Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19569  19570  19571  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69896781
Naxos
\o/
Posté le 09-01-2024 à 18:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Oui, mais c'est une mauvaise stratégie. Aléatoire et risquée.

Tu sembles rager que le marché ne soit pas bloqué.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 18:58:43  profilanswer

n°69896782
chienBlanc
Posté le 09-01-2024 à 18:58:49  profilanswer

Et hyper couteuse en frais bien sûr.  

C'est comme acheter des SCPI et en changer tous les 2 ou 3 ans. Votre intermédiaire va vous adorer !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69896792
sausalito7​5
Posté le 09-01-2024 à 19:02:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est comme acheter des SCPI et en changer tous les 2 ou 3 ans. Votre intermédiaire va vous adorer !  :love:

Mais qu'est-ce que ça peut bien te foutre ???  :heink:  
A chaque achat, ils sont montés en gamme eux !

n°69896822
farib
Posté le 09-01-2024 à 19:08:59  profilanswer

C’est pas l’achat l’opportunité c’est plutôt la nouvelle louche d’emprunt avec des taux à la baisse.
Il est là le bon coup .

GB pourra peut être confirmer

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69896823
chienBlanc
Posté le 09-01-2024 à 19:09:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais qu'est-ce que ça peut bien te foutre ???  :heink:  
A chaque achat, ils sont montés en gamme eux !

On nous lit, il faut être sérieux et prévenir les lecteurs du risque.  
Tout va bien pour moi, je suis millionnaire. Et ma RP me convient parfaitement.

---------------
n°69896828
igo2001
Posté le 09-01-2024 à 19:09:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout va bien pour moi, je suis millionnaire.

A deux. [:aloy]

Message édité par igo2001 le 09-01-2024 à 19:10:07
n°69896912
Lagoon57
Posté le 09-01-2024 à 19:26:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est comme acheter des SCPI et en changer tous les 2 ou 3 ans. Votre intermédiaire va vous adorer ! :love:

Sauf que là contrairement aux SCPI ils ont gagné beaucoup d'argent. Beaucoup plus que s'ils n'avaient pas déménagé. Ça pue la rage en effet.

Message édité par Lagoon57 le 09-01-2024 à 19:27:15

---------------

n°69897004
salsifi34
Posté le 09-01-2024 à 19:46:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

'On nous lit' : j'ai plutôt l'impression que Hfr c'est un microcosme, d'ailleurs il y a des stats dispo sur le nombre de lecteurs différents sur ce topic  [:francois l'anglais:6]

Concernant GB, il a bien raison de se faire plaisir s'il a les moyens. Jusque là, ça lui a réussi.
Vivre dans la RP qui plaît (même peu de temps), si on a les moyens c'est très bien. Plutôt que regarder ses comptes se remplir benoîtement, on emmène pas son argent dans sa tombe.

Moi même, j'ai failli revendre ma maison achetée fin 2022 en 2023 car je trouvais celà trop grand. Mais marché avec peu de bien là où j'habite, j'avais de quoi payer cash, j'étais pressé, le bien me plaisait.
Finalement, changement de situation personnelle, nouvelle madame Salsifi devrait vivre avec moi donc je garde.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69897158
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-01-2024 à 20:17:30  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est 33% la règle et 35% une mini dérogation je pense. Sur certains simulateurs c'est clairement 33%.

Après j'ai découvert récemment via le topic prêt qu'on peut simuler chez Fortuneo et eux vont à 35% et même plus, ce qui m'a un peu étonné (dans les propositions qu'ils font en simulant, en tout cas).

Pour ce qui est pris en compte c'est un gros débat...

Depuis le 1 janvier 2022, la règle c'est 35% de taux d'endettement assurance compris et sur 25 ans maximum.

Les organismes préteurs ont une dérogation avec comme contrainte :

• seul 20 % des crédits octroyés chaque trimestre peuvent dépasser les 35% d'endettement

=> priorité aux ménages qui achètent leur résidence principale (à hauteur de 80 %)
                => avec une proportion de 30 % de primo-accédants.  

• Les dossiers pour l’achat d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif dépassant le taux de 35 % d’endettement ne peuvent représenter que 4 % de la production trimestrielle

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69897264
evildeus
Posté le 09-01-2024 à 20:37:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais quel risque ? Il achète un bien super et le revend par aubaine avec PV pour un bien encore mieux. Sa seule stratégie c’est d’être à l’écoute du marché pas de vouloir à tout prix changer…

Message édité par evildeus le 09-01-2024 à 20:38:20
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 20:37:07  profilanswer

n°69897346
Stormlord9​7
Posté le 09-01-2024 à 20:55:50  profilanswer

Feloches pour le projet camarade Aixois :o
Tu pourras encore aller au marché à ieps comme il est de bon ton ?  [:garypresident:2]

n°69897500
Lockheed95
Posté le 09-01-2024 à 21:25:22  profilanswer

Bon bah c'était qu'une question de temps, je viens de recevoir un message de mon promoteur qui annonce du retard et donc une livraison pour le 2eme trimestre au lieu du 1er.

