Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20283  20284  20285  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74720940
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 26-05-2026 à 18:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le jardin, adopte un mouton d'Ouessant  :o  

200k c'est devenu le tarif d'entrée pour les biens avec du potentiel depuis le Covid... Clairement on vise le parisien.

N'hésite pas à nous faire un retour dans quelques mois. J'aime beaucoup le Perche, mais avec des enfants ça ne me semble pas jouable (possible de n'y aller que le week-end, à partir du collège ça va sûrement les faire chier).

Du coup, on squatte la maison des beaux parents dans le Vexin. Moins sympa que le Perche mais tout de même jolie et bien plus accessible depuis Paris.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 18:48:28  profilanswer

n°74721048
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-05-2026 à 19:17:23  profilanswer

Le red flag absolu pour moi c’est la rivière  

« Ça a jamais débordé » …. Jusqu’à ce que ça déborde évidemment  

Même si c’est charmant évidemment  

Le perche faut pas se mentir sorti de 2 villages c’est super mort, et il pleut pas mal je trouve

n°74721063
nicoolaa
Posté le 26-05-2026 à 19:21:07  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est le charme des maisons secondaires le côté dans son jus je trouve

+1 j'aime bien aussi le côté rustique si pas tout pourri avec des matériaux pas chers des années 80...

Dirty sanchez a écrit :

Pour le jardin, adopte un mouton d'Ouessant  :o  

200k c'est devenu le tarif d'entrée pour les biens avec du potentiel depuis le Covid... Clairement on vise le parisien.

N'hésite pas à nous faire un retour dans quelques mois. J'aime beaucoup le Perche, mais avec des enfants ça ne me semble pas jouable (possible de n'y aller que le week-end, à partir du collège ça va sûrement les faire chier).

Du coup, on squatte la maison des beaux parents dans le Vexin. Moins sympa que le Perche mais tout de même jolie et bien plus accessible depuis Paris.

Yep mais alors le vexin, le ticket d'entrée il fait saigner le portefeuille + taxe foncière...

n°74721093
nicoolaa
Posté le 26-05-2026 à 19:26:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le red flag absolu pour moi c’est la rivière  

« Ça a jamais débordé » …. Jusqu’à ce que ça déborde évidemment  

Même si c’est charmant évidemment  

Le perche faut pas se mentir sorti de 2 villages c’est super mort, et il pleut pas mal je trouve

le point positif c'est que la maison est en amont de la rivière, de l'autre coté c'est un champs qui est plus bas que la maison et la rivière donc quasi 0 risque que déborde du côté de la maison à mon sens..

n°74721172
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 19:45:45  profilanswer

Ou alors tu pourras pêcher directement depuis ton lit à l'étage.  [:barracus:1]  [:spamafoote]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74721392
nicoolaa
Posté le 26-05-2026 à 20:36:46  profilanswer

On va se lancer avec une offre a 185k

On était en balance avec celle la qu'on pouvait avoir a 212k, très sympa aussi mais déjà un peu plus cher, chauffage fioul vs gaz, DPE G vs E et assainissement non conforme vs conforme
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] t=adbutton

n°74721469
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-05-2026 à 20:54:59  profilanswer

Je préfère l'autre, surtout si tu l'as à 185k

---------------
Flickr
n°74721542
nicoolaa
Posté le 26-05-2026 à 21:09:44  profilanswer

haralph a écrit :

Je préfère l'autre, surtout si tu l'as à 185k

Celle près de la rivière ?

Je prefere celle de la rivière et ma femme l'autre, qui fait plus bourgeoise...

n°74721680
bouhi93
Posté le 26-05-2026 à 21:33:37  profilanswer

belisarios a écrit :

Pour l'instant c'est ce que je fais, en faisant installer une plaque en PVC sur ma fenêtre raccourcissant la vitre avec un trou circulaire que je bouche avec le bouchon du tuyau de clim pendant l'hiver. Mais bon c'est vraiment un pis aller. ça ne rafraîchit qu'une pièce et c'est très difficile de dormir avec, même avec des bouchons d'oreille.

