Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19397  19398  19399  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69342803
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-10-2023 à 09:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca dépend beaucoup de l'isolation phonique à mon avis.

Dans mon immeuble mal isolé, je pense exactement comme lui depuis que j'ai des voisinsàlacon :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 09:15:07  profilanswer

n°69342828
yoke
:)
Posté le 06-10-2023 à 09:20:01  profilanswer

rootsayen a écrit :

Dans mon immeuble mal isolé, je pense exactement comme lui depuis que j'ai des voisinsàlacon :D

On peut avoir des voisins à la con en appart comme en maison. D’où l’intérêt de faire une vraie enquête de voisinage avant d’acheter un bien, ça peut éviter bien des surprises.

n°69342832
kolian
Posté le 06-10-2023 à 09:21:33  profilanswer

yoke a écrit :

On peut avoir des voisins à la con en appart comme en maison. D’où l’intérêt de faire une vraie enquête de voisinage avant d’acheter un bien, ça peut éviter bien des surprises.

Ne pas oublier d'y passer une nuit avant :o

Je pousserai le concept d'y vivre un mois avant de faire une offre d'achat

---------------

n°69342834
liveandpla​y
Posté le 06-10-2023 à 09:22:05  profilanswer

rootsayen a écrit :

De toute façon on compare des extrêmes : s’isoler dans une forêt, et vivre dans des apparts/copro nazes. Heureusement qu’il y a une palette large entre les deux.

Discussion sans intérêt à la base.

Message édité par liveandplay le 06-10-2023 à 09:22:43

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69342837
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-10-2023 à 09:22:11  profilanswer

kolian a écrit :

Un mois en été et un mois en hiver, c'est le strict minimum à mon sens.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69342843
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-10-2023 à 09:23:00  profilanswer

kolian a écrit :

Au moment de l'achat ça peut être très bien
Puis quelques années plus tard, un renouvellement des voisins apportent des problèmes

n°69342845
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-10-2023 à 09:23:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

"C'est bien, mais pas suffisant"  [:shiba]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69342855
danny boy
Posté le 06-10-2023 à 09:24:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je maintiens que la promiscuité avec d'autres gens non choisis, ni famille ni amis, n'a rien de convenable. Devoir partager des murs avec des inconnus non plus. Prochaine étape aspirateur machine à café douche voir WC commun ? Après tout y'a déjà murs communs.

Ensuite, le jour où vous trouvez un immeuble ou l'isolation phonique est suffisante pour que vous puissiez mettre musique à fond avec des basses jusqu'à 6h du mat sans que les voisins entendent le moindre son, vous m'appelez. Je ne parle même pas de si vous voulez ouvrir les fenêtres ou faire en partie la teuf en extérieur si tant est qu'il y en ai un privatif d'extérieur ?

Et quand c'est les voisins qui feront la teuf musique à fond jusqu'à 6h du mat et que vous pourrez dormir fenêtres ouvertes sans boules quies vous m'appelez aussi.

Le vrai luxe c'est pas être collé aux tous venant. Genre avoir un hectare de terrain min à la risiere d'une forêt ça c'est le vrai luxe.

Quant aux punaises de lit qui sont d'actualité, et autres joyeusetés, c'est même pas tellement une question d'hygiène qu'une question de gens qui se déplacent à droite à gauche etc, il finit par y en avoir dans les hôtels de luxe aussi, ça se mets dans les valises le linge etc.

Pour la salle de sport, j'ai fais une pièce de la taille d'une chambre chez moi. Pour la piscine, ça peut être individuelle aussi.  

Je réitère, mieux vaut une cabane dans la forêt ou une caravane qu'un hlm. L'enfer c'est les autres, et ça le sera toujours. Le calme et la tranquillité n'ont pas de prix.