Ce que je trouve drôle c'est qu'il justifie ça par 50 jours d'intempéries et 10 jours de grèves entre mai 2022 et Novembre 2023 sachant que c'est hors d'eau et d'air depuis tréééééééés longtemps.

Esperons que ça ne soit pas + décalé

n°69897575
citror
Posté le 09-01-2024 à 21:35:33  profilanswer

Bonsoir à tous !
J'ai une question concernant des charges de copro.
J'ai un de mes appartements qui sera bientôt en vente, sauf que je viens de me souvenir d'un truc.
Pour celui-ci, je n'ai jamais payé de consommation d'eau.
C'est un appart que je loue depuis très longtemps, je ne suis jamais revenu dessus.
Récemment, lors d'une discussion avec le futur ancien locataire "qui est au courant", je m'interroge comment faire passer ce "cadeau" au futur acquéreur, sans qu'un rappel me retombe dessus.
Vous avez connaissance de ce genre d'oubli ? les délais de prescription, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par citror le 09-01-2024 à 21:36:50
n°69897576
Romf
Posté le 09-01-2024 à 21:35:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne dis pas qu'il est perdant, je dis que c'est une stratégie risquée à déconseiller ici.
Pour moi, un achat c'est 10 ans minimum.  

En 3 ans on amortit juste les frais, et encore pas certain si AI.

ça n'a aucun sens ce que tu dis, il n'a pas dit "ma stratégie c'est d'acheter pour 3 ans et de rechanger", il a vu une PV potentielle, a eu un changement de situation qui a fait qu'il a pu upgrader son bien au vu de sa situation et du marché à l'instant t.
Dans un marché baissier ou s'il n'avait pas eu d'upgrade dans sa situation il serait peut-être resté 10 ans dans son bien. Tu vois les choses à l'envers.

n°69897593
Romf
Posté le 09-01-2024 à 21:38:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En plus à l'époque je n'étais pas encore millionnaire, ça a bien fait mal à mon budget !  [:sebastien0123:5]

chienBlanc a écrit :

Tellement savoureux de voir quelqu'un rager sur le succès immo d'un membre HFR qui n'habite pas un random pavillon de banlieue tout en étant obligé de se déclarer millionnaire (pour ce que ça veut dire) pour se donner une importance gênante sur tous les topics y compris en total HS [:basongwe:1]  [:gzk:2]

n°69897687
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-01-2024 à 21:53:45  profilanswer

citror a écrit :

Bonsoir à tous !  
J'ai un de mes appartements qui sera bientôt en vente, sauf que je viens de me souvenir d'un truc.
C'est un appart que je loue depuis très longtemps, je ne suis jamais revenu dessus.
Récemment, lors d'une discussion avec le futur ancien locataire "qui est au courant", je m'interroge comment faire passer ce "cadeau" au futur acquéreur, sans qu'un rappel me retombe dessus.

Ben c'est pas au locataire de prendre un abonnement et de payer ?
Normal que tu ai rien payé durant la location du bien.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69897743
citror
Posté le 09-01-2024 à 22:03:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ben c'est pas au locataire de prendre un abonnement et de payer ?
Normal que tu ai rien payé durant la location du bien.

Non, rien de rien depuis une quarantaine d'année. Le compteur ne doit pas être référencé ou un truc du genre.

n°69897753
FRACTAL
Posté le 09-01-2024 à 22:03:56  profilanswer

citror a écrit :

Bonsoir à tous !  

2 ans il me semble comme pour de nombreux contrats de consommation.
a vérifier, mais en matière d'électricité par exemple le fournisseur a une obligation de relève tous les ans. (disposition bientôt obsolète avec la généralisation du linky) , je serai pas étonné qu'il y ait un // pour l'eau.  

ça dépendra aussi de  la rédaction de l'acte notarié avec le transfert des charges (un peu comme les trucs votés en copro/ pas encore appelés / comptes définitifs entre les parties)

n°69897765
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2024 à 22:05:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça tu le sais après.  

Imagine la même chose avec un marché baissier.

C'est comme si tu lançais une pièce en l'air en jouant à pile ou face.
Tu as pris des risques.  
Et je ne parle même pas des frais de Notaire et autres, à peine amortis.

Bah un marché baissier m'aurait bien arrangé puisqu'on a systématiquement acheté pour plus grand :D
Donc si Aix avait fait -20%, ça aurait été top [:bakk1]

Après, on a aussi une logique patrimoniale à chaque fois qu'on achète: on prend systématiquement un truc qui nous plaît ET qui est en-dessous du prix du marché, souvent en raison de travaux qui rebutent les acheteurs. Donc on sait qu'a priori on s'en sortira bien à la revente - tant qu'on ne se plante pas à l'achat.

kleinekrokodil a écrit :

Tu as posé le calcul?

Comme indiqué plus haut, les PVs dans un marché haussier, psychologiquement ça fait plaisir, mais en pratique si tu achètes toujours plus grand derrière, tu es financièrement perdant par rapport à un marché stable sans plus value.

Financièrement perdant par rapport à un marché stable, clairement, mais financièrement gagnant par rapport à un locataire.
Après, les deux PVs faites étaient plus dues à un bien acheté peu cher, rénové et revendu, plutôt qu'à une progression du marché. Et la 3e PV on verra si elle existe et de combien elle est seulement une fois la vente effectuée [:tinostar]

chienBlanc a écrit :

Ne plus se plaire dans son logement au bout de 3 ans,  y'a un problème à la base.
Dans ce cas mieux vaut louer.

Comme l'ont très bien dit les autres, c'est surtout une question d'opportunité. On se plaît bien là où on est mais il y a des axes d'amélioration, comme partout.
Si on ne trouve rien d'intéressant, on reste dans notre appart. Là, on a vu un truc chouette, qui n'existait pas il y a trois ans et que de toute façon on n'aurait pas pu se payer à l'époque.

Stormlord97 a écrit :

Feloches pour le projet camarade Aixois :o
Tu pourras encore aller au marché à ieps comme il est de bon ton ?  [:garypresident:2]

Yep, mais ça va mettre trois minutes de plus d'après Maps :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69897789
citror
Posté le 09-01-2024 à 22:08:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

2 ans il me semble comme pour de nombreux contrats de consommation.
a vérifier, mais en matière d'électricité par exemple le fournisseur a une obligation de relève tous les ans. (disposition bientôt obsolète avec la généralisation du linky) , je serai pas étonné qu'il y ait un // pour l'eau.  

ça dépendra aussi de  la rédaction de l'acte notarié avec le transfert des charges (un peu comme les trucs votés en copro/ pas encore appelés / comptes définitifs entre les parties)

Oui, en substance, c'est ce que je pense. Mais cette histoire est un mystère.  :D  ;)

Il est arrivé une fois une fuite au niveau de la salle de bain, signalée par le locataire, elle semblait dater.
J'ai tout réglé avec un plombier, et aucun soucis avec le voisin du dessous, aucune info du syndic.  :sol:

Message édité par citror le 09-01-2024 à 22:12:26
n°69897817
chienBlanc
Posté le 09-01-2024 à 22:12:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah un marché baissier m'aurait bien arrangé puisqu'on a systématiquement acheté pour plus grand :D
Donc si Aix avait fait -20%, ça aurait été top [:bakk1]

Après, on a aussi une logique patrimoniale à chaque fois qu'on achète: on prend systématiquement un truc qui nous plaît ET qui est en-dessous du prix du marché, souvent en raison de travaux qui rebutent les acheteurs. Donc on sait qu'a priori on s'en sortira bien à la revente - tant qu'on ne se plante pas à l'achat.

Ah, t'es à Aix. C'est sympa comme coin !  
Je me suis arrêté prendre un verre cours Mirabeau en remontant de Cannes la dernière fois.  :love:  

C'est tranquille comme ville, les gens n'ont pas l'air stressés.  :hello:  

---------------
n°69897926
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-01-2024 à 22:32:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je me suis arrêté prendre un verre cours Mirabeau en remontant de Cannes la dernière fois. :love:

Alors que les gens normaux se contentent bêtement d'un sandwich triangle sur l'aire de Montélimar. [:kitchen':4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 09-01-2024 à 22:33:17

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69897989
sausalito7​5
Posté le 09-01-2024 à 22:46:27  profilanswer

Kara a écrit :

Alors que les gens normaux se contentent bêtement d'un sandwich triangle sur l'aire de Montélimar. [:kitchen':4]

C'est parce qu'ils n'ont pas passé 2 semaines au club Med, ces gueux  [:sanglier:3]

n°69897998
Electrocho​c
Posté le 09-01-2024 à 22:47:44  profilanswer

Club med c'est un truc de beaufs

n°69898064
chienBlanc
Posté le 09-01-2024 à 23:00:29  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est parce qu'ils n'ont pas passé 2 semaines au club Med, ces gueux  [:sanglier:3]

:D

---------------
n°69898101
igo2001
Posté le 09-01-2024 à 23:08:02  profilanswer

Sacré localisation

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Trop bruyant / pas assez calme, vous pensez ?

n°69898115
citror
Posté le 09-01-2024 à 23:10:48  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sacré localisation

Paris n'a plus aucun intérêt.

n°69898121
chienBlanc
Posté le 09-01-2024 à 23:13:54  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sacré localisation

La localisation et la vue sont sympas.
Par contre la rue de Rivoli c'est une autoroute !

