Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19578  19579  19580  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69927556
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2024 à 14:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

apfel a écrit :

Dans le pire des cas, l'assurance remboursera, non ?
Encore une fois seul la moitié de mon terrain est en zone inondable, et la maison n'est pas dessus. De plus la mairie m'a confirmé qu'il n'y avait jamais eu d'inondation dans la zone (c'est à proximité d'un fleuve, d'où le zonage par mesure de précaution).
J'ai tendance à penser que le risque pris est faible, mais je me trompe peut être.

Dans ce genre de situation (comme dans N'IMPORTE QUEL ACHAT d'ailleurs), je te conseille d'aller sonner chez les voisins, surtout les vieux.
Ils te raconteront avec plaisir la crue de 1992 qui a emporté leurs meubles ou celle de 2004 qui a inondé leur garage  - ou au contraire, ils te rassureront en disant qu'il n'y a jamais eu d'inondation en 60 ans ma bonne dame.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 14:49:43  profilanswer

n°69927574
simboss
Posté le 15-01-2024 à 14:52:18  profilanswer

wintrow a écrit :

La zone rouge n'implique pas la destruction de la maison, seulement l'impossibilité de construire.

Il y a de nombreuses maisons en zone rouge en France, avec la certitude de se faire innonder régulièrement.

Les cas ou la maison est rendue inhabitables sont rares, mais c'est toujours possible. Et meme sans ca, la galere d'etre inondé tout les ans ou presque.

Apres parfois les zones classées inondables sont celles ou les precautions sont prises, et c'est celles qui sont ignorées qui prennent le plus cher, un peu de bon sens sur l'analyse du terrain peut aussi aider, si c'est un lotissement construit dans les années 90, c'est pas la meme chose qu'une maison qui est la depuis 300 ans niveau risque.

n°69927586
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-01-2024 à 14:54:05  profilanswer

Kara a écrit :

Dites, une fois que les AI des zones des bleds de notre recherche connaissent notre recherche et qu'on check leboncoin tous les jours, on peut faire quoi d'autre pour pas rater de bons biens ? (a part faire du porte à porte dans tous les villages de la liste  :pt1cable: )

Je sais que c'est pas la bonne période mais y'a rien de potable qui pop sur lbc.  J'hésite à harceler les agences mais bon, j'vais pas les appeler tous les 15 jours  [:transparency]

En 2014 quand je cherchais à acheter je n'étais JAMAIS rappelé, même si les agences rentraient de nouveaux biens, il fallait sans arrêt les solliciter.

Aujourd'hui ça a beaucoup changé, j'ai reçu plusieurs appels / mails pour des biens off market, parfois plus d'un mois après avoir vu les agents. Je ne sais pas si c'est la période qui veut ça ou le fait que j'ai quasiment doublé mon budget.

n°69927735
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-01-2024 à 15:15:58  profilanswer

Kara a écrit :

Rouen  :o  

Dommage, c’est vers Vienne en Isère (1h de Lyon le village)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69927857
helloyes
Posté le 15-01-2024 à 15:31:22  profilanswer

Vous pensez quoi d'elancourt ? les villas sont à prix raisonnables je trouve et pas trop loin de paris

n°69927897
simboss
Posté le 15-01-2024 à 15:36:20  profilanswer

Oura_ a écrit :

En 2014 quand je cherchais à acheter je n'étais JAMAIS rappelé, même si les agences rentraient de nouveaux biens, il fallait sans arrêt les solliciter.

Aujourd'hui ça a beaucoup changé, j'ai reçu plusieurs appels / mails pour des biens off market, parfois plus d'un mois après avoir vu les agents. Je ne sais pas si c'est la période qui veut ça ou le fait que j'ai quasiment doublé mon budget.

Tres clairement c'est la periode en premier.

n°69927929
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-01-2024 à 15:39:06  profilanswer

Genre d’annonce insupportable :  https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2449289008

- C'est pas la bonne ville, c'est "à 20min" (minutes d'agent, en venant du Nord le matin c'est X2 minimum)
- "Photo non contractuelle"
- "Sous réserve de disponibilité ou de modification"
- "Simulation de projet à titre indicatif."
- "Prix estimatif hors frais annexes"

C'est donc une maison qui n'existe pas, dans un lieu indéterminé, dont on ne sait pas à quoi elle va ressembler, sur un terrain qu'on ne voit pas, à un prix aléatoire.

