Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19381  19382  19383  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69315516
kolian
Posté le 02-10-2023 à 16:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulle_d'o a écrit :

:D
Pour moi, le salut pourrait venir du côté de la "disproportion manifeste entre les avantages de l'isolation et ses inconvénients de nature économique". Suffirait de fournir une "note établie par un pro du BTP" voire "un doc du maitre d'ouvrage" qui vont établir "que le temps de retour sur investissement est supérieur à 10 ans".

Je regarderai les articles en question à l'occasion, je me fie au lien vers le site service-public donné plus haut.

Du coup, suffit de faire un petit billet à ton pote qui est dans le BTP pour qu'il te fasse une attestation comme quoi, le coût des travaux est tellement énorme par rapport aux gains qu'il faudrait +10 ans pour rentabiliser les travaux. Et hop. On contourne l'obligation.

et au pire...qui va vérifier que tu as bien respecté l'obligation ?
Personne...donc finalement c'est encore du bullshit complet de la part de l'Etat.

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 16:39:24  profilanswer

n°69315573
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2023 à 16:47:53  profilanswer

kolian a écrit :

Personne...donc finalement c'est encore du bullshit complet de la part de l'Etat.

Je pense que ces obligations visent quand même pas mal les immeubles anciens ...

https://copropriete.hellio.com/blog [...] -exterieur

Dans l'exemple qui est donné, c'est amorti en 6 ans grâce aux aides de l'état, mais bon, c'est certain que ça dépend vachement de la localisation :D

Message édité par [Toine] le 02-10-2023 à 16:48:03

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69315577
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-10-2023 à 16:48:48  profilanswer

kolian a écrit :

Bah, tu peux avoir sans doute des services de l'urbanisme de la mairie du coin qui vont sans doute faire le tour des annonces de loc et interroger les proprio sur le fait qu'ils louent des biens au DPE merdique. Ou avoir un locataire qui va tenter de jouer avec le fait qu'on lui loue un bien "illégal" pour faire baisser le loyer (comme il y en a qui ont fait avec l'encadrement des loyers).

Si tu peux esquiver la majorité des problèmes avec juste un petit bout de papier, que tu pourras brandir à l'agent municipal ou rajouter à la paperasse lors de l'établissement du bail, pourquoi se priver ? :o

---------------

n°69315580
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2023 à 16:49:28  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bah, tu peux avoir sans doute des services de l'urbanisme de la mairie du coin qui vont sans doute faire le tour des annonces de loc et interroger les proprio sur le fait qu'ils louent des biens au DPE merdique. Ou avoir un locataire qui va tenter de jouer avec le fait qu'on lui loue un bien "illégal" pour faire baisser le loyer (comme il y en a qui ont fait avec l'encadrement des loyers).

Si tu peux esquiver la majorité des problèmes avec juste un petit bout de papier, que tu pourras brandir à l'agent municipal ou rajouter à la paperasse lors de l'établissement du bail, pourquoi se priver ? :o

Tu peux aussi te faire sucrer les allocations logement...

---------------
n°69315600
kaboom85
Posté le 02-10-2023 à 16:52:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bailleur pauvre et marchand de sommeil, oui c'est parfois la même population. La réalité est qu'il y a une demande/un besoin pour des logements très peu chers à la location car une partie des français sont pauvres tout en n'étant pas en mesure d'avoir un HLM.

Tu veux demander aux bailleurs de faire 5-10-15-25k de travaux d'isolation dans le logement mais s'ils montent les loyers cela n'adresse pas la demande des gens de logements abordables. Au final c'est rendre service aux locataires d'augmenter le loyer de 250 EUR par mois (25k de travaux amortis sur 36 mois) ?

Même une rénovation d'isolation sommaire coute vite 5-10k et c'est 100-150 EUR de plus sur les loyers, est-ce vraiment ce que l'on veut, des T1 qui passent de 450 à 600 EUR par mois par exemple en ville moyenne ? Plus louables par des gens qui gagnent le salaire médian ?

Je ne vois pas de solution acceptable personnellement, on est juste trop pauvres.

LooKooM a écrit :

Mmm non sur un studio/T1 c'est 80-120 EUR par mois lissé sur l'année le chauffage/cuisson en G et tu tombes à 40-60 EUR en étant super bien isolé. Avec des travaux sommaires tu descends de 10 EUR maximum typiquement. Ca n'a aucun sens économique sauf à voir un amortissement sur 30 ans et plus ce qui est assez absurde, personne ne voit aussi loin en pratique.

LooKooM a écrit :

Tu peux le voir autrement : la France n'a pas de bailleurs assez riches pour pouvoir faire ces travaux sans contrepartie financière. Parce que les locataires n'ont pas les moyens d'accepter une hausse du loyer permettant d'amortir ces travaux sur 3 à 4 ans. Ou bien parce que les loyers sont bloqués.

Rien à voir avec locataire/bétail ou autre terme insultant.  

incroyable, je suis d'accord avec tout un post de lookoom  [:adnauseam:4]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69315611
bouhi93
Posté le 02-10-2023 à 16:55:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

incroyable, je suis d'accord avec tout un post de lookoom  [:adnauseam:4]  

Je suis d'accord aussi mais ce n'est pas rare.

n°69315617
kolian
Posté le 02-10-2023 à 16:55:53  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

La tu es certainement dans une France dystopique :o

Dans la réalité, personne ira vérifier quoi que ce soit et dans le pire des cas, ca n'ira jamais bien loin...Aucune municipalité ira engager des dizaines de milliers d'euro de frais pour check tout cela.

---------------

n°69315643
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2023 à 16:59:52  profilanswer

kolian a écrit :

Dans la réalité, personne ira vérifier quoi que ce soit et dans le pire des cas, ca n'ira jamais bien loin...Aucune municipalité ira engager des dizaines de milliers d'euro de frais pour check tout cela.

Ca se fera sur dénonciation, comme LORS DES HEURES SOMBRES DE NOTRE HISTOIRE.

"Allô, je vous appelle pour vous dire que le M. du 12, rue Thiers n'a pas fait de travaux d'isolation et pourtant il a un locataire. Au 2e étage, hein, pas au 1er. Au 1er c'est m... hje veux dire une famille fort sympathique de patriotes inquiets del'évolution du pays".

Message édité par Grenouille Bleue le 02-10-2023 à 17:00:01

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69315652
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-10-2023 à 17:01:50  profilanswer

kolian a écrit :

Même chez les mairies écolo ? Moi je les imagine bien faire quelques petits contrôles surprises, surtout après la date limite, juste pour faire un peu de zèle pour sortir quelques petits chiffres d'amende ou des coupables pris sur le fait, faire plaisir à l'électorat et s'assurer ainsi une réélection :o

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 02-10-2023 à 17:03:06

---------------

n°69315728
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2023 à 17:14:46  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne pense pas non plus, mais les copros par exemple ne prendront pas le risque de s'exposer donc dans le cas des immeubles je pense que ce sera respecté. ( si jamais les règles sont clarifiées.)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 17:14:46  profilanswer

n°69315746
bouhi93
Posté le 02-10-2023 à 17:17:02  profilanswer

kolian a écrit :

Non, tu as plusieurs cas :

- le locataire est éligible à la CAF, donc quelqu'un ira vérifier la salubrité du bien qu'il loue. Sauf à lui graisser la patte ou à faire partie de la famille (genre t'es un élu),

- t'es en France donc comme dit au dessus, la dénonciation, c'est comme la fraude, c'est viscéral :D

Pour les cas extrêmes, certains penseurs auraient même évoqué la création d'un process de spoliation des propriétaires indélicats, avec mise sous tutelle de leur bien le temps de le rénover et de récupérer les coûts engagés via les loyers récupérés (si tant est que ça se loue après les travaux et que ça permette de rentabiliser un jour ;) , surtout qu'ils parlent de confier la tâche à des OPHLM...)

n°69315772
requiem666
For a Fuck
Posté le 02-10-2023 à 17:20:40  profilanswer

Moué j'ai déjà vu des passoires thermiques loués par des proprios multimillionaires et c'est pas le manque de moyens qui fait que c'était pas isolé mais simplement le plan d'investissement de base #rentierimmo qui rendait l'opération non rentable ou moins rentable si la règle du jeu était de base de forcément devoir isoler.

n°69315784
kolian
Posté le 02-10-2023 à 17:22:51  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne pense pas non plus, mais les copros par exemple ne prendront pas le risque de s'exposer donc dans le cas des immeubles je pense que ce sera respecté. ( si jamais les règles sont clarifiées.)

Oui grosso modo, dans le doute personne fera rien :o

bouhi93 a écrit :

Non, tu as plusieurs cas :

- le locataire est éligible à la CAF, donc quelqu'un ira vérifier la salubrité du bien qu'il loue. Sauf à lui graisser la patte ou à faire partie de la famille (genre t'es un élu),

- t'es en France donc comme dit au dessus, la dénonciation, c'est comme la fraude, c'est viscéral :D

Pour les cas extrêmes, certains penseurs auraient même évoqué la création d'un process de spoliation des propriétaires indélicats, avec mise sous tutelle de leur bien le temps de le rénover et de récupérer les coûts engagés via les loyers récupérés (si tant est que ça se loue après les travaux et que ça permette de rentabiliser un jour ;) , surtout qu'ils parlent de confier la tâche à des OPHLM...)

La dénonciation ca ne règle pas le problème...si personne vient vérifier et faire toutes les démarches pour prouver le non respect et/ou magouille.
Et le deuxième effet kiss kool, vu les délais de traitement de ce genre de dossier...le proprio indélicat est pépère quelques années :o

Je l'ai vu dans mon ancien secteur d'acitivté avec un truc un peu plus sensible comme la fraude fiscale sur la TVA...5 ans après c'est toujours pas respecté par plein de commerce et l'Etat ne bouge pas d'un pouce pour faire respecter cela :o

---------------

n°69315815
Shaad
Posté le 02-10-2023 à 17:27:07  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Même chez les mairies écolo ? Moi je les imagine bien faire quelques petits contrôles surprises, surtout après la date limite, juste pour faire un peu de zèle pour sortir quelques petits chiffres d'amende ou des coupables pris sur le fait, faire plaisir à l'électorat et s'assurer ainsi une réélection :o

Je ne suis pas convaincu que beaucoup de mairies écolo ait réellement un électorat, en tout cas en ce qui concerne les grandes villes.  :o  

Un premier bilan que j'avais lu il y a quelques temps ne semblait pas fameux. Essayer de gouverner et donc appliquer des mesures concrètes en ayant comme ligne directrice une idéologie écologique dans des villes qui n'ont pas du tout étaient pensées comme telles à l'origine ça créée surtout un maximum de tensions pour des résultats parfois peu visibles :

• Ca coûte cher, les budgets municipaux explosent,  
  • certains gros employeurs préfèrent aller voir ailleurs,
  • le démoniaque automobiliste vit un enfer quotidien (c'est assumé et voulu, pas de surprise) et ne concerne bien entendu pas/peu l'électorat écolo
  • vouloir endiguer la petite délinquance à coup de plantage de pâquerette ça ne semble pas très efficace, en tout cas à court terme... et les chiffres ne sont pas très bons

Sur la douzaine de maires écolos de grandes villes françaises, combien ont réellement une chance de confirmer l'exploit en 2026 après avoir œuvré pendant 6 ans ? A voir. Grenoble en est déjà à son 2e mandat de suite.
Je ne pas si des sondages existent ou pas.

Message édité par Shaad le 02-10-2023 à 17:28:58
n°69315827
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 17:28:35  profilanswer

kolian a écrit :

La dénonciation ca ne règle pas le problème...si personne vient vérifier et faire toutes les démarches pour prouver le non respect et/ou magouille.
Et le deuxième effet kiss kool, vu les délais de traitement de ce genre de dossier...le proprio indélicat est pépère quelques années :o

Je l'ai vu dans mon ancien secteur d'acitivté avec un truc un peu plus sensible comme la fraude fiscale sur la TVA...5 ans après c'est toujours pas respecté par plein de commerce et l'Etat ne bouge pas d'un pouce pour faire respecter cela :o

Vu le nouveau dispositif qui va rentrer en vigueur au 1er janvier pour la TVA (entrée en vigueur du CESOP pour tous les processeurs de paiement au sein des états membres de l'union européenne), je pense qu'il y a un paquet de fraudeurs à la TVA qui vont pleurer leurs mères. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-10-2023 à 17:29:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69315849
archergrin​cheux
Posté le 02-10-2023 à 17:32:04  profilanswer

kolian a écrit :

La demande de vérification du DPE par les locataires est un outil très fréquent à ce jour pour contester les hausses de loyer, et qui le sera d'autant plus que la conformité DPE va devenir un critère de décence du logement et permettra la suspension des loyers. Ca va être un outil redoutable dans les rapports locatifs. Et une très belle source de contentieux de la responsabilité des diagnostiqueurs.  

Concernant les travaux de ravalement couplés au travaux d'isolation:
- en vrai le législateur l'a pensé d'abord pour les copro (donc ca se provisionne et y'a des outils d'emprunt qui sont pensés pour, même si ca va pas être traité pareil pour une copro années 60 qu'une copro Haussman, cf les critères de non faisabilité juridique liées à l'aspect extérieur protégé)
- le contrôle me semble est assez facile à faire au stade de la déclaration d'achèvement des travaux pour l'obtention du certificat de conformité. Et a défaut de déclaration la revente de la maison entrainera examen du sujet

n°69315854
kolian
Posté le 02-10-2023 à 17:33:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu le nouveau dispositif qui va rentrer en vigueur au 1er janvier pour la TVA (entrée en vigueur du CESOP pour tous les processeurs de paiement au sein des états membres de l'union européenne), je pense qu'il y a un paquet de fraudeurs à la TVA qui vont pleurer leurs mères. ;)

Bof, je n'y crois pas trop...en plus ca ne concerne pas forcément certaine activité commerciale qui peuvent très bien se passer d'un TPE ;)

---------------

n°69315874
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 17:38:23  profilanswer

kolian a écrit :

Bof, je n'y crois pas trop...en plus ca ne concerne pas forcément certaine activité commerciale qui peuvent très bien se passer d'un TPE ;)

Tu pensais à quel genre de fraude ?

Dans le e-commerce le nombre de gens qui fraudent la TVA est juste indécent.
Etant pour la plupart basés à l'étranger, le contrôle est compliqué, la transmission automatique des transactions va rendre le contrôle hyper simple.

---------------
n°69315900
chaisedeja​rdin
Posté le 02-10-2023 à 17:43:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as aussi des gens qui ont très bien performé dans les années 2010 dans une conjecture hyper favorable et qui se prennent pour des génies mais qui n'ont pas du tout compris à quel point il avaient juste surfé sur la bonne vague.

Voilà, l'analogie est bonne, l'immo c'est du surf. Ceux qui ont acheté à taux bas ont aucun mérite excepté d'avoir eu la chance de se trouver sur le chemin de la bonne vague. Il faut se montrer patient et attendre la prochaine conjoncture favorable, même si ça doit demander 15 ans d'attente. Ça nous ferait acheter vers 45 ans, ça fait tard mais faut au moins un -30% sur les prix actuels ou un retour des taux inférieurs à 2%. Faut surtout pas craquer et alimenter ce marché débile  [:sei7h:2]

---------------
Jésus t'aime
n°69315937
liveandpla​y
Posté le 02-10-2023 à 17:52:04  profilanswer

moilol1228 a écrit :

ça dépends,  d'après crédit suisse, la France  est 6ème  derrière l'Angleterre , l'Allemagne le japon .  

https://www.capital.fr/economie-pol [...] nde-187942

Ton étude date de 2020 :o celle de UBS de 2023.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69315960
Shaad
Posté le 02-10-2023 à 17:56:04  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Voilà, l'analogie est bonne, l'immo c'est du surf. Ceux qui ont acheté à taux bas ont aucun mérite excepté d'avoir eu la chance de se trouver sur le chemin de la bonne vague. Il faut se montrer patient et attendre la prochaine conjoncture favorable, même si ça doit demander 15 ans d'attente. Ça nous ferait acheter vers 45 ans, ça fait tard mais faut au moins un -30% sur les prix actuels ou un retour des taux inférieurs à 2%. Faut surtout pas craquer et alimenter ce marché débile  [:sei7h:2]

Repousser de 15 ans un projet d'achat existant ça coute combien ?  :??:  
Faut être sur de ton coup sur les conditions du marché immobilier, des taux, de l'économie FR en générale qui auront cours dans 15 ans.  Bien-sûr, si vous n'êtes pas prêt aujourd'hui à acheter ou fixés sur la localisation, le type de bien, ses prestations,.... c'est différent puisque ça favorise pas mal le choix de la location.  :jap:  

n°69316003
LooKooM
Posté le 02-10-2023 à 18:04:18  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pour sa RP, attendre est presque toujours un mauvais calcul.

n°69316010
Naxos
\o/
Posté le 02-10-2023 à 18:05:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Il y a de bonnes chances pour que tu le regrettes, mais chaque choix est respectable :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°69316140
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 18:21:35  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Le market timing en immo c'est comme le market timing en bourse, beaucoup ont essayé... peu ont réussi.

C'est absolument impossible de se projeter à 15 ans en immo.

Si tu n'achètes pas du tout d'immobilier, alors il faudra que tu ais une approche d'épargne et d'investissement assez agressive, voire très agressive, pour compenser le coût d'opportunité énorme que tu laisses sur la table (en particulier l'effet de levier du crédit immo que tu n'utiliseras pas).
+
Je crois que tu es dans une phase ascendante de ta vie pro, ça ne sera pas tout le temps le cas, il faut aussi penser que l'accès au crédit immo que tu as aujourd'hui ne sera pas forcément le même dans 5, 10 ou 15 ans.

---------------
n°69316181
LooKooM
Posté le 02-10-2023 à 18:28:54  profilanswer

Acheter passé 35/38 ans coute cher en assurance, peu de gens le prévoient aussi. Bref non, il faut acheter des que la stabilité géographique est suffisante selon moi et renegocier les taux au fil de l'eau.

n°69316301
kolian
Posté le 02-10-2023 à 18:50:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu pensais à quel genre de fraude ?

Dans le e-commerce le nombre de gens qui fraudent la TVA est juste indécent.
Etant pour la plupart basés à l'étranger, le contrôle est compliqué, la transmission automatique des transactions va rendre le contrôle hyper simple.

Je connais moins les magouilles du e-commerce ( en plus dans mon cas c'était très localisé donc pas forcément dans ce cas de figure ).
Mais la fraude fiscale sur la TVA c'était surtout sur les transactions espèce/chq qui étaient sortie de la caisse...Les pharmaciens n'étaient pas mauvais pour cette magouille :o

Et 5 ans après, il y a encore plein de commerec qui ne sont pas en règle sur leur système...(donc tu sors ton Z du jour après avoir fait le ménage dans les transactions voir dans le cas plus extrême sur simple papier la recette du jour :o)

---------------

n°69316358
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 19:00:29  profilanswer

kolian a écrit :

Je connais moins les magouilles du e-commerce ( en plus dans mon cas c'était très localisé donc pas forcément dans ce cas de figure ).
Mais la fraude fiscale sur la TVA c'était surtout sur les transactions espèce/chq qui étaient sortie de la caisse...Les pharmaciens n'étaient pas mauvais pour cette magouille :o

Et 5 ans après, il y a encore plein de commerec qui ne sont pas en règle sur leur système...(donc tu sors ton Z du jour après avoir fait le ménage dans les transactions voir dans le cas plus extrême sur simple papier la recette du jour :o)

Là c'est encore autre chose, il y a une partie qui est faîte au black et c'est donc pas uniquement la TVA qui est fraudée.

