Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19184  19185  19186  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68819067
liveandpla​y
Posté le 14-07-2023 à 10:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

J'aime bien le Vexin, la campagne vallonnée à une heure de Paris.

Selon BBS sur le topic construction, le museau, c'est celui qui va mettre en œuvre des solutions d'ignorant/pauvre dans son habitat (ou sa vie) : parquet stratif, carrelage imitation parquet, coffre de volet roulant apparent, plan de travail stratifié, HSP de 2m50, poêle à granulés, velux (au lieu d'un chien assis), fenêtre PVC, fenêtre de petite taille, pavé auto bloquant...  

Bref 98% de l'habitat Français ne trouvera pas grâce à ses yeux, car les gens n'ont pas les moyens d'avoir 3m de HSP, d'avoir une pompe à chaleur en géothermie, des baies à galandages de 3m, de la pierre de taille ou du parquet massif.

Pourtant c’est ce qu’il a acheté non ? Une maison moderne confortable mais avec aucun ‘cachet’, dans une région qui regorge pourtant de ce genre de bien.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 10:16:05  profilanswer

n°68819119
kolian
Posté le 14-07-2023 à 10:25:58  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pourtant c’est ce qu’il a acheté non ? Une maison moderne confortable mais avec aucun ‘cachet’, dans une région qui regorge pourtant de ce genre de bien.

Il a fait un placement qu'il pourra revendre deux fois son prix dans 3-5 ans :o

---------------

n°68819381
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2023 à 11:08:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

BBS aura toujours des éléments museau dans son propre logement, peu importe le pognon ou l'énergie qu'il mettra à atteindre son logement parfait.

Il est hors sol pour beaucoup de choses. Je serais curieux de savoir quel type de parents arrivent à inculquer ce genre de raisonnement sur leur progéniture. Des gens qui portent peu de valeurs j'imagine.

n°68819478
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-07-2023 à 11:26:50  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

BBS aura toujours des éléments museau dans son propre logement, peu importe le pognon ou l'énergie qu'il mettra à atteindre son logement parfait.

Il est hors sol pour beaucoup de choses. Je serais curieux de savoir quel type de parents arrivent à inculquer ce genre de raisonnement sur leur progéniture. Des gens qui portent peu de valeurs j'imagine.

je peux avoir la def de museau svp ?  :jap:

n°68819500
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2023 à 11:30:51  profilanswer

C'est demandé et expliqué à chaque page.
Tu l'as même 3 posts au dessus.

n°68819504
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-07-2023 à 11:31:15  profilanswer

clydebarrow1 a écrit :

C'est une grosse augmentation ! c'est suite à de gros travaux d'amélioration ?

Non, c'est l'inverse, on a acheté l'appart largement en-dessous du prix du marché parce que locataire en place pas cher (c'était un vieux qui faisait de la main à la main).

Et franchement, elle peut rester aussi longtemps qu'elle veut, on y perd certes en renta mais 1) on a zéro vacance locative, 2) elle paie rubis sur l'ongle et 3) elle n'est pas chiante et en 3 ans n'a encore rien demandé de particulier.

Donc à tout prendre on préfère ça à louer au taquet mais avoir un locataire relou :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68819532
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-07-2023 à 11:35:12  profilanswer

C'est demandé et expliqué à chaque page.
Tu l'as même 3 posts au dessus.

ah j'ai trouvé:

Selon BBS sur le topic construction, le museau, c'est celui qui va mettre en œuvre des solutions d'ignorant/pauvre dans son habitat (ou sa vie) : parquet stratif, carrelage imitation parquet, coffre de volet roulant apparent, plan de travail stratifié, HSP de 2m50, poêle à granulés, velux (au lieu d'un chien assis), fenêtre PVC, fenêtre de petite taille, pavé auto bloquant...  

