Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19360  19361  19362  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69280645
H2N3
Posté le 26-09-2023 à 19:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

La fameuse BAISSE de l'IMMO : https://immobilier.lefigaro.fr/prix [...] ille-78646

0% de variation sur 1 an, , -2% sur l'ancien, en voila une affaire  [:smb1424:7] Ca vaut bien +4 points d'hausse des taux.

Du coup y a aucun soucis sur le marché d'après ce que tu écris, et donc aucune raison de changer les règles notamment d'endettement.
Tu n'es pas cohérent du tout.

LiamManziel a écrit :

Je critique le dogme de 35%, qui nivelle les dossiers, empechant un traitement personnalisé.

Les banques ont la possibilité de déroger jusqu'à 20% des dossiers de ce critère.
Elle ne le font qu'autour de 12% actuellement ... il n'y a pas de besoin particulier donc, ce n'est pas un problème.

Message édité par H2N3 le 26-09-2023 à 19:44:50
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 19:43:20  profilanswer

n°69280721
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-09-2023 à 19:57:24  profilanswer

Il n'y a que moi qui trouve Versailles surcoté en terme de qualité de vie?

À part le coin de la place du marché et quelques grands axes, je trouve ça trop peu en "commerce" pour la dimension de la ville, le reste j'ai l'impression que ce sont que des quartiers résidentiels (dans le haut du panier) mais bon.

Moi je m'en rappelle qu'en glandant une année à leur fac, je me faisais chier dans la ville :o

Après pour les espaces verts, c'est sûr que ça envoie.

n°69280727
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 19:58:02  profilanswer

Ok chef.

xbala a écrit :

Et Viroflay ou Chaville sinon ? Mêmes transports que Versailles, tu échanges des commerces et bars/restos pour la forêt des deux côtés des villes.

C'est pas impossible oui, à voir dans l'année :jap:

Payoknay a écrit :

Je supposes que tu étais trop jeune en 2008 pour t'en rappeler [:transparency]

La France n'a jamais fait de Sub (indice chez vous) prime  [:delarue2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69280736
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 19:59:37  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Il n'y a que moi qui trouve Versailles surcoté en terme de qualité de vie?

À part le coin de la place du marché et quelques grands axes, je trouve ça trop peu en "commerce" pour la dimension de la ville, le reste j'ai l'impression que ce sont que des quartiers résidentiels (dans le haut du panier) mais bon.

Moi je m'en rappelle qu'en glandant une année à leur fac, je me faisais chier dans la ville :o

Après pour les espaces verts, c'est sûr que ça envoie.

Des artisants ET des boutiques de grandes marques partout, un cadre de vie (population, architecture, propreté, parcs, ect) au top, je sais pas ce qu'il te faut.

Cela dit la fac est loin de tout, et Versailles n'est pas ce qu'on cherche à 20 ans c'est sur.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69280765
standalone
Posté le 26-09-2023 à 20:04:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne comprendrai jamais les gens qui veulent acheter à tout prix, au taquet. Ils ne comprennent pas qu'ils amputent leur pouvoir d'achat,  donc leur qualité de vie, pour 15 ou 20 ans ! Redescendez sur terre !

Parceque tu refuses de voir que les gens veulent être propriétaire, mettant ça en haut de leurs liste de priorité.
Bien des gens préfèrent être proprio et pas partir en vacances pour 10 ans que l'inverse.

C'est de ma psychologie de base de l'humain pourtant, étrange de pas le comprendre.

n°69280780
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 20:07:19  profilanswer

standalone a écrit :

Parceque tu refuses de voir que les gens veulent être propriétaire, mettant ça en haut de leurs liste de priorité.
Bien des gens préfèrent être proprio et pas partir en vacances pour 10 ans que l'inverse.

C'est de ma psychologie de base de l'humain pourtant, étrange de pas le comprendre.

