Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4390 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19362  19363  19364  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69282208
[toine]
A la demande générale...
Posté le 27-09-2023 à 07:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

La proprieté immobilière était historiquement "peu" taxée en France, dans une logique d'accès à la proprieté par une majorité de la population.

Ces taxes et leurs augmentations rendent l'exercice plus difficile et limite au final l'accès à la proprieté. Pas vraiment de quoi s'en réjouir.

L'exercice n'est pas plus difficile à ce niveau là tant que tu te contentes d'une résidence principale.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 07:14:27  profilanswer

n°69282239
CarlosPata​to
Posté le 27-09-2023 à 07:29:32  profilanswer

Passoires thermiques : Bruno Le Maire ouvre la porte à un report du calendrier de l'interdiction de location

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20230926

«Je considère que tout ce qui a été décidé avant la hausse des taux (d'intérêt, NDLR) mérite d'être regardé à nouveau à l'aune de cette crise”

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 27-09-2023 à 07:30:31
n°69282241
[toine]
A la demande générale...
Posté le 27-09-2023 à 07:31:23  profilanswer

Super. Sous prétexte que les taux montent, il faut continuer à autoriser la location de taudis .

---------------
n°69282270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2023 à 07:47:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une vraie analyse d'impact CO2 montrerait aussi que ça n'a aucun/pas d'impact de faire ces travaux d'isolation ; nouveaux materiaux, nouveaux travaux, activité économique forcée au détriment d'autres affectations de capitaux, etc... je pense que le bilan est net negatif pendant facilement 15 ans.

Le bénéfice même minime pour moi réside plutôt dans la moindre sollicitation pour le chauffage, hors co2. Moins d’électricité à produire, moins de gaz à importer. En hiver ça fait la différence.

Mon ça retropedale sévère sur le chauffage gaz vu que la situation va être très détendue dans 2-3 ans.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69282292
[toine]
A la demande générale...
Posté le 27-09-2023 à 07:54:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une vraie analyse d'impact CO2 montrerait aussi que ça n'a aucun/pas d'impact de faire ces travaux d'isolation ; nouveaux materiaux, nouveaux travaux, activité économique forcée au détriment d'autres affectations de capitaux, etc... je pense que le bilan est net negatif pendant facilement 15 ans.

Bien sûr que l'impact est énorme, ne serait-ce parce que ton logement va être rénové, les isolations par l'extérieur, les doubles vitrages, tout ça va contribuer à la durabilité du logement, le protéger des variations de températures, de l'humidité, etc...

Un logement avec un bon entretien, il vivra plus longtemps, et là, c'est carrément énorme niveau impact CO2 .

---------------
n°69282325
standalone
Posté le 27-09-2023 à 08:08:46  profilanswer

[toine] a écrit :

Super. Sous prétexte que les taux montent, il faut continuer à autoriser la location de taudis .

C'est surtout que ça retirerait suffisamment de biens du marché pour encore plus gripper la location.
Encore un réforme foireuse

n°69282385
H2N3
Posté le 27-09-2023 à 08:23:43  profilanswer

[toine] a écrit :

C'est surtout économiquement que ça va poser problème, la personne qui chauffe son 50m² et qui dépensait 150€ d’électricité par mois en 2018, ça va lui faire environ 300 balles selon les projections par mois en 2025.
Ben bon courage.
C'est mon cas :
Logement classé F (+ grand hauteur sous plafond, ça aide pas)
120€ / mois en 2020
148€ / mois en 2023
192€ / mois en 2024 (échéancier EDF)

Et heureusement j'ai réduis ma consommation pour payer moins (-10%),
Mes revenus me permettent de suivre, mais pour une personne ou un couple au SMIC ça peut vite devenir problématique quand tu prends en compte tous le reste.

