Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19422  19423  19424  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69400640
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2023 à 08:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimil9 a écrit :

Le niveau d'impersonnel du truc! On croirait une chambre d'hôtel.

Faire une grosse réno, chère, avec un archi, pour moi le but c'est tout l'inverse : avoir un truc qui me corresponde, qui se démarque.

Ça tombe bien la c’est pour vendre donc faut que ça soit impersonnel.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 08:26:05  profilanswer

n°69400669
r06
Posté le 14-10-2023 à 08:34:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LOL, elle lui coûte cher sa fille. [:clooney24]

Si on se base sur le passé elle va lui rapporter beaucoup vu qu'il revendra dans 3 ans 800k...:o

Message édité par r06 le 14-10-2023 à 08:35:12
n°69400723
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-10-2023 à 08:47:55  profilanswer

yoke a écrit :

IKEA, j’avais la même dans mon ancien appart  

Joli, merci!   :jap:  

n°69400796
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-10-2023 à 09:05:22  profilanswer

Dvf toujours pas à jour à Toulouse... what the fuck?

n°69400851
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-10-2023 à 09:15:18  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Merci pour l’info :jap:  

C’est pas illogique mais si le but était de lutter contre airbnb, il y avait clairement mieux à faire (cf nouvelle règles à NY qui imposent de louer au moins 30 jours)

PS: par contre les conditions vont bientôt devenir optimales pour ceux qui ont un peu de cash et cherchent un petit pied-à-terre à Paris pour les enfants, dans le cadre de tt en province etc

Au moins comptablement c'est cohérent. Et puis les exigences pour qualifier un meublé sont trop faibles.

EDIT: en fait non, et qu'est ce que ça change par rapport à aujourd'hui pour le LMNP?

Message édité par manuches le 14-10-2023 à 09:55:18
n°69400914
yoke
:)
Posté le 14-10-2023 à 09:28:15  profilanswer

Un amis a fait une offre dans une résidence voisine à la mienne : bien affiché 460k en juin puis baissé à 440k depuis septembre. Ils font une offre à 400k. Les proprios n’ont même pas daigné leur répondre … Il n’y a pas beaucoup de visites de leur appart, le juste prix est selon moi autour de 420k. Sachant qu’en plus leur financement est solide les proprios jouent avec le feux.  
Je lui ait dit de refaire une proposition à 390k en novembre  :D

n°69400930
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-10-2023 à 09:32:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Précisément si. Mais ce n3zt pas le sujet du topic.

LooKooM a écrit :

C'est déjà incroyable que cette personne étudie à Paris dans un contexte commun.

Ça se trouve sa fille est une guenille en étude et le le fait qu'elle reste en France n'est pas une bonne nouvelle.

n°69401224
chaisedeja​rdin
Posté le 14-10-2023 à 10:47:26  profilanswer

hyca a écrit :

Nan Mai’s raconte

Batisse du 18e sur 3 étages sans compter les greniers, avec une grande chapelle, un clocher, un jardin assez vaste, des couloirs à n'en plus finir, plusieurs cuisines, Salons, un jardin d'hiver, des pièces souterraines... Un beau terrain de jeu quand on est enfant :o

---------------
Jésus t'aime
n°69401261
Xeonlolz
Posté le 14-10-2023 à 10:55:28  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Batisse du 18e sur 3 étages sans compter les greniers, avec une grande chapelle, un clocher, un jardin assez vaste, des couloirs à n'en plus finir, plusieurs cuisines, Salons, un jardin d'hiver, des pièces souterraines... Un beau terrain de jeu quand on est enfant :o

Et du coup ça t'amuse de parler avec nous les gueux ? :o

n°69401272
liveandpla​y
Posté le 14-10-2023 à 10:57:39  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il y a vraiment des gens qui n'ont aucune intention d'éduquer leurs enfants sur les réalités de la société. Je trouve cela fascinant.