Ca doit être par là :  
https://i.imgur.com/CEYoqQ2.png

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 09-01-2024 à 23:16:47

---------------
n°69898132
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-01-2024 à 23:17:38  profilanswer

Horrible localisation  

Face à la mairie pas ravalée, avec les manèges / patinoire / expo à la con + mini manifs + le carrefour avec coutellerie / Renard derrière perpétuellement embouteillé  

Jamais de la vie

n°69898142
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2024 à 23:21:44  profilanswer

Les manifs en soutien à Abel Chemoul sous ta fenêtre tous les samedis

n°69898219
CarlosPata​to
Posté le 09-01-2024 à 23:55:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La localisation et la vue sont sympas.
Par contre la rue de Rivoli c'est une autoroute !

Ca doit être par là :  
https://i.imgur.com/CEYoqQ2.png

En l’occurence la rue de Rivoli c’est principalement une autoroute pour les vélos maintenant  [:moundir]  

Mais c’est vrai que dans le prolongement de la rue du Renard, il y a toujours de la circulation, ça m’angoisserait un peu d’habiter la  

n°69898280
liveandpla​y
Posté le 10-01-2024 à 00:29:10  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'avoue ne pas comprendre les gens qui n'utilisent pas les ETF leveragés.

Vous avez peur de quoi? De rester pauvres?

Que la banque nous prête 800k ? Ah non, ce n'est malheureusement possible que pour l'immo :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69898319
requiem666
For a Fuck
Posté le 10-01-2024 à 01:10:21  profilanswer

Bien entendu que si tu peux entuber un couple de débiles en FOMO au top du cycle haussier du marché immobilier prêt à sur payer de 20% le marché pour un bien sans travaux alors que toi à côté pour racheter la même chose ou mieux pour la même mensualité à 200e prêt t'as qu'a lâcher 50k de travaux, il faut saisir l'opportunité.

n°69898379
Electrocho​c
Posté le 10-01-2024 à 03:49:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Que la banque nous prête 800k ? Ah non, ce n'est malheureusement possible que pour l'immo :o

On ne prête qu'aux riches

n°69898425
polichu
faut voir
Posté le 10-01-2024 à 06:18:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°69898475
farib
Posté le 10-01-2024 à 07:26:32  profilanswer

polichu a écrit :

Source ?
À l'époque où je cherchais, je constatais que les particuliers ne mettaient clairement pas 100% de la com de l'agent dans leur poche.

J'étais sur un marché @400k€, les FAI étaient de 20k€ env : les particuliers semblaient se 'prendre' entre 5k€ et 15k€ de la part des AI, rendant leur maison comparativement bien plus intéressante que celle des voisins.

Et c’est logique le particulier connaît moins le marché donc  il utilise la commission de l’agent comme une marge d’erreur du juste prix

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69898491
Stormlord9​7
Posté le 10-01-2024 à 07:34:47  profilanswer

Une véritable expédition  [:bool2gom:5]

n°69898496
Lagoon57
Posté le 10-01-2024 à 07:38:13  profilanswer

Attention vous allez trouver ces 3 minutes de plus insupportables.

---------------

n°69898501
r06
Posté le 10-01-2024 à 07:40:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attention vous allez trouver ces 3 minutes de plus insupportables.

Pas grave d'ici 3 ans ils auront rentré de l'argent et pourront envisager le "vrai logement de rêve"...:o
Après c'est bien ça fait de l'animation sur le topic...:D
Et puis j'ai bien noté que j'étais invité à la crémaillère...:o

Sinon ce qui ne me rassurerait pas a ce niveau de prix c'est que la liquidité doit commencer a baisser, pas énormément d'acheteurs avec ce niveau de budget.

n°69898699
kanak
Posté le 10-01-2024 à 08:54:54  profilanswer

fazero a écrit :

Les manifs en soutien à Abel Chemoul sous ta fenêtre tous les samedis

Qui ne capte ni la 5 et la 6! [:sale_ami:2]

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69898754
Vince@ESIE​E
Posté le 10-01-2024 à 09:08:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sacré localisation

Salon trop étroit pour un 7.1 :/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19569  19570  19571  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)