Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19358  19359  19360  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69277454
kolian
Posté le 26-09-2023 à 12:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, c'est mon locataire qui paye la TF :o ( et il va être content, elle vient de passer de 10 448€ à 9 300€ :lol: )

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 12:00:46  profilanswer

n°69277491
adriiiiien
Posté le 26-09-2023 à 12:05:38  profilanswer

la campanella a écrit :

oui enfin si c'est pour prendre l'avion tous les week-ends...
l'empreinte carbone s'apprécie de manière globale.

et puis les gens qui ont ce mode de vie ne prennent pas la voiture pour des raisons écolo mais parce que c'est chiant pour circuler ou pour se garer.
en réalité, la plupart n'en ont rien à foutre de l'écologie. Ils ont un mode de vie écolo la semaine uniquement pour des raisons pratiques.

+1
Et ça bouffe de la bonne grosse viande.

n°69277495
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 12:06:23  profilanswer

adriiiiien a écrit :

+1
Et ça bouffe de la bonne grosse viande.

[:apsit:5]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69277558
H2N3
Posté le 26-09-2023 à 12:15:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ce matin je lisais dans Le Figaro que Bruno ce LeMaire allait PEUT ETRE modifier le taux d'endettement [:harissa11:5]  

Pourquoi ne pas le supprimer vous me direz ? Et bien bonne question mais ça va dans l'bon sens  [:harissa11:5]

Oui Bruno Lemairde est en reunion avec le gouv de la BdF et essaye de contrer les choix de sa banque centrale européenne dans un moment où elle controle les liquidités des banques chaque semaine, bonne chance  [:hahaaulas]

Pour rappel la reforme du taux d'usure  devait regler les problèmes  :whistle:

Message édité par H2N3 le 26-09-2023 à 12:16:30
n°69277571
H2N3
Posté le 26-09-2023 à 12:18:11  profilanswer

kolian a écrit :

Perso, c'est mon locataire qui paye la TF :o ( et il va être content, elle vient de passer de 10 448€ à 9 300€ :lol: )

C'est parfaitement illégal si bail locatif.

n°69277580
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2023 à 12:20:10  answer

H2N3 a écrit :

C'est parfaitement illégal si bail locatif.

il parle d'un bail commercial

n°69277605
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-09-2023 à 12:24:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu gagnes la TH, donc globalement ça va.  [:michel_cymerde:7]

quand je payais la Taxe d'habitation j'étais pacsé ! là j'assume tout seul ça tabasse plus  :sweat:

n°69277607
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 12:24:43  profilanswer

buggy2680 a écrit :

quand je payais la Taxe d'habitation j'étais pacsé ! là j'assume tout seul ça tabasse plus  :sweat:

Retrouve toi une meuf.  :whistle:

---------------
n°69277612
kolian
Posté le 26-09-2023 à 12:25:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ou un mec, il faut être inclusif de nos jours :o

---------------

n°69277617
buggy2680
Posté le 26-09-2023 à 12:25:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le locataire le paye par l'intermédiaire de ses loyers, vu que son proprio paye la TF avec ce qu'il lui donne.  :o

c'est pas plafonné les loyer ? donc comment il répercute la taxe foncière ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 12:25:39  profilanswer

n°69277622
buggy2680
Posté le 26-09-2023 à 12:26:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

je suis bien seul ! (avec mes mômes 1sem/2)  :o

mais il faudrait que je trouve une vielle cougar  [:croco385:5]

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 26-09-2023 à 12:28:17
n°69277627
kolian
Posté le 26-09-2023 à 12:27:08  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est pas plafonné les loyer ? donc comment il répercute la taxe foncière ?

via les charges ou "surloyer" ( j'ai zappé le nom exact pour contourner la loi )

---------------

n°69277669
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-09-2023 à 12:33:34  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je suis bien seul ! (avec mes mômes 1sem/2)  :o

mais il faudrait que je trouve une vielle cougar  [:croco385:5]

Essaye de chopper Brigitte !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69277693
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-09-2023 à 12:36:39  profilanswer

kolian a écrit :

Accessoirement, les villes dense c'est tout sauf écologique...

[:edhelas:1]  

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69277961
ikanmir
Posté le 26-09-2023 à 13:27:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

Voilà c’est juste, ça rageait autour de moi récemment, alors qu’au final ils y gagnent.

Mais bon, « on tape encore sur la classe moyenne, les pauvres (les non propriétaires) payent rien encore ! ».

Voilà la réflexion :o

En pratique a long terme on va effectivement avoir un déplacement de la TH vers la TF, et encore les augmentations sont plafonnées, vu que les mairie ont décrété que le gouvernement les entubait.  
Leur raisonnement a été simple, la base de compensation de la TH ne suivra jamais les augmentations que eux auraient voté, donc à terme ils vont subir des pertes de revenus.
Du coup non seulement les maires augmentent la TF a mort et les proprios ramassent, mais en plus ils font tous la chasse à la classification des propriétés pour les remonter d'un cran ou deux et ainsi augmenter les bases.
Par exemple dans les village ils ont envoyé les agents communaux avec les adresses des maisons classées en bas pour prendre des photos et envoyer aux services foncier une liste des biens à remonter; Avec la douceur habituelle des mairies.
Sauf qu'en pratique ca marche pas comme ça sinon vous seriez tous classé en ultra luxe  :D  

Et il faut savoir que des petits malins de cabinets privés leur fournisse de beaux tableaux d'extrapolation farfelus des manques à gagner pour leur montrer qu'ils vont faire X milliers d'euros en plus une fois que la facture dudit cabinet sera réglée.

n°69278293
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 14:06:36  profilanswer

Non.  [:apges:3]  

FLeFou a écrit :

Surtout que j'ai cru comprendre que certains commencent à dire que d'ici 2 ans les taux vont redescendre. J'imagine qu'au pire les vendeurs attendront plutôt que de baisser les prix de 10%

Concernant la dette publique faudra bien que ça baisse oui. Une fois l'inflation maitrisée avec les taux actuel (annoncés comme un plateau), ça redescendra. Surement pas à 1% mais peut etre plus vers 3% à moyen terme.  

Cela dit je ne sait pas quel est le taux des biens à vendre qui peuvent attendre cette période.  

Ce qui est certain, c'est que la baisse des prix ne compense pas la hausse des taux. Cette baisse est d'ailleurs très relative.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69278474
bazill
Posté le 26-09-2023 à 14:25:22  profilanswer

Les effets de la baisse des taux commencent à peine à se faire sentir. La rétention actuelle sur l'offre (non-mise en ventes ou non-baisse des prix) ne pourra durer qu'un temps.

Reporter un projet (déménagement, succession, séparation, mutation) ne peut se faire indéfiniement, surtout que - hors résidence principales - garder un bien est de plus en plus un poids (charges en hausse, durcissement des exigences environnementales, fiscalité).

Je ne sais pas si c'est un krach ou une correction, mais 2024 sera un prolongement de 2023 c'est certain. En tout cas, l'Etat ne viendra pas à la rescousse cette fois (vous le verrez encore demain lors de la présentation du projet de loi de finances 2024). Même s'il le voulait, il n'en aurait de toute façon pas les moyens : le ciseau de la hausse des taux et de la dette élevée exclut de facto toute possibilité d'aider le secteur (charge de la dette pour l'Etat : 38,6 milliards d’euros cette année, 74,4 milliards prévus en 2027, presque le double, c'est énorme).

Pour les acheteurs opportunistes, le meilleur est à venir.

Message édité par bazill le 26-09-2023 à 14:26:12
n°69278576
Gigax
Posté le 26-09-2023 à 14:35:11  profilanswer

Après, une forte inflation est aussi une bonne chose pour la dette publique.

n°69278608
standalone
Posté le 26-09-2023 à 14:38:37  profilanswer

Gigax a écrit :

Après, une forte inflation est aussi une bonne chose pour la dette publique.

sauf quand tu as une dette roulante énorme.
ce qui est notre cas.

n°69279297
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2023 à 16:01:38  profilanswer

amerys a écrit :

Pourquoi ? C'est au contraire le plus efficace en terme d'utilisation des ressources (en terme de transports, mais aussi réseaux, infrastructures, etc.)

C'est pas si simple je pense.  
Paris ne produit rien et consomme tout, elle est totalement dépendante du transport, des infrastructures qui la desservent, de l’énergie, de terres arables à l’extérieur, d’usines etc.

Du temps de Hausmann, Paris produisait bien plus : champignonnières, frigo de Paris (tunnel des artisans), nombreuses usines, réseau de pneumatiques, petite ceinture, puits artésiens de partout, magasin généraux etc.