La compensation c'est que le loyer est gelé et heureusement, tous les efforts ne peuvent pas reposer sur le seul locataire.
J'aurai dû mieux prendre en compte ce critère quand j'ai eu mon appart.
Vivement que je sois propriétaire  :o  

n°69282508
la campane​lla
Posté le 27-09-2023 à 08:49:33  profilanswer

requiem666 a écrit :

Au contraire je pense que plus la propriété est taxé plus cela évite deux choses terribles pour l'acces immobilier qui limitent l'offre :  
- le pourrissement, des immeubles entier détenu par des héritière ou familles qui n'en font rien, si ils se prennent 50k de TF sur la tronche par an ils vont réfléchir à le rénover pour louer ou le vendre plutôt que de laisser sécher speculativement.  
- la multi propriété si jamais on imagine que l'on à le droit à un abattement de la TF de 50% par exemple sur sa RP mais pas sur les autres à terme après une réforme sensée de la "propriété" en France.

Tu aurais l’effet inverse à savoir qu’une taxe foncière très élevée priverait un grand nombre de français de la possibilité d’acquérir un bien financé par de l’emprunt ou appauvrirait fortement ceux qui peuvent quand même acheter
Et puis justement ça freinerait également les rénovations car les gens n’auraient pas pu plus les moyens de consacrer une partie de leurs revenus ou épargne à des rénovations

n°69282539
la campane​lla
Posté le 27-09-2023 à 08:54:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lyon. Immobilier : la vente de son appartement s'éternise, ce couple raconte son calvaire | Actu Lyon https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 65411.html

SA-VOU-REUX :D

Oui enfin bon l’article présente une situation catastrophique qui ne l’est pas du tout  
Ils avaient justement les moyens de supporter le crédit relais financièrement  
Après ils ont l’air un peu debile, la moindre des choses c’est de faire plusieurs estimations  
En plus pour un crédit relais tu dois fournir 2-3 estimations en général

n°69282661
liveandpla​y
Posté le 27-09-2023 à 09:14:46  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Passoires thermiques : Bruno Le Maire ouvre la porte à un report du calendrier de l'interdiction de location

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20230926

«Je considère que tout ce qui a été décidé avant la hausse des taux (d'intérêt, NDLR) mérite d'être regardé à nouveau à l'aune de cette crise”

Étonnant :o Bon ben c’est une bonne chose, il est temps de faire son marché dans les studios dernièrement mis en vente dans les emplacements prime :)

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 09:14:46  profilanswer

n°69282669
liveandpla​y
Posté le 27-09-2023 à 09:16:12  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est surtout économiquement que ça va poser problème, la personne qui chauffe son 50m² et qui dépensait 150€ d’électricité par mois en 2018, ça va lui faire environ 300 balles selon les projections par mois en 2025.
Ben bon courage.
C'est mon cas :
120€ / mois en 2020
148€ / mois en 2023

Mes revenus me permettent de suivre, mais pour une personne ou un couple au SMIC ça peut vite devenir problématique quand tu prends en compte tous le reste.

La compensation c'est que le loyer est gelé et heureusement, tous les efforts ne peuvent pas reposer sur le seul locataire.

Je te rassure, le propriétaire occupant voit aussi sa facture énergétique augmenter, même dans un bien classé D.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69282708
fabien1176
Posté le 27-09-2023 à 09:24:13  profilanswer

Ah bah d'ailleurs ça me fait penser qu'on va bientôt avoir le nouvel échéancier EDF avec la mensualité 2024 tenant compte des fortes augmentations.
Déjà à 190€ aujourd'hui, ça va probablement tourner autour des 260€ en 2024.
Et c'est pas fini :o

n°69282711
Shaad
Posté le 27-09-2023 à 09:25:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ben bon courage.
C'est mon cas :
120€ / mois en 2020
148€ / mois en 2023

Passe déjà en tarif TEMPO EDF si ce n'est pas déjà fait. Même avec chauffage électrique je ne connais personne ayant sérieusement étudié le sujet d'après ses historiques de consommation qui n'ait pas conclu que TEMPO représentait une économie annuelle non-négligeable sans changer d'un iota ses habitudes de consommation. Et encore un peu plus intéressant si on a la possibilité d'adapter 2 ou 3 trucs pour décaler un peu notre consommation habituelle.