Tu peux avoir les 2 en t'endettant raisonnablement. Au lieu d'au contraire supplier pour supprimer la limite d'endettement qui est là au contraire pour protéger les ménages.  [:michel_cymerde:7]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69280811
sangohan38​91
Posté le 26-09-2023 à 20:12:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu peux avoir les 2 en t'endettant raisonnablement. Au lieu d'au contraire supplier pour supprimer la limite d'endettement qui est là au contraire pour protéger les ménages.  [:michel_cymerde:7]  

Non, tu ne peux pas avoir les deux systématiquement.
Acheter un bien qui ne correspond pas à tes attentes juste pour avoir le plaisir de partir en vacances, je ne vois pas trop l'intérêt.

Ce sont simplement des choix de vie.

J'ai fait ce choix il y a 10 ans avec un emprunt à 110% et 37% de taux d'endettement : 0 regret.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°69280826
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 20:15:06  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Non, tu ne peux pas avoir les deux systématiquement.
Acheter un bien qui ne correspond pas à tes attentes juste pour avoir le plaisir de partir en vacances, je ne vois pas trop l'intérêt.

Ce sont simplement des choix de vie.

J'ai fait ce choix il y a 10 ans avec un emprunt à 110% et 37% de taux d'endettement : 0 regret.

C'est excessif.  
Ca ne serait plus possible aujourd'hui, heureusement.  :jap:  

Ces excès du passé, expliquent les dérives des prix de l'immo.

---------------
n°69280851
sangohan38​91
Posté le 26-09-2023 à 20:19:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est excessif.  

A l'époque, on me disait déjà que c'était excessif et je remercie la Banque de l'époque de m'avoir suivi, je serai peut être encore en train d'attendre le "crack"  dans une loc.
La maison ne sera plus sous crédit dans 3 ans .

Demander 30% d'apport pour un couple qui se lance dans la vie pro me parait tout autant excessif....

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°69280858
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 20:21:05  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

A l'époque, on me disait déjà que c'était excessif et je remercie la Banque de l'époque de m'avoir suivi, je serai peut être encore en train d'attendre le "crack"  dans une loc.
La maison ne sera plus sous crédit dans 3 ans .

Demander 30% d'apport pour un couple qui se lance dans la vie pro me parait tout autant excessif....

Sans attendre un crack, tu aurais pu épargner 2 ou 3 ans afin d'avoir un apport plus conséquent.
Se lancer dans la vie pro, ni'mplique pas d'acheter sa RP. Au contraire c'est bien de rester mobile au départ.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 26-09-2023 à 20:22:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 20:21:05  profilanswer

n°69280859
H2N3
Posté le 26-09-2023 à 20:21:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est excessif.  

Oui clairement, puis je pense que les décideurs sont vaccinés depuis la crise des subprimes et un risque clairement mal évalué.
Il faut des règles et les règles sont bonnes.
On ne change pas les règles au moindre soubresaut d'un marché, marché qui plus est improductif et immobile.

n°69280873
Lagoon57
Posté le 26-09-2023 à 20:23:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sans attendre un crack, tu aurais pu épargner 2 ou 3 ans afin d'avoir un apport plus conséquent.
Se lancer dans la vie pro, ni'mplique pas d'acheter sa RP. Au contraire c'est bien de rester mobile au départ.

Quel intérêt ? S'il a emprunté à 110% ça veut dire qu'il a gardé son apport à côté et donc que 37% est largement supportable vu qu'on a gardé ses économies en cas de coup dur. C'est bien moins excessif que d'acheter en balançant tout son apport.

---------------

n°69280874
oh_damned
Posté le 26-09-2023 à 20:23:52  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Des artisants ET des boutiques de grandes marques partout, un cadre de vie (population, architecture, propreté, parcs, ect) au top, je sais pas ce qu'il te faut.

Cela dit la fac est loin de tout, et Versailles n'est pas ce qu'on cherche à 20 ans c'est sur.

