| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2023 à 09:58:15 ![]() ![]() |
Xeonlolz |
|
onina |
|
Xeonlolz |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
|
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
Bob The Builder | Je ne parierai pas sur Airbnb pour un investissement à long terme. La ville de naissance de la boîte est en train de mettre un gros frein: https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html --> 70% de chute sur le nombre d'annonces courte durée. Dans ma ville aux Pays-Bas, il y a eu aussi des restrictions locales qui ont mis un gros frein. En pratique, la fiscalité avantageuse sur ce type de location en France va probablement être rapidement revue (AMHA à juste titre) et très clairement la sortie de logements du marché de loc longue durée liée à Airbnb dans un marché locatif tendu va devenir de plus en plus impopulaire, plus les désagréments liés à la loc courte durée, etc... Je donne pas longtemps a ce type de location (tant mieux...). |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le 04-10-2023 à 10:22:20 ![]() ![]() |
Yalouf |
En France en tout cas, le gris problème des instits c'est que leur salaire est resté dans les années 90... --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
kolian |
--------------- |
Xeonlolz |
|
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
Bob The Builder |
Technique habituelle... plutôt que de régler un problème facilement réglable, on en pointe un autre. |
wintrow |
|
LooKooM |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 04-10-2023 à 10:50:06 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Bob The Builder |
Exemple Paris: 120000 logements vacants (INSEE 2019), 40000 Airbnb (chiffres dispos partout). |
Xeonlolz |
Quand je parle actif passif ce n'est pas qu'au sens d'un bilan comptable sur du patrimoine. Le passif à prendre est l'adjectif pas le nom. Y a aussi la vision de ce qu'apporte la chose à l'humanité. C'est la ou je ne parle que de mon avis personnel. Ce que je dis est à nuancer, on peut comprendre comme ne pas comprendre et penser que c'est stupide mais à mes yeux la pierre ne produit pas et ne sert à rien, elle ne dégage pas de valeur concrète, pas d'innovation. Oui je suis perché Message édité par Xeonlolz le 04-10-2023 à 11:03:21 |
viande de bison |
|
Bob The Builder |
Les assises des punaises de lit vont peut-être déboucher sur l'interdiction d'Airbnb |
ver de vase |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
ver de vase |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
LooKooM |
Exactement. Village de campagne dans le grand ouest lyonnais que je connais bien. Residence naze de centre ville de village, année 60 mal entretenue. Situations : Bref, optiquement je pense que l'immeuble est à 30% "vacant" de façon continue. Bon courage pour aller "attaquer" ce problème avec une loi. Bref sur cet exemple, je ne vois que un logement vacant sur 4-5 qui serait vraiment impacté par une legislation à ce sujet. Contrairement aux biens airbnb pimpants qui sont des produits très liquides, faciles à louer/vendre et de la part de proprietaires solvables. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 04-10-2023 à 11:29:27 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
kolian |
--------------- |
Romf |
|
LooKooM |
|
wintrow |
|
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |