Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20229  20230  20231  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74150518
Stormlord9​7
Posté le 26-01-2026 à 13:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Effectivement.
Mais bon la même baraque à Luynes ou Cabriès c’est 30% plus cher.

Hélas je sais bien, on regarde actuellement pour déménager pour plus grand toujours sur Aix, le ménage va manger des pates quelques années [:bool2gom:5]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 13:17:01  profilanswer

n°74150592
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 26-01-2026 à 13:32:28  profilanswer

groslolo a écrit :

Pas trop compris cette histoire d'artisan, le contexte semble mal posé. :o

De mon point de vue : un notaire est justement là pour conseiller. ll a peut-être un avis.

"Est-ce que c'est une folie de payer un acompte pour un bien dont je n'ai pas encore les clés" : Pour moi, oui.
Ce n'est pas très clair toute cette histoire, mais à ta place je ne me précipiterai pas. En payant des choses en avance, tu pourrais le regretter par la suite si la vente tournait mal.  :jap:

manufactory a écrit :

Je comprends qu’il veut acheter un bien dans lequel il a besoin de réaliser des travaux.  
Le profil du vendeur rend la date de la vente incertaine.  
L’artisan qui doit faire les travaux réclame un acompte pour bloquer une date d’intervention.  

Personnellement, je demanderai au notaire un délai pour cette histoire d’identité. Et je ne paierai pas avant d’avoir des certitudes.  

Pour notre dernier achat immobilier, les vérifications ont décalé de 2 mois la date de la signature…

chris_hunter a écrit :

Pour moi, décalage du chantier à Mars/Avril et ainsi rien à payer avant et pas de stress pour la signature chez le notaire puisqu’il y a une grosse inconnue pour la transmission du dernier papier.

btbw03 a écrit :

on dirait le début d'un mauvais scan par email :o

bouhi93 a écrit :

Réponse A : je change d'artisan. Pour 3 jours dont un week-end, je ne vois pas un entrepreneur sérieux te mettre la pression

Après tu peux appeler Courbet dès maintenant pour régler le futur litige... Ca sent l'artisan qui a du mal à payer ses employés. Il lui faut les sous avant le 26 pour pouvoir payer ses employés le 30 janvier...

boulgakov a écrit :

+1, semble "évident" mais quand on est dedans on stresse et on perd les pédales

Update:

J'ai donc refusé de payer pour le 26 alors qu'il n'y a pas de signature, l'artisan s'est vexé et annule tout !
Je me sens soulagé quand même finalement, même si repartir en vadrouille de recherche :o  
Merci bcp pour votre aide, c'était déterminant!  
Dailleurs si vous avez des contats de bons artisans sur Paris n'hésitez pas en MP

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 26-01-2026 à 13:47:22

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°74151391
bouhi93
Posté le 26-01-2026 à 15:39:02  profilanswer

Paris c'est grand. Tu peux aussi étendre ta recherche au département du 9n le plus proche. Voir du 7n si chantier important.

n°74151439
XaTaK55
Posté le 26-01-2026 à 15:48:30  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Update:

J'ai donc refusé de payer pour le 26 alors qu'il n'y a pas de signature, l'artisan s'est vexé et annule tout !
Je me sens soulagé quand même finalement, même si repartir en vadrouille de recherche :o  
Merci bcp pour votre aide, c'était déterminant!  
Dailleurs si vous avez des contats de bons artisans sur Paris n'hésitez pas en MP

Regarde si tu peux avoir une liste d'artisans affiliés CAPEB ou à défaut FFB (en appelant la délégation local), ce sont généralement des artisans/entreprises sérieuses

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74151449
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2026 à 15:50:54  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Regarde si tu peux avoir une liste d'artisans affiliés CAPEB ou à défaut FFB (en appelant la délégation local), ce sont généralement des artisans/entreprises sérieuses

Pourquoi à défaut :o
(oui je suis à la ffb :o)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74151505
XaTaK55
Posté le 26-01-2026 à 16:01:27  profilanswer

philibear a écrit :

Pourquoi à défaut :o
(oui je suis à la ffb :o)

En majorité =>  

CAPEB = TPE  
FFB = PME

Donc dans le cas d'un petit chantier je dirais que c'est plus simple dans l'annuaire CAPEB

Mais j'ai aucun soucis avec la FFB  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 26-01-2026 à 16:02:24

---------------
n°74151919
gloinfred
Posté le 26-01-2026 à 17:05:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci
Comment faire changer de gamme d'acheteurs ?
Tout doit être clean ? Faire tous les travaux à faire et qui participent à faire changer de gamme ?
Donc faire le garage (maison sans garage = pas de luxe), refaire la piscine (la rendre propre au moins), faire le portail, la toiture, les panneaux solaires, la sdb, les meuble. C'est à dire tout d'un coup, et si on fait tout, on peut se positionner sur un segment luxe ?

Il faut regarder si l'emplacement permet d'attirer des acheteurs friqués.
Si c'est le cas, il faut ensuite rendre la maison attirante pour ce type d'acheteurs.
- aucun défaut visible (sinon tu sors instantanément du haut de gamme et tu retombes sur du "standard +" )
- aucun truc cheap
- cocher les cases de base d'une maison haut de gamme (garage 2 ou 3  places, portail, piscine, poolhouse, buanderie aménagée, jolie cuisine avec beau plan de travail, belles salles de bain, quelques éclairages bien placés dans le parc...)
- quelques éléments haut de gamme capable d'attirer l'œil (exemple si la maison est jolie : des éclairages qui illuminent la façade le soir)

Ca a forcement un coût, et il faut voir si ça s'amorti (de ce que j'ai vu, entre une maison rénovée standard et une maison haut de gamme, il peut vite y avoir 25% d'écart au m² le jour de la revente)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 26-01-2026 à 17:07:27
n°74152077
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2026 à 17:39:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

Combien de gens aujourd'hui achètent leur maison de reve ?

Franchement j'ai beau très bien gagner ma vie, il faut avouer que les boomers nous l'ont bien mise, et la maison de reve est inaccessible pour 99% de la population.

Moi, mais je n'ai pas fait encore tous les travaux pour la rendre  nickelle

Message édité par StanCW le 26-01-2026 à 19:03:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74152898
manufactor​y
Posté le 26-01-2026 à 21:06:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca a forcement un coût, et il faut voir si ça s'amorti (de ce que j'ai vu, entre une maison rénovée standard et une maison haut de gamme, il peut vite y avoir 25% d'écart au m² le jour de la revente)

Tu te bases sur quoi pour 25%?  

De ce que j’ai vu autour de chez moi, t’as 25% pour passer d’une maison dans son jus à une maison rénovée en moyen - haut de gamme.  

Pour les maisons haut de gamme, soit t’es sur une taille standard et les gens ont du mal à à le valoriser (c’est des maisons qui restent des plombes à la vente).  
Soit t’es vraiment sur une gamme très haut dessus avec plus grand terrain, plus grande surface et très belles prestations. Mais dans ce cas, difficile de savoir si c’est la taille du terrain / de la maison qui est valorisée ou si c’est les prestations.

n°74152933
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2026 à 21:16:06  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

En majorité =>  

CAPEB = TPE  
FFB = PME

Donc dans le cas d'un petit chantier je dirais que c'est plus simple dans l'annuaire CAPEB

Mais j'ai aucun soucis avec la FFB  :bounce:

Ha zut, je me disais bien que je me sentais ps à ma place

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 21:16:06  profilanswer

n°74153247
XaTaK55
Posté le 26-01-2026 à 22:07:32  profilanswer

philibear a écrit :

Ha zut, je me disais bien que je me sentais ps à ma place

Tu es une exception  :D

---------------
n°74153323
bouhi93
Posté le 26-01-2026 à 22:22:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

- aucun truc cheap
- cocher les cases de base d'une maison haut de gamme (garage 2 ou 3  places, portail, piscine, poolhouse, buanderie aménagée, jolie cuisine avec beau plan de travail, belles salles de bain, quelques éclairages bien placés dans le parc...)
...

* oui, alors, le garage HdG, c'est effectivement une porte bien large. Ici je pleure avec mes 10 cm de chaque côté des rétros.  

* avec la piscine, la cuisine d'été, avec point d'eau, frigo, protégée du vent...

* la "rentabilisation", faut pas rêver : une réno haut de gamme coûtera bien plus cher que du neuf, car souvent , ça demande des études et Cie. Cela étant dit, le HdG, il faut un marché local. Même si ta maison HdG devrait valoir 700 K, si le max dans ton coin, c'est la maison réno de 500 K, bah tu vas galérer à la vendre plus cher... Donc c'est vraiment au cas par cas.  

Par ex, une maison ancienne avec 3/4 sortes de carrelages par niveau, comme ça se faisait avant, l'option béton ciré qui masque tout, c'est une bonne dépense avant de vendre. En face de chez moi, la maison à vendre, c'est une horreur. Cuisine : carrelage spécifique années 60 :D , entrée + partie repas du séjour : un carrelage, séjour partie salon : 2 carrelages se ressemblant, mais pas posés dans le même sens -> et oui, pour marque l'entourage de la cheminée, ils ont mis un "U" en carrelage noir, comme pour dire "stop c'est chaud" à leurs enfants. Et bah tu me croiras pas, mais ça se vend pas.  

Notre maison, en revanche, l'ancien proprio n'aurait rien gagné à faire des travaux. Ca ne nous aurait pas forcément plu, on aurait cassé et refait certaines choses. Par ex, il aurait pu mettre des fenêtres double vitrage, mais pour la cuisine, on aurait du la changer car il a fallu mettre une base plus haute à cause de la hauteur de notre plan de travail. Pour une autre pièce, on a enlevé le platre pour mettre isolant+ BA13, on aurait du enlever la fenêtre, idem dans les chambres à l'étage. Après, tu me diras "si ça avait été fait, tu n'aurais pas isolé, tu aurais fait autrement pour la cuisine", etc.

n°74154899
meredil
Posté le 27-01-2026 à 11:24:40  profilanswer

Bonjour à tous:

J'envisage d'investir dans du locatif je ne crois pas avoir trouvé un topic d'ou ma question ici un tel topic existe ou non?  :jap:

n°74154909
neo world
Posté le 27-01-2026 à 11:25:49  profilanswer

n°74154928
neo world
Posté le 27-01-2026 à 11:28:55  profilanswer

Blague à part c'est un peu inquiétant (pour le marché. Pas pour moi :o) l'absence d’activité sur le topic fin janvier. Les autres années la recherche redémarrait seulement en février ?

On va quand même pas faire toute l'année sur la recherche de btbw03 seulement ? :o

n°74154947
meredil
Posté le 27-01-2026 à 11:31:41  profilanswer

n°74155015
bouhi93
Posté le 27-01-2026 à 11:44:04  profilanswer

neo world a écrit :

Blague à part c'est un peu inquiétant (pour le marché. Pas pour moi :o) l'absence d’activité sur le topic fin janvier. Les autres années la recherche redémarrait seulement en février ?

On va quand même pas faire toute l'année sur la recherche de btbw03 seulement ? :o

Bah disons que des élections arrivent. S'endetter pour 20 ans dans une ville dont la couleur va changer, au vu du contexte international, il faut oser.  

Et vu les procès en cours, les risques d'inéligibilité, la présidentielle (dans pas si longtemps que ça) va se jouer entre LFI et le pouvoir en place. Bref si tu veux contester ce pouvoir en place, tu n'auras pas le choix (ah si, on parle de retour de Hollande, Sarko il peut pas et il n'y a pas d'autre personnage qui se détache, sauf si j'en ai loupé un !). Vous imaginez un second tour Mélenchon / Bayrou ?  