Oui tout ce que tu évoques c'est excellent sur Versailles, mais le gros bémol c'est l'offre pour sortir.
Pour une ville de cette taille c'est assez décevant, c'est + ou - aussi fun qu'une ville moyenne de Province 2-3 fois + petite.
J'ai habité plusieurs années à Versailles, à une période de ma vie où je sortais beaucoup.
Pour sortir je me retrouvais à aller plutôt sur Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-09-2023 à 20:25:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69280884
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 20:25:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel intérêt ? S'il a emprunté à 110% ça veut dire qu'il a gardé son apport à côté et donc que 37% est largement supportable vu qu'on a gardé ses économies en cas de coup dur. C'est bien moins excessif que d'acheter en balançant tout son apport.

T'en sais rien, si il a gardé son apport ou pas.
Je maintiens que c'est excessif, et heureusement qu'il y a des règles pour limiter les gens, et ainsi les protéger.  :jap:

---------------
n°69280885
xbala
Posté le 26-09-2023 à 20:25:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu perds un peu de temps de transport car tu n'as plus les trains directs Paris.
Écoles moins bonnes également.

Pour les écoles je veux bien le croire  :jap: Bon après il a pas encore de gamin donc quelques années avant l'école  :O

Pour les trains directs c'est genre le TER toutes les demi-heures nan ? Vu leur fréquence je me verrais pas trop compter dessus en vrai   :D  De toute façon si on parle de l'axe qui va à Montpar, on peut plus vraiment compter sur la N non plus  :O

n°69280891
oh_damned
Posté le 26-09-2023 à 20:27:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

S'endetter à ce niveau juste pour sa résidence principale ça veut surtout dire qu'on achète au dessus de ses moyens.

---------------
n°69280892
CarlosPata​to
Posté le 26-09-2023 à 20:27:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les banques ne leur preteront pas, ou pas plus, et moi je pourrais m'endetter à 40 ou 45%.

Des dérogations sont possibles donc si tu gagnes 200k, il suffit d’aller convaincre un banquier

‘Where there is a will, there is a way’

PS: même si je comprends ta frustration, ça ne me choque pas plus que ça que tu ne puisses pas acheter un T3 à 30 ans

Message édité par CarlosPatato le 26-09-2023 à 20:31:19
n°69280894
Lagoon57
Posté le 26-09-2023 à 20:27:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'en sais rien, si il a gardé son apport ou pas.
Je maintiens que c'est excessif, et heureusement qu'il y a des règles pour limiter les gens, et ainsi les protéger. :jap:

Ben si on sait. Emprunter à 110% c'est emprunter la totalité du bien (yc frais de notaire), c'est la définition même.

Donc forcément il a gardé son apport. Sauf s'il n'en avait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-09-2023 à 20:28:05

---------------

n°69280901
Lagoon57
Posté le 26-09-2023 à 20:28:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

S'endetter à ce niveau juste pour sa résidence principale ça veut surtout dire qu'on achète au dessus de ses moyens.

Bah non, c'est qu'on profite des taux bas en gardant son apport au chaud au lieu de l'injecter dans l'immo.

---------------

n°69280903
sangohan38​91
Posté le 26-09-2023 à 20:29:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Se lancer dans la vie pro, n’implique pas d'acheter sa RP. Au contraire c'est bien de rester mobile au départ.

Avec des "si" on ne va pas très loin.

Nous avons emprunté avec un poil plus que deux smic.

Les dépenses, les priorités des gens ne se lisent pas dans des fichiers Excel avec des formules dans tous les sens pour connaitre les niveaux de rentabilité. C'est vraiment sur ce point précis que je perçois un réel écart du topic avec le monde réel.

Non je n'aurai certainement pas pu épargner parce que l''écart entre le loyer et la mensualité, je l'aurai ( comme la grande majorité des gens) claqué dans autre chose.

L'achat à crédit d'une RP a la mérite d'être, à mon sens, de l'épargne forcée.

---------------
n°69280907
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 20:29:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah ouais, pourtant c'était presque "normal" il y a quelques années. Les banques ont leur responsabilité dans le merdier que ça a accentué.

