n°74769242
Studiopr
Posté le 05-06-2026 à 10:54:31  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Deux soucis majeurs des travaux :

- depuis la guerre en ukraine, leur coût a explosé du fait de la raréfaction du personnel et de l'augmentation du prix de l'énergie. En zone "sans place de stationnement", le tarif horaire des artisans explose (ils précomptent les amendes, le temps de marche...)

- si tu fais toi-même, ça te prend pas mal de congés, faut acheter du matos qui ne servira plus ensuite (parce que louer, à la longue, c'est très cher, bref vaut mieux acheter puis revendre même à 5 balles)? Si ça dure, tu dois te loger ailleurs. Si tu as déjà emménager, bonjour la poussière

Et ils ont bien raison.
Et cheh à ceux qui votent pour des politiques anti bagnoles ;)

n°74769252
as253
Loucheur averti
Posté le 05-06-2026 à 10:56:14  profilanswer

Lycius a écrit :

Le profil pour ce type de biens la ou j ai achete est quasi toujours le meme : repris par un etranger avec un capital financier costaud sans pour autant avoir de la f*ck you money.  

Ils lancent les travaux a leur rythme, quasi piece par piece, en mettant les mains dans le cambouis tout en se faisant aider par des artisans. Souvent avec l idee de faire de la chambre d hotes derriere.  

Au bout de 2/3 ans, l endroit est toujours constamment en chantier, le proprio a l impression de ne pas avancer, alors que les depenses s accumulent. Il jette l eponge. Le bien revient sur le marche souvent au meme prix, avec une perte de seche du cout des travaux+entretien sur la duree, chiffrable en quelques centaines de KE.  

Bonus compte double: la chaine instagram/youtube pour filmer l avancee des travaux. Exemple dans les environs: https://www.youtube.com/@ChateauPoseidon - un couple de canadiens cette fois. Le chateau qui touche mon terrain c est une suedoise fille d un patron pharma, elle est dans la phase remise en vente dans le process que j ai partage ci-dessus.

Message cité 4 fois
Message édité par as253 le 05-06-2026 à 10:56:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20288  20289  20290  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)