Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19421  19422  19423  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69396267
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-10-2023 à 15:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocacolalight a écrit :

J'ai une collègue qui a acheté plus grand via un prêt relais récemment et qui n'a pas réussi à vendre son appartement précédent (banlieue sud correcte proche Paris). Elle a renoncé après n'avoir reçu aucune offre malgré une baisse de 10%. Heureusement elle a obtenu l'accord de sa banque pour basculer en prêt durable et elle a trouvé un locataire.  

Donc ça se termine plutôt bien pour elle mais elle se retrouve avec un taux d'endettement très élevé et elle est à la merci d'une crasse du locataire ou de l'État (taxe foncière, revision DPE, obligation de DPE pour louer, blocage des loyers, squatters non virés car pauvres mineurs sans papiers...).

Elle estime que "les primos n'ont pas encore fait leur deuil de leurs prétentions" (en gros les primos qui visaient 90 m2 doivent accepter de payer le même prix pour son 70 m2 afin que ses prétentions à elle soient satisfaites [:cerveau o] )

J'ai pensé à vous très fort quand elle a sorti ça [:hahaguy]  mais j'ai été très compatissant dans ma réponse dans la vraie vie  [:xqwzts]

Je trouve qu'au final c'est bien pour elle, elle garde son bien et se constitue davantage de patrimoine (avec un risque/endettement élevé certes)

chienBlanc a écrit :

Qui n'a pas sa femme de ménage ici ? On est sur HFR tout de même.

Ou homme, faut pas être sexiste :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 15:17:26  profilanswer

n°69396273
haohan
Posté le 13-10-2023 à 15:18:03  profilanswer

pvcr a écrit :

Une maison correctement conçue les baies vitrées se trouvent toutes côté sud.

Ouais sauf que dans 10 ans, ça sera tout le contraire avec le réchauffement climatique ;)

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°69396320
Suzebull
Posté le 13-10-2023 à 15:22:30  profilanswer

igo2001 a écrit :

Des avis sur ce bien ?

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

(Bon, pas la peine de me dire que le prix au m2 est cher, ça j’avais remarqué :o)

Pas de fenêtre dans la salle de bain  [:judgedredd:2]  
Un bidet  [:judgedredd:2]  

Spoiler :

Sinon j'aime beaucoup mais le prix me parait exagéré

n°69396433
cocacolali​ght
Posté le 13-10-2023 à 15:30:27  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je trouve qu'au final c'est bien pour elle, elle garde son bien et se constitue davantage de patrimoine (avec un risque/endettement élevé certes)

Peut-être, faudrait connaître ses comptes en détail pour trancher...

Mais vu la pénurie de logements et la montée des coûts, pas sûr que les prix baissent tant que ça en effet.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°69396464
Vince@ESIE​E
Posté le 13-10-2023 à 15:33:48  profilanswer

Obelisque a écrit :

Cad endettement élevé ?? supérieur à 35% ? Si c'est la cas elle fait partie des 20% de dérogation...donc sur des transactions importantes > au million ?

Message édité par Vince@ESIEE le 13-10-2023 à 15:34:02

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69396768
faedi
Posté le 13-10-2023 à 16:01:11  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je sais pas si le forum est un bon proxy mais j’aurais clairement dit 50%+
Qui est en recherche en ce moment?

Présent, en province !  
Je sors d'une visite ce midi (appartement de bonne qualité, mais pas non plus exceptionnel +++). Le propriétaire part en retraite (donc n'est pas pressé de vendre) et n'a aucune intention de baisser son prix (enfin si, passer royalement de 240k à 235k, alors que c'est le prix au m2 le plus élevé de la zone sans même de recours à une AI). J'ai même pas essayé de négocier, le prix moyen était de -20k (ventes précedentes sur dvf) et mon prix souhaité étant de -40k  :o  
Argument massue qu'il utilise : "l'appartement au dessus s'est vendu cet été à 240k (payé comptant) donc vous évoquez la crise mais ca continue à se vendre, je vois pas pourquoi je baisserais".

Ca confirme un peu ce que je sentais sur ma zone (disparition de quelques annonces, retrouvées sur les sites immo avec "sous offre" ) : il y a quand même des transactions qui se font aux prix actuels, ce qui renforce les vendeurs dans leurs opinions, les acheteurs on est peut-etre trop optimistes sur la baisse à venir, et il existe un risque de perdre une vente si on est trop vindicatifs ou qu'on attend trop.

Bon de toute facon dans la résidence ils font tous le ménage/poubelles à tour de role, 2 mois par an, donc c'est pas une grosse perte pour moi  :o  

n°69396789
chienBlanc
Posté le 13-10-2023 à 16:03:06  profilanswer

faedi a écrit :

Présent, en province !  
Je sors d'une visite ce midi (appartement de bonne qualité, mais pas non plus exceptionnel +++). Le propriétaire part en retraite (donc n'est pas pressé de vendre) et n'a aucune intention de baisser son prix (enfin si, passer royalement de 240k à 235k, alors que c'est le prix au m2 le plus élevé de la zone sans même de recours à une AI). J'ai même pas essayé de négocier, le prix moyen était de -20k (ventes précedentes sur dvf) et mon prix souhaité étant de -40k  :o  
Argument massue qu'il utilise : "l'appartement au dessus s'est vendu cet été à 240k (payé comptant) donc vous évoquez la crise mais ca continue à se vendre, je vois pas pourquoi je baisserais".

Ca confirme un peu ce que je sentais sur ma zone (disparition de quelques annonces, retrouvées sur les sites immo avec "sous offre" ) : il y a quand même des transactions qui se font aux prix actuels, ce qui renforce les vendeurs dans leurs opinions, les acheteurs on est peut-etre trop optimistes sur la baisse à venir, et il existe un risque de perdre une vente si on est trop vindicatifs ou qu'on attend trop.

Bon de toute facon dans la résidence ils font tous le ménage/poubelles à tour de role, 2 mois par an, donc c'est pas une grosse perte pour moi  :o  

Le truc à devenir rapidement complètement ingérable.  [:clooney24]  
Surtout si un nouveau refuse d'adhérer au truc...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69396796
faedi
Posté le 13-10-2023 à 16:04:15  profilanswer

Par contre vous évoquiez un "site des impots" autre que dvf, davantage à jour sur les transactions. Vous auriez le lien ? (je n'ai trouvé que des .csv sur le site des impots...)

n°69396803
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-10-2023 à 16:05:12  profilanswer

pvcr a écrit :

Une maison correctement conçue les baies vitrées se trouvent toutes côté sud.

C'est un four ça, pas une maison

n°69396830
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-10-2023 à 16:07:23  profilanswer

faedi a écrit :

Par contre vous évoquiez un "site des impots" autre que dvf, davantage à jour sur les transactions. Vous auriez le lien ? (je n'ai trouvé que des .csv sur le site des impots...)

Patrim non ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 16:07:23  profilanswer

n°69396844
faedi
Posté le 13-10-2023 à 16:09:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le truc à devenir rapidement complètement ingérable.  [:clooney24]  
Surtout si un nouveau refuse d'adhérer au truc...

Typiquement ca aurait été mon cas (ou j'aurais eu recours à une femme de ménage si jamais ca avait été le bien de ma vie), en contestant les mois attribués aléatoirement par le syndic comme un marchand de tapis (genre aout et décembre...)

Je les appelle la secte des balais brosses, c'est souvent dans des résidences où il y avait un esprit de corps (vieux proprios qui ont tous achetés en même temps et se connaissent). ET comme tu dis, ca se délite au fur et à mesure des nouveaux arrivants.
Ici ils avaient même pas l'excuse des charges, qui étaient raisonnables...

n°69396878
chienBlanc
Posté le 13-10-2023 à 16:14:35  profilanswer

faedi a écrit :

Typiquement ca aurait été mon cas (ou j'aurais eu recours à une femme de ménage si jamais ca avait été le bien de ma vie), en contestant les mois attribués aléatoirement par le syndic comme un marchand de tapis (genre aout et décembre...)

Je les appelle la secte des balais brosses, c'est souvent dans des résidences où il y avait un esprit de corps (vieux proprios qui ont tous achetés en même temps et se connaissent). ET comme tu dis, ca se délite au fur et à mesure des nouveaux arrivants.
Ici ils avaient même pas l'excuse des charges, qui étaient raisonnables...

