Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74133489
Studiopr
Posté le 22-01-2026 à 16:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça fait gagne petit un peu

Spoiler :

on est définitivement sur HFR :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 16:56:00  profilanswer

n°74133506
XaTaK55
Posté le 22-01-2026 à 16:58:43  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

Je ne cherche pas le bien de mes rêves, j'ai des exigences beaucoup plus modestes, juste un bien confortable dans lequel je pourrai rester.

Comme un achat me ferait utiliser 75 % de mon épargne, si des circonstances (problèmes de voisinage...) m'obligent à partir rapidement, je perdrai très gros. Et vu que je cherche dans une grande ville où l'immo est cher, avec un budget moyen (300 k€), je peux mal tomber.

C'est vrai qu'il reste toujours la possibilité de mettre en location pour financer une loc, à condition que le bien soit louable (les apparts avec bon DPE sont hors de prix).

C'est pour moi le bon choix, trouver un bien, avec des travaux de rafraichissement à prévoir voir un peu de travaux d'économies d'énergie pour faire beau sur le DPE.  

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74133529
Stormlord9​7
Posté le 22-01-2026 à 17:04:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas la maison "de mes rêves" ici (car comme Han Solo j'ai une imagination débordante :o ), mais un endroit où je me sens bien tout le temps : pas de vis à vis, collé à la forêt tout en étant à quelques centaines de mètres du centre du village (école / collège ...), voisinage calme et respectueux (certains sont devenus des amis).

Pour moi le critère numéro 1 d'une RP c'est d'être serein quand on est chez soi. Le reste c'est accessoire, du "nice to have".

Chouette Fabien. Combien de minutes d'Aix en bagnole ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 22-01-2026 à 17:05:11
n°74133542
Braindead
Posté le 22-01-2026 à 17:08:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas la maison "de mes rêves" ici (car comme Han Solo j'ai une imagination débordante :o ), mais un endroit où je me sens bien tout le temps : pas de vis à vis, collé à la forêt tout en étant à quelques centaines de mètres du centre du village (école / collège ...), voisinage calme et respectueux (certains sont devenus des amis).

Pour moi le critère numéro 1 d'une RP c'est d'être serein quand on est chez soi. Le reste c'est accessoire, du "nice to have".

Alors oui j'aurais bien aimé plus grand, genre une pièce dédiée home cinéma, ou une disposition des pièces un peu différente (3 salles de bain ou d'eau pour 165m², ça fait un peu too much par exemple, ou bien l'entrée trop grande, même si je l'ai optimisée en en faisant le coin PC), mais dans l'absolu j'ai tout ce qu'il faut : luminosité, excellente isolation, hauteur de plafond acceptable (2m90 au RdC, 2m60 à l'étage), 4 chambres.

Si je pouvais changer quelque chose ce serait : un séjour + grand (45m² actuellement, je n'aurais pas craché sur 15m² de +) et cette fameuse  pièce additionnelle où j'aurais pu faire un setup home-cinema, ce qui n'est pas envisageable dans mon salon du fait de sa configuration en L.

Mais sur l'extérieur par exemple, je n'aurais pas grand chose à changer (hormis la terrasse côté Sud qui justement va être totalement refaite, travertins + pergola alu).

Et quand il fait beau on a vraiment l'impression d'être en vacances chez soi  [:ezekiel-:2]  

https://reho.st/preview/self/78ebfb [...] 612ae2.jpghttps://reho.st/preview/self/3ba4c9 [...] e3c2cb.jpg

(des photos qui datent un peu)

Hey tu divulgues des photos qu'on reserve en principe au topic piscine  :fou:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74133574
fabien1176
Posté le 22-01-2026 à 17:15:49  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Chouette Fabien. Combien de minutes d'Aix en bagnole ? :o

D'Aix ? Dans les 20mn tout compris (véhicule stationné à la Rotonde) en passant par l'autoroute (payant).
Tiens je ferai le test vu que je dois y aller ce WE pour dîner.

n°74133604
mr_rouge
Posté le 22-01-2026 à 17:22:46  profilanswer

J'ai souvent été en loc (appartement). Désormais proprio en maison, c'est quand même pas mal d'emmerdes une maison. Du moins des soucis.
Après, je ne regrette pas du tout, tellement ça donne de la liberté. Tu peux avoir ton environnement sans contrainte. Si tu veux repeindre, tu le fais. Si tu veux retourner le jardin pour en faire un verger, pareil.

