Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1990  1991  1992  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15839022
LooKooM
Posté le 14-08-2008 à 09:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il manque une information essentielle, charlie4ever... De quelle zone géographique précise parles-tu ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 09:47:55  profilanswer

n°15839040
charlie4ev​er
Posté le 14-08-2008 à 09:50:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il manque une information essentielle, charlie4ever... De quelle zone géographique précise parles-tu ?

92 sud, proche proche porte chatillon.
Trop pauvre pour habiter dans paris :o

Message édité par charlie4ever le 14-08-2008 à 09:50:42
n°15839056
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2008 à 09:52:46  profilanswer

calagan57 a écrit :

ouai les arbres montent pas jusqu'aux ciel, on ratrappe pas un couteau qui tombe, Traverse la rivière avant d'insulter le crocodile, Qui avale une noix de coco, fait confiance en son anus.....que de beaux proverbe!!! putain les mecs vous êtes bons:love:  :love:  

[:runje le mur]  

Louer c'est jeter l'argent par les fenêtres (variante : qui sont même pas à toi)
L'immo ça monte toujours.
La pierre c'est du solide.
Avec l'immo t'y perds jamais (spéciale kassedédi à bo papa).
Si tu te lances pas (contre un mur ou dans le vide, ndlr) tu fais jamais rien.
Au pire je louerai si je peux pas revendre
Ca baissera pas ici : micromarché, bien d'exception
Les riches étrangers achètent tout

Putain les mecs z'êtes des bons :love:  [:alvas]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15839133
ezzz
23
Posté le 14-08-2008 à 10:05:25  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est sur le topic de comment economiser ses thunes qu'il a rediffusé  :o

[:thalis]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15839152
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-08-2008 à 10:08:12  profilanswer

seabee a écrit :

Comme en Espagne avec les anglais? [:ginie]  
Ou bien comme les japonais à Paris il y a 20 ans? [:smogl]  
A l'époque tout le monde croyait que les japonais allait racheter toute la capitale [:ginie]  
On connait la suite [:kahn21]

en fait, c'est à se demander si c'est pas toujours la meme banqueroute pour ceux qui s'attaquent à la france immobilière :lol:

n°15839319
kida
Posté le 14-08-2008 à 10:24:36  profilanswer

Vu que je n'ai pas eu le temps de tout lire, je prends le risque de poster un doublon, c'est rapide à lire mais ô combien intéressant  :

Spécial crises (4) : le krach immobilier de 1991
Quatrième volet de notre série de l’été sur les grandes crises économiques et financières de notre histoire. Aujourd’hui, retour sur le krach immobilier de 1991.
http://www.boursorama.com/votreinv [...] ws=5760207

---------------
.::| Feedback |::.
n°15839381
dioute
Posté le 14-08-2008 à 10:30:00  profilanswer

kida a écrit :

Vu que je n'ai pas eu le temps de tout lire, je prends le risque de poster un doublon, c'est rapide à lire mais ô combien intéressant  :

Spécial crises (4) : le krach immobilier de 1991
Quatrième volet de notre série de l’été sur les grandes crises économiques et financières de notre histoire. Aujourd’hui, retour sur le krach immobilier de 1991.
http://www.boursorama.com/votreinv [...] ws=5760207

en gros faut une guerre pour faire flipper tout le monde et que tout se casse la gueule encorep lus vite :D  

n°15839403
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-08-2008 à 10:31:50  profilanswer

dioute a écrit :

en gros faut une guerre pour faire flipper tout le monde et que tout se casse la gueule encorep lus vite :D  

bientot une guerre avec la russie,
va bien falloir qu'on vire ces investisseurs quand meme :D

n°15839408
steph_plaz​za
Posté le 14-08-2008 à 10:32:15  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est sur le topic de comment economiser ses thunes qu'il a rediffusé  :o

sans le faire expres :o

n°15839410
kida
Posté le 14-08-2008 à 10:32:31  profilanswer

dioute a écrit :

Pas besoin, la crise des subprimes (comme la guerre du golf) est à mon sens l'élément déclencheur de la fin de la frénésie et du "triste" retour à la réalité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 10:32:31  profilanswer

n°15839419
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-08-2008 à 10:33:08  profilanswer

piwu a écrit :

