Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7360 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19030  19031  19032  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68359924
Suzebull
Posté le 05-05-2023 à 22:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attendons avant de crier victoire, on n'est jamais à l'abri d'une rétractation le dernier jour à 23h45 :o

Spoiler :

Félicitation BBS si ça va au bout.

Message édité par Suzebull le 05-05-2023 à 22:39:47
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 22:39:21  profilanswer

n°68359952
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2023 à 22:47:26  profilanswer

44, a 45 ça marchait plus :o

n°68359953
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 05-05-2023 à 22:47:27  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je me pose la question. :D

Ce qui est sûr est que la maison d'ores et déjà labellisable museau. Construction parpaing des plus ordinaires.

Demain, c'est le grand jour. 3ème visite, laquelle va normalement aboutir à la signature de l'offre d'achat.

Le vendeur se propose de faire une multitude de travaux (c'est un professionnel du bâtiment à la retraite). Nous allons lister ces travaux, lesquels figureront dans les documents pour la vente (avec indemnité si les travaux ne sont pas réalisés... ne serait-ce que pour se protéger au cas où le retraité aurait un accident invalidant). La conformité du système d''assainissement des eaux usées domestiques figurera aussi dans les points à garantir. Je vous passe les autres détails.

La liste des travaux est assez longue. De l'enduit à faire, retirer la cheminée, retirer le carrelage au sol (et poser ce que je vais lui fournir), retirer la cuisine, faire tomber une cloison, etc. Mon artisan me dit que c'est beaucoup de boulot pour le vendeur, donc c'est un bon deal.

Professionnel du bâtiment à la retraite.
Il n'y a pas un risque que les techniques et matériels/matériaux utilisés ne soient pas mis à niveau à ce qui se fait maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 05-05-2023 à 22:48:17
n°68360005
babysnoopy
Posté le 05-05-2023 à 22:56:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo pour la montée de motivation au sujet de ce bien.

Bonne chance pour la signature et... Pour la construction, le risque est selon moi élevé et c'est vaillant pour une première expérience d'achat !

Je me pose la question de l'agrandissement en fait. Ça va dépendre de mon feeling demain. Je crois que cet achat va être une opération intermédiaire avant de passer à autre chose dans quelques années. Donc pas forcément utile de rajouter des m2.

Pas tellement d'excitation dans cet achat. Je vois cela comme un placement et une initiation à la propriété avant éventuellement de basculer sur un bien plus engageant en termes d'entretien.

Je sais qu'il y a au moins un acquéreur ayant fait une offre supérieure à mon prix d'achat. J'ai 1/3 des frais de notaire déjà couvert par cette PV latente virtuelle.
Les 2/3 de frais de notaire restants représentent moins de 2 années de location...  [:stardrawer:1]  

Évidemment, ces éléments ne sont vrais qu'à iso-liquidité/iso-prix... Les choses peuvent évoluer dans un sens ou dans l'autre d'ici quelques années. Mais si les prix baissent dans le futur, c'est plutôt une bonne chose pour racheter plus grand.  :)  

La maison est opex-light :

Taxe foncière : 500 balles par an.  :D  
Un paysan prend 80 balles pour venir faucher la partie prairie de 0,6 h. (il ne faut évidemment pas passer par un paysager pour ce genre de travaux sinon ce n'est pas le même taro..)
Le coût du chauffage : pas grand chose, je compte mettre un poêle à la place de la cheminée.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68360040
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 23:07:56  profilanswer

standalone a écrit :

Comment tu peux augmenter autant ton budget?

l'augment si je quitte la cogip :o

n°68360054
babysnoopy
Posté le 05-05-2023 à 23:09:55  profilanswer

glandoll a écrit :

ça vaut pas plus de 11K tout cela ? il prévoit peut-être de te le facturer...ou alors il se fait chier.

11k c'est l'écart entre le prix qu'un acheteur via AI est prêt à mettre (offre refusée) et l'offre que je vais faire qui sera acceptée car sans frais d'agence rognant le net vendeur.

