Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5698 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19380  19381  19382  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69313665
chienBlanc
Posté le 02-10-2023 à 12:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Ca vend du rêve Paris.
LEs rats, les punaises de lit et tous les logements sociaux :o

[:boubougna:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 12:13:26  profilanswer

n°69313689
moilol1228
Posté le 02-10-2023 à 12:17:40  profilanswer

requiem666 a écrit :

https://twitter.com/puppyeh1/status [...] qQ-7Q&s=19

Tout va bien xD

Exemple de villa à 32m, qui ne se loue pas à 7k par semaine mais qui se vends à 32m soit rendement locatif <1.1% même si ça se louait.  
Le mec explique qu'en mettant les 32m dans les marchés c'est plus rentable de la louer avec les intérêts du capital.

C'est Australie, tu as plein d'immigré chinois et asiatiques qui sont plein aux as et qui ont le moyen d'acheter cash ce genre de bien. C'est pas très cher pour eux, et c'est un investissement qui peut rapporter.  Achter à 32 m, il vaudra peut être 40 m dans quelques année alors qu'en location, tu ne touche de pas de plus value.

n°69313706
moilol1228
Posté le 02-10-2023 à 12:19:23  profilanswer

23 logements locatifs sociaux et 7 logements libres en accession à la propriété.  

On peut se porter candidat  pour l'achat?

n°69313710
Yalouf
Posté le 02-10-2023 à 12:19:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Vraiment un peu alors. Ok en pourcentage mais en montant ça fait "pitié". Si pour un F3 tu passes de 75 à 85 K, même si tu repasses à 70K, ok, en pourcentage c'est énorme.

Dans une ville proche de chez mes parents, les investisseurs pleurent entre la TF qui a bondit, les contrôles de salubrité/diag en tous genres et la CAF qui plafonne les allocs (loyer plafonné à la CAF, coûts qui bondissent).

En valeur, c'est pas comme si tu prends une ville dynamique comme lyon où le F3 valait 200, est passé à 350 et va revenir vers 250 avec un ravalement énergétique à financer dans 2 ans...

Bien sûr en valeur absolue c'est peu, mais ça fait toujours un beau paquet de mois de loyers !

Message édité par Yalouf le 02-10-2023 à 15:01:38

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69313743
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-10-2023 à 12:24:09  profilanswer

moilol1228 a écrit :

23 logements locatifs sociaux et 7 logements libres en accession à la propriété.

On peut se porter candidat pour l'achat?

Ça dépend, tu connais qui a la mairie de Paris ou à l'office HLM? :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69313750
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 12:26:27  profilanswer

Voxinat a écrit :

Quel est votre top de la population que vous aimez voir souffrir suite à la baisse des prix immo?

Perso :
1) Influenceur "J'ai acheté 37 apparts en 2 ans en étant au SMIC"
2) Boomers "100% de PV minimum, ça fera la bite aux jeunots"
3) AI

La plupart des influenceurs immo ne souffriront pas de la baisse vu que la plupart sont des mythos qui n'ont pas de bien ou juste 1 ou 2 petits trucs (genre 1 parking + 1 studio payé par Papa) :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69313886
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2023 à 12:53:10  profilanswer

Voxinat a écrit :

Quel est votre top de la population que vous aimez voir souffrir suite à la baisse des prix immo?

Perso :
3) AI

Pas d'attaque perso envers Lookoom .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69313926
eclaireur
Posté le 02-10-2023 à 13:00:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

La plupart des influenceurs immo ne souffriront pas de la baisse vu que la plupart sont des mythos qui n'ont pas de bien ou juste 1 ou 2 petits trucs (genre 1 parking + 1 studio payé par Papa) :D

Est-ce qu'ils réussiront à encore attirer des gogo pour leurs formaitons bidons ?

n°69313937
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-10-2023 à 13:02:44  profilanswer

1) et 3) bien souvent leur principale compétence c'est le bullshit, je ne m'en fais donc pas pour eux, ils sauront s'adapter :o

n°69314061
LooKooM
Posté le 02-10-2023 à 13:25:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas d'attaque perso envers Lookoom .

Je ne me sens pas visé du tout mais bon.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 13:25:34  profilanswer

n°69314067
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2023 à 13:27:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne me sens pas visé du tout mais bon.

