| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
giorkal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-07-2023 à 09:44:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2023 à 09:47:01 ![]()
|
H2N3 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 3 fois Message édité par StanCW le 10-07-2023 à 10:00:05 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2023 à 09:53:34 ![]()
|
kolian |
--------------- |
anaide70000 |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 10-07-2023 à 10:02:26 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 10-07-2023 à 10:01:08 ![]() ![]() |
cocacolalight |
Je me souviens avoir lu que "l'arnaque", pour l'acheteur, était liée au fait que les calculs étaient réalisés en utilisant l'espérance de vie résiduelle de la population générale. Or ceux qui vendent en viager ont, à âge égal, une espérance de vie résiduelle supérieure à la population générale. Sans doute une combinaison d'un effet social ( propriétaires donc plus riches) et d'un aléa moral (si tu sais que tu n'en n'as plus pour longtemps, tu évites le viager, sauf si ton objectif est précisément de déshériter tes ayants droit).
Message cité 2 fois Message édité par cocacolalight le 10-07-2023 à 10:18:07 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Karma-design |
L'héritage est la première source d'inégalités en France. Mais c'est un sujet très mal compris par la population, impossible d'avoir un débat sérieux sur le sujet car tout le monde raisonne sur son exemple perso, sans prendre de recul ou se renseigner et se former sur le sujet, etc.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ce qui est chiant avec les DPE c'est que, sauf si ça a changé, c'est calculé pour les bâtiments anciens (genre un immeuble du 17e, au hasard) sur la consommation réelle.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Lagoon57 |
--------------- |
kolian |
--------------- |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Karma-design |
A ce compte là tu peux aussi supprimer quasiment tous les impots en partant du postuler qu'il y a des optimisations et des niches fiscales.
giorkal |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 10-07-2023 à 10:54:29 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Karma-design |
Je suis tombé sur le forum du doute méthodique ?
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
giorkal |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
giorkal |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2023 à 11:21:29 ![]() https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780646]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S&LISTING-LISTpg=2
|
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
cocacolalight |
Je me mets à la place de la famille en province qu'a son petit pavillon dans une ville moyenne. Accepter une opportunité professionnelle ça veut déjà dire vendre et racheter (stress et risque), déménager (stress et emmerdes) et se faire fister des frais de notaire et souvent d'agence (10% du logement, ce qui est souvent important en comparaison de la capacité d'épargne annuelle). Maintenant il faudra en plus faire les travaux du bien à vendre (quand on voit les délais de réponse des artisans faut pas être pressé) et s'inquiéter de la bonne réalisation des travaux du bien acheté... On compte quoi ? Deux ans pour changer de job ? Dix ans pour que l'augmentation de salaire supernette puisse payer le fistage des frais de notaire, d'agence et travaux ? Message édité par cocacolalight le 10-07-2023 à 11:41:32 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
babysnoopy | Cette maison était en vente quand j'ai commencé les recherches :
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2023 à 11:45:20 ![]()
|
Karma-design |
Je ne vois aucun raisonnement ou argument dans tes messages, hormis le "c'est comme ça qu'on a toujours fait" mais si ça te fait plaisir, on va creuser. Message édité par Karma-design le 10-07-2023 à 11:48:45 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
mathew77 Neutre |
|
Suzebull |
|
Pzu |
Message édité par Pzu le 10-07-2023 à 11:59:38 |
Gazette |
|
Gazette |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |