Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6942 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19029  19030  19031  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68357563
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2023 à 15:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dédicace à Fulca en ce vendredi :

Citation :

"Le point essentiel est que les prix s'ajustent. Quand les taux baissent, les prix ont monté et l'argent facile, liquide et des taux d'emprunt très bas ont fait monter les prix. Quand on est dans un cycle inverse, de remontée brutale des taux, il faut que les prix de l'immobilier s'ajustent à la baisse" explique-t-il

https://www.google.com/amp/s/www.bf [...] 30887.html

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 15:27:20  profilanswer

n°68357584
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2023 à 15:29:23  profilanswer

Tu cites un banquier, étonnant :o

---------------
[Folio Photos]
n°68357597
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 15:31:11  answer

Naxos a écrit :

Tu cites un banquier, étonnant :o

Oui voilà
as usual, theomede relaie les EDL de ses employeurs (et maîtres)  :jap:

il fait du damage control pke il a pas envie d'accorder des prêts.

Hot take: la fonction des banques n'est pas de gagner de l'argent sur les prêts immo résidentiels. Elles ont un rôle social et doivent subventionner l'accession à la propriété des français. En échange, le gouvernement leur laisse faire des gros profits et prendre des risques sur le trading, etc. et les aident quand ça va mal.

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2023 à 15:39:12
n°68357608
Shaad
Posté le 05-05-2023 à 15:31:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Dédicace à Fulca en ce vendredi :

Citation :

"Le point essentiel est que les prix s'ajustent. Quand les taux baissent, les prix ont monté et l'argent facile, liquide et des taux d'emprunt très bas ont fait monter les prix. Quand on est dans un cycle inverse, de remontée brutale des taux, il faut que les prix de l'immobilier s'ajustent à la baisse" explique-t-il

https://www.google.com/amp/s/www.bf [...] 30887.html

Enfin un avis neutre sur le sujet, ça change. :o

EDIT : burn

Message édité par Shaad le 05-05-2023 à 15:32:14
n°68357741
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 15:47:34  profilanswer

Romf a écrit :

[:violon] t'es pas prêt d'acheter (mais bon ça on le savait).
Les AI et les vendeurs en immo faut faire avec, pas le choix. Si tu enlèves les AiI cons et les vendeurs cons t'es pas rendu :o

Clairement ; je n'ai jamais acheté à un proprietaire vraiment sympathique par le passé. AI il y a eu de tout, du ultra sympa incompétent, sympa compétent, désagréable incompétent et désagréable competent (H et F d'ailleurs)
Mais les vendeurs, toujours pénibles, toujours très fiers de leur bien, minimisant les défauts, masquant parfois les gros problèmes, pas arrangeants ou alors arrangeants puis finalement non, etc... :D

n°68357754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 15:49:39  profilanswer

Ne pas souhaiter que les prix baissent c'est souhaiter que les volumes baissent et que tout le monde ou presque y perdre. C'est parfaitement stupide. La viscosité des prix est un des phénomènes principaux pour lesquels les marches reels ne sont pas des marches idéaux... Bande de ploucs.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 05-05-2023 à 15:49:55

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68357810
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2023 à 15:56:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas souhaiter que les prix baissent c'est souhaiter que les volumes baissent et que tout le monde ou presque y perdre. C'est parfaitement stupide. La viscosité des prix est un des phénomènes principaux pour lesquels les marches reels ne sont pas des marches idéaux... Bande de ploucs.

C'est méchant, ça [:vizera]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68357841
Hector Str​inger
Posté le 05-05-2023 à 16:00:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah tiens oui, étrange.
Le premier lien google du coup: https://www.google.com/search?clien [...] C3%A0+2022

Sûrement me suis-je mal exprimé :o
Je voudrais simplement dire que 600K de 2017 répresentaient un bien plus gros pouvoir d'achat immobilier que 600K de 2023. A cause de l'inflation des biens immos et de l'augmentation des taux, d'autant plus que les salaires n'ont pas suivis de manière équivalente.

n°68357849
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2023 à 16:01:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'alerte :o

---------------
[Folio Photos]
n°68357856
Tekka83
Posté le 05-05-2023 à 16:02:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement ; je n'ai jamais acheté à un proprietaire vraiment sympathique par le passé. AI il y a eu de tout, du ultra sympa incompétent, sympa compétent, désagréable incompétent et désagréable competent (H et F d'ailleurs)
Mais les vendeurs, toujours pénibles, toujours très fiers de leur bien, minimisant les défauts, masquant parfois les gros problèmes, pas arrangeants ou alors arrangeants puis finalement non, etc... :D