S'agissant des travaux, on va chiffrer demain combien coûte les travaux qu'il s'engage à faire. S'il y en a pour 15 k€ et que par malheur le vendeur ne peut pas les réaliser. Alors je récupérerais 15 k€. Ça peut être un autre chiffre.

Son travaux est essentiellement de la démolition, de l'enduit, emmener à la déchetterie. Pas très technique.
Il se propose aussi de retirer le carrelage au RDC (le retirer plutôt que mettre un nouveau sol par dessus comme beaucoup font), c'est potentiellement très chiant à faire mais c'est lui qu'il l'a proposé et j'aime l'idée que le nouveau sol ne vienne pas en sur-épaisseur.

Je ne sais pas quoi mettre comme sol.  [:babysnoopy:3]  

Il n'y aura pas de facturation.

De ce qui se dessine, le vieux est prêt à faire une liste assez complète de travaux mais a évoqué une estimation un peu faible du coût main d'œuvre "10 k€", c'est plus un chiffre indicatif qu'autre chose. Je peux proposer une indemnité supérieure en cas de manquement, c'est un point à étudier demain.
J'ai plutôt intérêt à ce qu'il fasse les travaux plutôt que toucher l'indemnité.

---------------
n°68360070
babysnoopy
Posté le 05-05-2023 à 23:13:42  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Professionnel du bâtiment à la retraite.  
Il n'y a pas un risque que les techniques et matériels/matériaux utilisés ne soient pas mis à niveau à ce qui se fait maintenant ?

Essentiellement de la démolition (cuisine, cheminée, carrelage, débarrasser plein de choses sur le terrain) et reboucher les trous donc rien à craindre.
Peut-être la peinture aussi. Il a déjà mis une sous-couche à certains endroits et c'était correctement réalisé sans coulures/débordements.

La seule opération un peu critique ayant un impact sur le rendu visuel final sera la pose du sol.

Message édité par babysnoopy le 05-05-2023 à 23:15:31

---------------
n°68360235
standalone
Posté le 06-05-2023 à 00:02:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux augmenter les mensualités de seulement 1/3 de l'augmentation net.

n°68360274
Braindead
Posté le 06-05-2023 à 00:15:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais c'est pas un problème de budget de toute façon. :o

Mais trop, lol
Répété combien de fois ici  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68360289
btbw03
Posté le 06-05-2023 à 00:19:57  profilanswer

Bah non puisque le cahier des charges est rempli à moins de 400k.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 00:19:57  profilanswer

n°68360323
Braindead
Posté le 06-05-2023 à 00:26:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non puisque le cahier des charges est rempli à moins de 400k.

Donc tu augmentes (enfin tu en parles) le budget.
La logique btbw  [:maestun]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68360354
Shaad
Posté le 06-05-2023 à 00:37:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je me pose la question.  :D  

Ce qui est sûr est que la maison d'ores et déjà labellisable museau. Construction parpaing des plus ordinaires.

Demain, c'est le grand jour. 3ème visite, laquelle va normalement aboutir à la signature de l'offre d'achat.

Le vendeur se propose de faire une multitude de travaux (c'est un professionnel du bâtiment à la retraite). Nous allons lister ces travaux, lesquels figureront dans les documents pour la vente (avec indemnité si les travaux ne sont pas réalisés... ne serait-ce que pour se protéger au cas où le retraité aurait un accident invalidant). La conformité du système d''assainissement des eaux usées domestiques figurera aussi dans les points à garantir. Je vous passe les autres détails.

La liste des travaux est assez longue. De l'enduit à faire, retirer la cheminée, retirer le carrelage au sol (et poser ce que je vais lui fournir), retirer la cuisine, faire tomber une cloison, etc. Mon artisan me dit que c'est beaucoup de boulot pour le vendeur, donc c'est un bon deal.