Les écoute pas, tu as raison sur TOUT.
D'ailleurs, c'est la toute, toute première fois que je me sens en accord avec l'un de tes messages. C'est assez incroyable et ça n'arrivera plus jamais :D  

Bon, il faut aussi accepter que ce n'est pas la position de tout le monde, et vraisemblablement même pas celle de la majorité.
Pour une raison que je ne m'explique pas non plus, la plupart des êtres humains semblent tolérer la proximité et même la promiscuité avec leurs congénères. Manque de goût ou de réflexion, probablement :o  

n°69342869
Vince@ESIE​E
Posté le 06-10-2023 à 09:26:10  profilanswer

danny boy a écrit :

D'ailleurs, c'est la toute, toute première fois que je me sens en accord avec l'un de tes messages. C'est assez incroyable et ça n'arrivera plus jamais :D  

Bon, il faut aussi accepter que ce n'est pas la position de tout le monde, et vraisemblablement même pas celle de la majorité.
Pour une raison que je ne m'explique pas non plus, la plupart des êtres humains semblent tolérer la proximité et même la promiscuité avec leurs congénères. Manque de goût ou de réflexion, probablement :o  

C'est bien beau toussa mais les gens ont besoin de boulot hein...Il est où ? caché dans le cul des poules de ton jardin de campagne ?  

Chou Andy a écrit :

Surtout demander aux voisins d'improviser des teuf jusqu'à 6h du matin minimum

Message cité 2 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 06-10-2023 à 09:28:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69342933
Shaad
Posté le 06-10-2023 à 09:35:43  profilanswer

Il faut surtout comprendre qu'il y a des cons absolument partout, en ville, à la campagne, en banlieue, en appart', en maison, des riches, des pauvres, ... Par 'con' j'entends "personne avec des idées, un mode de vie et/ou une interprétation des règles de vie en société très différente des siennes".

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 09:35:43  profilanswer

n°69342934
yoke
:)
Posté le 06-10-2023 à 09:35:46  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

C'est bien beau toussa mais les gens ont besoin de boulot hein...Il est où ? caché dans le cul des poules de ton jardin de campagne ?  

Vince@ESIEE a écrit :

Surtout demander aux voisins d'improviser des teuf jusqu'à 6h du matin minimum

Et si l’appart est sur une autoroute, faire une visite en heure de pointe un jour de grève.

Message édité par yoke le 06-10-2023 à 09:36:10
n°69342942
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-10-2023 à 09:36:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:zakriye:10] vivre en appart,  [:blaseee:2]  pour se taper :

- les explosions d'immeuble parce que mamie Germaine 98 ans Alzheimer de l'appart de droite a oubliée d'éteindre sa bouteille de gaz tout en craquant une allumette
- les cafards et blattes car Gérard sous tutelle de sa famille riche de l'appart de gauche à le syndrome de Diogène ++ et conserve toutes ses ordures et ses excréments
- le bruit de la famille kssos Kévin et Kimberly avec 4 ou 5 gosses Dylan Kelly Brandon Brenda et Donna qui hurlent et crient H24 de l'appart du dessus
- les plaintes des retraités Josiane et Gilbert de l'appart du dessous qui sont H24 chez eux et ne supportent pas le moindre bruit qui demandent à ce que tu marche uniquement pieds nus, que tu chuchotes pour parler et que tu regarde la tv ou écoute la musique avec un casque uniquement, et même que tu baises en silence
- en prime so 2023 les punaises de lits ramenés par les voisins qui voyagent à droite à gauche dans leurs valises

Vivre en appart dans un immeuble, c'est quasi comme vivre en coloc, t'es pas vraiment chez toi, c'est la vie en communauté, si l'un ramène un parasite quelconque il est chez toi en quelques semaines voir jours car murs communs, etc... tu ne peux pas foutre la musique à fond à 3h du mat ni faire des teufs tous les week-ends, tu dois te munir d'un casque anti bruit, t'es jamais à l'abri qu'un voisin débile fasse cramer tout l'immeuble parce qu'il a mal éteint sa clope pendant que tu es au boulot ou pire pendant que tu dors etc... c'est une certaine vision de l'enfer sur Terre  [:delusive]  

Je crois que si je n'avais pas les moyens, je préfèrerai encore vivre dans un camping car que dans un appart. Les gens sont beaucoup trop sales. Y'en a qui rentrent en chaussures chez eux, d'autres qui n'enlèvent même pas direct leurs fringues quand ils ont prient les transports en commun pour les mettre direct à la machine, voir même s'assoient dans leur lit draps défaits avec leurs fringues de journée  [:christian_keyboard]  [:-the_unforgiven-]  (faut pas s'étonner de ces histoires de punaises de lit non plus d'ailleurs).

