Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15971302
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-08-2008 à 10:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

On va visiter les proprios vendeurs étranglés par leur prêt relais.  [:zytrafumay]

C'est clair qu'il y a en a pas mal.

Mais faites vite, on est nombreux sur le coup! [:hahaguy]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 10:46:42  profilanswer

n°15971306
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 10:47:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et bah si ça commence en idf, je suis curieux de voir pour le reste de la france.

ailleurs ça bougera pas, ce ne sont que des micro-marchés,  
l'idF va devenir la banlieue pauvre de la France :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15971313
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2008 à 10:47:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans la ville de mes parents, les gens les plus riches sont les agriculteurs [:jkley]

Ca doit pas être ceux qui déversent leurs cagettes sur les parkings de supermarché alors!

Encore un monde à 2 vitesses que celui du secteur primaire.... les gros proprios et les autres....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15971322
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-08-2008 à 10:48:52  profilanswer

[:minor]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15971328
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 10:49:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca doit pas être ceux qui déversent leurs cagettes sur les parkings de supermarché alors!

Encore un monde à 2 vitesses que celui du secteur primaire.... les gros proprios et les autres....

les gens les plus pauvres sont peut-être également des agriculteurs :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15971335
steph_plaz​za
Posté le 26-08-2008 à 10:50:14  profilanswer

:jap: comme les attaques perso etc  

n°15971358
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-08-2008 à 10:53:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ailleurs ça bougera pas, ce ne sont que des micro-marchés,  
l'idF va devenir la banlieue pauvre de la France :D

y a un jeu qui pourrait être marrant, c'est "expliquez pourquoi vous vivez dans un micro-marché?"
_l'alsace est bourrée de riches qui payent l'isf
_grenoble est une ville bourrée d'ingés et de chercheurs, son développement est fortement limité par le terrain un chouia accidenté.

à vous :o

---------------
topic guitare
n°15971386
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 10:56:14  profilanswer

_chantilly c'est le lieu d'habitation de tous les gros bourges de Paris qui veulent "profiter" d'un semblant de campagne

---------------
n°15971413
kida
Posté le 26-08-2008 à 10:58:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les gens les plus pauvres sont peut-être également des agriculteurs :D

/HS/
J'ai mis le tableau actualisé au T2 sur la page précédente, tu peux le mettre en première page ?  :jap:  
/HS/

---------------
.::| Feedback |::.
n°15971430
e_esprit
Posté le 26-08-2008 à 10:59:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a un jeu qui pourrait être marrant, c'est "expliquez pourquoi vous vivez dans un micro-marché?"
_grenoble est une ville bourrée d'ingés et de chercheurs, son développement est fortement limité par le terrain un chouia accidenté.

à cause des parisiens qui viennent s'installer en province et qui sont prêt à payer quasiment le même prix qu'ils payaient à Paris :fou:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 10:59:36  profilanswer

n°15971441
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 11:00:51  profilanswer

kida a écrit :

/HS/
J'ai mis le tableau actualisé au T2 sur la page précédente, tu peux le mettre en première page ?  :jap:  
/HS/

on a gagné 3.2 mois de stocks en 3 mois :ouch:

---------------
n°15971464
steph_plaz​za
Posté le 26-08-2008 à 11:03:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je peux pas jouer, y'a aucune raison que  mon coin devienne attractif
c'est loin de tout  

je suis convaincu que ma construction va perdre de la valeur (cout des transports/voisinage/impots locaux etc)

n°15971496
kida
Posté le 26-08-2008 à 11:07:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on a gagné 3.2 mois de stocks en 3 mois :ouch:

La braderie est proche  :love:  

Sinon pour agrémenter le topic :

Le graphique des stocks comparé aux ventes
http://pix.nofrag.com/2/9/2/3217e890df9fba6092d8fb4564fd0.jpg

Les stocks de logements par région
http://pix.nofrag.com/4/d/4/4e0f0498aac437384f9534282e30a.jpg

---------------
n°15971520
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 11:09:50  profilanswer

kida a écrit :

La braderie est proche  :love:

là c'est clair, ça veut dire que non seulement personne n'a rien vendu mais qu'en plus il y a plus de mises en vente que la normale

et puisqu'il y a forcément des gens qui ont vendu, ça signifie que le nb de mises en vente a été beaucoup beaucoup plus élevé que la normale :miam:

---------------
n°15971584
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2008 à 11:15:44  profilanswer

C'est ce signal que j'attendais pour me mettre en mode touriste/visiteur/négociateur. Tout en ayant le temps...rien ne presse. Hier ma copine appelle l'agence en spécifiant qu'on veut un T4, avec un budget de 150 000 euros, la demoiselle nous dit que ce sera juste mais à 200 000 c'est bien. Or à 150 000 sur leur propre site, j'ai vu des biens proposés à la vente. Et même moins sur seloger (et pas forcément dans des quartiers pourris, ni immeuble années 70, quoique je me doute qu'il y a un défaut). Moralité, attendre, tâter le terrain, se permettre un horizon lointain (2/3/4 ans ?). En n'oubliant pas que l'immo sera intéressant quand la majeure partie des gens considèrera ce placement comme ringard.