H2N3 a écrit :

Oh oui, vivement que tu débarques sur le topic construire/rénov pour demander pourquoi tu n'as le droit à aucune aide publique pour rénover ta passoire, ou pourquoi le moindre artisan te demande un billet minimum de 10K€ pour une semaine de boulot !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 27-09-2023 à 09:26:01
n°69282722
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2023 à 09:26:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah bah d'ailleurs ça me fait penser qu'on va bientôt avoir le nouvel échéancier EDF avec la mensualité 2024 tenant compte des fortes augmentations.
Déjà à 190€ aujourd'hui, ça va probablement tourner autour des 260€ en 2024.
Et c'est pas fini :o

Ouais ça va commencer à piquer.

150€ aujourd'hui puis prévu à 230€ ensuite.
En vrai, y'a des chances que ce soit plus avec l'arrivée du bébé et le nombre de machines à laver qui a exponentiellement augmenté ^^

n°69282759
chienBlanc
Posté le 27-09-2023 à 09:30:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En vrai, y'a des chances que ce soit plus avec l'arrivée du bébé et le nombre de machines à laver qui a exponentiellement augmenté ^^

Les machines à laver, c'est pas ça qui consomme beaucoup.
Les 2 principaux postes sont de loin le chauffage et l'eau chaude...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69282818
Bob The Bu​ilder
Posté le 27-09-2023 à 09:39:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lyon. Immobilier : la vente de son appartement s'éternise, ce couple raconte son calvaire | Actu Lyon https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 65411.html

Un calvaire, ça va bien... Les mots ont un sens. On leur a fait miroiter une plus value délirante, ils ont été baladés par les agents immos, ça n'a pas marché, ils ont donc mis plus longtemps à vendre leur bien. Ils avaient de la marge, ils ont quand même pu faire leur projet et racheter un appart. Personne n'est à la rue là.

n°69282861
Shaad
Posté le 27-09-2023 à 09:44:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca ne consomme rien une machine à laver à 30 ou 40°C, c'est peanuts.

Vous habitez tous des châteaux ou des passoires thermiques avec 5 gosses ?  :D  

Consommation électrique annuelle : 8012 kWh. Ca inclut absolument toute la consommation de la maison (chauffage ainsi que rafraichissement l'été par pompe à chaleur, cuisine, électro, beaucoup d'informatique/domotique, tout) pour 4 personnes pour une maison individuelle de 170m² dans le Rhône (pas le département le plus tempéré qui soit). Aucune autre mode de chauffage.

Coût total annuel incluant l'abonnement (conso de 8012 kWh) sur une année du 01/03/2022 au 28/02/2023 :

• Tarif BASE : 1829 €
  • Tarif HP/HC : 1829 €
  • Tarif TEMPO : 1419 €

Tarifs calculés avant la petite augmentation de tarifs de cet été. A noter au passage : les tarifs TEMPO sont ceux qui ont le moins augmenté.
Mais ces tarifs sont aussi calculés sur notre consommation réelle sur une année sans faire attention du tout aux heures creuses. Depuis passage à TEMPO on a adapté 2 ou 3 trucs comme le chauffage de l'ECS en heure creuse par exemple donc on devrait plus ou moins absorbé l'augmentation de tarif de 9% de cet été.

Mensualité abonnement inclus : 120€

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 27-09-2023 à 09:51:22
n°69282881
eclaireur
Posté le 27-09-2023 à 09:49:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

200k de moins entre la première esitmation et la vente réelle.

Ils se basent sur quoi les "agents immobiliers" ?

n°69282885
kida
Posté le 27-09-2023 à 09:50:27  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Un calvaire, ça va bien... Les mots ont un sens. On leur a fait miroiter une plus value délirante, ils ont été baladés par les agents immos, ça n'a pas marché, ils ont donc mis plus longtemps à vendre leur bien. Ils avaient de la marge, ils ont quand même pu faire leur projet et racheter un appart. Personne n'est à la rue là.

