Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5708 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19170  19171  19172  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68793983
giorkal
Posté le 10-07-2023 à 09:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

Et les DPE qui ont des résultats aux doigts mouillés n'aident pas non plus.

surtout ca
c'est n'importe quoi
deja que le controle technique auto n'est pas vraiment fiable pour les voitures vraiment vieilles (un petit billet arrange les chose)
alors le DPE qui va décider si oui ou non on peut vendre ou devoir faire des travaux a +100 000€ ....  => corruption massive

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 09:44:51  profilanswer

n°68793992
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2023 à 09:47:01  answer

v87 a écrit :

Reportage du Monde sur l'immo à Châtillon (92), baisse des prix entre 8 et 20 % depuis l'été 2022...

Citation :

Enfin, dans le large secteur sud de la ville, la crise est plus violente. Car le secteur cumule les points noirs pour les acquéreurs. Malgré la présence du tramway, qui circule sur toute l’avenue de Verdun, il reste éloigné du métro et des commerces. Par ailleurs, les copropriétés énergivores des années 1950 et 1960 y sont nombreuses, et les prix n’ont pas assez baissé pour que les primo-accédants puissent y devenir propriétaires.
Aussi, les baisses de prix sont vraiment importantes, de l’ordre de 15 % à 20 % depuis l’été 2022, et ils continuent de dégringoler. Malheureusement, beaucoup de propriétaires ont du mal à accepter cette nouvelle réalité de marché, et les délais de vente dépassent les six mois, le temps qu’ils ajustent leurs prétentions.

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Où l'on comprend la nervosité de "certains" ici sur l'immo   :ange:

n°68794002
H2N3
Posté le 10-07-2023 à 09:48:30  profilanswer

giorkal a écrit :

surtout ca
c'est n'importe quoi
deja que le controle technique auto n'est pas vraiment fiable pour les voitures vraiment vieilles (un petit billet arrange les chose)
alors le DPE qui va décider si oui ou non on peut vendre ou devoir faire des travaux a +100 000€ ....  => corruption massive

Je pense que ça va concerner les vrais taudis type G/G+, pas les autres (dans un premier temps).
Les G+ quand tu as des consommations à 600 kWhEP/m².an que le truc fait +50 ou -50 ne changera pas la note finale.

n°68794009
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2023 à 09:49:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Passoires thermiques : pour vendre leur logement énergivore, les propriétaires bientôt obligés de réaliser des travaux ?

Citation :

Déjà pénalisés par les échéances visant à interdire progressivement la location de passoires thermiques, les propriétaires qui souhaitent se débarrasser de leurs logements énergivores pourraient bientôt être contraints de réaliser des travaux avant de le mettre sur le marché, révèle Capital.

https://actu.orange.fr/france/passo [...] 5rZ3z.html

Interdire la vente de ces taudis énergétiques me semble être une bonne chose  :jap:

Je trouve ça complètement con ..  

par contre obliger l'acquéreur à avoir un DPE meilleur dans dans les 2 ans c'est quand même un peu mieux.

un exemple : une maison "à l'abandon" depuis 2 ans  (décès du proprio) , les enfants / petits enfants veulent vendre => ils l'ont dans l'os (ou les travaux seront fait à l'économie juste pour vendre  :sweat: ) alors que potentiellement ça pourrais intéresser qq'un.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 10-07-2023 à 10:00:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68794012
ironpanda
Posté le 10-07-2023 à 09:50:05  profilanswer

ça finira par un changement du type l'acquéreur peut faire les travaux et ça viendra en déduction du prix ou qque chose comme ça

complètement débile qu'un vendeur fasse des travaux à la place du mec qui va habiter le bien après lui

n°68794025
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2023 à 09:53:34  answer

StanCW a écrit :

par contre obliger l'acquéreur à avoir un DPE meilleur dans dans les 2 ans c'est quand même un peu mieux.

un exemple : une maison "à l'abandon" depuis 2 ans  (décès du proprio) , les enfants / petits enfants veulent vendre => ils l'ont dans l'os (ou les travaux seront fait à l'économie juste pour vendre  :sweat: ) alors que potentiellement ça pourrais intéressé qq'un.

