Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19359  19360  19361  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69279827
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-09-2023 à 17:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Y a encore des gens qui pensent qu'on manque de logements? [:theo_le_patron]

Le lobby immo fait bien son taff [:theo_le_patron]

J'ai pas l'impression de voir beaucoup de gens avec un emploi stable dans la rue pourtant [:theo_le_patron]

Le délire "Eugneugneu il faut 10M de logements supplémentaires on en manque" c'est du discours de promoteur qui veut vendre sa merde [:theo_le_patron]

Il faut dire que les politiques aussi relaient cette info/intox/légende (?).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 17:14:54  profilanswer

n°69279842
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 26-09-2023 à 17:17:04  profilanswer

Avec plus de 3,3 millions de résidences secondaires, la France se place en première position au niveau Européen, avec 9,5% du parc de logements identifiés comme résidences secondaires.

forcément ca coince

putain mais 10% du parc en rab trusté par des boomers

quelle honte
nique les jeunes

n°69279849
kolian
Posté le 26-09-2023 à 17:17:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Crédit immobilier: finalement, les règles d'octroi ne bougent pas d'un iota en cette rentrée

Citation :

Le Haut Conseil de stabilité financière estime que les banques n'utilisent pas encore toute leur marge de manoeuvre. Il ne compte donc pas changer les règles pour l'instant.

"En dépit d’un contexte économique et financier différent, le volume de production actuel reste, à ce stade, équivalent à celui observé avant la période de taux d’intérêt exceptionnellement bas, et supérieur à celui de tous les autres grands pays européens", juge encore le Haut Conseil de stabilité financière.

Le HCSF ajoute: "Au sein de cet ensemble, la production de crédits hors achat d’une résidence principale (essentiellement investissement locatif) ne représente que 2,4% de la production totale (pour un maximum possible de 4% relevé à 6% en juin dernier)".

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 60607.html

Banque de France 1 - 0 Bruno Lemairde et Sacha Houlié

[:dj garofalo:5]

C'était prévisible.

Et pire, je suis quasi certains que le sinistre de l'éco ne voulait pas changer les règles.

---------------

n°69279850
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-09-2023 à 17:17:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je suis bien seul ! (avec mes mômes 1sem/2) :o

mais il faudrait que je trouve une vielle cougar [:croco385:5]

je suis bien seul
ou
je suis bien, seul
?

Ce n'est pas la même chose.
(De l'intérêt de la ponctuation.)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°69279855
Lagoon57
Posté le 26-09-2023 à 17:18:50  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Avec plus de 3,3 millions de résidences secondaires, la France se place en première position au niveau Européen, avec 9,5% du parc de logements identifiés comme résidences secondaires.

forcément ca coince

quelle honte
nique les jeunes

Bof.
Combien de ces résidences secondaires dans des lieux sans emplois ?

---------------

n°69279858
nasdak
Posté le 26-09-2023 à 17:19:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre ? [:apges:3]

Ça en fait rire certains,  moi j'ai alerté

n°69279865
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 17:19:41  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'oubliais que je parlais à un gars pensant que la baisse des prix immo va compenser une hausse des taux d'intérêts de 1% à 5%  [:coroners] Il est effectivement évident que les apparts à 450k vont baisser à 250k, soit autant que ma perte de 200k de capacité d'emprunt. Une situation qui d'ailleurs ne concerne que moi c'est bien évident.

Mais si tu n'arrives pas à comprendre qu'un crédit est un contrat entre une banque et un emprunteur, et donc une analyse au cas par cas, j'y peux rien. Si la banque est trop stupide pour prêter à 70% d'endettement à un couple trop stupide pour penser qu'il pourra s'en acquitter, c'est leur problème, et m'est d'avis que ça n'arrive pas souvent  [:guillaume truand:4]  

Bref il est évident que le reste à vivre, passé un certain seuil, est suffisant, car les prix sont communs à tous. Demander à un salarié gagnant 150k annuel le même taux d'endettement que celui à 20k est stupide, car c'est limiter injustement sa capacité d'emprunt, la baguette coutant 1,20€ pour le smicard comme le 10e décile.

Quant à l'intérêt collectif, il est effectivement très bien défendu avec ce genre de mesure rendant l'accès à la propriété seulement possible par un apport énorme, et donc par l'héritage  [:damze:1]

Encore une fois tu regardes ton petit cas personnel.  

Mais saches que c'est la somme de ces cas qui fait les prix, et ne pas assouplir les conditions pour toi, donc pour tous, est dans ton intérêt car tu achèteras encore moins cher dans deux ans.  

Je ne comprendrai jamais les gens qui veulent acheter à tout prix, au taquet. Ils ne comprennent pas qu'ils amputent leur pouvoir d'achat,  donc leur qualité de vie, pour 15 ou 20 ans ! Redescendez sur terre !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69279873
kolian
Posté le 26-09-2023 à 17:20:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof.

:jap:

Par chez moi, entre la drome et l'ardeche il y a clairement pas mal de coin avec pas mal de RS...Et clairement c'est des coins qui ne font pas rêver pour y vivre toute l'année. ( souvent un peu loin des centres éco donc devoir faire beaucoup de km de voiture )

---------------

n°69279875
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 26-09-2023 à 17:21:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof.

ah ok

bon bah n'en parlons plus alors

3,3 millions de logements hein.

rajoutons les logements vacants.
ah bah le problème serait résolu en vrai
interdire les résidences secondaires et forcer à louer ou habiter ses propriétés.

un peu communiste certes, on survivra cependant

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 26-09-2023 à 17:22:06
n°69279890
Antonello
Posté le 26-09-2023 à 17:22:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais saches que c'est la somme de ces cas qui fait les prix, et ne pas assouplir les conditions pour toi, donc pour tous, est dans ton intérêt car tu achèteras encore moins cher dans deux ans.  

Je ne comprendrai jamais les gens qui veulent acheter à tout prix, au taquet. Ils ne comprennent pas qu'ils amputent leur pouvoir d'achat,  donc leur qualité de vie, pour 15 ou 20 ans ! Redescendez sur terre !

Si t'es jeune (ce qui est le cas de l'ami Liam) t'es "fictivement" au taquet mais tes revenus augmentent donc finalement tu retrouves vite des marges de manoeuvres financières. Par ailleurs l'achat immobilier est un cap psychologiquement important, surtout quand tu te projettes dans une vie de famille, etc. Evidemment quand on est déjà installé avec sa rp, sa femme, son labrador, son scénic et plus si affinités c'est facile de conseiller d'attendre l'hypothétique grand soir de l'immo  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 26-09-2023 à 17:24:05
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 17:22:57  profilanswer

n°69279908
Lagoon57
Posté le 26-09-2023 à 17:24:56  profilanswer

Soulstorm a écrit :

ah ok

bon bah n'en parlons plus alors

3,3 millions de logements hein.

rajoutons les logements vacants.
ah bah le problème serait résolu en vrai
interdire les résidences secondaires et forcer à louer ou habiter ses propriétés.

un peu communiste certes, on survivra cependant

Parler en nombre de logement est trompeur également. Combien de studios miteux en montagne qui ont été construit dans le seul but d'être des résidences secondaires ?

Parlons plutôt de m²  de résidences secondaires dans des zones tendues, là on aura un vrai chiffre utilisable.

---------------

n°69279924
Gigax
Posté le 26-09-2023 à 17:27:22  profilanswer

A Paris/Lyon y'a quand même pas mal de logements vacants/AirBnB qui pourraient revenir dans le parc locatif, surtout si on supprimait cette niche fiscale scandaleuse et qu'on taxait fortement les logements vacants.

n°69279960
Shaad
Posté le 26-09-2023 à 17:31:45  profilanswer

Soulstorm a écrit :

forcément ca coince

quelle honte
nique les jeunes

Quel est ton problème avec les résidences secondaires exactement ?  :??:  

Y'a pas assez de logements en France ? Ils vivent où actuellement ceux qui ne trouvent pas de logement ? Sous un pont ?