Concernant les obligations sur les caisses, bah vu ce que brassent certains commerces, je suppose qu'ils préfèrent magouiller et prendre le risque de payer l'amende, qui n'est pas franchement dissuasive.

---------------
n°69316422
kolian
Posté le 02-10-2023 à 19:11:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Là c'est encore autre chose, il y a une partie qui est faîte au black et c'est donc pas uniquement la TVA qui est fraudée.

Concernant les obligations sur les caisses, bah vu ce que brassent certains commerces, je suppose qu'ils préfèrent magouiller et prendre le risque de payer l'amende, qui n'est pas franchement dissuasive.

quelle amende ? :o :o

C'est pour cela que j'ai commencé à faire le // avec les "obligations" dans les réno immo...Certes l'Etat pond des choses mais dans la pratique tout le monde se torche le cul avec :o

---------------

n°69316477
Gazette
Posté le 02-10-2023 à 19:18:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bailleur pauvre et marchand de sommeil, oui c'est parfois la même population. La réalité est qu'il y a une demande/un besoin pour des logements très peu chers à la location car une partie des français sont pauvres tout en n'étant pas en mesure d'avoir un HLM.

Tu veux demander aux bailleurs de faire 5-10-15-25k de travaux d'isolation dans le logement mais s'ils montent les loyers cela n'adresse pas la demande des gens de logements abordables. Au final c'est rendre service aux locataires d'augmenter le loyer de 250 EUR par mois (25k de travaux amortis sur 36 mois) ?

Même une rénovation d'isolation sommaire coute vite 5-10k et c'est 100-150 EUR de plus sur les loyers, est-ce vraiment ce que l'on veut, des T1 qui passent de 450 à 600 EUR par mois par exemple en ville moyenne ? Plus louables par des gens qui gagnent le salaire médian ?

Je ne vois pas de solution acceptable personnellement, on est juste trop pauvres.

LooKooM a écrit :

Mmm non sur un studio/T1 c'est 80-120 EUR par mois lissé sur l'année le chauffage/cuisson en G et tu tombes à 40-60 EUR en étant super bien isolé. Avec des travaux sommaires tu descends de 10 EUR maximum typiquement. Ca n'a aucun sens économique sauf à voir un amortissement sur 30 ans et plus ce qui est assez absurde, personne ne voit aussi loin en pratique.

LooKooM a écrit :

Tu peux le voir autrement : la France n'a pas de bailleurs assez riches pour pouvoir faire ces travaux sans contrepartie financière. Parce que les locataires n'ont pas les moyens d'accepter une hausse du loyer permettant d'amortir ces travaux sur 3 à 4 ans. Ou bien parce que les loyers sont bloqués.

Rien à voir avec locataire/bétail ou autre terme insultant.  

C'est juste que les bailleurs ont bu l'argent des loyers pendant 20ans, et oui c'est un complément de revenu, je sort d'un appart la nana à payé 27 ans de loyer, c'est un taudis le truc heureusement que la copro à forcé la proprio à changer les fenêtres, le reste est d'origine et tout ça pour 590€ de loyer dans un coin franchement moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 02-10-2023 à 19:18:54
n°69316505
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 19:20:55  profilanswer

kolian a écrit :

quelle amende ? :o :o

C'est pour cela que j'ai commencé à faire le // avec les "obligations" dans les réno immo...Certes l'Etat pond des choses mais dans la pratique tout le monde se torche le cul avec :o

Dans l'immo ça va plus loin que ça, les différents diagnostics sont faits tellement vite et avec tellement peu de rigueur qu'on peut être parfaitement en règle même avec un logement qui ne respecte en vrai rien.

On pourrait presque parler d'un gigantesque scam organisé par l'état :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-10-2023 à 19:21:44

---------------
n°69316514
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2023 à 19:22:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans l'immo ça va plus loin que ça, les différents diagnostics sont faits tellement vite et avec tellement peu de rigueur qu'on peut être parfaitement en règle même avec un logement qui ne respecte en vrai rien.

On pourrait presque parler d'un gigantesque scam organisé par l'état :o

Y a un peu de ça :D

---------------
n°69316562
Yalouf
Posté le 02-10-2023 à 19:29:00  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est juste que les bailleurs ont bu l'argent des loyers pendant 20ans, et oui c'est un complément de revenu, je sort d'un appart la nana à payé 27 ans de loyer, c'est un taudis le truc heureusement que la copro à forcé la proprio à changer les fenêtres, le reste est d'origine et tout ça pour 590€ de loyer dans un coin franchement moyen.

Ceci dit faire des travaux quand la personne a 27 années d'affaires dedans, c'est jamais simple non plus.
Je voulais refaire une sdb dans un appart où la locataire réside depuis 8 ans, un bon 3 semaines de travaux, elle a juste voulu que je change la paroi de douche.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69316576
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2023 à 19:31:19  profilanswer

Yalouf a écrit :

Ceci dit faire des travaux quand la personne a 27 années d'affaires dedans, c'est jamais simple non plus.  
Je voulais refaire une sdb dans un appart où la locataire réside depuis 8 ans, un bon 3 semaines de travaux, elle a juste voulu que je change la paroi de douche.

Après, quand t'as un locataire assidu qui loue sans sourciller pendant 27 ans, ça peut être pas mal de se faire son petit fond travaux.

---------------
n°69316832
liveandpla​y
Posté le 02-10-2023 à 20:15:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le market timing en immo c'est comme le market timing en bourse, beaucoup ont essayé... peu ont réussi.

C'est absolument impossible de se projeter à 15 ans en immo.

Si tu n'achètes pas du tout d'immobilier, alors il faudra que tu ais une approche d'épargne et d'investissement assez agressive, voire très agressive, pour compenser le coût d'opportunité énorme que tu laisses sur la table (en particulier l'effet de levier du crédit immo que tu n'utiliseras pas).
+

Je crois que tu es dans une phase ascendante de ta vie pro, ça ne sera pas tout le temps le cas, il faut aussi penser que l'accès au crédit immo que tu as aujourd'hui ne sera pas forcément le même dans 5, 10 ou 15 ans.

+1000, 15 ans c'est presque la durée qu'il faut pour rembourser un crédit immo. Donc si on reste locataires 15 ans, il faut le combo super épargne pendant 15 ans, et le logement en location bien meilleurs que celui possible à l'achat (emplacement, superficie). Ou alors accepter d'être locataire dans un meilleurs logement que celui qu'on pourrait acheter, sans capitaliser. Bref, les conséquences d'un achat sont énormes, mais celles d'un non-achat également.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69317045
ironpanda
Posté le 02-10-2023 à 20:51:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Après, quand t'as un locataire assidu qui loue sans sourciller pendant 27 ans, ça peut être pas mal de se faire son petit fond travaux.