On ne vit pas tous dans la même facette de la réalité. La vie à la 'Emily in Paris' existe bien, et ceux qui la vivent n'aurons sûrement jamais à se confronter à la vie à Grigny, et ils n'ont aucun intérêt à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 14-10-2023 à 10:58:49

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 10:57:39  profilanswer

n°69401402
LooKooM
Posté le 14-10-2023 à 11:31:13  profilanswer

manuches a écrit :

Ça se trouve sa fille est une guenille en étude et le le fait qu'elle reste en France n'est pas une bonne nouvelle.

liveandplay a écrit :

On ne vit pas tous dans la même facette de la réalité. La vie à la 'Emily in Paris' existe bien, et ceux qui la vivent n'aurons sûrement jamais à se confronter à la vie à Grigny, et ils n'ont aucun intérêt à le faire.

Des gens aisés avec la capacité d'acheter un appartement à leur fille unique n'ont pas du tout la vie à la Emily in Paris non plus, il y a plusieurs crans d'aisance et de richesse avant cela.

Là on parle d'un couple de salariés à hauts revenus, 55 environ, qui habitent dans l'ouest parisien et qui veulent loger leur fille dans le centre de Paris à coté de son lieu d'étude (fac de medecine). Ils ne sont clairement pas à plaindre mais on ne parle pas de vie de jet set du tout non plus.  

La quantité de gens qui n'ont aucun projet pour leur argent passé 50 ans, autrement qu'à le destiner à leurs enfants, est très important. Ils ont de l'épargne, de l'immo locatif, ils auront une retraite confortable, n'ont pas envie d'arrêter de travailler...
...plutôt logique que cela aille en donation vers les enfants et soutien à leur qualité de vie de façon générale.

n°69401439
Xeonlolz
Posté le 14-10-2023 à 11:38:12  profilanswer

Acheter un appart à Paris et encore plus pour sa fille c'est pas être simplement aisé lookoom. C'est être blindé de tunes à en dégueuler par tout les trous.

n°69401461
unknown_pe​rson
Posté le 14-10-2023 à 11:44:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Des gens aisés avec la capacité d'acheter un appartement à leur fille unique n'ont pas du tout la vie à la Emily in Paris non plus, il y a plusieurs crans d'aisance et de richesse avant cela.

Là on parle d'un couple de salariés à hauts revenus, 55 environ, qui habitent dans l'ouest parisien et qui veulent loger leur fille dans le centre de Paris à coté de son lieu d'étude (fac de medecine). Ils ne sont clairement pas à plaindre mais on ne parle pas de vie de jet set du tout non plus.

Sans parler de "jet set", on parle quand même de l'achat de 48m2 pour des études post bac, pour un montant de plus de 500k.
Je sais pas, j'ai 32ans, fait des études, toujours travaillé (ouais c'est pas grand chose), et j'essaye de trouver 30m2 dans le centre de Paris, je trouve ça déprimant ce genre de truc :o

n°69401525
onina
Posté le 14-10-2023 à 11:57:44  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Acheter un appart à Paris et encore plus pour sa fille c'est pas être simplement aisé lookoom. C'est être blindé de tunes à en dégueuler par tout les trous.

Me souviens de ce vieux que j'ai connu dans une autre vie qui achetait un 3 pièces de 70 m² en plein centre de Paris pour sa fille étudiante (en médecine aussi d'ailleurs), et qui me disait "boah je fais ce que n'importe quel parent fait pour son enfant, un petit coup de pouce, rien de spécial".   [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-10-2023 à 11:58:02
n°69401544
chienBlanc
Posté le 14-10-2023 à 12:00:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Franchement je trouve ça complètement stupide aussi.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69401547
unknown_pe​rson
Posté le 14-10-2023 à 12:01:21  profilanswer

onina a écrit :

Me souviens de ce vieux que j'ai connu dans une autre vie qui achetait un 3 pièces de 70 m² en plein centre de Paris pour sa fille étudiante (en médecine aussi d'ailleurs), et qui me disait "boah je fais ce que n'importe quel parent fait pour son enfant, un petit coup de pouce, rien de spécial". [:yiipaa:4]

