Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19186  19187  19188  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68823194
Enpitsu
Posté le 15-07-2023 à 03:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

brittanywow a écrit :

Oui sans doute mais c'est pas non plus un monde exclusif. Quitte à faire mon lookoom beaucoup de monde a ça sur paris. Cette année ma femme a eu un bonus a plus de 600000k. C'est du one shot lié a un événement particulier dans sa boîte mais ça arrive.

Le humble brag tout pourri  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2023 à 03:36:27  profilanswer

n°68823288
Romf
Posté le 15-07-2023 à 07:54:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur des voies réservées, ça ne veut pas dire que la route est sinon interdite. J'ai testé en Californie ça marche bien.

Dans le genre architecture ancienne/moderne, il y a ça par chez moi que j'aime bien :

https://i1.wp.com/chatel-photo.fr/u [...] 4000&ssl=1

https://chatel-photo.fr/2020/12/23/ [...] uyancourt/

Au delà de l'aspect dont chacun se fera sa propre idée, pourquoi pas aimer l' "originalité" du truc, j'ai du mal à comprendre pourquoi on privilégie un délire d'archi à un truc un minimum correct à vivre avec ces mini fenêtres  [:clooney46]

n°68823292
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-07-2023 à 08:00:43  profilanswer

Si c'est les chambres osef des fenêtres

n°68823353
pik3
Posté le 15-07-2023 à 08:36:19  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oui sans doute mais c'est pas non plus un monde exclusif. Quitte à faire mon lookoom beaucoup de monde a ça sur paris. Cette année ma femme a eu un bonus a plus de 600000k. C'est du one shot lié a un événement particulier dans sa boîte mais ça arrive.

[:clooney16]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68823621
Shaad
Posté le 15-07-2023 à 10:18:29  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Si c'est les chambres osef des fenêtres

Pas d'accord.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°68823778
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-07-2023 à 11:14:45  profilanswer

Question : si on achete du neuf, sur plan, mais que le bien n'est livré que dans 1 an, est-ce qu'on peut négocier avec la banque pour que les remboursements ne commencent qu'à la livraison du bien ?

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°68823787
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-07-2023 à 11:16:41  profilanswer

brittanywow a écrit :

Venir lire les récits hfrien c'est quand même quelques choses....  

n°68823798
buggy2680
Posté le 15-07-2023 à 11:18:56  profilanswer

starfox a écrit :

Question : si on achete du neuf, sur plan, mais que le bien n'est livré que dans 1 an, est-ce qu'on peut négocier avec la banque pour que les remboursements ne commencent qu'à la livraison du bien ?

En général tu rembourses que les intérêts sur les sommes débloqués pendant la construction

n°68823807
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-07-2023 à 11:21:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas d'accord.

Tu fais quoi dans une chambre qui nécessite une grande surface vitrée  :??:

n°68823811
buggy2680
Posté le 15-07-2023 à 11:22:38  profilanswer

[:ronfl]  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2023 à 11:22:38  profilanswer

n°68823833
Pzu
Posté le 15-07-2023 à 11:33:09  profilanswer

D'ailleurs avec les taux qui ont fait x3-4, maintenant ça revient -en moyenne bien sûr- à rembourser d'abord les intérêts à la banque pendant combien de premières années ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 15-07-2023 à 11:33:25
n°68823913
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2023 à 11:58:44  profilanswer

starfox a écrit :

Dans tous les cas, tu ne peux rembourser le capital emprunté que lorsque le bien t'es livré. Pas besoin de négocier, c'est le mode de fonctionnement par défaut ;)  
Pendant la construction, les déblocages partiels que tu vas effectuer vont faire courir des intérêts sur les sommes débloquées. On appelle cela des intérêts intercalaires.
Généralement, tu les payes mensuellement jusqu'à la mise en amortissement du crédit (qui intervient donc quand tu as les clefs).  

Ce que tu peux demander, c'est d'intégrer ces î intercalaires dans le capital emprunté. Mais vu les taux élevés que l'on a actuellement, je te le déconseille.

n°68823931
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2023 à 12:05:32  profilanswer

Chambre d'enfant/ado qui va faire ses devoirs dans sa chambre j'imagine.  

