Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19385  19386  19387  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69323053
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-10-2023 à 16:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Inégalités = mauvais est tellement ancré dans l'esprit français un peu obsédé par l'égalitarisme que oui, défendre les inégalités est perçu comme guignolesque.

Erreur de ma part de rebondir sur ce post, je propose que l'on revienne à l'immobilier pur et dur.

C'est sûr que quand on est du bon côté de l'inégalité, ca ne pose pas de problème.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 16:35:48  profilanswer

n°69323114
Shaad
Posté le 03-10-2023 à 16:43:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est sûr que quand on est du bon côté de l'inégalité, ca ne pose pas de problème.

Mais il a construit son inégalité à lui par son travail !  [:aloy]  

n°69323188
Vince@ESIE​E
Posté le 03-10-2023 à 16:53:19  profilanswer

Quelle inégalités?? la classe moyenne paye suffisamment d'impôts tout en ayant droit à aucune aides...CAF, crèches, prime naissance, logements neuf de RATP habitat etc etc :O

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69323216
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-10-2023 à 16:56:56  profilanswer

Les inégalités c’est du mérite trans generationnel si j’ai bien suivi les cours du professeur Lookoom  [:cerveau dr]

n°69323315
LooKooM
Posté le 03-10-2023 à 17:10:16  profilanswer

J'avais essayé de fermer ce chapitre, c'est loupé visiblement :(

J'essayais d'écrire que sans inégalité tu n'as pas de succès. Sans inégalité le mérite n'est pas rémunéré. Sans inégalité personne ne prend de risques professionnels. Sans inégalités pas de mobilité sociale non plus, etc...

Les inégalités sont le carburant de l'inventivité, de la satisfaction humaine à différents niveaux.  

Je ne parle ni de moi ni de vous, c'était plus fondamental que l'immobilier.

n°69323332
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-10-2023 à 17:12:11  profilanswer

Justement, depuis 2010 bcp d’inégalité ont etees « ECB driven » et pas vraiment pour des succès entrepreneuriaux ou à des gros travailleurs, belles études etc.

n°69323457
Xeonlolz
Posté le 03-10-2023 à 17:27:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais essayé de fermer ce chapitre, c'est loupé visiblement :(

J'essayais d'écrire que sans inégalité tu n'as pas de succès. Sans inégalité le mérite n'est pas rémunéré. Sans inégalité personne ne prend de risques professionnels. Sans inégalités pas de mobilité sociale non plus, etc...

Les inégalités sont le carburant de l'inventivité, de la satisfaction humaine à différents niveaux.  

Je ne parle ni de moi ni de vous, c'était plus fondamental que l'immobilier.

Justement la toute la difficulté de l'exercice d'imaginer une société égalitaire et de conserver ces avantages. Y a quelques modèles imaginés plus égalitaires que ce que l'on connait actuellement qui sont proposés à droite à gauche mais est ce que c'est possible ? Je mettrai pas ma main à couper.

Après l'immobilier .. C'est considéré comme un actif alors que c'est un gros passif qui répond à un besoin vital. Ce n'est qu'un tas de cailloux qui ne produit rien et ça n'aurait jamais du être un investissement pourtant c'est comme ça que nos dirigeants et nos élites ont vendu la chose .. D'où la bulle un peu comme les cryptos qui ne servent à rien, ne produisent aucune richesse et pourtant qui sont considérés comme des actifs car les règles du jeux sont débiles et établies pour servir ceux qui les ont faites.

n°69323466
CarlosPata​to
Posté le 03-10-2023 à 17:29:06  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Justement, depuis 2010 bcp d’inégalité ont etees « ECB driven » et pas vraiment pour des succès entrepreneuriaux ou à des gros travailleurs, belles études etc.