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 14-07-2023 à 11:36:27
n°68819534
sausalito7​5
Posté le 14-07-2023 à 11:35:23  profilanswer

doudou5 a écrit :

je peux avoir la def de museau svp ?  :jap:

Juste le contraire de ça (bbs in ze text).... après y a ce qu'il écrit et ce qu'il fait, hein  :ange:  

Citation :

J'ai des exigences de standing assez élevées

Et une explication un peu plus précise sur le topic rénovation, renommé en l'honneur du sieur bbs  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 14-07-2023 à 11:36:32
n°68819550
SaucissonM​asque
Posté le 14-07-2023 à 11:37:35  profilanswer

coucouriste a écrit :

Cette maison est un peu chère mais la vue mer a un prix :/

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 901561.htm

Elle a l’air assez éloigné du centre pour éviter de trop subir le tourisme l’été tout en restant pas trop loin des points d’interets.

Personnellement je la trouve très bien.

J'aime la perspective de la vue.
J'aime le sol.
La cuisine et la SDB  :love:

Comment peut-on préférer un bâtiment au centre de Paris au milieu de la pollution, en immeuble et avec un vis-à-vis de dingue ? Quelle horreur.

Cela doit sûrement s'expliquer par des artisans locaux qui profitent de pigeons et des propriétaires qui veulent rassurer leur ego :o

n°68819551
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-07-2023 à 11:37:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Juste le contraire de ça (bbs in ze text).... après y a ce qu'il écrit et ce qu'il fait, hein  :ange:  

Citation :

J'ai des exigences de standing assez élevées

Et une explication un peu plus précise sur le topic rénovation, renommé en l'honneur du sieur bbs  :jap:

merci oui je n'avais pas vu l'explication sur la page d'avant, j'ai scroll trop vite, depuis j'ai trouvé, un grand merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 11:37:42  profilanswer

n°68819555
Karma-desi​gn
Posté le 14-07-2023 à 11:38:01  profilanswer

Pourquoi c'est devenu un sujet si central du topic cette histoire de museau ?
On s'en fout non ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68819560
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-07-2023 à 11:39:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

On s'en fout non ?

C’est tout le génie de bbs

n°68819575
Romf
Posté le 14-07-2023 à 11:41:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

On s'en fout non ?

Perso je trouve assez divertissant de voir quelqu'un qui semble avoir une si haute opinion de soi-même venir se ridiculiser de la sorte volontairement. C'est encore plus savoureux lorsque tu pets en parallèle ses diatribes digne du divan d'un psy et son pavillon Phoenix :o

n°68819602
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-07-2023 à 11:46:59  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Tu compares un mec qui a fait Mine avec les lambdas qui ont eu 8 au bac et qu’ils l’ont eu en rattrapage…

C’est pas du tout la même population ni le même niveau d’exigence hein…

Je doute que dans sa classe a double diplôme il y'ai eu des lambda, je lui demanderai son école là bas  mais c'est dans le top 10 mondial.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68819619
liveandpla​y
Posté le 14-07-2023 à 11:51:31  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Personnellement je la trouve très bien.

J'aime la perspective de la vue.
J'aime le sol.
La cuisine et la SDB  :love:  

Comment peut-on préférer un bâtiment au centre de Paris au milieu de la pollution, en immeuble et avec un vis-à-vis de dingue ? Quelle horreur.

Cela doit sûrement s'expliquer par des artisans locaux qui profitent de pigeons et des propriétaires qui veulent rassurer leur ego :o

La vue dégagée est très sympa  :love: Par contre appeler ça une 'vue mer' alors qu'on voit à peine un petit liseré bleu super loin c'est toujours.. ridicule  :sarcastic:  
C'est comme parler d'une vue Tour Eiffel quand on voit le haut de l'antenne.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68819632
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-07-2023 à 11:54:00  profilanswer

Karma-design a écrit :

On s'en fout non ?

