Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15601813
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 15:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

toute chose égale par ailleurs peut-être mais ça n'arrive jamais ...regarde montreuil! Les bobos se sont barrés à montreuil car Paris est trop cher!

les prix ont augmentés à Montreuil, les prix de Montreuil PAR RAPPORT A PARIS ont eux aussi augmentés mais...magie magie, les prix de Paris n'ont pas baissés!

Tu te relis parfois?

Les prix ont augmentés à Montreuil à cause du cancer haussier. Les bobos n'ayant finalement pas les moyens "d'acheter + grand" à Paris ont émigré en banlieue et fait monter les prix en banlieue. Mais parceque les prix à paris avaient eux aussi largement augmenté.

Ensuite à la baisse, comme un traitement anticancer, ça va se réduire de la périphérie à l'épicentre, mais la tumeur ne restera pas en place. Un bien s'évalue par rapport à un autre, le pognon qu'il y a sur l'étiquette, c'est de la monnaie virtuelle fonction des taux [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 15:49:30  profilanswer

n°15601819
JRCondat
Posté le 22-07-2008 à 15:49:50  profilanswer

Beaucoup de gens ne voit par le fait de devenir propriétaire qu'une affaire financière mais excusez du peu, quand on est locataire on ne peut faire aucune décoration ou amélioration de l'habitat (moi je n'ai même pas percé un trou). Devenir propriétaire permet également d'avoir un habitat à ton image et rester locataire sans être véritablement heureux non merci. Je ne vois aucun intérêt à être le plus riche du cimetière !

n°15601822
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 15:50:19  profilanswer

stephane75001 a écrit :

le krach n'est bel est bien pas la sur Paris contrairement à ce que certains utopiques annonces depuis 1 ans 1/2

C'est tout pour le moment, mon ami ^^

c'est tout à fait vrai! que ceux qui l'avaient annoncés se lèvent!

---------------
Nihon, gambare !
n°15601825
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 15:50:35  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Entre nous, dans le meilleur des cas disons que tu épargnes 800€ par mois, explique moi en quoi cela va constituer un apport conséquent ?

800€ / mois  

Sur 1  an : 8k€
Sur 10 an : 80 k€

T'es pas sorti mon ami, tu pourras peu être tâcheter une studette au prix du marché dans 30 ans  :hello:

Et en quoi payer 2000 de traites dont 1500 sont jetés par la fenêtre des intérêts du banquier sont mieux que 1200 en loyer????

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15601854
haha
Posté le 22-07-2008 à 15:52:37  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Ca c'est une intervention de qualité. Je ne met aucunement en cause ton calcul de rentabilité, sauf que ce dernier est basé sur une baisse potentielle non  quantifiable / justifiable aujourd'hui. Ce n'est que des suppositions ... alors à moins que tu lises dans le marre de café, le krach n'est bel est bien pas la sur Paris contrairement à ce que certains utopiques annonces depuis 1 ans 1/2

Je suis d'accord avec toi, le krach n'est pas là, mais tu es bien malin de penser que les prix ne peuvent pas baisser...
A t'écouter, une hausse des taux d'intérêts (et donc du cout de l'argent) n'aura aucun impact sur les prix en général?

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15601855
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 15:52:40  profilanswer

masterkard a écrit :

c est comme dans un grand huit apres la montée, le point mort et ensuite la degringolade  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

et bien la on est au point mort, serrés les harnais :whistle:

Samourai, rajoute un autre "argument" ; "si ça stagne ou que ça remonte, c'est normal, on est dans l'oeil du cyclone, mais ça va cracker, c'est sur ..."

n°15601861
lfcclb
Posté le 22-07-2008 à 15:52:54  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Depuis quelques pages on parle bien de paris uniquement !

Alors avec tes 80 k€ d'apport après t'être serré la ceinture pendant 10 ans bah tu auras les droits à 10m² à tout casser (8k€/m²). Donc avec un credit & co tu pourras peu être avec ton 25 m^2.