Lors de la construction, je m'étais posé la question de ne mettre que des portes fênetres ou des baies coulissantes dans les chambres.  
Mais après réflexion, ça ampute grandement l'espace aménageable pour une chambre d'enfant/ado.  
Car sous une fenêtre, on peu toujours intégrer un bureau, une commode, placer des prises, etc. Le choix d'aménagement est bien plus limité si un mur est dédié à la menuiserie.  

n°68823959
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-07-2023 à 12:14:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Dans tous les cas, tu ne peux rembourser le capital emprunté que lorsque le bien t'es livré. Pas besoin de négocier, c'est le mode de fonctionnement par défaut ;)  
Pendant la construction, les déblocages partiels que tu vas effectuer vont faire courir des intérêts sur les sommes débloquées. On appelle cela des intérêts intercalaires.
Généralement, tu les payes mensuellement jusqu'à la mise en amortissement du crédit (qui intervient donc quand tu as les clefs).  

Ce que tu peux demander, c'est d'intégrer ces î intercalaires dans le capital emprunté. Mais vu les taux élevés que l'on a actuellement, je te le déconseille.

Merci pour la réponse. Du coup, j'ai trouvé cette page qui developpe. C'est maintenant plus clair.
https://www.cafpi.fr/credit-immobil [...] ercalaires

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°68823994
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-07-2023 à 12:22:45  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Chambre d'enfant/ado qui va faire ses devoirs dans sa chambre j'imagine.  

Lors de la construction, je m'étais posé la question de ne mettre que des portes fênetres ou des baies coulissantes dans les chambres.  
Mais après réflexion, ça ampute grandement l'espace aménageable pour une chambre d'enfant/ado.  
Car sous une fenêtre, on peu toujours intégrer un bureau, une commode, placer des prises, etc. Le choix d'aménagement est bien plus limité si un mur est dédié à la menuiserie.  

Les ados vivent dans le noir  [:rsh1:3]  [:rsh1:4]  

n°68824014
ironpanda
Posté le 15-07-2023 à 12:29:01  profilanswer

Pzu a écrit :

D'ailleurs avec les taux qui ont fait x3-4, maintenant ça revient -en moyenne bien sûr- à rembourser d'abord les intérêts à la banque pendant combien de premières années ?  

Tu parles du vefa ou d'un crédit de manière générale ?

La à 3.3% je rembourse ~60-65% d'intérêts sur les premières mensualités je crois (sur 25 ans)

n°68824027
Pzu
Posté le 15-07-2023 à 12:33:10  profilanswer

Sur les crédits de manière générale :jap:
Mais effectivement, en soit vu qu'on est dans un ratio en % et en considérant qu'il n'y a pas d'allongement de la durée totale du crédit, ça devrait pas changer grand chose par rapport à quand les taux étaient à quasi-zéro, mais si j'étais une banque, je m'arrangerais justement pour changer un peu ça pour prendre un peu moins de risque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 15-07-2023 à 12:34:07
n°68824170
liveandpla​y
Posté le 15-07-2023 à 13:15:36  profilanswer

Pzu a écrit :

Sur les crédits de manière générale :jap:
Mais effectivement, en soit vu qu'on est dans un ratio en % et en considérant qu'il n'y a pas d'allongement de la durée totale du crédit, ça devrait pas changer grand chose par rapport à quand les taux étaient à quasi-zéro, mais si j'étais une banque, je m'arrangerais justement pour changer un peu ça pour prendre un peu moins de risque :o

La part d’intérêts dans les mensualités les premières années est bien + importante avec des taux élevés. C’est pour ça que la durée de détention nécessaire pour s’y retrouver est aussi plus longue avec les taux actuels, à durée de crédit équivalente.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68824446
Shaad
Posté le 15-07-2023 à 13:58:18  profilanswer

Tu fais quoi dans une chambre qui nécessite une grande surface vitrée :??:

Rien de particulier, juste vivre. Avoir une grande surface vitrée sur la campagne quand je me lève le matin ou le coucher de soleil le soir c'est mon petit kif perso.
Mes enfants eux passent beaucoup de temps dans leurs chambres donc ils ont aussi eu droit à leurs porte-fenêtres avec 2m2 de vitrage plutôt qu'un mini-hublot. Mon fils en a même 2 d'ailleurs.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°68824672
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-07-2023 à 14:32:56  profilanswer

asmomo a écrit :

J'habite ici depuis longtemps, l'immeuble a 30 ans, c'est pas qu'elles ont pris un coup de vieux c'est qu'il faut les nettoyer souvent.