Fun fact : un candidat acquéreur a fait une offre aujourd'hui. Un candidat acquéreur qui est passé via une agence... Du coup, il est pénalisé vis-à-vis de moi : il a fait une offre "coût pour l'acheteur" 11 k€ supérieure à la mienne, mais le net vendeur est 9 k€ inférieur à celui de l'offre que je compte faire... Donc le vendeur a refusé l'offre de l'acheteur.  :lol:  

Ce qui est intéressant ici est que le corniaud qui a fait son offre via AI m'a aidé à sonder la liquidité du bien et le fait que mon prix d'achat sera dans les clous (puis la maison va me revenir 11 k€ sous le prix qu'un autre est prêt à mettre). Si ça ce trouve, cet acheteur va rager et sur-enchérir. Mais les dés sont joués, j'ai dit au vendeur que l'on signe demain. Le vendeur m'appelle dès qu'il a une info. Le vendeur m'apprécie et préfère faire une vente en direct donc je suis prioritaire.

Demain je devrais faire une offre qui lui convient sans condition suspensive. L'affaire est emballée.

Je vois cet achat vraiment comme un achat de raison. Le bien est dans une commune recherchée car elle jouxte Houlgate, avec une belle campagne préservée.
7-8 minutes en voiture depuis la maison pour arriver à la plage.
Très bonne liquidité à date.

J'aurais pu financièrement monter beaucoup plus haut mais je suis davantage à l'aise avec une construction sans trop de surprise pour me faire la main en premier achat.

Bienvenue chez les museaux.  [:mantafahrer:8]  

n°68360359
FRACTAL
Posté le 06-05-2023 à 00:41:21  profilanswer

Je trouve cette histoire de travaux bancale perso (et source de potentielles tensions)

n°68360507
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-05-2023 à 06:44:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

.

Je ne sais pas quoi mettre comme sol. [:babysnoopy:3]

Si jamais tu veux mettre du parquet et faire des économies, tu peux jeter un coup d'œil sur les fin de stock de chez Huot :o

https://huot-parquets-boutique-lots.fr/

n°68360515
yoke
:)
Posté le 06-05-2023 à 06:55:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Passer d’un emprunt de 300k à 450k ça doit te faire dans les 12k brut en plus sur une base qui doit être de 45k ça fait un bon 25% ça justifie bien le mouv  :)  

Si y’a pas mieux a 600k qu’à 400k y’a pas un secteur plus attractif qui vous irait mieux ou c’est NOGO de bouger ?

n°68360519
yoke
:)
Posté le 06-05-2023 à 07:02:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je trouve cette histoire de travaux bancale perso (et source de potentielles tensions)

Surtout que même si c’est notifié noir sur blanc chez le notaire comment savoir si le mec fera ça proprement ? En plus sans garantie derrière.  
N’importe qui ayant fait faire des travaux sait qu’il y a à boire et à manger chez les artisans / pros du btp. Vue que t’es large niveau budget je laisserais ce cher monsieur profiter tranquillement de sa retraite pour engager un pro et m’assurer de ses références.

n°68360528
polichu
faut voir
Posté le 06-05-2023 à 07:15:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68360579
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-05-2023 à 07:47:18  profilanswer

sausalito75 a écrit :

A acheteur neuneu, vendeur profiteur !
T'aurais fait quoi toi ? Tu baissais spontanément ton prix de 30 ou 40k ? [:pavese69:2]

Ça me troue le cul les gens comme toi à qui ça viendrait même pas à l'idée d'etre honnête si ils ont rien de particulier à y gagner.

Enfin pour répondre à ta question, oui c'est ce que j'aurais fait pour ma part.

Message cité 2 fois
Message édité par Hephaestos le 06-05-2023 à 07:48:02
n°68360606
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2023 à 08:01:02  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ça me troue le cul les gens comme toi à qui ça viendrait même pas à l'idée d'etre honnête si ils ont rien de particulier à y gagner.

hein?  
(et on n'a pas les détails des discussions de toutes façons)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68360624
sausalito7​5
Posté le 06-05-2023 à 08:07:41  profilanswer

Veneurs a écrit :

Je me tâte à visiter ça :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 033165.htm
Prix pas trop mal, emplacement sympa même si c’est pas ma préférence. Hauteur sous plafond faible mais j’aime bien le charme des poutres.
Par contre les partis commune ça sent les travaux imminent…

Pas mal du tout, faudrait quand même avoir une idée du montant des charges annuelles..
Y a des chances que la mise aux normes de l'installation électrique soit votée, en effet !  

Et j'ai toujours pensé que ce type de canapés (ou chaises ou fauteuils) avec ces pieds écartés, c'était pas costaud.. J'en ai la preuve !  :D

n°68360651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2023 à 08:17:20  profilanswer

Bon, on a eu des précisions sur les  [:flots], qui en montant compensét pile la perte due aux taux d’intérêts  [:blackballoon:3]  

Achat horizon 2024 dans notre en espérant que les prix se seront ajustés. Sinon on va devoir considérer l’exil hors de l’arrondissement, voire franchir le périphérique.

Message édité par radioactif le 06-05-2023 à 08:17:34

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68360663
sausalito7​5
Posté le 06-05-2023 à 08:20:43  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Où t'as lu que moi je l'aurais fait ?  :??:  
Mon propos s'adressait à btbw et son aversion pour les boomers, source de tous les ses maux....
D'un autre côté, l'acheteur (aussi boomer apparemment) est tout aussi responsable de se faire plumer aussi bêtement mais devait s'en foutre de lâcher quelques milliers d'€ dans la nature...  
Si tout le monde était content, tant mieux pour les deux parties !

n°68360701
SaucissonM​asque
Posté le 06-05-2023 à 08:36:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je pense que les émissions de Stéphane Plaza ont eu l'effet inverse et ont montré à tout le monde à quel point les agents immos sont globalement pas doués, alors qu'il y avait encore un mythe autour de la profession y'a 20 ans.

Mais quand tu vois que ce sont tous des reconversions de bouchers-charcutiers, d'éboueurs ou de mères au foyer, qu'ils n'ont aucune compétence (à l'écran, hein), qu'ils inventent la moitié des trucs et ne savent pas l'autre moitié, et que c'est bien souligné à l'antenne ("mais qu'est-ce qu'il dit ?" "Ah ben ça c'est carton rouge !" ), forcément ça décrédibilise toute la profession.

Pourquoi citer ces activités ?

C'est mieux d'être traducteur de livres pour enfants ou pondre des aventures types "le club des 5" ?  :sweat:

n°68360711
SaucissonM​asque
Posté le 06-05-2023 à 08:42:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je crois que je vais acheter le pavillon basique posté plus haut.
J'achète surtout l'emplacement. Le terrain seul vaut 280 k€. La maison n'a pas de charme mais je pense pouvoir en faire quelque chose de sympa avec un agrandissement et en changeant les matériaux. Peut-être même faire un habillage externe en brique/pierre, etc.

Il y a plusieurs acheteurs sur le coup. ça va se faire rapidement si ça se fait.

Et si je me lasse, au pire je revends en PV dans 36 mois (j'aurais amorti les frais de notaire en équivalent loyer). Et ça fera de nouvelles péripéties :o

Félicitations !

Lien posté sur quelle page ?

n°68360805
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-05-2023 à 09:19:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je pense que les émissions de Stéphane Plaza ont eu l'effet inverse et ont montré à tout le monde à quel point les agents immos sont globalement pas doués, alors qu'il y avait encore un mythe autour de la profession y'a 20 ans.

Mais quand tu vois que ce sont tous des reconversions de bouchers-charcutiers, d'éboueurs ou de mères au foyer, qu'ils n'ont aucune compétence (à l'écran, hein), qu'ils inventent la moitié des trucs et ne savent pas l'autre moitié, et que c'est bien souligné à l'antenne ("mais qu'est-ce qu'il dit ?" "Ah ben ça c'est carton rouge !" ), forcément ça décrédibilise toute la profession.

