Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15828355
freds45
Posté le 13-08-2008 à 12:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

ben 9 ans :p

Oui, je précisais juste :o :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 12:08:28  profilanswer

n°15828583
Zaib3k
Posté le 13-08-2008 à 12:25:30  profilanswer

c'est bien souvent plus, car en 9 ans, tu as pas tout bouffé l'avantage fiscal.
On m'a tjr parlé de 11 ou 12 ans dans la réalité. Cela dit, le dispositif permet de sortir au mini après 9 ans pour éviter les pénalités.

n°15828605
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2008 à 12:27:45  profilanswer

phila a écrit :

même pour Leg ?  [:max evans]

Mmh, me semble qu'il doit y avoir un concept caché derrière son pseudo, le "9" ne me semble pas gratuit, ni relatif à un numéro de département (Ariège [:dawa] ?)

On fera une exception pour toi  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Horse_man
n°15828609
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2008 à 12:28:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le titre original était "Paris/RP : à quand le krach ? :( ".
Une question, pas une prévision ; une plainte au sujet de prix qui avaient pris +50% en 5 ans.
Les premières années, la possibilité du début du commencement d'une baisse prochaine était écartée, purement et simplement par la grande majorité des intervants.

Tu vois, quand je dis que tu n'as aucune idée de ce qu'est ce topic, de son historique, de son évolution, et globalement de ce qui s'y poste...

pour appuyer, je reposte mon petit graph qui a fait bien rire la dernière fois :o  

ça montre que le topic est resté confidentiel pendant 2 bonnes années
et donc qu'on ne prône activement le krach que depuis fin 2006 en gros

http://pix.nofrag.com/b/4/f/c676214ac41a03ae9cffa35c51794.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-08-2008 à 12:31:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15828629
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2008 à 12:30:09  profilanswer

En gros ce topic a explosé au moment où le vent commençait petit à petit à tourner, et où les AI de province ont senti les premières difficultés à vendre  [:itm]

---------------
Horse_man
n°15828650
alb
Chaotic Good
Posté le 13-08-2008 à 12:31:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour appuyer, je reposte mon petit graph qui a fait bien rire la dernière fois :o  

ça montre que le topic est resté confidentiel pendant 2 bonnes années
et donc qu'on ne prône activement le krach que depuis peu

http://pix.nofrag.com/b/4/f/c67621 [...] c51794.jpg

On voit bien que ça ne peut que monter  [:doc_prodigy]

Message édité par alb le 13-08-2008 à 12:31:32
n°15828671
Zaib3k
Posté le 13-08-2008 à 12:32:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mmh, me semble qu'il doit y avoir un concept caché derrière son pseudo, le "9" ne me semble pas gratuit, ni relatif à un numéro de département (Ariège [:dawa] ?)

Black_Jack a écrit :

On fera une exception pour toi  [:cosmoschtroumpf]  

spour son pote "Leg nine"  [:lechewal]  

st'une ordure ce leg :o

n°15828693
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2008 à 12:34:30  profilanswer

Spa son pote qui était gay :o ?

Bon, sinon la semaine prochaine, j'ai un mariage, et il y aura un des plus fervents haussiers que je connaisse, je vais voir s'il a changé de discours en deux ans [:dawa]

---------------
Horse_man
n°15828711
Zaib3k
Posté le 13-08-2008 à 12:36:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[...]
Bon, sinon la semaine prochaine, j'ai un mariage, et il y aura un des plus fervents haussiers que je connaisse, je vais voir s'il a changé de discours en deux ans [:dawa]

les handicapés, ca compte pas :o

n°15828862
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-08-2008 à 12:52:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

1 an 1/2.

Wow je pensai pas que tu allais répondre, aprés la 10 000e fois qu'un gars poste ça.