Bah oui, ça ne peut pas marcher à long terme un truc comme ça.

Si un seul refuse de faire ses taches, ils vont faire quoi ? Ca va gueuler, puis ils vont se répartir le boulot entre eux. Puis un deuxième va refuser de faire sa part aussi, vu que le nouveau du 3ème fait rien. etc.

Et ça va se terminer sur ce topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Que je me délecte à lire dès qu'il y a des nouveautés.  :lol:

---------------
n°69396886
wintrow
Posté le 13-10-2023 à 16:15:10  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je pense aussi que c'est une bonne solution si ça passe niveau endettement.

Ca permet de garder un crédit qui doit très probablement être avec un taux très bas et de vendre que le marché sera plus porteur dans quelques années.

n°69397225
Shaad
Posté le 13-10-2023 à 16:52:32  profilanswer

haohan a écrit :

Ouais sauf que dans 10 ans, ça sera tout le contraire avec le réchauffement climatique ;)

thoulisse_bernard a écrit :

C'est un four ça, pas une maison

Pas nécessairement non.
L'été il est bien plus facile de se protéger du soleil du sud que ouest et même Est. Il faut juste prévoir des protections solaires extérieur adaptées, qu'elles soient fixes ou mobiles. Chez nous par exemple, certains jours d'été la baie vitrée sud reste ouverte toute la journée, alors que les baies Ouest et Est sont plus souvent fermées à leur heures d'exposition respectives, notamment quand on n'est pas là. C'était le sens de la remarque de pcvr. Et c'est vrai.
Sauf que les 7 ou 8 mois les moins chaud on est très content d'avoir nos baies vitrées Est et Ouest en plus qui permettent d'avoir du soleil du lever jusqu'au coucher.
Bref l'idéal c'est d'avoir le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 13-10-2023 à 16:53:47
n°69397301
Effaceur
Posté le 13-10-2023 à 17:05:08  profilanswer

faedi a écrit :

Ton espace perso impots gouv, tu as un onglet genre recherche.

A éviter d'utiliser quand on a des déclarations de revenus un peu complexes/joueuses car les impôts peuvent ensuite vérifier que tu connaissais plus ou moins la valeur de ton bien (pour les loulous qui aiment minorer la valeur de leur foncier).

n°69397381
yoke
:)
Posté le 13-10-2023 à 17:16:11  profilanswer

faedi a écrit :

Connecte toi dans ton espace perso sur impôt.gouve puis onglet autre service et enfin recherche de transactions immo

n°69397504
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-10-2023 à 17:30:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

120m² ça me donne des boutons rien que de penser au ménage :o

PAS de grand jardin parcequ'il faut l'entretenir, pas de surface trop grande en appart  à cause du ménage : faut vivre en hôtel à un moment :O et sous traiter sa toilette :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69397525
kolian
Posté le 13-10-2023 à 17:32:01  profilanswer

StanCW a écrit :

PAS de grand jardin parcequ'il faut l'entretenir, pas de surface trop grande en appart  à cause du ménage : faut vivre en hôtel à un moment :O et sous traiter sa toilette :O

Pas de voiture parce que c'est une grosse charge mentale à gérer l'entretien :o

---------------

n°69397532
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-10-2023 à 17:32:58  profilanswer

ha oui je l'avais oublié celle là :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69397715
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-10-2023 à 17:55:22  profilanswer

Pour rappel, le temps de ménage dépend plus de l'encombrement d'une pièce que de sa surface.

Et forcément dans un clapier, ya du bordel [:enyg]

n°69397878
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-10-2023 à 18:24:55  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

1200€ pour un appart de 56m2  [:michel_cymerde:7]

Je trouve que quelle que soit la surface du bien (disons que l'on parle de surfaces relativement "normales", de 9m² à 199m²), il existe un seuil psychologique de TF à ne pas franchir. Qu'il serait insupportable de franchir.
Mon seuil perso, ce serait 2000 euros.
Je ne comprends même pas qu'on puisse payer plus que ça sans sortir immédiatement dans la rue avec les piques et les fourches.

n°69397883
Cassavetes​_J
Posté le 13-10-2023 à 18:26:04  profilanswer

Ici en Suisse, ca peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros sans mettre personne dans la rue… :o

n°69397904
oh_damned
Posté le 13-10-2023 à 18:29:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Je trouve que quelle que soit la surface du bien (disons que l'on parle de surfaces relativement "normales", de 9m² à 199m²), il existe un seuil psychologique de TF à ne pas franchir. Qu'il serait insupportable de franchir.
Mon seuil perso, ce serait 2000 euros.
Je ne comprends même pas qu'on puisse payer plus que ça sans sortir immédiatement dans la rue avec les piques et les fourches.

