Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19361  19362  19363  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69281090
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-09-2023 à 20:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais voilà mon point c’est que Liam qui veut notre dame ou saint Louis en 3P de standing correct évidemment c’est voué à l’échec.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 20:53:13  profilanswer

n°69281102
evildeus
Posté le 26-09-2023 à 20:54:46  profilanswer

Gigax a écrit :

Osef de leurs états d'âme. On taxe. Et au bout d'un moment, si c'est trop cher, bah ils vendront.

Suffit de te taxer toi, osef de tes états d’âme  :o

n°69281206
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 21:12:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est excessif.
Ca ne serait plus possible aujourd'hui, heureusement. :jap:

Ces excès du passé, expliquent les dérives des prix de l'immo.

chienBlanc a écrit :

Sans attendre un crack, tu aurais pu épargner 2 ou 3 ans afin d'avoir un apport plus conséquent.
Se lancer dans la vie pro, ni'mplique pas d'acheter sa RP. Au contraire c'est bien de rester mobile au départ.

Rassures moi tu comptes pas devenir Dictateur ? [:jean-pierre defrog:1]

C'est pas "se lancer dans la vie pro" le sujet. C'est qu'on a qu'une vie et qu'on peut souhaiter avoir un minimum de m² à un tiers de celle ci.
Quant aux femmes, comment dire, on repousse pas les grossesses à 45 ans à moins que tu veuilles des maladies genetiques.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 26-09-2023 à 21:14:33

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69281275
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 21:22:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu peux avoir les 2 en t'endettant raisonnablement. Au lieu d'au contraire supplier pour supprimer la limite d'endettement qui est là au contraire pour protéger les ménages. [:michel_cymerde:7]

oh_damned a écrit :

Oui tout ce que tu évoques c'est excellent sur Versailles, mais le gros bémol c'est l'offre pour sortir.
Pour une ville de cette taille c'est assez décevant, c'est + ou - aussi fun qu'une ville moyenne de Province 2-3 fois + petite.
J'ai habité plusieurs années à Versailles, à une période de ma vie où je sortais beaucoup.
Pour sortir je me retrouvais à aller plutôt sur Paris.

Bien sur ça reste une ville pres de Paris, encore une fois Versailles c'est pas pour les sortis que tu la choisis.

chienBlanc a écrit :

Versailles c'est bien. J'aime bien le marché autour des Halles, et tous les petits restos autour.
Par contre ça reste loin de Paris pour le prix. Et ça doit être catho un peu trad la population non ? :??:

C'est en parti pour ça que c'est agreable à vivre.

MoNgOoS3 a écrit :

Partout, c'est vite dit. Ma soeur vit côté Porchefontaine et c'est pas là qu'on trouvera l'animation. Bon okay, ça n'a pas la même richesse que les autres quartiers, je trouve que c'est la même chose à Montreuil (quartier de Versailles pas 93 :o) .
C'est vraiment concentré imo sur Saint Louis et Notre Dame.

Oui je confirme ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69281281
FRACTAL
Posté le 26-09-2023 à 21:23:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas des TF/TH punitives qui arrivent pour les résidences secondaires ?
D

la loi sur la majoration de la TH, +60% max

TF j'ai pas vu.

n°69281282
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 21:24:01  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais voilà mon point c’est que Liam qui veut notre dame ou saint Louis en 3P de standing correct évidemment c’est voué à l’échec.

Ça l'était pas y a 1 an. C'est ça mon sujet. J'aurais jamais ete dans la possibilité de,j'aurais revu mes calculs. Or c'est le taux d'endettement qui me bloque, meme pas le taux d'emprunt

---------------
n°69281333
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 21:32:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Rassures moi tu comptes pas devenir Dictateur ? [:jean-pierre defrog:1]

C'est pas "se lancer dans la vie pro" le sujet. C'est qu'on a qu'une vie et qu'on peut souhaiter avoir un minimum de m² à un tiers de celle ci.
Quant aux femmes, comment dire, on repousse pas les grossesses à 45 ans à moins que tu veuilles des maladies genetiques.