Je repond au prochain tour si tu veux.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 12:52:07  profilanswer

n°15829048
no8
Posté le 13-08-2008 à 13:11:12  profilanswer

tri-x a écrit :

Suis meme pas sur que tu trouves un truc potable dans les départements les moins cher de France  :D  

En Aveyron par exemple tu as le droit à ce genre de chose pour ce prix là :

http://www.leboncoin.fr/vi/20369589.htm?ca=16_s

Déjà moins daubesque que ce qu'on a vu mais voilà la surface, la finition doit etre dans le meme genre et je parle pas des charges avec la piscine  :D  

Actuellement, je peux avoir un budget d'environ 200 000 euros. C'est clair que c'est pas assez pour Paris. Attendons le krach... J'ai discuté de ce sujet avec un agent immobilier, il n'y croyait pas trop. Il a dit que si même les français n'avaient plus d'argent pour acheter, les étrangers n'hésiteront pas à investir en France, rendant le krach difficile...  

---------------
:) no8
n°15829081
ov3rflow
Posté le 13-08-2008 à 13:13:46  profilanswer

no8 a écrit :

Actuellement, je peux avoir un budget d'environ 200 000 euros. C'est clair que c'est pas assez pour Paris. Attendons le krach... J'ai discuté de ce sujet avec un agent immobilier, il n'y croyait pas trop. Il a dit que si même les français n'avaient plus d'argent pour acheter, les étrangers n'hésiteront pas à investir en France, rendant le krach difficile...  

Enfin un agent immobilier qui dit la vérité !

J'espère que tu vas devenir ami avec lui :D

n°15829137
no8
Posté le 13-08-2008 à 13:17:53  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Enfin un agent immobilier qui dit la vérité !

J'espère que tu vas devenir ami avec lui :D

C'est leur argument pour pousser les gens qui hésitent à acheter tout de suite. En même temps c'est vrai que les américains, anglais et surtout italiens achètent beaucoup en France ces derniers temps...  

---------------
n°15829160
phila
Posté le 13-08-2008 à 13:19:04  profilanswer

la vérité=étrangers qui investissent évitant le krach ? j'sais pas pourquoi mais je doute :o

n°15829181
ov3rflow
Posté le 13-08-2008 à 13:20:49  profilanswer

no8 a écrit :

C'est leur argument pour pousser les gens qui hésitent à acheter tout de suite. En même temps c'est vrai que les américains, anglais et surtout italiens achètent beaucoup en France ces derniers temps...  

Eternel recommencement disais je ?

n°15829202
dioute
Posté le 13-08-2008 à 13:22:32  profilanswer

no8 a écrit :

puré les anglais a chamonix, c'est un truc de dingue, ils ont fait exploser l'immobilier la bas... si bien que les gens de la vallée n'arrivent plus a seloger la bas...

n°15829210
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-08-2008 à 13:22:58  profilanswer

no8 a écrit :

Les étrangers, un fourre tout qui désigne quoi ?
Les pays industrialisés sont de plus en plus nombreux à admettre des difficultés économiques, cela va rapidement freiner les ardeurs des investisseurs.
L'immobilier baisse significativement dans certains pays d'Europe et aux Etats Unis.
Pourquoi un investisseur irait acheter ou c'est le plus cher et pas dans les endroits ou les prix on déjà largement baissé ? (laissant espérer un meilleure marge de progression de leur investissement)  
De source bancaire, les "étrangers" (les russes par exemple) semblent bien attirés par l'immobilier aux Etats Unis, ils estiment faire actuellement des affaires bien plus intéressantes que ce que permet le marché Français.

n°15829338
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2008 à 13:33:54  profilanswer

no8 a écrit :

Les étrangers? Ceux chez qui ça baisse aussi?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15829348
no8
Posté le 13-08-2008 à 13:34:32  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Eternel recommencement disais je ?

Oui oui comme la vie, la bourse ou l'immobiler, les topics hfr sont aussi cyclique  :D Surtout pour un topic de 2000 pages qui suit les évolutions du marché...

On sait que les italiens, anglais et américains ont pas mal contribué à la hausse des prix de l'immobilier. Une ville comme Paris, non seulement ça les attire, mais ils pensent que c'est un investissement de toute façon rentable à long terme. Si les prix commencent à baisser, ils seront sans doute les premiers à investir, stabilisant ainsi la baisse, voire inverser la tendance. Est-ce que ce que je dis est plausible pour une ville comme Paris ou il faut raisonner autrement ?