Alors j'ai l exception qui confirme la regle :)
Je viens d acheter une maison, et en discutant avec le proprio ils nous rajoutent des trucs qu on n avait pas demande "parce qu'il veut qu on soit content du produit qu'on achete".  
Exemple, je lui ai dit que je voulais venir faire un tour a la baraque (entre compromis et signature finale) pour voir combien de metre de cloture je vais devoir reparer. Il m a laissé venir pour me montrer qu'il avait tout réparé...
Il a fait installer la Fibre (il n'etait pas internet et n avait jamais fait le raccordement pour lui), refait tous les bardages, et offert des trucs qui n'etait pas dans le compromis (apres m avoir demande si ca m interessait)...  
Peut etre que je vais trouver ses enfants dans la terrasse aussi :) Mais pour le moment, que du positif :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 16:02:08  profilanswer

n°68357913
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2023 à 16:08:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

)

Certain accepte quand même que l acheteur puisse venir dormir à la maison :o

Message édité par btbw03 le 05-05-2023 à 16:08:34
n°68357947
adriiiiien
Posté le 05-05-2023 à 16:14:09  profilanswer

D’ailleurs, ça en est, où cette histoire ?

n°68358126
Suzebull
Posté le 05-05-2023 à 16:43:15  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Sûrement me suis-je mal exprimé :o
Je voudrais simplement dire que 600K de 2017 répresentaient un bien plus gros pouvoir d'achat immobilier que 600K de 2023. A cause de l'inflation des biens immos et de l'augmentation des taux, d'autant plus que les salaires n'ont pas suivis de manière équivalente.

Justement, pas tant que ça.
A la louche, vu les données, 600k de 2017 ça vaut 700k d'aujourd'hui.
Par contre, oui, avec 600k en 2017, tu pouvais prétendre à de meilleurs biens immo qu'avec 700k aujourd'hui. (hors régions sinistrée type Sainté, Mulhouse)

n°68358305
manufactor​y
Posté le 05-05-2023 à 17:10:58  profilanswer

polichu a écrit :

La maison en face de la mienne est à vendre, banlieue lyonnaise safe.
Année 80, entièrement dans son jus (avec en sus les traces de suie au plafond au dessus de la cheminée :o) , ~90m2. 415k€ via agence.  

Il y a 1 an, elle serait partie au prix en 24h car elle rentrait parfaitement dans le plan de financement du couple de cadres lambda 25ans@1.2%.

Là, avec l'augmentation du coût du crédit et le renchérissement du coût des travaux ( y'en a pour 40-50k€ pour tout bien refaire) elle va traîner un moment! [:michaeldell]

Quel côté de la banlieue lyonnaise (Est, Ouest, autre)?  

kolian a écrit :

Il y a aussi plein d'AI très compétent et sérieux.

Forcément a pointer du doigt les plus mauvais ca entretient le "mythe" de l'AI qui sert à rien...Mais rien que sur HFR y a un paquet de gens qu'on pourrait aussi dire qu'ils doivent pas servir à grand chose en dehors d'ouvrir des fichiers ppt :o

Sur la quinzaine qu’on a rencontré lors de notre précédent achat immobilier, je dirai qu’il y en avait une dizaine de sympa et seulement deux qui avaient une vraie valeur ajoutée. Au prix où ils sont payés, ça fait mal.

n°68358343
simboss
Posté le 05-05-2023 à 17:17:22  profilanswer

Ca faisait un bail que j'etais pas venu, comment ca se passe le krach?

manufactory a écrit :

Sur la quinzaine qu’on a rencontré lors de notre précédent achat immobilier, je dirai qu’il y en avait une dizaine de sympa et seulement deux qui avaient une vraie valeur ajoutée. Au prix où ils sont payés, ça fait mal.

C'est tout le probleme.
On a choisi Homki, pour l'instant plutot content du rapport Q/P, mais c'est pas fini.

On a une offre plus haute que ce qu'on esperait, mais on sent que ca va capoter, tout le monde pense qu'en achetant une maison, ils vont pouvoir tout casser et agrandir a foison, quand ils se posent pour reflechir ils se rendent souvent compte que c'est pas aussi simple...

Message édité par simboss le 05-05-2023 à 17:19:11
n°68358356
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2023 à 17:20:40  profilanswer

adriiiiien a écrit :

D’ailleurs, ça en est, où cette histoire ?