Les apparts, c'est comme les TEC, quand tu as les moyens tu évites, persos je ne prends pas les TEC car je trouve qu'ils sont sales (les sièges en tissu j'ai toujours trouvé ça ultra pas hygiénique d'ailleurs, ça ne se désinfecte pas aussi bien qu'en plastique ou métal), je ne me déplace quasi qu'en voiture.

C'est sûr qu'il faut bien choisir son appart, et que même comme ça on peut avoir de mauvaises surprises. Mais de mon côté, j'ai quasiment toujours vécu en appart et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Les murs étaient bien isolés, les voisins étaient polis et ne faisaient pas de bruit, et a priori ils prenaient des douches :o

Actuellement dans mon immeuble il y a nous, un couple de directeurs d'une grosse ONG qui sont de vrais saints, et une mère célibataire avec ses enfants bien peignés qui jouent du Mozart au piano; autrefois, on pouvait entendre quelques notes emportées par le vent, ça nous berçait. Mais depuis qu'ils ont quitté le nid, c'est encore plus calme.

Quand on a un souci de bricolage, le directeur de l'ONG nous dépanne. Quand on n'a pas le temps de se faire à manger, la mère célibataire nous apporte ses trop-plein de nourriture. Bref, c'pas mal.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69342978
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2023 à 09:41:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Au contraire elle est très simple en maison individuelle  :D  

Pour ça que je dis que l'idéal le vrai luxe c'est les premiers voisins à 3-5 km

De mon point de vue perso y'a absolument aucun avantage de la ville sur la campagne, quand on aime le calme, la tranquillité, les grands espaces, la nature, et qu'on aime pas la promiscuité, le bruit, la pollution, la saleté... comme moi, on préfère largement la campagne à la ville. Devoir vivre dans un clapier et supporter bruits, odeurs... du voisinage, tout ça pour pouvoir se faire livrer des sushis à 23h (et encore maintenant franchement beaucoup de zones sont couvertes) ou prendre des cours de mandarins le jeudi à 19h30 non merci.

L'enfer, obligé de prendre la voiture pour chercher la moindre baguette de pain.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69342983
CarlosPata​to
Posté le 06-10-2023 à 09:42:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

De mon point de vue perso y'a absolument aucun avantage de la ville sur la campagne, quand on aime le calme, la tranquillité, les grands espaces, la nature, et qu'on aime pas la promiscuité, le bruit, la pollution, la saleté... comme moi, on préfère largement la campagne à la ville.

Tu préfères la campagne, cool pour toi hein. Personne n’essaye de te convaincre / te force à habiter en ville, il y a pas de débat en fait  

n°69342993
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-10-2023 à 09:43:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'enfer, obligé de prendre la voiture pour chercher la moindre baguette de pain.

Ok boomer

n°69343029
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 06-10-2023 à 09:47:22  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je ne comprends pas ce qui est illégal. Elle a loué son appartement, ils font après ce qu'ils veulent tant qu'ils ne dégradent rien. Et hormis les bruits ils ne semblent avoir rien dégradés. (et on va pas se mentir quand tu loues un AIrBNB dans un immeuble les voisins subissent toujours les désagréments du bruits des vacanciers)

Il faudrait connaître les clauses d'un contrat de location de ce type.
Mais souvent, les contrats comportent des clauses qui stipulent par exemple, que le bien doit être occupé en "bon père de famille", etc.
Egalement, il y a des clauses sur la publication de photos.
Enfin, on peut également estimer qu'il s'agit d'une activité commerciale pratiquée dans le logement, ce qui est peut-être interdit dans le contrat de location.