Message cité 5 fois
Message édité par no8 le 13-08-2008 à 13:35:45

---------------
n°15829356
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2008 à 13:34:59  profilanswer

no8 a écrit :

2-3% des transactions au niveau nationnal, 7% à Paris, c'est vrai que sont eux qui font le marché  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15829363
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2008 à 13:35:38  profilanswer

dioute a écrit :

puré les anglais a chamonix, c'est un truc de dingue, ils ont fait exploser l'immobilier la bas... si bien que les gens de la vallée n'arrivent plus a seloger la bas...

Micro marché :o

---------------
n°15829378
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2008 à 13:36:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

2-3% des transactions au niveau nationnal, 7% à Paris, c'est vrai que sont eux qui font le marché  :jap:

:love:

---------------
Horse_man
n°15829398
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2008 à 13:38:06  profilanswer

no8 a écrit :

Oui oui comme la vie, la bourse ou l'immobiler, les topics hfr sont aussi cyclique  :D Surtout pour un topic de 2000 pages qui suit les évolutions du marché...

On sait que les italiens, anglais et américains ont pas mal contribué à la hausse des prix de l'immobilier. Une ville comme Paris, non seulement ça les attire, mais ils pensent que c'est un investissement de toute façon rentable à long terme. Si les prix commencent à baisser, ils seront sans doute les premiers à investir, stabilisant ainsi la baisse, voire inverser la tendance. Est-ce que ce que je dis est plausible pour une ville comme Paris ou il faut raisonner autrement ?

Samouraï sors de ce corps  [:arrakys]

---------------
n°15829400
phila
Posté le 13-08-2008 à 13:38:16  profilanswer

no8 a écrit :

oui ;)

n°15829417
dioute
Posté le 13-08-2008 à 13:39:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Micro marché :o

oui on est d'accord (station de ski toussa) mais quand meme quoi... enfin je regrette pas que mes gd parents ai fait construire un chalet ya 30 ans :o (heritage [:cupra] )

n°15829425
no8
Posté le 13-08-2008 à 13:39:57  profilanswer

oui ? :) Une explication ou dois-je lire les 2000 pages ?

---------------
n°15829428
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2008 à 13:40:10  profilanswer

no8 a écrit :

oui, c'est très con un étranger, dès que les prix baissent qq part, dès que il y a un moyen de perdre de l'argent, ça y investit ! :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-08-2008 à 13:41:06

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15829444
Naxos
\o/
Posté le 13-08-2008 à 13:42:06  profilanswer

no8 a écrit :

Si ça baisse, pourquoi t'attendrais pas que ça baisse un peu plus ?
En bourse tu achètes facilement quand une action se banane depuis plusieurs mois ?
Et sinon les étrangers ont l'immo qui se pète la gueule chez eux, alors de là à investir massivement ailleurs, dans un marché réputé surcôté...

---------------
[Folio Photos]
n°15829474
no8
Posté le 13-08-2008 à 13:44:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui, c'est très con un étranger, dès que les prix baissent qq part, dès que il y a un moyen de perdre de l'argent, ça y investit ! :o  :o

Ouais ! C'est juste vrai pour quelqu'un de très riche qui peut compter sur le long terme... mais sinon j'ai compris la logique. Le meilleur moment pour acheter c'est au maximum de la baisse, proche d'une réhausse des prix...  

---------------
n°15829502
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2008 à 13:45:36  profilanswer

no8 a écrit :

En synthèse, "on rattrappe pas un couteau qui tombe".

Quand on parle d'investissement, on achète pas un truc qui baisse, on attend qu'il soit au plus bas. Même en pensant à long terme. Quitte à prévoir de revendre à 1 M€ dans 10 ans, autant acheter à 300 plutôt qu'à 500.

Et la baisse entraîne la baisse.