Ca tombe bien, le BTP est en recherche de travail ces temps-ci, donc libre à toi de contacter un constructeur pour construire ta maison si tu ne trouves pas chaussure à ton pied sur le marché.  [:spamafote] Pourquoi ce serait aux autres de le faire ?

Message édité par Shaad le 26-09-2023 à 17:44:52
n°69279988
giorkal
Posté le 26-09-2023 à 17:36:34  profilanswer

Antonello a écrit :

Si t'es jeune (ce qui est le cas de l'ami Liam) t'es "fictivement" au taquet mais tes revenus augmentent donc finalement tu retrouves vite des marges de manoeuvres financières. Par ailleurs l'achat immobilier est un cap psychologiquement important, surtout quand tu te projettes dans une vie de famille, etc. Evidemment quand on est déjà installé avec sa rp, sa femme, son labrador, son scénic et plus si affinités c'est facile de conseiller d'attendre l'hypothétique grand soir de l'immo  :o

non c'est pas ça
actuellement il y une baisse de l'immo suite a un situation economique pas folichonne  
il faut laisser faire.
Vouloir a tout prix l'empecher parce qu'il faut absolument que les primos puissent acheter c'est contre productif , c'est contraire a leur interet

n°69279990
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-09-2023 à 17:37:18  profilanswer

Gigax a écrit :

A Paris/Lyon y'a quand même pas mal de logements vacants/AirBnB qui pourraient revenir dans le parc locatif, surtout si on supprimait cette niche fiscale scandaleuse et qu'on taxait fortement les logements vacants.

Taxer encore et encore.
Mais surtout jamais se poser la question de pourquoi des proprios préfèrent laisser un appart vide plutôt que le louer.

---------------
Flickr
n°69279996
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 17:38:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Alors que toi pas du tout bien sur, comme ce topic circle jerk entre habitués de 40 à 50 balais, pour qui l'immo est un investissement et peinent à se souvenir de leur premier achat  [:super citron]

Y a pas que ça que tu comprends pas. Mais quand bien même tu le comprendrais, on se passera de tes réactions égoïstes et tes conseils en stratégies familiales sur la vie des autres  [:pierre-pat:8]

Antonello a écrit :

Merci.

M'enfin comme je le disais, ce topic (ce forum) n'est plus concerné par l'achat primo et ne voit la réalité que depuis sa lucarne, tout en déplorant cocassement que les rares forumeurs dans la vingtaines sont bien barycentrés  [:pierre_j_paillasson:8]

La modération partiale de Lookoom finira le travail, l'équilibre du m'hérite et de la rente sera rétabli  [:jean-michel sardou:6]  

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 26-09-2023 à 17:38:14

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69280001
epsiloneri​dani
Posté le 26-09-2023 à 17:38:55  profilanswer

Soulstorm a écrit :

forcément ca coince

quelle honte
nique les jeunes

Sur les 3,3 millions de résidences secondaires, il faudrait quand même voir quelle proportion serait réellement utile en tant que résidence primaire. A la Grande Motte et Val d'Isère tu as tout ce que tu veux comme résidence secondaire mais j'imagine que c'est très compliqué d'y trouver un job quand tu n'es pas dans le secteur du tourisme.

n°69280012
Gigax
Posté le 26-09-2023 à 17:40:22  profilanswer

haralph a écrit :

Taxer encore et encore.
Mais surtout jamais se poser la question de pourquoi des proprios préfèrent laisser un appart vide plutôt que le louer.

Osef de leurs états d'âme. On taxe. Et au bout d'un moment, si c'est trop cher, bah ils vendront.

n°69280018
giorkal
Posté le 26-09-2023 à 17:40:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sur les 3,3 millions de résidences secondaires, il faudrait quand même voir quelle proportion serait réellement utile en tant que résidence primaire. A la Grande Motte et Val d'Isère tu as tout ce que tu veux comme résidence secondaire mais j'imagine que c'est très compliqué d'y trouver un job quand tu n'es pas dans le secteur du tourisme. quand la residence n'est pas occupee...