Ptain si on peut même pas faire du 2nd degré sans mettre des :o partout :/ ...

---------------
n°69314889
igo2001
Posté le 02-10-2023 à 15:20:02  profilanswer

Grotesque. Je me demande juste si le fait que ces “logement sociaux” iront probablement plus aux planqués de la Mairie de Paris plutôt qu’à de la cassocerie usuelle constitue une circonstance aggravante ou atténuante.

n°69314931
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 15:24:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

Grotesque. Je me demande juste si le fait que ces “logement sociaux” iront probablement plus aux planqués de la Mairie de Paris plutôt qu’à de la cassocerie usuelle constitue une circonstance aggravante ou atténuante.

Les prochaines élections municipales sont dans moins de 3 ans, faut commencer à donner des bonbons aux électeurs pour espérer se faire réélire :o

---------------
n°69314995
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2023 à 15:31:32  profilanswer

n°69315006
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-10-2023 à 15:32:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf que ta rénovation elle est déduite des impôts ( tu passes aux frais réels ) et tes 100-150 euros vont souvent se transformer en 60-100, et oui moi perso, entre un bien à 450€ inchauffable, moisi et dégueu, et un bien à 550€ salubre, je sais lequel à la fin va me coûter moins cher que ce soit en loyer+charge, en frais de santé et compagnie.

Non. Dans ta rage contre les méchants "marchands de sommeil" qui gagnent de l'argent à rien faire, tu racontes n'importe quoi.
La rénovation, comme tous les frais imputables, est déduite de tes revenus à concurrence de 10700€ / an (après neutralisation des revenus fonciers), donc déjà pour un F2/F3 on parle d'un coût à 40/50K€ dont on ne récupérera que l'équivalent de la TMI étalés sur X années.
Deuzio, le fait passer en réel peut créer un effet contraire d'augmentation de la fiscalité sur les loyers lorsque le micro-foncier est plus avantageux (typiquement quand il n'y a pas de charge d'intérêt).

Bref, un petit proprio avec de faibles revenus à côté, ne va quasiment rien en retirer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 02-10-2023 à 15:36:51

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69315048
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-10-2023 à 15:40:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ptain si on peut même pas faire du 2nd degré sans mettre des :o partout :/ ...

Bienvenue sur l'Internet de 2023 :(

n°69315049
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-10-2023 à 15:40:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non. Dans ta rage contre les méchants "marchands de sommeil" qui gagnent de l'argent à rien faire, tu racontes n'importe quoi.
La rénovation, comme tous les frais imputables, est déduite de tes revenus à concurrence de 10700€ / an (après neutralisation des revenus fonciers), donc déjà pour un F2/F3 on parle d'un coût à 40/50K€ dont on ne récupérera que l'équivalent de la TMI étalés sur X années.
Deuzio, le fait passer en réel peut créer un effet contraire d'augmentation de la fiscalité sur les loyers lorsque le micro-foncier est plus avantageux (typiquement quand il n'y a pas de charge d'intérêt).

Bref, un petit proprio avec de faibles revenus à côté, ne va quasiment rien en retirer.

Le crédit d'impôt n'existe plus après une rénovation. Ca a été remplacé par le délire "ma prime rénov" avec dépot de dossier auprès de l'ANAH.
Et c'est un peu compliqué d'avoir des dossiers qui avancent :o
https://www.capital.fr/immobilier/m [...] de-1466271

---------------

n°69315125
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-10-2023 à 15:49:00  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Le crédit d'impôt n'existe plus après une rénovation. Ca a été remplacé par le délire "ma prime rénov" avec dépot de dossier auprès de l'ANAH.
Et c'est un peu compliqué d'avoir des dossiers qui avancent :o
https://www.capital.fr/immobilier/m [...] de-1466271

Tu as raison.
Cependant tu n'es pas obligé de passer par cette usine à gaz, qui comme tu le dis n'est pas très fiable et surtout d'un montant ridicule.
Je serais curieux de voir les stats mais ça m'étonnerait que bcp de bailleur l'utilise.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69315159
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-10-2023 à 15:52:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as raison.
Cependant tu n'es pas obligé de passer par cette usine à gaz, qui comme tu le dis n'est pas très fiable et surtout d'un montant ridicule.
Je serais curieux de voir les stats mais ça m'étonnerait que bcp de bailleur l'utilise.

