Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19575  19576  19577  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69913894
FRACTAL
Posté le 12-01-2024 à 16:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
la réponse a la lookom c'est que a ce prix c'est un non sujet, on est pas dans l'émission de Plaza, si la déco te plais pas tu refais tout.

Après vous êtes marrant sur le topic, ça critiquait il me semble les cuisines blanches sans âmes mais qui vieillissent bien pour le prochain acheteur.
Ok la c'est "engagé" mais cohérent dans l'ensemble. (Puis je pense pas que c'est des éléments Gifi)

Message cité 3 fois
Message édité par FRACTAL le 12-01-2024 à 16:52:31
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 16:52:18  profilanswer

n°69913919
LooKooM
Posté le 12-01-2024 à 16:56:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

la réponse a la lookom c'est que a ce prix c'est un non sujet, on est pas dans l'émission de Plaza, si la déco te plais pas tu refais tout.  

Après vous êtes marrant sur le topic, ça critiquait il me semble les cuisines blanches sans âmes mais qui vieillissent bien pour le prochain acheteur.
Ok la c'est "engagé" mais cohérent dans l'ensemble. (Puis je pense pas que c'est des éléments Gifi)

Le topic vieillit et a plus de moyen voila tout.

90% des participants étaient des primo accedants qui prenaient un T2/T3 et qui reflechissaient à la revente avant même d'avoir acheté.

Maintenant une bonne partie des participants sont là pour des second, troisième, parfois quatrième RP en mode plaisir, RP pivot, où ils laissent libre cours aux envies, à la déco, au charme et au premium.

n°69913951
Gigax
Posté le 12-01-2024 à 17:01:14  profilanswer

apfel a écrit :

Hello,

Petite update pour notre recherche immobilier.  

Profil : primo-accédants, budget de 450k€ pour une maison à côté d'une ville moyenne.

L'urbanisme nous a aussi garantit par mail qu'en cas de sinistre, on pourrait reconstruire à l'identique du permis de construire de 2012, ce que le notaire a validé à l'oral.

Ça j'ai envie de dire, ça dépend des règles juridiques actuelles, mais rien ne te garantit que ça sera encore le cas demain.

n°69913971
simboss
Posté le 12-01-2024 à 17:04:14  profilanswer

Gigax a écrit :

Ça j'ai envie de dire, ça dépend des règles juridiques actuelles, mais rien ne te garantit que ça sera encore le cas demain.

Clairement rien ne peut te proteger contre un passage en zone rouge avec destruction de la maison.

n°69914205
ironpanda
Posté le 12-01-2024 à 17:47:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

imo €1.6m c'est clairement pas un seuil de prix où les travaux sont l'épaisseur du trait. C'est un budget où parfois ça va être stretch en mobilisant pas mal d'apport, te mettre au taquet sur les mensualités supportables, et t'auras pas commencé à faire les travaux

+1 sur la déco sinon :o

Message édité par ironpanda le 12-01-2024 à 17:48:10

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69914315
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2024 à 18:10:52  profilanswer

apfel a écrit :

Hello,

Profil : primo-accédants, budget de 450k€ pour une maison à côté d'une ville moyenne.

Spoiler :

On a finalement fait une offre de prêt pour une maison qui a été acceptée (-15% du prix initial).  
Le prix au m² est à -14% par rapport à ce que propose MA pour les maisons.

Plusieurs paramètres expliquent qu'on ait pu négocier le prix :
- Il y a une fosse septique.
- La moitié du cadastre est en zone inondable (la maison n'est pas dans cette partie là)
- Il n'est pas possible de réaliser de nouvelles construction sur notre parcelle (ex : pas de piscine enterrée, extension possible de la maison)
- Il n'y a pas de certificat de conformité pour la maison, l'archi n'ayant jamais fait de déclaration d'achèvement de travaux d'agrandissement de la maison (qui datent de 2012, la construction de la maison date de 1980).

ça fait pas mal de soucis potentiels, du coup en plan d'action :

- On a prit contact avec un notaire qui a prit contact avec l'urbanisme pour régulariser la situation et faire une modification du permis de construire. L'urbanisme nous a aussi garantit par mail qu'en cas de sinistre, on pourrait reconstruire à l'identique du permis de construire de 2012, ce que le notaire a validé à l'oral.  
- On a fait un devis pour remplacer la fosse par une micro station, c'est prit en compte dans notre demande de prêt.
- On a fait des devis avec 2 assurances, dans leurs bases l'adresse de la maison n'est pas dans une zone inondable donc pas de surfacturation ou autre...

Est ce qu'on loupe un truc... ? Est ce que ça pue ?  

Mon conjoint est aux anges mais j'essaie de garder la tête froide :heink:

ça me parait saint comme démarche :jap:, si c'est construit tout autour , il ne devrait pas y'avoir de souci à la régul sauf si c'est vrai construit n'importe comment par rapport au PLU de l'époque (même si c'est une fleur que vous fait l'urbanisme dans ce cas), mais il faut noter que certaine marie ne sont vraiment pas chiante (surtout si les élections ne sont pas loin :O) .

je pense a des trucs du genre si il ne faut pas construire à moins de 6m des limites du terrain et que l'extension met un mur avec une fenêtre à 2m de la limite : ça ça peut ne pas passer .. ou alors si l'extension rajoute un étage et donc un faitage qui depasse nettement la limite autorisé (limite PLU de l'epoque, ou maintenant) => idem c'est pas gagné.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69914383
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2024 à 18:26:31  answer

FRACTAL a écrit :

Bah ouais moi j'aime bien (bcp même)

sauf certains tableaux que je remplacerais  [:t_faz:1]

n°69914434
ironpanda
Posté le 12-01-2024 à 18:38:04  profilanswer

ça me stress un peu le tableau de nu aligné sur la fenêtre plutôt que sur le mur...

Message édité par ironpanda le 12-01-2024 à 18:38:10

---------------
n°69914514
igo2001
Posté le 12-01-2024 à 18:55:13  profilanswer

T'as réussi à trouver l'adresse exacte ?

n°69914937
nasdak
Posté le 12-01-2024 à 20:36:22  profilanswer

apfel a écrit :

Hello,

Spoiler :

On a finalement fait une offre de prêt pour une maison qui a été acceptée (-15% du prix initial).

- La moitié du cadastre est en zone inondable (la maison n'est pas dans cette partie là)
- Il n'est pas possible de réaliser de nouvelles construction sur notre parcelle (ex : pas de piscine enterrée, extension possible de la maison)
- Il n'y a pas de certificat de conformité pour la maison, l'archi n'ayant jamais fait de déclaration d'achèvement de travaux d'agrandissement de la maison (qui datent de 2012, la construction de la maison date de 1980).

- On a prit contact avec un notaire qui a prit contact avec l'urbanisme pour régulariser la situation et faire une modification du permis de construire. L'urbanisme nous a aussi garantit par mail qu'en cas de sinistre, on pourrait reconstruire à l'identique du permis de construire de 2012, ce que le notaire a validé à l'oral.
- On a fait un devis pour remplacer la fosse par une micro station, c'est prit en compte dans notre demande de prêt.
- On a fait des devis avec 2 assurances, dans leurs bases l'adresse de la maison n'est pas dans une zone inondable donc pas de surfacturation ou autre...

Pour la zone inondable tu peux toujours te renseigner en lisant le ppri
Mais a priori les choses sont bien faites si la maison est construite hors zone inondable (et encore zone inondable ca veut rien dire y'a plusieurs niveaux).
Le risque d'une maison rasée est quasi inexistant.
Le risque d'être emmerdé par l'eau, ça on ne peut pas te dire (et ça peut être très emmerdant !)

La fosse : y a y il eu visite du spanc ? Obligation de mettre aux normes ou pas ?
Attention chez certaines banques tu ne rembourses le pret que quand les travaux sont finis (avant, tu ne payes que les intérêts).

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 20:36:22  profilanswer

n°69915417
requiem666
For a Fuck
Posté le 12-01-2024 à 23:00:04  profilanswer

apfel a écrit :

Hello,

Spoiler :

Sauf coup de coeur ou zone tendue moi je foutrais le camp vu la gueule du marché (taux qui vont baisser, même les agents immo qui tablent sur un -7% en. 2024 :o) mais -15% de négo c'est pas mal de l'autre côté...