Oui c'est complètement débile
notre gvt est à la ramasse sur à peu près tous les sujets.
Mais comme le dit Ironpd, et comme je l'avais déjà dit, au final, ça sera juste une déduction du prix. Exemple: j'achète/vends 500k, ya 20k de travaux. Ben en tant que vendeur je recois 500k et je libère 20k qui était en séquestre.

n°68794026
kolian
Posté le 10-07-2023 à 09:53:36  profilanswer

H2N3 a écrit :

Passoires thermiques : pour vendre leur logement énergivore, les propriétaires bientôt obligés de réaliser des travaux ?

Citation :

Déjà pénalisés par les échéances visant à interdire progressivement la location de passoires thermiques, les propriétaires qui souhaitent se débarrasser de leurs logements énergivores pourraient bientôt être contraints de réaliser des travaux avant de le mettre sur le marché, révèle Capital.

Interdire la vente de ces taudis énergétiques me semble être une bonne chose  :jap:

J'aime pas le principe de l'interdiction de vente.
Puis surtout, est ce que l'Etat est irréprochable sur la qualité énergétique de ses propres batiment :o

anaide70000 a écrit :

Les tarifs délirants et la disponibilité des artisans rendent ces travaux impossibles à réaliser

T'inquiète, ca commence à couiner chez les artisans ^^
Et au pire, suivant les travaux ca se fait soit même sans soucis.

StanCW a écrit :

un exemple : une maison "à l'abandon" depuis 2 ans  (décès du proprio) , les enfants / petits enfants veulent vendre => ils l'ont dans l'os (ou les travaux seront fait à l'économie juste pour vendre  :sweat: ) alors que potentiellement ça pourrais intéressé qq'un.

Ca ne marche pas l'obligation post achat de se mettre en conformité...Vu qu'il y a 0 controle sur le terrain par la suite.

---------------

n°68794041
anaide7000​0
Posté le 10-07-2023 à 09:58:08  profilanswer

kolian a écrit :

J'aime pas le principe de l'interdiction de vente.
Puis surtout, est ce que l'Etat est irréprochable sur la qualité énergétique de ses propres batiment :o

kolian a écrit :

T'inquiète, ca commence à couiner chez les artisans ^^
Et au pire, suivant les travaux ca se fait soit même sans soucis.

kolian a écrit :

Ca ne marche pas l'obligation post achat de se mettre en conformité...Vu qu'il y a 0 controle sur le terrain par la suite.

Ça commence à couiner? Tu parles, ma mère avait payé son portail 3200 euros en 2018, suite à une dégradation dont on ne retrouve pas l’auteur elle veut le remplacer par quasiment le même modèle : 6200 euros! Et avec un délai à 2024. Ils se gavent et ont du boulot partout, pas de quoi couiner.

n°68794052
FLeFou
Posté le 10-07-2023 à 09:59:51  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est sûr qu'un acquéreur  a les moyens dans les 2 ans de payer des gros travaux  [:youpiyoupla]  
Si c'est pour y vivre foutons la paix aux propriétaires.  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°68794059
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2023 à 10:01:08  profilanswer

ironpanda a écrit :

ça finira par un changement du type l'acquéreur peut faire les travaux et ça viendra en déduction du prix ou qque chose comme ça

complètement débile qu'un vendeur fasse des travaux à la place du mec qui va habiter le bien après lui

C'est effectivement inepte. C'est souvent le genre de bien où l acquéreur va faire beaucoup de modifications.
Et puis même,  le type d'solation., de menuiseries  etc ce sont des choix personnels.

Message édité par philibear le 10-07-2023 à 10:02:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 10:01:08  profilanswer

n°68794120
cocacolali​ght
Posté le 10-07-2023 à 10:15:57  profilanswer

baggers a écrit :

C'est pas courant proposé tel que en annonce, mais ça peut en principe se négocier assez facilement.

