Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19577  19578  19579  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69921801
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2024 à 13:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Un de nous deux est daltonien, alors.....  [:pavese69:2]

Ou alors je suis unem'identifie femme et je discrimine + les couleurs que toi  [:totozz]   [:petitjean:6]

Message édité par philibear le 14-01-2024 à 13:24:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 13:23:43  profilanswer

n°69921804
igo2001
Posté le 14-01-2024 à 13:24:17  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sacré localisation

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Trop bruyant / pas assez calme, vous pensez ?

Je suis passé devant hier par hasard. Il y a avait un mec qui faisait un petit happening avec une sorte de ghettoblaster (le genre de truc que les mecs trimballent sur un diable pour mendier en musique dans le métro, vous voyez?) pour ramasser trois piécettes juste sous les fenêtres de l’appart.  

A voir si ça durait toute la journée… :/

n°69921818
apfel
Posté le 14-01-2024 à 13:26:29  profilanswer

simboss a écrit :

Clairement rien ne peut te proteger contre un passage en zone rouge avec destruction de la maison.

Dans le pire des cas, l'assurance remboursera, non ?
Encore une fois seul la moitié de mon terrain est en zone inondable, et la maison n'est pas dessus. De plus la mairie m'a confirmé qu'il n'y avait jamais eu d'inondation dans la zone (c'est à proximité d'un fleuve, d'où le zonage par mesure de précaution).
J'ai tendance à penser que le risque pris est faible, mais je me trompe peut être.

StanCW a écrit :

ça me parait saint comme démarche :jap:, si c'est construit tout autour , il ne devrait pas y'avoir de souci à la régul sauf si c'est vrai construit n'importe comment par rapport au PLU de l'époque (même si c'est une fleur que vous fait l'urbanisme dans ce cas), mais il faut noter que certaine marie ne sont vraiment pas chiante (surtout si les élections ne sont pas loin :O) .

je pense a des trucs du genre si il ne faut pas construire à moins de 6m des limites du terrain et que l'extension met un mur avec une fenêtre à 2m de la limite : ça ça peut ne pas passer .. ou alors si l'extension rajoute un étage et donc un faitage qui depasse nettement la limite autorisé (limite PLU de l'epoque, ou maintenant) => idem c'est pas gagné.

En fait la mairie, qui est venue faire un état des lieux récemment suite à nos questions au propriétaire, a dit que la seule différence était une fenêtre en plus par rapport au permis de construire. J'attends de lire le PV complet.

nasdak a écrit :

La fosse : y a y il eu visite du spanc ? Obligation de mettre aux normes ou pas ?
Attention chez certaines banques tu ne rembourses le pret que quand les travaux sont finis (avant, tu ne payes que les intérêts).

Le propriétaire nous a dit que le SPANC était venu et apparemment l'obligation existe en cas de changement de propriétaire.

Merci de l'info pour le prêt ! On va peut être pas en parler à la banque alors et plutôt mettre moins d'apport pour le laisser pour les travaux.

requiem666 a écrit :

Sauf coup de coeur ou zone tendue moi je foutrais le camp vu la gueule du marché (taux qui vont baisser, même les agents immo qui tablent sur un -7% en. 2024 :o) mais -15% de négo c'est pas mal de l'autre côté...

On a un coup de cœur, et surtout on cherche dans un endroit prisé des familles, avec assez peu de biens, on cherche depuis 1 an... le temps commence à être long :o
Et effectivement on est content de la négo, même avec les différents points qui l'expliquent. Par contre avec les taux commencent à baisser, je ne vois pas pourquoi l'immo continuerait de baisser, j'ai l'impression que tout le monde va être prêt à relancer le marché une fois quelques signaux verts.

On a fait une contre visite avec un artisan qui nous a confirmé que l'isolation et la maison avait l'air saine, je pense qu'on va tenter le coup  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par apfel le 14-01-2024 à 13:28:45
n°69921859
wintrow
Posté le 14-01-2024 à 13:33:55  profilanswer

simboss a écrit :

Clairement rien ne peut te proteger contre un passage en zone rouge avec destruction de la maison.

La zone rouge n'implique pas la destruction de la maison, seulement l'impossibilité de construire.

Il y a de nombreuses maisons en zone rouge en France, avec la certitude de se faire innonder régulièrement.

n°69921889
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2024 à 13:40:14  profilanswer

wintrow a écrit :

La zone rouge n'implique pas la destruction de la maison, seulement l'impossibilité de construire.