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 12-01-2024 à 23:00:47
n°69915457
asmomo
Posté le 12-01-2024 à 23:20:25  profilanswer

starfox a écrit :

Pour protéger ses chats, y'a qqs semaines, j'avais trouvé ça aux US. Ils livrent en France, cela à l'air top.
https://www.purrfectfence.com/

Le look cour de prison, la nouvelle mode après le look industriel  :lol:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69915488
asmomo
Posté le 12-01-2024 à 23:34:03  profilanswer

Gigax a écrit :

simboss a écrit :

Clairement rien ne peut te proteger contre un passage en zone rouge avec destruction de la maison.

Avec les diagnostics il peut savoir s'il y a déjà eu un sinistre, ça donne une bonne indication déjà.

requiem666 a écrit :

Sauf coup de coeur ou zone tendue moi je foutrais le camp vu la gueule du marché (taux qui vont baisser, même les agents immo qui tablent sur un -7% en. 2024 :o) mais -15% de négo c'est pas mal de l'autre côté...

Bah les taux qui vont baisser ça peut arrêter la baisse des prix voire relancer la hausse, vu que les salaires montent à cause de l'inflation. Et vu qu'ils peuvent se payer le crédit là, ils pourront toujours le renégocier si les taux baissent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69915977
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-01-2024 à 09:11:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah les taux qui vont baisser ça peut arrêter la baisse des prix voire relancer la hausse, vu que les salaires montent à cause de l'inflation. Et vu qu'ils peuvent se payer le crédit là, ils pourront toujours le renégocier si les taux baissent.

Ouais au final il reste peut-être une petite fenêtre en ce moment mais je vois bien tout repartir à la hausse comme à l'habitude  [:wanleeburton]

Message édité par Kara le 13-01-2024 à 11:09:27

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69916324
igo2001
Posté le 13-01-2024 à 10:35:33  profilanswer

n°69916606
liveandpla​y
Posté le 13-01-2024 à 11:41:34  profilanswer

Bien refait, simple ;) Par contre j'aurais fermé la cuisine côté salon, et ouvert + jolie verrière en bois côté salle à manger. Aucun intérêt de voir ta cuisine depuis ton canapé mais pas depuis le coin salle à manger  :sweat: .

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69916670
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2024 à 11:53:45  answer

Pas traversant du tout à 1.3M€ c'est rédhibitoire

j etais ds un appart comme ça en loc sur l ile saint louis (HSP de 4M, petit coin mezz, 1er étage sur cour, mais pas du tout rénové), je n'ai pas aimé

n°69916700
sausalito7​5
Posté le 13-01-2024 à 11:59:35  profilanswer

Pas mal du tout mais le prix me semble vraiment excessif  :/

n°69916714
liveandpla​y
Posté le 13-01-2024 à 12:02:21  profilanswer

De toute façon les apparts coupés en 2 pour faire une mezzanine (pas prévue à l'origine) sont rarement agréables au quotidien, comme les canuts à Lyon. C'est joli pour les amis (et ça rajoute des m2 pour le prix de vente :o ).

Message édité par liveandplay le 13-01-2024 à 12:03:37

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69916744
ironpanda
Posté le 13-01-2024 à 12:08:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

Bien refait, simple ;) Par contre j'aurais fermé la cuisine côté salon, et ouvert + jolie verrière en bois côté salle à manger. Aucun intérêt de voir ta cuisine depuis ton canapé mais pas depuis le coin salle à manger  :sweat: .

Idem, je pas comprenne surtout que le mur n'a pas l'air porteur (je me trompe peut-être).

Mais c'est peut-être aussi pour pouvoir réorganiser plus facilement puisque ça dit qu'on peut facilement faire une deuxième chambre à la place de la SaM, auquel cas la cuisine donnerait sur le salon qui serait l'unique pièce de vie.