D'accord. Mais si cela concerne 10 000 foyers, ça va pas résoudre les problèmes de logement en France.

non mais ca permettrai de remettre de l ordre. Les revenus parrallele au loyer en qques sortes, plus de foyer petes de thunes se servant du systeme alors que d autres n attendent que leur place

n°15839497
masterkard
Posté le 14-08-2008 à 10:38:53  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Je renvoie a l'émission "l'économie en question" dont je parlai plus avant. Ces chiffres existent. De (mauvaise) mémoire c'est 1% des locataires qui dépassent de plus de quelques euros ces seuils.

Si tu t'intéresse  vraiment au sujet, ils proposaient beaucoup de solutions pratiques et intelligentes pour pallier au problème et fluidifier l'habitat hlm.  
Sinon, pas la peine d'en causer.

Les chiffres c est bien la maniere de calcul c'est mieux. Je souhaiterais bien savoir comment ils ont obtenu leur chiffre. La plupart ne donne jamais leurs fiches d imposition d une année sur l autre.(en l occurence mon pote ne leur a toujours pas fourni de nouvelles fiches d imposition et l organisme s en fout royalement)

n°15839520
masterkard
Posté le 14-08-2008 à 10:40:01  profilanswer

charlie4ever a écrit :

En ce moment je recherche un aparte.
Avec le futur baisse annoncée, je me suis dit que les gens ont peur et veulent vendre le plus vite possible.
J'ai regardé la ou un pote a acheté l'année derniere pour 200k€ (les taux etaient a 4%), la les prix sont de l'ordre de 210-215k€.
Donc je mate sur seloger et pap, cool une 10aine d'annonces ! C'est en ma faveur.
Et la j'ai vite dechanté, 5 appels / 5 apartes vendu.  
Je demande aux personnes que j'ai appelés, combien de temps ils ont mis pour vendre et combien ils ont vendu : 1 semaine en moyenne et les prix pour 4/5 les gens n'ont pas été marchandé par les acheteurs[:le kneu].
Je desespere a trouvé qqchose de descend et pas trop cher :cry:

nous sommes jeudi , c est demain les troll

n°15839546
seabee
Posté le 14-08-2008 à 10:41:55  profilanswer

masterkard a écrit :

Non, demain c'est férié. Vendredÿ c'est aujourd'hui.

n°15839563
charlie4ev​er
Posté le 14-08-2008 à 10:42:59  profilanswer

masterkard a écrit :

Tu ne me crois pas :??:
Je te donne les numero de tel des gens et appel. Tu verra pas toi meme.
J'en suis le premier desolé [:spamafote]

n°15839611
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2008 à 10:46:28  profilanswer

Pour le paiement des loyers, je connais des bailleurs qui disent que les plus mauvais payeurs ne sont pas plus pauvres, loin de là.

---------------
Horse_man
n°15839620
charlie4ev​er
Posté le 14-08-2008 à 10:47:06  profilanswer

Petite questien. En 91, lors du crack. Les loyers ont ils chutés :??:

n°15839632
seabee
Posté le 14-08-2008 à 10:47:57  profilanswer

La solution Suédoise est pas mal.  
Il y a des étages social dans tous les immeubles. La mixité est très bonne en ville, apparemment. Une piste à suivre.  
Il n'y a pas de raison qu'on laisse le foncier se faire exploiter sans contrepartie sociale. C'est aux pouvoirs publics de prendre ces choses en main.

n°15839643
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2008 à 10:48:46  profilanswer

charlie4ever a écrit :

Petite questien. En 91, lors du crack. Les loyers ont ils chutés :??:

Non.

---------------
Horse_man
n°15839671
masterkard
Posté le 14-08-2008 à 10:51:37  profilanswer

seabee a écrit :

Non, demain c'est férié. Vendredÿ c'est aujourd'hui.

:jap: anefet ca se tient

n°15839688
masterkard
Posté le 14-08-2008 à 10:53:28  profilanswer

enfin les hlm sont la pour les gens ayant de faibles revenus, servent de tremplin (debut de carriere...) mais pas pour engaisser des personnes.

n°15839704
masterkard
Posté le 14-08-2008 à 10:55:12  profilanswer

seabee a écrit :

La solution Suédoise est pas mal.  
Il y a des étages social dans tous les immeubles. La mixité est très bonne en ville, apparemment. Une piste à suivre.  
Il n'y a pas de raison qu'on laisse le foncier se faire exploiter sans contrepartie sociale. C'est aux pouvoirs publics de prendre ces choses en main.

Cettre pratique est aussi en place en france. Dans ma ville, il y a ces regles la dans les nouvelles construction, maintenant beaucoup n'adhere pas a cela de peur que les parties communes et autre ne soient pas respectés

n°15839714
piwu
Posté le 14-08-2008 à 10:55:51  profilanswer

gfive a écrit :

Non. Mais dans le principe, c'est important. Pour montrer que la solidarité n'est pas quelquechose dont il est possible de profiter.

On est d'accord que sur le fond, cela ne devrait pas exister. Mais dans le fait, cela est beaucoup plus dur à mettre en place. Mais lorsqu'il y a une détresse au niveau du logement comme c'est le cas actuellement, il faut instaurer des priorités et s'attacher aux statistiques. L'important n'est donc pas de traquer le foyer qui a réussi à évoluer professionnellement (aka, le vilain profiteur) mais de répondre massivement à la demande des foyers pauvres et modestes qui sont actuellement dans le besoin. Vu que personne n'a pris la peine de chercher le chiffre sur ces fameux profiteur qui exploitent le système, je l'ai fait (et ça m'a pris 30 minutes quand même :/). Ces enquêtes existent, vu que chaque année, une enquête SLS est réalisée (une estimation du nombre de foyers préférant payer l'amende et le taux de surloyer maximal est à faire bien sûr). Donc entre 1997 et 2002, le nombre de personnes soumises au SLS est passé de 225 000 à 77 000 (pour info, la gauche était aux manettes avec le gouvernement Jospin durant cette période) (Sources : http://pagesperso-orange.fr/pcf.evry/logementdoc.htm Si vous ne trouvez pas acceptable cette source, proposez en une meilleure). D'autre part, en 2005, la France compte plus de 4 millions de logements sociaux (environ 18% du parc de logements), qui hébergent plus de 12 millions de personnes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Habitation_%C3%A0_loyer_mod%C3%A9r%C3%A9).

Si l'on considère qu'il y a une progression de 30 000 logements sociaux / an, il y avait donc 3 910 000 logements en 2002. Les profiteurs représentent donc 1,97%. La demande actuelle est estimée à 1,5 Millions de logements.

Par ailleurs, l'État ne peut pas mettre à la rue 77 000 foyers sans s'assurer qu'ils arrivent à se loger dans le parc privé. Et il ne peut pas non plus mettre à la rue des familles venant tout juste de dépasser les plafonds car cette famille aurait une perte de pouvoir d'achat immédiate dû à l'augmentation de son loyer lors d'un passage du public au privé. Cela aurait comme effet pervers de ne pas motiver les familles vivant en HLM d'essayer de progresser professionnellement car une augmentation du salaire pourrait se traduire par une mise à la porte. Pire, certains foyers pensant qu'en augmentant leurs revenus légaux chercherait à augmenter leurs revenus de manière illégale.

Après avoir ces informations, es-ce une bonne idée de se concentrer sur une pareille mesure pour régler le problème du logement social ? Car le principal objectif est bien celui-ci !

J'ai aussi la conviction personnelle qu'un foyer vivant en HLM aimerait bien vivre ailleurs, devenir propriétaire ou locataire d'un logement mieux situé... Et donc que lorsque des foyers ont les moyens de partir des HLM, ils n'hésitent pas trop à le faire.

De mon point de vue, il serait plus important de se concentrer sur la construction de logements sociaux et plus précisément sur l'application stricte de la loi SRU (ie : le système d'amende ne devrait pas exister ou devrait être augmenter de façon à obliger implicitement les communes à construire plutôt que de payer). Un article sur le sujet : http://www.rue89.com/2008/02/13/co [...] ves-du-hlm

En parallèle, un meilleur contrôle de l'attribution des HLM pourrait être effectué (http://www.rue89.com/2008/06/01/attributions-de-hlm-les-fraudeurs-dans-le-collimateur) afin de stopper l'arrivée de foyers usant de passe-droit. Car avant d'évacuer tout ces profiteurs, autant commencer par couper le robinet d'arrivée à ceux qui dépassent déjà les plafonds lorsqu'ils rentrent dans le logement ?