---------------
Horse_man
n°15971589
e_esprit
Posté le 26-08-2008 à 11:16:01  profilanswer

Ca corresponds à quoi "Encours" :??:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15971616
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-08-2008 à 11:18:01  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca corresponds à quoi "Encours" :??:

Il me semble que c'est le stock d'appart en vente actuellement.  

---------------
Steam ID | Strava
n°15971638
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 11:19:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est ce signal que j'attendais pour me mettre en mode touriste/visiteur/négociateur. Tout en ayant le temps...rien ne presse. Hier ma copine appelle l'agence en spécifiant qu'on veut un T4, avec un budget de 150 000 euros, la demoiselle nous dit que ce sera juste mais à 200 000 c'est bien. Or à 150 000 sur leur propre site, j'ai vu des biens proposés à la vente. Et même moins sur seloger (et pas forcément dans des quartiers pourris, ni immeuble années 70, quoique je me doute qu'il y a un défaut). Moralité, attendre, tâter le terrain, se permettre un horizon lointain (2/3/4 ans ?).

bah 150k€, 200k€, c'est presque pareil :o  :o

Black_Jack a écrit :

En n'oubliant pas que l'immo sera intéressant quand la majeure partie des gens considèrera ce placement comme ringard.

problème : ce topic est tellement populaire que la population française saura immédiatement lorsqu'on aura atteint le plus bas (en 2016 :D ) et tout le monde se mettra à recommencer à acheter en même temps  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 26-08-2008 à 11:22:13

---------------
n°15971641
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 26-08-2008 à 11:20:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour moi, on est dans une phase de blocage. Ca se vends mal et le prix ne baisse pas.

Plus le temps va passer, plus les proprio vendeurs vont criser. Ils finiront pas baisser les prix et enclencher une siprale à la baisse.

On est dans la pire période : prix élevés, taux en hausse, crédits difficile à obtenir.

Bof, je prédis la chose suivante : dès que ça va descendre de 10% les ventes vont repartir... à la hausse : les prix vont ré-augmenter sans doute plus haut qu'aujourd'hui d'ici 5-6 ans (peut être plus loin). Ceux qui croient au crack oublient comment les gens sont dénués de bons-sens au point d'en arriver à des prix comme aujourd'hui ^^', cqfd.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°15971661
kida
Posté le 26-08-2008 à 11:22:02  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Bof, je prédis la chose suivante : dès que ça va descendre de 10% les ventes vont repartir... à la hausse : les prix vont ré-augmenter sans doute plus haut qu'aujourd'hui d'ici 5-6 ans (peut être plus loin). Ceux qui croient au crack oublient comment les gens sont dénués de bons-sens au point d'en arriver à des prix comme aujourd'hui ^^', cqfd.

Comme en 1991 quoi  [:trefledepique_w]

---------------
n°15971666
steph_plaz​za
Posté le 26-08-2008 à 11:22:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bah 150k€, 200k€, c'est presque pareil :o  :o

Completement d'accord  
moi quand je cherche soit je fais abstraction du prix (si ça nous plait, on regarde le prix apres et bien souvent on fait la gueule)
soit je me fixe un budjet et j'ajoute 30% (pour negocier)

n°15971668
e_esprit
Posté le 26-08-2008 à 11:22:32  profilanswer

Maho-kun a écrit :

En dehors du bon sens, y a quand même une part de solvabilité nécessaire :o

---------------
n°15971690
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 11:24:44  profilanswer

Maho-kun a écrit :

bcp de gens ont acheté parce qu'ils étaient "sûrs" de pouvoir revendre plus cher (un placement sans risque en gros)
alors qu'en période de baisse, les gens ne peuvent plus se raccrocher à cette branche pour se convaincre d'acheter
psychologiquement c'est très important

---------------
n°15971704
Zaib3k
Posté le 26-08-2008 à 11:25:53  profilanswer

Maho-kun a écrit :

samurai quoi :D j'y crois pas. le coté psychologique va jouer le même rôle à la baisse qu'à la hausse.

n°15971729
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 11:27:43  profilanswer

pour ses maisons de retraite ? :whistle:

---------------
n°15971745
Cpam
Posté le 26-08-2008 à 11:29:24  profilanswer

Maho-kun a écrit :

La théorie dite de "la baisse entretient la hausse".

n°15971757
tuxracer
Posté le 26-08-2008 à 11:29:48  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Tu oublies juste la petite récession qu'on va se prendre dans les dents en cette fin d'année et l'année prochaine.  :sweat:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15971769
captain go​uyou
Posté le 26-08-2008 à 11:31:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bcp de gens ont acheté parce qu'ils étaient "sûrs" de pouvoir revendre plus cher (un placement sans risque en gros)
alors qu'en période de baisse, les gens ne peuvent plus se raccrocher à cette branche pour se convaincre d'acheter
psychologiquement c'est très important

en fait, je sais pas si c'est parce qu'ils voulaient forcément revendre plus cher, je dirais plus que quand l'immo vient de prendre 15% en un an, c'est vraiment pas une bonne idée d'attendre un an supplémentaire (sauf si on est capable d'augmenter son apport en conséquence). d'où précipitation. et evidemment, l'effet inverse s'applique à la baisse, voire même à la stagnation. si ça stagne/baisse, pourquoi ne pas attendre, voir l'évolution tout en augmentant son apport? ce facteur a été limité dernièrement par la hausse des taux, reste à savoir si elle va continuer ou pas.
question à propos des taux: c'est lié à ceux de la BCE, ou complétement décorélé? pour la BCE, vu l'explosion des bulles sur les matières premières, l'inflation devrait baisser dans quelques mois, entrainant une baisse des taux?

---------------
topic guitare
n°15971808
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 11:34:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

en fait, je sais pas si c'est parce qu'ils voulaient forcément revendre plus cher, je dirais plus que quand l'immo vient de prendre 15% en un an, c'est vraiment pas une bonne idée d'attendre un an supplémentaire (sauf si on est capable d'augmenter son apport en conséquence). d'où précipitation. et evidemment, l'effet inverse s'applique à la baisse, voire même à la stagnation. si ça stagne/baisse, pourquoi ne pas attendre, voir l'évolution tout en augmentant son apport? ce facteur a été limité dernièrement par la hausse des taux, reste à savoir si elle va continuer ou pas.

en effet, il y a ce facteur là aussi

captain gouyou a écrit :

question à propos des taux: c'est lié à ceux de la BCE, ou complétement décorélé? pour la BCE, vu l'explosion des bulles sur les matières premières, l'inflation devrait baisser dans quelques mois, entrainant une baisse des taux?

les taux de crédit immo sont plus proches de l'euribor que des taux de la BCE
(5.3% pour l'Euribor à 1 an ces temps ci)

---------------
n°15971848
captain go​uyou
Posté le 26-08-2008 à 11:37:42  profilanswer

... et vu la santé des banques, il est pas pres de se calmer, c'est ça? :d

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 26-08-2008 à 11:37:54

---------------
topic guitare
n°15971885
Naxos
\o/
Posté le 26-08-2008 à 11:41:28  profilanswer

Et la plupart des banques font pas mal de bénéfices encore :D

---------------
[Folio Photos]
n°15971887
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-08-2008 à 11:41:34  profilanswer

Woué le fric du placement des autre clients de la banque  :D ou comment financer la perte avec l'argent des client sans toucher a son "capital" :D

---------------
Steam ID | Strava
n°15971898
napsty
Posté le 26-08-2008 à 11:42:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en effet, il y a ce facteur là aussi

sire de Botcor a écrit :

les taux de crédit immo sont plus proches de l'euribor que des taux de la BCE
(5.3% pour l'Euribor à 1 an ces temps ci)

+1, il est possible que la BCE baisse d'un poil ses taux sans que les banques ne le répercutent sur les crédits immo.

n°15971909
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 11:42:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

... et vu la santé des banques, il est pas pres de se calmer, c'est ça? :d

il est monté presque jusqu'à 5.5% dernièrement il est légèrement descendu

---------------
n°15971914
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 26-08-2008 à 11:43:17  profilanswer

Pour les MPs, la production est faible et la demande de la Chine, l'Inde... est bien réelle pour le moment.
Une baisse des taux est loin d'être acquise, même si ça s'est calmé pour le pétrole.

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 26-08-2008 à 11:44:21

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15971918
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-08-2008 à 11:43:29  profilanswer

Csvop a écrit :

Salut les baissiers! [:haha pervers]

Alors, les infos qui annoncent la baisse vous confortent?
Vous allez acheter bientôt?
Ou vous allez laisser les anglais se gaver pendant ce temps?

[:apo_isis] MOUAHAHAHAHAHAH!

à 150k je fais une propal à mon proprio. [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)