Ce mépris pour les métiers cités....

n°68360827
Romf
Posté le 06-05-2023 à 09:29:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je me pose la question.  :D  

Fun fact : un candidat acquéreur a fait une offre aujourd'hui. Un candidat acquéreur qui est passé via une agence... Du coup, il est pénalisé vis-à-vis de moi : il a fait une offre "coût pour l'acheteur" 11 k€ supérieure à la mienne, mais le net vendeur est 9 k€ inférieur à celui de l'offre que je compte faire... Donc le vendeur a refusé l'offre de l'acheteur.  :lol:  

Ce qui est intéressant ici est que le corniaud qui a fait son offre via AI m'a aidé à sonder la liquidité du bien et le fait que mon prix d'achat sera dans les clous (puis la maison va me revenir 11 k€ sous le prix qu'un autre est prêt à mettre). Si ça ce trouve, cet acheteur va rager et sur-enchérir. Mais les dés sont joués, j'ai dit au vendeur que l'on signe demain. Le vendeur m'appelle dès qu'il a une info. Le vendeur m'apprécie et préfère faire une vente en direct donc je suis prioritaire.

Demain je devrais faire une offre qui lui convient sans condition suspensive. L'affaire est emballée.

Je vois cet achat vraiment comme un achat de raison. Le bien est dans une commune recherchée car elle jouxte Houlgate, avec une belle campagne préservée.
7-8 minutes en voiture depuis la maison pour arriver à la plage.
Très bonne liquidité à date.

J'aurais pu financièrement monter beaucoup plus haut mais je suis davantage à l'aise avec une construction sans trop de surprise pour me faire la main en premier achat.

Mais en fait le vendeur fait tes travaux pourquoi? Tu le payes pour ça? Je vois pas trop l'intérêt pour lui ou alors je n'ai peut-être pas tout compris

Edit: toujours pas compris suite à tes précisions :D

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 06-05-2023 à 09:35:27
n°68360837
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-05-2023 à 09:33:11  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est mieux d'être traducteur de livres pour enfants ou pondre des aventures types "le club des 5" ? :sweat:

[:k_raf:5]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68360848
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-05-2023 à 09:37:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je crois que je vais acheter le pavillon basique posté plus haut.
J'achète surtout l'emplacement. Le terrain seul vaut 280 k€. La maison n'a pas de charme mais je pense pouvoir en faire quelque chose de sympa avec un agrandissement et en changeant les matériaux. Peut-être même faire un habillage externe en brique/pierre, etc.

Il y a plusieurs acheteurs sur le coup. ça va se faire rapidement si ça se fait.

Et si je me lasse, au pire je revends en PV dans 36 mois (j'aurais amorti les frais de notaire en équivalent loyer). Et ça fera de nouvelles péripéties :o  

Quel entertainement !  
Tu nous as fait mille CRs de visite avec plein d'exigences et tu vas finalement acheter une maison jaune fénix de lotissement.

n°68360851
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-05-2023 à 09:38:31  profilanswer

Félicitations !

Lien posté sur quelle page ?

Mon pronostic, c'est que c'est celle là
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 978167.htm

manuches a écrit :

Quel entertainement !  
Tu nous as fait mille CRs de visite avec plein d'exigences et tu vas finalement acheter une maison jaune fénix de lotissement.

Le pire si c'est cette maison, c'est que la HSP ne dépasse surement pas les 250cm donc gros museau "impossible" à changer. Et ça, c'est LE critère n°1 de BBS  :o

Je vois aussi l'élec en apparent, c'est super museau ça.
Et le lambris au mur et les dalle polyester coller au plafond  :sweat:  
Si c'est celle maison, il y a tout les revêtement à refaire.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 06-05-2023 à 09:45:06

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68360860
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-05-2023 à 09:41:24  profilanswer

C'est mieux d'être traducteur de livres pour enfants ou pondre des aventures types "le club des 5" ? :sweat:

SaucissonMasque qui vole à la défense des bouchers-charcutiers :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68360874
H2N3
Posté le 06-05-2023 à 09:43:54  profilanswer

Très bien celle ci et pas chère du tout effectivement.
Pas mal de travaux mais elle a l'air saine.