Pour rappel, le principe, c'est:

- Tu veux acheter un bien en viager, qui vaut 100k à l'achat immédiat sur le marché immo.
- On calcule savamment l'espérance de vie du/des Papy(s)/Mamy(s), mettons 75 ans, soit 12,5 ans d'espérance moyenne.

Je me souviens avoir lu que "l'arnaque", pour l'acheteur, était liée au fait que les calculs étaient réalisés en utilisant l'espérance de vie résiduelle de la population générale.

Or ceux qui vendent en viager ont, à âge égal, une espérance de vie résiduelle supérieure à la population générale. Sans doute une combinaison d'un effet social ( propriétaires donc plus riches) et d'un aléa moral (si tu sais que tu n'en n'as plus pour longtemps, tu évites le viager, sauf si ton objectif est précisément de déshériter tes ayants droit).

Après, je vois tellement de tribunes anti-héritage qui proposent de taxer à 100% au delà d'un seuil, que je me dis que c'est l'avenir : des papys qui crament tout en putes et coke [:xla]

Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 10-07-2023 à 10:18:07

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°68794153
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 10:22:50  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Après, je vois tellement de tribunes anti-héritage qui proposent de taxer à 100% au delà d'un seuil, que je me dis que c'est l'avenir : des papys qui crament tout en putes et coke [:xla]

L'héritage est la première source d'inégalités en France. Mais c'est un sujet très mal compris par la population, impossible d'avoir un débat sérieux sur le sujet car tout le monde raisonne sur son exemple perso, sans prendre de recul ou se renseigner et se former sur le sujet, etc.
C'est en plus un sujet extremement sensible pour les gouvernements donc ils évitent d'y toucher.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68794165
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-07-2023 à 10:24:55  profilanswer

Ce qui est chiant avec les DPE c'est que, sauf si ça a changé, c'est calculé pour les bâtiments anciens (genre un immeuble du 17e, au hasard) sur la consommation réelle.

Or entre des gens qui vont chauffer à 22° tout l'hiver et mettre la clim l'été, et des gens qui ne vont pas chauffer l'hiver ni mettre de clim l'été, la différence sera du simple au quadruple sur la facture d'élec.

Donc en fonction de la frugalité des habitants, le logement peut être classé B ou G :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68794172
Lagoon57
Posté le 10-07-2023 à 10:26:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ce qui est chiant avec les DPE c'est que, sauf si ça a changé, c'est calculé pour les bâtiments anciens (genre un immeuble du 17e, au hasard) sur la consommation réelle.

Or entre des gens qui vont chauffer à 22° tout l'hiver et mettre la clim l'été, et des gens qui ne vont pas chauffer l'hiver ni mettre de clim l'été, la différence sera du simple au quadruple sur la facture d'élec.

Donc en fonction de la frugalité des habitants, le logement peut être classé B ou G :o

Je croyais que ce n'était plus le cas depuis la réforme du DPE de 2021 ?

---------------

n°68794189
kolian
Posté le 10-07-2023 à 10:27:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca a changé justement.

Bon, par contre le soucis c'est la qualité des diagnostiques :o

---------------

n°68794197
cocacolali​ght
Posté le 10-07-2023 à 10:29:31  profilanswer

Karma-design a écrit :

L'héritage est la première source d'inégalités en France. Mais c'est un sujet très mal compris par la population, impossible d'avoir un débat sérieux sur le sujet car tout le monde raisonne sur son exemple perso, sans prendre de recul ou se renseigner et se former sur le sujet, etc.
C'est en plus un sujet extremement sensible pour les gouvernements donc ils évitent d'y toucher.

Perso, sans m'aventurer sur le terrain philosophique de la "justice sociale" (oxymore [:cerveau o])  vis-à-vis de l'héritage, je pointe surtout la critique de Lucas. Ceux qui affirment que " taxer à xx% au delà de yy kEUR" font semblant d'oublier que les agents économiques s'adapteront très vite pour défiscaliser, dépenser, transférer à l'étranger ou filer sous le manteau les sommes qui dépassent....

---------------
n°68794201
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-07-2023 à 10:30:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je croyais que ce n'était plus le cas depuis la réforme du DPE de 2021 ?

kolian a écrit :

Ca a changé justement.

Bon, par contre le soucis c'est la qualité des diagnostiques :o

Ca reste une bonne nouvelle pour les gros consommateurs :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68794211
baggers
Posté le 10-07-2023 à 10:31:52  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je me souviens avoir lu que "l'arnaque", pour l'acheteur, était liée au fait que les calculs étaient réalisés en utilisant l'espérance de vie résiduelle de la population générale.

Or ceux qui vendent en viager ont, à âge égal, une espérance de vie résiduelle supérieure à la population générale. Sans doute une combinaison d'un effet social ( propriétaires donc plus riches) et d'un aléa moral (si tu sais que tu n'en n'as plus pour longtemps, tu évites le viager, sauf si ton objectif est précisément de déshériter tes ayants droit).

Alors, oui, bon, le barême...

Il est négociable lui aussi :o Tout comme le prix de la baraque. Et les frais d'agence.

Même si c'est peut-être plus délicat. Il faut voir avec l'agent immobilier directement. Ce n'est pas un barème légal, ni officiel, mais un barème commercial (le notaire aime le rappeler) donc contractuel et négociable en théorie.

Bien sur faut pas exagérer, au point que le contrat s'apparente à de l'abus de faiblesse non plus!

Dans mon cas par exemple, au cours de la négo, sur ce sujet particulier, on a pris au final les chiffres d'espérance de vie à 74 ans pour une personne qui a 76 ans. De mémoire, ça faisait genre -10% sur la rente.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68794232
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 10:35:41  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Perso, sans m'aventurer sur le terrain philosophique de la "justice sociale" (oxymore [:cerveau o])  vis-à-vis de l'héritage, je pointe surtout la critique de Lucas. Ceux qui affirment que " taxer à xx% au delà de yy kEUR" font semblant d'oublier que les agents économiques s'adapteront très vite pour défiscaliser, dépenser, transférer à l'étranger ou filer sous le manteau les sommes qui dépassent....

A ce compte là tu peux aussi supprimer quasiment tous les impots en partant du postuler qu'il y a des optimisations et des niches fiscales.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup chercheront à optimiser, et souvent ce sont les plus riches (les vrais riches, pas les Cogip+ qui ont 2m de capital) qui optimisent au maximum avec des montages exotiques.  
Mais tu fixes une loi et tu te débrouilles qu'elle soit respectée, plutot que de ne pas la fixer de peur qu'elle soit contournée...

---------------
n°68794282
giorkal
Posté le 10-07-2023 à 10:46:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mais tu fixes une loi et tu te débrouilles qu'elle soit respectée, plutot que de ne pas la fixer de peur qu'elle soit contournée...

comment ?
c'est par principe impossible a moins de supprimer toute liberté  

n°68794315
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2023 à 10:51:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est sûr qu'un acquéreur  a les moyens dans les 2 ans de payer des gros travaux  [:youpiyoupla]  
Si c'est pour y vivre foutons la paix aux propriétaires.  

WAT ??? je comprends mieux l'etat du parc  [:prozac]  
1. faut être totalement à la ramasse pour "découvrir" à l'achat qu'il y'aura des travaux de rénovation énergétique.
2. faut vraiment en avoir rien a foutre que d'obliger un vendeur à faire lui même les travaux dont on a besoin pour les 10 voir 20 ou 30 prochaines années

vraiment le proprio qui échet et ne veux pas faire de gros travaux (nécessaires) de rénovation énergétique : qu'il se trouve un carton pour vitre dedans :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-07-2023 à 10:54:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68794333
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 10:54:29  profilanswer

giorkal a écrit :

comment ?
c'est par principe impossible a moins de supprimer toute liberté  

Je suis tombé sur le forum du doute méthodique ?
Évidemment que la loi ne sera jamais respectée à 100%, mais ce n'est pas pour ca qu'on ne la définit pas. C'est comme dire on n'interdit pas de tuer car des gens réussiront à tuer sans se faire choper.