FYP

n°69280023
Xeonlolz
Posté le 26-09-2023 à 17:41:52  profilanswer

+1 avec LiamManzel :o

n°69280039
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-09-2023 à 17:44:03  profilanswer

Faut commencer modeste. :jap:

n°69280087
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 17:51:34  profilanswer

La fameuse BAISSE de l'IMMO : https://immobilier.lefigaro.fr/prix [...] ille-78646

0% de variation sur 1 an, , -2% sur l'ancien, en voila une affaire  [:smb1424:7] Ca vaut bien +4 points d'hausse des taux.

hyca a écrit :

T3 à 30 ballais ça me semble modeste  [:apges:3]  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69280112
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-09-2023 à 17:54:38  profilanswer

hyca a écrit :

Oui, un petit T3 à Mantes-La-Jolie pour débuter, endettement sur 30 ans pour lisser la charge. Jusqu'à ses 50 ans et l'héritage qui tombe enfin, 100 000€ en moyenne et à partir de là c'est enfin la belle vie [:inick:4]

Message édité par Pere Dodu le 26-09-2023 à 17:55:01

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69280115
Shaad
Posté le 26-09-2023 à 17:54:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'étais encore en coloc avec 2 potes dans un T4 à 30 ans moi!  :D  
Et encore heureusement que l'un des 2 était fonctionnaire dixit le bailleur institutionnel qui nous louait l'appart'.

Message édité par Shaad le 26-09-2023 à 17:55:14
n°69280116
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-09-2023 à 17:54:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Plus loin ou plus petit. Le temps d’avoir l’enfant né et scolarisé tu seras revenu sur Versailles ou en province.

n°69280135
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 17:59:13  profilanswer

hyca a écrit :

Plus loin ou plus petit. Le temps d’avoir l’enfant né et scolarisé tu seras revenu sur Versailles ou en province.

Plus loin je peux pas. Plus petit c'est un peu con vu comme ma copine me presse de lui faire un petit  [:haute legende:4]  

Y a 1 an et demi ça passait creme, mais elle était en thèse, donc on attendais son CDI et la fin de la période d'essais. En attendant le taux sont passés à 4%, on est passé de plus de 500k d'emprunt à 380k de projet total, soit la limite basse des T3 à Versailles.

Et au delà de mon cas personnel, la plupart des villes ne baissent pas, ou peu, et surtout dans des ordres de grandeurs bien plus petits que la perte de capacité d'emprunt issu de la hausse des taux.

Je précise que j'ai rien contre cette hausse, elle est justifiée par l'inflation. C'est le taux d'endettement max commun à l'ensemble de la population qui n'a pas de sens, et ça me saoul qu'un vieux rentier semi mythomane s'en réjouisse alégrement en osant faire passer ça pour de l'altruisme.

---------------
n°69280183
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 18:09:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Y a pas que ça que tu comprends pas. Mais quand bien même tu le comprendrais, on se passera de tes réactions égoïstes et tes conseils en stratégies familiales sur la vie des autres  [:pierre-pat:8]  

Pour la 3ème fois, je suis investi en immobilier. Pour 840k. Donc toute baisse est mauvaise pour moi. Alors me traiter d'égoïste est assez savoureux.  :D  

Il va falloir que tu trouves d'autres arguments un peu plus judicieux pour défendre tes idées d'endetter encore plus les ménages en cette période de crise du pouvoir d'achat...  [:junk1e:3]

---------------
n°69280197
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 18:13:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour la 3ème fois, je suis investi en immobilier. Pour 840k. Donc toute baisse est mauvaise pour moi. Alors me traiter d'égoïste est assez savoureux. :D

Il va falloir que tu trouves d'autres arguments un peu plus judicieux pour défendre tes idées d'endetter encore plus les ménages en cette période de crise du pouvoir d'achat... [:junk1e:3]

Ça n'endette les ménages que si les banques accordent des credits à n'importe qui, ce qu'elles ne feront pas.

Je critique le dogme de 35%, qui nivelle les dossiers, empechant un traitement personnalisé.

C'est quoi que tu ne comprends dans le fait que 35% d'endettement ne signifie pas la meme chose à 20k de revenus annuels vs 200k ?

---------------
n°69280216
Antonello
Posté le 26-09-2023 à 18:17:01  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Plus loin je peux pas. Plus petit c'est un peu con vu comme ma copine me presse de lui faire un petit  [:haute legende:4]  

Y a 1 an et demi ça passait creme, mais elle était en thèse, donc on attendais son CDI et la fin de la période d'essais. En attendant le taux sont passés à 4%, on est passé de plus de 500k d'emprunt à 380k de projet total, soit la limite basse des T3 à Versailles.

Et au delà de mon cas personnel, la plupart des villes ne baissent pas, ou peu, et surtout dans des ordres de grandeurs bien plus petits que la perte de capacité d'emprunt issu de la hausse des taux.

Je précise que j'ai rien contre cette hausse, elle est justifiée par l'inflation. C'est le taux d'endettement max commun à l'ensemble de la population qui n'a pas de sens, et ça me saoul qu'un vieux rentier semi mythomane s'en réjouisse alégrement en osant faire passer ça pour de l'altruisme.

Je regarde les prix à Versailles suite à ce message, finalement c'est pas très cher compte tenu de la qualité de vie, du patrimoine, du charme et de l'aspect "village"; surtout quand on compare à des villes chères et assez tristounettes comme Neuilly ou Saint-Maur (qui ont certes l'avantage d'être collées à Paris)

n°69280221
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 18:18:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est quoi que tu ne comprends dans le fait que 35% d'endettement ne signifie pas la meme chose à 20k de revenus annuels vs 200k ?

Bah si je comprends, mais si tu desserres les contraintes pour les gens à 200k, ils vont faire quoi les prix à ton avis ?
Alors que c'est si simple de les laisser descendre.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 26-09-2023 à 18:21:19

---------------
n°69280232
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 18:20:20  profilanswer

Oui Versailles c'est le meilleur fit d'IDF voir de France.

chienBlanc a écrit :

Bah si je comprends, mais si tu desserres les contraintes pour les gens à 20k, ils vont faire quoi les prix à ton avis ?
Alors que c'est si simple de les laisser descendre. [:michel_cymerde:7]

Les banques ne leur preteront pas, ou pas plus, et moi je pourrais m'endetter à 40 ou 45%.

---------------
n°69280241
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 18:22:04  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui Versailles c'est le meilleur fit d'IDF voir de France.

LiamManziel a écrit :

Les banques ne leur preteront pas, ou pas plus, et moi je pourrais m'endetter à 40 ou 45%.

J'ai édité, je voulais parler des gens à 200k.
Si tu leur prête plus, ça va tirer l'ensemble des prix vers le haut.

---------------
n°69280271
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-09-2023 à 18:27:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les communes alentours y’en a plein des valables. Ça dépend de ta dépendance aux TEC après mais le Chesnay n’a tué personne.
Si vraiment besoins des tec saint Cyr l’école c’est une station plus loin. T’as aussi moins cher et plus proches en km (genre garches pour bien connaître c’est une vibe similaire et les appartements sont pas fort cher)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 26-09-2023 à 18:29:11
n°69280321
kolian
Posté le 26-09-2023 à 18:42:09  profilanswer

Gigax a écrit :

Nonobstant que je suis pour la suppression de toute les niches fiscales dans le secteur de l'immo...Le problème initial qui explique que des proprios préfèrent laisser vacant ou mettre en airbnb est surtout que la loi protège trop les locataires.
Modifie la loi pour permettre d'éjecter rapidement un locataire qui ne s'acquitte de son loyer, et pas mal de bien reviendront sur le marché de la loc.