Mais bon cet appart n'a aucun intérêt en 2 chambres imo

---------------
n°69916766
CarlosPata​to
Posté le 13-01-2024 à 12:12:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pas mal du tout mais le prix me semble vraiment excessif  :/

En même temps pour un appart propre sur les quais de l’Ile Saint Louis, je suis pas surpris par le prix. Ce qui me gênerait dans ce type d’appart, c’est de ne pas voir le ciel  

n°69916801
sausalito7​5
Posté le 13-01-2024 à 12:19:53  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

En même temps pour un appart propre sur les quais de l’Ile Saint Louis, je suis pas surpris par le prix. Ce qui me gênerait dans ce type d’appart, c’est de ne pas voir le ciel  

Bah y a 0 vue, pour moi ça enlève un peu de valeur au bien même si le quartier est top...
Et pour les commerces à proximité mentionnés dans l'annonce, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est  :sleep:

n°69916833
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2024 à 12:26:55  answer

d'ailleurs, pas loin mais à prix plus doux, j'aime bien ça

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 805455.htm

7 Bd morland
evidemment c'est l'autoroute et le bd était un peu glauque dans le passé, mais le truc qu'ils ont fait sur le bd est pas mal. Et je trouve cet appart sympa. Je connais assez bien ce quartier, je sais pas si je voudrais y vivre mais ça se regarde je trouve, quartier assez calme, proche de pas mal de trucs sympa (jardin des plantes, ile saint louis, quais, agitation du marais et du 11e etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2024 à 12:33:21
n°69917002
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2024 à 13:06:37  profilanswer

Bon bah ça y est, après une contre-visite avec notre maçon, on vient de faire une offre d'achat.

Souhaitez-nous bonne chance [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69917013
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2024 à 13:08:51  answer

Super! Ça a l'air top.

n°69917069
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2024 à 13:20:36  profilanswer

Y'a plusieurs visites programmées cet après-midi, je sens le fail.
Faut juste espérer que les travaux de rafraîchissement rebuteront les autres :D

Au passage, question de stratégie. Pour acheter cette maison, on a besoin de vendre notre appart - mais peu de gens apprécient une offre avec comme condition suspensive "vente d'un appart".

Par contre, si on met comme condition suspensive "prêt de 500k€" en sachant que la banque ne les prêtera pas si on ne vend pas notre appart puisqu'on sera déjà endettés, ça revient au même, non ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69917072
r06
Posté le 13-01-2024 à 13:21:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon bah ça y est, après une contre-visite avec notre maçon, on vient de faire une offre d'achat.

Souhaitez-nous bonne chance [:tinostar]

GG après si vous avez une condition suspensive sur la vente de votre bien, ça risque de prendre un peu de temps, non? A moins que le marché d'Aix soit extrêmement dynamique en ce moment.

n°69917080
Lagoon57
Posté le 13-01-2024 à 13:22:11  profilanswer

r06 a écrit :

GG après si vous avez une condition suspensive sur la vente de votre bien, ça risque de prendre un peu de temps, non? A moins que le marché d'Aix soit extrêmement dynamique en ce moment.

Il doit être dynamique vu le montant de leur estimation :o

---------------

n°69917081
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2024 à 13:22:23  profilanswer

r06 a écrit :

Bah l'agent immo (qui est le même pour les deux) semble convaincu que ça partira vite.
On verra bien, dès que l'offre est acceptée on lui file le mandat, du coup si rien ne bouge entre maintenant et la signature du compromis, on se désiste dans les 10 jours légaux.

---------------
n°69917088
r06
Posté le 13-01-2024 à 13:22:56  profilanswer

Au passage, question de stratégie. Pour acheter cette maison, on a besoin de vendre notre appart - mais peu de gens apprécient une offre avec comme condition suspensive "vente d'un appart".

Par contre, si on met comme condition suspensive "prêt de 500k€" en sachant que la banque ne les prêtera pas si on ne vend pas notre appart puisqu'on sera déjà endettés, ça revient au même, non ?

C'est vous les spécialistes des achats et des ventes. :o
Mais si tu mets rien de spécial il y aura une date limite pour présenter une offre de prêt et si ton appartement n'est pas encore en vente vous allez probablement la dépasser largement, non?

n°69917091
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2024 à 13:23:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il doit être dynamique vu le montant de leur estimation :o

Bah c'est compliqué en réalité, parce qu'on a un bien exceptionnel (au sens propre du terme, c'est une exception sur le marché aixois) MAIS qui ne plaira pas à tout le monde.