---------------
n°68794364
FLeFou
Posté le 10-07-2023 à 10:59:10  profilanswer

StanCW a écrit :

WAT ??? je comprends mieux l'etat du parc  [:prozac]  
1. faut être totalement à la ramasse pour "découvrir" à l'achat qu'il y'aura des travaux de rénovation énergétique.
2. faut vraiment en avoir rien a foutre que d'obliger un vendeur à faire lui même les travaux dont on a besoin pour les 10 voir 20 ou 30 prochaines années

vraiment le proprio qui échet et ne veux pas faire de gros travaux (nécessaires) de rénovation énergétique : qu'il se trouve un carton pour vitre dedans :O

Moi je suis que lors d'un achat on oblige personne à remettre le bien dans la norme énergétique. Si l'acheteur veut y vivre c'est son problème. S'il veut le louer la loi existe déjà.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°68794441
giorkal
Posté le 10-07-2023 à 11:11:12  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis tombé sur le forum du doute méthodique ?
Évidemment que la loi ne sera jamais respectée à 100%, mais ce n'est pas pour ca qu'on ne la définit pas. C'est comme dire on n'interdit pas de tuer car des gens réussiront à tuer sans se faire choper.

c'est quoi cet exemple en carton ? Tuer ? c'est un etat binaire : on est vivant ou on est mort .  

la fiscalité c'est tout un spectre de possibilités . Tu impose quelquechose , immediatement on se débrouille pour y échapper.

La situation actuelle c'est un état d’équilibre accepté de part et d'autre . C'est extrêmement dangereux d'y toucher.  

n°68794468
kaboom85
Posté le 10-07-2023 à 11:14:56  profilanswer

FLeFou a écrit :

Moi je suis que lors d'un achat on oblige personne à remettre le bien dans la norme énergétique. Si l'acheteur veut y vivre c'est son problème. S'il veut le louer la loi existe déjà.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68794481
giorkal
Posté le 10-07-2023 à 11:16:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

non il faut forcer tout le monde a consommer moins .  

mais ce qu'ils proposent n'est pas une bonne idee

n°68794509
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2023 à 11:21:29  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780646]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S&LISTING-LISTpg=2

Solide ces photos  :o  

mais c est svt ds ce genre de situation qu on fait les meilleures affaires je pense
d'ailleurs ça paraît pas cher
le sol est p e en ruine  :o

n°68794548
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-07-2023 à 11:27:08  profilanswer

giorkal a écrit :

non il faut forcer tout le monde a consommer moins.

Pourquoi ?
Si je veux chauffer mon appart à 30° l'hiver fentres ouvertes c'est mon droit :o (que mon bien soit DPE A ou G :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68794596
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2023 à 11:34:05  profilanswer

giorkal a écrit :

Forcer non, mais inciter via une forfait type et tarif exponentiel au-delà ça pourrait être une idée :o
Comme pour l'eau.

---------------
[Folio Photos]
n°68794616
cocacolali​ght
Posté le 10-07-2023 à 11:38:30  profilanswer

giorkal a écrit :

D'un côté, il faut effectivement faire en sorte que le parc gagne en efficacité énergétique.
De l'autre, il faut veiller à ne pas bloquer complètement le marché.

Je me mets à la place de la famille en province qu'a son petit pavillon dans une ville moyenne. Accepter une opportunité professionnelle ça veut déjà dire vendre et racheter (stress et risque), déménager (stress et emmerdes) et se faire fister des frais de notaire et souvent d'agence (10% du logement, ce qui est souvent important en comparaison de la capacité d'épargne annuelle). Maintenant il faudra en plus faire les travaux du bien à vendre (quand on voit les délais de réponse des artisans faut pas être pressé) et s'inquiéter de la bonne réalisation des travaux du bien acheté...