C’était effectivement + mon propos (qui était lié à l’immo). Les inégalités entre ceux qui détenaient des actifs et ceux qui n’en détenaient pas se sont creusées du fait de l’action de la BCE, ceci en dépit de la possibilité pour certain de s’endetter à quasi 0

Message édité par CarlosPatato le 03-10-2023 à 17:30:26
n°69323504
requiem666
For a Fuck
Posté le 03-10-2023 à 17:34:43  profilanswer

Le problème c'est pas l'inégalité, c'est plus la futilité apparente de l'effort demandé qui devient décourageant pour les nouvelles générations.
Je sais pas comparez les aspirations immobilières d'un ingénieur en 1990 à celle d'un ingénieur sortant en 2022 d'école, à salaire egal indexé à l'inflation. Faut pas s'étonner que les jeunes soient plus intéressé par les formations comment vendre de la merde ou son cul sur tiktok plutôt que de rêver de faire des grandes études ou finir des écoles prestigieuses. Le risk reward ratio n'y est plus.
Quand les inégalités face au mérite sont aussi grandes que l'ascenseur social ne marche même plus c'est que structurellement il y a un problème de société qui est quoiqu'on en dise pas défendable en France.
Peut être aux États Unis ou ailleurs mais pas en France.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 03-10-2023 à 17:38:10
n°69323518
wintrow
Posté le 03-10-2023 à 17:37:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Justement la toute la difficulté de l'exercice d'imaginer une société égalitaire et de conserver ces avantages. Y a quelques modèles imaginés plus égalitaires que ce que l'on connait actuellement qui sont proposés à droite à gauche mais est ce que c'est possible ? Je mettrai pas ma main à couper.

Après l'immobilier .. C'est considéré comme un actif alors que c'est un gros passif qui répond à un besoin vital. Ce n'est qu'un tas de cailloux qui ne produit rien et ça n'aurait jamais du être un investissement pourtant c'est comme ça que nos dirigeants et nos élites ont vendu la chose .. D'où la bulle un peu comme les cryptos qui ne servent à rien, ne produisent aucune richesse et pourtant qui sont considérés comme des actifs car les règles du jeux sont débiles et établies pour servir ceux qui les ont faites.

Tu dis que ça répond à un besoin vital puis tu compares aux crypto :pt1cable:  

On na va pas reprendre l'idée stupide de Kyosaki que l'immo est un passif : ça produit des cash flows (des loyers ou des loyers économisés). Dans le cas d'un château qui rapporte moins que ce qu'il coûte, on pourrait parler de passif, mais pour 99% de l'immo ça reste un actif.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 17:37:10  profilanswer

n°69323565
Xeonlolz
Posté le 03-10-2023 à 17:45:59  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu dis que ça répond à un besoin vital puis tu compares aux crypto :pt1cable:  

On na va pas reprendre l'idée stupide de Kyosaki que l'immo est un passif : ça produit des cash flows (des loyers ou des loyers économisés). Dans le cas d'un château qui rapporte moins que ce qu'il coûte, on pourrait parler de passif, mais pour 99% de l'immo ça reste un actif.

C'est ça le truc débile c'est que l'immobilier est comparable aux cryptos dans sa spéculation et son fonction mais répond à un besoin réel et ça ne pose de problème à personne que ça soit décorrélé depuis les années 2000. Il y a 0 valeurs ajoutés, rien de créer par ces actifs. C'est une épine dans le pied pour une grosse partie de la population mondiale et on s'en passerait bien pour concentrer la ressource monétaire que ces merdes engloutissent et immobilisent dans des domaines qui en ont plus besoin.

n°69323598
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2023 à 17:52:47  profilanswer

requiem666 a écrit :

Le problème c'est pas l'inégalité, c'est plus la futilité apparente de l'effort demandé qui devient décourageant pour les nouvelles générations.  
Je sais pas comparez les aspirations immobilières d'un ingénieur en 1990 à celle d'un ingénieur sortant en 2022 d'école, à salaire egal indexé à l'inflation. Faut pas s'étonner que les jeunes soient plus intéressé par les formations comment vendre de la merde ou son cul sur tiktok plutôt que de rêver de faire des grandes études ou finir des écoles prestigieuses. Le risk reward ratio n'y est plus.
Quand les inégalités face au mérite sont aussi grandes que l'ascenseur social ne marche même plus c'est que structurellement il y a un problème de société qui est quoiqu'on en dise pas défendable en France.  