Après il y a sans doute d'autres astuces fiscales pour les proprio bailleurs.
Mais ça me fait bien marrer cette incitation à rénover tout en supprimant le système du crédit d'impôt sur le revenu et en le remplaçant par un système "pain in the ass" qui accuse des retards monstres.

---------------

n°69315172
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-10-2023 à 15:53:06  profilanswer

Voxinat a écrit :

Perso :
3) AI

Très bonne liste

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69315221
Shaad
Posté le 02-10-2023 à 15:57:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour ce qui est des façades, si c'est du "classique" l'isolation des façades en même temps que le ravalement, c'est une obligation.

Ce texte est une blague.
https://www.service-public.fr/parti [...] l%C3%A9es.

"Lors de travaux importants de ravalement ou de réfection de toiture sur des bâtiments existants, des travaux d'isolation thermique sont réalisés, à moins que cette isolation ne soit pas réalisable techniquement ou juridiquement ou qu'il existe une disproportion manifeste entre ses avantages et ses inconvénients de nature technique, économique ou architecturale."

Une disproportion manifeste, rien que ça, c'est bien c'est binaire comme critère au moins... L'isolation thermique d'une façade doit pouvoir se rentabiliser entre 20 et 50 ans en moyenne. C'est quoi le seuil de disproportion ? Le seuil de disproportion doit-il prendre en compte l'évolution prévisionnelle du coût de l'énergie sur toute la période de l'étude de rentabilité ?

En faisant 5 devis auprès de 5 acteurs du marché ITE/ravalement, tu auras sans le moindre mal des devis au moins du simple au double sans forcer. On fournit lesquels au dossier ?

Et au fait, les fameux travaux d'isolation thermiques à réaliser, en quoi consistent-il ? Quel est leur objectif concret ? C'est écrit quelque part ? On veut atteindre un R de 3, de 5, de 7 sur les parois concernées ? On veut réduire la facture énergétique annuelle du bâtiment de 10% ? 15% ?...

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 02-10-2023 à 15:58:08
n°69315241
kolian
Posté le 02-10-2023 à 15:59:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce texte est une blague.

"Lors de travaux importants de ravalement ou de réfection de toiture sur des bâtiments existants, des travaux d'isolation thermique sont réalisés, à moins que cette isolation ne soit pas réalisable techniquement ou juridiquement ou qu'il existe une disproportion manifeste entre ses avantages et ses inconvénients de nature technique, économique ou architecturale."

Une disproportion manifeste, rien que ça, c'est bien c'est binaire comme critère au moins... L'isolation thermique d'une façade doit pouvoir se rentabiliser entre 20 et 50 ans en moyenne. C'est quoi le seuil de disproportion ? Le seuil de disproportion doit-il prendre en compte l'évolution prévisionnelle du coût de l'énergie sur toute la période de l'étude de rentabilité ?

En faisant 5 devis auprès de 5 acteurs du marché ITE/ravalement, tu auras sans le moindre mal des devis au moins du simple au double sans forcer. On fournit lesquels au dossier ?

Et au fait, les fameux travaux d'isolation thermiques à réaliser, en quoi consistent-il ? Quel est leur objectif concret ? C'est écrit quelque part ? On veut atteindre un R de 3, de 5, de 7 sur les parois concernées ? On veut réduire la facture énergétique annuelle du bâtiment de 10% ? 15% ?...

Il est bien foutu ce texte  :jap:  

Même pas besoin de trop forcer pour ne pas être dans l'obligation de le resepcter :o

---------------

n°69315251
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2023 à 16:01:32  profilanswer

les influvoleurs en formation immo, c'est aussi bullshit que ça ? genre ils vont jusqu'au point de pas avoir de biens ? :D  

j'avais des pub pour l'académie d'un chauve a un moment sur FB, avec séminaire dans toute la France et tout

n°69315260
kolian
Posté le 02-10-2023 à 16:02:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

les influvoleurs en formation immo, c'est aussi bullshit que ça ? genre ils vont jusqu'au point de pas avoir de biens ? :D  

j'avais des pub pour l'académie d'un chauve a un moment sur FB, avec séminaire dans toute la France et tout

c'était stephane edouard et c'était pour que tu deviennes enfin un homme :o

---------------

n°69315297
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2023 à 16:08:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce texte est une blague.

