Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19187  19188  19189  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68828416
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2023 à 11:20:57  answer

Reprise du message précédent :

Smb a écrit :

Je lis souvent ici que l’on peut renégocier à la baisse le taux de son crédit immobilier. J’imagine que c’est envisageable en théorie, mais est-ce vrai en pratique? Les clauses des contrats le permettent généralement sans condition? Les banques sont ouvertes à ce genre de demande? — d’ailleurs quel est leur intérêt à renégocier leur rémunération à la baisse? :??:

Souvent ça se finit en rachat quand même. J'ai emprunté quand c'était super haut et j'ai racheté deux fois. J'ai demandé à chaque fois à ma banque mais leur proposition valait pas le coup.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 11:20:57  profilanswer

n°68828543
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2023 à 11:55:24  answer

chaisedejardin a écrit :

Ah bon, vos connaissances gagnent moins de 20k par mois?  
Chaud...  
:o

Ici, nous gagnons tous à minimam 15000 nets/mois.

A 30 ans, nous avons logiquement 220.000 / 300.000 Euros.

A 35-40, c'est logique de dépasser les 500.000 cash.

Vu de mon appart :

https://zupimages.net/up/23/28/gbx0.png

On gagne du putain de fric ici. Vous vivez dans quel pays du tiers monde pour avoir 4000 nets/mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2023 à 12:00:00
n°68828577
LooKooM
Posté le 16-07-2023 à 12:04:11  profilanswer

Chaise de jardin avait déjà trollé bêtement, pas besoin de remettre une pièce, surtout avec une vilaine photo de tours en sus.

n°68828663
ironpanda
Posté le 16-07-2023 à 12:26:43  profilanswer

C'est marrant on dirait qu'ils ont fait la tour de droite pour la poser sur celle du milieu (par le sommet) puis finalement se sont dit que c'était ptet ambitieux du coup ils l'ont juste posée au sol [:geraldine_marteau:8]

n°68828713
Enpitsu
Posté le 16-07-2023 à 12:42:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

Vivement qu'on ait pareil en France :O  
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] a4cfe1.png

Citation :

Leading financial institutions have projected further declines in German house prices. Deutsche Bank forecasts a total drop of 20 to 25 percent from peak to trough. A UBS report even places Frankfurt and Munich among the top four cities in its Global Real Estate Bubble Index for 2022, characterizing them as having “pronounced bubble characteristics.” These predictions emphasize the potential challenges and risks faced by the German housing market in the coming months

The German housing market is undergoing a significant shift as declining house prices, a slowdown in housebuilding, and regulatory uncertainties create a buyer’s market. Affordability challenges and rising mortgage rates have contributed to reduced demand and fewer real estate transactions. As the market grapples with these challenges

https://fastreveal.com/german-house [...] age-rates/

J'avais en-tête que les prix étaient déjà pas très haut en Allemagne, surtout comparativement aux salaires.

n°68828715
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-07-2023 à 12:43:14  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est marrant on dirait qu'ils ont fait la tour de droite pour la poser sur celle du milieu (par le sommet) puis finalement se sont dit que c'était ptet ambitieux du coup ils l'ont juste posée au sol [:geraldine_marteau:8]

Tetris quand ça va trop vite tu tournes souvent dans le mauvais sens

Message édité par thoulisse_bernard le 16-07-2023 à 12:43:31
n°68828740
Ouistity
Posté le 16-07-2023 à 12:51:22  profilanswer

Tu peux dire chez qui tu as fait reprendre alors?

n°68828755
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2023 à 12:54:56  answer

Ouistity a écrit :

Banque postale > crédit agricole > banque populaire

n°68828779
v87
Posté le 16-07-2023 à 13:03:34  profilanswer

Enpitsu a écrit :

J'avais en-tête que les prix étaient déjà pas très haut en Allemagne, surtout comparativement aux salaires.

vrai en 2010, mais les prix ont flambé depuis surtout dans les grandes villes...