Encore du grand n'importe quoi.  

Tu n'es pas obligé d'acheter pour avoir des m2, ni pour faire des enfants.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69281409
sjeje
Posté le 26-09-2023 à 21:47:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci, pas d'apport quoi.  :(

Tu es content de la baisse et de la situation actuelle parce que que ça va profiter au lambda, au plus grand nombre, c'est géniale quoi, et ce depuis des dizaines de pages.  

Sur les deux dernières pages, tu as un jeune forumeur lambda LiamManziel qui ne peut plus acheter le bien qu'il convoitait, il pourrait toujours avec des taux à 1%. Mais il comprend rien à rien ce pauvre gars il devrait au contraire kiffer sa situation !!  
Sangohan lui, un vrai lambda à pu bénéficier des taux bas et acheter sa maison. Mais pareil il ne comprend rien... heureusement maintenant il ne pourrait plus acheter comme tu le lui dis si bien !!!  :sweat:  :sweat:  

n°69281438
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2023 à 21:52:39  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

+1 en public
Georges Eugène Haussmann a ruiné ce qui faisait le charme de l'ancien à Paris. Aujourd'hui c'est une ville sans âme nous sommes bien d'accord.

Ceci dit il faut lui rendre hommage pour sa saine vision de la population cible parisienne :
« accepter dans une juste mesure la cherté des loyers et des vivres […] comme un auxiliaire utile pour défendre Paris contre l'invasion des ouvriers de la province. »

Quel bon sens ce Haussmann [:cliowilliams]

n°69281442
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-09-2023 à 21:53:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ça l'était pas y a 1 an. C'est ça mon sujet. J'aurais jamais ete dans la possibilité de,j'aurais revu mes calculs. Or c'est le taux d'endettement qui me bloque, meme pas le taux d'emprunt

Mouais je suis pas sure que un taux d’endettement plus élevé soit souhaitable. Avec la thèse pas soutenue je sais pas si une banque aurait suivi :/

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 21:53:24  profilanswer

n°69281504
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-09-2023 à 22:04:26  profilanswer

H2N3 a écrit :

Crédit immobilier: finalement, les règles d'octroi ne bougent pas d'un iota en cette rentrée

Citation :

Le Haut Conseil de stabilité financière estime que les banques n'utilisent pas encore toute leur marge de manoeuvre. Il ne compte donc pas changer les règles pour l'instant.

"En dépit d’un contexte économique et financier différent, le volume de production actuel reste, à ce stade, équivalent à celui observé avant la période de taux d’intérêt exceptionnellement bas, et supérieur à celui de tous les autres grands pays européens", juge encore le Haut Conseil de stabilité financière.

Le HCSF ajoute: "Au sein de cet ensemble, la production de crédits hors achat d’une résidence principale (essentiellement investissement locatif) ne représente que 2,4% de la production totale (pour un maximum possible de 4% relevé à 6% en juin dernier)".

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 60607.html

Banque de France 1 - 0 Bruno Lemairde et Sacha Houlié

[:dj garofalo:5]

Très très bien
Pas de raison de bouger
La variable d'ajustement est et doit être le prix

n°69281529
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-09-2023 à 22:07:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

la loi sur la majoration de la TH, +60% max

TF j'ai pas vu.

Je pige pas comment on peut majorer une taxe pour les résidences secondaires qui n'est applicable qu'aux résidences secondaires :D

Donc en gros, certains vont augmenter la TH de 60% quand applicable. Why not. Mais à mon avis, dans les endroits prisés des résidences secondaires, les communes n'auront pas d'intérêt de le faire, pour ne pas faire fuir les vaches à lait :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-09-2023 à 22:08:29

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69281573
Xeonlolz
Posté le 26-09-2023 à 22:16:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au lieu de faire ça, on peut aussi mettre 15-20% de ses revenus mensuels dans le remboursement de la RP et 15-20% des revenus mensuels pour investir avec du levier.