Quand il concerne au moins 50 % de la façade hors ouverture d'un bâtiment chauffé, vous devez réaliser l'isolation thermique des parois ravalées.

Donc si je fais ravaler  2 murs cette année et 2 murs l'an prochain je n'ai plus besoin d'isoler. C'est noté.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 02-10-2023 à 16:09:09
n°69315315
eclaireur
Posté le 02-10-2023 à 16:10:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

A ton avis ?

n°69315318
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-10-2023 à 16:11:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

perso je trouve ça bien. Faut vraiment répartir ces logements sur tout le territoire, et plus encore là où il y a de l'argent. Les communes avec moins de 10 % de chômage devraient être obligées d'en avoir plus que les autres. Par solidarité.

Quand à cette avenue, ça va peut être la redynamiser à terme, faut juste mettre un kebbab et un relais colis au RDC.

T'inquiètes pas c'est déjà bien réparti, c'est juste que le taux de dilution est surpassé. 25% sur tout le territoire c'est pas que t'as une concentration de cassos, c'est que t'as trop de cassos.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69315328
Shaad
Posté le 02-10-2023 à 16:12:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Règle numéro un : un mec qui a trouvé une stratégie éprouvée et 100% fonctionnelle pour devenir multi-millionaire facilement et/ou rapidement ne consacre pas de temps à vendre des formations pseudo-gratuites ou à coût dérisoire sur Internet à des mecs qui deviendraient en plus ses concurrents directs pour son business si fleurissant.
Donc les mecs qui proposent ça, soit :

• ils ont beaucoup moins que ce qu'ils prétendent avoir
  • ils ont acquis leurs avoirs différemment
  • ils l'ont acquis via la méthode qu'ils proposent mais celle-ci fonctionne aujourd'hui beaucoup moins bien qu'à l'époque où eux-même l'ont utilisé

Il y a peut-être quelques philanthropes technophiles perdus sur la toile mais ça reste sans aucun doute la petite exception qui confirme la règle.

n°69315329
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2023 à 16:13:09  profilanswer

boisse a écrit :

Quand il concerne au moins 50 % de la façade hors ouverture d'un bâtiment chauffé, vous devez réaliser l'isolation thermique des parois ravalées.

Donc si je fais ravaler  2 murs cette année et 2 murs l'an prochain je n'ai plus besoin d'isoler. C'est noté.

Ouais mais la question est, est ce que ça vaut le coût/coup de ne pas isoler si tu ravales. Y a quand même des coûts fixe genre échaffaudage/peinture, mise en travaux et tout le merdier, faut juste le voir comme un ravalement mais plus cher.

---------------
n°69315344
kolian
Posté le 02-10-2023 à 16:15:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais mais la question est, est ce que ça vaut le coût/coup de ne pas isoler si tu ravales. Y a quand même des coûts fixe genre échaffaudage/peinture, mise en travaux et tout le merdier, faut juste le voir comme un ravalement mais plus cher.

Clairement c'est une question à se poser si il y a un ravalement de façade.
Mais bon, le budget c'est grosso modo du simple au double...Ca peut faire un gros billet supplémentaire

---------------

n°69315347
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2023 à 16:15:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

ca ne vaut absolument pas le coût en tout cas dans mon cas. Je chauffe a peine, l'hiver je suis a 18degres dans la maison  et avec le réchauffement je ne sais meme pas si je vais devoir chauffer plus de 3-4mois par an...  

Mais ce n'est pas la premiere fois qu'on nous pond des inepties.

Dans mon cas ce genre de loi ca va juste me bloquer et décider de ne pas faire de travaux du tout. Vive la france moche :o

n°69315368
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 16:17:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as sans doute quelques mecs legit dans le lot, m'enfin la majorité racontent de la merde.