Il y a de nombreuses maisons en zone rouge en France, avec la certitude de se faire innonder régulièrement.

Pas forcément.
J'en ai une en zone rouge. Depuis 23ans j'ai jamais eu ne serait ce que le jardin recouvert.
(il y a eu des morts en 1977 par contre :o)

Message édité par philibear le 14-01-2024 à 13:40:54

---------------
n°69921932
apfel
Posté le 14-01-2024 à 13:49:22  profilanswer

Je viens de découvrir ce site : https://www.georisques.gouv.fr/

La zone est en "Crue de faible probabilité", comme tout le reste de la ville finalement.

n°69921960
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-01-2024 à 13:54:14  profilanswer

apfel a écrit :

Je viens de découvrir ce site : https://www.georisques.gouv.fr/

Il est pourtant cité dans toutes les annonces que tu regardes depuis un an  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69922020
apfel
Posté le 14-01-2024 à 14:05:18  profilanswer

Kara a écrit :

Il est pourtant cité dans toutes les annonces que tu regardes depuis un an  :O  

Clairement jamais fait attention  :D

n°69922219
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2024 à 14:59:30  profilanswer

philibear a écrit :

Le chat obèse  [:joprime:3]   [:duck69:3]   (si c'est sa gamelle sous le timbre dans la buanderie, je comprends :o )

La gamelle pour iench...  [:roxelay]

n°69922496
rewe
Posté le 14-01-2024 à 16:09:11  profilanswer

Spoiler :