Message cité 5 fois
Message édité par Kara le 15-01-2024 à 15:39:33

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69927968
simboss
Posté le 15-01-2024 à 15:43:10  profilanswer

helloyes a écrit :

Vous pensez quoi d'elancourt ? les villas sont à prix raisonnables je trouve et pas trop loin de paris

Pas trop loin, mais avec tres peu de TECs, donc tres galere pour acceder au jour le jour, c'est voiture pour tout.

n°69928016
aleholi
Posté le 15-01-2024 à 15:49:07  profilanswer

Kara a écrit :

Genre d’annonce insupportable :  https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2449289008

- C'est pas la bonne ville, c'est "à 20min" (minutes d'agent, en venant du Nord le matin c'est X2 minimum)

C'est donc une maison qui n'existe pas, dans un lieu indéterminé, dont on ne sait pas à quoi elle va ressembler, sur un terrain qu'on ne voit pas, à un prix aléatoire.

Prestations HDG : menuiseries PVC et VMC hygro B  :pt1cable:

---------------
monocycle.info
n°69928105
Romf
Posté le 15-01-2024 à 16:02:18  profilanswer

Kara a écrit :

Dites, une fois que les AI des zones des bleds de notre recherche connaissent notre recherche et qu'on check leboncoin tous les jours, on peut faire quoi d'autre pour pas rater de bons biens ? (a part faire du porte à porte dans tous les villages de la liste  :pt1cable: )

Je sais que c'est pas la bonne période mais y'a rien de potable qui pop sur lbc.  J'hésite à harceler les agences mais bon, j'vais pas les appeler tous les 15 jours  [:transparency]

Oura_ a écrit :

Je dirais que le plus efficace pour avoir une chance d'être rappelé surtout si un bien arrive (et donc de le visiter avant que l'annonce arrive sur seloger) c'est de faire miroiter la possible vente d'un bien, par exemple appartement actuel, en cas d'achat.
Les AI vont bien évidemment privilégier quelqu'un qui va pouvoir lui faire rentrer un nouveau mandat :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 16:02:18  profilanswer

n°69928117
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-01-2024 à 16:03:37  profilanswer

Kara a écrit :

Ça devrait être le boulot de LBC de refuser les annonces qui n'indiquent pas la bonne localisation. Mais ils laissent faire. [:spamafote]

n°69928118
Romf
Posté le 15-01-2024 à 16:04:02  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ça devrait être le boulot de LBC de refuser les annonces qui n'indiquent pas la bonne localisation. Mais ils laissent faire. [:spamafote]

Perso quand j'ai du temps je signale ces annonces, en général elles sont supprimées :o

n°69928146
kolian
Posté le 15-01-2024 à 16:07:44  profilanswer

Oura_ a écrit :

bah LBC sur pas mal de point c'est plus que douteux...Mais comme c'est une entreprise français,e y a pas grand monde pour s'en offusquer.

---------------

n°69928160
LooKooM
Posté le 15-01-2024 à 16:10:58  profilanswer

Pas du tout une entreprise française non. C'est une boite norvegienne avec des capitaux américains et anglais.

Message édité par LooKooM le 15-01-2024 à 16:11:52
n°69928179
kolian
Posté le 15-01-2024 à 16:13:03  profilanswer

ah ouais...pourtant j'étais persuadé que c'était français, je dois confondre avec un autre site :o

En tout cas je ne comprend psa cette "bienveillance" vis à vis de LBC qui est tout de même un repère de pas mal d'arnaque/recelle/etc...

---------------

n°69928187
canti75
Posté le 15-01-2024 à 16:13:49  profilanswer

helloyes a écrit :

ça semble pas mal... Des bons retours sur ville idéale :
https://www.ville-ideale.fr/elancourt_78208

n°69928225
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-01-2024 à 16:18:54  profilanswer

kolian a écrit :

ah ouais...pourtant j'étais persuadé que c'était français, je dois confondre avec un autre site :o

En tout cas je ne comprend psa cette "bienveillance" vis à vis de LBC qui est tout de même un repère de pas mal d'arnaque/recelle/etc...

Y'a pas beaucoup d'alternatives.

n°69928234
farib
Posté le 15-01-2024 à 16:20:03  profilanswer

canti75 a écrit :

ça semble pas mal... Des bons retours sur ville idéale :
https://www.ville-ideale.fr/elancourt_78208

Monsieur Canti bien le bonjour, t’en en ou dans tes projets ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69928284
canti75
Posté le 15-01-2024 à 16:25:43  profilanswer

farib a écrit :

Monsieur Canti bien le bonjour, t’en en ou dans tes projets ?