Je suis souvent ciblé par des pubs de ce genre, des fois quand je suis joueur je laisse tourner, il faut souvent juste attendre 1 minute ou 2 avant que la personne dise une énorme connerie qui montre qu'elle ne connait pas son sujet.

Tu as aussi des gens qui ont très bien performé dans les années 2010 dans une conjecture hyper favorable et qui se prennent pour des génies mais qui n'ont pas du tout compris à quel point il avaient juste surfé sur la bonne vague.

---------------
n°69315387
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-10-2023 à 16:21:11  profilanswer

Si je prends un des cas possibles d'échapper à l'obligation de rénover:

Citation :

Vous pouvez également être dispensé de ces travaux d'isolation s'il existe une disproportion manifeste entre les avantages de l'isolation et ses inconvénients de nature technique, économique ou architecturale.

Les inconvénients de nature économique doivent être justifiés par une note établie par un professionnel du bâtiment. Ils peuvent également être justifiés par un document produit par le maître d'ouvrage: Personne publique ou privée pour le compte de laquelle des travaux ou un ouvrage immobilier sont réalisés établissant que le temps de retour sur investissement est supérieur à 10 ans.

Si je comprends bien, on peut avancer l'argument de l'inconvénient économique comme cause d'exonération à partir du moment où le "retour sur investissement" est > à 10 ans ?

Du coup, vous qui parlez que pour énormément de travaux, le rendement n'arriverait qu'au bout de 20 ans...

---------------

n°69315403
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2023 à 16:23:32  profilanswer

Shaad a écrit :

T'as même pas besoin de chercher aussi loin sinon, t'as  Article R173-1

Citation :

Les dispositions du présent chapitre s'appliquent aux bâtiments ou parties de bâtiments existants, à l'exception des catégories suivantes de bâtiments :

a) Les bâtiments et parties de bâtiments dans lesquels il n'est pas utilisé d'énergie pour réguler la température intérieure ;

b) Les constructions provisoires prévues pour une durée d'utilisation égale ou inférieure à deux ans ;

c) Les bâtiments indépendants dont la surface de plancher au sens de l'article R. 111-22 du code de l'urbanisme est inférieure à 50 m2 ;

d) Les bâtiments à usage agricole, artisanal ou industriel, autres que les locaux servant à l'habitation, qui ne demandent qu'une faible quantité d'énergie pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire ou le refroidissement ;

e) Les bâtiments servant de lieux de culte ;

f) Les monuments historiques classés ou inscrits à l'inventaire en application du code du patrimoine, lorsque l'application des dispositions du présent chapitre aurait pour effet de modifier leur caractère ou leur apparence de manière inacceptable.

Tu consommes peu d'énergie ? Et bien parfait tu n'as donc rien à faire. ! :)
Mais chef, c'est combien 'un faible quantité d'énergie' au fait ? ... ah bah ça c'est pas précisé ce serait trop facile sinon.

:lol:  :lol:

n°69315419
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2023 à 16:25:18  profilanswer

boisse a écrit :

ca ne vaut absolument pas le coût en tout cas dans mon cas. Je chauffe a peine, l'hiver je suis a 18degres dans la maison  et avec le réchauffement je ne sais meme pas si je vais devoir chauffer plus de 3-4mois par an...

Mais ce n'est pas la premiere fois qu'on nous pond des inepties.

Dans mon cas ce genre de loi ca va juste me bloquer et décider de ne pas faire de travaux du tout. Vive la france moche :o

C'est certain que selon l'endroit où tu habites, même une passoire thermique peut faire le job.
A Nice par exemple tu te chauffes quasi jamais même avec un gruyère  :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 02-10-2023 à 16:25:42

---------------
n°69315437
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-10-2023 à 16:28:08  profilanswer

Shaad a écrit :

T'as même pas besoin de chercher aussi loin sinon, t'as  Article R173-1

Citation :

Les dispositions du présent chapitre s'appliquent aux bâtiments ou parties de bâtiments existants, à l'exception des catégories suivantes de bâtiments :

a) Les bâtiments et parties de bâtiments dans lesquels il n'est pas utilisé d'énergie pour réguler la température intérieure ;

b) Les constructions provisoires prévues pour une durée d'utilisation égale ou inférieure à deux ans ;

c) Les bâtiments indépendants dont la surface de plancher au sens de l'article R. 111-22 du code de l'urbanisme est inférieure à 50 m2 ;

d) Les bâtiments à usage agricole, artisanal ou industriel, autres que les locaux servant à l'habitation, qui ne demandent qu'une faible quantité d'énergie pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire ou le refroidissement ;

e) Les bâtiments servant de lieux de culte ;

f) Les monuments historiques classés ou inscrits à l'inventaire en application du code du patrimoine, lorsque l'application des dispositions du présent chapitre aurait pour effet de modifier leur caractère ou leur apparence de manière inacceptable.

