| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
simboss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-10-2023 à 13:48:44 ![]() ![]() |
mr_rouge |
|
Lagoon57 | Assez surpris de voir que la baisse des transactions n'est que de 20 à 30%, vus les projets annulés autour de moi, j'aurais dit 80% |
CarlosPatato |
Je sais pas si le forum est un bon proxy mais j’aurais clairement dit 50%+
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
cocacolalight | J'ai une collègue qui a acheté plus grand via un prêt relais récemment et qui n'a pas réussi à vendre son appartement précédent (banlieue sud correcte proche Paris). Elle a renoncé après n'avoir reçu aucune offre malgré une baisse de 10%. Heureusement elle a obtenu l'accord de sa banque pour basculer en prêt durable et elle a trouvé un locataire. Donc ça se termine plutôt bien pour elle mais elle se retrouve avec un taux d'endettement très élevé et elle est à la merci d'une crasse du locataire ou de l'État (taxe foncière, revision DPE, obligation de DPE pour louer, blocage des loyers, squatters non virés car pauvres mineurs sans papiers...). Elle estime que "les primos n'ont pas encore fait leur deuil de leurs prétentions" (en gros les primos qui visaient 90 m2 doivent accepter de payer le même prix pour son 70 m2 afin que ses prétentions à elle soient satisfaites
Message cité 5 fois Message édité par cocacolalight le 13-10-2023 à 14:16:05 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Moi, d'ici 2 mois
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
CarlosPatato |
Maison, >120m², 4 chambres, grand jardin, paaaaaaaaaaaaas du tout ce que tout le monde cherche --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 13-10-2023 à 14:34:43 ![]() ![]() |
Xeonlolz |
|
kanak | Un AI (un vrai pas un charlatan) me disait qu'il était content de la situation car ça va assenir la profession et mettre dehors les pseudo AI qui pensaient que le métier était simple (bah oui tu mets l'annonce le lendemain c'est vendu easy!) Il voit 3/4 années difficiles dans l'immobilier et il confirme que rien ne se vend en ce moment (petit couronne 92) --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
kolian |
--------------- |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
kolian |
--------------- |
J'ai ça aujourd'hui (en location). Ça passe (surtout qu'au final c'est SDB, chiottes, cuisines où faut briquer (et ça, même dans plus petit ça existe toujours), le reste c'est aspi robot ou aspi tout court, ça se passe bien. Message édité par Kara le 13-10-2023 à 14:42:08 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Vince@ESIEE |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | C'est passé ici ça ?
Message édité par Prince HFR le 13-10-2023 à 14:47:32 --------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs |
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Shaad |
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 13-10-2023 à 14:53:09 |
Shaad |
|
kolian |
--------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Shaad |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 13-10-2023 à 14:53:33 |
pvcr |
|
Xeonlolz |
Nous on en a pas On est des prolos et le jour où on achètera ça sera 90m2 un truc dans le genre dans un petit village de campagne paumé pour rentrer dans le budget |
Mais il fait pas hyper chaud en été ? Et crée des zones plus froides en hiver ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Shaad |
pvcr |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Shaad |
Message édité par Shaad le 13-10-2023 à 15:01:30 |
latoucheF7duclavier |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 13-10-2023 à 15:05:31 |
pvcr |
|
Shaad |