Émilie et Arnaud ont eu un véritable coup de cœur pour une maison de 150 m² à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne (94), qui semblait parfaite en tout point. Spacieuse, lumineuse, avec du terrain, elle répond à toutes leurs attentes. «Le vendeur était architecte et son épouse avocate, ce qui nous a rassurés. C'est lui qui a fait les dessins de la maison», se souvient la conseillère financière. Le diagnostic de performance énergétique ne pouvait pas être meilleur : la propriété affiche une étiquette A, la note la plus élevée. Pour cette maison avec son patio inondé de lumière, le couple de quadragénaires se montre même prêt à mettre 20.000 euros de plus que le prix demandé . «On avait tellement peur de se la faire piquer qu'on a proposé 870.000 euros au lieu des 850.000 euros requis», souligne Émilie. L'offre revue à la hausse est acceptée et le compromis de vente signé en septembre 2020.
Et pourtant Émilie va vite voir son rêve partir en fumée. La maison idéale comporte en fait plus de 20 vices cachés. Trois mois après la signature du compromis de vente, le couple reçoit les clés, et Émilie part fêter Noël en Corse, chez son père. Son époux, qui a dû rester en région parisienne pour travailler, l’appelle en catastrophe le jour de Noël : il y a déjà une fuite d’eau dans la maison. Les nouveaux propriétaires prennent contact avec le vendeur qui se veut rassurant : la tempête qui a eu lieu a dû emporter le chapeau de la cheminée, laissant pénétrer l’eau. Il promet de réparer les deux trois lattes qui commencent à gondoler sous la cheminée.
Pas d’évacuation des eaux de pluie
L’eau continue à s’écouler dans la maison, et contraint le couple à faire appel à un huissier pour constater les dommages, puis à un expert. Et là, c’est la douche froide. L’expert constate 22 vices cachés et malfaçons parmi lesquels un parquet décollé sous la cheminée, une absence d’évacuation des eaux de pluie, de revêtement étanche sur les murs, une sous-face d’escalier mouillée, un isolant d’une épaisseur de 7 centimètres au lieu de 14. «Le patio, c’est une piscine», déplore Émilie. Et le propriétaire est parti en emportant les radiateurs, l’humidité gagne donc encore plus vite la maison. Un aspect invisible à l’œil nu lors de leurs précédentes visites. Ils découvrent également que l’architecte n’a pas pris d’assurance dommages-ouvrage, ce qui est pourtant obligatoire lors de tous travaux de construction.
Le vendeur prend un avocat qui envoie une lettre recommandée à Émilie et à Arnaud stipulant qu’ils ont acheté la maison en l’état et qu’ils n’ont pas à demander quoi que ce soit à son client. En mars 2021, Émilie et son mari décident de recourir, eux aussi, aux services d’une avocate. Ils entament alors une négociation à l’amiable. La partie adverse leur propose 20.000 euros, «ce qui correspond exactement au montant que l’on a ajouté pour acheter la maison», ironise Émilie, qui en réclame 150.000. Le vendeur n’accepte pas de verser cette somme et la négociation s’arrête net. L’affaire dure depuis près de 3 ans et Émilie et Arnaud attendent encore de passer devant le tribunal. La justice a mandaté un expert judiciaire qui détecte lui aussi la présence de vices cachés.
Une taxe sur les logements vacants
«On ne pouvait pas habiter la maison qui était insalubre et on a un fils de 11 ans. On vivait dans notre ancien appartement jusqu’à ce qu’il soit vendu. Nous avons emménagé le 15 avril 2023 dans la maison après quelques travaux pour la rendre moins humide. On nous a réclamé une taxe sur les logements vacants (1488 euros en 2022 et 4336€ en 2023) alors que si la maison est vacante ce n’est pas de notre faute, c’est qu’on ne peut pas l’habiter», s’indigne Émilie, qui a missionné son avocate pour faire une demande de dégrèvement de la taxe sur logements vacants. Celle de 2022 a effectivement été effacée par le fisc et Émilie et son mari tentent de récupérer celle de 2023. Les frais d’avocat aussi pèsent sur le couple : 21.000 euros, sans compter les frais d’expertise et d’huissier qui s’élèvent à 35.000 euros et le crédit relais (600.000 euros sur 28 ans à un taux de 1,30 %) souscrit le temps de vendre leur ancien appartement à Villejuif.
Pendant ce temps, Émilie et Arnaud doivent payer deux taxes foncières deux années de suite pour leur appartement de Villejuif et leur nouvelle maison, pour un total de 4508 euros. Et deux taxes d'habitation avant la suppression de cette taxe sur les résidences principales en janvier 2023 pour un montant de 3309 euros. Le couple réclame aujourd'hui plus de 400.000 euros au vendeur.
«Les vices cachés, ça peut casser un couple»
«Comment font les gens quand on leur a tout pris, quand ils se retrouvent sans argent ?», s’interroge Émilie. Désemparée, elle ne parvient plus à s’occuper de son frère malade, de son fils et en même temps de cette affaire d’escroquerie : «J’ai dit à mon mari de s’occuper de la procédure. C’est lui qui a trouvé la maison, donc c’était à lui de reprendre les choses en main. «Mon mari a fait un infarctus à 46 ans. Il n’y a pas que les vices cachés bien sûr, le stress dû au travail joue aussi, mais les vices cachés ont participé à cet infarctus», alerte-t-elle.
Son mariage a même failli voler en éclats : «Les vices cachés, ça peut casser un couple», s'attriste-t-elle avant de dispenser une série de conseils pour éviter de se retrouver dans la même situation qu’elle : ne pas prendre le notaire du vendeur lors de la signature de l’acte de vente mais son propre notaire, vérifier si la garantie dommages-ouvrage obligatoire a bien été souscrite et si les entreprises qui ont participé à la construction de la maison existent toujours. Être vigilant aussi sur les annonces diffusées par Le Bon Coin, «un bon moyen de ne pas payer de frais d’agence certes» mais un site où des arnaques peuvent se cacher facilement. «Je n’achète même plus un parking sans faire venir un expert en immobilier», assure Émilie, méfiante.
https://www.lefigaro.fr/finances-pe [...] r-20240114

Citation :

anonyme
le 14/01/2024 à 15:42
Déjà acheter pour vivre à Vitry sur Seine avec un enfant il y a un truc qui va pas bien.

li tchi
le 14/01/2024 à 15:10
Je suis surpris qu’on puisse acheter un bien à plus de 800 000 € sans faire passer un expert à soit.
Par ailleurs payer plus que le prix affiché n’est pas légal en France, ça aurait dû leur mettre la puce à l’oreille sur la moralité de leurs vendeurs.

[:rofl] [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 16:09:11  profilanswer

n°69922523
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-01-2024 à 16:17:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah oui, là, d'accord [:implosion du tibia]

Quel prix à votre avis ?