Bref vaut mieux rester locataire ;)

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 27-01-2026 à 11:44:32
n°74155025
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2026 à 11:45:19  profilanswer

neo world a écrit :

vous allez vous faire chier vu le peu de bien à visiter déjà :/

n°74155115
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 11:59:20  profilanswer

neo world a écrit :

j'ai ma recherche de bien avant d'être actif ici déso

---------------
n°74155125
axklaus
Posté le 27-01-2026 à 12:02:57  profilanswer

Les Vosges ça fait longtemps que c'est sinistré ça compte pas.

n°74155131
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 12:05:11  profilanswer

axklaus a écrit :

l'axe Epinal - Remiremont - Gerardmer , il est pas trop sinistré lui

(par contre Darney  :lol:  :lol:  :lol: )

---------------
n°74155142
axklaus
Posté le 27-01-2026 à 12:08:22  profilanswer

Newcastle, Contrex Vittel, sur le papier ça fait bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-01-2026 à 12:09:01
n°74155154
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 12:13:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Newcastle, Contrex Vittel, sur le papier ça fait bien  :o

:pt1cable:  :pt1cable:  

---------------
n°74155212
nasdak
Posté le 27-01-2026 à 12:27:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bah disons que des élections arrivent. S'endetter pour 20 ans dans une ville dont la couleur va changer, au vu du contexte international, il faut oser.

Et vu les procès en cours, les risques d'inéligibilité, la présidentielle (dans pas si longtemps que ça) va se jouer entre LFI et le pouvoir en place. Bref si tu veux contester ce pouvoir en place, tu n'auras pas le choix (ah si, on parle de retour de Hollande, Sarko il peut pas et il n'y a pas d'autre personnage qui se détache, sauf si j'en ai loupé un !). Vous imaginez un second tour Mélenchon / Bayrou ?

Tu peux garder tes opinions politiques pour un autre topic :o merci.

n°74155250
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 12:38:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La protection et avantages des locataires c'est aussi politique..

---------------
n°74155271
Raiisin
Posté le 27-01-2026 à 12:43:37  profilanswer

neo world a écrit :

Bah c'est surtout que maintenant faut mini 7-10 ans pour amortir un bien, ceux qui disent l'inverse mentent et oublient les 3 quarts des variables. Surtout quand on voit l'évolution des marchés boursiers ces dernières années et l'évolution des prix immobiliers depuis 5-6 ans.  

Du coup il y a moins d'immos "loisirs" à visiter/changer tout les 3 ans.  

+ accessoirement sur le forum, le split avec le topic Paris qui a fait du mal  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 27-01-2026 à 12:57:16
n°74155590
bouhi93
Posté le 27-01-2026 à 13:49:33  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu peux garder tes opinions politiques pour un autre topic :o merci.

XaTaK55 a écrit :

La protection et avantages des locataires c'est aussi politique..

Raiisin a écrit :

Bah c'est surtout que maintenant faut mini 7-10 ans pour amortir un bien, ceux qui disent l'inverse mentent et oublient les 3 quarts des variables. Surtout quand on voit l'évolution des marchés boursiers ces dernières années et l'évolution des prix immobiliers depuis 5-6 ans.  

Et voilà Nasdak, même pas besoin de te répondre, d'autres s'en sont chargés.

Et la politique, ce n'est pas que pour les locataires, c'est aussi les charges pour les artisans, le prix des matériaux avec 36 intermédiaires. Bref des éléments qui favorisent la redistribution.

La politique, c'est aussi la fixation des taux d'emprunt, le nombre de m² achetables en empruntant sur 20 ans.  

Pour mon premier appart, en période "pro-achat",  
- intérêts d'emprunt déductibles pendant 3 ans avec un plafond à 1500 €,
- crédit d'impôt de 50 % pour le changement des fenêtres,
- emprunt par paliers possible dans la banque choisie,
- j'ai du avoir un PTZ de 30 K
- les prix de l'immo étaient en progression du coup...

ça a bien changé depuis...

(j'avais 3 crédits, un normal sur 15 ans, le PTZ sur 5 ans et une fois celui-ci terminé, un autre prêt venait à la suite)

n°74155877
kolian
Posté le 27-01-2026 à 14:34:55  profilanswer

Accessoirement, c'est un petit carnage dans l'immo/btp en ce moment.

---------------

n°74156237
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 15:25:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et voilà Nasdak, même pas besoin de te répondre, d'autres s'en sont chargés.

Et la politique, ce n'est pas que pour les locataires, c'est aussi les charges pour les artisans, le prix des matériaux avec 36 intermédiaires. Bref des éléments qui favorisent la redistribution.