C'est beau mon ami  :lol:  :lol:

1/ je ne me serre pas spécialement la ceinture rassure toi (de toutes façons moins que si je devais rembourser le crédit)

2/ et en 10 ans de crédit à 2k€/mois j'aurais remboursé combien ?

3/ je n'ai pas compté les intérêts ni dans l'autre sens les frais de notaire qui changent grandement l'équation (devine dans quel sens ?)

4/ 8k€/m² ce n'est certainement pas la moyenne sur Paris. Au plus haut de la bulle l'appart' que je loue est estimé à 6500€/m² (ce qui est déjà ridicule)

5/ une réponse à la simple analyse de rentabilité prix/loyerannuel => cash is king que n'importe quel élève de niveau collège peut comprendre et qu'un financier de haut niveau utilise aussi ?

n°15601866
Zaib3k
Posté le 22-07-2008 à 15:53:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pour quand arakiri?  [:arrakys]

sepuku :o

n°15601868
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-07-2008 à 15:53:10  profilanswer

Samourai a écrit :

je suis de cet avis! (même si j'ai peut-être tord). Et je pense que ça va être vrai (en général) pour un petit bout de temps.

mais tu es d'accord que , même si nous avons raison, cela ne signifie pas pour autant qu'il y aura un krach?

j ai deja expose mon point de vue , ca me soule de rabacher a tout bout de champs les raisons pour laquelle une baisse assez importante a de tres tres fortes chances d arriver.

Stagnassier pour moi ca veut rien dire, soit ca monte soit ca baisse. La on est equilibre(hausse/baisse peu significative), quels sont tes arguments pour affirmer que ca va repartir ?
Raconte je suis tout ouie mais illustre toussa pas de grande phrase qui rime a rien

n°15601871
Cpam
Posté le 22-07-2008 à 15:53:32  profilanswer

lfcclb a écrit :

non c'est logique... si tu estimes qu'un bien à Neuilly vaut rationnellement 2 fois le bien de gennevilliers, si les prix de gennevilliers baisse celui du bien de neuilly baisse mécaniquement. L'économie n'est pas toujours rationnelle à court terme (quelques années en immo) mais à moyen terme on s'y retrouve toujours !

C'est mon point de vue aussi. Je crois qu'il existe un pricipe d'équivalence sur les marchés. Si une Ferrari coûte 10 clios, elle coutera toujours 10 clios demain, quelque soit le prix de la clio.
Parce que, si ce n'est pas le cas, où ce trouve la frontière? La rue qui sépare le 6e du 14e? D'un côté de la rue on reste à prix bullesque parce que c'est le 6e et de l'autre on est à -30% parce que c'est normal, le 14e c'est quand même moins la classe?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 15:53:32  profilanswer

n°15601878
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-07-2008 à 15:53:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu te relis parfois?

Les prix ont augmentés à Montreuil à cause du cancer haussier. Les bobos n'ayant finalement pas les moyens "d'acheter + grand" à Paris ont émigré en banlieue et fait monter les prix en banlieue. Mais parceque les prix à paris avaient eux aussi largement augmenté.

Ensuite à la baisse, comme un traitement anticancer, ça va se réduire de la périphérie à l'épicentre, mais la tumeur ne restera pas en place. Un bien s'évalue par rapport à un autre, le pognon qu'il y a sur l'étiquette, c'est de la monnaie virtuelle fonction des taux [:beckaman007]

Dr House c est toi  :D  :whistle:  :lol:

n°15601880
jaco75010
Posté le 22-07-2008 à 15:54:11  profilanswer

lfcclb a écrit :

continue ton calcul sur 30 ans (durée du crédit pour l'achat du bien en question) => 240k€ puis ajoute les intérêts composés et tu vas voir que c'est loin d'être ridicule... de toutes façons je n'ai pas l'intention de forcément rester en loc pendant les 30 ans si jamais les prix redeviennent correct (rendement brut à 7-8%) je rentre sur le marché. Sinon cash is king !
C'est quand même dingue que vous ne compreniez pas les calculs financiers élémentaires: l'autre jour je discutais des prix français avec un pote de goldman, je lui dit le prix, le coût de la loc, il calcule 3 secondes il me dit "3% bruts, ok c'est naze, reste en loc". Pas besoin d'hypothèses ultra compliquées sur le krach ou sur le rapport neuilly/gennevilliers.