Kiriou a écrit :

Ca ne sert strictement à rien car tu mets la pièce en dépression > aspiration d'air chaud de l'extérieur
L'idéal est une clim portable à double flux mais je crois que cela ne se trouve plus.

Pas mieux.

Si pas d'installation pérenne, il y a les "split mobile" qui sont bien plus efficaces que les monoblocs. Avec 2-3 pots de fleurs pour cacher le ventilo extérieur que tu rentres quand ça ne sert pas.  Pas de trou dans le mur, pas de trou sur le balcon...  

Je parle de ce genre de truc : (après, tu as vite des modèles à 2K selon la puissance recherchée... ou le silence de fonctionnement)

Il faut aussi voir la longueur du cable entre les 2 éléments.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] c7b14761a7

edit : bien comparer aussi l'efficacité énergétique. ça va servir de plus en plus !

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 26-05-2026 à 21:34:38
n°74721703
nicoolaa
Posté le 26-05-2026 à 21:37:16  profilanswer

Hr a écrit :

[:fl4me:1]  
https://mms.seloger.com/6/1/f/e/61f [...] 641&w=1300

Edit : en pratique tu iras trois fois, l'entretien sera une corvée, les gosses en auront marre de faire la route dès la seconde fois...
Pour le même budget mensuel tu peux en faire des weekend loisirs de fou (location logement ou hotel, location voiture, sorties, trajets avion...).

c'est la façade Nord, donc oui pas la plus belle

pour ce budget tu as une maison que tu peux laisser à tes gosses, les loisirs de fou, à part des souvenirs...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 21:37:16  profilanswer

n°74721738
yoke
:)
Posté le 26-05-2026 à 21:43:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pas mieux.

Si pas d'installation pérenne, il y a les "split mobile" qui sont bien plus efficaces que les monoblocs. Avec 2-3 pots de fleurs pour cacher le ventilo extérieur que tu rentres quand ça ne sert pas.  Pas de trou dans le mur, pas de trou sur le balcon...  

Je parle de ce genre de truc : (après, tu as vite des modèles à 2K selon la puissance recherchée... ou le silence de fonctionnement)

Il faut aussi voir la longueur du cable entre les 2 éléments.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] c7b14761a7

edit : bien comparer aussi l'efficacité énergétique. ça va servir de plus en plus !

C’est exactement le model que je viens d’acheter et que je récupère demain. Il a l’air bien efficace d’après les tests.

n°74721773
bouhi93
Posté le 26-05-2026 à 21:50:58  profilanswer

pour moi, c'est la seule alternative au split "fixé".

Reste toutefois à réussir à faire passer les 10-15 cm de large et 3-4 cm de haut dans l'ouvrant d'une fenêtre... sans être trop visible si c'est pas trop toléré.

Si tu ouvres trop ta fenêtre, de l'air extérieur va entrer. Bref, tu devrais pouvoir avoir des conseils sur le topic idoine ;)

n°74721781
Lagoon57
Posté le 26-05-2026 à 21:51:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Reste toutefois à réussir à faire passer les 10-15 cm de large et 3-4 cm de haut dans l'ouvrant d'une fenêtre... sans être trop visible si c'est pas trop toléré.

Si tu ouvres trop ta fenêtre, de l'air extérieur va entrer. Bref, tu devrais pouvoir avoir des conseils sur le topic idoine ;)

Heu, c'est mobile et pas une installation fixe. Donc a priori personne n'a rien à dire.

---------------

n°74721796
chienBlanc
Posté le 26-05-2026 à 21:54:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, c'est mobile et pas une installation fixe. Donc a priori personne n'a rien à dire.

Bah si. Ca peut générer des nuisances. Bruit, vibration, visuelles, etc.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74721808
Lagoon57
Posté le 26-05-2026 à 21:57:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah si. Ca peut générer des nuisances. Bruit, vibration, visuelles, etc.

Osef.

---------------

n°74721815
chienBlanc
Posté le 26-05-2026 à 21:59:32  profilanswer

Bah non, la copro peut te faire chier.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°74721823
bouhi93
Posté le 26-05-2026 à 22:00:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ça dépend des RDC, tu en as qui ont des clauses visuelles : pas de séchoir pour le linge, pas d'armoire, etc

n°74721828
Lagoon57
Posté le 26-05-2026 à 22:00:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bon courage pour interdire un climatiseur mobile en 2026...