ici Munich : https://www.capital.de/immobilien-kompass/muenchen

Message cité 1 fois
Message édité par v87 le 16-07-2023 à 13:12:48
n°68828889
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-07-2023 à 13:28:55  profilanswer

v87 a écrit :

vrai en 2010, mais les prix ont flambé depuis surtout dans les grandes villes...

ici Munich : https://www.capital.de/immobilien-kompass/muenchen

Comme en France finalement avec un temps de retard  [:omar-nouh al macron:3]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 13:28:55  profilanswer

n°68829111
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-07-2023 à 14:13:56  profilanswer

ironpanda a écrit :

La tour "Maman" à gauche, et la tour "Papa" à droite.

n°68829631
Braindead
Posté le 16-07-2023 à 15:47:02  profilanswer

Ouistity a écrit :

La renegociation aura d'autant plus de chance d'aboutir que la banque aura beaucoup à perdre si tu la quittes. C'est surtout ça qui peut la motiver à faire un geste : tous tes comptes sont chez elle, persos, joint, pro, épargne des enfants....puisque tu vas promettre de tout déménager chez la nouvelle banque si elle rachète à de bonnes conditions.
Perso sur mes biens j'ai alterné rachat/renegociation selon les offres sans jamais hésiter à plaquer ma banque si elle ne fait pas d'effort. C'est un peu de paperasse, mais de gros gains (de 4.65 à 0.91 sur mon locatif par exemple, acheté en 2010 et renégocié/racheté plusieurs fois jusqu'à la top période de taux bas). Le gain est significatif.
D'ailleurs le premier prêt était chez le LCL, puis au CM, puis retour au LCL :D

Message édité par Braindead le 16-07-2023 à 15:50:43

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68829717
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2023 à 16:03:08  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Dans tous les cas, tu ne peux rembourser le capital emprunté que lorsque le bien t'es livré. Pas besoin de négocier, c'est le mode de fonctionnement par défaut ;)

On peut aussi commencer à rembourser doucement le capital au prorata des sommes débloquées si on le demande (on l'a fait)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 16-07-2023 à 21:52:33

---------------
[Folio Photos]
n°68829754
Braindead
Posté le 16-07-2023 à 16:11:14  profilanswer

Et surtout, avec un courrier LRAR un peu circonstancié, le promoteur accepte assez facilement de prendre en charge les intérêts intercalaires, l'assurance du prêt, voir d'autres préjudices (surcout de loyer, décalage de defisc...) sur la période de retard. Justifier d'un an de causes légitimes est loin d'être évident pour lui.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68830918
asmomo
Posté le 16-07-2023 à 18:20:35  profilanswer

NounourZ a écrit :

Comme en France finalement avec un temps de retard  [:omar-nouh al macron:3]

Mais justement je pense que du coup en Allemagne ils ont plus l'impression que c'était une bulle que nous en France. Et puis la démographie n'est pas non plus la même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68832219
Antonello
Posté le 16-07-2023 à 21:22:43  profilanswer

Pour parler des comparaisons européennes, je ne sais pas s'il y a des critères objectifs pour identifier une bulle immobilière, mais l'immo français apparaît particulièrement cher compte tenu des salaires et des patrimoines  

https://img.super-h.fr/image/screen [...] 2352.jwjOV

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 16-07-2023 à 21:25:17
n°68832383
Cassavetes​_J
Posté le 16-07-2023 à 21:51:21  profilanswer

En même temps, la France est un beau pays avec du patrimoine de partout, de la nature, une histoire… l’une des premières destinations touristiques mondiales et tout de même une économie pas si faible.

Pas étonnant que l’immobilier y soit parmi les plus chers d’Europe.

n°68832436
asmomo
Posté le 16-07-2023 à 21:59:40  profilanswer

Slovénie et Tchéquie plus chers que la Belgique :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68833044
Kelchacalc​etype
Posté le 17-07-2023 à 00:35:27  profilanswer

Naxos a écrit :

On peut aussi commencer à rembourser doucement le capital au prorata des sommes débloquées si on le demande (on l'a fait)

C'est possible, mais vraiment pas commun. Pas le mode de financement par défaut.

n°68833199
clydebarro​w1
Posté le 17-07-2023 à 06:28:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non, c'est l'inverse, on a acheté l'appart largement en-dessous du prix du marché parce que locataire en place pas cher (c'était un vieux qui faisait de la main à la main).