---------------
n°69280909
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 20:30:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben si on sait. Emprunter à 110% c'est emprunter la totalité du bien (yc frais de notaire), c'est la définition même.  

Bah voilà, t'en sais rien.

---------------
n°69280910
H2N3
Posté le 26-09-2023 à 20:30:42  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Les dépenses, les priorités des gens ne se lisent pas dans des fichiers Excel avec des formules dans tous les sens pour connaitre les niveaux de rentabilité. C'est vraiment sur ce point précis que je perçois un réel écart du topic avec le monde réel.

Non je n'aurai certainement pas pu épargner parce que l''écart entre le loyer et la mensualité, je l'aurai ( comme la grande majorité des gens) claqué dans autre chose.

Ca reste vachement précaire, si tu perdais un smic par exemple, bah bon courage.
Et c'est pas bon pour l'économie et la stabilité économique

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 26-09-2023 à 20:32:13
n°69280915
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 20:31:23  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Quel était ton apport et ton épargne de sécurité après ton achat ?

---------------
n°69280922
sangohan38​91
Posté le 26-09-2023 à 20:32:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca reste vachement précaire comme situation pour l'économie et la stabilité économique, si tu perdais un smic par exemple, bah bon courage.

Comme 90% des gens qui empruntent.... l'un des deux perd son job, tu ne peux pas assumer seul la mensualité du crédit  :jap:

---------------
n°69280925
Lagoon57
Posté le 26-09-2023 à 20:32:25  profilanswer

xbala a écrit :

Pour les écoles je veux bien le croire :jap: Bon après il a pas encore de gamin donc quelques années avant l'école :O

Pour les trains directs c'est genre le TER toutes les demi-heures nan ? Vu leur fréquence je me verrais pas trop compter dessus en vrai :D De toute façon si on parle de l'axe qui va à Montpar, on peut plus vraiment compter sur la N non plus :O

Bah j'ai un très bon ami qui habite Chaville, il met 25 minutes pour arriver à Montparnasse quand le direct de Versailles en met 12. Évidemment y a pas tout le temps des directs, ça doit juste être en heure de pointe.

Après globalement c'est beaucoup moins bien en commerces ces villes, c'est quasiment vide, faut aller sur Versailles pour faire ses emplettes. Pareil pour les restos.

---------------

n°69280927
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-09-2023 à 20:32:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beuuh il peut le claquer dans autre chose

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69280928
oh_damned
Posté le 26-09-2023 à 20:32:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah non, c'est qu'on profite des taux bas en gardant son apport au chaud au lieu de l'injecter dans l'immo.

Au lieu de faire ça, on peut aussi mettre 15-20% de ses revenus mensuels dans le remboursement de la RP et 15-20% des revenus mensuels pour investir avec du levier.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 26-09-2023 à 20:33:33

---------------
n°69280931
sangohan38​91
Posté le 26-09-2023 à 20:33:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quel était ton apport et ton épargne de sécurité après ton achat ?

J'ai pas mis 1€ d'apport dans le crédit immobilier et à l'époque nous avions 5K chacun avec Madame.

---------------
n°69280937
Lagoon57
Posté le 26-09-2023 à 20:34:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au lieu de faire ça, on peut aussi mettre 15-20% de ses revenus mensuels dans le remboursement de la RP et 15-20% des revenus mensuels pour investir avec du levier.

Oui si on peut acheter un bien décent avec 15-20% des revenus mensuels, ce qui est improbable pour 95% de la population.

---------------

n°69280941
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 20:35:15  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

J'ai pas mis 1€ d'apport dans le crédit immobilier et à l'époque nous avions 5K chacun avec Madame.