Le budget chauffage soit doit être autant que ma mensualité de prêt  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°69922721
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-01-2024 à 17:12:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69922748
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2024 à 17:18:53  answer

lal0utre a écrit :

Franchement j'aime beaucoup aussi, petit coup de coeur :D
ça a l'air lumineux, bien agencé, confortable, la déco spéciale mais peut me convenir, même si la cuisine c'est quand même beaucoup
Au moins c'est joyeux :D
le jardin et la cave à vin envoient du bois :love:

Et ça parait pas hors de prix vu la gueule de la maison

n°69923163
cybermach
Posté le 14-01-2024 à 18:48:06  profilanswer

Hello  :hello:  

Je souhaite acquérir mon premier bien (appartement, primo-accédant) et j'aimerai connaître vos avis sur les différents points suivant :

1) Faut-il éviter le neuf actuellement ? Ce qui me rebute ce sont les prix que je trouve excessifs, malgré l'accès à certains avantages (PTZ par exemple). Les logements sont sensés être aux dernières normes mais qu'en est-il de ces 5 dernières années par exemple (isolation phonique/thermique) ? Les architectures laissent souvent à désirer en plus...
2) C'est quoi le consensus ici pour un appartement au rez-de-chaussée ? C'est à proscrire absolument ?
3) Y a t-il un moyen de connaître le montant moyen des charges à payer dans une zone/commune ? Je pense que c'est un critère important aussi dans la sélection des appartements.
4) Côté chauffage/eau chaude il vaut mieux viser de l'individuel plutôt que du collectif je suppose ? Et full électrique si possible ?
5) Lors des visites y a t-il est choses essentielles à vérifier/demander ?

Si vous avez d'autres conseils pour cibler de bons biens je suis preneur [:moonblood5:10]

n°69923219
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2024 à 18:59:51  profilanswer

Les logements neufs ne sont pas sensés être aux dernières normes, ils sont en revanche censés être aux dernières normes.

n°69923427
asmomo
Posté le 14-01-2024 à 19:47:56  profilanswer

apfel a écrit :

Le propriétaire nous a dit que le SPANC était venu et apparemment l'obligation existe en cas de changement de propriétaire.

Merci de l'info pour le prêt ! On va peut être pas en parler à la banque alors et plutôt mettre moins d'apport pour le laisser pour les travaux.

J'ai visité une maison avec une fosse pas aux normes d'après les diagnostics, et l'AI m'a dit qu'on s'en foutait c'est toujours comme ça, c'est pas pour autant que les gens font les travaux.

Sinon c'est cette mairie qui refuse la construction de piscines ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69923515
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2024 à 20:04:52  profilanswer

apfel a écrit :

L'obligation existe mais n'est jamais vérifiée. Notre ancienne maison a changé 4 fois de main avec à chaque fois une obligation par le SPANC de changer la fosse.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69923608
cybermach
Posté le 14-01-2024 à 20:24:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Les logements neufs ne sont pas sensés être aux dernières normes, ils sont en revanche censés être aux dernières normes.

Raison de plus pour m'intéresser à "l'ancien" du coup  [:moonblood]

n°69923654
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2024 à 20:34:26  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai visité une maison avec une fosse pas aux normes d'après les diagnostics, et l'AI m'a dit qu'on s'en foutait c'est toujours comme ça, c'est pas pour autant que les gens font les travaux.

L'AI te raconte de la merde ( sans mauvais jeu de mot) , c'est au proprio de faire les travaux, le notaire te le rappel (si il fait son boulot) et la mairie se réserve le droit de faire un contrôle suite au changement de proprio si elle le souhaite (amende et mise en demeure de faire les travaux asap)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69923786
apfel
Posté le 14-01-2024 à 20:53:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui, c'est le même bien, interdit de faire une nouvelle construction (telle qu'une piscine) sur le terrain car c'est en zone inondable non constructible :jap:

n°69924060
v87
Posté le 14-01-2024 à 21:36:50  profilanswer

Un petit aparté sur le marché des bureaux qui chute en IDF hors Paris IM, avec une baisse de 33 % des transactions à la Défense et un stock à un plus haut historique de 4,8 millions m2 (voir courbes Immostat)...

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] le-2045507
https://www.immostat.com/single-pos [...] le-t4-2023
https://www.immostat.com/informations

Bientôt des reconversions en logements ?  :whistle:

n°69924201
asmomo
Posté le 14-01-2024 à 21:56:43  profilanswer

Reconversion en logements j'en ai parlé ici et on m'a dit que c'était très compliqué. Mais vu qu'il y a des millions de m² concernés, à voir... Pour ma part j'ai hâte de changer de bureau, là où je suis l'isolation est moisie j'en ai un peu marre.