Bref proprio, c'est surtout la liberté de faire ce que tu veux de son chez soi.

n°74133649
Logicsyste​m360
Posté le 22-01-2026 à 17:39:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Alors oui j'aurais bien aimé plus grand, genre une pièce dédiée home cinéma, ou une disposition des pièces un peu différente (3 salles de bain ou d'eau pour 165m², ça fait un peu too much par exemple, ou bien l'entrée trop grande, même si je l'ai optimisée en en faisant le coin PC), mais dans l'absolu j'ai tout ce qu'il faut : luminosité, excellente isolation, hauteur de plafond acceptable (2m90 au RdC, 2m60 à l'étage), 4 chambres.

Si je pouvais changer quelque chose ce serait : un séjour + grand (45m² actuellement, je n'aurais pas craché sur 15m² de +) et cette fameuse  pièce additionnelle où j'aurais pu faire un setup home-cinema, ce qui n'est pas envisageable dans mon salon du fait de sa configuration en L.

Mais sur l'extérieur par exemple, je n'aurais pas grand chose à changer (hormis la terrasse côté Sud qui justement va être totalement refaite, travertins + pergola alu).

Et quand il fait beau on a vraiment l'impression d'être en vacances chez soi  [:ezekiel-:2]

https://reho.st/preview/self/78ebfb [...] 612ae2.jpghttps://reho.st/preview/self/3ba4c9 [...] e3c2cb.jpg

Ouais par la rampe pour les voitures est à chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 22-01-2026 à 17:40:05
n°74133658
fabien1176
Posté le 22-01-2026 à 17:41:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais par la rampe pour les voitures est à chier :o

J’ai hésité à le préciser mais j’ai pensé que tu t’en chargerais :o

n°74133967
XaTaK55
Posté le 22-01-2026 à 19:01:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est une très belle propriété :0

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74134000
bouhi93
Posté le 22-01-2026 à 19:06:49  profilanswer

Studiopr a écrit :

ça fait gagne petit un peu

Spoiler :

on est définitivement sur HFR :o

Je pense que tu ne vois que la partie "maison de maître". La dépendance pour la cuisinière et le jardinier est proche du porche d'entrée ;)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 19:06:49  profilanswer

n°74134316
gloinfred
Posté le 22-01-2026 à 20:41:54  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Idem, pas a me plaindre.

Alors en effet si j'avais no limit je ferai quelques folies de plus, ou j'irai plus vite a en faire d'autres.  
Mais franchement je suis vraiment satisfait de notre maison.

Sans être millionnaire en dollars :D

La maison de mes rêves ferait 300 m² mini avec salle homecinema dediee, piece bibilioteque / lecture, piscine chauffée de 25m, jardin d’hiver, le tout sur un terrain de 1 ha en pleine ville.

Ça règle assez vite la question... :lol:

n°74134591
ting tang ​tiii
Posté le 22-01-2026 à 21:52:02  profilanswer

bouhi93 a écrit :

tu as des exigences modestes mais en même temps, tu parles de bon DPE, donc bien souvent un logement récent ou venant d'être rénové, avec charpente et toiture quasi neuves, électricité aux normes (puisque récent), etc.

Ce n'est pas modeste du tout, même si tu vises une petite surface et pas un centre-ville d'une belle agglomération...

Non, je disais que je n'aurai pas un bon DPE, et serai précisément dans le cas où je ne pourrai pas relouer le bien que j'ai acheté ;)

Je vise un T3 d'une belle agglo avec un budget de 300 k€.

Et dans ce budget, c'est loin du neuf, c'est même plutôt l'ancien et les mauvais DPE.

n°74135013
neo world
Posté le 23-01-2026 à 02:15:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Une configuration home cinema dans ton salon est tout à fait envisageable.  

J'ai fait d'énormes travaux à la maison (en gros il restait 4 murs extérieurs très éventrés, pas de plateau, pas de toiture ni de charpente au plus fort de la démolition). Vu que je voulais muscler mon experience home cinema (je venais d'un 2.1 Klipsch basique avec amplis intégrés branché à un QDOLED en fibre optique) mais sans lui dédier une pièce (Je préfère investir dans un premier temps dans l'espace media du salon pour pouvoir nous poser dans un des canapés et jouer ou lancer un film sans isoler la famille avec en plus une seconde installation home cinema dans la family room pour quand les enfants seront plus grands).  

Pour pas faire de bêtise sur le home cinema intégré définitivement aux murs, j'ai pris un consulting d'une heure avec une boite qui fait des installations complètes home cinema en salle dédiée et/ou Pièce de vie (Ils font du clé en main jusqu'aux travaux, automatisation, calibrage avec du matos dédié et par un ingé son ...) : On a conçu une installation 7.2.4 avec les surrounds gauches et droites au plafond, les arrières gauche et droites sont dans un mur derrière le canap' (environ 20cm de recule c'est suffisant). Je voulais du vrai invisible du coup j'ai racheté des enceintes d'occasion affleurantes aux cloison à enduire et peindre Amina Mobius 7i (le prix neuf est totalement indécent mais la qualité et la dispersion du son à 180° sont vraiment bluffantes pour les placements difficiles. Mais l'expert m'a certifié que les enceintes In wall classiques avec une dispersion de son à 160° sont très bien aussi et beaucoup plus raisonnables niveau prix (il me conseillait des enceintes entre 300 et 700 balles pièce. Les mobius sont à 1600€ pièce en neuf  [:fl0odaj_progressiv:9]). Les frontales sont tout simplement des enceintes en pose libre et les caissons de basses son des in-wall classique (avec une grille affleurante au mur) :  

- experience sonore parfaite, la disposition des surrounds à des angles précis permet de créer une bulle sonore où tu entend les bruits là où ils doivent se trouver dans la scène sans trahir l'emplacement des enceintes au son. J'ai aucun mal à faire la différence entre les atmos (par exemple la pluie, un hélicoptère, le bruit d'asteroïdes et j'en passe) d'un mouvement qui vient du côté et/ou de l'arrière

- intégration totalement invisible (y'a quand même 6 enceintes au plafond et deux enceintes dans le mur + un caisson de basse). En dehors de la grille du caisson de basse arrière à côté du canapé il n'y aucun moyen de savoir que les murs et plafonds ne sont pas ordinaires

- J'ai eu quelques conseils pour matifier le son de la pièce (pour rapprocher du résultat d'une pièce dédiée souvent couverte de tissus avec quelques materiaux plus durs pour disperser le son là où c'est important pour rendre le son aussi naturel que possible) mais l'ampli et son micro de calibrage ont bien gommé les défauts de la pièce sans effort (que je compte quand même faire. On est sur HFR :o )  

- Evidemment le gars est bon vendeur : il m'a poussé à tirer les gaines et préparer l'emplacement d'un ecran home cinema drop down au plafond et à préparer une niche pour un video projecteur sur support motorisé invisible au cas où je me lasse de la taille d'écran maximale actuelle (98" quand même) pour passer à du 115" plus approprié au 4m de recul de mon canapé d'après lui :D

Le consulting était quand même bien pratique pour éviter des erreurs bêtes :  
- pas de toile transonores au salon ou alors il faut que la surface arrière soit noir et mat (donc même pas une TV brillante) sinon le mur derrière va ressortir pendant les films
- deux caissons basses paraissent trop pour une pièce de vie mais en fait c'est l'inverse : ça permet d'arroser tout le monde de manière identique sans pousser le volume
- un 5.X.X c'est léger pour bien créer une bulle et des tonnes de films modernes sont encodés pour le 7.X.X. au quotidien ça transforme le visionnage :D
- faut investir dans l'ampli notamment avec les technos modernes qui vont bien pour le calibrage soigné et pour améliorer les dialogues du film si on est pas en salle dédié @80db comme au cinéma
- backbox du constructeur ou fabriqués sur mesure dans la cloison obligatoire pour chaque enceinte. C'est un bordel de gérer les fuites sonore sinon même avec des plaques de BA13 phoniques et laine de roche

C'était douloureux d'investir dans un home cinéma alors que je ne pouvais même pas emménager dans la maison encore mais aucun regret dés les premiers essais. Madame et les enfants se régalent aussi :love:

n°74135072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-01-2026 à 06:04:07  profilanswer

Comment ça se passe si une des enceintes tombe en panne ? Tu dois peter le mur?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74135103
gloinfred
Posté le 23-01-2026 à 07:07:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comment ça se passe si une des enceintes tombe en panne ? Tu dois peter le mur?

Ça se démonté avec un tournevis.

Mais en principe une enceinte ça dure 20 ans sans problème.

n°74135108
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-01-2026 à 07:12:51  profilanswer

C’est à dire ça se démonte? Si jamais c’est enduit?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74135217
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-01-2026 à 08:15:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

La maison de mes rêves ferait 300 m² mini avec salle homecinema dediee, piece bibilioteque / lecture, piscine chauffée de 25m, jardin d’hiver, le tout sur un terrain de 1 ha en pleine ville.

Ça règle assez vite la question... :lol:

En effet :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74135242
fabien1176
Posté le 23-01-2026 à 08:23:00  profilanswer

neo world a écrit :

Une configuration home cinema dans ton salon est tout à fait envisageable.  

J'ai fait d'énormes travaux à la maison (en gros il restait 4 murs extérieurs très éventrés, pas de plateau, pas de toiture ni de charpente au plus fort de la démolition). Vu que je voulais muscler mon experience home cinema (je venais d'un 2.1 Klipsch basique avec amplis intégrés branché à un QDOLED en fibre optique) mais sans lui dédier une pièce (Je préfère investir dans un premier temps dans l'espace media du salon pour pouvoir nous poser dans un des canapés et jouer ou lancer un film sans isoler la famille avec en plus une seconde installation home cinema dans la family room pour quand les enfants seront plus grands).  

Pour pas faire de bêtise sur le home cinema intégré définitivement aux murs, j'ai pris un consulting d'une heure avec une boite qui fait des installations complètes home cinema en salle dédiée et/ou Pièce de vie (Ils font du clé en main jusqu'aux travaux, automatisation, calibrage avec du matos dédié et par un ingé son ...) : On a conçu une installation 7.2.4 avec les surrounds gauches et droites au plafond, les arrières gauche et droites sont dans un mur derrière le canap' (environ 20cm de recule c'est suffisant). Je voulais du vrai invisible du coup j'ai racheté des enceintes d'occasion affleurantes aux cloison à enduire et peindre Amina Mobius 7i (le prix neuf est totalement indécent mais la qualité et la dispersion du son à 180° sont vraiment bluffantes pour les placements difficiles. Mais l'expert m'a certifié que les enceintes In wall classiques avec une dispersion de son à 160° sont très bien aussi et beaucoup plus raisonnables niveau prix (il me conseillait des enceintes entre 300 et 700 balles pièce. Les mobius sont à 1600€ pièce en neuf  [:fl0odaj_progressiv:9]). Les frontales sont tout simplement des enceintes en pose libre et les caissons de basses son des in-wall classique (avec une grille affleurante au mur) :  

- experience sonore parfaite, la disposition des surrounds à des angles précis permet de créer une bulle sonore où tu entend les bruits là où ils doivent se trouver dans la scène sans trahir l'emplacement des enceintes au son. J'ai aucun mal à faire la différence entre les atmos (par exemple la pluie, un hélicoptère, le bruit d'asteroïdes et j'en passe) d'un mouvement qui vient du côté et/ou de l'arrière

- intégration totalement invisible (y'a quand même 6 enceintes au plafond et deux enceintes dans le mur + un caisson de basse). En dehors de la grille du caisson de basse arrière à côté du canapé il n'y aucun moyen de savoir que les murs et plafonds ne sont pas ordinaires

- J'ai eu quelques conseils pour matifier le son de la pièce (pour rapprocher du résultat d'une pièce dédiée souvent couverte de tissus avec quelques materiaux plus durs pour disperser le son là où c'est important pour rendre le son aussi naturel que possible) mais l'ampli et son micro de calibrage ont bien gommé les défauts de la pièce sans effort (que je compte quand même faire. On est sur HFR :o )  

- Evidemment le gars est bon vendeur : il m'a poussé à tirer les gaines et préparer l'emplacement d'un ecran home cinema drop down au plafond et à préparer une niche pour un video projecteur sur support motorisé invisible au cas où je me lasse de la taille d'écran maximale actuelle (98" quand même) pour passer à du 115" plus approprié au 4m de recul de mon canapé d'après lui :D

Le consulting était quand même bien pratique pour éviter des erreurs bêtes :  
- pas de toile transonores au salon ou alors il faut que la surface arrière soit noir et mat (donc même pas une TV brillante) sinon le mur derrière va ressortir pendant les films
- deux caissons basses paraissent trop pour une pièce de vie mais en fait c'est l'inverse : ça permet d'arroser tout le monde de manière identique sans pousser le volume
- un 5.X.X c'est léger pour bien créer une bulle et des tonnes de films modernes sont encodés pour le 7.X.X. au quotidien ça transforme le visionnage :D
- faut investir dans l'ampli notamment avec les technos modernes qui vont bien pour le calibrage soigné et pour améliorer les dialogues du film si on est pas en salle dédié @80db comme au cinéma
- backbox du constructeur ou fabriqués sur mesure dans la cloison obligatoire pour chaque enceinte. C'est un bordel de gérer les fuites sonore sinon même avec des plaques de BA13 phoniques et laine de roche

C'était douloureux d'investir dans un home cinéma alors que je ne pouvais même pas emménager dans la maison encore mais aucun regret dés les premiers essais. Madame et les enfants se régalent aussi :love:

:jap:  

Après comme on le voit sur la photo il y a des portes fenêtres partout, le séjour étant Sud / Ouest. Donc pas une disposition idéale pour du Home Cinéma, que ce soit au niveau de la lumière, ou de la facilité de connectique.

Mais bon j'ai encore 20m² de surface constructible, à la limite un jour (lointain) je pourrais faire une espèce de mini studio qui fait aussi office de pièce de jeu / HC. Ce ne serait pas collé à la maison par contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)