Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15829692
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2008 à 13:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

no8 a écrit :

Acheter au plus bas de la baisse c'est l'idéal mais c'est difficile. Mais un particulier qu'est-ce qu'il dispose pour déterminer ça ? Par exemple, une petite hausse soudaine pourrait faire croire qu'on a atteind le point le plus bas alors que ça peut continuer à baisser quelques mois plus tard. Est-ce qu'il y a des modèles de décision comme en bourse ?

Quand ça baisse, les investisseurs retirent leurs billes et prennent leur PV.

Reste alors que "les particuliers désirant se loger", et ce que leurs prêtent les banques

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 13:58:38  profilanswer

n°15829694
Kayou
Posté le 13-08-2008 à 13:58:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah là on était dans une surenchère pyramidale marchant avec de la cavalerie, grâce à des taux bas le permettant.

Puis vinrent les subprimes, la reprise de la hausse des taux, la méfiance, la fermeture des robinets du crédit.

La question portait sur la reprise à la hausse ;)

n°15829702
seabee
Posté le 13-08-2008 à 13:59:16  profilanswer

no8 a écrit :

Oui oui comme la vie, la bourse ou l'immobiler, les topics hfr sont aussi cyclique  :D Surtout pour un topic de 2000 pages qui suit les évolutions du marché...

On sait que les italiens, anglais et américains ont pas mal contribué à la hausse des prix de l'immobilier. Une ville comme Paris, non seulement ça les attire, mais ils pensent que c'est un investissement de toute façon rentable à long terme. Si les prix commencent à baisser, ils seront sans doute les premiers à investir, stabilisant ainsi la baisse, voire inverser la tendance. Est-ce que ce que je dis est plausible pour une ville comme Paris ou il faut raisonner autrement ?

Comme en Espagne avec les anglais? [:ginie]  
Ou bien comme les japonais à Paris il y a 20 ans? [:smogl]  
A l'époque tout le monde croyait que les japonais allait racheter toute la capitale [:ginie]  
On connait la suite [:kahn21]

n°15829714
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2008 à 14:00:16  profilanswer

no8 a écrit :

C'est sûr, dans ce cas l'achat ne représente aucun danger à court terme. Mais à long terme, comment il faut voir ça ? Et tu veux dire qu'actuellement l'investissement locatif n'est pas du tout rentable ?

Ah bah non ça c'est sûr, le livret A fait pareil!

C'est d'ailleurs pour ça qu'actuellement il est plus rentable de louer que d'acheter (<=> )

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15829772
flo850
moi je
Posté le 13-08-2008 à 14:05:22  profilanswer

tu peux developper ?

no8 a écrit :

C'est sûr, dans ce cas l'achat ne représente aucun danger à court terme. Mais à long terme, comment il faut voir ça ? Et tu veux dire qu'actuellement l'investissement locatif n'est pas du tout rentable ?

exemple pour la maisonq eu j'occupe actuellement  
prix de vente : 220K en gros
loyer mensuel 750€ , soit 4% annuellement du prix de vente  

c'est un investissement plus risqué ( reisque d'impayé, e catastrophe naturelle  )et pas plus rentable que livret A . A risque equivalent, autant partir sur une sicav

---------------

n°15829800
kytine
:|
Posté le 13-08-2008 à 14:06:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Fallait tenter le coup à deux fois le prix estimé  :o

attends le mec il comprenait pas un mot de francais apparemment :| et puis on etait vachement en retard :o

le temps qu'il descende il avait tracé deja sa route car il n'etait pas en bas :o ou sinon qqn a reussi a le faire rentrer dans l'immeuble :o

n°15829827
no8
Posté le 13-08-2008 à 14:08:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bah non ça c'est sûr, le livret A fait pareil!

C'est d'ailleurs pour ça qu'actuellement il est plus rentable de louer que d'acheter (<=> )

Tu peux m'indiquer une règle de calcul pour savoir si c'est rentable ou pas ?

Si je fais : loyers perçus en 1 an / prix d'acquisition, j'obtiens le rendement... ensuite il faut comparer ce rendement à quoi ? Au taux d'intérêt de la banque ? A une grille ? (Du genre > 5% c'est bien sinon c'est pas bien).

PS : ça fait une semaine que je m'intéresse à l'immobilier, je pose bcp de questions  :D  

---------------
:) no8
n°15829907
flo850
moi je
Posté le 13-08-2008 à 14:14:56  profilanswer

tu compare le rendement au taux de livret A , ou de sicav  

sachant qu'un placement normal te permet d'investir progressivement, alors que pour un achat, il faut mettre tout l'argent d'un coup , et donc souvent faire un emprunt

---------------

n°15829930
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-08-2008 à 14:17:19  profilanswer

Le problème, c'est que le livret A, tu ne peux mettre qu'un peu plus de 15 000€ dessus...

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15829948
flo850
moi je
Posté le 13-08-2008 à 14:18:39  profilanswer

15  pour le livret A , 6K pour un LDD  
apres , tu as tous les placements boursiers  qui sont la pour prendre le relais , les obligations, ...
le choix est vaste pour faire fructifier ses €

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 14:18:39  profilanswer

n°15829957
Naxos
\o/
Posté le 13-08-2008 à 14:19:10  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le problème, c'est que le livret A, tu ne peux mettre qu'un peu plus de 15 000€ dessus...

T'as ce problème là toi ? [:gnub]

---------------
[Folio Photos]
n°15830004
arthas77
Posté le 13-08-2008 à 14:21:58  profilanswer

Ou faire des enfants avec un livret A par enfant. :D

Message édité par arthas77 le 13-08-2008 à 14:22:33
n°15830015
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 14:22:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mmh, me semble qu'il doit y avoir un concept caché derrière son pseudo, le "9" ne me semble pas gratuit, ni relatif à un numéro de département (Ariège [:dawa] ?)

[:draculax_tt]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15830017
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-08-2008 à 14:22:31  profilanswer

flo850 a écrit :

15  pour le livret A , 6K pour un LDD  
apres , tu as tous les placements boursiers  qui sont la pour prendre le relais , les obligations, ...
le choix est vaste pour faire fructifier ses €

Oui bien sur, mais je voulais mettre l'accent sur le fait que le livret A est certes un bon placement, mais qu'il est "vite" rempli et que les autres placements n'auront pas forcément un taux équivalent, au contraire.
Donc ça doit être un peu plus difficile d'évaluer si ces placements seront à terme plus rentable que du locatif :jap:

---------------
n°15830031
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-08-2008 à 14:23:39  profilanswer

Naxos a écrit :

T'as ce problème là toi ? [:gnub]

Non, j'en suis (très très...) loin... mais j'aimerais bien :D

Message édité par magicien96 le 13-08-2008 à 14:24:05

---------------
n°15830036
no8
Posté le 13-08-2008 à 14:23:57  profilanswer

Comme certains d'entre vous ont déjà emprunter à la banque, je voudrais connaître votre avis sur la meilleure formule pour quelqu'un dont la situation financière est amenée à évoluer rapidemment :

J'ai pensé à utiliser le PEL pour faire un emprunt (limité à 92 000 euros) à taux de 4,12% et utiliser cette somme comme apport personnel (ce qui est autorisé). Et ainsi permettre de négocier au meilleur taux le reste de l'emprunt, par exemple un emprunt amortissable à taux fixe avec possibilité de :
- moduler les mensualités ;
- et de remboursser par anticipation sans pénalité.

Ca me semble être la meilleure solution pour un jeune avec une situation financière très évolutive. Qu'en pensez-vous ?

---------------
:) no8
n°15830056
Zaib3k
Posté le 13-08-2008 à 14:25:04  profilanswer

no8 a écrit :

Comme certains d'entre vous ont déjà emprunter à la banque, je voudrais connaître votre avis sur la meilleure formule pour quelqu'un dont la situation financière est amenée à évoluer rapidemment :

J'ai pensé à utiliser le PEL pour faire un emprunt (limité à 92 000 euros) à taux de 4,12% et utiliser cette somme comme apport personnel (ce qui est autorisé). Et ainsi permettre de négocier au meilleur taux le reste de l'emprunt, par exemple un emprunt amortissable à taux fixe avec possibilité de :

Ca me semble être la meilleure solution pour un jeune avec une situation financière très évolutive. Qu'en pensez-vous ?

méfiance, tu as demandé à ta banque ce que te permets ton PEL ? C'est très difficile d'avoir 92000€.

n°15830073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 14:26:02  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Wow je pensai pas que tu allais répondre, aprés la 10 000e fois qu'un gars poste ça.