Oui avec 15/20% du salaire médian fr on peut investir dans les places de parking. Très pratique pour y mettre la tente et les cartons :o

n°69281589
Xeonlolz
Posté le 26-09-2023 à 22:19:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Encore du grand n'importe quoi.  

Tu n'es pas obligé d'acheter pour avoir des m2, ni pour faire des enfants.  [:michel_cymerde:7]

Obligatoire non certes tu as raison.

Mais souhaitable quand bien même c'est plus rassurant je trouve.

n°69281611
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2023 à 22:23:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69281614
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 26-09-2023 à 22:23:26  profilanswer

Ca krache ?
https://www.logic-immo.com/detail-v [...] 8dc7c7.htm
Bizarre quand même, il y a un truc pas net avec le prix, peut-être une erreur : l'annonce logic-immo indique 988k, mais j'y ai accédé depuis une alerte Jinka qui disait plutôt 1250k.  :/

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°69281739
requiem666
For a Fuck
Posté le 26-09-2023 à 22:49:10  profilanswer

Je pige pas les ouin ouin de taxe foncieres ou TH.  
Quand on a les moyen de se payer des biens à 1.5 ou 2m ça me choque pas de payer 10 ou 20k par an de TF + TH.

n°69281742
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2023 à 22:49:57  profilanswer

Quand on a un hôtel particulier divisé en 15 lots, et que 7 d'entre eux sont vendus au même moment, on est d'accord que c'est mauvais signe ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69281749
zorg666
Posté le 26-09-2023 à 22:52:31  profilanswer

Ils correspondent à quoi ces lots ?

n°69281759
LooKooM
Posté le 26-09-2023 à 22:54:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand on a un hôtel particulier divisé en 15 lots, et que 7 d'entre eux sont vendus au même moment, on est d'accord que c'est mauvais signe ? :o

Typiquement un héritage du bien complet, qui avait été mis en location et brutalement l'un des héritiers décide de tout vendre.

Même situation dans l'immeuble Paris 3 que j'avais identifié ; unique famille qui possedait tout l'immeuble et qui vendait au gré des départs des locataires graduellement.

n°69281761
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2023 à 22:55:21  profilanswer

n°69281789
sausalito7​5
Posté le 26-09-2023 à 23:00:28  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ca krache ?
https://www.logic-immo.com/detail-v [...] 8dc7c7.htm
Bizarre quand même, il y a un truc pas net avec le prix, peut-être une erreur : l'annonce logic-immo indique 988k, mais j'y ai accédé depuis une alerte Jinka qui disait plutôt 1250k.  :/

Y a peut-être le "sas" qui est inclus dans la surface ?
Elle semble quand même bizarrement fichue cette maison...
Mais j'aime beaucoup ce coin plein de commerces !

n°69281791
LooKooM
Posté le 26-09-2023 à 23:01:16  profilanswer

requiem666 a écrit :

Je pige pas les ouin ouin de taxe foncieres ou TH.  
Quand on a les moyen de se payer des biens à 1.5 ou 2m ça me choque pas de payer 10 ou 20k par an de TF + TH.

La proprieté immobilière était historiquement "peu" taxée en France, dans une logique d'accès à la proprieté par une majorité de la population.

Ces taxes et leurs augmentations rendent l'exercice plus difficile et limite au final l'accès à la proprieté. Pas vraiment de quoi s'en réjouir.

n°69281804
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2023 à 23:04:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Typiquement un héritage du bien complet, qui avait été mis en location et brutalement l'un des héritiers décide de tout vendre.

Même situation dans l'immeuble Paris 3 que j'avais identifié ; unique famille qui possedait tout l'immeuble et qui vendait au gré des départs des locataires graduellement.