---------------

n°74722023
MonsieurPo​ney
Posté le 26-05-2026 à 22:31:04  profilanswer

C'est clair, comme si la copro allait aller en justice.

Dans la mienne, les fixes sont interdits à mon grand désarroi et pourtant un voisin en a installé une avec bloc sur son balcon visible légèrement de la rue.
La copro lui a dit c'est pas bien, ça fait 2 ans qu'elle est toujours là.

n°74722085
Suzebull
Posté le 26-05-2026 à 22:42:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Lien du topic idoine ?

n°74722368
manufactor​y
Posté le 26-05-2026 à 23:38:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah elle peut mais son pouvoir de nuisance est limité, à moins de vouloir embaucher un avocat et payer les frais associés à la procédure pour ça.  
Déjà que la très grande majorité lâche l’affaire pour une clim fixe alors pour une clim mobile…  

n°74722443
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2026 à 00:32:47  profilanswer

nicoolaa met la en airbnb hfr :o

des nuits contre l'entretien du terrain sinon :o

Message édité par btbw03 le 27-05-2026 à 00:33:08
n°74722855
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-05-2026 à 09:04:55  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Des avis d'experts sur l'achat d'une résidence secondaire en bordure de rivière ? Red flag ?
Que pensez-vous de celle là par exemple

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] d_detail_M

Salut,
Je me suis posé la même question il y à 3 ans, j'habite en bordure de rivière et je suis l'heureux propriétaire de la moitié de la rivière sur la longueur de ma parcelle  [:julm3]  

Déjà faut bien se renseigner sur le statut de la rivière en question (publique/privé ?), mois je suis proprio, mais le passage le long de la rivière ne peux pas être refusé si un jour la mairie vaut faire une promenade (c'est impossible dans mon cas, mais faut le savoir). Ya une bande entre la berge et la rigière qui est à toi, mais publique en quelque sorte. T'es souvent responsable des berges aussi.  

Évidement regarde le risque inondation.

L'humidité ça dépendra beaucoup de où est la maison par rapport à la rivière, c'est le point qui m'a posé le plus de question, mais en pratique c'est pas gênant si t'es pas collé à la rivière. Ca dépendra du bâti et du sol aussi.  

Enfin sur les photos, je vois plus quelque chose de plutôt stagnant (une marre ?) plus qu'une rivière. Moi elle coule bien (ya des kayakistes) et fait un bruit de ruisseau permanent, j'adore c'est hyper reposant. Le coté débit est important, car ça évite les eaux stagnantes sur berges et donc moustique land (pas de tigre chez moi, mais c'est une question d'année) et les odeurs.  

Le débit réduit aussi le risque d'odeur. A ta place j'irai voir pendant cette canicule voir si sa sent aussi, l'eau qui à peu de débit, voir si sa sent la vase. Regarde aussi éventuellement si tu peux tu  baigner ou ti tu risque la leptospirose  :o  

Après ca à tout de même un charme fou, c'est aussi le cheat code pour irriguer si ta un potager ou un jardin ornemental (selon les arrêtés préfectoraux tout de même), c'est très atypique. Ca fait toujours parler et intrigue les visiteurs.
C'est aussi étonnamment vivant, ya des animaux, oiseaux, insectes, poissons etc, c'est apporte un coté naturel très prononcé.

Je m'en sers pour arroser le soir, en canicule ça rafraichit assez bien.  :)  

bref moi c'est le top, mais je conçois que ca puisse etre l'enfer, tu peux aussi avoir que les inconvénients... C'est donc très individuel...

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 27-05-2026 à 09:08:57
n°74723202
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-05-2026 à 10:09:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,
Je me suis posé la même question il y à 3 ans, j'habite en bordure de rivière et je suis l'heureux propriétaire de la moitié de la rivière sur la longueur de ma parcelle  [:julm3]  

Déjà faut bien se renseigner sur le statut de la rivière en question (publique/privé ?), mois je suis proprio, mais le passage le long de la rivière ne peux pas être refusé si un jour la mairie vaut faire une promenade (c'est impossible dans mon cas, mais faut le savoir). Ya une bande entre la berge et la rigière qui est à toi, mais publique en quelque sorte. T'es souvent responsable des berges aussi.  