Grenouille Bleue a écrit :

L'obligation existe mais n'est jamais vérifiée. Notre ancienne maison a changé 4 fois de main avec à chaque fois une obligation par le SPANC de changer la fosse.

StanCW a écrit :

L'AI te raconte de la merde ( sans mauvais jeu de mot) , c'est au proprio de faire les travaux, le notaire te le rappel (si il fait son boulot) et la mairie se réserve le droit de faire un contrôle suite au changement de proprio si elle le souhaite (amende et mise en demeure de faire les travaux asap)

Tu vois GB juste au-dessus a eu le même son de cloche. Après je peux prévoir le budget et voir un peu ce qui se passe.

apfel a écrit :

Oui, c'est le même bien, interdit de faire une nouvelle construction (telle qu'une piscine) sur le terrain car c'est en zone inondable non constructible :jap:

Ah ok c'est pour cette raison. Pour une piscine la zone inondable c'est pas très grave pourtant, je dirais même si tu vidanges l'hiver ça te fait un buffer de protection de la maison :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69924765
belisarios
Posté le 14-01-2024 à 23:58:39  profilanswer

cybermach a écrit :

Je souhaite acquérir mon premier bien (appartement, primo-accédant) et j'aimerai connaître vos avis sur les différents points suivant :

1) Faut-il éviter le neuf actuellement ? Ce qui me rebute ce sont les prix que je trouve excessifs, malgré l'accès à certains avantages (PTZ par exemple). Les logements sont sensés être aux dernières normes mais qu'en est-il de ces 5 dernières années par exemple (isolation phonique/thermique) ? Les architectures laissent souvent à désirer en plus...
2) C'est quoi le consensus ici pour un appartement au rez-de-chaussée ? C'est à proscrire absolument ?
3) Y a t-il un moyen de connaître le montant moyen des charges à payer dans une zone/commune ? Je pense que c'est un critère important aussi dans la sélection des appartements.
4) Côté chauffage/eau chaude il vaut mieux viser de l'individuel plutôt que du collectif je suppose ? Et full électrique si possible ?

Si vous avez d'autres conseils pour cibler de bons biens je suis preneur [:moonblood5:10]

Sur l'isolation phonique l'effort est fait pour l'isolation extérieure surtout . Tu as eu des nouvelles normes applicables aux permis de construire a partir de 2013 . Mais c'est très aléatoire j'ai l'impression .  j'ai une amie d'amie qui a acheté un truc fini de construire en 2020 et elle entend pisser son voisin . En revanche mon père a acheté un truc fini en 2022 et c'est nickel mais ils sont au dernier étage .  

Le mieux est de faire le truc que peu de gens font en visite . Insister sur le fait que l'isolation phonique est très importante pour toi et demander si le proprio se plaint des voisins pour ça .
Et pourquoi pas tester par soi même et aller sonner chez le voisin pour lui demander s'il peut mettre de la musique et entendre le résultat dans l'appart visé ?

Je suis surpris a quel point personne ne tente de genre de vérifications pour ce qui va être le plus gros investissement de leur vie .  

n°69924900
Laska-
Posté le 15-01-2024 à 01:11:13  profilanswer

farib a écrit :

Sur Neuilly sur les biens potables de 70/80 m2 mais forcément surpricés on observe les baisses de 40/50k sur les prix d’affichage  

Par exemple :

https://www.jinka.fr/alert_result?t [...] d=42343144

Première mise à prix : 940k
Nouvelles baisse de 52k pour le faire descendre à 840k

Et maintenant il est à 787 !

n°69925067
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2024 à 06:54:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu vois GB juste au-dessus a eu le même son de cloche. Après je peux prévoir le budget et voir un peu ce qui se passe.

Les 2 posts ne sont pas incompatibles.
À l’arrivée c’est la diligence ou pas de la municipalité.
Le notaire (du coin de l’achat) et le vendeur m’ont informé. Et le notaire a ajouté ‘bon… j’ai pas eu vent d’un seul contrôle par ici’…

Message édité par philibear le 15-01-2024 à 06:55:52

---------------
n°69925255
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-01-2024 à 08:31:40  profilanswer

belisarios a écrit :

j'ai une amie d'amie qui a acheté un truc fini de construire en 2020 et elle entend pisser son voisin . En revanche mon père a acheté un truc fini en 2022 et c'est nickel mais ils sont au dernier étage .  