---------------
n°15829535
dioute
Posté le 13-08-2008 à 13:47:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand on parle d'investissement, on achète pas un truc qui baisse, on attend qu'il soit au plus bas. Même en pensant à long terme. Quitte à prévoir de revendre à 1 M€ dans 10 ans, autant acheter à 300 plutôt qu'à 500.

et qu'est ce qui fait inverser la tendance ? (dsl je suis pas economiste)

n°15829561
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2008 à 13:48:52  profilanswer

dioute a écrit :

quand l'investissement locatif devient rentable :)

---------------
n°15829594
no8
Posté le 13-08-2008 à 13:51:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Acheter au plus bas de la baisse c'est l'idéal mais c'est difficile. Mais un particulier qu'est-ce qu'il dispose pour déterminer ça ? Par exemple, une petite hausse soudaine pourrait faire croire qu'on a atteind le point le plus bas alors que ça peut continuer à baisser quelques mois plus tard. Est-ce qu'il y a des modèles de décision comme en bourse ?

---------------
n°15829614
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2008 à 13:52:26  profilanswer

no8 a écrit :

Acheter au plus bas de la baisse c'est l'idéal mais c'est difficile. Mais un particulier qu'est-ce qu'il dispose pour déterminer ça ? Par exemple, une petite hausse soudaine pourrait faire croire qu'on a atteind le point le plus bas alors que ça peut continuer à baisser quelques mois plus tard. Est-ce qu'il y a des modèles de décision comme en bourse ?

quand la courbe de Friggit est rentrée dans le tunnel :D

Message édité par sire de Botcor le 13-08-2008 à 13:53:01

---------------
n°15829624
kytine
:|
Posté le 13-08-2008 à 13:53:19  profilanswer

Nicool a écrit :

Les étrangers, un fourre tout qui désigne quoi ?
Les pays industrialisés sont de plus en plus nombreux à admettre des difficultés économiques, cela va rapidement freiner les ardeurs des investisseurs.
L'immobilier baisse significativement dans certains pays d'Europe et aux Etats Unis.
Pourquoi un investisseur irait acheter ou c'est le plus cher et pas dans les endroits ou les prix on déjà largement baissé ? (laissant espérer un meilleure marge de progression de leur investissement)  
De source bancaire, les "étrangers" (les russes par exemple) semblent bien attirés par l'immobilier aux Etats Unis, ils estiment faire actuellement des affaires bien plus intéressantes que ce que permet le marché Français.

Anecdote de ce matin:
Un mec sonne a 9h30 a l'interphone: Est-ce que vous vendez l'appartement ?
Reponse: Pardon ?
Mec: Vous vendez l'appartement ?
Reponse: Pourquoi vous voulez savoir ca ?
Mec: Moi pas comprendre
Reponse: :heink: :sweat: *clic*

n°15829650
no8
Posté le 13-08-2008 à 13:55:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

quand l'investissement locatif devient rentable :)

C'est sûr, dans ce cas l'achat ne représente aucun danger à court terme. Mais à long terme, comment il faut voir ça ? Et tu veux dire qu'actuellement l'investissement locatif n'est pas du tout rentable ?

---------------
n°15829666
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2008 à 13:56:48  profilanswer

dioute a écrit :

Bah là on était dans une surenchère pyramidale marchant avec de la cavalerie, grâce à des taux bas le permettant.

Puis vinrent les subprimes, la reprise de la hausse des taux, la méfiance, la fermeture des robinets du crédit.

---------------
n°15829682
Kayou
Posté le 13-08-2008 à 13:57:42  profilanswer

kytine a écrit :

Anecdote de ce matin:

Fallait tenter le coup à deux fois le prix estimé  :o

n°15829684
alb
Chaotic Good
Posté le 13-08-2008 à 13:57:49  profilanswer

kytine a écrit :

Anecdote de ce matin:

Saloperie d'anglais :/

n°15829692
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2008 à 13:58:38  profilanswer

no8 a écrit :

Quand ça baisse, les investisseurs retirent leurs billes et prennent leur PV.

Reste alors que "les particuliers désirant se loger", et ce que leurs prêtent les banques

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)