Hello Farib, toujours sur Saint Gratien. Finalement pas de retour prévu sur Paris avec 3 jours de TT pour moi et 2 pour ma femme (qui va au taff en voiture) le problème des transports ne se posent pas (ou très peu)
Ma boite a été revendue à un fond de pension américain, donc je ne devrais pas passer l'année, on verra  :jap:

n°69928329
farib
Posté le 15-01-2024 à 16:31:30  profilanswer

canti75 a écrit :

Hello Farib, toujours sur Saint Gratien. Finalement pas de retour prévu sur Paris avec 3 jours de TT pour moi et 2 pour ma femme (qui va au taff en voiture) le problème des transports ne se posent pas (ou très peu)
Ma boite a été revendue à un fond de pension américain, donc je ne devrais pas passer l'année, on verra  :jap:

J’en conclus qu il n’y a plus d’école à Paris ?

---------------
n°69928346
canti75
Posté le 15-01-2024 à 16:33:38  profilanswer

farib a écrit :

J’en conclus qu il n’y a plus d’école à Paris ?

Si, si toujours à Paris.
Notre fille veut changer d'école pour aller à La Tour. Apparemment un peu meilleur que l'actuel.
On a envoyé le dossier on verra

n°69928350
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-01-2024 à 16:33:53  profilanswer

Romf a écrit :

Perso quand j'ai du temps je signale ces annonces, en général elles sont supprimées :o

Juste pour la localisation fausse ?

J'vais y penser tiens  :D

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69928433
farib
Posté le 15-01-2024 à 16:45:05  profilanswer

canti75 a écrit :

Si, si toujours à Paris.
Notre fille veut changer d'école pour aller à La Tour. Apparemment un peu meilleur que l'actuel.
On a envoyé le dossier on verra

Amélie Oudea Castera aime ça

---------------
n°69928468
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 15-01-2024 à 16:50:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dans ce genre de situation (comme dans N'IMPORTE QUEL ACHAT d'ailleurs), je te conseille d'aller sonner chez les voisins, surtout les vieux.
Ils te raconteront avec plaisir la crue de 1992 qui a emporté leurs meubles ou celle de 2004 qui a inondé leur garage  - ou au contraire, ils te rassureront en disant qu'il n'y a jamais eu d'inondation en 60 ans ma bonne dame.

Rah mais tellement +1.
Les vieux sont plus fiables que n'importe quelle mairie (ou agent immo, évidemment).
Pour savoir si un quartier est bien, c'est vraiment la meilleure source d'information.  :love:

---------------
Mon feed-back
n°69928580
canti75
Posté le 15-01-2024 à 17:07:05  profilanswer

farib a écrit :

:lol:

n°69928667
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-01-2024 à 17:21:35  profilanswer

groslolo a écrit :

Rah mais tellement +1.
Les vieux sont plus fiables que n'importe quelle mairie (ou agent immo, évidemment).
Pour savoir si un quartier est bien, c'est vraiment la meilleure source d'information.  :love:

Bof.

Les vieux passent leur temps à se plaindre de tout. À l'entendre ma mère vit un vrai calvaire dans le quartier où elle réside. Pourtant je donnerais n'importe quoi pour pouvoir à nouveau y habiter.

n°69928681
Naxos
\o/
Posté le 15-01-2024 à 17:24:46  profilanswer

Pareil, mon beau-père est un bon grincheux, pour lui y'a rien qui va :D

---------------
[Folio Photos]
n°69928718
Pzu
Posté le 15-01-2024 à 17:33:12  profilanswer

Ils ne sont pas grincheux et aigris, c'est juste que vous avez inconsciemment baissé et accepté ces standards :o

n°69928740
simboss
Posté le 15-01-2024 à 17:37:15  profilanswer

Oura_ a écrit :

Bof.

Les vieux passent leur temps à se plaindre de tout. À l'entendre ma mère vit un vrai calvaire dans le quartier où elle réside. Pourtant je donnerais n'importe quoi pour pouvoir à nouveau y habiter.