Et franchement, elle peut rester aussi longtemps qu'elle veut, on y perd certes en renta mais 1) on a zéro vacance locative, 2) elle paie rubis sur l'ongle et 3) elle n'est pas chiante et en 3 ans n'a encore rien demandé de particulier.

Donc à tout prendre on préfère ça à louer au taquet mais avoir un locataire relou :D

Malin ... :D    :jap:  

n°68833203
clydebarro​w1
Posté le 17-07-2023 à 06:33:50  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C’est tout le génie de bbs

C' est surtout un peu hautain, et quand on voit son choix il y a de quoi sourire  :lol:

n°68833259
LooKooM
Posté le 17-07-2023 à 07:13:51  profilanswer

J'imagine que c'est surtout au moment du départ d'un locataire et de la remise sur le marché.
En ce moment, on a une locataire qui paie dans les 400€ de loyer CC, si jamais elle part on le mettra sans doute à 550€ CC.

Selon les municipalités c'est parfois interdit une hausse aussi forte, malgré un contexte qui le justifierait. Renseigne toi :jap:

n°68833631
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-07-2023 à 09:16:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon les municipalités c'est parfois interdit une hausse aussi forte, malgré un contexte qui le justifierait. Renseigne toi :jap:

Citation :

La réévaluation pour sous-évaluation manifeste permet d'augmenter le loyer
Le bailleur qui estime que le loyer appliqué au précédent locataire était sous-évalué peut procéder à une ”réévaluation pour sous-évaluation manifeste”. Dans ce cas,  

le bailleur doit déterminer un loyer moyen habituellement constaté dans le voisinage pour des logements comparables (le “loyer moyen”);
    l’augmentation de loyer maximum se calcule ainsi : 50% x (le loyer moyen - le loyer précédent)

Ce qui veut dire qu'on passerait de 400 à 475 seulement. Haha c'est tellement ridicule, on va avoir tout Marseille à nos portes :D
En tout cas, c'est une mesure complètement con dont je ne comprends pas la logique, autant ça a du sens de chercher à limiter le loyer dans l'absolu, autant c'est stupide de le limiter de manière relative.

Je me demande si ça s'applique dans le cas d'un passage de non meublé à meublé.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-07-2023 à 09:20:11

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68833715
kida
Posté le 17-07-2023 à 09:33:43  profilanswer

Antonello a écrit :

Pour parler des comparaisons européennes, je ne sais pas s'il y a des critères objectifs pour identifier une bulle immobilière, mais l'immo français apparaît particulièrement cher compte tenu des salaires et des patrimoines  

https://img.super-h.fr/image/screen [...] 2352.jwjOV

Selon moi, les chiffres macro ça ne vaut malheureusement pas grand chose :
- Démographie, natalité, nombre de personnes par foyer
- Pole d'attractivité : océan, montagne, zone d'activité, accès des transports
- Différences de revenus inter régionales  

En revanche, ce qui est certain c'est qu'entre la quasi absence de primo mais aussi des secundo qui ont aussi des difficultés à vendre puis à reprendre un CRD, le marché finira par baisser.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68833755
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-07-2023 à 09:40:27  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est possible, mais vraiment pas commun. Pas le mode de financement par défaut.

Déjà de base, un VEFA c'est pas un mode de financement commun pour les banques, ca sort des compétences de plein de conseiller d'agence ...
Alors quand on a voulu faire prêt relais > 2 ans + VEFA + ordre de déblocage des prêts + remboursement du capital dés déblocage des appels de fonds, ils étaient perdus :pt1cable: , sur 6 banques: 4 ont dis "on sait pas faire", 2 ont pu proposer quelque chose mais en passant par le service spécial, pas en agence: Bilan c'est la Banque Postale qui a gagné et on a du signer au siège à la tour d'Issy les moules :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68833936
adriiiiien
Posté le 17-07-2023 à 10:07:28  profilanswer

Shaad a écrit :

L'immeuble centenaire a quel DPE lui ?
Combien couterait-il à faire aujourd'hui ? Si tant est que ce soit d'ailleurs possible.