Sinon, voici quelques extraits intéressants :

http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf/DL71-2.pdf

Citation :

Le produit du SLS liquidé par les organismes pour l’année 2004 est ainsi estimé à 40,0 M€, contre 39,0 M€ en 2002, 53,7 M€ en 1999 et 120,8 M€ en 1997. La diminution de 56% constatée entre 1997 et 1999 a été suivi d’une baisse moins rapide entre 1999 et 2002, de l’ordre de 25%, puis
d’une hausse peu significative (2%) ces dernières années.

La loi du 13 juillet 2006 réforme le dispositif du supplément de loyer de solidarité. L’application du
supplément de loyer de solidarité est étendue. La perception du supplément de loyer est désormais
rendue obligatoire dès lors que les ressources des locataires dépassent de 20% le plafond de
ressources pour l’ensemble du foyer. Par ailleurs, le programme local de l’habitat (PLH) pourra
donner des orientations aux politiques de supplément de loyer de solidarité et délimiter les quartiers
concernés. Les conventions de patrimoine passées entre les bailleurs sociaux et les préfets pourront
préciser ces suppléments de loyer en dérogeant aux règles nationales. Ainsi, les ménages dont les
revenus de manière sensible le plafond de ressources seront davantage incités à quitter leur
logement social, qui deviendra disponible pour accueillir de nouveaux ménages aux revenus
modestes.

http://pagesperso-orange.fr/pcf.evry/logementdoc.htm

Citation :

Les dérives du surloyer
En renforçant le dispositif de surloyer dans les HLM, le gouvernement entend certes libérer des appartements pour y loger des familles modestes. Mais il accentue du même coup l'absence de mixité sociale dans de nombreux quartiers.

Le ministre Jean-Louis Borloo souhaite que " le seuil obligatoire de déclenchement " des suppléments de loyer soit déclenché dès que les revenus du locataire excèdent de 20% le plafond de ressource, dans le but d'inciter au départ des locataires HLM " qui pourraient supporter les loyers " dans le privé ou acheter leur résidence principale.
Le seuil de déclenchement était fixé, depuis 2002, à 60 % de dépassement du plafond. En le rabaissant à 20 %, il est évident que " ceux qui y seront assujettis risquent fortement de quitter le logement social, qui n'hébergera donc plus que les personnes aux revenus les plus faibles ", estime Laure Bourgoin, chargée de mission à consommation, logement, cadre de vie (CLCV), une association qui combat la perversité d'une telle mesure. Attribuées aux ménages dont les ressources n'atteignent pas un certain niveau, les HLM abritent aussi des familles dont la situation financière s'est améliorée au fil des années.

facteur de ghettoïsation
Ces locataires payent ainsi une sorte de taxe, appelée " supplément de loyer solidarité " (SLS). Beaucoup, jugeant trop salé le prix à payer, préfèrent quitter leur logement.
Les chiffres du ministère sont parlants : entre 1997 et 2002, le nombre de personnes soumises au SLS est passé de 225 000 à 77 000. Le dispositif va accroître ce phénomène, sans doute davantage marqué en province qu'à Paris et en Île-de-France. D'autant que " jusqu'à présent le loyer et le SLS étaient plafonnés à 25 % des ressources du foyer, or ce ne serait plus le cas. Cela peut représenter une charge supplémentaire assez importante ", souligne Laure Bourgoin.