Je repond au prochain tour si tu veux.

Je reviens d'un mois de vacances, mon stock de mansuétude s'est reconstitué.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15830115
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2008 à 14:28:39  profilanswer

no8 a écrit :

Pour un jeune aujourd'hui, le mieux c'est de louer en attendant, plutôt que d'acheter un clapier sur 25 ans que tu devras revendre à perte lorsque tu auras rencontré une madame à court/moyen terme.

---------------
n°15830123
Zaib3k
Posté le 13-08-2008 à 14:29:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je reviens d'un mois de vacances, mon stock de mansuétude s'est reconstitué.

dès lundi prochain, tu redeviens tranchant normal. :D

n°15830151
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 14:32:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dès lundi prochain, tu redeviens tranchant normal. :D

"Aiguisé comme une lame, pointu comme un couteau, chauffé comme une flamme et puissant comme un fusil d'assaut" [:negueu]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-08-2008 à 14:32:14

---------------
n°15830220
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2008 à 14:37:30  profilanswer

Je suis trop fortiche  :sol:

---------------
Horse_man
n°15830254
napsty
Posté le 13-08-2008 à 14:39:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui, c'est très con un étranger, dès que les prix baissent qq part, dès que il y a un moyen de perdre de l'argent, ça y investit ! :o  :o

Au fait il y a plusieurs types d'étrangers:
-Les très riches (souvent Américains, ou alors des émirs Saoudiens, et parait-il aussi des Italiens) qui achètent parce que Paris c'est la classe-plus belle ville du monde-clichés touristiques toussa... Ceux là sont intéressés uniquement par les coins touristiques et veulent une vue sur la Tour Eiffel, le Sacré Coeur, Notre-Dame ou au moins etre sur les Champs. :D  C'est trop peu significatif pour influer sur les prix, au pire ça tire les prix vers le haut dans une partie des arrondissements centraux.
- Les investisseurs, eux aussi des riches, qui cherchent à placer le mieux possible leur argent dans un marché mondialisé. Ceux-là comparent Paris aux autres capitales, se renseignent sur l'état du marché... Aucune raison qu'ils soient plus cons que les autres, donc ils vont arreter d'acheter.

Sinon il y a un autre type d'étranger, mais assez peu représenté à Paris, c'est le Mr tout le monde (CSP+ quand meme) souvent Anglais qui aime passer ses vacances en France et s'y achète une résidence secondaire. On en trouve pas mal en Bretagne ou en Dordogne par exemple. Mais ceux-là aussi vont arreter d'investir en raison de la crise immo qu'ils subissent chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 13-08-2008 à 14:44:52
n°15830296
Zaib3k
Posté le 13-08-2008 à 14:42:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Aiguisé comme une lame, pointu comme un couteau, chauffé comme une flamme et puissant comme un fusil d'assaut" [:negueu]

ca me dit qqc ça :D Un truc de quand j'étais jeune  [:adodonicoco] . C'est pas un truc de rap ou dérivé ? :D

n°15830319
Zaib3k
Posté le 13-08-2008 à 14:43:43  profilanswer

napsty a écrit :

Au fait il y a plusieurs types d'étrangers:
-Les très riches (souvent Américains, ou alors des emirs Saoudiens, et parait-il aussi des Italiens) qui achètent parce que Paris c'est la classe-plus belle ville du monde-clichés touristiques toussa... Ceux là sont intéressés uniquement par les coins touristiques et veulent une vue sur la Tour Eiffel, le Sacré Coeur, Notre-Dame ou au moins etre sur les Champs. :D  C'est trop peu significatif pour influer sur les prix, au pire ça tire les prix vers le haut dans une partie des arrondissements centraux.
- Les investisseurs, eux aussi des riches, qui cherchent à placer le mieux possible leur argent dans un marché mondialisé. Ceux-là comparent Paris aux autres capitales, se renseignent sur l'état du marché... Aucune raison qu'ils soient plus cons que les autres, donc ils vont arreter d'acheter.