Bref, il est très probable que la propriétaire ait gain de cause.

n°69343030
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-10-2023 à 09:47:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:zakriye:10] vivre en appart,  [:blaseee:2]  pour se taper :

- les explosions d'immeuble parce que mamie Germaine 98 ans Alzheimer de l'appart de droite a oubliée d'éteindre sa bouteille de gaz tout en craquant une allumette
- les cafards et blattes car Gérard sous tutelle de sa famille riche de l'appart de gauche à le syndrome de Diogène ++ et conserve toutes ses ordures et ses excréments
- le bruit de la famille kssos Kévin et Kimberly avec 4 ou 5 gosses Dylan Kelly Brandon Brenda et Donna qui hurlent et crient H24 de l'appart du dessus
- les plaintes des retraités Josiane et Gilbert de l'appart du dessous qui sont H24 chez eux et ne supportent pas le moindre bruit qui demandent à ce que tu marche uniquement pieds nus, que tu chuchotes pour parler et que tu regarde la tv ou écoute la musique avec un casque uniquement, et même que tu baises en silence
- en prime so 2023 les punaises de lits ramenés par les voisins qui voyagent à droite à gauche dans leurs valises

Vivre en appart dans un immeuble, c'est quasi comme vivre en coloc, t'es pas vraiment chez toi, c'est la vie en communauté, si l'un ramène un parasite quelconque il est chez toi en quelques semaines voir jours car murs communs, etc... tu ne peux pas foutre la musique à fond à 3h du mat ni faire des teufs tous les week-ends, tu dois te munir d'un casque anti bruit, t'es jamais à l'abri qu'un voisin débile fasse cramer tout l'immeuble parce qu'il a mal éteint sa clope pendant que tu es au boulot ou pire pendant que tu dors etc... c'est une certaine vision de l'enfer sur Terre  [:delusive]  

Je crois que si je n'avais pas les moyens, je préfèrerai encore vivre dans un camping car que dans un appart. Les gens sont beaucoup trop sales. Y'en a qui rentrent en chaussures chez eux, d'autres qui n'enlèvent même pas direct leurs fringues quand ils ont prient les transports en commun pour les mettre direct à la machine, voir même s'assoient dans leur lit draps défaits avec leurs fringues de journée  [:christian_keyboard]  [:-the_unforgiven-]  (faut pas s'étonner de ces histoires de punaises de lit non plus d'ailleurs).

Les apparts, c'est comme les TEC, quand tu as les moyens tu évites, persos je ne prends pas les TEC car je trouve qu'ils sont sales (les sièges en tissu j'ai toujours trouvé ça ultra pas hygiénique d'ailleurs, ça ne se désinfecte pas aussi bien qu'en plastique ou métal), je ne me déplace quasi qu'en voiture.

feu d'artifice a écrit :

Tout à fait

Que penses tu du covid ?

n°69343043
LooKooM
Posté le 06-10-2023 à 09:48:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est sûr qu'il faut bien choisir son appart, et que même comme ça on peut avoir de mauvaises surprises. Mais de mon côté, j'ai quasiment toujours vécu en appart et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Les murs étaient bien isolés, les voisins étaient polis et ne faisaient pas de bruit, et a priori ils prenaient des douches :o

Actuellement dans mon immeuble il y a nous, un couple de directeurs d'une grosse ONG qui sont de vrais saints, et une mère célibataire avec ses enfants bien peignés qui jouent du Mozart au piano; autrefois, on pouvait entendre quelques notes emportées par le vent, ça nous berçait. Mais depuis qu'ils ont quitté le nid, c'est encore plus calme.

Quand on a un souci de bricolage, le directeur de l'ONG nous dépanne. Quand on n'a pas le temps de se faire à manger, la mère célibataire nous apporte ses trop-plein de nourriture. Bref, c'pas mal.

Le débat maison/appart est en fait une forme de lutte de classe sociale, c'est à l'image de la France.

L'appartement "d'experience sociale" avec potentiellement (heureusement pas toujours !) les horreurs associées évoquées par feu, c'est la réalité de ce qui est accessible pour les classes populaires françaises, jusqu'au 4-5-6ème décile. A la campagne, plus proche du 4ème décile "seulement". En ville, bien davantage.

La maison de "liberté individuelle" avec moins de risques de nuisance, n'est accessible qu'à la classe moyenne/moyenne supérieure selon les emplacements ; signe que l'on se détache des comportements asociaux, violents, etc...