Je mettrais toute mes économies et ma capacité d'emprunt pour ça !!
Dommage, ça ne suffit pas :D
Après, je pense que c'est vrai, n'importe quel parent blindé ferait ça pour son enfant je pense :o

n°69401601
r06
Posté le 14-10-2023 à 12:13:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ben en fait oui et non, je suis dans la quarantaine, mes enfants arrivent sur les 10 ans, notre logement nous convient et sauf accident de la vie on envisage pas de changer, on épargne pas mal tous les mois résultats on a un patrimoine qui monte régulièrement, dans 10 ans quand nos enfants seront en âge de faire des études, on aura fini de rembourser notre RP, ok aura probablement plusieurs centaines de k€ placés, quelles options on aura:
-continuer l'épargne financière pour quel but?  Transmettre aux enfants ? Éventuellement mettre du beurre dans les épinards à la retraite ou pouvoir arrêter un peu plus tôt ?
-acheter un appartement dans une grande ville pour leurs études ? Qui en plus peut faire un pied à terre plus tard?
-acheter une RS?

L'un dans l'autre les 3 options ont du sens et on est pas du tout super riches...:o

n°69401616
onina
Posté le 14-10-2023 à 12:15:49  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je mettrais toute mes économies et ma capacité d'emprunt pour ça !!
Dommage, ça ne suffit pas :D
Après, je pense que c'est vrai, n'importe quel parent blindé ferait ça pour son enfant je pense :o

Oui tout à fait, mais le côté "extraordinaire" ne lui sautait pas du tout aux yeux. Je n'ose imaginer la vision de la vie et du monde de la fille.

n°69401640
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-10-2023 à 12:19:31  profilanswer

Une petite demande de renseignement pour les parisiens :o  

Mon ainée fait son master en alternance dans une boite de com du marais
Elle vient d'avoir une réponse positive pour une demande de logement. L'appart est dans le 8ème (faubourg St Honoré)
6ème et dernier étage avec ascenseur
820€ pour 18m² [:paul de saint-balby:4]

Le prix vous parait il correct ?

:hello:

n°69401646
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-10-2023 à 12:20:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

c est lookoom, pour qui le 0.01% est la norme :D

n°69401665
babaz2
Posté le 14-10-2023 à 12:23:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Elle vient d'avoir une réponse positive pour une demande de logement. L'appart est dans le 8ème (faubourg St Honoré)

Oui c est correct, même une bonne affaire si l appart est en bon état

n°69401674
chienBlanc
Posté le 14-10-2023 à 12:25:45  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est pas cher. No redface.

---------------
n°69401677
Lagoon57
Posté le 14-10-2023 à 12:26:22  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est bien oui, dommage un peu loin du marais, le 8eme St honoré c'est pas folichon pour la vie de quartier.

---------------

n°69401680
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2023 à 12:26:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

En même temps on parle d’une (demi)génération au dessus de la nôtre qui a aussi bénéficié de l’immomagik pour eux même. Donc même en étant simplement aisé c’est pas étonnant qu’arrive à 50ans il y ait la capacité d’acheter un appart a paris sans trop de difficulté.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69401690
Lagoon57
Posté le 14-10-2023 à 12:28:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps on parle d’une (demi)génération au dessus de la nôtre qui a aussi bénéficié de l’immomagik pour eux même. Donc même en étant simplement aisé c’est pas étonnant qu’arrive à 50ans il y ait la capacité d’acheter un appart a paris sans trop de difficulté.

Après la plupart des gens achètent des studios ou des très petits 2 pièces à cet usage. Là 48m² on est déjà sur une taille de luxe pour une étudiante :o

---------------

n°69401697
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-10-2023 à 12:30:02  profilanswer

babaz2 a écrit :

Oui c est correct, même une bonne affaire si l appart est en bon état

chienBlanc a écrit :

C'est pas cher. No redface.