Sinon il y a un autre type d'étranger, mais assez peu représenté à Paris, c'est le Mr tout le monde (CSP+ quand meme) souvent Anglais qui aime passer ses vacances en France et s'y achète une résidence secondaire. On en trouve pas mal en Bretagne ou en Dordogne par exemple. Mais ceux-là aussi vont arreter d'investir en raison de la crise immo qu'ils subissent chez eux.

En France on sait quand même faire la différence entre un émir et un arabe :o ©

n°15830342
napsty
Posté le 13-08-2008 à 14:45:14  profilanswer

Zaib3k a écrit :

En France on sait quand même faire la différence entre un émir et un arabe :o ©

+1 :D

n°15830381
FatCat
Posté le 13-08-2008 à 14:47:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour un jeune aujourd'hui, le mieux c'est de louer en attendant, plutôt que d'acheter un clapier sur 25 ans que tu devras revendre à perte lorsque tu auras rencontré une madame à court/moyen terme.

Homophobe ? :o
Pourtnat t'as un tel de gonzesse :D

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15830402
FatCat
Posté le 13-08-2008 à 14:48:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca me dit qqc ça :D Un truc de quand j'étais jeune  [:adodonicoco] . C'est pas un truc de rap ou dérivé ? :D

Raggasonic, musique folkorique alsacienne :o

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15830421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 14:49:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Wesh, vrai cousin! [:negueu]Raggasonic & NTM

---------------
n°15830483
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2008 à 14:52:45  profilanswer

FatCat a écrit :

Homophobe ? :o
Pourtnat t'as un tel de gonzesse :D

Bah non pas du tout je suis d'ailleurs une vraie fiotte.  :jap:  

Sinon j'aurais déjà acheté si j'en étais pas une  [:cupra]

---------------
n°15830882
polionamen
Hop
Posté le 13-08-2008 à 15:15:08  profilanswer

no8 a écrit :

Oui oui comme la vie, la bourse ou l'immobiler, les topics hfr sont aussi cyclique  :D Surtout pour un topic de 2000 pages qui suit les évolutions du marché...

On sait que les italiens, anglais et américains ont pas mal contribué à la hausse des prix de l'immobilier. Une ville comme Paris, non seulement ça les attire, mais ils pensent que c'est un investissement de toute façon rentable à long terme. Si les prix commencent à baisser, ils seront sans doute les premiers à investir, stabilisant ainsi la baisse, voire inverser la tendance. Est-ce que ce que je dis est plausible pour une ville comme Paris ou il faut raisonner autrement ?

http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 77&nID=649

[:azylum]  [:azylum]  [:azylum]  [:azylum]  [:azylum]

Message édité par polionamen le 13-08-2008 à 15:22:48
n°15831172
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2008 à 15:32:34  profilanswer

no8 a écrit :

pas du tout : il faut compter autour de 300 mois de loyer pour arriver aux prix neufs, du coup ça fait du 4% brut
après si tu retires les impôts, les mois sans locataire et les années où le locataire ne paie pas, tu as vite fait de tomber à 2% net...

Spoiler :

et encore après tu comptes la perte de valeur de l'appartement des 10 années qui viennent, tu arrives vers un gain de -5%/an :o

Message édité par sire de Botcor le 13-08-2008 à 15:34:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15832090
Kayou
Posté le 13-08-2008 à 16:38:36  profilanswer

De toute façon le meilleur investissement reste les parkings.
Je suis allé à Eurodisney en voiture et quand je vois que c'est 2.20€ de l'heure (15€ la journée je crois) alors que le terrain a pas du coûter bien cher, franchement ça m'a fait très mal au cul.
Je trouve que Vinci pousse vraiment le bouchon très (trop) loin.