L'appartement d'aisance, avec une copro sympa, des gens éduqués normalement, pas de nuisance ou si peu et tous les avantages de la vie de centre ville agréable... n'est accessible qu'au top 10-15% de la population française. Bref, pas étonnant qu'un Grenouille Bleue ne comprenne pas une feu d'artifice, on dirait un tableau de Delacroix sur la Révolution Française.

n°69343073
LooKooM
Posté le 06-10-2023 à 09:50:36  profilanswer

Ben c'est plutôt l'inverse non ? Les boomers adorent la voiture.
Tu ne peux pas la traiter de boomer en écrivant ça.

n°69343084
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-10-2023 à 09:51:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est plutôt l'inverse non ? Les boomers adorent la voiture.
Tu ne peux pas la traiter de boomer en écrivant ça.

Aller chercher sa baguette, truc de vieux  [:tomatookc]

n°69343114
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-10-2023 à 09:56:13  profilanswer

danny boy a écrit :

moi ça me fait un peu de peine tous ces gens qui semblent rejeter l'existence physique de leurs congénères
en fait on est tous pareils... :heink: pas besoin de sentir que son enveloppe corporelle ne peut supporter la proximité à d'autres, bref

Message édité par hyca le 06-10-2023 à 09:56:57
n°69343116
mr_rouge
Posté le 06-10-2023 à 09:56:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69343133
danny boy
Posté le 06-10-2023 à 09:58:23  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Hélas non [:endraum]

J'ai jamais dit qu'il était facile d'être heureux dans la vie.  
Feu d'artifice a réussi à se trouver un cadre de vie en adéquation avec ses envies, bravo à elle.

En ce qui me concerne, je suis effectivement coincé en ville à cause du boulot, tu as raison. Je bénéficie de la campagne en RS les week-ends, mais je reconnais que ce n'est pas optimal. Mais je le répète, c'est difficile d'avoir une vie optimale, on fait tous ce qu'on peut!
De fait, quand on aime la campagne et pas la ville, il faut souvent faire des arbitrages difficiles au niveau soit du boulot, soit du cadre de vie. J'en conclus que c'est plus facile d'être heureux dans sa vie quand on aime naturellement les clapiers et les punaises  :D  

n°69343142
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-10-2023 à 09:59:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu fais du stock.

Être loin des humains :love: :love:

n°69343154
LooKooM
Posté le 06-10-2023 à 10:00:08  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Aller chercher sa baguette, truc de vieux  [:tomatookc]

Ah ok, faire des courses alimentaires regulierement pour des produits frais est un truc de vieux.

Non, ne pas le faire est un truc de baisse de qualité d'alimentation selon moi. Plutôt une baisse de qualité de vie. Pas générationnel.

n°69343160
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-10-2023 à 10:01:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ok, faire des courses alimentaires regulierement pour des produits frais est un truc de vieux.

Non, ne pas le faire est un truc de baisse de qualité d'alimentation selon moi. Plutôt une baisse de qualité de vie. Pas générationnel.

Personne de moins de 50 ans ne mange du pain tous les jours surtout

Message cité 8 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 06-10-2023 à 10:01:28
n°69343165
Xeonlolz
Posté le 06-10-2023 à 10:01:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le débat maison/appart est en fait une forme de lutte de classe sociale, c'est à l'image de la France.

L'appartement "d'experience sociale" avec potentiellement (heureusement pas toujours !) les horreurs associées évoquées par feu, c'est la réalité de ce qui est accessible pour les classes populaires françaises, jusqu'au 4-5-6ème décile. A la campagne, plus proche du 4ème décile "seulement". En ville, bien davantage.

La maison de "liberté individuelle" avec moins de risques de nuisance, n'est accessible qu'à la classe moyenne/moyenne supérieure selon les emplacements ; signe que l'on se détache des comportements asociaux, violents, etc...

L'appartement d'aisance, avec une copro sympa, des gens éduqués normalement, pas de nuisance ou si peu et tous les avantages de la vie de centre ville agréable... n'est accessible qu'au top 10-15% de la population française. Bref, pas étonnant qu'un Grenouille Bleue ne comprenne pas une feu d'artifice, on dirait un tableau de Delacroix sur la Révolution Française.

Y aurait une lutte vraiment si l'un des deux était réservé à une des classes de la population or ce n'est pas le cas.