Romf a écrit :

Perso je trouve assez divertissant de voir quelqu'un qui semble avoir une si haute opinion de soi-même venir se ridiculiser de la sorte volontairement. C'est encore plus savoureux lorsque tu pets en parallèle ses diatribes digne du divan d'un psy et son pavillon Phoenix :o

Je trouve qu'il faudrait aborder cette histoire de museau de manière plus placide.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68819654
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2023 à 11:58:09  answer

liveandplay a écrit :

La vue dégagée est très sympa  :love: Par contre appeler ça une 'vue mer' alors qu'on voit à peine un petit liseré bleu super loin c'est toujours.. ridicule  :sarcastic:  
C'est comme parler d'une vue Tour Eiffel quand on voit le haut de l'antenne.

Après, qui dit "vue dégagée" et "prix raisonnable" dit souvent "loin de tout". Je sais qu'il y en a bcp qui aiment sur hfr. C'est vraiment une question de goût  :D  

n°68819660
kida
Posté le 14-07-2023 à 11:59:41  profilanswer

kolian a écrit :

Il a fait un placement qu'il pourra revendre deux fois son prix dans 3-5 ans :o

Pour détailler, si il revend au prix où il a acheté, c'est beau :

8% de FDN + 5% de FAI : 13% à fonds perdus.

Ajoutons que dans un marché en tout début de correction avec une corrélation forte aux taux d'intérêts ; Aux taux actuels, une baisse de 10 à 15% me parait être un minimum.

A titre d'illustration :
Au taux de 1.5% 25A, 500 k€ c'est 1884 € / mois
Au taux de 4.5% 25A, (la taux "bon" avec assurance sur MT), 500 k€ c'est 2639 € / mois, soit 40% d'effort en plus. Pour retrouver le même effort que à 1.5%, il faut une baisse de presque 30%.

Il achète cash, mais pour l'immense majorité des acheteurs ce n'est pas le cas, donc le prix des biens suivra invariablement les conditions de financements et donc la corrélation des prix.

C'est peut être un micro marché ceci dit :o

[:manneke2]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°68819668
sausalito7​5
Posté le 14-07-2023 à 12:01:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je trouve qu'il faudrait aborder cette histoire de museau de manière plus placide.

[:everlast]

n°68819874
Karma-desi​gn
Posté le 14-07-2023 à 12:38:50  profilanswer

@kida : la hausse des taux sur un an correspond à 25% de perte de pouvoir d'achat. Le chiffre est facile à retenir donc on commence à le voir un peu partout dans les medias etc., et c'est un peu devenu le chiffre indicatif de la chute qu'on peut attendre.
Forcément, si le marché baisse de 25, ca sera avec +10 à certains endroits et -35 à d'autres.
Perso je mise sur une baisse compris entre 10 et 20, les gens sont prets à baisser leurs plusieurs pantalons et sous-vetements pour devenir proprios à tout prix quitte à se mettre 25 ans de crédit pour un T2.

---------------
n°68819914
Shaad
Posté le 14-07-2023 à 12:46:43  profilanswer

Tout le monde ne finance pas son achat à 100% par crédit.
Je ne sais pas quelle part globale des achats immo est financée à crédit en France ? 50 % 70 % 80 % ?

n°68819926
Karma-desi​gn
Posté le 14-07-2023 à 12:49:30  profilanswer

Les chiffres pourraient légèrement bouger mais aux dernières nouvelles c'était un peu plus de 80% des achats qui se font à crédit
https://www.guideducredit.com/immo- [...] redit,3016
Récemment on a vu l'apport largement augmenter. Moins de gens achètent, ceux qui achètent mettent plus d'apport, donc la part du crédit dans le budget baisse un peu.
https://www.capital.fr/immobilier/i [...] rd-1472581
35% en moyenne d'apport, donc 2/3 financé à crédit. Donc le poids du surcout si le crédit coute 25% de plus est de 18% en gros.

Ce qui risque de se passer c'est que la demande solvable (ceux qui ont un apport) étant ceux qui réalisent quand meme leur projet immo, petit à petit on pourrait tendre vers une raréfaction de la demande solvable - si les taux restent élevés assez longtemps.
Bref, pas de boule de cristal de mon coté, mais je vois de plus en plus de biens qui baissent. Une fois que la baisse démarre, elle a une inertie (comme la hausse).