Tu consommes peu d'énergie ? Et bien parfait tu n'as donc rien à faire. ! :)
Mais chef, c'est combien 'un faible quantité d'énergie' au fait ? ... ah bah ça c'est pas précisé ce serait trop facile sinon.

Navrée mais c'est une interprétation erronnée du d) que tu fais.
Il faut lire que pour les bâtiments utilisé à des fins pro (agricole, artisanal ou industriel) et qui sont des bâtiments qui ne peuvent pas servir à l'habitation ("autres que les locaux servant à l'habitation" ) et qui ne demandent qu'une faible quantité d'énergie pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire ou le refroidissement.

Faut voir ça comme les bâtiments où tu vas traire tes vaches, faire ton fromage ou le petit cagibis qui sert de bureau au milieu de l'usine.

---------------

n°69315449
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2023 à 16:29:53  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Il faut lire que pour les bâtiments utilisé à des fins pro (agricole, artisanal ou industriel) et qui sont des bâtiments qui ne peuvent pas servir à l'habitation ("autres que les locaux servant à l'habitation" ) et qui ne demandent qu'une faible quantité d'énergie pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire ou le refroidissement.

Faut voir ça comme les bâtiments où tu vas traire tes vaches, faire ton fromage ou le petit cagibis qui sert de bureau au milieu de l'usine.

effectivement j'ai aussi lu trop vite :D
Mais c'était drole tout de meme :o

n°69315455
Pzu
Posté le 02-10-2023 à 16:30:34  profilanswer

Voxinat a écrit :

Perso :
3) AI

Le topic  [:cver2]

n°69315506
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-10-2023 à 16:37:51  profilanswer

boisse a écrit :

effectivement j'ai aussi lu trop vite :D
Mais c'était drole tout de meme :o

:D
Pour moi, le salut pourrait venir du côté de la "disproportion manifeste entre les avantages de l'isolation et ses inconvénients de nature économique". Suffirait de fournir une "note établie par un pro du BTP" voire "un doc du maitre d'ouvrage" qui vont établir "que le temps de retour sur investissement est supérieur à 10 ans".

Je regarderai les articles en question à l'occasion, je me fie au lien vers le site service-public donné plus haut.

Du coup, suffit de faire un petit billet à ton pote qui est dans le BTP pour qu'il te fasse une attestation comme quoi, le coût des travaux est tellement énorme par rapport aux gains qu'il faudrait +10 ans pour rentabiliser les travaux. Et hop. On contourne l'obligation.

---------------

n°69315512
Shaad
Posté le 02-10-2023 à 16:38:24  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Yep, pour ça que j'avais effacé.  :jap:  

n°69315516
kolian
Posté le 02-10-2023 à 16:39:24  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

:D
Pour moi, le salut pourrait venir du côté de la "disproportion manifeste entre les avantages de l'isolation et ses inconvénients de nature économique". Suffirait de fournir une "note établie par un pro du BTP" voire "un doc du maitre d'ouvrage" qui vont établir "que le temps de retour sur investissement est supérieur à 10 ans".

Je regarderai les articles en question à l'occasion, je me fie au lien vers le site service-public donné plus haut.

Du coup, suffit de faire un petit billet à ton pote qui est dans le BTP pour qu'il te fasse une attestation comme quoi, le coût des travaux est tellement énorme par rapport aux gains qu'il faudrait +10 ans pour rentabiliser les travaux. Et hop. On contourne l'obligation.

et au pire...qui va vérifier que tu as bien respecté l'obligation ?
Personne...donc finalement c'est encore du bullshit complet de la part de l'Etat.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19380  19381  19382  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)