2K de TF c'est beaucoup, mais les 10aines de K€ qui sont prélevés chaque année sur ton travail c'est ok ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69397912
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-10-2023 à 18:30:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

2K de TF c'est beaucoup, mais les 10aines de K€ qui sont prélevés chaque année sur ton travail c'est ok ?

Non, évidemment. D'ailleurs, ce n'est pas ce que je dis.
C'est un autre sujet.

n°69397983
chaisedeja​rdin
Posté le 13-10-2023 à 18:41:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

120m² ça me donne des boutons rien que de penser au ménage :o

J'ai grandi dans 2500m2 . Bon je faisais pas le ménage :o

---------------
Jésus t'aime
n°69398318
cocacolali​ght
Posté le 13-10-2023 à 19:40:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai grandi dans 2500m2 . Bon je faisais pas le ménage :o

[:argv23]

Plus de, disons 500 m2 j'ai du mal à visualiser. Château ? Hotel particulier ?

Combien de chambres ?
Salles de réception ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°69398383
pilef
Posté le 13-10-2023 à 19:51:44  profilanswer

Terrain vague :o

n°69398497
sjeje
Posté le 13-10-2023 à 20:09:55  profilanswer

mr_rouge a écrit :

DVF vient d'être mise à jour (via Immo Data)
Ma maison vient d'apparaitre. Il faut quand même faire très attention
Il manque pas loin de 20m2 et ça oublie 2 dépendances. C'est bien faussé du coup.

Il vaut mieux regarder sur Patrim.  

n°69398576
Pzu
Posté le 13-10-2023 à 20:20:49  profilanswer

Code :
  1. SELECT Num_fiscal, nom, prenom, adresse, ville, code_postal
  2. FROM Table_individu, Table_comptage
  3. WHERE
  4. Table_individu.Num_fiscal = Table_comptage.Num_fiscal
  5. AND Table_comptage.Compteur_consultations > 3
  6. AND Table_comptage.annee = 2023

Roger, tu cherchais quelqu'un à contrôler pour atteindre ton quota de contrôles fiscaux ? J'peux aussi le croiser avec les données fiscales des revenus mobiliers si tu veux  [:sad frog:3]

Message édité par Pzu le 13-10-2023 à 20:22:18
n°69399111
LooKooM
Posté le 13-10-2023 à 21:29:24  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je sais pas si le forum est un bon proxy mais j’aurais clairement dit 50%+

Qui est en recherche en ce moment?

Je devrais faire une offre semaine prochaine sur un t1 dans le 1er, des trucs bien sortent actuellement.

Collègue qui a acheté pour loger sa fille pendant les études, 48m2 dans le 5eme, 640k. Enfin sous promesse pas encore les clefs.

n°69399123
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 21:30:50  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Combien de chambres ?
Salles de réception ?

Une barre hlm  :lol:

Message édité par philibear le 13-10-2023 à 21:31:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69399150
liveandpla​y
Posté le 13-10-2023 à 21:34:03  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'ai une collègue qui a acheté plus grand via un prêt relais récemment et qui n'a pas réussi à vendre son appartement précédent (banlieue sud correcte proche Paris). Elle a renoncé après n'avoir reçu aucune offre malgré une baisse de 10%. Heureusement elle a obtenu l'accord de sa banque pour basculer en prêt durable et elle a trouvé un locataire.

Donc ça se termine plutôt bien pour elle mais elle se retrouve avec un taux d'endettement très élevé et elle est à la merci d'une crasse du locataire ou de l'État (taxe foncière, revision DPE, obligation de DPE pour louer, blocage des loyers, squatters non virés car pauvres mineurs sans papiers...).