Naxos a écrit :

Pareil, mon beau-père est un bon grincheux, pour lui y'a rien qui va :D

Oui autant pour l'historique des inondations c'est parfait, autant sur le ressenti du quartier, c'est pas forcement tres utile, meme sans etre grincheux, ce qui leur importe est souvent bien loin de ce qui compte pour un acheteur 40 ans plus jeune.

n°69928793
leto
Posté le 15-01-2024 à 17:46:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Et maintenant il est à 787 !

Quasi 500€ de charges par mois tout de même :/

---------------
--
n°69928831
Naxos
\o/
Posté le 15-01-2024 à 17:52:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Et maintenant il est à 787 !

Rue ultra passante  [:yann39]  
Vis-à-vis de malade  [:yann39]  
Terrain de jeu pour gamin à proximité  [:yann39]

---------------
[Folio Photos]
n°69928908
ironpanda
Posté le 15-01-2024 à 18:04:21  profilanswer

farib a écrit :

j'ai vu les caméras devant l'école littré en sortant le chien tout à l'heure tiens

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69929087
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 15-01-2024 à 18:33:05  profilanswer

Oura_ a écrit :

Bof.

En général ils se plaignent lorsqu'ils sont en famille, mais sont heureux de dire du bien de leur quartier lorsqu'ils discutent avec un futur voisin.
S'ils t'assurent que le quartier est calme et qu'ils n'ont aucun problème depuis 50 ans qu'ils sont là, c'est validé.
En tout cas c'est mon expérience.  :D

---------------
Mon feed-back
n°69929105
coco2782
Posté le 15-01-2024 à 18:35:59  profilanswer

Kara a écrit :

toujours signaler ce genre d'annonce, ceux qui les postent se font bannir :)

n°69930315
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-01-2024 à 21:46:19  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Attention au neuf également pour le % de sociaux non négligeable...

Justement le bon plan semble être le BRS (bail réél solidaire), c'est comme en Angleterre, on achete les murs, pas le terrain. Donc on paiera un mini loyer à vie, mais du coup, le prix de l'appart est très réduit.
Autre intéret, l'acheteur doit obligatoirement habiter l'appart. Impossibilité de le louer.  
Du coup, y'a 0 logement sociaux. Les communes apprécient. On se retrouve entre primo accidents.

J'ai réservé sur plan. Dans mon cas, le bail serait de 2€47 le m2 soit 150€ par mois + la meme chose à rajouter pour les charges de copro.

Pour moi ca cumule pas mal d'avantages. On peut profiter du PTZ et pret 1% d'action logement. Notaire à 3%.

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°69930440
asmomo
Posté le 15-01-2024 à 22:00:23  profilanswer

Pour Élancourt je ne connais pas spécialement bien qu'habitant pas loin, la proximité de Trappes m'inquiéterait, c'est déjà pour ça que je veux me barrer d'ici, marre des barbus et des voilées partout :o

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai pas bcp d'XP mais les 2 maisons que j'ai visitées, on m'a fourni un dossier avec un diagnostics des risques, et les précédents sinistres ayant touché la maison.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 15-01-2024 à 22:09:24

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69930468
asmomo
Posté le 15-01-2024 à 22:02:56  profilanswer

Kara a écrit :

ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber le neuf entre autres pour ça, si un jour je fais construire ce sera recherche terrain puis archi puis constructeur...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69930795
oh_damned
Posté le 15-01-2024 à 22:40:32  profilanswer

helloyes a écrit :

Si c'est pas cher, c'est pas un bug, c'est parce que c'est une ville de merde. ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69930815
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-01-2024 à 22:42:51  profilanswer

helloyes a écrit :

degueulasse
mort
mal desservi

pourquoi ?

n°69930839
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-01-2024 à 22:45:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour Élancourt je ne connais pas spécialement bien qu'habitant pas loin, la proximité de Trappes m'inquiéterait, c'est déjà pour ça que je veux me barrer d'ici, marre des barbus et des voilées partout :o

J'ai pas bcp d'XP mais les 2 maisons que j'ai visitées, on m'a fourni un dossier avec un diagnostics des risques, et les précédents sinistres ayant touché la maison.

ah t'es vraiment à guyancourt?
mes parents y sont depuis 35 ans :o
J'y ai vécu 20 ans donc (côté SQY)
ça s'est tellement dégradé en 20 ans c'est hallucinant

n°69930844
oh_damned
Posté le 15-01-2024 à 22:46:15  profilanswer

Si t'es ok pour tout faire en bagnole Elancourt c'est gérable, mais les transports en commun c'est une vaste blague dans cette partie du 78.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19578  19579  19580  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)