Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15681349
LooKooM
Posté le 30-07-2008 à 11:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Le problème c'est quand ce peu de service n'est pas du tout rendu, et qu'on se retrouve à récupérer les conneries de l'AI en direct avec le notaire.
Vécu inside.

Je ne nie pas que le marché florissant a laissé de la place pour une ribanbelle d'incompétents et d'escrocs... Le ralentissement du marché devrait purger tout ça au passage ;) (recentrage du topic :o)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 11:23:29  profilanswer

n°15681374
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2008 à 11:25:07  profilanswer

Je ne dis pas que le service rendu est toujours irréprochable (mais y a des agences qui font vraiment très bien leur boulot) :D C'est comme partout, y compris chez les garagistes (pourquoi aller voir un garagiste alors qu'on pourrait réparer sa bagnole toute seule).

---------------
Horse_man
n°15681513
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-07-2008 à 11:37:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne dis pas que le service rendu est toujours irréprochable (mais y a des agences qui font vraiment très bien leur boulot) :D C'est comme partout, y compris chez les garagistes (pourquoi aller voir un garagiste alors qu'on pourrait réparer sa bagnole toute seule).

par respect du contrat de garantie :whistle:

n°15681580
kida
Posté le 30-07-2008 à 11:44:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quitte à corriger t'aurais dû tout corriger, car en en laissant, on dirait que t'es pas meilleur ;)
Bon apéro (apéritif pour Stéphane69) alors je raconterai ma petite histoire plus tard....

On attends toujours l'histoire  [:as253]  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°15681598
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-07-2008 à 11:45:39  profilanswer

+1. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15681637
FatCat
Posté le 30-07-2008 à 11:49:54  profilanswer

masterkard a écrit :

La honte pour les locataires - écureuils qui se ruinent en entretien chez le garagiste !

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15681684
phila
Posté le 30-07-2008 à 11:53:47  profilanswer

des AI vraiment pros et utiles oui ça existe et c'est même nécessaire (pour des gens loins, pour apporter de réelles compétences, pour avoir un porte-feuille d'acheteurs potentiels, pour éviter la paperasse, ...)

souci : la profession n'a pas su faire le ménage qu'il fallait et n'importe quel vendeur de frigo s'est improvisé AI, avec la course aux mandats et l'assurance pour tous les AI que tout allait toujours au mieux, en bourrant bien le crâne des vendeurs

on récolte ce que l'on sème, ça va écrémer sévère, désolé pour le mec payé au lance-pierre par son enflure de patron d'agence, il n'avait qu'à s'apercevoir avant qu'il se faisait entuber

n°15681718
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-07-2008 à 11:56:26  profilanswer

Personnellement, ayant prévenu moi-même quatre AI/gestionnaires de mon agence des changements de loi (une des plus grosses de la ville en plus), ayant vu la façon dont ils traitent les dossiers/visites/états des lieux en mentant pour louer, ce n'est pas moi qui les pleurerai. Au contraire. :o

Message édité par patator_bzh le 30-07-2008 à 11:56:49

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15681889
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-07-2008 à 12:13:45  profilanswer

Reportage ce matin sur France Info.  sujet : le Krach immo à la campagne.

Constat : Le prix du carburant commence à influer sur les achats immos. Sans gare, il devient imposssible de vendre un bien situé à 30km de la ville.

Résultat : Des prix qui s'effondrent à la campagne.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15682105
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-07-2008 à 12:39:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Justement les transactions ont diminué en un an.

Bon sinon, passons à plus intéressant, le marché Nantais, fort bien pourvu en VEFA :

http://www.rtl.fr/fiche/668443/imm [...] tenir.html

http://media.rtl.fr/online/sound/2 [...] France.mp3

Citation :

Chez moi, c'est 25%...les maisons sont en vente entre 200 et 250, mais les vendeurs qui ont une maison à 250, ils la gardent. S'ils veulent la vendre, ils la vendent en dessous de 200.
.
.
Je ne prends pas des mandats qui durent 2 ans !
.
.
question de l'AI à un vendeur : Vous la vendez combien ?
réponse du vendeur : 200 000€
AI : votre maison, vous ne la vendrez pas, et si un jour vous la vendez, vous la vendrez en dessous de 150 000€

Citation :

Nous sommes en période de crise.
C'est à nous d'éduquer les vendeurs pour leur faire comprendre que leur folie des grandeurs et leur chateau en espagne n'existe pas

Lol, j'aimerais bien aller voir un proprio "Ecoutez, votre appart je vous l'achète cash tout de suite -50%. Je nous fais gagner 6 mois à tout les deux :D"
Mais là, je me fais étripé.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 12:39:05  profilanswer

n°15682473
ezzz
23
Posté le 30-07-2008 à 13:15:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne nie pas que le marché florissant a laissé de la place pour une ribanbelle d'incompétents et d'escrocs... Le ralentissement du marché devrait purger tout ça au passage ;) (recentrage du topic :o)

et pourquoi ca serait les mauvaises AI qui se feraient purger ? le fait d'avoir une grand conscience professionnelle n'est pas forcément synonyme de bonne rentabilité, non ? :??:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15682512
alb
Chaotic Good
Posté le 30-07-2008 à 13:18:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Parce que les connaissances techniques ça se sort comme ça.

Alors que l'AI c'est juste un mec qui a du temps pour passer deux trois coups de fils, et amenez les clients en bagnole :D

C'est une solution de facilité et pour se rassurer, mais suffit de passer une fois par un AI pour comprendre que c'est vraiment inutile. Un bon notaire ça vaut 100 fois un bon AI.

Leur seul avantage : regrouper les acheteurs et leur catalogue de bien. Vivement que les PA entre particuliers sur le net prennent le pas sur cette profession.

Je le dis sans animosité, juste qu'on y gagnerait tous.

n°15682522
alb
Chaotic Good
Posté le 30-07-2008 à 13:19:18  profilanswer

ezzz a écrit :

et pourquoi ca serait les mauvaises AI qui se feraient purger ? le fait d'avoir une grand conscience professionnelle n'est pas forcément synonyme de bonne rentabilité, non ? :??:

Clair suffit de faire partie d'une grosse franchise qui a les reins solides et un gros catalogue pour survivre.
C'est l'indépendant qui joue sa vie tous les mois qui va sauter en premier. Pas forcément les mauvais.

n°15682584
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-07-2008 à 13:24:45  profilanswer

alb a écrit :

Alors que l'AI c'est juste un mec qui a du temps pour passer deux trois coups de fils, et amenez les clients en bagnole :D

C'est une solution de facilité et pour se rassurer, mais suffit de passer une fois par un AI pour comprendre que c'est vraiment inutile. Un bon notaire ça vaut 100 fois un bon AI.

Leur seul avantage : regrouper les acheteurs et leur catalogue de bien. Vivement que les PA entre particuliers sur le net prennent le pas sur cette profession.

Etant donné que dans mon agence, il avait visiblement le même fichier que l'on peut trouver sur le net, leur seul avantage, c'est d'avoir les noms des proprios et des adresses. :D

---------------
n°15682590
napsty
Posté le 30-07-2008 à 13:25:31  profilanswer

alb a écrit :

Clair suffit de faire partie d'une grosse franchise qui a les reins solides et un gros catalogue pour survivre.
C'est l'indépendant qui joue sa vie tous les mois qui va sauter en premier. Pas forcément les mauvais.

D'un autre coté, vu le contexte actuel, ce sont ceux qui donneront de bons conseils aux vendeurs (çàd de baisser leur prix) qui s'en sortiront le mieux et échapperont au blocage des transactions. Donc on sera au moins débarassé de ceux qui joue le jeu de la hausse en caressant les vendeurs dans le sens du poil.
Il restera pas que de bons professionels c'est clair, mais on aura purgé une partie des pires.

n°15682592
sadlig
Posté le 30-07-2008 à 13:25:55  profilanswer

En tout cas pour la location je ne vois pas encore d'imapct du krach sur les loyers : un appartement est à louer depuis 1 semaine dans mon immeuble, j'ai donc appelé l'agence.
Résultat : l'appart est déjà loué et à un loyer au m² supérieur au mien (j'ai emménagé il y a 1 an)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15682626
napsty
Posté le 30-07-2008 à 13:28:52  profilanswer

sadlig a écrit :

En tout cas pour la location je ne vois pas encore d'imapct du krach sur les loyers : un appartement est à louer depuis 1 semaine dans mon immeuble, j'ai donc appelé l'agence.
Résultat : l'appart est déjà loué et à un loyer au m² supérieur au mien (j'ai emménagé il y a 1 an)

L'impact du krach (ou de la baisse si vous préférez) sur les loyers, si il y en a un, ne sera visible qu'avec beaucoup de retard AMHA.

n°15682655
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-07-2008 à 13:31:03  profilanswer

Mais ton immeuble est un micromarché, stout. :o

Apparts loués avant la mise en location, apparts vendus avant d'être à vendre, etc. :o

Stéphane Plazza serait au chomdu avec toi. :o

---------------
n°15682768
sadlig
Posté le 30-07-2008 à 13:38:24  profilanswer

Comme dit précédemment l'emplacement joue beaucoup : ce n'est peut-être pas le 1er critère de choix pour l'acquéreur, ou le locataire, mais cela reste un élément important.

Pour la location cela n'a pas peut-être pas été aussi évident puisque l'agence a quand même mis un panneau sur l'immeuble.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15682778
sadlig
Posté le 30-07-2008 à 13:39:06  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Mais ton immeuble est un micromarché, stout. :o

Apparts loués avant la mise en location, apparts vendus avant d'être à vendre, etc. :o

Stéphane Plazza serait au chomdu avec toi. :o

Pour l'appart ce n'est pas à Nantes, c'est à Paris et en Province

---------------
n°15682811
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-07-2008 à 13:40:54  profilanswer

Je plaisantais.  ;)

---------------
n°15682835
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2008 à 13:42:55  profilanswer

masterkard a écrit :

Oui mais non tout le monde ne sait pas forcément s'occuper d'une voiture (moi par exemple, chuis meilleur sur le pc  [:tinostar] )
Sinon y en a qui doutent de l'utilité du métier d'AI, malgré mes explications. Certains s'en sortent sans, d'autres en ont besoin, à tort ou à raison, on va pas refaire les gens. Tant pis. Sinon notaire et AI devrait être le même métier amha.

---------------
Horse_man
n°15682937
ezzz
23
Posté le 30-07-2008 à 13:49:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Les "moi j'ai vu en bas de chez moi" n'ont pas plus de valeur qu'un article pondu par la fnaim :/

sadlig a écrit :

Comme dit précédemment l'emplacement joue beaucoup : ce n'est peut-être pas le 1er critère de choix pour l'acquéreur, ou le locataire, mais cela reste un élément important.

Pour la location cela n'a pas peut-être pas été aussi évident puisque l'agence a quand même mis un panneau sur l'immeuble.

Comme dit précédemment, l'emplacement avait déjà un impact sur les prix avant la bulle. Si y a 30% d'écart entre deux apparts identiques du fait de leur situation différente, je vois pas pourquoi le delta passerait à 50% sous prétexte que l'un subit le krash et pas l'autre :??:

---------------
n°15683040
sadlig
Posté le 30-07-2008 à 13:57:55  profilanswer

ezzz a écrit :

Les "moi j'ai vu en bas de chez moi" n'ont pas plus de valeur qu'un article pondu par la fnaim :/

Je suis d'accord cela reste un cas particulier parmis d'autres, mais je prend ce qui me tombe sous la main (enfin, sous les yeux  :D)

ezzz a écrit :

Comme dit précédemment, l'emplacement avait déjà un impact sur les prix avant la bulle. Si y a 30% d'écart entre deux apparts identiques du fait de leur situation différente, je vois pas pourquoi le delta passerait à 50% sous prétexte que l'un subit le krash et pas l'autre :??:

Pas tout à fait d'accord parce qu'il y a des logements qui ne sont pas en double donc tu ne peux pas faire jouer la concurrence.

---------------
n°15683545
ezzz
23
Posté le 30-07-2008 à 14:33:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas tout à fait d'accord parce qu'il y a des logements qui ne sont pas en double donc tu ne peux pas faire jouer la concurrence.

Dans ce cas, s'ils ne sont pas en double c'est que cela concerne donc des logements suffisamment rares pour ne pas être représentatifs, non ? :o :d

Et puis même sans être en double, si l'appart équivalent mais avec 10m² en moins perds 20%, je vois pas ce qui va inciter à prendre le plus grand en payant 30% plus cher pour 10m² en plus.  
Et puis d'après ce que disait Stefamy, la chute des prix en 91 avait commencé par les apparts les plus chers :??:

---------------
n°15683640
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2008 à 14:41:06  profilanswer

Y a pas que Stefsamy qui le dit, c'est les notaires eux-mêmes. Et ce sont pas les apparts les plus chers (un peu vague comme expression, ce sont les beaux quartiers, bien bourgeois qui ont pris une sévère dérouillée.

---------------
Horse_man
n°15683745
napsty
Posté le 30-07-2008 à 14:46:58  profilanswer

ezzz a écrit :

Dans ce cas, s'ils ne sont pas en double c'est que cela concerne donc des logements suffisamment rares pour ne pas être représentatifs, non ? :o :d

Et puis même sans être en double, si l'appart équivalent mais avec 10m² en moins perds 20%, je vois pas ce qui va inciter à prendre le plus grand en payant 30% plus cher pour 10m² en plus.  
Et puis d'après ce que disait Stefamy, la chute des prix en 91 avait commencé par les apparts les plus chers :??:

D'ailleurs j'ai l'impression que les baisses de prix actuelles concernent surtout les biens de valeur >200 000€, voire meme 300 000€. Parce que tout ce qui est en dessous on trouve encore des gens pour pouvoir acheter, meme trop petit (statistique issue de mon pifomètre établie à l'aide de se loger+plugin petits cailloux).