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 14-07-2023 à 12:52:58

---------------
n°68820027
Logicsyste​m360
Posté le 14-07-2023 à 13:09:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les chiffres pourraient légèrement bouger mais aux dernières nouvelles c'était un peu plus de 80% des achats qui se font à crédit
https://www.guideducredit.com/immo- [...] redit,3016
Récemment on a vu l'apport largement augmenter. Moins de gens achètent, ceux qui achètent mettent plus d'apport, donc la part du crédit dans le budget baisse un peu.
https://www.capital.fr/immobilier/i [...] rd-1472581
35% en moyenne d'apport, donc 2/3 financé à crédit. Donc le poids du surcout si le crédit coute 25% de plus est de 18% en gros.

Ce qui risque de se passer c'est que la demande solvable (ceux qui ont un apport) étant ceux qui réalisent quand meme leur projet immo, petit à petit on pourrait tendre vers une raréfaction de la demande solvable - si les taux restent élevés assez longtemps.
Bref, pas de boule de cristal de mon coté, mais je vois de plus en plus de biens qui baissent. Une fois que la baisse démarre, elle a une inertie (comme la hausse).

Ils font (faisaient ?) à crédit parce que le taux était intéressant :D

Maintenant avec des taux à 4% c'est pas la même histoire

n°68820047
Karma-desi​gn
Posté le 14-07-2023 à 13:15:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ils font (faisaient ?) à crédit parce que le taux était intéressant :D

Maintenant avec des taux à 4% c'est pas la même histoire

Ouais mais la plupart n'ont pas l'argent non plus.
Dans mon entourage proche (bac +5 actifs), absolument personne en France n'aurait pu envisager son achat en cash.
On parle de maisons à 350k, d'apparts à 400k, mais qui bosse en France et a ca sur son compte en banque ? A part à avoir recu un gros héritage ou avoir 50 ans et déjà un parcours immobilier, quasiment personne.

Que les "vieux" (50+ ans) puissent acheter cash c'est une chose, de toutes facons ils ne faisaient déjà pas ou peu de crédit passé un certain age car les banques ne pretent pas si le crédit finit trop tard.
Mais la classe 20-45 ans achète en très grande majorité à crédit.

Message cité 4 fois
Message édité par Karma-design le 14-07-2023 à 13:16:28

---------------
n°68820053
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2023 à 13:17:17  answer

Karma-design a écrit :

Dans mon entourage proche (bac +5 actifs), absolument personne en France n'aurait pu envisager son achat en cash.
On parle de maisons à 350k, d'apparts à 400k, mais qui bosse en France et a ca sur son compte en banque ? A part à avoir recu un gros héritage ou avoir 50 ans et déjà un parcours immobilier, quasiment personne.

Que les "vieux" (50+ ans) puissent acheter cash c'est une chose, de toutes facons ils ne faisaient déjà pas ou peu de crédit passé un certain age car les banques ne pretent pas si le crédit finit trop tard.

J'imagine qu'on est tous biaisé par son entourage proche  :jap:

n°68820101
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-07-2023 à 13:27:02  profilanswer

doudou5 a écrit :

ah j'ai trouvé:

alors que le mec a acheté un bien 90% museau :D  

magique :D

n°68820103
Karma-desi​gn
Posté le 14-07-2023 à 13:27:17  profilanswer

C'est quoi le profil du mec qui achète cash, à part celui qui a déjà remboursé son crédit et bouge pour un truc à peu près de la meme taille ?

Les retraités, les étrangers qui viennent avec du cash, les mecs qui récupèrent un gros héritage, les mecs qui revendent une boite... Bref, on voit bien que c'est pas le coeur de marché sauf sur des coins spécifiques (cote d'Azur (plutot biens d'exception), luxe dans les grandes villes, ce genre d'endroits). Là on parle de gens qui auraient volontiers leveragé quand c'était cheap mais qui peuvent aussi payer cash. Mais c'est pas le cas du francais moyen, du primo-accédant, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 14-07-2023 à 13:28:47

---------------
n°68820142
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2023 à 13:36:30  answer

Karma-design a écrit :

C'est quoi le profil du mec qui achète cash, à part celui qui a déjà remboursé son crédit et bouge pour un truc à peu près de la meme taille ?

Les retraités, les étrangers qui viennent avec du cash, les mecs qui récupèrent un gros héritage, les mecs qui revendent une boite... Bref, on voit bien que c'est pas le coeur de marché sauf sur des coins spécifiques (cote d'Azur (plutot biens d'exception), luxe dans les grandes villes, ce genre d'endroits). Là on parle de gens qui auraient volontiers leveragé quand c'était cheap mais qui peuvent aussi payer cash. Mais c'est pas le cas du francais moyen, du primo-accédant, etc.

tiens je vais de trouver cette stat assez folle.
Seulement 3 biens sur 10 dans le centre de Londres ont été achetés en ayant recours à un crédit pour une partie de la somme cette année

https://www.theguardian.com/uk-news [...] sh-savills

:ouch:

Inutile de dire que dans ce genre d'environnement, les termes et conditions des prêts immos ne sont qu'une des composantes de l'évolution des prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2023 à 13:38:27
n°68820150
bounty2k
Posté le 14-07-2023 à 13:38:56  profilanswer

babaz2 a écrit :

Pour du neuf, vous préférez l architecture contemporaine ou du "pastiche d ancien" ?

Le style puteaux ? https://www.pss-archi.eu/photos/photo-65185.html

Ou le style paris rive gauche ?
https://farm2.staticflickr.com/1618 [...] fcc4_b.jpg

Pour rester à Puteaux il y a le quartier des Bergère qui me semble réunir pas mal d'architectures néo modernes différentes avec pèle mèle : Du style art déco New new-yorkais avec des immeubles assez hauts (certains bâtiments me font penser au building du 1er Ghost Buster), genre ça :  
https://www.ecoquartier.puteaux.fr/wp-content/uploads/2022/01/ouest-village-1.jpghttps://www.bouygues-immobilier.com/sites/default/files/logements/030-292J99/images/photo_ext_6192_030-292J99.JPG
Il y a évidemment un peu de néo Hausmanien typique de Puteaux et des choses plus classiques.
J'habite à 2 min de ce quartier, je suis donc très curieux (et aussi un peu sceptique ... ) de ce que ce patchwork donnera au final, mais d'un point de vue qualitatif extérieur je trouve le résultat actuel plutôt au dessus de ce qui se fait en ile de France, j'avais peur d'un style carton pâte à la Disney, mais pour le moment ce n'est pas du tout le cas.  
En tout cas le résultat me semble faire moins cage à Lapin que ce qui se fait dans le 13ème (perso je trouve ça horrible et terriblement impersonnel).
Reste que ça touche le quartier Pablo Picasso même s'il y a 0 insécurité aujourd'hui.

n°68820209
Karma-desi​gn
Posté le 14-07-2023 à 13:54:52  profilanswer

C'est à regarder en perspective du volume.  
Si 70% des transactions se font sans credit mais que le volume à baissé de 50%, c'est que le nombre de transactions sans crédit est à peu près stable mais que les transactions à credit disparaissent.  

Ce qui va totalement dans le sens de ce que je dis : moins de transactions, marché qui se fige, la demande solvable continue à acheter mais le marché ne tiendra pas uniquement là-dessus.  
Quand il faudra aller chercher les acheteurs à crédit pour vendre, c'est là que les prix devront s'ajuster. Pour ça qu'il y a toujours de l'inertie... Dans les deux sens d'ailleurs.

---------------
n°68820244
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 14-07-2023 à 14:02:27  profilanswer

Je faisais référence au fait qu’on donnait le bac à tout le monde même à ceux avec 8 de moyenne et c’est pour cela que les universités et les logements étudiants sont bondés.

De plus, ton collègue a fait Mines- Univ Bristol, il se démarque déjà de 99% de la pop française (hfr compliant) car il à étudié en anglais + diplôme étranger + mine après prepa…

C’est un profil exceptionnel par rapport au niveau moyen des étudiants de maintenant.

Donc normal qu’il dise que le lvl des cours au UK est pas aussi bon qu’en France car pdt toute sa scolarité il a été dans les parcours élitistes / prestigieux (donc avec de bons profs et de bons cours).

n°68820278
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 14-07-2023 à 14:08:07  profilanswer

Petite précision car je vois que j’ai été pas clair dans mon propos (mes excuses).

Quand je parlais des lambdas, je faisais référence aux bacheliers 2022 /2023. Pas aux étudiants anglais en Master dans l’université de Bristol. J’ose croire que ces étudiants anglais ont tout de même un très bon niveau vu que l’Angleterre ce n’est pas un pays avec une éducation pourrie.

Je faisais référence surtout au niveau scolaire et aux cours de faculté qui sont corrects mais pas folichons, il me semble (mon cousin a fait L3 Maths puis M1 Maths appliqués dans des universités parisiennes et il a été content).

Mon propos est le suivant :

Il ya deux vitesses dans le système scolaire français :

Prepas => Ecole d’inge / commerce + medecine + droit = l’elite

Les facultés / universités ont un niveau disparate avec bcp de glandeurs / perdus dans leurs vies et ce jusqu’en M1.

D’autant plus que :

Ecole d’inge et autres : population estudiantine faible
Université = 90% de la pop estudiantine.

Désolé pour ce HS / Fin du HS

Message édité par Infinity4D le 14-07-2023 à 14:09:35
n°68820313
asmomo
Posté le 14-07-2023 à 14:14:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

C'est ce que j'ai aussi compris :??: ou minimum 3 personnes dans un véhicule motorisé.

Sur des voies réservées, ça ne veut pas dire que la route est sinon interdite. J'ai testé en Californie ça marche bien.

Dans le genre architecture ancienne/moderne, il y a ça par chez moi que j'aime bien :

https://i1.wp.com/chatel-photo.fr/uploads/2020/11/dsc8489-hdr.jpg?fit=2667%2C4000&ssl=1

https://chatel-photo.fr/2020/12/23/ [...] uyancourt/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68820341
ORTF
Posté le 14-07-2023 à 14:19:31  profilanswer

bounty2k a écrit :

Pour rester à Puteaux il y a le quartier des Bergère qui me semble réunir pas mal d'architectures néo modernes différentes avec pèle mèle : Du style art déco New new-yorkais avec des immeubles assez hauts (certains bâtiments me font penser au building du 1er Ghost Buster), genre ça :  
https://www.ecoquartier.puteaux.fr/ [...] lage-1.jpghttps://www.bouygues-immobilier.com [...] 292J99.JPG
Il y a évidemment un peu de néo Hausmanien typique de Puteaux et des choses plus classiques.
J'habite à 2 min de ce quartier, je suis donc très curieux (et aussi un peu sceptique ... ) de ce que ce patchwork donnera au final, mais d'un point de vue qualitatif extérieur je trouve le résultat actuel plutôt au dessus de ce qui se fait en ile de France, j'avais peur d'un style carton pâte à la Disney, mais pour le moment ce n'est pas du tout le cas.  
En tout cas le résultat me semble faire moins cage à Lapin que ce qui se fait dans le 13ème (perso je trouve ça horrible et terriblement impersonnel).
Reste que ça touche le quartier Pablo Picasso même s'il y a 0 insécurité aujourd'hui.

C’est immonde.

n°68820391
asmomo
Posté le 14-07-2023 à 14:30:24  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ca semble être dans les prix pratiqués dans le secteur, non ? Surtout avec autant de terrain.....
Tu peux toujours essayer de gratter 10 ou 20€ en prétendant qu'il va falloir (re)faire un peu d'isolation ?
Et l'AI qui prend la photo d'une chambre avec le volet baissé  :??:

Oui le prix n'est pas choquant, c'est juste un peu cher pour mon budget (notamment avec les taux qui montent).

L'annonce initiale en mai était à 399000€ donc il y a déjà une baisse de 10K, si ça pouvait baisser encore ce serait bien.

Effectivement pas beaucoup d'effort dans les annonces, personne n'a non plus pensé à passer un coup de karcher sur la façade et la terrasse...

Pas de HDR ce qui n'est pas plus mal :p

kida a écrit :

J'aime bien le Vexin, la campagne vallonnée à une heure de Paris.
.
.
.
Concernant ton bien, au delà de l'aspect déco faudra : refaire l'isolation des combles car les pannes sont visibles, faire poser une main courante pour ton escalier.  
AMHA il y a une grosse marge de négo, le bien est vide, les photos ont été prises cet hiver (donc au moins 5 mois de puis la mise en vente).

Avis divergeant des autres sur le prix donc.

Pour l'isolation (et la chaudière) on est d'accord que ce sera à faire un jour et pourra être un argument, ce ne serait pas ma priorité en revanche.

kolian a écrit :

Il y a tout de même pas mal de travaux à faire pour rendre l'ensemble propre.
Mais à première vue je ne trouve pas cela très cher vu le secteur...En tout cas ce même style de bien par chez moi c'est horriblement bien plus cher :/

Par propre tu veux dire "pas museau" ? :d Genre la salle de bain un peu bizarre. Ou l'isolation ?

Dans l'annonce "Dr House" il y 2 infos que je n'avais pas vues, "Travaux à prévoir" et "Construite en 1950".

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68820454
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-07-2023 à 14:41:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur des voies réservées, ça ne veut pas dire que la route est sinon interdite. J'ai testé en Californie ça marche bien.

Dans le genre architecture ancienne/moderne, il y a ça par chez moi que j'aime bien :

https://i1.wp.com/chatel-photo.fr/u [...] 4000&ssl=1

Avec le Scénic garé pour faire contraste  :O

n°68820478
Karma-desi​gn
Posté le 14-07-2023 à 14:47:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Roh l'enfer. Avec les 150 statues au RDC, y a rien qui va.

---------------
n°68820507
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-07-2023 à 14:52:46  profilanswer

asmomo a écrit :

[:ex-floodeur:4]  

On voit que les cariatides ont pris un coup de vieux sur les photos du site web...

Et ces fenêtres minuscules, mais WTF? Selon les goûts ca peut être considéré joli à l'extérieur, mais tu vis dans une grotte....

n°68820512
cocacolali​ght
Posté le 14-07-2023 à 14:53:06  profilanswer

asmomo a écrit :

ChatGPT, fabrique une photographie d'un immeuble de très mauvais goût, dans un style ampoulé faussement classique, avec des cariatides (colonne en forme de statue de femme, likez si vous avez appris un mot grâce à ce poste).

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°68820520
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-07-2023 à 14:56:09  profilanswer

cocacolalight a écrit :

ChatGPT, fabrique une photographie d'un immeuble de très mauvais goût, dans un style ampoulé faussement classique, avec des cariatides (colonne en forme de statue de femme, likez si vous avez appris un mot grâce à ce poste).

Mais oui, on dirait tellement une IA qui a fait n'importe quoi :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68820527
standalone
Posté le 14-07-2023 à 14:58:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

idem, dans mon entourage on a tous acheté à crédit, et personne ne pouvait le faire en cash.

on a tous acheté en début de trentaine, à moins de bosser depuis 10 ans et de ne absolument rien dépenser, c'est hardcore d'acheter cash sans cerises.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19184  19185  19186  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)