La politique, c'est aussi la fixation des taux d'emprunt, le nombre de m² achetables en empruntant sur 20 ans.  

Pour mon premier appart, en période "pro-achat",  
- intérêts d'emprunt déductibles pendant 3 ans avec un plafond à 1500 €,
- crédit d'impôt de 50 % pour le changement des fenêtres,
- emprunt par paliers possible dans la banque choisie,
- j'ai du avoir un PTZ de 30 K
- les prix de l'immo étaient en progression du coup...

ça a bien changé depuis...

(j'avais 3 crédits, un normal sur 15 ans, le PTZ sur 5 ans et une fois celui-ci terminé, un autre prêt venait à la suite)

J'ai fais 3 achats de RP depuis 2017 .. l'évolution du taux d'emprunt est  [:faluja:5]  

---------------
n°74156330
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-01-2026 à 15:40:26  profilanswer

r06 a écrit :

Ok mais bon t'es au courant qu'il existe des moyens de transport?  :D
Au final c'est juste un arbitrage.... :D

C'est pas aussi simple...
Ton manoir avec piscine à 700k€, il est en bousie loin de tout, sinon il ne serait pas à ce prix.
Et loin de tout, ça veut dire loin de tout bassin d'emploi majeur qui permet de gagner les 10k€ par mois permettant de payer ledit manoir... :o

bouhi93 a écrit :

Réponse A : je change d'artisan. Pour 3 jours dont un week-end, je ne vois pas un entrepreneur sérieux te mettre la pression

Après tu peux appeler Courbet dès maintenant pour régler le futur litige... Ca sent l'artisan qui a du mal à payer ses employés. Il lui faut les sous avant le 26 pour pouvoir payer ses employés le 30 janvier...

Vu la chienlit que c'est à trouver un bon artisan, je comprends son hésitation à le perdre...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74156357
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 15:46:17  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Vu la chienlit que c'est à trouver un bon artisan, je comprends son hésitation à le perdre...

Je fais venir 6 artisans en qui j'ai confiance pour mes travaux, je les fais chier depuis juillet pour les devis, les travaux vont enfin commencer après que j'ai donné le go il y a 15j , aucun n'a fait pression .. ils sont tous débordé de taf, mais savent gérer leur planning pour satisfaire les clients ..

---------------
n°74156446
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-01-2026 à 15:58:14  profilanswer

meredil a écrit :

Bonjour à tous:

J'envisage d'investir dans du locatif je ne crois pas avoir trouvé un topic d'ou ma question ici un tel topic existe ou non?  :jap:

Si j'étais toi, j'attendrais de voir à quelle sauce tu vas être mangé avec le nouveau status de bailleur privé.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74156464
fabien1176
Posté le 27-01-2026 à 15:59:52  profilanswer

Ton manoir avec piscine à 700k€, il est en bousie loin de tout, sinon il ne serait pas à ce prix.  
Et loin de tout, ça veut dire loin de tout bassin d'emploi majeur qui permet de gagner les 10k€ par mois permettant de payer ledit manoir... :o

Euh ...  :whistle:

n°74156742
bouhi93
Posté le 27-01-2026 à 16:40:09  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

J'ai fais 3 achats de RP depuis 2017 .. l'évolution du taux d'emprunt est  [:faluja:5]

Oui mais tu as commencé au bon moment pour mettre le pied dedans.

1) c'est le soucis par chez mes parents, à part les demeures de maître que les professions libérales et 2-3 cadres "sup sup" du coin se refilent, personne ou presque ne peut mettre plus de 400 K. Et encore, car de plus en plus de médecins/chirurgiens se déplacent depuis la grande ville à 50 km pour faire leur garde une partie de la semaine (donc plus de logement sur place). Bref ça se dégrade ou se divise quand c'est faisable)

2) à part le couvreur, j'ai aucun mal à avoir mes autres artisans. (là j'en ai un qui veut pas venir, mais je le comprends, il faut que le sol soit sec...).

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 27-01-2026 à 16:41:07
n°74157566
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 18:54:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui mais tu as commencé au bon moment pour mettre le pied dedans.