Message édité par napsty le 30-07-2008 à 14:48:25
n°15683794
phila
Posté le 30-07-2008 à 14:51:10  profilanswer

c'est tout à fait logique : suffit de regarder ce que peuvent emprunter un couple de primos standard (même si ce n'est pas raisonnable) et la limite des ventes apparaïtra d'elle même ;)

n°15683838
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-07-2008 à 14:54:06  profilanswer

n°15683866
napsty
Posté le 30-07-2008 à 14:55:22  profilanswer

phila a écrit :

c'est tout à fait logique : suffit de regarder ce que peuvent emprunter un couple de primos standard (même si ce n'est pas raisonnable) et la limite des ventes apparaïtra d'elle même ;)

Clair, d'aileurs une fois que les biens "moyens" à 250-300 000 atteindront les 200 000€, on verra logiquement les biens plus petits et moins chers baisser à leur tour.

n°15683886
sadlig
Posté le 30-07-2008 à 14:57:19  profilanswer

ezzz a écrit :

Disons que comme ce sont des apparts rares les acheteurs potentiels sont rares également  :sweat:  

Spoiler :

mais fortunés  :D

.

---------------
n°15684105
phila
Posté le 30-07-2008 à 15:16:47  profilanswer

napsty a écrit :

Clair, d'aileurs une fois que les biens "moyens" à 250-300 000 atteindront les 200 000€, on verra logiquement les biens plus petits et moins chers baisser à leur tour.

voir moyen et 2MF dans la même phrase, ça me fait toujours autant de mal (et certains osent dire qu'il n'y a pas de bulle  :pfff: )

cette flambée aura vraiment fait perdre de nombreux repères à plein de monde :( (pas toi hein, c'est juste ta phrase hein  ;) )

sadlig a écrit :

Disons que comme ce sont des apparts rares les acheteurs potentiels sont rares également  :sweat:  

Spoiler :

mais fortunés  :D

.

comme tes 2 villas en terrasse pas vendues?  :whistle:

n°15684160
sadlig
Posté le 30-07-2008 à 15:21:13  profilanswer

Il n'en reste plus qu'une

---------------
n°15684164
napsty
Posté le 30-07-2008 à 15:21:41  profilanswer

phila a écrit :

voir moyen et 2MF dans la même phrase, ça me fait toujours autant de mal (et certains osent dire qu'il n'y a pas de bulle  :pfff: )

cette flambée aura vraiment fait perdre de nombreux repères à plein de monde :( (pas toi hein, c'est juste ta phrase hein  ;) )

phila a écrit :

comme tes 2 villas en terrasse pas vendues?  :whistle:

C'est clair, et pourtant à 2MF aujourd'hui, on a un truc objectivement "moyen": 2 pièces à Paris, pavillon standard ou 3 pièces en banlieue , pavillon un peu plus grand dans une grande agglo de province...  
Converti en FF ça fait vraiment mal au cul   :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 30-07-2008 à 15:22:36
n°15684283
phila
Posté le 30-07-2008 à 15:31:56  profilanswer

c'est parce que t'es un vieux con qui a connu le franc, épicétou  [:cloud_]  

:whistle:

n°15684330
manuelo93
Posté le 30-07-2008 à 15:35:31  profilanswer

napsty a écrit :

C'est clair, et pourtant à 2MF aujourd'hui, on a un truc objectivement "moyen": 2 pièces à Paris, pavillon standard ou 3 pièces en banlieue , pavillon un peu plus grand dans une grande agglo de province...  
Converti en FF ça fait vraiment mal au cul   :ouch:

:non:  :non:  tu te trompes la dessus reflechi bien, avec 300000€ tu as qd meme plus qu'un F3 en banlieue.

n°15684343
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-07-2008 à 15:36:36  profilanswer

ezzz a écrit :

une chambre de bonne de 5m², si je peux ajouter 30% du prix pour ajouter 10m², je les ajoute ces 30% :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15684360
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-07-2008 à 15:37:42  profilanswer

manuelo93 a écrit :

:non:  :non:  tu te trompes la dessus reflechi bien, avec 300000€ tu as qd meme plus qu'un F3 en banlieue.

ça dépend quelle banlieue, à Puteaux c'est le prix [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15684409
phila
Posté le 30-07-2008 à 15:41:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

une chambre de bonne de 5m², si je peux ajouter 30% du prix pour ajouter 10m², je les ajoute ces 30% :o

payer 400 au lieu de 300 ? :o

n°15684444
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-07-2008 à 15:44:44  profilanswer

phila a écrit :

payer 400 au lieu de 300 ? :o

oui, pas plus (à l'achat et en roubles) :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)