et je ne suis pas ton ami  :o

masterkard a écrit :

l argument principal : a l heure actuelle il est plus intéressant de louer que d acheter

amuse toi bien

Bonjour au risque de paraitre un peu con, j'ai du mal à comprendre c'est histoire de 3% brut. Et comment prouver que louer est plus intéressant qu'acheter ( ça je voie vaguement quoi)

Je resiste actuellement courageusement  contre les avis du genre " louer c'est jeter l'argent par les fenêtre".

Je vis à paris et c'est souvent des avis de gens de banlieue ou de province ( je viens de province à la base), j'ai du mal à tout contrer, de toute façon malgré mon salaire de jeune cadre dynamique, je crois que je ne pourrais pas acheter grand chose  même en m'endettant sur 30 ans (chaud).

:hello:  

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°15601889
leberger92
Posté le 22-07-2008 à 15:54:37  profilanswer

JRCondat a écrit :

Beaucoup de gens ne voit par le fait de devenir propriétaire qu'une affaire financière mais excusez du peu, quand on est locataire on ne peut faire aucune décoration ou amélioration de l'habitat (moi je n'ai même pas percé un trou). Devenir propriétaire permet également d'avoir un habitat à ton image et rester locataire sans être véritablement heureux non merci. Je ne vois aucun intérêt à être le plus riche du cimetière !

[3615mylife/]
En locataire : j'ai déjà percé des trou, fait de la peinture, changer le papier peint, et j'ai été heureux

En proprio : J'ai effectivement fait des meubles plus jolie et une cuisine plus jolie. Mais le reste ça s'arrete là. J'ai choisi mon lieu de residence sur les meme critère, et je suis aussi heureux en proprio (manquerait plus que ça). Le passage de locataire à proprietaire est exclusivement une affaire de sous pour moi.
[/3615mylife]

n°15601890
neotheeras​er
Posté le 22-07-2008 à 15:54:39  profilanswer

masterkard a écrit :

Je connais une pizzeria qui dechire bien a meudon (place stalingrad pour te situer sur un plan)

mais bon le plus simple est d aller a la def. Je suis en scoot, si on prevoit a l avance, je peux t emener (au pire je prends la caisse ce jour la ;))

Je valide l'option scoot (si tu as un casque en rab bien sûr ^^)
Bon je risque de pas tenir la cadence niveau lecture du topic, donc vous pouvez me MP... sinon au pire vous avez mon portable (Stef en tout cas doit toujours l'avoir... sauf si il l'a effacé croyant que j'étais devenu acheteur  :lol: )

n°15601910
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 15:55:57  profilanswer

tony83400 a écrit :

un avis : http://www.seloger.com/284579/37302399/detail.htm

Vous pensez que ça vaut combien cela ?

Merci

150 pour être gentil avec le vendeur.

A part vendre des saucisses en front de mer, y'a quoi à faire là bas?

---------------
n°15601914
leberger92
Posté le 22-07-2008 à 15:56:15  profilanswer

ça me fait penser à la derniere emission : maison à vendre sur M6 avec la fille dans le sud qui voulait ouvrir sa salle de bain ou wc sur le salon, dans l'appart sous les toits.

n°15601922
lfcclb
Posté le 22-07-2008 à 15:56:47  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Ca c'est une intervention de qualité. Je ne met aucunement en cause ton calcul de rentabilité, sauf que ce dernier est basé sur une baisse potentielle non  quantifiable / justifiable aujourd'hui. Ce n'est que des suppositions ... alors à moins que tu lises dans le marre de café, le krach n'est bel est bien pas la sur Paris contrairement à ce que certains utopiques annonces depuis 1 ans 1/2

non mon ami ce calcul financier élémentaire est basé sur une stagnation des prix (et non pas sur une quelconque dépréciation de l'actif comme tu sembles le sous entendre).

donc il ne fait aucunement intervenir le marc de café  :o
évidemment si tu penses que les prix vont continuer de s'apprécier de 5% par an rentre sur le marché pas besoin de claculs hyper compliqués pour voir que c'est rentable ! Sauf que les prix ne peuvent pas continuer à s'apprécier (solvabilité de la demande) !

Donc prix qui ne s'apprécient pas + rentabilité nulle en cas de stagnation => baisse

CQFD  :o

n°15601923
haha
Posté le 22-07-2008 à 15:56:55  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est mon point de vue aussi. Je crois qu'il existe un pricipe d'équivalence sur les marchés. Si une Ferrari coûte 10 clios, elle coutera toujours 10 clios demain, quelque soit le prix de la clio.
Parce que, si ce n'est pas le cas, où ce trouve la frontière? La rue qui sépare le 6e du 14e? D'un côté de la rue on reste à prix bullesque parce que c'est le 6e et de l'autre on est à -30% parce que c'est normal, le 14e c'est quand même moins la classe?

Les frontières ne sont que géographiques...
Je me demande réellement combien de personne attache une importance à vivre d'un coté ou de l'autre du périph alors qu'une ligne de métro le traverse....

---------------
n°15601931
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 15:57:44  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est pas lié au krach mais c'est lié au prix de l'immo!

Prix de Paris trop cher ==> Hausse de proche banlieue (exemple de Montreuil).

Baisse de Paris ==> baisse de la banlieue!

Bref, tout ça pour dire que la théorie des proportions (genevilliers = tjs deux fois moins cher que Neuilly) est fausse!

Y a tellement de demande pour Paris...tu baisse de 200 euros (au m²) le prix d'un appart des beaux quartiers que tu as du mal à vendre et t'auras 5 nouvel acquereur sur les rangs!

Tu vois tu le dis toi même. Paris = X fois Montreuil. Si Paris augment et pas Montreuil, donc que X augmente, les gens quittent paris et vont à montreuil.... et font redescendre X.... [:beckaman007]

---------------
n°15601943
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 15:58:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu te relis parfois?

oui...hausse à Paris, les bobos doivent acheter un peu plus loin et font augmenter les prix de la banlieue...

Donc si y a une baisse des prix de la banlieue...y aura des bobos moins riches qui vont etre content! mais je vois pas en quoi ça va faire baisser Paris!  

StefSamy a écrit :

Ensuite à la baisse, comme un traitement anticancer, ça va se réduire de la périphérie à l'épicentre, mais la tumeur ne restera pas en place.

svp faut arreter avec vos métaphores qui veulent rien dire: celle du chateau de sable, celle de grand huit et maintenant celle du cancer. ça en devient ridicule!

moi aussi je peux dire des trucs bidons (<--je sens que ça va être quoté cette phrase) : le prix des appart c'est comme le tour de France, ça grimpe en montagne et ça stagne sur les champs Elysées

StefSamy a écrit :

Un bien s'évalue par rapport à un autre, le pognon qu'il y a sur l'étiquette, c'est de la monnaie virtuelle fonction des taux [:beckaman007]  

Beh oui un bien s'évalue par rapport à un autre! mais ça veut pas dire qu'une baisse entraine un krach! ça veut pas dire que y aiura un effet de panique (car c'est ça qui a déclenché le krach en 91).

Hausse exponentielle de Paris = Hausse de Montreuil...les bobos ne peuvent plus acheter à Paris

Légère baisse de Montreuil...stagnation de Paris (et encore, la baisse de montreuil n'a pas été démontrée)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 22-07-2008 à 16:02:30

---------------
Nihon, gambare !
n°15601949
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-07-2008 à 15:58:49  profilanswer

Samourai a écrit :

ne pas croire au krach = être un neuneu!

mais voilà, Friggit (dieu vivant il y a encore 3 mois) semble confirmé notre neuneuterie.

mais attention, dernier argument en date " fermez là, si y a un krach on le saura pas avant plusieurs années".

Please, remember 1991 !!