" C'est une atteinte à la mixité sociale des quartiers, tranche-t-elle. En regroupant des personnes aux revenus modestes, le gouvernement favoriserait une politique de ghettoïsation d'une population. " Comme c'est déjà le cas dans les cités populaires. Ici, le surloyer ne s'applique pas, justement parce que plus personne ne conteste les dangers d'une politique de la ville basée sur l'enfermement de familles les plus modestes.
Souci partagé par Paul-Louis Marty, délégué général du mouvement HLM, qui met en garde contre la fuite des ménages se hissant vers le " haut du panier " des secteurs géographiques défavorisés.
En revanche, Paul-Louis Marty plaide en faveur d'une modulation " en fonction de l'état du marché ". Ainsi, pour lui, la taxe peut être plus élevée dans les franges du parc social bien situées. Il n'empêche, la mesure de Jean-Louis Borloo apparaît dans un climat où de nombreuses voix, de droite, entendent pousser hors de leur logement social les locataires assujettis au surloyer.

D'autres articles :  

http://www.pcf.fr/spip.php?article2305
http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=3569

Citation :

Franchement, demander en même temps du social, et accepter ce genre de trucs "parce qu'il n'y en a pas beaucoup", je trouve pas ça sain sur le plan de la morale et du civisme. Stout. [:spamafote]

Sauf qu'il faut toujours voir les proportions. Si cela représente 1% ou 2%, on ne peut pas dire qu'on accepte ce genre de trucs. Il y aura toujours, d'une année à l'autre, des foyers qui évolueront et qui dépasseront donc les plafonds. C'est logique et même souhaitable quelques part que les classes modestes le deviennent un peu moins. Les foutre à la rue reviendraient à leur faire comprendre que :

- Soit ils font un bon de +30% sur le salaire pour compenser la hausse de 40% de loyer qui existe entre public et privé,
- Soit ils ne font rien professionnellement qui pourrait les mettre dans la merde au niveau du loyer.

Pour revenir un peu aux actions du gouvernement sur le sujet :

- En mai 2007, lors de la campagne de notre président, il avait annoncé la construction de 100 000 logements sociaux par an. Si quelqu'un peut confirmer qu'entre mai 2007 et mai 2008, il a tenu ses engagements, ça serait pas mal.
- En 2008, Christine Boutin veut régler le problème de la demande du logement social. Tout le monde pensait qu'elle envisageait d'accentuer la construction. Que neni. Elle va simplement baisser le plafond autorisé pour faire une demande ! Pas bête comme idée non ? La cour des comptes demande une baisse située entre 30% et 40%. Si ça passe, faudra pas s'étonner dans 2 ans qu'on entende aux infos qu'il y a plus que 700 000 personnes demandant un logement social :)

ciao,
piwu

n°15839715
masterkard
Posté le 14-08-2008 à 10:55:54  profilanswer

charlie4ever a écrit :

Tu ne me crois pas :??:
Je te donne les numero de tel des gens et appel. Tu verra pas toi meme.
J'en suis le premier desolé [:spamafote]

boutade  
tu es nouveau et tu cries au micro marché toussa.

n°15839797
charlie4ev​er
Posté le 14-08-2008 à 11:02:31  profilanswer

masterkard a écrit :

boutade  
tu es nouveau et tu cries au micro marché toussa.

Non du tout, je constate simplement l'ampleur des degats. Ca va faire 3 mois que je recherche un aparte.  

Quand je vois que dans ma rue un F2 tout pourri, de 40m², ca part a 220k€ dans les 2 semaines qui suivent la pose d'une pancarte, ca me fait peur.  

Je n'ai pas envie de me retrouver dans le 91 ou pire 93 :o  

Après quand je vois que je ne peux mettre autant dans un credit d'aparte, qui peu le faire ? Mon patron ?  

Les gens sont fou d'acheter aussi cher, ca ne peu que baisser, surtout que les banques ne pretent plus sur plus de 25ans.  

Il n'y as que des crackistes ici, personne de "neutre" :??:

n°15839799
masterkard
Posté le 14-08-2008 à 11:02:36  profilanswer

Il y a ceux qui depassent grace a une evolution progressive et ceux qui ont pu avoir un hlm alors que leur situation n-1 n etait pas en adequation avec la situation n.

Qd tu passes de non imposable avec prime pour l emploi a payer 3000€ puis l annee suivante 6000€ cela n a rien a voir avec la personne lambda qui a une augmentation de revenu de X% et qui entraine un changement de statut fiscal.

Si le loyer evoluait en fonction des ressources (pas obligatoirement le meme parallele d evolution), le loyer hlm et loyer "privé" se rapprocherait au fur et a mesure du temps et la s amenerait le choix de rester ou pas dans le hlm.