Et sinon je parle du look je sais pas comment c'est dedans, quand je passe dans le quartier je trouve ça sympa.

J’ai habité la bas beaucoup trop longtemps  
Pour rester à sqy faut vraiment pas aimer le beau :/
Et je trouve le coin de pire en pire depuis déjà 10 ans que je suis partie à tel point que lappart de mes parents qu’ils risquent de vendre, j’en veux même pas.

n°68825189
buggy2680
Posté le 15-07-2023 à 15:58:26  profilanswer

NounourZ a écrit :

Avec le Scénic garé pour faire contraste  :O

Renault Scenic -> Guyancourt -> technocentre :o

n°68825291
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-07-2023 à 16:15:59  profilanswer

Vivement qu'on ait pareil en France :O
https://img.super-h.fr/images/2023/07/15/9149e89f6381247e8a184066aca4cfe1.png

Citation :

Leading financial institutions have projected further declines in German house prices. Deutsche Bank forecasts a total drop of 20 to 25 percent from peak to trough. A UBS report even places Frankfurt and Munich among the top four cities in its Global Real Estate Bubble Index for 2022, characterizing them as having “pronounced bubble characteristics.” These predictions emphasize the potential challenges and risks faced by the German housing market in the coming months

The German housing market is undergoing a significant shift as declining house prices, a slowdown in housebuilding, and regulatory uncertainties create a buyer’s market. Affordability challenges and rising mortgage rates have contributed to reduced demand and fewer real estate transactions. As the market grapples with these challenges

https://fastreveal.com/german-house [...] age-rates/

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 15-07-2023 à 16:18:28
n°68826642
tooooom
Posté le 15-07-2023 à 19:37:05  profilanswer

Hello!

Avec ma copine on hésite à acheter.

Notre situation est la suivante : on a 500K de disponibles en apport et on a visité des apparts affichés autour de 600K (très proches Paris).

On pourrait donc apporter une grande partie des fonds, et ne pas avoir trop à emprunter.

Mais du coup, on se demande s'il ne faut pas mieux attendre que les taux augmentent, que les acheteurs se raréfient et que les prix à la vente baissent.

Sachant que le contexte nous obligera peut-être à bouger d'ici un an mais que pour l'instant rien ne presse.

Que nous conseillez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par tooooom le 15-07-2023 à 19:38:36
n°68826671
ironpanda
Posté le 15-07-2023 à 19:41:20  profilanswer

Vous prévoyez d'injecter ce cash dans l'appart dans tous les cas ?

n°68826735
tooooom
Posté le 15-07-2023 à 19:55:29  profilanswer

ironpanda a écrit :

Vous prévoyez d'injecter ce cash dans l'appart dans tous les cas ?

C'est le plus probable, sauf si on estimait qu'il est plus intéressant de louer mais je pense pas. Pour l'instant le cash est principalement sur des AV.

n°68826744
chaisedeja​rdin
Posté le 15-07-2023 à 19:56:50  profilanswer

tooooom a écrit :

Hello!

Notre situation est la suivante : on a 500K de disponibles en apport et on a visité des apparts affichés autour de 600K (très proches Paris).

On pourrait donc apporter une grande partie des fonds, et ne pas avoir trop à emprunter.

Mais du coup, on se demande s'il ne faut pas mieux attendre que les taux augmentent, que les acheteurs se raréfient et que les prix à la vente baissent.

Sachant que le contexte nous obligera peut-être à bouger d'ici un an mais que pour l'instant rien ne presse.