Si tu veux un jardin quartier Mazarin, y'a que nous en gros.  

---------------
n°69917097
sausalito7​5
Posté le 13-01-2024 à 13:25:29  profilanswer

Ah oui c'est vraiment pas mal !
Mais alors l'annonce de l'AI  :sweat: ..... Le 4/6 qui est en fait un 5è étage, "piscine" alors qu'elle est seulement à proximité, ça mérite un bon coup de pied au derrière ! :pfff:

n°69917100
r06
Posté le 13-01-2024 à 13:25:48  profilanswer

Bah l'agent immo (qui est le même pour les deux) semble convaincu que ça partira vite.
On verra bien, dès que l'offre est acceptée on lui file le mandat, du coup si rien ne bouge entre maintenant et la signature du compromis, on se désiste dans les 10 jours légaux.

Il pense réussir à vous faire avoir une offre à plus d'un million 4 en moins d'un mois dans la période actuelle ?
À ce compte là c'est plus un agent immobilier mais un magicien ou alors le marché des biens de luxes est vraiment extrêmement dynamique.
Je dois dire que j'en sais rien mais par chez moi les ventes "chères" semblent mettre en général plusieurs mois (entre 6 et 12 à la louche) à se faire.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-01-2024 à 13:26:22
n°69917113
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2024 à 13:27:16  profilanswer

r06 a écrit :

Il pense réussir à vous faire avoir une offre à plus d'un million 4 en moins d'un mois dans la période actuelle ?
À ce compte là c'est plus un agent immobilier mais un magicien ou alors le marché des biens de luxes et vraiment extrêmement dynamique.
Je dois dire que j'en sais rien mais par chez moi les ventes "chères" semblent mettre en général plusieurs mois (entre 6 et 12 à la louche) à se faire.

Ce qu'il dit, c'est qu'il a plein de clients qui veulent un bel extérieur quartier Mazarin et qui cherchent depuis des années.
Donc deux possibilités:  
- Il dit la vérité et ça se vendra vite.
- Il nous pipote et on se rétractera

---------------
n°69917133
r06
Posté le 13-01-2024 à 13:30:24  profilanswer

Ce qu'il dit, c'est qu'il a plein de clients qui veulent un bel extérieur quartier Mazarin et qui cherchent depuis des années.
Donc deux possibilités:
- Il dit la vérité et ça se vendra vite.
- Il nous pipote et on se rétractera

Non mais c'est possible j'en sais rien.
Après j'ai l'impression que à la vue de son estimation on commence à arriver dans des niveaux de prix ou les acheteurs ne se trouvent pas si facilement.
Mais bon ça se vendra peut être directement et du coup on te dira que c'était pas assez cher :D

n°69917307
ORTF
Posté le 13-01-2024 à 14:02:41  profilanswer

T'as pas un avocat ou un notaire conseil ? Un AI sur qui tu peux compter (d'ailleurs peu-être celui qui s'occupe de vous là mais j'en attends trop)

n°69917308
ORTF
Posté le 13-01-2024 à 14:03:14  profilanswer

n°69917316
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2024 à 14:04:49  profilanswer

n°69917347
Lagoon57
Posté le 13-01-2024 à 14:11:15  profilanswer

Ah oui, là, d'accord [:implosion du tibia]

Quel prix à votre avis ?

Entre 30 et 50 millions je dirais.
Soit 10 fois notre budget  :o

Message édité par Lagoon57 le 13-01-2024 à 14:12:18

---------------

n°69917512
ironpanda
Posté le 13-01-2024 à 14:53:47  profilanswer

Pfiou pfiou pfiou [:tonymontana2013:6]

L'appartment de service plus grand que mon appartement principal [:tonymontana2013:6]

---------------
n°69917513
sausalito7​5
Posté le 13-01-2024 à 14:54:04  profilanswer

Je me contente de l'appartement "de service" de 88m²  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19575  19576  19577  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)