Bah l hfrien a accepté de décaler la date de signature il me semble bien

n°68358358
Suzebull
Posté le 05-05-2023 à 17:20:59  profilanswer

manufactory a écrit :

Après il ne faut pas oublier que c'est le vendeur qui décide de prendre un AI.
Certainement qu'il juge que sa valeur ajoutée vaut son prix.
Par exemple, les vendeurs de notre RP vivaient à HK donc ils n'avaient pas trop d'autre choix que de passer par un AI.
Nous, en tant qu'acheteurs, on l'a trouvé très moyenne ( :o ) mais elle a rendu un service qui vaut cher au vendeur.

n°68358420
babysnoopy
Posté le 05-05-2023 à 17:31:42  profilanswer

Est-il vrai que si un vendeur à des mandats (non exclusifs) dans différentes agences, et qu'un acheteur en direct se présente et fait une offre inférieure au net vendeur demandé via agences, et accepté par le vendeur, alors le vendeur doit payer une "indemnité" aux agences sur l'écart ?  

[:dks]  

Le notaire du vendeur dit cela.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68358452
mystiko
Posté le 05-05-2023 à 17:37:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Est-il vrai que si un vendeur à des mandats (non exclusifs) dans différentes agences, et qu'un acheteur en direct se présente et fait une offre inférieure au net vendeur demandé via agences, et accepté par le vendeur, alors le vendeur doit payer une "indemnité" aux agences sur l'écart ?

[:dks]

Le notaire du vendeur dit cela.

C'est notre cas (559k en agence, offre acceptée à 510k) et j'ai jamais entendu ces histoires. On est pas encore au compromis cela dit ...

Edit : quand j'étais vendeur les AI disait souvent que c'était com/2 si c'est le vendeur qui apportait le client (sous entendu, l'AI qui fait quand même la visite et son blabla)
Si t'as jamais vu l'ai, pour moi aucune raison de payer

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 05-05-2023 à 17:55:08
n°68358576
standalone
Posté le 05-05-2023 à 17:59:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

600k ça sera peut être notre budget max dans quelques mois tiens :o

Comment tu peux augmenter autant ton budget?

n°68358659
babysnoopy
Posté le 05-05-2023 à 18:15:26  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est notre cas (559k en agence, offre acceptée à 510k) et j'ai jamais entendu ces histoires. On est pas encore au compromis cela dit ...

Edit : quand j'étais vendeur les AI disait souvent que c'était com/2 si c'est le vendeur qui apportait le client (sous entendu, l'AI qui fait quand même la visite et son blabla)
Si t'as jamais vu l'ai, pour moi aucune raison de payer

Je viens d'avoir mon notaire, il n'a jamais entendu parler de cela non plus.

---------------
n°68358686
babysnoopy
Posté le 05-05-2023 à 18:21:06  profilanswer

Je crois que je vais acheter le pavillon basique posté plus haut.
J'achète surtout l'emplacement. Le terrain seul vaut 280 k€. La maison n'a pas de charme mais je pense pouvoir en faire quelque chose de sympa avec un agrandissement et en changeant les matériaux. Peut-être même faire un habillage externe en brique/pierre, etc.

Il y a plusieurs acheteurs sur le coup. ça va se faire rapidement si ça se fait.

Et si je me lasse, au pire je revends en PV dans 36 mois (j'aurais amorti les frais de notaire en équivalent loyer). Et ça fera de nouvelles péripéties :o  

---------------
n°68358694
Dylsexiuqe
Posté le 05-05-2023 à 18:23:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question en lien avec le topic mais pas trop...

Je dois mettre en vente un bien immobilier, l'agent immobilier me demande copie de ma pièce d'identité.  
Je suis moyennement chaud pour lui transmettre en raison de ma paranoïa vis à vis de l'usurpation d'identité, est-ce une étape obligatoire?

n°68358727
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-05-2023 à 18:30:03  profilanswer

S’il s’occupe du notaire, oui.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68358801
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 18:42:57  answer

babysnoopy a écrit :

Je crois que je vais acheter le pavillon basique posté plus haut.
J'achète surtout l'emplacement. Le terrain seul vaut 280 k€. La maison n'a pas de charme mais je pense pouvoir en faire quelque chose de sympa avec un agrandissement et en changeant les matériaux. Peut-être même faire un habillage externe en brique/pierre, etc.

Il y a plusieurs acheteurs sur le coup. ça va se faire rapidement si ça se fait.