La ville s'est densifié avec le pétrole, ca à tué de nombreux usines et services intra muros, ca à niqué le train.  
Ok la pollution était terrible et le charbon partout.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 26-09-2023 à 16:03:43
n°69279354
kolian
Posté le 26-09-2023 à 16:08:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Paris ne produit rien et consomme tout, elle est totalement dépendante du transport, des infrastructures qui la desservent, de l’énergie, de terres arables à l’extérieur, d’usines etc.

Du temps de Hausmann, Paris produisait bien plus : champignonnières, frigo de Paris (tunnel des artisans), nombreuses usines, réseau de pneumatiques, petite ceinture, puits artésiens de partout, magasin généraux etc.

La ville s'est densifié avec le pétrole, ca à tué de nombreux usines et services intra muros, ca à niqué le train.  

:jap:  

On ne mesure pas l'aspect écolo juste autour de son nombril...Une ville très dense déporte  simplement toutes sa pollutions en dehors mais elle est loin d'être nul.

---------------

n°69279391
babaz2
Posté le 26-09-2023 à 16:15:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est une vision originale de l'économie, de considérer que seules l'industrie et l'agriculture produisent des richesses. L'économie de Paris est à forte dominante tertiaire, comme quasi toutes les villes, et produit bien plus aujourd'hui qu'il y a un siècle.

Pour pétrole: le pic de population de Paris a été atteint à l'entre deux guerres si je me souviens bien. Le pétrole pas cher et l'arrivée de la bagnole ont davantage contribuer à l'étalement urbain qu'à renforcer la densité

Message cité 2 fois
Message édité par babaz2 le 26-09-2023 à 16:16:12
n°69279399
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 16:16:59  profilanswer

babaz2 a écrit :

C'est une vision originale de l'économie, de considérer que seules l'industrie et l'agriculture produisent des richesses. L'économie de Paris est à forte dominante tertiaire, comme quasi toutes les villes, et produit bien plus aujourd'hui qu'il y a un siècle.

Pour pétrole: le pic de population de Paris a été atteint à l'entre deux guerres si je me souviens bien. Le pétrole pas cher et l'arrivée de la bagnole ont davantage contribuer à l'étalement urbain qu'à renforcer la densité

Ben c'est pas comme s'il parlait des flux physiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 26-09-2023 à 16:17:06

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69279411
baggers
Posté le 26-09-2023 à 16:17:49  profilanswer

kolian a écrit :

:jap:

On ne mesure pas l'aspect écolo juste autour de son nombril...Une ville très dense déporte  simplement toutes sa pollutions en dehors mais elle est loin d'être nul.

Oui, voilà, l'excès est mauvais en tout, et le diable est dans les détails:  Densifier, oui, mais pas n'importe comment. Planifier, faire de l'architecture urbaine, décider quand il faut arrêter de densifier car les infrastructures sont sur-employées et plutôt construire une nouvelle ville et un nouveau centre-ville. L'étalement urbain est une bonne chose dans certaines circonstances, et s'il est correctement planifié en amont la densification une bonne dans d'autres circonstances et dans les mêmes conditions de planification.

Mais on préfère piloter à la petite semaine et à la phrase choc. [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 26-09-2023 à 16:18:29

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°69279455
kolian
Posté le 26-09-2023 à 16:23:29  profilanswer

baggers a écrit :

Oui, voilà, l'excès est mauvais en tout, et le diable est dans les détails:  Densifier, oui, mais pas n'importe comment. Planifier, faire de l'architecture urbaine, décider quand il faut arrêter de densifier car les infrastructures sont sur-employées et plutôt construire une nouvelle ville et un nouveau centre-ville. L'étalement urbain est une bonne chose dans certaines circonstances, et s'il est correctement planifié en amont la densification une bonne dans d'autres circonstances et dans les mêmes conditions de planification.