J'ai été dans l'obligation de revendre  

---------------
n°74157974
bouhi93
Posté le 27-01-2026 à 20:21:06  profilanswer

Je me doute bien, 3 RP en 8 ans, ce n'est que rarement volontaire.

Mais selon l'endroit, ça aurait pu te coûter peu, tant ça a monté durant cette période. Après, si c'est comme chez mes parents, crise immo ou pas, le prix reste fixe.

n°74158069
liveandpla​y
Posté le 27-01-2026 à 20:38:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Euh ...  :whistle:

Ils parlent d'un manoir

Citation :

Un manoir est une demeure seigneuriale ou une grande maison bourgeoise ancienne, généralement située à la campagne et entourée de terres. Souvent qualifié de "petit château" (gentilhommière), il se distingue par l'absence de vocation défensive, contrairement aux châteaux forts, et était le lieu de résidence et de gestion d'un noble ou grand propriétaire terrien, notamment à partir du XVe siècle.  

Caractéristiques principales :
Architecture : Bâtiment imposant en pierre, parfois orné de tourelles, mais sans donjon ni fortifications importantes.
Fonction : Historiquement, c'était le centre d'une exploitation agricole (ferme noble) ou un lieu de production (vignes, vergers).
Contexte : Apparus à la fin du Moyen Âge, ils symbolisent la résidence de campagne aisée, souvent la plus belle bâtisse d'un village

pas d'une maison des années 90 en grande banlieue :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°74158127
neo world
Posté le 27-01-2026 à 20:50:50  profilanswer

le pavillon ouvrier des années 90 manoir en 2026. La déchéance :o :o

n°74158174
neo world
Posté le 27-01-2026 à 20:58:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour ceux qui envisagent la RP comme un investissement à rentabiliser ça s'entend mais c'est loind 'être la masse. Même si une poire pour la soif n'est jamais de trop :o

btbw03 a écrit :

vous allez vous faire chier vu le peu de bien à visiter déjà :/

Les taux sont un peu redescendus et les (ex)Familles devront bien revendre à un moment ou à un autre. Peut être l'arrivée du saint krach pour ton achat ?  :D  

XaTaK55 a écrit :

j'ai ma recherche de bien avant d'être actif ici déso

T'excuses pas c'est mon cas aussi :D

axklaus a écrit :

Place des Vosges ça va :o

Raiisin a écrit :

+ accessoirement sur le forum, le split avec le topic Paris qui a fait du mal  :lol:

Pour moi l'immo loisir c'est plutôt les résidences secondaires. Pour ceux qui essaient de timer le marché attention aux conditions d'emprunt. Ce sera l'heure du "cash is king" pas celui des emprunts ras la casquette à faible taux :jap:

n°74158245
bouhi93
Posté le 27-01-2026 à 21:17:51  profilanswer

neo world a écrit :

Pour ceux qui envisagent la RP comme un investissement à rentabiliser ça s'entend mais c'est loind 'être la masse. Même si une poire pour la soif n'est jamais de trop :o

En fait, ça dépend de l'endroit.  

Si tu as droit à des aides de la CAF et que là où tu veux acheter c'est pas cher, ça peut être un bon calcul. Je lis plus haut les Vosges, si un village en zone paumée te tente (genre tu viens de là bas), acheter peut être un bon calcul.  

Sinon, tu prends mon cas ou celui d'autres du topic, c'est clairement une assurance de pouvoir continuer à loger dans le coin une fois à la retraite (si ça existe encore ;) ). Après, il faudra soit redéménager vers du "rénové/neuf" ou financer des travaux réguliers... Bref pas de tout repos mais.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 27-01-2026 à 21:18:39
n°74158349
neo world
Posté le 27-01-2026 à 21:32:27  profilanswer

Ca reste intéressant d'acheter temps que le crédit sera à taux fixe et le loyer variable (à la hausse évidemment :o). Mais effectivement faut pouvoir rester longtemps dans le bien sinon c'est les frais bouffent toute optimisation.

Pas trop inquiet pour la retraite. Les boîtes prennent pas après 55 ans alors à 70 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20229  20230  20231  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)