Et si je me lasse, au pire je revends en PV dans 36 mois (j'aurais amorti les frais de notaire en équivalent loyer). Et ça fera de nouvelles péripéties :o  

:jap:  
Bourneville sur mer donc ? Ou je confonds ?

n°68358803
rambuteau
Posté le 05-05-2023 à 18:43:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Peut-être même faire un habillage externe en brique/pierre, etc.

C’est pas museau ce genre de façadisme ?!

n°68358813
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 18:46:45  answer

rambuteau a écrit :

Etre un museau c est "in" en 2023
Ce qu'il faut à tout prix éviter est d'être pris pour un marchand en sandales  :jap:

n°68358820
valentinvt​l
Posté le 05-05-2023 à 18:47:45  profilanswer

En tout cas le krach il n'est pas dans mon patelin, les prix continuent à monter de façon indécente.

n°68358900
kolian
Posté le 05-05-2023 à 19:02:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En tout cas le krach il n'est pas dans mon patelin, les prix continuent à monter de façon indécente.

tu as les data de toutes les dernières transactions chez les notaires de ton coin ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par kolian le 05-05-2023 à 19:02:46

---------------

n°68358913
valentinvt​l
Posté le 05-05-2023 à 19:05:41  profilanswer

kolian a écrit :

tu as les data de toutes les dernières transactions chez les notaires de ton coin ? :o

Certes non mais je vois ce qui est en vente et à quelle vitesse ça part.

n°68358934
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 19:10:52  answer

kolian a écrit :

En même temps c est logique
si le marché fait -5%, certains coins vont faire -15, d'autres -5, d'autres +5 etc

n°68359071
Dylsexiuqe
Posté le 05-05-2023 à 19:41:36  profilanswer

Merci gars_lent!

n°68359351
haohan
Posté le 05-05-2023 à 20:48:49  profilanswer

Bonsoir,

C'est quoi la règle sur le montant du mobilier inscrit dans l'acte notarié ? Évidemment, l'idée c'est de maximiser le montant pour diminuer les frais de notaire...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68359368
Veneurs
Posté le 05-05-2023 à 20:51:26  profilanswer

Je me tâte à visiter ça :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 033165.htm
Prix pas trop mal, emplacement sympa même si c’est pas ma préférence. Hauteur sous plafond faible mais j’aime bien le charme des poutres.
Par contre les partis commune ça sent les travaux imminent…

n°68359407
polichu
faut voir
Posté le 05-05-2023 à 20:57:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 05-05-2023 à 20:57:10
n°68359769
babysnoopy
Posté le 05-05-2023 à 22:04:44  profilanswer

rambuteau a écrit :

Je me pose la question.  :D  

Ce qui est sûr est que la maison d'ores et déjà labellisable museau. Construction parpaing des plus ordinaires.

Demain, c'est le grand jour. 3ème visite, laquelle va normalement aboutir à la signature de l'offre d'achat.

Le vendeur se propose de faire une multitude de travaux (c'est un professionnel du bâtiment à la retraite). Nous allons lister ces travaux, lesquels figureront dans les documents pour la vente (avec indemnité si les travaux ne sont pas réalisés... ne serait-ce que pour se protéger au cas où le retraité aurait un accident invalidant). La conformité du système d''assainissement des eaux usées domestiques figurera aussi dans les points à garantir. Je vous passe les autres détails.

La liste des travaux est assez longue. De l'enduit à faire, retirer la cheminée, retirer le carrelage au sol (et poser ce que je vais lui fournir), retirer la cuisine, faire tomber une cloison, etc. Mon artisan me dit que c'est beaucoup de boulot pour le vendeur, donc c'est un bon deal.

Fun fact : un candidat acquéreur a fait une offre aujourd'hui. Un candidat acquéreur qui est passé via une agence... Du coup, il est pénalisé vis-à-vis de moi : il a fait une offre "coût pour l'acheteur" 11 k€ supérieure à la mienne, mais le net vendeur est 9 k€ inférieur à celui de l'offre que je compte faire... Donc le vendeur a refusé l'offre de l'acheteur.  :lol:  

Ce qui est intéressant ici est que le corniaud qui a fait son offre via AI m'a aidé à sonder la liquidité du bien et le fait que mon prix d'achat sera dans les clous (puis la maison va me revenir 11 k€ sous le prix qu'un autre est prêt à mettre). Si ça ce trouve, cet acheteur va rager et sur-enchérir. Mais les dés sont joués, j'ai dit au vendeur que l'on signe demain. Le vendeur m'appelle dès qu'il a une info. Le vendeur m'apprécie et préfère faire une vente en direct donc je suis prioritaire.