Tu as tes réponses. Aujourd'hui les 6 enjeux majeurs sont : l'emplacement, les dépenses d'énergie, le confort (thermique et acoustique), le POGNON, le POGNON... et le POGNON.

En immeuble, le confort acoustique n'existe pas dans le neuf et le confort thermique ne concerne que l'hiver, pas l'été (fait [quasi] aussi chaud que dans une passoire thermique).

n°68834192
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-07-2023 à 10:44:19  profilanswer

adriiiiien a écrit :

En immeuble, le confort acoustique n'existe pas dans le neuf et le confort thermique ne concerne que l'hiver, pas l'été (fait [quasi] aussi chaud que dans une passoire thermique).

[:delarue5] C'est l'aspect prioritaire pour moi. Tu parles d'experience ? Peux tu developper ?
Il faut donc chercher la norme qualitel machin ?

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°68834276
adriiiiien
Posté le 17-07-2023 à 10:57:35  profilanswer

Au mieux, ils mettent une chape isophonique mais en soi, ça ne veut rien dire, tu entends les pas du voisin du dessus, la cuisine du voisin d'à côté, les petits éternuements de la voisine de l'autre côté et le match de foot à la télé du voisin du dessous.
Et si tu veux te lancer dans une procédure en faisant appel à un acousticien, celui-ci te répond que c'est peine perdue et que le promoteur a très peu de chances de perdre.

n°68834359
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-07-2023 à 11:10:08  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Au mieux, ils mettent une chape isophonique mais en soi, ça ne veut rien dire, tu entends les pas du voisin du dessus, la cuisine du voisin d'à côté, les petits éternuements de la voisine de l'autre côté et le match de foot à la télé du voisin du dessous.
Et si tu veux te lancer dans une procédure en faisant appel à un acousticien, celui-ci te répond que c'est peine perdue et que le promoteur a très peu de chances de perdre.

Quelle deception. Donc faut viser du dernier étage, et être en bord de résidence (un seul logement mitoyen). Ou sinon, dans de l'ancien en maison.
Je voulais profiter du PTZ et je pensais vraiment que le neuf était désormais très bien niveau isolation phonique .Quelle déception  [:cerveau sad]

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°68834374
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2023 à 11:12:12  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Pas de bol, perso je n'entends pas mes voisins latéraux du tout et très peu au-dessus (genre quand elle fait de la corde à sauter quoi)
Aucun regret

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 17-07-2023 à 11:15:28

---------------
[Folio Photos]
n°68834387
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-07-2023 à 11:14:20  profilanswer

starfox a écrit :

Quelle deception. Donc faut viser du dernier étage, et être en bord de résidence (un seul logement mitoyen). Ou sinon, dans de l'ancien en maison.
Je voulais profiter du PTZ et je pensais vraiment que le neuf était désormais très bien niveau isolation phonique .Quelle déception  [:cerveau sad]

Dans du neuf, dernier étage, je n'entends pas mes voisins :o

Par contre entre les pièces/cloisons c'est pas ouf ouf l'isolation acoustique :/

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68834397
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2023 à 11:15:09  answer

Obelisque a écrit :

Dans du neuf, dernier étage, je n'entends pas mes voisins :o

Par contre entre les pièces/cloisons c'est pas ouf ouf l'isolation acoustique :/

dans du haussmannien 3e étage je n'entends personne  :jap:

Dans mon appart à Londres en maison convertie (le cas de la majorité des apparts à londres) je pouvais comprendre les dialogues quand les voisins du dessous regardaient la télé  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2023 à 11:16:25
n°68834402
baggers
Posté le 17-07-2023 à 11:15:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas de bol, perso je n'entends pas mes voisins latéraux du tout et très peu au-dessus (genre quand elle fait de la corde à sauter quoi)

Poste ton audiogramme aussi :o

Perso, j'entends jamais mes voisins, mais c'est pas grâce à l'isolation :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68834434
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2023 à 11:19:33  profilanswer

baggers a écrit :

Poste ton audiogramme aussi :o

Perso, j'entends jamais mes voisins, mais c'est pas grâce à l'isolation :D

J'ai une ouïe plutôt bonne :jap:
Dans mon appart précédent j'entendais bien plus (au-dessus), ça dépend des constructions. Mais clairement en latéral aucun souci déjà.

---------------
[Folio Photos]
n°68834450
babaz2
Posté le 17-07-2023 à 11:21:30  profilanswer

Qualitel a réalisé un joli guide de la rénovation acoustique pour ceux que ça intéresse, avec un détail des caractéristiques acoustiques par périodes de construction et préconisation de solutions

https://www.qualitel.org/profession [...] vation.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 17-07-2023 à 11:25:01
n°68834593
LooKooM
Posté le 17-07-2023 à 11:40:47  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai vu de tout sincèrement ; difficile d'aligner "neuf" avec bonne isolation phonique.

Dans mon immeuble haussmanien ancien à Paris, les biens ont tous été refaits recemment donc mes voisins du dessus (et moi) avons mis une couche épaisse d'isolant phonique/thermique sous les sols lors de la rénovation quitte à perdre 5cm de HSP. Je ne les entends absolument pas, sauf s'ils ont les fenêtres ouvertes et moi aussi évidemment, ce qui est rare car ils sont climatisés.

n°68834611
LooKooM
Posté le 17-07-2023 à 11:43:07  profilanswer

Citation :

La réévaluation pour sous-évaluation manifeste permet d'augmenter le loyer
Le bailleur qui estime que le loyer appliqué au précédent locataire était sous-évalué peut procéder à une ”réévaluation pour sous-évaluation manifeste”. Dans ce cas,  

le bailleur doit déterminer un loyer moyen habituellement constaté dans le voisinage pour des logements comparables (le “loyer moyen”);
    l’augmentation de loyer maximum se calcule ainsi : 50% x (le loyer moyen - le loyer précédent)

Ce qui veut dire qu'on passerait de 400 à 475 seulement. Haha c'est tellement ridicule, on va avoir tout Marseille à nos portes :D
En tout cas, c'est une mesure complètement con dont je ne comprends pas la logique, autant ça a du sens de chercher à limiter le loyer dans l'absolu, autant c'est stupide de le limiter de manière relative.

Je me demande si ça s'applique dans le cas d'un passage de non meublé à meublé.

Tu n'es qu'au début de tes surprises; malheureusement la gestion immobilière est vraiment idiote en France à vouloir proteger à tout prix en créant des distorsions de marché gigantesques.

Il est assez évident que tu dois louer meublé pour être dans le schéma LMNP frais réels, donc effectivement il faut étudier la hausse que tu pourrais appliquer ainsi.

n°68834630
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2023 à 11:45:10  answer

LooKooM a écrit :

J'ai vu de tout sincèrement ; difficile d'aligner "neuf" avec bonne isolation phonique.

Dans mon immeuble haussmanien ancien à Paris, les biens ont tous été refaits recemment donc mes voisins du dessus (et moi) avons mis une couche épaisse d'isolant phonique/thermique sous les sols lors de la rénovation quitte à perdre 5cm de HSP. Je ne les entends absolument pas, sauf s'ils ont les fenêtres ouvertes et moi aussi évidemment, ce qui est rare car ils sont climatisés.

Btw,
dans le prochain appart que j'achète, j'aimerai installer une clim. Quels sont les trucs et astuces pour savoir à quel point cela sera possible ? Où met-on les blocs extérieurs typiquement ?

n°68834675
ver de vas​e
Posté le 17-07-2023 à 11:49:40  profilanswer

A l'extérieur il me semble  [:geraldine_marteau:8]

n°68834676
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-07-2023 à 11:49:40  profilanswer

Tu dois avoir l'accord du syndic de copropriété via un vote en AG, déjà

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°68834766
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2023 à 12:00:49  profilanswer

Là où ça emmerde le plus tes voisins typiquement :o

Message édité par Naxos le 17-07-2023 à 13:06:08

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19187  19188  19189  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)