L'humidité ça dépendra beaucoup de où est la maison par rapport à la rivière, c'est le point qui m'a posé le plus de question, mais en pratique c'est pas gênant si t'es pas collé à la rivière. Ca dépendra du bâti et du sol aussi.  

Enfin sur les photos, je vois plus quelque chose de plutôt stagnant (une marre ?) plus qu'une rivière. Moi elle coule bien (ya des kayakistes) et fait un bruit de ruisseau permanent, j'adore c'est hyper reposant. Le coté débit est important, car ça évite les eaux stagnantes sur berges et donc moustique land (pas de tigre chez moi, mais c'est une question d'année) et les odeurs.  

Le débit réduit aussi le risque d'odeur. A ta place j'irai voir pendant cette canicule voir si sa sent aussi, l'eau qui à peu de débit, voir si sa sent la vase. Regarde aussi éventuellement si tu peux tu  baigner ou ti tu risque la leptospirose  :o  

Après ca à tout de même un charme fou, c'est aussi le cheat code pour irriguer si ta un potager ou un jardin ornemental (selon les arrêtés préfectoraux tout de même), c'est très atypique. Ca fait toujours parler et intrigue les visiteurs.
C'est aussi étonnamment vivant, ya des animaux, oiseaux, insectes, poissons etc, c'est apporte un coté naturel très prononcé.

bref moi c'est le top, mais je conçois que ca puisse etre l'enfer, tu peux aussi avoir que les inconvénients... C'est donc très individuel...

Bref, une rivère c'est le bruit et les odeurs  [:gle]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°74723213
btbw03
Posté le 27-05-2026 à 10:11:24  profilanswer

Des odeurs de rivière ?

Y a vraiment trop d urbains ici …

n°74723226
chienBlanc
Posté le 27-05-2026 à 10:14:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,

:love:  

Photos ?

---------------
n°74723265
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-05-2026 à 10:21:11  profilanswer

Je suis pas prêt à passer à la moulinette des avis du topic  :D  
C'est dans le Pays d'Auge sur les bords de la Touques, BBS risquerait de débarquer  :D

n°74723268
bouhi93
Posté le 27-05-2026 à 10:21:53  profilanswer

voir surtout s'il l'eau circule assez pour éviter les poches de moustiques...

n°74723282
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-05-2026 à 10:25:17  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bref, une rivère c'est le bruit et les odeurs  [:gle]

C'est comme les chasseurs  :o  

L'odeur de l'eau au printemps, avec le doux son de la cascade, vs l'odeur d'égout avec l'eau maronnasse.

Ça reste un critères comme un autre sur l'achat d'un bien, faut le choisir et l'évaluer rigoureusement  :jap:  

"Bords de rivière" c'est trop vague comme critère, c'est vraiment au cas par cas, mais pas facile à évaluer.  

Le risque c'est le coup de cœur à la visite avant de découvrir la vasière en cas d'étiage.  

A l'inverse, le bief avec un fort débit en montagne, c'est le kiff absolu.

Message édité par Hansaplast le 27-05-2026 à 10:29:06
n°74723295
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-05-2026 à 10:27:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des odeurs de rivière ?

Y a vraiment trop d urbains ici …

Selon les endroits c'est plus des odeurs de tout à l'égout. pour ma baraque j’avais un papelard officiel à la vente comme quoi le chiotte installé dans l’altier avait été démonté, car tout partait dans la rivière (évacuation cimentée).  

En sortie de ville ça peut puer, comme dit c'est au cas par cas. Et à la campagne, ya des coins ou les belles vaches normandes chient en direct dans la rivière sans soucis  :o  

n°74723320
as253
Loucheur averti
Posté le 27-05-2026 à 10:32:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

voir surtout s'il l'eau circule assez pour éviter les poches de moustiques...

oui j'ai un etang avec un chalet en bois: pas de problemes d'odeur, en revanche il peut y avoir des moustiques et moucherons. Et un serpent de temps en temps  :sweat:

n°74723337
btbw03
Posté le 27-05-2026 à 10:36:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Selon les endroits c'est plus des odeurs de tout à l'égout. pour ma baraque j’avais un papelard officiel à la vente comme quoi le chiotte installé dans l’altier avait été démonté, car tout partait dans la rivière (évacuation cimentée).  