Samourai, s'il te plait,

arretes tes interventions de provocation, et respecte les regles du jeu = argumentation.
ton message on est pret à l'entendre, mais il y a l'art et la manière de le transmettre.

ceci est un conseil.

n°15601979
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 16:00:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu vois tu le dis toi même. Paris = X fois Montreuil. Si Paris augment et pas Montreuil, donc que X augmente, les gens quittent paris et vont à montreuil.... et font redescendre X.... [:beckaman007]

oui! donc X change!

j'avais compris que tu disais "X sera toujours le même"

==>

StefSamy a écrit :

La vache, encore avec ça les mecs vous lâchez jamais????

Les beaux quartiers, les beaux biens de standing, dans leur prix sont déjà intégrés tous ces bienfaits.

Neuilly coûte 2 fois Gennevilliers, ça a toujours coûté 2 fois gennevilliers, et ça coutera toujours 2 fois gennevilliers. Donc si gennevilliers se casse la tronche, neuilly se cassera aussi la tronche.
Pt'être pas en même temps, mais faut arrêter de rêver avec les "micromarchés".

En 91, ca a commencé par ces biens là en +.... donc l'histoire (qui peut ne pas se répéter à l'identique), vous donne tort.

Une correction, ça corrige tous les excès, et les biens de standing, ils sont dans l'excès, comme le reste. [:beckaman007]

ha beh oui j'avais bien raison en fait [:itm]  

---------------
Nihon, gambare !
n°15601980
Cpam
Posté le 22-07-2008 à 16:01:06  profilanswer

haha a écrit :

Les frontières ne sont que géographiques...
Je me demande réellement combien de personne attache une importance à vivre d'un coté ou de l'autre du périph alors qu'une ligne de métro le traverse....

Assez peu en fait, en tout cas, et je ne pense pas que ce besoin d'être du 'bon" côté du périph soit assez fort pour que ces acheteurs potentiels mettent 30% de plus au m² pour une station de metro de gagnée.

n°15601985
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 16:01:25  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Tu as oublié le célèbre "ça cracke aux USA, en Espagne, en Angleterre ... donc ça va être pareil en France et ceux qui ne croient pas au crack étaient les mêmes qui croyaient au nuage de Tchernobyl" : on peut essayer d'argumenter 150 fois sur le fait qu'en France, les taux variables non capés sont ultra-minoritaires alors qu'ils sont la norme dans les pays ou ça flanche, rien n'y fait.

Bon, faudrait actualiser un peu la première page et classer les forumeurs (stagnassier pour moi, merci)

Tu avoueras que ça vaut largement les "les prix peuvent pas baisser, regardez ceux à Londres, New Yoirk et Madrid" ou les "les étrangers achètent tout et ils sont riches" (mouais, 7% des transac à Paris, et 2/3% sur la France, c'est hyper significatif)

---------------
n°15601987
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 16:01:33  profilanswer

san marco a écrit :

Samourai, s'il te plait,

arretes tes interventions de provocation, et respecte les regles du jeu = argumentation.
ton message on est pret à l'entendre, mais il y a l'art et la manière de le transmettre.

ceci est un conseil.

que je suivrai!

---------------
Nihon, gambare !
n°15602003
haha
Posté le 22-07-2008 à 16:02:41  profilanswer

Samourai a écrit :

oui...hausse à Paris, les bobos doivent acheter un peu plus loin et font augmenter les prix de la banlieue...

Donc si y a une baisse des prix de la banlieue...y aura des bobos moins riches qui vont etre content! mais je vois pas en quoi ça va faire baisser Paris!  

Si demain, vivre à 3 min de paris coute 25% moins cher qu'aujourd'hui, je peux t'assurer que beaucoup ne se poseront pas la question pour y déménager/emmenager...
Si La banlieue devient plus attractive, paris le deviendra forcément moins..

Je vois pas ce qu'il y'a de difficile à comprendre :/

---------------
n°15602011
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 16:03:23  profilanswer

JRCondat a écrit :

Oh purée c'est reparti pour les clous, la peinture verte à étoile rose et les chiottes américaines [:tinostar]

---------------
n°15602036
kida
Posté le 22-07-2008 à 16:05:06  profilanswer

san marco a écrit :

Samourai, s'il te plait,
ceci est un conseil.