27 ans de loyer assidu je vois surtout une proprio qui se fait defoncer son rendement vs évolution du prix de marché

Tu m'étonnes que tu fais pas des travaux

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69317060
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2023 à 20:52:48  profilanswer

ironpanda a écrit :

27 ans de loyer assidu je vois surtout une proprio qui se fait defoncer son rendement vs évolution du prix de marché

Tu m'étonnes que tu fais pas des travaux

T'as pas intérêt à louper les augmentations d'indice :D

---------------
n°69318039
igo2001
Posté le 02-10-2023 à 22:18:29  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tant que y'a pas au moins -35% j'acheterai pas. On est pas à Hong Kong, avec 50% de millionaires, les prix DOIVENT revenir à un niveau abordable pour le commun des mortels

Pour relativiser un peu, on entend souvent que les prix à Paris ont connu une forte hausse ces dernières années, je trouve que c'est pas si évident que ça. Vers 2011, au moment du rebond post-GFC, le mètre carré à Paris était autour de 8.500 euros, pour un prix moyen aujourd'hui autour de 10.000 euros. Ça fait 18% de hausse en 12 ans, soit environ 1.5% par an depuis plus d'une décennie pour une ville qui, par ailleurs, n'est pas vraiment survalorisée par rapport à ses comparables au niveau mondial (NYC, Londres, HK, etc.). Pas du tout sûr qu'il y ait une si grosse bulle que ça en ce qui me concerne.

Message édité par igo2001 le 02-10-2023 à 22:28:37
n°69318178
orvalon
Posté le 02-10-2023 à 22:31:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Règle numéro un : un mec qui a trouvé une stratégie éprouvée et 100% fonctionnelle pour devenir multi-millionaire facilement et/ou rapidement ne consacre pas de temps à vendre des formations pseudo-gratuites ou à coût dérisoire sur Internet à des mecs qui deviendraient en plus ses concurrents directs pour son business si fleurissant.
Donc les mecs qui proposent ça, soit :

• ils ont beaucoup moins que ce qu'ils prétendent avoir
  • ils ont acquis leurs avoirs différemment
  • ils l'ont acquis via la méthode qu'ils proposent mais celle-ci fonctionne aujourd'hui beaucoup moins bien qu'à l'époque où eux-même l'ont utilisé

Il y a peut-être quelques philanthropes technophiles perdus sur la toile mais ça reste sans aucun doute la petite exception qui confirme la règle.

Pour moi c'est la base de pas mal de bullshitteur immo, bitcoin et dropshipping.

Leur secteur n'est plus porteur, alors il vaut mieux se reconvertir en influenceur pour continuer à monétiser sur le coté parce que le business principale n'est plus rentable.

[Toine] a écrit :

C'est certain que selon l'endroit où tu habites, même une passoire thermique peut faire le job.
A Nice par exemple tu te chauffes quasi jamais même avec un gruyère  :D

Ca depend du soleil, mais si tu dois alumer la clim quelques semaines par an pour chauffer le salon c'est très vivable de ne pas avoir de vrai plan pour le chauffage.

n°69318295
orvalon
Posté le 02-10-2023 à 22:38:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Acheter passé 35/38 ans coute cher en assurance, peu de gens le prévoient aussi. Bref non, il faut acheter des que la stabilité géographique est suffisante selon moi et renegocier les taux au fil de l'eau.

En assurance, plus les risques de perdre son emploi sans pouvoir retrouver mieux sont plus élevés après 55 ans qu'après 45. Si on a encore 10 ans de crédit sur le dos ça peut tourner au fait divers dans la gazette locale.

n°69318335
chienBlanc
Posté le 02-10-2023 à 22:41:01  profilanswer

orvalon a écrit :

En assurance, plus les risques de perdre son emploi sans pouvoir retrouver mieux sont plus élevés après 55 ans qu'après 45. Si on a encore 10 ans de crédit sur le dos ça peut tourner au fait divers dans la gazette locale.

C'est pour cela qu'il faut prendre de la marge.
Avec un taux d'endettement raisonnable, par exemple 20%, on peut continuer à honorer son prêt même en tombant au chômage.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69318472
CarlosPata​to
Posté le 02-10-2023 à 22:50:15  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Si tu as un peu de temps je t’encourage à lire quelques pages du thread en remontant 10 ou 15 ans en arrière. Certes les performances passées ne préjugent pas blablabla mais ça donne une idée du mindset des gens, de leur évolution etc  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19381  19382  19383  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)