Tu parles de son voisin du dessus ?

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°69925495
Naxos
\o/
Posté le 15-01-2024 à 09:24:21  profilanswer

cybermach a écrit :

1/ En neuf, comme dans l'ancien, il peut y avoir plusieurs qualités de construction. Perso je n'entends rien du tout de mes voisins latéraux, et un peu les chocs du voisin au-dessus. Et c'est très bien isolé thermiquement.
2/ Perso, le rez de chaussé c'est no-go absolu, même sur cour.
3/ Par charges tu entends impôts locaux ? Ca dépend des communes mais aussi des biens (basé sur la valeur locative), on doit te fournir le montant.
4/ Individuel au moins tu pourras gérer oui, mode de chauffage c'est bien compliqué de savoir ce qui sera le mieux même si l'électrique paraît un peu plus futur-proof sans doute.

---------------
[Folio Photos]
n°69926037
coco2782
Posté le 15-01-2024 à 10:57:44  profilanswer

bon, ça bouge pas beaucoup le 92 en ce moment  :sleep:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246644

j'ai acheté au plus haut mi-2020 avec un taux d'intérêt bas donc pour le moment pas de revente envisagée meme si le salaire a bien augmenté  :D  

si on était en phase haussière bas intérêt comme 2015-2020, j'aurai déjà changé je pense  

n°69926069
coco2782
Posté le 15-01-2024 à 11:02:06  profilanswer

cybermach a écrit :

1) ce n'est pas à eviter, il faut juste peser le pour et le contre dans ton endroit. Le DPE sera surement un gros sujet dans les années à venir, donc selon les choix de l'état, surpayer le neuf 20% ne parait pas déconnant...
2) no go absolu
3) charges ? dans ce cas la oui ils sont obligé de te donner tous les comptes des dernieres années de la copro. taxe foncière c'est pas vraiment un cirtère important car dans une meme zone pour un appartement sensiblement au meme prix elle sera identique.
4) collectif meilleur pour le DPE. Individuel meilleur pour les economies. un bon collectif recent avec compteur individuel c'est le mieux... mais bon courage pour les galères de copro dès qu'il y a le MOINDRE truc à changer. J'ai acheté mon appartmeent en 2020 avec chaudiere votée et payée... elle est toujours pas changée :)  
5) oui https://www.qualitel.org/particulie [...] partement.

n°69926336
Vince@ESIE​E
Posté le 15-01-2024 à 11:43:51  profilanswer

Attention au neuf également pour le % de sociaux non négligeable...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69926350
oh_damned
Posté le 15-01-2024 à 11:45:47  profilanswer

coco2782 a écrit :

bon, ça bouge pas beaucoup le 92 en ce moment  :sleep:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246644

j'ai acheté au plus haut mi-2020 avec un taux d'intérêt bas donc pour le moment pas de revente envisagée meme si le salaire a bien augmenté  :D  

si on était en phase haussière bas intérêt comme 2015-2020, j'aurai déjà changé je pense  

Avec l'inflation depuis 2020, en réel ça a donc perdu 10% de sa valeur.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69926458
pik3
Posté le 15-01-2024 à 11:57:16  profilanswer

cybermach a écrit :

Achat en VEFA en 2019 livré en 2021.
Je chauffe très peu mais j'ai une orientation SO (avantage hiver et inconvénient l'été).

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69926894
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-01-2024 à 13:08:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Achat en VEFA en 2019 livré en 2021.
Je chauffe très peu mais j'ai une orientation SO (avantage hiver et inconvénient l'été).