Lagoon57 a écrit :

C'est bien oui, dommage un peu loin du marais, le 8eme St honoré c'est pas folichon pour la vie de quartier.

:jap:  
Appart meublé et équipé avec lave linge, four, etc...
D'après les photos et vidéos que j'ai vu, il m'a l'air très propre

Bon bah je vais signer l'acte de caution alors  :o  

n°69401734
Xeonlolz
Posté le 14-10-2023 à 12:35:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ben en fait oui et non, je suis dans la quarantaine, mes enfants arrivent sur les 10 ans, notre logement nous convient et sauf accident de la vie on envisage pas de changer, on épargne pas mal tous les mois résultats on a un patrimoine qui monte régulièrement, dans 10 ans quand nos enfants seront en âge de faire des études, on aura fini de rembourser notre RP, ok aura probablement plusieurs centaines de k€ placés, quelles options on aura:
-continuer l'épargne financière pour quel but?  Transmettre aux enfants ? Éventuellement mettre du beurre dans les épinards à la retraite ou pouvoir arrêter un peu plus tôt ?
-acheter un appartement dans une grande ville pour leurs études ? Qui en plus peut faire un pied à terre plus tard?
-acheter une RS?

L'un dans l'autre les 3 options ont du sens et on est pas du tout super riches...:o

Mon propos était que la classe aisé ce n'est pas "achat d'un appart pour un enfant en plein Paris" ça serait plutôt participer à une location et être garant qu'acheteur.

Je n'ai pas critiqué le fait d'acheter pour un enfant, c'est compréhensible même si discutable.

n°69401766
LooKooM
Posté le 14-10-2023 à 12:40:56  profilanswer

unknown_person a écrit :

Sans parler de "jet set", on parle quand même de l'achat de 48m2 pour des études post bac, pour un montant de plus de 500k.
Je sais pas, j'ai 32ans, fait des études, toujours travaillé (ouais c'est pas grand chose), et j'essaye de trouver 30m2 dans le centre de Paris, je trouve ça déprimant ce genre de truc :o

Ben oui tu es jeune, tu as bossé moins du QUART de ta carrière. Est-ce étonnant que tu n'aies ni beaucoup de patrimoine ni la capacité de te loger dignement dans le centre de la ville la plus chere de France ? Ben non malheureusement.

r06 a écrit :

-acheter une RS?

Exactement ; selon toute logique vous aurez 400-800k d'épargne sans avoir forcé particulièrement. Si vous aviez un enfant unique, ça me semblerait pas illogique de transmettre/donner via un achat immobilier.

etoile64 a écrit :

C'est surtout qu'à 55 ans on est vraiment dans un autre moment de la vie. On a hérité soi-même généralement.

J'écris simplement que ces gens sont de milieu familial historique enfants d'employés, bonnes études sans être top3, couple qui travaille ce qui n'est plus vraiment rare pour quelqu'un né début des 70s non plus, très bons revenus de cadres, l'un en grand groupe, l'autre en grand groupe puis indépendant. Conduit une peugeot recente, font de belles vacances sans non plus être bling bling, vivent dans un pavillon de 140m2 en banlieue ouest parisienne sur le RER A. Remboursé depuis longtemps.

Ben ils ont les moyens d'acheter un appartement à leur fille, je pense qu'une grosse partie de leur épargne y passe.

J'écris seulement qu'ils sont BIEN loins de la jet set, d'un train de vie de riche. Aisés clairement. Mais pour leur âge/génération certainement pas richissimes non.

n°69401820
r06
Posté le 14-10-2023 à 12:53:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après la plupart des gens achètent des studios ou des très petits 2 pièces à cet usage. Là 48m² on est déjà sur une taille de luxe pour une étudiante :o

Oui après à nouveau faudrait les détails peut être que le but ensuite et d'avoir une pied à terre a Paris pour eux.

n°69401822
Xeonlolz
Posté le 14-10-2023 à 12:54:37  profilanswer

Quand tu achètes un appart pour ta fille sur Paris tu n'es pas dans la catégorie aisé.