Elle estime que "les primos n'ont pas encore fait leur deuil de leurs prétentions" (en gros les primos qui visaient 90 m2 doivent accepter de payer le même prix pour son 70 m2 afin que ses prétentions à elle soient satisfaites [:cerveau o] )

J'ai pensé à vous très fort quand elle a sorti ça [:hahaguy]  mais j'ai été très compatissant dans ma réponse dans la vraie vie  [:xqwzts]

Il était arrivé la même chose à une ex collègue qui vendait son 70m2 mal fichu bas de plafond 1er étage rue de Bretagne dans le Marais, quand le marché était très grippé en 2008. Elle avait pu le garder en le louant et acheter un autre appart + grand pas loin. Elle avait retiré son appart quelques années du marché, puis l'avait vendu (au prix fort) quand la vague acheteuse était revenue.

Message édité par liveandplay le 13-10-2023 à 22:33:11

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69399428
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2023 à 22:08:04  profilanswer

zorg666 a écrit :

Je ne connais pas le marché de Grenoble donc pas d'avis sur le prix mais aujourd'hui les appartements dans les barres des années 50 et 60 sont très durs à vendre :

- chauffage collectif : vu la hausse du prix de l'énergie certaines copro ont explosé leur charges de chauffage
- grosses charges générales
- incertitude sur une isolation extérieure future
- mauvaise isolation intérieure

Donc pour vendre, il faut être très positionné en prix.

edit : tu annonces des ventes à 290 000 € il y a 1 et 2 ans, ce n'est plus du tout le même marché aujourd'hui malheureusement.

En plus c'est un appartement familial mais il y a juste un bail de garage dans un autre immeuble, pas pratique.

Pour le premier point il y aura un jour ou l’autre ITE obligatoire + raccordement au chauffage urbain non ?
Isolation intérieure c’est pas spécialement mieux dans le récent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69399804
chaisedeja​rdin
Posté le 13-10-2023 à 22:42:18  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Combien de chambres ?
Salles de réception ?

Ancien monastère. Environ 35 chambres

---------------
Jésus t'aime
n°69399913
mathew77
Neutre
Posté le 13-10-2023 à 22:52:07  profilanswer

haohan a écrit :

2022 ou 2023?

Juillet 2023

Oui

n°69400041
chienBlanc
Posté le 13-10-2023 à 23:18:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je devrais faire une offre semaine prochaine sur un t1 dans le 1er, des trucs bien sortent actuellement.

Collègue qui a acheté pour loger sa fille pendant les études, 48m2 dans le 5eme, 640k. Enfin sous promesse pas encore les clefs.

LOL, elle lui coûte cher sa fille.  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 13-10-2023 à 23:19:08

---------------
n°69400135
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-10-2023 à 23:39:53  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ancien monastère. Environ 35 chambres

Nan Mai’s raconte

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 13-10-2023 à 23:40:15
n°69400445
ver de vas​e
Posté le 14-10-2023 à 03:35:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a vraiment des gens qui n'ont aucune intention d'éduquer leurs enfants sur les réalités de la société. Je trouve cela fascinant.

n°69400499
Lagoon57
Posté le 14-10-2023 à 06:46:56  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il y a vraiment des gens qui n'ont aucune intention d'éduquer leurs enfants sur les réalités de la société. Je trouve cela fascinant.

Les catégories sociales ne vivent plus ensemble et le gouffre se creuse d'année en année.
Bref il n'y a plus besoin d'essayer de comprendre les autres.

---------------

n°69400529
LooKooM
Posté le 14-10-2023 à 07:35:14  profilanswer

ver de vase a écrit :

Précisément si. Mais ce n3zt pas le sujet du topic.

Lagoon57 a écrit :

Les catégories sociales ne vivent plus ensemble et le gouffre se creuse d'année en année.
Bref il n'y a plus besoin d'essayer de comprendre les autres.

C'est déjà incroyable que cette personne étudie à Paris dans un contexte commun.

n°69400640
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2023 à 08:26:05  profilanswer

mimil9 a écrit :

Le niveau d'impersonnel du truc! On croirait une chambre d'hôtel.

Faire une grosse réno, chère, avec un archi, pour moi le but c'est tout l'inverse : avoir un truc qui me corresponde, qui se démarque.

Ça tombe bien la c’est pour vendre donc faut que ça soit impersonnel.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19421  19422  19423  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)