Quand je vois que dans ma ville natale, le prix du parking n'a pas bougé et ce même avec l'€ puisque le parking en plein centre ville est toujours à 0.15€ de l'heure...

n°15832158
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2008 à 16:45:00  profilanswer

Kayou a écrit :

De toute façon le meilleur investissement reste les parkings.
Je suis allé à Eurodisney en voiture et quand je vois que c'est 2.20€ de l'heure (15€ la journée je crois) alors que le terrain a pas du coûter bien cher, franchement ça m'a fait très mal au cul.
Je trouve que Vinci pousse vraiment le bouchon très (trop) loin.

Quand je vois que dans ma ville natale, le prix du parking n'a pas bougé et ce même avec l'€ puisque le parking en plein centre ville est toujours à 0.15€ de l'heure...

faut aller au parc Astérix : 5€ la journée
mais bon, acheter un parking à eurodisney je ne suis pas sûr que ce soit possible et je doute qu'il y ait bcp de gens à vouloir le louer au mois :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15832186
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-08-2008 à 16:47:10  profilanswer

helmuth a écrit :

Quelle baisse de prix? Dans l'immobilier? Nan mais faut pas délirer, l'immobilier ça baisse jamais, la pierre c'est du solide. D'ailleurs il suffit de se tourner vers le passé, ça n'a jamais baissé.  

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2008T1.jpg

En plus les taux montent, faut plus attendre, faut acheter imédiatement avant qu'il ne soit trop tard, vu la pénurie structurelle, bientôt on se retrouvera à la rue si on attend par faute de logements disponibles.

http://picasaweb.google.fr/mattazu [...] 0551300994

Un loyer permettant de se loger dans plus grand pour moins cher c'est de l'argent jeté par les fenêtre alors que rembourser au double un bien surévalué de 200% ça c'est un placement financier judicieux.  [:helmuth]  

Si on ne met jamais le pied à l'étrier, on pourra pas acheter plus grand plus tard...dans 30 ans  :D

[:violon]  

---------------
Waterbox
n°15832194
Kayou
Posté le 13-08-2008 à 16:47:48  profilanswer

Franchement ça devrait être gratuit les parkings dans les parcs d'attraction.
Au puy du Fou, c'est gratuit, bon faut dire qu'ils ont la place la bas.

Et les parkings en plein Paris ou bien dans les aéroport... :/

n°15832218
piwu
Posté le 13-08-2008 à 16:49:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Franchement ça devrait être gratuit les parkings dans les parcs d'attraction.
Au puy du Fou, c'est gratuit, bon faut dire qu'ils ont la place la bas.

Ou plutôt, ça devrait donner l'impression d'être gratuit. Car rendre le parking gratuit mais continuer à l'entretenir, c'est simplement reporter le coût de l'entretien sur le ticket d'entrée du parc :p

n°15832277
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2008 à 16:55:19  profilanswer

piwu a écrit :

Ou plutôt, ça devrait donner l'impression d'être gratuit. Car rendre le parking gratuit mais continuer à l'entretenir, c'est simplement reporter le coût de l'entretien sur le ticket d'entrée du parc :p

pour justifier 15€ de parking par jour, ils ont intérêt de regoudronner toutes les semaines :o

---------------
n°15832278
Kayou
Posté le 13-08-2008 à 16:55:29  profilanswer

Disons qu'au Puy du Fou, c'est un parking en plein air et au moins il y a des gens pour "faire la circulation", ça crée des emplois.

A Disney, c'est plus difficile car comme il y a des restos/hotels/ciné et pas uniquement l'entrée du parc

n°15832327
dioute
Posté le 13-08-2008 à 16:58:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour justifier 15€ de parking par jour, ils ont intérêt de regoudronner toutes les semaines :o

non, mais tu as un tapis roulant pour t'ammener du fond du parking au parc :o

n°15832355
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-08-2008 à 17:00:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

faut aller au parc Astérix : 5€ la journée
mais bon, acheter un parking à eurodisney je ne suis pas sûr que ce soit possible et je doute qu'il y ait bcp de gens à vouloir le louer au mois :o

7€ mosieur :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)