---------------

n°69280326
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 18:43:09  profilanswer

hyca a écrit :

Les communes alentours y’en a plein des valables. Ça dépend de ta dépendance aux TEC après mais le Chesnay n’a tué personne.
Si vraiment besoins des tec saint Cyr l’école c’est une station plus loin. T’as aussi moins cher et plus proches en km (genre garches pour bien connaître c’est une vibe similaire et les appartements sont pas fort cher)

C'est pas la meme vie et puis je serais dépendant d'un seul RER.

Bref tfaçons 3615 mylife je veux pas evoquer mon cas ici donc mp si tu prefere, tout ça change rien à ce taux d'endettement débile :o

---------------
n°69280418
xbala
Posté le 26-09-2023 à 19:00:51  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est pas la meme vie et puis je serais dépendant d'un seul RER.

Bref tfaçons 3615 mylife je veux pas evoquer mon cas ici donc mp si tu prefere, tout ça change rien à ce taux d'endettement débile :o

Et Viroflay ou Chaville sinon ? Mêmes transports que Versailles, tu échanges des commerces et bars/restos pour la forêt des deux côtés des villes.

n°69280516
Lagoon57
Posté le 26-09-2023 à 19:19:27  profilanswer

xbala a écrit :

Et Viroflay ou Chaville sinon ? Mêmes transports que Versailles, tu échanges des commerces et bars/restos pour la forêt des deux côtés des villes.

Tu perds un peu de temps de transport car tu n'as plus les trains directs Paris.
Écoles moins bonnes également.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-09-2023 à 19:19:57

---------------

n°69280607
Payoknay
Posté le 26-09-2023 à 19:37:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mais si tu n'arrives pas à comprendre qu'un crédit est un contrat entre une banque et un emprunteur, et donc une analyse au cas par cas, j'y peux rien. Si la banque est trop stupide pour prêter à 70% d'endettement à un couple trop stupide pour penser qu'il pourra s'en acquitter, c'est leur problème, et m'est d'avis que ça n'arrive pas souvent [:guillaume truand:4]

Je supposes que tu étais trop jeune en 2008 pour t'en rappeler [:transparency]

n°69280627
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-09-2023 à 19:39:22  profilanswer

Soulstorm a écrit :

forcément ca coince

quelle honte
nique les jeunes

Y a pas des TF/TH punitives qui arrivent pour les résidences secondaires ?
Tiens d'ailleurs, j'ai vu un truc curieux sur un panneau de programme immo neuf : réservé aux résidences secondaires. Edit : peut être pour encaisser un max de TH ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 26-09-2023 à 19:46:03

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69280643
ledenez
Posté le 26-09-2023 à 19:43:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas des TF/TH punitives qui arrivent pour les résidences secondaires ?
Tiens d'ailleurs, j'ai vu un truc curieux sur un panneau de programme immo neuf : réservé aux résidences secondaires.

Il existe une surtaxe d'habitation de 5 à 60% dans certaines zones, dispositif qui devrait être étendu, mais à l'heure où ils suppriment cette taxe, je ne sais pas si c'est dissuasif.

Édit: taxe supprimée pour la résidence principale uniquement.

Message édité par ledenez le 26-09-2023 à 19:44:08
n°69280645
H2N3
Posté le 26-09-2023 à 19:43:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La fameuse BAISSE de l'IMMO : https://immobilier.lefigaro.fr/prix [...] ille-78646

0% de variation sur 1 an, , -2% sur l'ancien, en voila une affaire  [:smb1424:7] Ca vaut bien +4 points d'hausse des taux.

Du coup y a aucun soucis sur le marché d'après ce que tu écris, et donc aucune raison de changer les règles notamment d'endettement.
Tu n'es pas cohérent du tout.

LiamManziel a écrit :

Je critique le dogme de 35%, qui nivelle les dossiers, empechant un traitement personnalisé.

Les banques ont la possibilité de déroger jusqu'à 20% des dossiers de ce critère.
Elle ne le font qu'autour de 12% actuellement ... il n'y a pas de besoin particulier donc, ce n'est pas un problème.

Message édité par H2N3 le 26-09-2023 à 19:44:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19359  19360  19361  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)