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 14-08-2008 à 11:04:10
n°15839814
no8
Posté le 14-08-2008 à 11:03:35  profilanswer

Certains locataires pensent qu'il est parfois plus facile d'acheter que de louer, parce que les conditions demandées par les bailleurs peuvent être exagérées. S'il y a des propriétaires qui mettent leur bien en location ici, quelles sont vos exigences ?
- dans le cas où le locataire n'a pas de garant ?
- et dans le cas où le locataire n'a pas de revenu ou un revenu très faible, quelles conditions exigez-vous des garants au niveau de leur revenu ?

Message cité 1 fois
Message édité par no8 le 14-08-2008 à 11:04:49

---------------
:) no8
n°15839825
piwu
Posté le 14-08-2008 à 11:04:21  profilanswer

masterkard a écrit :

Si le loyer evoluait en fonction des ressources (pas obligatoirement le meme parallele d evolution), le loyer hlm et loyer "privé" se rapprocherait et la s amenerait le choix de rester ou pas dans le hlm.

C'est ce qui existe actuellement avec le SLS et c'est ce qui a été remarqué entre 1997 et 2002. Donc qu'apporterait de plus une expulsion sur le champ suite aux dépassements de plafond ?

Message édité par piwu le 14-08-2008 à 11:11:16
n°15839829
nobuko-san
Posté le 14-08-2008 à 11:04:44  profilanswer

masterkard a écrit :

Les chiffres c est bien la maniere de calcul c'est mieux. Je souhaiterais bien savoir comment ils ont obtenu leur chiffre. La plupart ne donne jamais leurs fiches d imposition d une année sur l autre.(en l occurence mon pote ne leur a toujours pas fourni de nouvelles fiches d imposition et l organisme s en fout royalement)

Poser des questions c'est bien, se renseigner c'est mieux. On t'a répondu a ca plus haut et c'est aussi dit dans l'émission : avis d'imposition tous les x (3 ou 5, je ne sais plus) ans.

SGANARELLE: Pour moi, Monsieur, je n'ai point étudié comme vous, Dieu merci, et personne ne saurait se vanter de m'avoir jamais rien appris; mais, avec mon petit sens, mon petit jugement, je vois les choses mieux que tous les livres, et je comprends fort bien que ce monde que nous voyons n'est pas un champignon qui soit venu tout seul en une nuit.

n°15839864
masterkard
Posté le 14-08-2008 à 11:06:44  profilanswer

no8 a écrit :

Certains locataires pensent qu'il est parfois plus facile d'acheter que de louer, parce que les conditions demendées par les bailleurs peuvent être irréaliste. S'il y a des propriétaires qui mettent leur bien en location ici, quelles sont vos exigences ?
- dans le cas où le locataire n'a pas de garant ?
- et dans le cas où le locataire n'a pas de revenu ou un revenu très faible, quelles conditions exigez-vous des garants au niveau de leur revenu ?

les exigences de ton assurance sont deja une base.
ensuite cela va dependre la maniere dont en mis en location le bien (agence ou direct bailleur)

mais c est sur que les conditions se resserent car les bailleurs veulent le rendement optimal et une prise de risque minimale

edit  : sur paris dans mon ancien appart c etait salaire = 3 * loyer et un garant si contrat de travail different d un cdi (garant en cdi avec salaire = 3 * loyer), caution = 2 mois de loyer HC

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 14-08-2008 à 11:14:37
n°15839931
masterkard
Posté le 14-08-2008 à 11:10:35  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Poser des questions c'est bien, se renseigner c'est mieux. On t'a répondu a ca plus haut et c'est aussi dit dans l'émission : avis d'imposition tous les x (3 ou 5, je ne sais plus) ans.

SGANARELLE: Pour moi, Monsieur, je n'ai point étudié comme vous, Dieu merci, et personne ne saurait se vanter de m'avoir jamais rien appris; mais, avec mon petit sens, mon petit jugement, je vois les choses mieux que tous les livres, et je comprends fort bien que ce monde que nous voyons n'est pas un champignon qui soit venu tout seul en une nuit.