Soit tu trolles soit tu as un problème avec le sens des mots et la réalité.

n°69401913
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-10-2023 à 13:11:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

.

C est surtout ça le soucis

n°69401932
manufactor​y
Posté le 14-10-2023 à 13:15:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois bien le couple qui a fini de payer sa RP, gagne bien sa vie, n’a pas un train de vie incroyable et éventuellement qui ont hérité de leurs propres parents.  

Xeonlolz a écrit :

Quand tu achètes un appart pour ta fille sur Paris tu n'es pas dans la catégorie aisé.

Riches dans le sens où ils ont un beau patrimoine, aisé dans le sens où ils n’ont pas un mode de vie particulièrement dispendieux de ce que je comprends?

n°69402013
liveandpla​y
Posté le 14-10-2023 à 13:29:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

La quantité de gens qui n'ont aucun projet pour leur argent passé 50 ans, autrement qu'à le destiner à leurs enfants, est très important. Ils ont de l'épargne, de l'immo locatif, ils auront une retraite confortable, n'ont pas envie d'arrêter de travailler...
...plutôt logique que cela aille en donation vers les enfants et soutien à leur qualité de vie de façon générale.

Mais tu oublies que 640k c'est une très grosse somme. C'est épargner 2500€/mois sur 20 ans en gros, donc la totalité d'un salaire sur une moitié de carrière lambda d'un des 2 membres du couple. Certes à 55 ans l'épargne monte bien + vite qu'à 35, mais ce n'est pas si évident quand même..

Xeonlolz a écrit :

Mon propos était que la classe aisé ce n'est pas "achat d'un appart pour un enfant en plein Paris" ça serait plutôt participer à une location et être garant qu'acheteur.

Je n'ai pas critiqué le fait d'acheter pour un enfant, c'est compréhensible même si discutable.

+1, payer déjà 800€ de loyer pour son enfant étudiant + argent de poche pour vivre (et manger accessoirement), sans compter tous les autres frais (factures, vêtements, etc.) n'est déjà vraiment pas accessible à tout le monde. Encore plus quand il y a un 2ème, voire un 3ème enfant.

Message cité 4 fois
Message édité par liveandplay le 14-10-2023 à 13:30:58

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69402083
LooKooM
Posté le 14-10-2023 à 13:44:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais tu oublies que 640k c'est une très grosse somme. C'est épargner 2500€/mois sur 20 ans en gros, donc la totalité d'un salaire sur une moitié de carrière lambda d'un des 2 membres du couple. Certes à 55 ans l'épargne monte bien + vite qu'à 35, mais ce n'est pas si évident quand même..

Oui enfin j'ai bien précisé qu'ils ont fait de bonnes carrières, pas stagnante du tout.

Vu leur train de vie pas incroyable, probablement belle épargne et tant mieux.

A 55 ans pour un couple de cadres de RP, cf aussi forumeur plus haut qui décrit sa situation, ce n'est ni banal ni de classe moyenne mais c'est faisable en concentrant son épargne sur un enfant UNIQUE pour quand même pas mal de gens.

On peut faire du misérabilisme à l'infini en comparant au français moyen, j'ai simplement évoqué une situation de connaissances proches, j'ai décrit leur situation pro, train de vie et je confirme qu'ils ne sont pas riches/top1% de quelconque façon.

n°69402246
ironpanda
Posté le 14-10-2023 à 14:22:47  profilanswer

r06 a écrit :

-acheter une RS?

Exactement ce que j'allais dire, encore mieux avec un exemple concret :jap:

Si on achète sur 25 ans avant les enfants, quand les enfants arrivent vers 22-25 ans le crédit est globalement remboursé (même en incluant des déménagements on est sur fin de crédit), l'épargne s'accumule si pas de projets spéciaux... Ça va vite

Et par ailleurs je vois pas en quoi c'est un placement débile. C'est pas pire que d'aider ses enfants sur le loyer. Puis y'a autre chose qui compte...