Le coquin, il en profite que Leg9 ne soit pas là  [:ddr555]

---------------
.::| Feedback |::.
n°15602039
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 16:05:18  profilanswer

masterkard a écrit :

j ai deja expose mon point de vue , ca me soule de rabacher a tout bout de champs les raisons pour laquelle une baisse assez importante a de tres tres fortes chances d arriver.

Stagnassier pour moi ca veut rien dire, soit ca monte soit ca baisse. La on est equilibre(hausse/baisse peu significative), quels sont tes arguments pour affirmer que ca va repartir ?
Raconte je suis tout ouie mais illustre toussa pas de grande phrase qui rime a rien

Explique leur bien, pour pas passer pour un frustré, que tu es primo en VEFA non encore livré  ;)

---------------
n°15602051
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 16:06:03  profilanswer

Cpam a écrit :

CA-PI-LA-RI-TE  [:jibidi]  :jap:

---------------
n°15602056
lfcclb
Posté le 22-07-2008 à 16:06:21  profilanswer

jaco75010 a écrit :

Bonjour au risque de paraitre un peu con, j'ai du mal à comprendre c'est histoire de 3% brut. Et comment prouver que louer est plus intéressant qu'acheter ( ça je voie vaguement quoi)

Je resiste actuellement courageusement  contre les avis du genre " louer c'est jeter l'argent par les fenêtre".

Je vis à paris et c'est souvent des avis de gens de banlieue ou de province ( je viens de province à la base), j'ai du mal à tout contrer, de toute façon malgré mon salaire de jeune cadre dynamique, je crois que je ne pourrais pas acheter grand chose  même en m'endettant sur 30 ans (chaud).

:hello:  

en fait c'est simple:

ton bien immo a un prix de 100k€ (pour l'exemple hein...) il se loue 300€/mois
tu considères que le fait de le posséder te rapporte tous les ans le loyer*12 (parce que tu le loues à qqun ou parce que tu l'habites et tu ne payes donc pas le loyer équivalent) => rentabilité 12*300/100.000=3,6% bruts (bruts parce que il faut aussi payer des taxes, il y'a des risques etc.)

Donc dans le cas où tu as 100k€ à investir si tu trouves des placements meilleurs que 3,6% bruts (et c'est pas dur) tu n'investis pas dans l'immo.

Bon évidemement en général tu n'as pas cette somme cash donc le raisonnement est légérement modifié:
1/ tu as un effet de levier du crédit: en fait comme tu empruntes tu gagnes 3,6% bruts d'une somme que tu n'as pas. Si la rentabilité est bonne et ton bien prend de la valeur c'est là fête sinon et bien le levier tu te le prends d'autant plus profond... (l'effet de levier est bien connu de tous les financiers)
2/ le coût du crédit vient d'autant plus pourrir ta rentabilité parce que si tu empruntes ton bien tu ne le payes pas 100k€ mais 160k€ (par exemple si taux à 5% sur 20 ans) donc rentabilité=2,25% bruts

n°15602061
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-07-2008 à 16:06:35  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est pas lié au krach mais c'est lié au prix de l'immo!

Prix de Paris trop cher ==> Hausse de proche banlieue (exemple de Montreuil).

Baisse de Paris ==> baisse de la banlieue!

Bref, tout ça pour dire que la théorie des proportions (genevilliers = tjs deux fois moins cher que Neuilly) est fausse!