On compte quoi ? Deux ans pour changer de job ? Dix ans pour que l'augmentation de salaire supernette puisse payer le fistage des frais de notaire, d'agence et travaux ?

Message édité par cocacolalight le 10-07-2023 à 11:41:32

---------------
n°68794645
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 10-07-2023 à 11:42:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Du point de vue du marché immobilier c'est complétement c**. Comme si rajouter une contrainte sur le marché allait le fluidifier ou faire baisser les prix. Comme si papy allait lâcher la moitié du montant de sa ruine pour pouvoir la vendre, comme si l'obligation de faire des travaux pour quelqu'un d'autre (l'acéquéreur) allait se traduire par des travaux de qualité  [:zest-o:7]  

Le marché de l'immobilier se fait vraiment défoncer par la défense de l'environnement: pas de nouvelles artificialisations (adieu les terrains pas chers à viabiliser), tous les nouveaux projets se font maltraiter au nom de la défense des espèces protégées ou de la biodiversité et quand un projet sort de terre il faut composer avec des réglementations hyper contraignantes et payer des matériaux compensés  :love:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°68794660
babysnoopy
Posté le 10-07-2023 à 11:44:07  profilanswer

Cette maison était en vente quand j'ai commencé les recherches :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 205280587/

https://goo.gl/maps/9PY563dikSSrTFwYA

DVF :

Citation :

760 000 € / Vente
28/06/2021
1243 CHE DES HUNIERES

Le prix de remise en vente  :pt1cable:  
Quasiment +100 % (et il n'y a pas eu de travaux).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68794670
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2023 à 11:45:20  answer

Mucky Bear a écrit :

Du point de vue du marché immobilier c'est complétement c**. Comme si rajouter une contrainte sur le marché allait le fluidifier ou faire baisser les prix. Comme si papy allait lâcher la moitié du montant de sa ruine pour pouvoir la vendre, comme si l'obligation de faire des travaux pour quelqu'un d'autre (l'acéquéreur) allait se traduire par des travaux de qualité  [:zest-o:7]  

Le marché de l'immobilier se fait vraiment défoncer par la défense de l'environnement: pas de nouvelles artificialisations (adieu les terrains pas chers à viabiliser), tous les nouveaux projets se font maltraiter au nom de la défense des espèces protégées ou de la biodiversité et quand un projet sort de terre il faut composer avec des réglementations hyper contraignantes et payer des matériaux compensés  :love:

En France notre sport national (outre les émeutes, manifestations, grèves et destruction de propriété privée j'entends), c'est le tirage de balle dans le pied  :o

n°68794683
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 11:47:36  profilanswer

giorkal a écrit :

la fiscalité c'est tout un spectre de possibilités . Tu impose quelquechose , immediatement on se débrouille pour y échapper.

La situation actuelle c'est un état d’équilibre accepté de part et d'autre . C'est extrêmement dangereux d'y toucher.  

Je ne vois aucun raisonnement ou argument dans tes messages, hormis le "c'est comme ça qu'on a toujours fait" mais si ça te fait plaisir, on va creuser.  

Déjà on peut dire pareil de tous les impots, puisqu'on peut y échapper de diverses manières et qu'ils sont "acceptés de part et d'autre". D'ailleurs ça veut dire quoi, tu peux me citer un impôt qui n'est pas accepté "de part et d'autre" ?  

Tu peux aussi justifier l'aspect "extrêmement dangereux" d'un éventuel changement de fiscalité ? Pas basé sur un ressenti personnel ou de la spéculation hein, des exemples concrets, des papiers de recherches, des études etc.