J'ai connu un couple comme ça. Un AI avait évalué leur pavillon d'une no go zone à un prix délirant (25 à 30% de plus que le marché) pour emporter le mandat. Car oui le pavillon était grand, mais tout était à refaire (pas un seul chantier en 40 ans), c'était très cloisonné, rien de pratique, rien de beau... Et surtout beaucoup trop cher pour l'environnement, un ménage avec un tel budget n'irait tout simplement pas dans cette ville. Pas d'impératif à déménager mais le couple était vieillissant et souhaitait plus petit et confortable, dans un quartier moins communautaire.  :whistle:  

Et malheureusement ils se sont projetés ailleurs avec le prix de vente de leur bien. Il était acquis psychologiquement qu'il allait avoir ce montant. Ca a durée pendant 6 à 7 ans avant de vendre. La baisse des taux et la hausse du marché à progressivement rattrapé le prix d'estimation mais ils ont du faire un gros effort pour pouvoir vendre sous pression de leur fille.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69282888
kolian
Posté le 27-09-2023 à 09:50:36  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bah de chopper un mandat tout simplement...En face tu as des vendeurs qui sont con comme des bites...Forcément ca fait des chocapic.

---------------

n°69282896
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2023 à 09:51:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les machines à laver, c'est pas ça qui consomme beaucoup.
Les 2 principaux postes sont de loin le chauffage et l'eau chaude...

Bah machine à laver + sèche-linge, ça consomme quand même hein.

Pour le chauffage et eau chaude, on est en PaC, c'est raisonnable (et la maison est assez bien isolée).

Message édité par __nicolas__ le 27-09-2023 à 09:51:35
n°69282923
Suzebull
Posté le 27-09-2023 à 09:53:54  profilanswer

eclaireur a écrit :

Première estimation fin 2021 et vente cet été.
La hausse des taux explique une bonne partie de l'écart, même si Lyon n'a pas baissé de 25%, on est bien d'accord.

n°69282939
eclaireur
Posté le 27-09-2023 à 09:55:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

Première estimation fin 2021 et vente cet été.
La hausse des taux explique une bonne partie de l'écart, même si Lyon n'a pas baissé de 25%, on est bien d'accord.

Ok baisse, mais 200k, la pillule doit être compliquée à avaler.

n°69282975
sausalito7​5
Posté le 27-09-2023 à 10:00:18  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Vu les prénoms (même modifiés), il s'agit de boomers si chers à btbw.... et donc bien fait pour leur pomme !
Ça aurait été des trentenaires il aurait demandé la tête des AI, hein  [:gidoin]

n°69282990
Gigax
Posté le 27-09-2023 à 10:01:56  profilanswer

Sans-Souci, plus de 100m² (on va dire 120) à 800k€, ça fait du 6 600 € du m², soit les prix du 1e ou du 2e arrondissement (presqu'île).  

Faut pas être devin pour savoir que le prix était bien évidemment très très surévalué, et ce, même au pic des prix lyonnais.

n°69283010
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2023 à 10:03:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vais pas me réjouir du malheur de ces gens, mais en revanche, ce que j'en retiens , c'est que les agents immobiliers sont pour la plupart des marchands de tapis qui ne connaissent rien à rien. Bref, rien que l'on ne savait déjà, finalement :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69283150
chaisedeja​rdin
Posté le 27-09-2023 à 10:22:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vais pas me réjouir du malheur de ces gens, mais en revanche, ce que j'en retiens , c'est que les agents immobiliers sont pour la plupart des marchands de tapis qui ne connaissent rien à rien. Bref, rien que l'on ne savait déjà, finalement :o

Je me demande si dans les pays voisins c'est autant le cirque dans cette profession. En Italie les annonces sont plus soignées globalement, UK et Allemagne je sais pas si c'est plus reglementé ou si on laisse des simplets se gaver en n'apportant aucune valeur ajoutée.  [:chaisedejardin:4]  

---------------
Jésus t'aime
n°69283157
kolian
Posté le 27-09-2023 à 10:23:57  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je me demande si dans les pays voisins c'est autant le cirque dans cette profession. En Italie les annonces sont plus soignées globalement, UK et Allemagne je sais pas si c'est plus reglementé ou si on laisse des simplets se gaver en n'apportant aucune valeur ajoutée.  [:chaisedejardin:4]  

Ce n'est pas propre aux AI.