Parle pour toi ou pour ceux que tu connais, dans mon entourage au sens large, je ne connais aucun "jeune" qui souhaitent faire carrière dans ces conneries.
Au contraire même, de ce que je constate (et de ce que l'on peut constater dans les chiffres) les jeunes font de plus en plus d'étude supérieure, ce qui d'ailleurs est aussi un problème car on manque de jeunes motivés dans les filières manuelles.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69323606
Xeonlolz
Posté le 03-10-2023 à 17:54:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Parle pour toi ou pour ceux que tu connais, dans mon entourage au sens large, je ne connais aucun "jeune" qui souhaitent faire carrière dans ces conneries.
Au contraire même, de ce que je constate (et de ce que l'on peut constater dans les chiffres) les jeunes font de plus en plus d'étude supérieure, ce qui d'ailleurs est aussi un problème car on manque de jeunes motivés dans les filières manuelles.

Moi ça me déprime et j'hésite à vendre des photos de mes pieds pour avoir un apport pour acheter :o

n°69323698
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-10-2023 à 18:12:45  profilanswer

requiem666 a écrit :

Le risk reward reste bon, la situation précédente était une anomalie historique, et le risk est assez faible en France, les études sont gratuites ou presque, en faire des bonnes est toujours bien valorisé.

n°69323701
kolian
Posté le 03-10-2023 à 18:13:36  profilanswer

Le risk reward reste bon, la situation précédente était une anomalie historique, et le risk est assez faible en France, les études sont gratuites ou presque, en faire des bonnes est toujours bien valorisé.

Tous les cursus qui vont se manger la concurrence de l'IA ? :o

---------------

n°69323717
nasdak
Posté le 03-10-2023 à 18:16:53  profilanswer

Et puis faire ginette puis l'X comme papa puis emarger a 100k par mois au bout de 3 ans d'xp pro  j'apelle pas ça suer sang et eau

n°69323722
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2023 à 18:17:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je comprends absolument pas comment on peut compter de l'immobilier dans le passif.  
C'est la dette /les fonds propres mobilisés pour l'acheter qui vont dans le passif.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69323757
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-10-2023 à 18:24:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends absolument pas comment on peut compter de l'immobilier dans le passif.  
C'est la dette /les fonds propres mobilisés pour l'acheter qui vont dans le passif.

C’est de la compta de coach en séduction argent facile youtubeur vendeur de formation.

Moi je compte ma voiture dans mon patrimoine :sol:

n°69323761
kolian
Posté le 03-10-2023 à 18:25:17  profilanswer

Il faut vendre de la formation linkedin :o

---------------

n°69323762
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2023 à 18:25:27  profilanswer

C’est de la compta de coach en séduction argent facile youtubeur vendeur de formation.

Moi je compte ma voiture dans mon patrimoine :sol:

Ah oui, de la compta d'informaticien, je vois.

Sinon la voiture (non amortie) est bien évidemment comptée à l'actif.

Message édité par Theomede le 03-10-2023 à 18:25:39

---------------
n°69323776
Yalouf
Posté le 03-10-2023 à 18:28:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est ça le truc débile c'est que l'immobilier est comparable aux cryptos dans sa spéculation et son fonction mais répond à un besoin réel et ça ne pose de problème à personne que ça soit décorrélé depuis les années 2000. Il y a 0 valeurs ajoutés, rien de créer par ces actifs. C'est une épine dans le pied pour une grosse partie de la population mondiale et on s'en passerait bien pour concentrer la ressource monétaire que ces merdes engloutissent et immobilisent dans des domaines qui en ont plus besoin.

Tu penses vraiment que les gens achètent de l'immo en pensant faire du *2 à court terme ?
A part les marchands de bien, qui achètent du decoté, et bossent sur la valorisation de m2, pour des ventes à très court terme, je ne connais personne qui spécule sur l'immo.
Les gens se logent dans un cas avec économie du loyer dans le cadre de la RP, et dans l'autre cas on loge des personnes, avec des droits et devoirs, pour recevoir un loyer.
La plus value à long terme, ça a toujours été la cerise sur le gâteau.

Comparer l'immo à la crypto  :sarcastic:

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69323785
oh_damned
Posté le 03-10-2023 à 18:29:44  profilanswer

kolian a écrit :

Il faut vendre de la formation linkedin :o

Trop concurrentiel
Mets toi plutôt sur la fraude l'optimisation fiscale ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69323801
giorkal
Posté le 03-10-2023 à 18:31:46  profilanswer

Yalouf a écrit :

heu... non  pas vraiment , c'est plutot consideré comme un droit en France

n°69323807
Xeonlolz
Posté le 03-10-2023 à 18:33:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas la définition tel que tu connais mais ma vision des choses. L'immo ne produit strictement rien c'est un tas de cailloux qui vaut son pesant de cacahuètes car c'est le marché qui spécule sur les prix.