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69402301
AshkaraN
Le Patron
Posté le 14-10-2023 à 14:37:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Franchement je trouve ça complètement stupide aussi. :jap:

Mais en quoi ? Ce locataire évitera de payer un loyer et ne demolira pas le bien :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69402342
Yonel
Monde de merde !
Posté le 14-10-2023 à 14:52:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin j'ai bien précisé qu'ils ont fait de bonnes carrières, pas stagnante du tout.

Vu leur train de vie pas incroyable, probablement belle épargne et tant mieux.

A 55 ans pour un couple de cadres de RP, cf aussi forumeur plus haut qui décrit sa situation, ce n'est ni banal ni de classe moyenne mais c'est faisable en concentrant son épargne sur un enfant UNIQUE pour quand même pas mal de gens.

On peut faire du misérabilisme à l'infini en comparant au français moyen, j'ai simplement évoqué une situation de connaissances proches, j'ai décrit leur situation pro, train de vie et je confirme qu'ils ne sont pas riches/top1% de quelconque façon.

Pourtant ils ont l’air d’y être d’après ce que tu décris avec le pavillon de 140m2 payé, l’immobilier locatif, le futur appartement à 640k et l’épargne ( top 1% = 2M d’euros de patrimoine net https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851 )

Message édité par Yonel le 14-10-2023 à 14:53:00
n°69402559
zorg666
Posté le 14-10-2023 à 15:41:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le premier point il y aura un jour ou l’autre ITE obligatoire + raccordement au chauffage urbain non ?
Isolation intérieure c’est pas spécialement mieux dans le récent.

Pour le chauffage urbain je ne sais pas s'il y a une obligation :
- pas sur que ce soit possible partout
- et à quel coût ?
- je le vois pas mal dans les programmes neufs  

Concernant l'ITE, effectivement obligation lorsqu'il y aura un projet de ravalement. Il y a un certains nombre d'exclusions.

Théoriquement c'est parfait quand les travaux sont faits car la consommation et donc les charges baisseront, mais :
- aujourd'hui la plupart des copros ne l'ont pas faite
- l'incertitude financière est énorme concernant le coût, et c'est cela qui fait que ces biens sont décotés.
J'ai l'exemple d'un appartement dans une de ces barres en province : 30 000 € pour ravalement et ITE pour un 65 m2.

Les acheteurs sensés vont réfléchir à deux fois avant de s'engager sur ce type de bien à mon avis, surtout que ces logements sont plutôt destinés à des familles de classe moyenne, la marge financière n'est pas énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par zorg666 le 14-10-2023 à 15:51:28
n°69402578
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-10-2023 à 15:45:31  profilanswer

zorg666 a écrit :

Pour le chauffage urbain je ne sais pas s'il y a une obligation :
- pas sur que ce soit possible partout
- et à quel coût ?
- je le vois pas mal dans les programmes neufs  

Concernant l'ITE, effectivement obligation lorsqu'il y aura un projet de ravalement. Il y a un certains nombre d'exclusions.

Théoriquement c'est parfait quand les travaux sont faits car la consommation et donc les charges baisseront, mais :
- aujourd'hui la plupart des copros ne l'ont pas faite
- l'incertitude financière est énorme concernant le cout, et c'est cela qui fait que ces biens sont décotés.
J'ai l'exemple d'un appartement dans une de ces barres en province : 30 000 € pour ravalement et ITE pour un 65 m2.

Les acheteurs censés vont réfléchir à deux fois avant de s'engager sur ce type de bien à mon avis, surtout que ces logements sont plutôt destinés à des familles de classe moyenne, la marge financière n'est pas énorme.

sensés

n°69402600
chienBlanc
Posté le 14-10-2023 à 15:51:36  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mais en quoi ? Ce locataire évitera de payer un loyer et ne demolira pas le bien :??:

Quand tu vas au restaurant, tu achètes le restaurant avant ?

---------------
n°69402692
polichu
faut voir
Posté le 14-10-2023 à 16:10:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19422  19423  19424  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)