Ah oui, possible, je pensais plutôt à un désagrément quelconque qui poussait tout le monde à vendre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69281824
Stormlord9​7
Posté le 26-09-2023 à 23:10:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Y'en a un là: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] MpqPAiYDFw

Un là: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] dpg8awKvEU

Un là: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Deux autres récemment vendus, et deux que j'ai vu passer récemment mais flemme de chercher.

Le 2eme ça fait genre 8 mois qu'il est en vente, ou en tout cas déjà vu plusieurs fois l'annonce depuis [:somberlain0958:5]

Message édité par Stormlord97 le 26-09-2023 à 23:11:15
n°69281886
requiem666
For a Fuck
Posté le 26-09-2023 à 23:31:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

La proprieté immobilière était historiquement "peu" taxée en France, dans une logique d'accès à la proprieté par une majorité de la population.

Ces taxes et leurs augmentations rendent l'exercice plus difficile et limite au final l'accès à la proprieté. Pas vraiment de quoi s'en réjouir.

Au contraire je pense que plus la propriété est taxé plus cela évite deux choses terribles pour l'acces immobilier qui limitent l'offre :  
- le pourrissement, des immeubles entier détenu par des héritière ou familles qui n'en font rien, si ils se prennent 50k de TF sur la tronche par an ils vont réfléchir à le rénover pour louer ou le vendre plutôt que de laisser sécher speculativement.  
- la multi propriété si jamais on imagine que l'on à le droit à un abattement de la TF de 50% par exemple sur sa RP mais pas sur les autres à terme après une réforme sensée de la "propriété" en France.

n°69281903
LooKooM
Posté le 26-09-2023 à 23:41:39  profilanswer

requiem666 a écrit :

Au contraire je pense que plus la propriété est taxé plus cela évite deux choses terribles pour l'acces immobilier qui limitent l'offre :  
- le pourrissement, des immeubles entier détenu par des héritière ou familles qui n'en font rien, si ils se prennent 50k de TF sur la tronche par an ils vont réfléchir à le rénover pour louer ou le vendre plutôt que de laisser sécher speculativement.  
- la multi propriété si jamais on imagine que l'on à le droit à un abattement de la TF de 50% par exemple sur sa RP mais pas sur les autres à terme après une réforme sensée de la "propriété" en France.

Je comprends ton point de vue.

Sinon il y a Rome, bon exemple d'une taxe bien salée sur de l'ancien "à rénover". En pratique là bas, où j'ai ma belle famille depuis 12+ années :
(i) Les moyens des proprietaires viennent à manquer et plutôt que de monter les charges de coproprieté pour de l'entretien, les fonds vont dans des taxes et leurs augmentation. Les immeubles deperissent, sont mal entretenus en majorité.
(ii) Ils ne vendent pas car c'est tout ce qui leur reste pour financer leur maison de retraite, vendre pour racheter dans plus petit est ultra anxiogène passé 60/65 ans, la plupart n'ont plus la force de demenager. Des gens de 75 ans qui habitent dans leur T3 de 70m2 d'un quartier de Rome sympathique où ils ont tous leurs amis/habitudes qui vont faire les courses en discount et comptent la viande pour finir le mois MAIS sont proprietaires, incapables de demenager, j'en connais.  

Ils n'ont pas vendre et racheter plus petit : en réalité ils sont paumés, ne savent pas qui appeler pour les aider à demenager, se font arnaquer par des artisans et leurs enfants sont partis d'Italie pour bosser là où il y a de l'emploi. Je prédis une situation similaire en France à bien des égards : des gens âgés sans famille proche, juste paumés et incapables de prendre des décisions rationnelles financièrement car la barre administrative/gestion de projet est trop haute.