Il y a plein d'autre profession où c'est un cirque complet...Si on reste proche immo, géomètre et archi c'est aussi un grand cirque de guignol.

---------------

n°69283172
LooKooM
Posté le 27-09-2023 à 10:25:01  profilanswer

Pas top de "savourer" le malheur des gens je trouve... signe d'un profond malaise je pense :/

Evidemment que le sentiment d'appauvrissement de la majorité de français proprietaires est très deletere, bien que cela s'accompagne d'accès à l'immo meilleur pour les primo avec apports soit une micro partie de la population française.

Pas surpris que le soldat Le Maire tente de trouver des marges de manoeuvre pour limiter la casse.

n°69283183
autocall
Wallah
Posté le 27-09-2023 à 10:26:46  profilanswer

Y a aucun malheur, ils ont vendu au prix.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69283196
Gigax
Posté le 27-09-2023 à 10:28:25  profilanswer

Mais oui, 800k c'était TOTALEMENT délirant.

n°69283217
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-09-2023 à 10:30:46  profilanswer

La meilleure chose à faire pour les proprios serait de relacher la pression fiscale et juridique. L'ISF qui devient l'ISFI, les locataires plus protégés que Fort Knox, la taxe d'habitation transférée sur la taxe foncière ect ect. A se demander s'il n'y pas l'impot sur les portes et fenetres dans les tuyaux.

La baisse de l'immo sera comme toujours un simple épiphénomène, et globalement il sera toujours de plus en plus difficile de devenir proprio.

Donc si on pouvait éviter de punir les proprios actuels ET les futurs proprios, ça serait pas mal  [:coroners]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69283227
sausalito7​5
Posté le 27-09-2023 à 10:32:01  profilanswer

Gigax a écrit :

Mais oui, 800k c'était TOTALEMENT délirant.

Et il faut être bien naïf pour se laisser appâter par UNE agence qui propose un prix de vente hors norme, alors qu'il semble qu'ils en avaient vu plusieurs....

n°69283242
kolian
Posté le 27-09-2023 à 10:32:50  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et il faut être bien naïf pour se laisser appâter par UNE agence qui propose un prix de vente hors norme, alors qu'il semble qu'ils en avaient vu plusieurs....

Bah, d'un côté un AI qui te dit 800k€...de l'autre un AI qui te dit 600k€.

Combien de français opteraient pour celui qui annonce 600k€ ? :o

---------------

n°69283254
chienBlanc
Posté le 27-09-2023 à 10:34:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas top de "savourer" le malheur des gens je trouve... signe d'un profond malaise je pense :/

Evidemment que le sentiment d'appauvrissement de la majorité de français proprietaires est très deletere, bien que cela s'accompagne d'accès à l'immo meilleur pour les primo avec apports soit une micro partie de la population française.

Pas surpris que le soldat Le Maire tente de trouver des marges de manoeuvre pour limiter la casse.

Appauvrissement alors que les prix ont dû faire x2 à Lyon juste avant, LOL.  [:junk1e:3]  

On ne parle pas de moins value dans l'exemple de l'article, loin de là.