En sortie de ville ça peut puer, comme dit c'est au cas par cas. Et à la campagne, ya des coins ou les belles vaches normandes chient en direct dans la rivière sans soucis  :o  

c est un cours d'eau à ce moment là, où l'eau à le temps de stagner, une rivière généralement tu as quand même un peu de courant qui évacue tout ça.

n°74723351
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-05-2026 à 10:39:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est un cours d'eau à ce moment là, où l'eau à le temps de stagner, une rivière généralement tu as quand même un peu de courant qui évacue tout ça.

Oui c'est bien mon cas (pas d’odeur), je restait généraliste, surtout que l'annonce d'origine de la discussion pointait plus vers une marre.

n°74723403
mr_rouge
Posté le 27-05-2026 à 10:51:06  profilanswer

as253 a écrit :

oui j'ai un etang avec un chalet en bois: pas de problemes d'odeur, en revanche il peut y avoir des moustiques et moucherons. Et un serpent de temps en temps  :sweat:

Faut louer à des pecheurs  :pt1cable:

n°74723438
as253
Loucheur averti
Posté le 27-05-2026 à 10:58:22  profilanswer

Oui j'y pense parfois.  

beaucoup de demandes :  
- la commune qui organise des evenements (oeufs de paques, etc...)
- groupes de randonneurs ou de proprietaires de chiens
- photographes animaliers le week end dernier
- et la dans 15 jours un voisin vient feter ses 10 ans de mariage

Je dois voir comment ameliorer le chalet : pas d'eau courante et electricite uniquement via groupe electrogene portable. Et en ete il fait 10 degres de plus que dehors.  
Ma femme aimerait en construire une dizaine autour du plan d'eau et lancer une activite peche/nature, j'ai peur que ce soit une merde administrative

n°74723444
prixnobel
Posté le 27-05-2026 à 10:59:57  profilanswer

n°74723457
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-05-2026 à 11:02:53  profilanswer

n°74723459
Lagoon57
Posté le 27-05-2026 à 11:03:23  profilanswer

Ca se bagarre sur la fin, les 500k approchent

n°74723463
multikill
Posté le 27-05-2026 à 11:03:40  profilanswer

Ça monte vite. Je t'avais dit.
C'était sûr, une vue comme ça à ploubaz y'a aucun monde où ça allait pas monter.

Message cité 1 fois
Message édité par multikill le 27-05-2026 à 11:07:52
n°74723480
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 27-05-2026 à 11:07:11  profilanswer

510.000 €

punaise

Message cité 2 fois
Message édité par djalex le 27-05-2026 à 11:07:24

---------------
------------------------------------------
n°74723488
mr_rouge
Posté le 27-05-2026 à 11:08:51  profilanswer

as253 a écrit :

Oui j'y pense parfois.  

beaucoup de demandes :  
- la commune qui organise des evenements (oeufs de paques, etc...)
- groupes de randonneurs ou de proprietaires de chiens
- photographes animaliers le week end dernier
- et la dans 15 jours un voisin vient feter ses 10 ans de mariage

Je dois voir comment ameliorer le chalet : pas d'eau courante et electricite uniquement via groupe electrogene portable. Et en ete il fait 10 degres de plus que dehors.  
Ma femme aimerait en construire une dizaine autour du plan d'eau et lancer une activite peche/nature, j'ai peur que ce soit une merde administrative

Mais tellement!

Doit être sympa ton étang si tu as ces demandes. Quand tu vois le nombre de camping avec étang qui sont pris d'assault par des pécheurs...
Panneaux solaires pour l'elec'. A voir pour que ça soit considéré comme "gites" et non un terrain de camping car la tu tombes dans les galères. La responsabilité aussi si quelqu'un tombe à l'eau et se noie...

Possibilité d'avoir la loc' en MP ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20283  20284  20285  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)