Mais on préfère piloter à la petite semaine et à la phrase choc. [:casediscute]

Surtout qu'il y a pas mal d'étude/ouvrage sur un aspect plus vertueux pour l'urbanisme des prochaines décennies...Bon c'est très loin du délire des gens de ce topic je présume :o

---------------

n°69279462
Shaad
Posté le 26-09-2023 à 16:24:43  profilanswer

Ca dépend. Y'a de la pierre de taille ou pas ? :o

n°69279464
H2N3
Posté le 26-09-2023 à 16:25:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ce matin je lisais dans Le Figaro que Bruno ce LeMaire allait PEUT ETRE modifier le taux d'endettement [:harissa11:5]  

Pourquoi ne pas le supprimer vous me direz ? Et bien bonne question mais ça va dans l'bon sens  [:harissa11:5]

Crédit immobilier: finalement, les règles d'octroi ne bougent pas d'un iota en cette rentrée

Citation :

Le Haut Conseil de stabilité financière estime que les banques n'utilisent pas encore toute leur marge de manoeuvre. Il ne compte donc pas changer les règles pour l'instant.

"En dépit d’un contexte économique et financier différent, le volume de production actuel reste, à ce stade, équivalent à celui observé avant la période de taux d’intérêt exceptionnellement bas, et supérieur à celui de tous les autres grands pays européens", juge encore le Haut Conseil de stabilité financière.

Le HCSF ajoute: "Au sein de cet ensemble, la production de crédits hors achat d’une résidence principale (essentiellement investissement locatif) ne représente que 2,4% de la production totale (pour un maximum possible de 4% relevé à 6% en juin dernier)".

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 60607.html

Banque de France 1 - 0 Bruno Lemairde et Sacha Houlié

[:dj garofalo:5]

n°69279473
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 16:26:44  profilanswer

H2N3 a écrit :

Crédit immobilier: finalement, les règles d'octroi ne bougent pas d'un iota en cette rentrée

Citation :

Le Haut Conseil de stabilité financière estime que les banques n'utilisent pas encore toute leur marge de manoeuvre. Il ne compte donc pas changer les règles pour l'instant.

"En dépit d’un contexte économique et financier différent, le volume de production actuel reste, à ce stade, équivalent à celui observé avant la période de taux d’intérêt exceptionnellement bas, et supérieur à celui de tous les autres grands pays européens", juge encore le Haut Conseil de stabilité financière.

Le HCSF ajoute: "Au sein de cet ensemble, la production de crédits hors achat d’une résidence principale (essentiellement investissement locatif) ne représente que 2,4% de la production totale (pour un maximum possible de 4% relevé à 6% en juin dernier)".

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 60607.html

[:dj garofalo:5]

[:shay]  

---------------
n°69279484
Shaad
Posté le 26-09-2023 à 16:28:39  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est drôle (ou pas) une fois.

n°69279613
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 16:48:19  profilanswer

Et ben voila, vivement la propriété à 50 ans  [:apges:3]  
https://pbs.twimg.com/media/Eqe2nh1WMAEckZZ?format=jpg&name=large

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre ?  [:apges:3]  

---------------
n°69279629
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 16:49:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

T'as pas lu la file de discussion ? C'était une très mauvaise mesure.
De plus, reste poli STP. Merci.  :jap:

---------------
n°69279631
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-09-2023 à 16:49:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Eqe2nh1 [...] name=large

:lol:

Message édité par gars_lent le 26-09-2023 à 16:49:56

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69279636
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 16:50:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as pas lu la file de discussion ? C'était une très mauvaise mesure.
De plus, reste poli STP. Merci.  :jap:

Tu la défend et te réjouis qu'elle soit maintenue, mais c'est une mauvaise mesure ?

Purée y a pas que dans tes multis que tu te perds  [:apges:3]

---------------
n°69279651
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 16:51:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu la défend et te réjouis qu'elle soit maintenue, mais c'est une mauvaise mesure ?

Purée y a pas que dans tes multis que tu te perds  [:apges:3]

Les règles ne changent pas. Pas d'assouplissement. C'est ce que je voulais. Relis avec les doigts, et reviens troller.

---------------
n°69279664
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 16:54:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les règles ne changent pas. Pas d'assouplissement. C'est ce que je voulais. Relis avec les doigts, et reviens troller.

Ok donc c'est bien ce que je disais, qu'est-ce que ça peut te foutre ? T'es pas concerné par un primo achat à ma connaissance, donc vient pas m'expliquer qu'il me faut 2k de reste à vivre pour seulement pouvoir acheter un chiotte pour pygmée, car 40% d'endettement serait mettre en péril ma stabilité financière.