---------------
n°69283297
Karma-desi​gn
Posté le 27-09-2023 à 10:38:30  profilanswer

[toine] a écrit :

Un ami possède des maisons/apparts dans du vieux, vaguement isolé mais pas fou (classes E et G).
Récemment il a fait un "audit énergétique" et sur toutes les solutions proposées, AUCUNE n'est rentable sur 15 ans si on calcule cout des travaux - économies d'énergies. Il faudrait au minimum 20 à 25 (en ignorant le manque à gagner si on placait l'argent des travaux) pour retrouver l'équilibre.
Autrement dit, et puisque le propriétaire répercutera le cout des travaux sur son locataire (et va l'amortir sur 10/15 ans max, pas 25), le locataire serait perdant dans tous les scénarios proposés de rénovation énergétique.

La vérite c'est ca : 15-20k de travaux pour une économie de 500-800e/an d'énergie sur un bien de taille moyenne, un gain financier inexistant, un gain écologique discutable (car les matériaux et travaux émettent aussi du CO2).
Et je suis un partisan total de l'isolation et de l'efficacité énergétique. Mais au cout des travaux en France, et étant donné le simulacre que représentent les DPE, c'est le locataire qui en sortira perdant dans la plupart des cas.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69283332
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2023 à 10:41:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

T as vraiment passé trop de temps aux us au point de choper leur mentalité bisounours, faut se moquer de personne :D

n°69283335
Suzebull
Posté le 27-09-2023 à 10:41:59  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ok baisse, mais 200k, la pillule doit être compliquée à avaler.

200k de baisse en absolu ça ne veut rien dire, il faut regarder en pourcentage.

n°69283348
chienBlanc
Posté le 27-09-2023 à 10:42:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Un ami possède des maisons/apparts dans du vieux, vaguement isolé mais pas fou (classes E et G).
Récemment il a fait un "audit énergétique" et sur toutes les solutions proposées, AUCUNE n'est rentable sur 15 ans si on calcule cout des travaux - économies d'énergies. Il faudrait au minimum 20 à 25 (en ignorant le manque à gagner si on placait l'argent des travaux) pour retrouver l'équilibre.
Autrement dit, et puisque le propriétaire répercutera le cout des travaux sur son locataire (et va l'amortir sur 10/15 ans max, pas 25), le locataire serait perdant dans tous les scénarios proposés de rénovation énergétique.

La vérite c'est ca : 15-20k de travaux pour une économie de 500-800e/an d'énergie sur un bien de taille moyenne, un gain financier inexistant, un gain écologique discutable (car les matériaux et travaux émettent aussi du CO2).
Et je suis un partisan total de l'isolation et de l'efficacité énergétique. Mais au cout des travaux en France, et étant donné le simulacre que représentent les DPE, c'est le locataire qui en sortira perdant dans la plupart des cas.

Difficile. Le loyer doit rester dans les prix du marché, sinon personne ne signera le bail.
Autre solution : vendre le bien, mais y'aura une décote aussi.

---------------
n°69283420
Effaceur
Posté le 27-09-2023 à 10:49:04  profilanswer

Je l'ai déjà dit ici mais c'est une loi qui a été passée en déconnection totale du marché..

Tu fais comment pour les immeubles haussmannien où ça va coûter des millions (donc impossible, voir même parfois, structurellement) ? Le marché Parisien était déjà tendu et ça va encore plus l'assécher. Tu vas te retrouver avec des biens loués au black sans APL et sans aucune protection pour les locataires. Tu vas doubler les murs pour isolation intérieure? Super, ton locataire perds quelques m2 précieux.. Ridicule, une fois de plus.

Les locataires s'en foutent d'un DPE C ou F. Ce qu'ils veulent c'est un truc propre, sans humidité et du double vitrage. Mon ancien appart en loc est classé G, j'y ai vécu 4 ans, suis pas mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 27-09-2023 à 10:53:08
n°69283440
Shaad
Posté le 27-09-2023 à 10:50:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Appauvrissement alors que les prix ont dû faire x2 à Lyon juste avant, LOL.  [:junk1e:3]  

On ne parle pas de moins value dans l'exemple de l'article, loin de là.

Il faut surtout arrêter de parler d'article et de palabrer du contenu d'un torchon putaclic de actu.fr :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19362  19363  19364  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)