Des cassos dans les appartements ça peut toucher toutes les classes sociales. Croire que plus tu gagnes plus tu es respectueux c'est un peu naïf je dirais.

n°69343173
btbw03
Posté le 06-10-2023 à 10:02:15  profilanswer

une telle vie vaut elle la peine d'être vécue ?

n°69343185
Xeonlolz
Posté le 06-10-2023 à 10:03:34  profilanswer

Ca dépend des habitudes alimentaires et de l'éducation etc  

Ton seul cas n'est pas représentatif de l'ensemble de la population.

n°69343217
Karma-desi​gn
Posté le 06-10-2023 à 10:06:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca va quand meme au-delà des questions de classe sociale.
Dans mon immeuble on est 4 par étages, appartements familiaux (2 et 3 chambres), et des murs en béton de 80cm qui séparent chaque appartement (structurels) : résultat on n'entend personne.

Pour exactement le meme budget, tu peux avoir dans ma ville un immeuble tout aussi beau de l'extérieur, mais avec 12 appartements par étage (incluant studios/1 chambre donc plus de jeunes) et des séparations en carton-pate. Je te laisse deviner qui supportera mieux la vie en appartement, et c'est exactement le meme loyer à la fin du mois.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69343218
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-10-2023 à 10:07:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu fais du stock.

Être loin des humains :love: :love:

Mais c'est pas bon le pain dur et/ou décongelé/réchauffé :/

Merde, je viens de veillir de 15 ans d'un coup [:alph-one]

Rien de meilleur que du bon pain frais quotidien pour les tartines le matin et le formage aux repas :love:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69343226
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-10-2023 à 10:07:40  profilanswer

Beaucoup de vérités ici sur les appartements et plus généralement la collectivité. J'ose le dire.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°69343261
oh_damned
Posté le 06-10-2023 à 10:11:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour ça que je dis que l'idéal le vrai luxe c'est les premiers voisins à 3-5 km

En vrai tes 1ers voisins ils sont à combien de mètres ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 06-10-2023 à 10:11:16

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69343283
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-10-2023 à 10:14:46  profilanswer

HFRien des villes contre HFRien des champs.

CSP+ revenus 1er décile qui vit en appartement à 50 SMIC à 100m de la boulangerie la plus proche vs. classe moyenne qui décongèle la baguette Picard le dimanche matin.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69343298
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-10-2023 à 10:16:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Assez d'accord, MAIS il y a aussi une question de choix et de priorité dans la manière dont on envisage son logement.

Avec un même salaire de 3000€ net sur Paris par exemple:
- Quelqu'un va choisir de vivre dans une maison à Orléans et faire le trajet tous les jours
- Quelqu'un va louer un studio de 30m² dans un hôtel particulier du Marais.
- Quelqu'un va prendre un 2p de 50m² à Montreuil
- Quelqu'un va choisir de mettre seulement 600€ dans son loyer quand quelqu'un va prendre des garants pour dépasser les 30% et payer 1200€ de loyer.

En fonction des priorités et des choix de vie, même deux personnes à revenus identiques peuvent se retrouver, l'un dans un petit appart calme d'un quartier huppé et l'autre dans un F4 d'une copro insupportable.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69343307
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-10-2023 à 10:17:02  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

HFRien des villes contre HFRien des champs.

CSP+ revenus 1er décile qui vit en appartement à 50 SMIC à 100m de la boulangerie la plus proche vs. classe moyenne qui décongèle la baguette Picard le dimanche matin.

Y'a pas/peu de picard en bousie

ca décongèle la baguette marie blachere achetée pendant la promo 5 achetées 5 offertes

n°69343318
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-10-2023 à 10:17:56  profilanswer

Et ceux qui font leur pain maison, ca compte comment ? :whistle:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69343326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2023 à 10:18:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ca décongèle la baguette marie blachere achetée pendant la promo 5 achetées 5 offertes

Le frenchdream  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69343330
btbw03
Posté le 06-10-2023 à 10:19:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

donc si on a un picard on est pas en bousie ?  

[:cabri74]  

n°69343332
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2023 à 10:19:16  profilanswer

C'est quoi cette généralisation ? :D
Tu manges quoi au petit-déjeuner ? Des corn-flakes ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°69343339
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-10-2023 à 10:20:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

donc si on a un picard on est pas en bousie ?  

[:cabri74]  

j'ai dit pas/peu

Toi t'es dans le Mordor, ni bousie ni ville  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19397  19398  19399  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)