Curieux de savoir à combien de taux d'endettement t'as acheté ta première RP (sauf cerises hein bien sur  [:apges:3] )

Bref les mecs dans ton genre qui referment la porte derrière eux après etre passés, c'est déjà pas glorieux, mais vient pas t'en vanter. [:sophiste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 26-09-2023 à 16:54:52

---------------
n°69279683
Shaad
Posté le 26-09-2023 à 16:56:46  profilanswer

La réponse s'annonce croustillante.  [:parisbreizh]

n°69279686
Stormlord9​7
Posté le 26-09-2023 à 16:56:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bordel de merde [:rofl][:rofl][:rofl]

Message édité par Stormlord97 le 26-09-2023 à 16:58:54
n°69279693
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 16:58:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ok donc c'est bien ce que je disais, qu'est-ce que ça peut te foutre ? T'es pas concerné par un primo achat à ma connaissance, donc vient pas m'expliquer qu'il me faut 2k de reste à vivre pour seulement pouvoir acheter un chiotte pour pygmée, car 40% d'endettement serait mettre en péril ma stabilité financière.

Curieux de savoir à combien de taux d'endettement t'as acheté ta première RP (sauf cerises hein bien sur  [:apges:3] )

Bref les mecs dans ton genre qui referment la porte derrière eux après etre passés, c'est déjà pas glorieux, mais vient pas t'en vanter. [:sophiste:1]

Il ne vaut pas voir que son petit intérêt, mais celui de la collectivité. Assouplir le crédit ne fera que ralentir la baisse des prix. C'est mauvais pour toi, et pour le pouvoir d'achat de la collectivité.
Par contre ça serait bon pour moi, vu que je suis déjà proprio. Pourtant je suis contre. Tu vois je ne regarde pas que mon nombril.

Et pour info, j'ai acheté il y a 10 ans avec 20% d'endettement.

---------------
n°69279739
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 17:03:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il ne vaut pas voir que son petit intérêt, mais celui de la collectivité. Assouplir le crédit ne fera que ralentir la baisse des prix. C'est mauvais pour toi, et pour le pouvoir d'achat de la collectivité.
Par contre ça serait bon pour moi, vu que je suis déjà proprio. Pourtant je suis contre. Tu vois je ne regarde pas que mon nombril.

Et pour info, j'ai acheté il y a 10 ans avec 20% d'endettement.

J'oubliais que je parlais à un gars pensant que la baisse des prix immo va compenser une hausse des taux d'intérêts de 1% à 5%  [:coroners] Il est effectivement évident que les apparts à 450k vont baisser à 250k, soit autant que ma perte de 200k de capacité d'emprunt. Une situation qui d'ailleurs ne concerne que moi c'est bien évident.

Mais si tu n'arrives pas à comprendre qu'un crédit est un contrat entre une banque et un emprunteur, et donc une analyse au cas par cas, j'y peux rien. Si la banque est trop stupide pour prêter à 70% d'endettement à un couple trop stupide pour penser qu'il pourra s'en acquitter, c'est leur problème, et m'est d'avis que ça n'arrive pas souvent  [:guillaume truand:4]

Bref il est évident que le reste à vivre, passé un certain seuil, est suffisant, car les prix sont communs à tous. Demander à un salarié gagnant 150k annuel le même taux d'endettement que celui à 20k est stupide, car c'est limiter injustement sa capacité d'emprunt, la baguette coutant 1,20€ pour le smicard comme le 10e décile.

Quant à l'intérêt collectif, il est effectivement très bien défendu avec ce genre de mesure rendant l'accès à la propriété seulement possible par un apport énorme, et donc par l'héritage  [:damze:1]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 26-09-2023 à 17:04:51

---------------
n°69279766
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-09-2023 à 17:08:10  profilanswer

LiamManziel a écrit :

LiamManziel a écrit :

[:clooney8]

n°69279827
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-09-2023 à 17:14:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

Y a encore des gens qui pensent qu'on manque de logements? [:theo_le_patron]

Le lobby immo fait bien son taff [:theo_le_patron]

J'ai pas l'impression de voir beaucoup de gens avec un emploi stable dans la rue pourtant [:theo_le_patron]

Le délire "Eugneugneu il faut 10M de logements supplémentaires on en manque" c'est du discours de promoteur qui veut vendre sa merde [:theo_le_patron]

Il faut dire que les politiques aussi relaient cette info/intox/légende (?).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19358  19359  19360  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)