Merci, pas d'apport quoi.  :(

---------------
n°69280950
sangohan38​91
Posté le 26-09-2023 à 20:37:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci, pas d'apport quoi.  :(

Maison construite avec l'équipement minimum, l'embellissement et les améliorations sont venues au fil des années avec les job qui changent.
10K à deux , de quoi palier à quelques petits imprévus. Tu fais des sacrifices sur d'autres activités mais c'est un choix de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par sangohan3891 le 26-09-2023 à 20:38:02

---------------
n°69280955
evildeus
Posté le 26-09-2023 à 20:38:58  profilanswer

Soulstorm a écrit :

ah ok

bon bah n'en parlons plus alors

3,3 millions de logements hein.

rajoutons les logements vacants.
ah bah le problème serait résolu en vrai
interdire les résidences secondaires et forcer à louer ou habiter ses propriétés.

un peu communiste certes, on survivra cependant

Effectivement, personnellement, je préfère vivre  :whistle:  

n°69280966
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 20:40:19  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Maison construite avec l'équipement minimum, l'embellissement et les améliorations sont venues au fil des années avec les job qui changent.
10K à deux , de quoi palier à quelques petits imprévus. Tu fais des sacrifices sur d'autres activités mais c'est un choix de vie.

[:implosion du tibia]

---------------
n°69280968
xbala
Posté le 26-09-2023 à 20:40:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah j'ai un très bon ami qui habite Chaville, il met 25 minutes pour arriver à Montparnasse quand le direct de Versailles en met 12. Évidemment y a pas tout le temps des directs, ça doit juste être en heure de pointe.

Après globalement c'est beaucoup moins bien en commerces ces villes, c'est quasiment vide, faut aller sur Versailles pour faire ses emplettes. Pareil pour les restos.

Mmmh le site de la RATP me dit 13 min avec le direct depuis Chantier vs 19 min depuis Chaville rive gauche. C'est plus ce que j'avais en tête et là les 6 min sont déjà moins un gros sujet je trouve. Si Chaville profite bien de tous les omnibus (contrairement à Meudon par exemple) c'est pas trop mal ça fait une fréquence pas trop pourrie ce qui évite de trop regarder l'horaire des trains.

Bon en pratique la N est une ligne sinistrée depuis quelques années donc ma belle théorie tombe à l'eau :O

n°69280989
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 20:43:29  profilanswer

Versailles c'est bien. J'aime bien le marché autour des Halles, et tous les petits restos autour.
Par contre ça reste loin de Paris pour le prix. Et ça doit être catho un peu trad la population non ?  :??:

---------------
n°69281038
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-09-2023 à 20:47:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Partout, c'est vite dit. Ma soeur vit côté Porchefontaine et c'est pas là qu'on trouvera l'animation. Bon okay, ça n'a pas la même richesse que les autres quartiers, je trouve que c'est la même chose à Montreuil (quartier de Versailles pas 93 :o) .
C'est vraiment concentré imo sur Saint Louis et Notre Dame.

n°69281044
Lagoon57
Posté le 26-09-2023 à 20:48:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Versailles c'est bien. J'aime bien le marché autour des Halles, et tous les petits restos autour.
Par contre ça reste loin de Paris pour le prix. Et ça doit être catho un peu trad la population non ? :??:

De moins en moins car les gens aisés mais pas catho y viennent par pelletées car la ville est encore préservée de la sauvagerie.

---------------

n°69281049
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 20:49:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De moins en moins car les gens aisés mais pas catho y viennent par pelletées car la ville est encore préservée de la sauvagerie.

:jap:

---------------
n°69281058
Lagoon57
Posté le 26-09-2023 à 20:49:54  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Partout, c'est vite dit. Ma soeur vit côté Porchefontaine et c'est pas là qu'on trouvera l'animation. Bon okay, ça n'a pas la même richesse que les autres quartiers, je trouve que c'est la même chose à Montreuil (quartier de Versailles pas 93 :o) .
C'est vraiment concentré imo sur Saint Louis et Notre Dame.

Montreuil c'est si on veut une maison, y en a pas mal, sans s'exiler à Porchefontaine.

---------------

n°69281090
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-09-2023 à 20:53:13  profilanswer

Non mais voilà mon point c’est que Liam qui veut notre dame ou saint Louis en 3P de standing correct évidemment c’est voué à l’échec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19360  19361  19362  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)