Héritage ? Si vous allez peut-être bouger d'ici 1 an faut surtout pas acheter. Temporiser d'ici à avoir plus de garanties et visibilité sur votre situation

---------------
Jésus t'aime
n°68826773
tooooom
Posté le 15-07-2023 à 20:04:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Héritage ? Si vous allez peut-être bouger d'ici 1 an faut surtout pas acheter. Temporiser d'ici à avoir plus de garanties et visibilité sur votre situation

Non principalement mon épargne.

Je me suis mal exprimé. Pour l'instant on habite dans un petit studio à deux et ça nous va. Mais on aimerait agrandir la famille et du coup il nous faudra probablement plus grand dans quelques temps...

n°68826886
asmomo
Posté le 15-07-2023 à 20:35:02  profilanswer

J'ai vu les news sur le marché Allemand mais je pense qu'il est assez différent du français quand même, notamment la part de locataires est plus importante, donc si c'est pas le moment d'acheter à cause des taux, bah les gens n'achètent pas, ils peuvent attendre.

hyca a écrit :

J’ai habité la bas beaucoup trop longtemps  
Pour rester à sqy faut vraiment pas aimer le beau :/
Et je trouve le coin de pire en pire depuis déjà 10 ans que je suis partie à tel point que lappart de mes parents qu’ils risquent de vendre, j’en veux même pas.

Genre de + en + de  [:el burro travo:2] ?

Oui idem pour la maison de mes parents, il faut qu'ils vendent rapidement.

Après niveau emploi c'est imbattable.

buggy2680 a écrit :

Renault Scenic -> Guyancourt -> technocentre :o

L'immeuble est juste en face du technocentre oui. Et donc de la future ligne de tram ou métro là.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 15-07-2023 à 20:47:26

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68826922
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2023 à 20:43:43  answer

tooooom a écrit :

Je me suis mal exprimé. Pour l'instant on habite dans un petit studio à deux et ça nous va. Mais on aimerait agrandir la famille et du coup il nous faudra probablement plus grand dans quelques temps...

Les provinciaux du forum vont te tomber dessus...

Perso j'achèterais dès que vous voyez un bien qui vous plaît et qui vous semble ok POV prix. Et je ferais un prêt même si vous avez le cash. Genre pour 600k, 300k d'apport et 300k de prêt. Comme ça t'as un peu de levier et tu te refinances pas cher qd les taux redescendent (et les prix remontent). Et mets ce qu'il te reste de ton cash en bourse ou sur des fonds obligataires rapportant plus que le taux d'intérêt actuel du prêt.

n°68826954
buggy2680
Posté le 15-07-2023 à 20:50:53  profilanswer

tooooom a écrit :

[:topac de nerdz:5]

n°68827138
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-07-2023 à 21:38:54  profilanswer

Tooom est peut être la femme de brittanynow :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68827211
tooooom
Posté le 15-07-2023 à 21:57:40  profilanswer

Avec des prêts qui sont en ce moment à 3/4% minimum, quel genre de fonds garantit de gagner plus que ça ? En bourse ça me semble pas gagné.

Pour moi l'intérêt d'un tel montage c'est si je voulais conserver un apport pour un investissement locatif en parallèle peut-être.

n°68827365
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-07-2023 à 22:41:34  profilanswer

tooooom a écrit :

Avoir un logement adapté à ses besoins c'est priceless ; et au-delà de la notion de "rentabilité" location vs achat, généralement la location oblige à faire des compromis alors qu'on a plus de liberté à l'achat, a fortiori sur les biens familiaux.

C'est le cas de BBS évoqué ces dernières pages : il n'a pas fait un achat coup de cœur mais qui correspond à certains de ses critères indispensables, impossibles à trouver en location, en attendant de trouver le bien idéal.

tooooom a écrit :

Avec des prêts qui sont en ce moment à 3/4% minimum, quel genre de fonds garantit de gagner plus que ça ? En bourse ça me semble pas gagné.

Pour moi l'intérêt d'un tel montage c'est si je voulais conserver un apport pour un investissement locatif en parallèle peut-être.

Un des leviers de rentabilité de l'investissement locatif c'est la déductibilité des intérêts...
Mais je suis d'accord qu'avec les taux d'emprunt qui remontent ça peut être compliqué de placer sur "mieux et sûr".
Cependant il y a deux avantages au crédit immobilier :
- si les taux rebaissent, tu peux renégocier ton crédit à la baisse
- et surtout c'est une énorme garantie financière pour tes proches en cas de drame, avec l'assurance décès...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68828096
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-07-2023 à 09:55:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Genre de + en + de  [:el burro travo:2] ?

Oui idem pour la maison de mes parents, il faut qu'ils vendent rapidement.

Après niveau emploi c'est imbattable.

Bah la gueule du centre commercial. déjà le sqy ouest fantome, les commerces de moyenne gamme qui disparaissent pour du bas de gamme (boulangeries arabes de congelé, etc)
l'avenue du centre et la place georges pompidou qui sont désormais défoncées, mauvaise ambiance
mes parents qui sont très près du centre, leur résidence qui s'est barricadée de portails partout pour des espaces autrefois libres...

après j'ai pas l'impression que ça soit islamisé plus vite qu'ailleurs
juste paupérisation quoi

quant à l'emploi, imbattable, tu peux dire ça de bcp d'endroits en IDF...

n°68828117
Smb
Posté le 16-07-2023 à 10:00:22  profilanswer

Je lis souvent ici que l’on peut renégocier à la baisse le taux de son crédit immobilier. J’imagine que c’est envisageable en théorie, mais est-ce vrai en pratique? Les clauses des contrats le permettent généralement sans condition? Les banques sont ouvertes à ce genre de demande? — d’ailleurs quel est leur intérêt à renégocier leur rémunération à la baisse? :??:

n°68828131
ironpanda
Posté le 16-07-2023 à 10:05:24  profilanswer

C'est une négociation comme une autre. Le particulier a pas mal de levier en France étant donné que les banques utilisent le crédit immo comme un produit d'appel à peine rentable pour vendre d'autres trucs.

En cas de rachat du crédit par la concurrence t'as des IRA qui vont jusqu'à 6 mois d'intérêt max. Sur un crédit à 3-4% tu peux considérer que c'est au max 4 mensualités à peu près. Sachant que tu souscris un nouveau crédit pour racheter le crédit existant, selon le montant peut y avoir moyen d'inclure les IRA dans le montant du nouveau prêt pour ne rien avoir à sortir

n°68828142
ironpanda
Posté le 16-07-2023 à 10:08:26  profilanswer

tooooom a écrit :

Tu n'as aucune garantie qu'injecter le cash dans l'appart te rapporte plus que 3-4% non plus :D

Et pareil pour le locatif bien sûr

n°68828266
bouhi93
Posté le 16-07-2023 à 10:43:18  profilanswer

tooooom a écrit :

Hello!

Perso, vu votre situation et le taux de crédit refusés, j'irais si un bien me plaît, en négociant à mort en disant, j'emprunte quasiment rien.(donc crédit ok)

Et derrière, j'emprunte au max pour garder des sous pour rénover, ne pas être juste avec l'arrivée de bébé tout en continuant vivre comme avant

n°68828396
r06
Posté le 16-07-2023 à 11:15:55  profilanswer

On conseille sérieusement un achat pour un an maintenant ? Alors que la situation est quand même très incertaine avec la hausse des taux et les prix encore relativement suspendus?

Message édité par r06 le 16-07-2023 à 15:26:00
n°68828407
ironpanda
Posté le 16-07-2023 à 11:19:18  profilanswer

C'est pas un achat pour un an, dans un an ils risquent d'agrandir la famille

S'ils achètent un 2-3p et déménagent de leur studio ça fonctionne

n°68828416
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2023 à 11:20:57  answer

Smb a écrit :

Je lis souvent ici que l’on peut renégocier à la baisse le taux de son crédit immobilier. J’imagine que c’est envisageable en théorie, mais est-ce vrai en pratique? Les clauses des contrats le permettent généralement sans condition? Les banques sont ouvertes à ce genre de demande? — d’ailleurs quel est leur intérêt à renégocier leur rémunération à la baisse? :??:

Souvent ça se finit en rachat quand même. J'ai emprunté quand c'était super haut et j'ai racheté deux fois. J'ai demandé à chaque fois à ma banque mais leur proposition valait pas le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19186  19187  19188  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)