Oui, pour les multi proprietaires en investissement locatifs, là cela viendra directement éroder la rentabilité donc augmenter les loyers, retirer des biens de la location pour résidents au profit de location Airbnb (Rome en est infesté...). Ca a du généré des ventes aussi mais plus probablement de l'Airbnb selon moi.

n°69281904
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 23:42:00  profilanswer

hyca a écrit :

Mouais je suis pas sure que un taux d’endettement plus élevé soit souhaitable. Avec la thèse pas soutenue je sais pas si une banque aurait suivi :/

Ben oui c'est pour ça qu'on a pas emprunté à l'epoque alors que les taux etaient ridiculement bas ;)

C'est pas une question de souhaitable ou non, c'est de pouvoir ajuster le taux en fonction du reste à vivre, seul vérotable juge de paix.

Oui j'ai vu ça mais on ne m'a pas proposé plus de 37%. J'ignore donc en effet à quel point ça ils se limitent du fait de cette lois.

2 en l'état ;)

Cela dit je parlais plus en général des consequence de cette lois que de mon cas immediat. ;)
On sait qu'on achetera plus certainement d'ici fin 2024. Plus d'apport, meilleur salaire, taux a priori un peu plus favorables ;)

---------------
n°69281913
LooKooM
Posté le 26-09-2023 à 23:43:52  profilanswer

Je me suis endetté nettement au dela des 33% en 2021, toutes les banques ont un budget de dérogation d'ores et déja pour accomoder les professions libérales, artisans, entrepreneurs, qui ont des revenus très variables, difficilement analysables.

Il est simplement question d'augmenter ce % de dérogation pour relaxer un peu la production de crédit. Rien de bien incroyable selon moi.

n°69281916
asmomo
Posté le 26-09-2023 à 23:45:37  profilanswer

Hortense a écrit :

Par chez moi les gens sont encore bien confiants :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 208385.htm
Parfois, un agent immobilier c'est justifié.

Les captures d'écran de smartphone :lol:

La photo des portiques :p

mucky bear a écrit :

Ou sinon on construit quelques centrales nucléaires. Energie propre et pas chère pour chauffer ou climatiser, ça repousse les problématiques d'isolation.

Noredface.

à condition de continuer à rendre obligatoire le chauffage tout électrique (PAC, radiateurs).

Mais sinon pour les appart' un autre pb pour les proprios c'est que ce sont des travaux à faire par tout l'immeuble, tu peux pas isoler la façade de ton appart' uniquement.

Et LooKoom a raison pour les travaux, du moins en fonction des matériaux, pour être sûr que de gros travaux d'isolation ont un bénéfice au niveau du CO2 il faudrait probablement interdire l'aluminium, obliger à du bardage bois et de l'isolant chanvre, ce genre de choses. Sinon laine de verre etc. c'est pas super super écolo (et l'alu c'est en général fait avec du charbon).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69281931
evildeus
Posté le 26-09-2023 à 23:53:17  profilanswer

sjeje a écrit :

Tu es content de la baisse et de la situation actuelle parce que que ça va profiter au lambda, au plus grand nombre, c'est géniale quoi, et ce depuis des dizaines de pages.  

Sur les deux dernières pages, tu as un jeune forumeur lambda LiamManziel qui ne peut plus acheter le bien qu'il convoitait, il pourrait toujours avec des taux à 1%. Mais il comprend rien à rien ce pauvre gars il devrait au contraire kiffer sa situation !!  
Sangohan lui, un vrai lambda à pu bénéficier des taux bas et acheter sa maison. Mais pareil il ne comprend rien... heureusement maintenant il ne pourrait plus acheter comme tu le lui dis si bien !!!  :sweat:  :sweat:  

Il dit cela pour le bien de tous (sauf ceux que cela gêne) mais lui a profité de meilleures conditions  :ange:  

n°69281946
chaisedeja​rdin
Posté le 26-09-2023 à 23:58:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me suis endetté nettement au dela des 33% en 2021, toutes les banques ont un budget de dérogation d'ores et déja pour accomoder les professions libérales, artisans, entrepreneurs, qui ont des revenus très variables, difficilement analysables.

Il est simplement question d'augmenter ce % de dérogation pour relaxer un peu la production de crédit. Rien de bien incroyable selon moi.

Ok donc pour des revenus en profession libérale de 180 à 300k sur l'année, les banques peuvent faire preuve de souplesse (endettement à 40% + acceptation du prêt car pas en CDI) ? J'ai pas encore démarché car je temporise un peu vu la période.  

---------------
Jésus t'aime
n°69281951
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-09-2023 à 00:02:43  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ben oui c'est pour ça qu'on a pas emprunté à l'epoque alors que les taux etaient ridiculement bas ;)

C'est pas une question de souhaitable ou non, c'est de pouvoir ajuster le taux en fonction du reste à vivre, seul vérotable juge de paix.

en vrai y'a peut etre des banques qui auraient suivi non? c'était pas non plus une these en théatre mésopotamien

je sais pas. nous on l'a fait direct apres, il était encore en periode d'essai

n°69281956
LooKooM
Posté le 27-09-2023 à 00:05:27  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ok donc pour des revenus en profession libérale de 180 à 300k sur l'année, les banques peuvent faire preuve de souplesse (endettement à 40% + acceptation du prêt car pas en CDI) ? J'ai pas encore démarché car je temporise un peu vu la période.  

Il faut construire des relations avec des banques non nationales, de terrain, et pitcher leur comité de crédit en direct, séduire.  

A titre personnel uniquement Credit Agricole et CIC/CM avaient la capacité de me suivre pour mon projet : retour des US, indépendant depuis seulement un an, revenus en forte croissance mais très variables d'un mois sur l'autre. Ils ont utilisé leur budget PPD c'est à dire en embarquant le risque sur le bilan de la banque plutôt que de revendre le risque à Credit Logement (étatique ou presque). Je suis passé 2x en comité de crédit avec mon PPT de business plan personnel, etc...  

Ce ne fut pas en trois clics sur Boursorama clairement  [:lookoom:5]

n°69281974
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-09-2023 à 00:12:31  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et t'oublies, le tout, un samedi bondé de monde :love:

Les centres commerciaux type Westfield, cet enfer sur Terre. Que des boutiques qui ne vendent que du médiocre au mieux. Se mélanger à la foule de la plèbe qui vient dépenser son RSA :/

Message édité par Eclat d'ombre le 27-09-2023 à 00:13:44

---------------

n°69281981
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2023 à 00:18:21  profilanswer

Lyon. Immobilier : la vente de son appartement s'éternise, ce couple raconte son calvaire | Actu Lyon https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 65411.html

SA-VOU-REUX :D

n°69281994
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-09-2023 à 00:28:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lyon. Immobilier : la vente de son appartement s'éternise, ce couple raconte son calvaire | Actu Lyon https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 65411.html

Citation :

Il suffisait qu’on comprenne, qu’il y ait une cohérence.

[:creeping_death:3]

---------------

n°69282030
Pzu
Posté le 27-09-2023 à 00:56:16  profilanswer

Oh, des articles du genre, on ne va pas en manquer dans les prochains mois [:smb2307:1]  
Certains diraient même, dans la prochaine décennie  [:pzu:1]

n°69282034
asmomo
Posté le 27-09-2023 à 00:58:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pige pas comment on peut majorer une taxe pour les résidences secondaires qui n'est applicable qu'aux résidences secondaires :D

Donc en gros, certains vont augmenter la TH de 60% quand applicable. Why not. Mais à mon avis, dans les endroits prisés des résidences secondaires, les communes n'auront pas d'intérêt de le faire, pour ne pas faire fuir les vaches à lait :D

ça va être +60% de l'infini la taxe d'habitation sur les RS...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69282111
Gazette
Posté le 27-09-2023 à 02:13:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'adore quand les banques disent oui à n'importe quoi, il n'y a aucuns problèmes par contre quand elles disent non tout d'un coup on se rend compte que les agents immo font de la merde.

n°69282208
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-09-2023 à 07:14:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'exercice n'est pas plus difficile à ce niveau là tant que tu te contentes d'une résidence principale.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19361  19362  19363  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)