Oui mais y a le locatif qui génère de l'argent. L'immo locatif, ou comment camoufler avec un sparadrap la plaie béante, qui est l'échec des politiques concernant le logement et le trop de pouvoir du milieu de la finance qui nous la met toujours bien profond :o

n°69323809
kolian
Posté le 03-10-2023 à 18:33:05  profilanswer

c'est la plus value a l'insu de son plein gré :o

---------------

n°69323815
giorkal
Posté le 03-10-2023 à 18:33:59  profilanswer

kolian a écrit :

c'est la plus value a l'insu de son plein gré :o

voila je cherchais la bonne expression

Message édité par giorkal le 03-10-2023 à 18:45:34
n°69323819
kolian
Posté le 03-10-2023 à 18:34:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Trop concurrentiel
Mets toi plutôt sur la fraude l'optimisation fiscale ;)

J'ai vu des profils qui vont propose d'"optimiser" la TF/CFE sur linkedin :lol:

---------------

n°69323823
Yalouf
Posté le 03-10-2023 à 18:34:51  profilanswer

giorkal a écrit :

heu... non  pas vraiment , c'est plutot consideré comme un droit en France

Pas vendu pas perdu
Pas vendu pas de plus value non plus !

Il y a quand même des gens qui perdent de l'argent avec l'immo, même quand les prix montent !

---------------
n°69323824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2023 à 18:34:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas la définition tel que tu connais mais ma vision des choses. L'immo ne produit strictement rien c'est un tas de cailloux qui vaut son pesant de cacahuètes car c'est le marché qui spécule sur les prix.

Oui mais y a le locatif qui génère de l'argent. L'immo locatif, ou comment camoufler avec un sparadrap la plaie béante, qui est l'échec des politiques concernant le logement et le trop de pouvoir du milieu de la finance qui nous la met toujours bien profond :o

Mais la distinction actif/passif n'est absolument pas une distinction entre ce qui rapporte et ce qui ne rapporte pas.

T'as jamais appris les bases de l'analyse financière ?

---------------
n°69323845
xbala
Posté le 03-10-2023 à 18:37:41  profilanswer

nasdak a écrit :

Et puis faire ginette puis l'X comme papa puis emarger a 100k par mois au bout de 3 ans d'xp pro j'apelle pas ça suer sang et eau

Pour être honnête la reproduction sociale dans ces deux établissements est évidente mais les salaires ne sont évidemment pas de cet ordre.

Par contre m'hériter 100k pour un achat immo est déjà plus représentatif de cette population :O

n°69323847
viande de ​bison
Posté le 03-10-2023 à 18:38:08  profilanswer

On sent bien que le marché est bloqué, aucune visite / achat ici, le topic s'occupe en nourrissant des HS alimentés par le modo lui-même [:garypresident:2]

n°69323850
Xeonlolz
Posté le 03-10-2023 à 18:38:21  profilanswer

Yalouf a écrit :

Tu penses vraiment que les gens achètent de l'immo en pensant faire du *2 à court terme ?
A part les marchands de bien, qui achètent du decoté, et bossent sur la valorisation de m2, pour des ventes à très court terme, je ne connais personne qui spécule sur l'immo.  
Les gens se logent dans un cas avec économie du loyer dans le cadre de la RP, et dans l'autre cas on loge des personnes, avec des droits et devoirs, pour recevoir un loyer.

Comparer l'immo à la crypto  :sarcastic:

Oui la crypto n'apporte rien de concret au monde à part un gâchis colossal d'énergie et de scamer les moins malins.

L'immobilier ne produit rien directement. Il permet de se loger mais tellement que les prix sont décorrélés des salaires c'est un gouffre financier pour beaucoup alors que la masse monétaire de l'immobilier pourrait servir d'autres causes bien plus utiles (énergie, tech, alimentaire).

n°69323866
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2023 à 18:42:06  answer

Xeonlolz a écrit :

Oui la crypto n'apporte rien de concret au monde à part un gâchis colossal d'énergie et de scamer les moins malins.