Message édité par Karma-design le 10-07-2023 à 11:48:45

---------------
n°68794703
Pzu
Posté le 10-07-2023 à 11:49:28  profilanswer

Toutes ces règles à la con me confortent dans l'idée à court et court/moyen terme de rester localooser et d'être logé par mon PEA  [:sad frog:5]  
Dommage que les loyers augmentent bien plus que l'inflation, cf. BFMB ce matin, même si ici on m'avait dit le contraire, muh capage des loyers, muh indexation INSEE [:paul frogba:3]

n°68794712
mathew77
Neutre
Posté le 10-07-2023 à 11:50:34  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

A t-on le choix vu les enjeux climatiques ? As-tu d'autres solutions ?

n°68794750
Suzebull
Posté le 10-07-2023 à 11:54:20  profilanswer

Pzu a écrit :

Toutes ces règles à la con me confortent dans l'idée à court et court/moyen terme de rester localooser et d'être logé par mon PEA  [:sad frog:5]  
Dommage que les loyers augmentent bien plus que l'inflation, cf. BFMB ce matin, même si ici on m'avait dit le contraire, muh capage des loyers, muh indexation INSEE [:paul frogba:3]

Source ?
L'augmentation des loyers est cappée à 3,5% en France métropolitaine, donc bien inférieure à l'inflation.

n°68794760
Pzu
Posté le 10-07-2023 à 11:55:55  profilanswer

Suzebull a écrit :

Source ?
L'augmentation des loyers est cappée à 3,5% en France métropolitaine, donc bien inférieure à l'inflation.

Ben, BFMB  [:transparency]  

https://www.bfmtv.com/immobilier/location/les-loyers-flambent-dans-les-grandes-villes_AV-202307100212.html

Citation :

Le spécialiste de la data PriceHubble révèle, pour BFM Business, que dans toutes les grandes villes l'augmentation des loyers est supérieure à l'indice de référence. A une exception près.

C'est l'une des conséquences de la pénurie de logements à louer: les loyers des grandes villes de France flambent littéralement. En particulier pour les plus petits appartements. Dans certaines métropoles, on frôle même les 7% de hausse sur un an, d'après les chiffres du spécialiste de la data PriceHubble que vous révèle ce matin en exclusivité BFM Business.

C'est à Nice que la hausse des loyers est la plus forte. Ici, selon PriceHubble, les studios ont pris quasiment 7% sur un an. On est au-delà des 6% à Paris, Brest et Bordeaux. Et entre 4 et 5% de hausse à Strasbourg, Marseille, Nantes, Lille et Montpellier.

J'le vois bien, je suis priced-out par rapport à ce que je pouvais encore prétendre y'a 2 ou 3 ans, et pas qu'un peu. J'vais devoir supporter mon connard de voisin du dessus encore un bon moment.

Message édité par Pzu le 10-07-2023 à 11:59:38
n°68794770
Gazette
Posté le 10-07-2023 à 11:56:48  profilanswer

v87 a écrit :

Reportage du Monde sur l'immo à Châtillon (92), baisse des prix entre 8 et 20 % depuis l'été 2022...

Citation :

Enfin, dans le large secteur sud de la ville, la crise est plus violente. Car le secteur cumule les points noirs pour les acquéreurs. Malgré la présence du tramway, qui circule sur toute l’avenue de Verdun, il reste éloigné du métro et des commerces. Par ailleurs, les copropriétés énergivores des années 1950 et 1960 y sont nombreuses, et les prix n’ont pas assez baissé pour que les primo-accédants puissent y devenir propriétaires.
Aussi, les baisses de prix sont vraiment importantes, de l’ordre de 15 % à 20 % depuis l’été 2022, et ils continuent de dégringoler. Malheureusement, beaucoup de propriétaires ont du mal à accepter cette nouvelle réalité de marché, et les délais de vente dépassent les six mois, le temps qu’ils ajustent leurs prétentions.

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Un petit réajustement.

n°68794776
Gazette
Posté le 10-07-2023 à 11:57:39  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Lol j'y crois pas mais ça peut rendre certains nerveux.

n°68794781
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-07-2023 à 11:58:03  profilanswer

Suzebull a écrit :

Source ?

J'imagine que c'est surtout au moment du départ d'un locataire et de la remise sur le marché.
En ce moment, on a une locataire qui paie dans les 400€ de loyer CC, si jamais elle part on le mettra sans doute à 550€ CC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19170  19171  19172  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)