Par contre vu le prix je ne pense pas que les 1900m² de terrain sont constructibles  :??:

Message édité par H2N3 le 06-05-2023 à 09:53:19
n°68361004
liveandpla​y
Posté le 06-05-2023 à 10:24:32  profilanswer

Romf a écrit :

Mais en fait le vendeur fait tes travaux pourquoi? Tu le payes pour ça? Je vois pas trop l'intérêt pour lui ou alors je n'ai peut-être pas tout compris

Edit: toujours pas compris suite à tes précisions :D

Surtout que rester attaché au vendeur (ou à l'acheteur d'ailleurs) après la vente c'est moyen. En général tu as vite envie de ne plus avoir affaire avec.

Message édité par liveandplay le 06-05-2023 à 10:25:51

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68361038
CarlosPata​to
Posté le 06-05-2023 à 10:33:15  profilanswer

J’imagine que les travaux seraient faits avant la signautre de l’acte?
Dans tous les cas (i) je ne comprends pas non plus l’intérêt du vendeur à faire des travaux (ii) je ne comprends pas l’intérêt du vendeur à faire du bon boulot

Bref, j’ai peut être loupé un truc mais ça semble un peu hasardeux non?

PS: ou c’est une idée en l’air pour animer le forum :o

n°68361110
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-05-2023 à 10:54:54  profilanswer

le vendeur a surement pensé qu'il allait avoir du mal à vendre.  
Et pour vendre à BBS, il était près à faire quelques travaux si cela lui permet de se débarraser de sa maison.

Plus tard, un autre acheteur est venu mais le vendeur a vu qu'il allait gagner 9K€ de moins avec lui en contre-partie de pas faire de travaux.

Au final, il préfère faire des travaux de démolition et gagner 9K€ de plus en vendant à BBS.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68361264
sausalito7​5
Posté le 06-05-2023 à 11:43:08  profilanswer

manuches a écrit :

Quel entertainement !  

+1
Tout ça pour ça, j'ai envie de dire  [:zest-o:7]

n°68361334
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2023 à 12:13:09  answer

J'aime pas trop le moderne mais je la trouve sympa celle là, et pas très cher. Ya pas de jardin on dirait pas contre.
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 437992.htm

n°68361666
babysnoopy
Posté le 06-05-2023 à 13:30:29  profilanswer

Ce n'est pas celle-ci.
Je vous faire un CR plus tard. Il y a eu gros revirement de situation.  :D  

---------------
n°68361684
Hector Str​inger
Posté le 06-05-2023 à 13:34:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ce n'est pas celle-ci.
Je vous faire un CR plus tard. Il y a eu gros revirement de situation.  :D  

Comme c'est étonnant  [:hephaestos]

n°68361733
ironpanda
Posté le 06-05-2023 à 13:43:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas souhaiter que les prix baissent c'est souhaiter que les volumes baissent et que tout le monde ou presque y perdre. C'est parfaitement stupide. La viscosité des prix est un des phénomènes principaux pour lesquels les marches reels ne sont pas des marches idéaux... Bande de ploucs.

:lol:

n°68361744
babysnoopy
Posté le 06-05-2023 à 13:45:38  profilanswer

Si vous aviez remonté quelques pages, vous auriez vu que je n'avais pas effacé l'annonce de la maison convoitée :

babysnoopy a écrit :

https://www.immo-normandy.fr/vente/ [...] de-8300m2/
https://goo.gl/maps/piXzC5VdhvVFmgdaA

PLU : zone naturelle, parcelle voisine classée agricole (non constructible).
Agrandissement possible de 34m2.

Terrain de taille correcte (suffisant pour un cheval).

Faut tout refaire, sol, mur, fenêtres, sdb, etc.

Quelconque mais pour 500k, on n'a que du basique désormais.
Je vais peut-être aller la visiter.

Entre ce genre de bien sans caractère (mais à 5 km d'Houglate) et quelque chose avec plus de caractère sur la côte est de la Manche, mon cœur balance.

Roulement de tambour. Je ne vais pas l'acheter. En revanche, je viens à l'instant de faire une offre au prix sur une autre maison.  :love:  
Une maison plus chère, mais qui corrige tous les défauts de l'annonce ci-dessus.

---------------
n°68361762
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 06-05-2023 à 13:51:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19030  19031  19032  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)