Demain je devrais faire une offre qui lui convient sans condition suspensive. L'affaire est emballée.

Je vois cet achat vraiment comme un achat de raison. Le bien est dans une commune recherchée car elle jouxte Houlgate, avec une belle campagne préservée.
7-8 minutes en voiture depuis la maison pour arriver à la plage.
Très bonne liquidité à date.

J'aurais pu financièrement monter beaucoup plus haut mais je suis davantage à l'aise avec une construction sans trop de surprise pour me faire la main en premier achat.

Message cité 5 fois
Message édité par babysnoopy le 05-05-2023 à 22:05:09

---------------
n°68359789
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 05-05-2023 à 22:10:25  profilanswer

Ma zone de recherche numéro un.
Superficie nickel, et prix à voir selon le résultat mais potentiellement ok.
Gros plus le balcon.
Mais pas assez de chambres, et je vois pas comment y remédier avec ce plan.  :(

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°68359841
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 22:23:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ce qui est sûr est que la maison d'ores et déjà labellisable museau. Construction parpaing des plus ordinaires.

Demain, c'est le grand jour. 3ème visite, laquelle va normalement aboutir à la signature de l'offre d'achat.

Le vendeur se propose de faire une multitude de travaux (c'est un professionnel du bâtiment à la retraite). Nous allons lister ces travaux, lesquels figureront dans les documents pour la vente (avec indemnité si les travaux ne sont pas réalisés... ne serait-ce que pour se protéger au cas où le retraité aurait un accident invalidant). La conformité du système d''assainissement des eaux usées domestiques figurera aussi dans les points à garantir. Je vous passe les autres détails.

La liste des travaux est assez longue. De l'enduit à faire, retirer la cheminée, retirer le carrelage au sol (et poser ce que je vais lui fournir), retirer la cuisine, faire tomber une cloison, etc. Mon artisan me dit que c'est beaucoup de boulot pour le vendeur, donc c'est un bon deal.

Fun fact : un candidat acquéreur a fait une offre aujourd'hui. Un candidat acquéreur qui est passé via une agence... Du coup, il est pénalisé vis-à-vis de moi : il a fait une offre "coût pour l'acheteur" 11 k€ supérieure à la mienne, mais le net vendeur est 9 k€ inférieur à celui de l'offre que je compte faire... Donc le vendeur a refusé l'offre de l'acheteur.  :lol:  

Ce qui est intéressant ici est que le corniaud qui a fait son offre via AI m'a aidé à sonder la liquidité du bien et le fait que mon prix d'achat sera dans les clous (puis la maison va me revenir 11 k€ sous le prix qu'un autre est prêt à mettre). Si ça ce trouve, cet acheteur va rager et sur-enchérir. Mais les dés sont joués, j'ai dit au vendeur que l'on signe demain. Le vendeur m'appelle dès qu'il a une info. Le vendeur m'apprécie et préfère faire une vente en direct donc je suis prioritaire.

Demain je devrais faire une offre qui lui convient sans condition suspensive. L'affaire est emballée.

Je vois cet achat vraiment comme un achat de raison. Le bien est dans une commune recherchée car elle jouxte Houlgate, avec une belle campagne préservée.

J'aurais pu financièrement monter beaucoup plus haut mais je suis davantage à l'aise avec une construction sans trop de surprise pour me faire la main en premier achat.

Bravo pour la montée de motivation au sujet de ce bien.

Bonne chance pour la signature et... Pour la construction, le risque est selon moi élevé et c'est vaillant pour une première expérience d'achat !

n°68359865
glandoll
Posté le 05-05-2023 à 22:28:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ça vaut pas plus de 11K tout cela ? il prévoit peut-être de te le facturer...ou alors il se fait chier.

n°68359900
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-05-2023 à 22:33:20  profilanswer

La nature est belle mais vouloir s'enterrer la bas en tant que célibataire sans enfant.. enfin chacun ses goûts comme on dit :o  
Féloches en tous cas.  Record de la plus longue recherche sur ce topic il me semble.

n°68359924
Suzebull
Posté le 05-05-2023 à 22:39:21  profilanswer

Attendons avant de crier victoire, on n'est jamais à l'abri d'une rétractation le dernier jour à 23h45 :o

Spoiler :

Félicitation BBS si ça va au bout.

Message édité par Suzebull le 05-05-2023 à 22:39:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19029  19030  19031  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)