Y a tellement de demande pour Paris...tu baisse de 200 euros (au m²) le prix d'un appart des beaux quartiers que tu as du mal à vendre et t'auras 5 nouvel acquereur sur les rangs!

hum tu t'avance sur la mauvaise voie.
la hausse constatée sur montreuil n'est pas seule liée à une hausse de la capitale hein.

montreuil a subit une hausse (uniquement sur les quartier proche vincennes) à cause des programmes de réhabilitation, les nouvelles contructions ainsi que les efforts de déploiement de pole économique.

mais visiblement, tu ne parles pas de ce que tu connais.

n°15602062
manuelo93
Posté le 22-07-2008 à 16:06:37  profilanswer

Cpam a écrit :

Assez peu en fait, en tout cas, et je ne pense pas que ce besoin d'être du 'bon" côté du périph soit assez fort pour que ces acheteurs potentiels mettent 30% de plus au m² pour une station de metro de gagnée.

ah si detrompte toi. Habiter Paris, ca n'a pas de prix !

n°15602074
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 16:07:17  profilanswer

masterkard a écrit :

Dr House c est toi  :D  :whistle:  :lol:

[:rofl]

J'adore le perso en +, bien cynique comme j'aime qui n'hésite pas à mettre les gens le nez dans leur caca. :love:

---------------
n°15602091
manuelo93
Posté le 22-07-2008 à 16:08:33  profilanswer

san marco a écrit :

hum tu t'avance sur la mauvaise voie.
la hausse constatée sur montreuil n'est pas seule liée à une hausse de la capitale hein.

montreuil a subit une hausse (uniquement sur les quartier proche vincennes) à cause des programmes de réhabilitation, les nouvelles contructions ainsi que les efforts de déploiement de pole économique.

mais visiblement, tu ne parles pas de ce que tu connais.

c'est la representation de la ville BOBO par excellence Montreuil, enfin surtout croix de chavaux.

n°15602092
defjay
Posté le 22-07-2008 à 16:08:37  profilanswer

JRCondat a écrit :

Région parisienne.
Je fais confiance à ma banquière qui est très pro et ne cherche pas à me coller des options à la con :)

[:diskobeck]  

n°15602098
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 16:08:55  profilanswer

haha a écrit :

Si demain, vivre à 3 min de paris coute 25% moins cher qu'aujourd'hui, je peux t'assurer que beaucoup ne se poseront pas la question pour y déménager/emmenager...
Si La banlieue devient plus attractive, paris le deviendra forcément moins..

Je vois pas ce qu'il y'a de difficile à comprendre :/

c'est vrai, mais le problème c'est qu'il n'y aura pas 25%...
l'exemple que tu prends c'est typiquement ce qu'il s'est passé en 1991 (suite à la panique!)

Moi ce que je dis c'est que, pour prendre un exemple bateau :

Periode T :

- Paris augmente de 10% par an
- La banlieue augmente (en conséquences) de 5% par an

Période T + 1 :

- La banlieue stagne
- Paris augmente de 5% par an!

Je ne conteste absolument pas le fait qu'une grosse baisse de la banlieue aura forcément des incidences sur Paris! Il faudrait être stupide pour croire qu'il est envisageable qu'à 3 minutes de Paris les prix soient 6 fois moins chers sans que le marché réagissent!

Je dis que :

1) neuilly ne sera pas toujours 2 fois genevilliers (ce qui veut dire qu'une baisse de 5% en banlieue peut correspondre à une stagnation sur Paris)
2) il n'y aura pas d'écroulement des prix de banlieue

---------------
Nihon, gambare !
n°15602102
napsty
Posté le 22-07-2008 à 16:09:07  profilanswer

Cpam a écrit :

oui et non. Si tu parles des quartiers de Paris juste en bordure de périph, c'est en général pas top et ça vaut le coup de franchir le périph (entre les tours de la porte d'Ivry et Ivry, ça se vaut ou presque).
Mais si tu t'approches un peu du centre (sans aller non plus dans les arrondissements à un chiffre, hein... ) c'est quand meme pas pareil.  
PS: C'était un avis subjectif de sale parisien, pas taper.

n°15602105
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 16:09:25  profilanswer

kida a écrit :

Le coquin, il en profite que Leg9 ne soit pas là  [:ddr555]

il revient quand au fait?

faudrait pas qu'il me prenne en flagrant délit si je veux pas avoir de fessée

---------------
Nihon, gambare !
n°15602109
haha
Posté le 22-07-2008 à 16:09:47  profilanswer

manuelo93 a écrit :

ah si detrompte toi. Habiter Paris, ca n'a pas de prix !

C'est inestimable  [:cbrs]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)