Tu tiens une belle couche.  
Je ne t ai pose aucune question  :heink: , je n attends rien de ta part  :hello:

n°15839936
LooKooM
Posté le 14-08-2008 à 11:10:57  profilanswer

no8,

Lors de la location d'un T3 à Perigueux pour un loyer d'environ 580€/mois HC, il était demandé 4x le revenu net si pas de garants, 3x si un garant avec 3-4x.

n°15840002
sudest
Posté le 14-08-2008 à 11:14:56  profilanswer

piwu a écrit :

D'accord. Mais si cela concerne 10 000 foyers, ça va pas résoudre les problèmes de logement en France.

Les appartements à moitié vides ça concernent beaucoup plus de cas visiblement (genre les enfants sont grands, ils sont partis et hop on garde le petit T5)

Après il ya a un énorme problème sur le discours concernant l'éducation/le savoir vivre des gens : certains OPAC (que je dénonceraient pas) dans le cas de petits quartiers pavillonnaires préfèrent louer l'intégralité des maisonettes à des gens aux revenus normaux (et donc avec application de la surprime), plutôt qu'aux gens en difficulté car ils n'ont trouvé que cela pour être certains que la maison et ses espaces verts seront correctement entretenus ... (que ce soit d'un point de vue argent ou manière de vivre)

Limite on tombe dans le topic "les voisins chiants"  :o

n°15840022
charlie4ev​er
Posté le 14-08-2008 à 11:16:18  profilanswer

Par contre vous etes limite HS par rapport au sujet du topik :o

n°15840036
kida
Posté le 14-08-2008 à 11:17:34  profilanswer

Je confirme tes propos, par expérience dans mon entourage.

---------------
n°15840050
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2008 à 11:18:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

no8,

Lors de la location d'un T3 à Perigueux pour un loyer d'environ 580€/mois HC, il était demandé 4x le revenu net si pas de garants, 3x si un garant avec 3-4x.

Bizarre, à Toulouse, toujours du *3 (j'ai changé de location en mars)

charlie4ever a écrit :

Par contre vous etes limite HS par rapport au sujet du topik :o

Pas plus que chouiner parce que tu veux acheter.

---------------
Horse_man
n°15840078
e_esprit
Posté le 14-08-2008 à 11:20:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pareil içi :jap:

Et demande de garants si ce n'est pas le cas ou si emploi non stable (CDD)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15840137
no8
Posté le 14-08-2008 à 11:25:12  profilanswer

masterkard a écrit :

les exigences de ton assurance sont deja une base.
ensuite cela va dependre la maniere dont en mis en location le bien (agence ou direct bailleur)

mais c est sur que les conditions se resserent car les bailleurs veulent le rendement optimal et une prise de risque minimale

edit  : sur paris dans mon ancien appart c etait salaire = 3 * loyer et un garant si contrat de travail different d un cdi (garant en cdi avec salaire = 3 * loyer), caution = 2 mois de loyer HC

Et pour un étudiant par exemple. Il n'a pas de salaire, seulement les parents comme garants, qu'est-ce qui est pratiqué à Paris ? Salaire garants = 4 x Loyer ? Ensuite tu dis que ça dépend si c agence ou direct bailleur, ça change quoi sur les exigences ? Parce qu'au final c'est le bailleur qui prend la décision, non ?

---------------
:) no8
n°15840348
flo850
moi je
Posté le 14-08-2008 à 11:42:19  profilanswer

no8 a écrit :

Et pour un étudiant par exemple. Il n'a pas de salaire, seulement les parents comme garants, qu'est-ce qui est pratiqué à Paris ? Salaire garants = 4 x Loyer ? Ensuite tu dis que ça dépend si c agence ou direct bailleur, ça change quoi sur les exigences ? Parce qu'au final c'est le bailleur qui prend la décision, non ?

c'est variable , masi par exmeple salaire x3 ET bail a leur nom

---------------

n°15840581
kida
Posté le 14-08-2008 à 11:57:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La règles des *3 n'est pas universelle, sur mon logement actuel, on nous demandait *4 et d'autres *3.5, même avec des garants (et deux CDI)... Ça doit pas être facile pour tout le monde :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1990  1991  1992  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)