Idem, mais on chauffe pas mal le séjour car il n'a que des murs non mitoyens (+prise au vent) + dernier étage.
Des voisins en étage intermédiare et entouré d'autres appartements ne chauffent quasiment pas :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69927282
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-01-2024 à 14:13:05  profilanswer

Dites, une fois que les AI des zones des bleds de notre recherche connaissent notre recherche et qu'on check leboncoin tous les jours, on peut faire quoi d'autre pour pas rater de bons biens ? (a part faire du porte à porte dans tous les villages de la liste  :pt1cable: )

Je sais que c'est pas la bonne période mais y'a rien de potable qui pop sur lbc.  J'hésite à harceler les agences mais bon, j'vais pas les appeler tous les 15 jours  [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par Kara le 15-01-2024 à 14:13:28

---------------
n°69927312
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2024 à 14:18:22  profilanswer

asmomo a écrit :

l'AI veut vendre, c'est toi qui sera dans le caca si tu n'as pas prévu qq chose, j'avais visité un bien semblable qui était en contrebas d'une route : la fosse était à éliminer sauf que ramener le tout à l'égout nécessitait une pompe de relevage pour remonter toute l'allée (20m) et en plus fallait prévoir qq chose pour être sur que le terrain en contrebas de la maison ne soit pas pollué lors d'une coupure de courant ou autre truc : ça change "un peu" la donne de prévoir ça dans son budget quand l'AI te dit juste "pas grand chose".

Par contre si tu as des devis et avis d'entrepreneur ça peut même entrer en jeu pour une nego, mais les AI, en période faste, n'aimaient pas trop qu'on fasse le boulot à leur place , t'es vite rangé dans la catégorie "casse bonbon" et silence radio ..

Message édité par StanCW le 15-01-2024 à 14:19:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69927323
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-01-2024 à 14:19:28  profilanswer

Kara a écrit :

Dites, une fois que les AI des zones des bleds de notre recherche connaissent notre recherche et qu'on check leboncoin tous les jours, on peut faire quoi d'autre pour pas rater de bons biens ? (a part faire du porte à porte dans tous les villages de la liste  :pt1cable: )

Je sais que c'est pas la bonne période mais y'a rien de potable qui pop sur lbc.  J'hésite à harceler les agences mais bon, j'vais pas les appeler tous les 15 jours  [:transparency]

Tu cherches dans quel coin ? Ma moitié va mettre sa maison en vente :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69927371
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-01-2024 à 14:27:07  profilanswer

jix a écrit :

Tu cherches dans quel coin ? Ma moitié va mettre sa maison en vente :o

Rouen  :o  

---------------
n°69927384
Digaboy
Posté le 15-01-2024 à 14:29:12  profilanswer

Kara a écrit :

et pourtant c'est ce qui dois être le plus efficace

les AI t'oublient très (très !) vite si tu as une recherche classique.  

Quand j'appelais, j'avais soit:

• rien de neuf
  • ah oui, je suis en train de rentrer un bien, je vous transmet sa fiche

donc ça te prend 10 minutes pour rappeler 2-3 AI

n°69927516
simboss
Posté le 15-01-2024 à 14:45:23  profilanswer

apfel a écrit :

Encore une fois seul la moitié de mon terrain est en zone inondable, et la maison n'est pas dessus. De plus la mairie m'a confirmé qu'il n'y avait jamais eu d'inondation dans la zone (c'est à proximité d'un fleuve, d'où le zonage par mesure de précaution).
J'ai tendance à penser que le risque pris est faible, mais je me trompe peut être.

Je suis pas expert, mais dans ces circonstances, il me semble que ca n'est plus l'assurance qui joue, mais l'Etat/la commune: https://www.tf1info.fr/regions/vide [...] 81715.html
Difficile de savoir ce que tu toucheras a l'avance, et surtout au bout de combien de temps.

n°69927550
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-01-2024 à 14:49:05  profilanswer

Digaboy a écrit :

et pourtant c'est ce qui dois être le plus efficace

les AI t'oublient très (très !) vite si tu as une recherche classique.  

Quand j'appelais, j'avais soit:

• rien de neuf
  • ah oui, je suis en train de rentrer un bien, je vous transmet sa fiche

donc ça te prend 10 minutes pour rappeler 2-3 AI

OK.  

J'vais regarder dans mes fiches pour voir ceux qui me semblaient potables  [:canaille]  

---------------
n°69927556
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2024 à 14:49:43  profilanswer

apfel a écrit :

Dans ce genre de situation (comme dans N'IMPORTE QUEL ACHAT d'ailleurs), je te conseille d'aller sonner chez les voisins, surtout les vieux.
Ils te raconteront avec plaisir la crue de 1992 qui a emporté leurs meubles ou celle de 2004 qui a inondé leur garage  - ou au contraire, ils te rassureront en disant qu'il n'y a jamais eu d'inondation en 60 ans ma bonne dame.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19577  19578  19579  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)