L'immobilier ne produit rien directement. Il permet de se loger mais tellement que les prix sont décorrélés des salaires c'est un gouffre financier pour beaucoup alors que la masse monétaire de l'immobilier pourrait servir d'autres causes bien plus utiles (énergie, tech, alimentaire).

La fameuse masse monétaire de l'immobilier.

Un jour tu réfléchiras et pigera que l'argent que tu as investit dans ton appart n'est pas prisonnier des murs de ta maison mais est dans les mains d'un autre qui en fait des choses surement tout aussi intelligente que tu n'aurais fait.

Il n'y a rien de plus important que l'immobilier et l'alimentaire de qualité. L'immobilier produit des gens qui vivent bien et sont heureux chez eux, ce qui je pense est la chose la plus importante en économie, surtout si on rentre dans un siècle de télétravail.

n°69323875
kolian
Posté le 03-10-2023 à 18:43:32  profilanswer

Toi tu n'es pas pret de voir ce qui va arriver aux professions qui peuvent facilement faire du TT aujourd'hui  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 03-10-2023 à 18:43:47

---------------

n°69323878
Xeonlolz
Posté le 03-10-2023 à 18:44:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais la distinction actif/passif n'est absolument pas une distinction entre ce qui rapporte et ce qui ne rapporte pas.

T'as jamais appris les bases de l'analyse financière ?

Si tu préfères pour mon l'immo c'est un actif passif qui ne produit rien, pas de valeur ajouté directement et qui mobilise beaucoup trop de passif :o

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 03-10-2023 à 18:46:26
n°69323880
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2023 à 18:44:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si tu préfères pour mon l'immo c'est un actif passif qui ne produit rien, pas de valeur ajouté directement et qui mobilisent beaucoup trop de passif :o

Hein

---------------
n°69323902
Yalouf
Posté le 03-10-2023 à 18:48:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Il y a des coins en France où louer coûtait plus cher qu'une mensualité full emprunt sur 15 ans.
Encore une fois, les prix ne sont pas décorrélés des salaires, les banques font globalement bien leur boulot en France. C'est juste que si tu penses qu'un couple qui gagne 100K€/an aujourd'hui DOIT pouvoir acheter un hôtel particulier dans le centre d'une des 10 plus grandes ville de France sans cerises, tu n'y es pas.

---------------
n°69323905
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2023 à 18:49:54  answer

kolian a écrit :

Toi tu n'es pas pret de voir ce qui va arriver aux professions qui peuvent facilement faire du TT aujourd'hui :D

Ça sera avant ou après les voitures qui roulent toutes seules?

n°69323916
requiem666
For a Fuck
Posté le 03-10-2023 à 18:52:01  profilanswer

Je pense pas que tout mes potes profs bac +5 mini qui sont payés 2k par mois valide ce risk reward ratio.

n°69323936
Xeonlolz
Posté le 03-10-2023 à 18:56:01  profilanswer

Yalouf a écrit :

Il y a des coins en France où louer coûtait plus cher qu'une mensualité full emprunt sur 15 ans.
Encore une fois, les prix ne sont pas décorrélés des salaires, les banques font globalement bien leur boulot en France. C'est juste que si tu penses qu'un couple qui gagne 100K€/an aujourd'hui DOIT pouvoir acheter un hôtel particulier dans le centre d'une des 10 plus grandes ville de France sans cerises, tu n'y es pas.

Jamais pensé ça [:michel_cymerde:7]  

Dire que les prix sont pas décorrélés c'est quand même osé :o

n°69323940
H2N3
Posté le 03-10-2023 à 18:57:06  profilanswer

Ça me fait drôlement rire,
Ma voisine du dessus à fait un DPE (consultable en ligne, ils le sont tous)
A consulter ici pour ceux après juillet 2021 : https://data.ademe.fr/applications/ [...] 3-09-18%22 et avant  https://data.ademe.fr/applications/ [...] habitation

Sur son DPE c'est indiqué: Année de construction : 1948-1974  
Alors que le bâtiment date de 1920  :lol:  
Dire qu'un DPE est désormais juridiquement opposable, bordel  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19385  19386  19387  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)